Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1674 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  970  971  972  973  974  975
Auteur Sujet :

Le nucléaire... Pour ou contre?

n°34087709
snapscanx
Posté le 24-04-2013 à 13:23:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dæmon a écrit :

écoute tes connaissances sur le sujets ont l'air assez faible et tu as l'air de confondre un peu tout en mélangeant allégrement stockage de déchets et rejet d'effluent. Tu fais bien de rester évasif parce que si tu vas dans le détail tu dis n'importe quoi...

[:er dehy:1]

Tu quotes un message ou je parle d'enfouissement de dechet en me parlant de rejet en mer, et c'est moi qui mélange? C'est toi qui refuse de "rentrer dans les détails" en répondant par autre chose.

---------------
dig your own hole
mood
Publicité
Posté le 24-04-2013 à 13:23:06  profilanswer

n°34087848
Dæmon
Posté le 24-04-2013 à 13:35:21  profilanswer

snapscanx a écrit :

Tu quotes un message ou je parle d'enfouissement de dechet en me parlant de rejet en mer, et c'est moi qui mélange? C'est toi qui refuse de "rentrer dans les détails" en répondant par autre chose.

tu commences par parler de ça :  

snapscanx a écrit :

On sait pas retraiter les déchets, on a encore rien mis en place pour ca, ils sont juste disséminé un peu partout en mer, enterrés (afrique sub saharienne) Tu le vois pas le lien?  

pour ensuite partir sur le stockage... encore une fois : tu t'éparpilles dans tout les sens.

Maintenant si tu ne veux plus parler de la dispersion en mer mais du stockage sur terre, là encore ce que tu dis est factuellement faux. "on a encore rien mis en place"?
ah :  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Centr [...] orvilliers
http://fr.wikipedia.org/wiki/Centr [...] e_l%27Aube
http://fr.wikipedia.org/wiki/Laboratoire_de_Bure

:sarcastic:

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°34088064
snapscanx
Posté le 24-04-2013 à 13:54:06  profilanswer

Dæmon a écrit :

pour ensuite partir sur le stockage... encore une fois : tu t'éparpilles dans tout les sens.

Maintenant si tu ne veux plus parler de la dispersion en mer mais du stockage sur terre, là encore ce que tu dis est factuellement faux. "on a encore rien mis en place"?
ah :  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Centr [...] orvilliers
http://fr.wikipedia.org/wiki/Centr [...] e_l%27Aube
http://fr.wikipedia.org/wiki/Laboratoire_de_Bure

:sarcastic:

Tu quotes à coté de la plaque tu part dans tout les sens sans suivre ni la cohérence ni le fil de la discussion, et après tu t'étonnes que ton discours soit confu...  
Désolé mais je suis pas là pour refaire ton éducation.

Suis tu quand même le fil de la discussion? Encore une fois tu répond a coté de la plaque on parlais de retraitement, évite de répondre a un concept par un autre stp:

snapscanx a écrit :

Enfouir=retraiter? Non enfouir=enfouir.  

Si on sait les retraiter pourquoi des décharges radioactives?
Si on sait les retraiter pourquoi des projets de "Stockage des déchets radioactifs en couche géologique profonde"
Si on sait les retraiter pourquoi des projets d'envoie des déchets en milieu spatial.

Message cité 1 fois
Message édité par snapscanx le 24-04-2013 à 13:55:26

---------------
dig your own hole
n°34088201
Dæmon
Posté le 24-04-2013 à 14:02:21  profilanswer

Ah ok, on est au niveau du miroir magique@maternelle.  [:sophiste:1]  

pour ce qui est du retraitement, tu as l’air de penser que c'est équivalent a "0 déchets a gérer in fine", ce qui est une supposition absurde pour commencer...

---------------
n°34088267
arthas77
Posté le 24-04-2013 à 14:07:01  profilanswer

snapscanx a écrit :

Tu quotes à coté de la plaque tu part dans tout les sens sans suivre ni la cohérence ni le fil de la discussion, et après tu t'étonnes que ton discours soit confu...  
Désolé mais je suis pas là pour refaire ton éducation.

Suis tu quand même le fil de la discussion? Encore une fois tu répond a coté de la plaque on parlais de retraitement, évite de répondre a un concept par un autre stp:

Ca t'arrive de lire les réponses ? Je les reposte :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Le retraitement consiste à trier les différents composants du combustible usé, pour en extraire :
1/ de l'uranium (95 %) et du plutonium (1 %), en vue de leur réutilisation dans de nouveaux combustibles (uranium de retraitement + MOX).
2/ des déchets ultimes (4 %), non recyclables en vue de leur conditionnement dans une matrice de grande durabilité, avec un volume et une radiotoxicité aussi bas que possible.

Donc le retraitement permet de réduire à son minimum les déchet à enfouir.

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 24-04-2013 à 14:07:13
n°34088375
snapscanx
Posté le 24-04-2013 à 14:13:53  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ca t'arrive de lire les réponses ? Je les reposte :

Oui, et merci de rappeler par tes quotes ce que je dis, on ne sait pas retraiter une grosse partie des dechets, juste les enfouir.  :)  

---------------
dig your own hole
n°34088407
sisi37
Posté le 24-04-2013 à 14:16:13  profilanswer

J'ai une question :
Une fois re-traité, le combustile peut-il l'être à nouveau, et cela indéfiniment ?

n°34088550
arthas77
Posté le 24-04-2013 à 14:26:06  profilanswer

snapscanx a écrit :

Oui, et merci de rappeler par tes quotes ce que je dis, on ne sait pas retraiter une grosse partie des dechets, juste les enfouir.  :)  

4%, on appelle pas çà une grosse partie  :D  

sisi37 a écrit :

J'ai une question :
Une fois re-traité, le combustile peut-il l'être à nouveau, et cela indéfiniment ?

Nomalement oui. Ca dépend du bilan neutronique et du coût de recyclage.

Message édité par arthas77 le 24-04-2013 à 14:26:50
n°34088637
Dæmon
Posté le 24-04-2013 à 14:31:07  profilanswer

snapscanx a écrit :

Peut être parce pour l'immense majorité des déchets, il n'y a rien a retraiter de plus et que ce n'est pas une questions de "savoir" retraiter? Hors HAVL qu'on veut séparer encore plus pour extraire les AM il n'y a pas grand chose de plus a faire. Déjà rien que les TFA représentent l'immense majorité en volume, et ne comportent pour ainsi dire quasiment aucun problème de radioprotection. Pour le site de stockage des FMA vie courte on le surveille un peu plus mais ca restre tres faible comme impact. In fine ce sont des déchets industriels pas plus méchant que d'autres(en fait surement moins méchant que d'autres déchets industriels "classiques" toxiques/cancérigènes/nocifs pour lesquels on se préoccupe assez peut dans les médias de leur devenir). Les vrais déchets qui posent problèmes eux en représentent qu'un volume minuscule par rapport au reste.

sisi37 a écrit :

J'ai une question :

oui, dans l'absolu la technique reste la même, modulo la radioprotection adéquate, mais actuellement on ne retraite pas le mox usé parce que c'est trop couteux de le faire.

---------------
n°34105175
Dæmon
Posté le 25-04-2013 à 17:32:59  profilanswer

Citation :

De pavillons en appartements, le long des rivières et des chemins, les territoires se confondent et cette déambulation entraîne le spectateur dans des paysages qui pourraient tout aussi bien être ukrainiens ou japonais...

ah ouais quand même [:pingouino]

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-04-2013 à 17:32:59  profilanswer

n°34119230
Icia Nagan​o
Posté le 26-04-2013 à 20:03:57  profilanswer

[:julian33:4] La bande annonce de 38s :

• Des français moyens voire CSP-, sans aucune connaissance nucléaire et qui parlent de leur peur d'ignorants inconscients,  [:yann39]  
  • Un ciel toujours menaçant et des nuages noirs tout le long de la bande annonce,  [:yann39]  
  • Des allusions à des monstres destructeurs : "dragons", "dinosaures" @ 17",  [:yann39]  
  • Allusion à Tchernobyl @23" alors que les centrales n'ont pas du tout le même type de technologie ni le même combustible,  [:yann39]  
  • Faux bruitage d'éclair @ 32" et bruit d'immense machinerie effrayante, [:yann39]  
  • En conclusion aucune voix-off explicative et rationelle, juste le silence de la peur et du sous-entendu.  [:yann39]  

Pendant ce temps là, les millions de français qui vivent au bord des rocades et des périphériques ; dans des couloirs de la chimie et leurs effluents, AZF, Feyzin, Fos, Rouen, Dunkerque, Pont de Claix, usines d'engrais aux Texas ; incinérateurs (scandale de la dioxine)... qui eux meurent réellement à cause de leur environnement industriel, pas de reportage.  [:judgedredd:2]  

Dans la réalité, en enlevant les peurs nées de la télévision et des  [:ramucho] comme vient de nous faire France 3, les riverains en ont soit rien à foutre, soit sont plutôt positifs :
 - aucun accident les impactant (contrairement aux voisins des industries conventionnelles cf. § précédent)
 - environnement flore et faune totalement préservé, pas de bruit, de fumée nocive, de particules, ni d'odeur, (il y a des clubs nautiques en aval d'1km des centrales, chose impossible par rapport à d'autres industries avec rejets),
 - pas de transit de centaines de camions dangereux par rapport à d'autres industrie,
 - prouvant les points ci-dessus, les prix de l'immobilier n'ont rien perdu par rapport aux riverains avec un environnement dégradé,  
 - moins d’impôts locaux et des communes plus riches et mieux équipées que la moyenne,
 - des centaines d'emplois, du gardien de nuit à l'ingénieur.

En ces temps de débat énergétique la désinformation bat son plein. Dommage de la retrouver sur des chaines à priori peu sensationnalistes comme FR3.

n°34119783
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 26-04-2013 à 21:15:22  profilanswer

"Il n'y a qu'un nuage, parce qu'il est généré par la centrale"
                                                                                               \
http://hfr-rehost.net/self/933ca342d9d90c1ff647aa1b110635edf8da4d09.png

[:witzard:3]

n°34122584
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 27-04-2013 à 10:37:35  profilanswer

C'est bien, tu es d'accord avec l'ASN et l'IRSN  :o
Plus sérieusement, dans le cas ou l'ASN découvrirait un défaut générique sur, par exemple le palier 1300 (en espérant que les 900 et 1450 soit pas concerné), et demande d’arrêter tous les réacteurs 1300 jusqu’à résolution (cf. sur le 1450 en 1998), tu pers 20*1300MW de puissance dispo d'un coup, soit 26 GW (30GW pour les 900), soit la totalité du parc fossile en France qui passe de pointe à base (donc plus de pointe, donc blackout à court terme + CO2 et €€€ en pagaille).
A partir de là deux constats :
- dans ce cas de figure, il y'a de gros risques que l'état vienne mettre son nez dans les affaires de l'ASN, ce qui sonnerait le glas de son indépendance...
- les ENR "fatales" (éolien, PV, hydro au fil de l'eau) ne sont pas une solution à ce problème tant que pas de solutions INDUSTRIELLES de stockage en GRANDE QUANTITE, mais vas expliquer à des gens qu'il faut noyer une vallée.

[:hardwareuse]

Mouai, les politiques voient surtout les subventions + IFER/CFE et le greenwashing, le public est NIMBY et peste après EDF pour les augmentations du prix de l'électricité lié à la CSPE  [:cerveau perchut2]  ...

Manque quand même deux acteurs loin d’être négligeables : les industriels et le gestionnaire de réseau  :o

[:sire de botcor:1]

Bilan : les journalistes c'est des cons, le public ayant que eux comme source d'information l'est aussi...

Message cité 2 fois
Message édité par Plo-ck le 27-04-2013 à 10:38:58
n°34122728
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 27-04-2013 à 10:58:29  profilanswer

Plo-ck a écrit :

- dans ce cas de figure, il y'a de gros risques que l'état vienne mettre son nez dans les affaires de l'ASN, ce qui sonnerait le glas de son indépendance...

C'est pas nécessaire. Il suffit d'aménager la décision en assumant le risque technique au niveau de l'exécutif, en invoquant un risque plus grand (black out...). Il faudrait juste que la loi permette un réquisition par le préfet ou ce genre de truc pour que ça se passe dans les bonnes formes. Je ne sais pas ce qu'il en est à ce niveau juridico administratif.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-04-2013 à 11:00:43

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°34122793
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-04-2013 à 11:06:53  profilanswer

_pollux_ a écrit :

c'est vrai, c'est une énergie sûre

C'est quand même beau de voir tous ces défenseurs du nucléaire, il n'y a qu'en France qu'on voit ça (et pour cause !) et dans quelques dictatures [:lergo:3]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°34122829
Icia Nagan​o
Posté le 27-04-2013 à 11:11:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est quand même beau de voir tous ces défenseurs du nucléaire, il n'y a qu'en France qu'on voit ça (et pour cause !) et dans quelques dictatures [:lergo:3]

Quel niveau d'argumentation.  [:lapattefolle]  

C'est vrai que tu connais bien les pays pour en parler toi.  :sleep:  
Renseigne toi sur les USA, la Corée du Sud, la Chine, bientôt l'Angleterre...

n°34123118
LooSHA
D'abord !
Posté le 27-04-2013 à 11:55:04  profilanswer

Ils sont aussi nucléarisés que la France ? Au fait, la Chine reste une dictature :hello:
Et l'Angleterre n'est point un pays, mon bon.

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 27-04-2013 à 11:55:29

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°34123217
Icia Nagan​o
Posté le 27-04-2013 à 12:10:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ils sont aussi nucléarisés que la France ? Au fait, la Chine reste une dictature :hello:

Être obligé de faire des hors-sujets quand on à rien à dire.  :sleep:

n°34123864
Dæmon
Posté le 27-04-2013 à 13:55:20  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

C'est pas nécessaire. Il suffit d'aménager la décision en assumant le risque technique au niveau de l'exécutif, en invoquant un risque plus grand (black out...). Il faudrait juste que la loi permette un réquisition par le préfet ou ce genre de truc pour que ça se passe dans les bonnes formes. Je ne sais pas ce qu'il en est à ce niveau juridico administratif.

de toute manière je suis même pas certain que l'ASN ait un pouvoir directe sur la fermeture d'une centrale. Dans le cas où elle déciderait de fermer fessenheim par exemple pour un défaut grave à la sureté ou whatever (et considérons que le gouvernement soit d'accord avec ça), ben je pense que la décision pratique passerait par un arête préfectoral (du même genre que ceux qui autorisent l'activité de xxx).
Donc si le gouvernement ne veut pas suivre l'avis de l'ASN, il dira juste au préfet de ne pas faire d’arrêté et à EDF de continuer... mais après je doute qu'au niveau communication publique, aller à l'encontre de l'ASN soit facile à faire passer.

---------------
n°34123941
Dæmon
Posté le 27-04-2013 à 14:10:12  profilanswer

LooSHA a écrit :

j'ai entendu une remarque intéressante il y a un jour ou deux.
En suède : ils ont 40% de nucléaire, 50% d'hydrolien, et ils consomme 2 fois plus de khw par personne qu'en France.
Ce qui fait qu'ils consomment par personne autant de khw d'origine nucléaire que nous français... mais ça personne n'ira cracher sur les suédois pour leur manque d'écologie et leur dépendance au nucléaire...

wikipedia me donne :
Suède :
Production électrique d'origine nucléaire : 55 TWh par an
Population : 9.5 millions
le rapport des deux donne : 5.8 MWh par an et par habitant d'origine nucléaire.

France :
Production électrique d'origine nucléaire : 425.8 TWh par an
Population : 65.3 millions
le rapport des deux donne : 6.5 MWh par an et par habitant d'origine nucléaire.

Comme quoi la perception du nucléaire d'un pays à l'autre...

Message édité par Dæmon le 27-04-2013 à 14:52:05

---------------
n°34127051
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 27-04-2013 à 21:08:32  profilanswer

Acier noir ?
Pour les cuves c'est surtout la tenue sur le long terme sous irradiation, pour faire simple, l'acier à une structure ordonnée, les neutrons déplacent aléatoirement les atomes ce qui modifie les propriétés des matériaux (durcissement).
Les effets sont variables selon les impureté présentes (notamment cuivre), de ce coté là on est pas mal en France.
Je parlais plutôt de détection type casse siphon de l'an dernier mais en plus grave.

C'est pas du stockage, c'est juste un nouveau combustible pour du thermique à flamme, donc avec tous les problèmes annexes (fumées, combien de camions pour amener le bois ?, sûr que on brûle pas de l'arable ? etc...) ; qui plus est avec une capacité limitée (combien de % de la prod annuelle ça produit cette affaire ?)

Je parles pas que des tarifs de rachats abusifs, je parles surtout des élu locaux qui voient dans les éoliennes/centrales "biomasses" et autre, qu'une source de revenus (financé par les subventions nationales et les contributions de tous les consommateurs d'élec en France) via les remplaçantes de la taxe professionnelle (exemple : http://www.actu-environnement.com/ [...] 15462.php4 3 174 hab, 75k€ dans les poches pour 6 éoliennes).

Très bien, ils en pensent quoi de MWh qu'ils doivent revendre à coût négatif ?

Il est très souvent admis que la "meilleure" solution serait de laisser le grand public prendre les décisions. Hors la meilleure façon de prendre la mauvaise décisions c'est d'avoir un déficit ou des erreurs/orientations (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Proce [...] 3%A9cision ). Hors comment est informé le grand public majoritairement (pour rappel y'a à peine 25% de la population française qui est diplômé de l'enseignement supérieur, même si c'est pas un argument d'autorité, y'a une certaine corrélation) ? Par le 20h de TF1/le canard local. Et il raconte quoi le canard local/TF1 sur l'énergie ? Au mieux des banalités, au pire des conneries, bref  [:tsomi:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Plo-ck le 27-04-2013 à 21:13:31
n°34129867
Dæmon
Posté le 28-04-2013 à 01:40:11  profilanswer

parce que tu crois qu'une chaudière au charbon, au pétrole, au gaz ou bien même a la biomasse elle ne perd pas 2/3 de la chaleur dans la nature via le cycle thermodynamique visant a entrainer une dynamo? :??:

---------------
n°34129895
Dæmon
Posté le 28-04-2013 à 01:48:12  profilanswer

n°34130227
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 28-04-2013 à 07:45:30  profilanswer

[:moundir]  

Comme le tas de charbon quoi.

Si c'est tant mieux de prendre des décisions sur l’énergie sur 3 ans, en déshabillant Pierre pour habiller Paul, alors...

En plus de celle de Dæmon, plus récent et en France : http://www.epexspot.com/fr/donnees [...] 3-04-14/FR

n°34130824
gliterr
Posté le 28-04-2013 à 11:26:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un sophisme pareil, ca ne doit plus toucher grand monde de plus de 15 ans quand même.  :sweat:

n°34130870
Dæmon
Posté le 28-04-2013 à 11:35:42  profilanswer

en pratique il n'y a rien qui empêche de faire ça avec du nucléaire aussi hormis la réticence des gens vis à vis de l'image du nucléaire. C'est un peu le serpent qui se mord la queue...

---------------
n°34131192
TDS
Posté le 28-04-2013 à 12:27:34  profilanswer

Et il n'y a pas que les crocodiles qui en bénéficie, il y a aussi des serres pour l'agriculture.  

De plus les centrales sont assez éloignées des villes, donc c'est compliqué de faire de la cogénération avec du chauffage urbain.

Quant à l'industrie, l'eau rejetée est plutôt froide, ce qui limite les applications.

n°34131371
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 28-04-2013 à 12:54:50  profilanswer

Ça commence doucement : le nouveau terminal méthanier de Dunkerque va utiliser les eaux chaudes de la centrale de Graveline pour réchauffer/regazéifier le gaz, plutôt que de brûler du gaz pour avoir de la chaleur : http://www.dunkerquelng.com/presen [...] 01186.html
Après comme l'a dit Daemon, c'est pas tout le monde qui accepterais de se chauffer à l'eau de la centrale, à tort...

Message cité 1 fois
Message édité par Plo-ck le 28-04-2013 à 12:56:51
n°34131477
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 28-04-2013 à 13:10:59  profilanswer

Sauf que l'electricité est pas un produit de marché comme un autre :
1) c'est le seul qui se vends à prix négatif
2) si la demande dépasse l'offre, y'a plus d'offre

+ les coût internes à la gestion de l’intermittence, à l'occasion discutes-en avec RTE, tu verras, c'est pour ça que tant que du stockage économiquement viable en grande quantité sera pas dispo, le solaire + éolien dépassera pas les 10 ou 20% (hors de leur coût)

Et si il peut y avoir de la perte, si le prix lissé sur l'année < amortissement + coût d'exploit

Ou je saisis la différence, et toi, saisis-tu t'elle celle entre 1000 MW et 50MW ? Je parlais dans mon premier message de grande échelle, les centrales à bois c'est quelle production annuelle en France ? Avec un MWh à combien ?

C'est pas la peine de prendre tout le monde pour des crétins hein, on parlais des intérêts des politiques locaux, et 3 ans, c'est l'ordre de grandeur de leur vision...

Message cité 1 fois
Message édité par Plo-ck le 28-04-2013 à 13:16:20
n°34132328
snapscanx
Posté le 28-04-2013 à 14:54:29  profilanswer

JOYEUX ANNIVERSAIRE!

Avec 2 jours de retards mais c'est l'intention qui compte :

Tchernobyl 27 ans déjà.

http://www.astrosurf.com/luxorion/Documents/tchernobyls.jpg

http://www.metrofrance.com/_internal/gxml!0/4dntvuhh2yeo4npyb3igdet73odaolf$57ftnb8cpi79ltp54exi91qbbvph9vy/thumb640_0-tchernobyl-afp-jpg.jpeg

---------------
dig your own hole
n°34132903
maouuu
Posté le 28-04-2013 à 16:02:20  profilanswer

Joyeux anniversaire [:draculax]

n°34132911
maouuu
Posté le 28-04-2013 à 16:03:03  profilanswer

:D

Bref, de la merde en barre quoi ....

n°34134039
gurucinta
Good enough is perfect
Posté le 28-04-2013 à 18:31:50  profilanswer

Un article récent de The Economist
http://www.economist.com/news/busi [...] uel-future
http://imageshack.us/scaled/thumb/405/woodtheeconomist.png
Résumé : le bois en brûlant produit du CO², mais surtout il faut des dizaines d'années avant qu'une forêt repousse et retrouve sa fonction de destruction du CO².

Citation :

WHICH source of renewable energy is most important to the European Union? Solar power, perhaps? (Europe has three-quarters of the world’s total installed capacity of solar photovoltaic energy.) Or wind? (Germany trebled its wind-power capacity in the past decade.) The answer is neither. By far the largest so-called renewable fuel used in Europe is wood.

In its various forms, from sticks to pellets to sawdust, wood (or to use its fashionable name, biomass) accounts for about half of Europe’s renewable-energy consumption.
...
As another bit of the EU, the European Environment Agency, said in 2011, the assumption “that biomass combustion would be inherently carbon neutral…is not correct…as it ignores the fact that using land to produce plants for energy typically means that this land is not producing plants for other purposes, including carbon otherwise sequestered.”

Tim Searchinger of Princeton University calculates that if whole trees are used to produce energy, as they sometimes are, they increase carbon emissions compared with coal (the dirtiest fuel) by 79% over 20 years and 49% over 40 years; there is no carbon reduction until 100 years have passed, when the replacement trees have grown up. But as Tom Brookes of the European Climate Foundation points out, “we’re trying to cut carbon now; not in 100 years’ time.”

In short, the EU has created a subsidy which costs a packet, probably does not reduce carbon emissions, does not encourage new energy technologies—and is set to grow like a leylandii hedge.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  970  971  972  973  974  975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Action judiciaire contre meetic: pour ou contre ?attentat contre les Coptes en Egypte.
Ségolène, mode passagère ou véritable égérie de la GaucheNucléaire Powwaa!
La droite est elle morte en France?Faudra-t-il un nouveau parti à gauche, dans une offre refondue? (MAJ)
Comment lutter contre les abus de la RATP?C.P.E Pour ou Contre !!
CV anonyme : Pour ou contre ?Un patron c'est forcément de droite ?
Plus de sujets relatifs à : Le nucléaire... Pour ou contre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)