Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2698 connectés 

Y aura t il un defilé miltaire pour la ceremonie d ouverture ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

parade militaire de la chine pour l ouverture des JO ?

n°7178023
ovnix
Posté le 10-12-2005 à 01:55:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ajoute aussi que Singapour est une dicatature presque aussi répressive que la Chine, et pourtant tout le monde trouve que la ville est merveileuse...
Taiwan et la Corée du Sud étaient aussi des dictature il y a pas longtemps, un changement de cap dans la politique intérieure pet arriver plus rapidement qu'on ne le pense, si le développement économique suit

mood
Publicité
Posté le 10-12-2005 à 01:55:27  profilanswer

n°7178028
ovnix
Posté le 10-12-2005 à 01:57:11  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

qu'est-ce qui est faux ?

chacun de vos arguments ont une grande part de vérité, mais qiand on fait la somme, ça donne une image complètement fausse de la Chine. Comme quoi, l'additivité n'est pas une propriété intrinsèque de l'argumentation

n°7178033
GoEast
Posté le 10-12-2005 à 01:59:15  profilanswer

Prozac a écrit :

J'ai aussi dit que je considérais aussi comme barbare la peine de mort en France alors que la majorité ne voulait pas de son abolition....

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 801,0.html

Ne t'attends peut être pas à trouver beaucoup de sources chinoises, si c'est ce que tu considères comme les mieux informées. Ou sérieux.

http://www.chinadaily.com.cn/english/home/index.html

Rien là. A part les fleurs qu'ils offrent aux soldats fraichement recrutés.

Mais c'est normal, c'est l'organe de com/propagande du gouvernement tout comme le People's Daily, les chinois ils lisent pas ça pour s'informer, c'est pour les pigeons ça.
Les vrais sites:
www.sina.com.cn
www.sohu.com.cn
www.netease.com

Masi bien sûr, si on sait pas lire en chinois, c'est foutu.
Désolé, mais tout comme on peut pas bien s'informer sur les US sans savoir parler anglais (t'imagines si tu te fies qu'aux sources tierses ou traduites et au passage "selectionnées" ), s'informer sur la Chine sans maitriser un minimum le chinois... Pareil pour tous les pays du monde d'ailleurs...

Ah j'oubliais, comme anecdote, je me souviens vaguement que qq'un sur le forum citait une source de Epoch Time sans savoir que c'est l'organe de com/propagande de la secte Fa Lung Gong, bien sûr c'est pas l faute du mec, il aurait pas pu savoir.
Mais vous imaginez les étrangers citant le journal de parti du front national pour comprendre le point de vue des français sur la xénophobie?
Ou alors s'informer sur www.newsmax.com pour s'informer sur la politique américaine?

De nos jours, trop dur de trouver des sources d'info non biaisées, je suis même pas sûr que ça existe.
Ma solution temporaire en attendant un monde meilleur ;-): recroiser les infos, dans plusieurs langues et pas venant des sites du même penchant politique économique et culturel...

Message cité 2 fois
Message édité par GoEast le 10-12-2005 à 02:04:44
n°7178043
ovnix
Posté le 10-12-2005 à 02:01:43  profilanswer

ovnix a écrit :

chacun de vos arguments ont une grande part de vérité, mais qiand on fait la somme, ça donne une image complètement fausse de la Chine. Comme quoi, l'additivité n'est pas une propriété intrinsèque de l'argumentation

sur ce, je souhaite bon courage à GoEast, parce que moi je vais m'enfuire lâchement [:austin_powaaah]

n°7178046
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-12-2005 à 02:03:08  profilanswer

GoEast a écrit :

Mais c'est normal

je n'irais pas jusque là... :(  

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7178050
ovnix
Posté le 10-12-2005 à 02:04:03  profilanswer

GoEast a écrit :

Mais c'est normal, c'est l'organe de com/propagande du gouvernement tout comme le People's Daily, les chinois ils lisent pas ça pour s'informer, c'est pour les pigeons ça.
Les vrais sites:
www.sina.com.cn
www.sohu.com.cn
www.netease.com.cn

Masi bien sûr, si on sait pas lire en chinois, c'est foutu.
Désolé, mais tout comme on peut pas bien s'informer sur les US sans savoir parler anglais (t'imagines si tu te fies qu'aux sources tierses ou traduites et au passage "selectionnées" ), s'informer sur la Chine sans maitriser un minimum le chinois... Pareil pour tous les pays du monde d'ailleurs...

Ah j'oubliais, comme anecdote, je me souviens vaguement que qq'un sur le forum citait une source de Epoch Time sans savoir que c'est l'organe de com/propagande de la secte Fa Lung Gong, bien sûr c'est pas l faute du mec, il aurait pas pu savoir.
Mais vous imaginez les étrangers citant le journal de parti du front national pour comprendre le point de vue des français sur la xénophobie?
Ou alors s'informer sur www.newsmax.com pour s'informer sur la politique américaine?

De nos jours, trop dur de trouver des sources d'info non biaisées, je suis même pas sûr que ça existe.
Ma solution temporaire en attendant un monde meilleur ;-): recroiser les infos, dans plusieurs langues et pas venant des sites du même penchant politique économique et culturel...

j'aime bien les forums de chinaren aussi

n°7178128
devil may ​cry
Posté le 10-12-2005 à 02:55:34  profilanswer

Et ce fut la succession..... l'honorable Ovnix parti le coeur rempli de souvenir du Topic de la Chine... il parti le coeur léger car il savait que le vénérable Goeast allait continuer sur ces traces dans cette impitoyable topic......  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

(gniark gniark gniark... c'est à son tour, on va lui faire sa fête :fou:  :fou:  :fou:  )

n°7178135
GoEast
Posté le 10-12-2005 à 03:01:15  profilanswer

devil may cry a écrit :

Et ce fut la succession..... l'honorable Ovnix parti le coeur rempli de souvenir du Topic de la Chine... il parti le coeur léger car il savait que le vénérable Goeast allait continuer sur ces traces dans cette impitoyable topic......  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  

(gniark gniark gniark... c'est à son tour, on va lui faire sa fête :fou:  :fou:  :fou:  )

Nah je crois que je vais pas durer long temps non plus... héhé... ;-)

Je préfère mes topics sur mon 6600 GT défectueux.

Si jamais je reviens pas, je tiens à vous remercier quand même, car l'échange a été intéressant et sincère, au moins parmi ceux qui ont posté dernièrement, il y a pas eu d'injures ou de propos racistes.

C'est comme ça qu'on distingue les racistes des gens qui sont vraiment intéressés par les sujets.

Voilà.

:-)

Message édité par GoEast le 10-12-2005 à 03:01:50
n°7178141
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-12-2005 à 03:09:09  profilanswer

Je veux bien que l'on defende la Chine, mais GoEast, tu vas un peu trop loin, perso, j'ai vecu avec des chinois lors de mes etudes pendant 6 ans et pendant ces 5 ou 6 annees passees en France, leur vision de leur pays a bcp change, je dirais que ton propos correspond a la fin de la premiere annee (je vous raconte pas le debut :D tian'anmen, kesako :??: le tibet, c'est chez nous, . Taiwan, c'est chez nous, .)

:sweat:

---------------
sympathisant UBCT
n°7178148
GoEast
Posté le 10-12-2005 à 03:21:09  profilanswer

trueslash a écrit :

Je veux bien que l'on defende la Chine, mais GoEast, tu vas un peu trop loin, perso, j'ai vecu avec des chinois lors de mes etudes pendant 6 ans et pendant ces 5 ou 6 annees passees en France, leur vision de leur pays a bcp change, je dirais que ton propos correspond a la fin de la premiere annee (je vous raconte pas le debut :D tian'anmen, kesako :??: le tibet, c'est chez nous, . Taiwan, c'est chez nous, .)

Ben suivant les discours sortis par les autres, je suis bien obligé de contrebalancer un peu, hein? ;-)
Accusation uniquement contre la Chine mène à une défense qui escamote un peu les problèmes et qui stigmatise les problèmes de ceux qui attaquent la Chine... Logique non?
Si on te balance mais le pays c'est trop de la merde, tu peux pas trop présenter les choses en disant "je sais c'est pas mal la merde, mais c'est pas ce que vous croyais", parce que après c'est noyé par "tu vois ce que je te disais, c'est bien un pays de merde, même un chinois le confirme..."

Si on me demandait de présenter la Chine, j'aurais clairement pas fait comme ça...

Avec mes parents par exemple, je leur répète les problèmes de la Chine à longueur de journées, limite ils trouvent que j'ai suivi un lavage de cerveau par les médias français...
Lol...

En même temps ça m'amuse un peu ce jeu, je défend la Chine et les USA en France, la France et la Chine aux USA, et les USA et la France en Chine. Suivant les discours, je mets pas en avant la même chose bien sûr.

Je crois profondément dans l'échange entre les peuples (pas que de marchandises ok ;-) ), comme ça moins e préjugés et de malentendus, même si que c'est très difficile comme tâche.

Message cité 1 fois
Message édité par GoEast le 10-12-2005 à 03:23:47
mood
Publicité
Posté le 10-12-2005 à 03:21:09  profilanswer

n°7178440
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-12-2005 à 10:44:23  profilanswer

trueslash a écrit :

en même, temps je crois que pour nous aussi malheuresement, le Tibet fait parti de la Chine :  
autant sur toutes nos cartes du monde, Taïwan est un état indépendant, autant il est impossible d'en trouver une où le Tibet est détaché de la Chine...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7179880
devil may ​cry
Posté le 10-12-2005 à 16:37:11  profilanswer

:whistle: up

n°7179920
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 10-12-2005 à 16:46:25  profilanswer

GoEast a écrit :

Ben suivant les discours sortis par les autres, je suis bien obligé de contrebalancer un peu, hein? ;-)
Accusation uniquement contre la Chine mène à une défense qui escamote un peu les problèmes et qui stigmatise les problèmes de ceux qui attaquent la Chine... Logique non?
Si on te balance mais le pays c'est trop de la merde, tu peux pas trop présenter les choses en disant "je sais c'est pas mal la merde, mais c'est pas ce que vous croyais", parce que après c'est noyé par "tu vois ce que je te disais, c'est bien un pays de merde, même un chinois le confirme..."

Si on me demandait de présenter la Chine, j'aurais clairement pas fait comme ça...

Avec mes parents par exemple, je leur répète les problèmes de la Chine à longueur de journées, limite ils trouvent que j'ai suivi un lavage de cerveau par les médias français...
Lol...

En même temps ça m'amuse un peu ce jeu, je défend la Chine et les USA en France, la France et la Chine aux USA, et les USA et la France en Chine. Suivant les discours, je mets pas en avant la même chose bien sûr.

Je crois profondément dans l'échange entre les peuples (pas que de marchandises ok ;-) ), comme ça moins e préjugés et de malentendus, même si que c'est très difficile comme tâche.

je trouve que ta facon de debattre est malsaine et appelle a la surenchere avec les risques que cela implique mais bon, tu fais comme tu veux :o

moi aussi ca me desole de voir des raccourcis et des idee recues sur la Chine, c'est pas pour ca que demain je ferais un topic vantant la qualite de l'air a Pekin :o (ou alors pqr rapport a Baotou :o)

---------------
sympathisant UBCT
n°7180079
GoEast
Posté le 10-12-2005 à 17:22:09  profilanswer

trueslash a écrit :

je trouve que ta facon de debattre est malsaine et appelle a la surenchere avec les risques que cela implique mais bon, tu fais comme tu veux :o

moi aussi ca me desole de voir des raccourcis et des idee recues sur la Chine, c'est pas pour ca que demain je ferais un topic vantant la qualite de l'air a Pekin :o (ou alors pqr rapport a Baotou :o)

Ou la qualité de l'eau du fleuve, enfin vous voyez de quel fleuve je parle...

Lol...

n°7180457
devil may ​cry
Posté le 10-12-2005 à 18:45:18  profilanswer

GoEast a écrit :

Ou la qualité de l'eau du fleuve, enfin vous voyez de quel fleuve je parle...

Lol...

Mais arreter d'exagérer sur ce pauvre fleuve Chinois, les médias nous trompe sur ce fleuve mais moi je l'ai vu et je suis sur qu'elle est très bonne cette eau, j'ai vu pleins de chinois qui l'a buvais comme de la cristaline.....oula ils sont tout vert :heink:  

(ze rigole bien sur :sarcastic: )

Message cité 1 fois
Message édité par devil may cry le 10-12-2005 à 18:47:38
n°7181300
Setaio
Posté le 10-12-2005 à 21:52:32  profilanswer

Après vous pour boire l'eau de la seine  :D

n°7183728
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 11-12-2005 à 14:49:41  profilanswer

devil may cry a écrit :

Mais arreter d'exagérer sur ce pauvre fleuve Chinois, les médias nous trompe sur ce fleuve mais moi je l'ai vu et je suis sur qu'elle est très bonne cette eau, j'ai vu pleins de chinois qui l'a buvais comme de la cristaline.....oula ils sont tout vert :heink:  

(ze rigole bien sur :sarcastic: )

Pourtant je me rappel de rapport de l ong disant que l eau en chine es extremement polluer ...

AU point qu elle a été plusieurs fois déclaré comme non potable !

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°7183984
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-12-2005 à 15:50:34  profilanswer

mon dieu, de l'eau d'un fleuve non potable, c'en est trop, il faut boycotter la chine :o

---------------
sympathisant UBCT
n°7184014
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 11-12-2005 à 15:57:37  profilanswer

trueslash a écrit :

mon dieu, de l'eau d'un fleuve non potable, c'en est trop, il faut boycotter la chine :o

euh comment dire ....c est pas vraiment ce que j ai dis ... au pire tu aurais pu insinuer un truc genre que j essayais de dire que le gouvernement ne prenais pas soin de son peuple en ignorant tout cette pollution, mais la je t aurais tout de suite répondu que vu le nombre de poisson mort sur la seine c est pas mieux en france ...  :whistle:

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°7184250
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-12-2005 à 16:47:56  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

euh comment dire ....c est pas vraiment ce que j ai dis ... au pire tu aurais pu insinuer un truc genre que j essayais de dire que le gouvernement ne prenais pas soin de son peuple en ignorant tout cette pollution, mais la je t aurais tout de suite répondu que vu le nombre de poisson mort sur la seine c est pas mieux en france ...  :whistle:

c'est nhormal, c'est mon message, tu m'excuseras si je prefere poster des trucs originaux plutot que de copier tes messages [:itm]

---------------
sympathisant UBCT
n°7184265
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 11-12-2005 à 16:49:55  profilanswer

trueslash a écrit :

c'est nhormal, c'est mon message, tu m'excuseras si je prefere poster des trucs originaux plutot que de copier tes messages [:itm]

Oui mais tu remarquera que vu la fin de mon message j ai plus tot pris ca dans un ton humoristique :)

... menfin'

---------------
n°7184286
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-12-2005 à 16:53:14  profilanswer

alors que moi, je respire le serieux depuis 3 messages :D

---------------
sympathisant UBCT
n°7184764
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 11-12-2005 à 18:17:37  profilanswer

oh, désolé disons que c etais de l exageration alors ... :)

---------------
n°7185407
devil may ​cry
Posté le 11-12-2005 à 19:32:56  profilanswer

Ah mort la  Chine!!!!! L'eau du fleuve n'est pas potable c'est horrible!!!!!!!!!!!! :whistle:

n°7185425
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-12-2005 à 19:34:42  profilanswer

d'ailleurs, comme par hasard, ya pas de fleuve a pekin, complot du p.arti, le doute n'est plus possible :o

---------------
sympathisant UBCT
n°7185563
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 11-12-2005 à 19:54:45  profilanswer

c est claire put1 ... il faut faire une derivation... ou paralleliser un des autres fleuves

---------------
n°7185616
devil may ​cry
Posté le 11-12-2005 à 20:02:25  profilanswer

Il faut intrevenir et vite! Je propose l'installation d'un source Volvic dans les plus bref délais au centre de Pékin derrière le bar espagnol juste aparès la grande avenue!!!!!!!!!!!!!!!!

Message édité par devil may cry le 11-12-2005 à 20:05:04
n°7188849
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 12-12-2005 à 02:33:43  profilanswer

Rhoooo mais lol. Entre ce delire et le trip question pour un champion...  :pt1cable:

n°7188920
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 12-12-2005 à 02:45:27  profilanswer

oui, il est temps que l auteur de ce topic recentre le sujet ...  :whistle:

---------------
n°7188921
devil may ​cry
Posté le 12-12-2005 à 02:45:36  profilanswer

Oui bon, vu que la question du défilé a étudiée moulte fois sur ce topic, les gens n'ont plus rien a dire, faut bien trouver des trucs pour relancer la conversation avec les moyens du bord   :whistle:  

Message édité par devil may cry le 12-12-2005 à 02:46:26
n°7189674
gronky
poissard
Posté le 12-12-2005 à 05:11:41  profilanswer

A quand une partie de Kamoulox spécial Chine sur ce topic...

n°7189680
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 12-12-2005 à 05:13:21  profilanswer

kamoulox ? explique

---------------
n°7189845
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 12-12-2005 à 07:39:44  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

kamoulox ? explique

je mors la queue du panda, j'avance de trois et je grimpe sur la muraille :o

(sinon, l'equivalant chinois du ministre de l'environnement a demissionne, c'est pas en France qu'on verrait ca :o)

---------------
sympathisant UBCT
n°7189903
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-12-2005 à 08:31:36  profilanswer

gronky a écrit :

A quand une partie de Kamoulox spécial Chine sur ce topic...

19,5/20 [:jeese75]  

C'est exactement ça  :lol:

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7190023
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-12-2005 à 09:33:38  profilanswer

Prozac a écrit :

19,5/20 [:jeese75]  

C'est exactement ça  :lol:

Clair [:rofl]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7198383
gronky
poissard
Posté le 13-12-2005 à 04:27:07  profilanswer

trueslash a écrit :

je mors la queue du panda, j'avance de trois et je grimpe sur la muraille :o

(sinon, l'equivalant chinois du ministre de l'environnement a demissionne, c'est pas en France qu'on verrait ca :o)

Tu peux pas, tu DEng Xiao Ping en opposition qui mache du Bambou à Taïwan en écoutant du Mireille Mathieu... Kaamoulooooxx!!!  :whistle:

n°7198390
devil may ​cry
Posté le 13-12-2005 à 04:34:02  profilanswer

Je comprends rien c'est la loose.... on se croirait sur un forum CS.... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par devil may cry le 13-12-2005 à 04:34:38
n°7198396
gronky
poissard
Posté le 13-12-2005 à 04:37:08  profilanswer

devil may cry a écrit :

Je comprends rien c'est la loose....

Petit résumé "historique". Il y quelques années, passait sur la chaine du satellite "Comédie" une émission présentée par Kad et Olivier.  

Ils avaient pour l"occasion inventé un jeu complètement débile aux règles heuuuu disont flous et loufoques. Juste une grosse déconnade en faite: Le Kamoulox.

Et ça donnait des phrases sans queue ni tête, mais bien stupides.

:jap:

n°7198399
devil may ​cry
Posté le 13-12-2005 à 04:38:57  profilanswer

gronky a écrit :

Petit résumé "historique". Il y quelques années, passait sur la chaine du satellite "Comédie" une émission présentée par Kad et Olivier.  

Ils avaient pour l"occasion inventé un jeu complètement débile aux règles heuuuu disont flous et loufoques. Juste une grosse déconnade en faite: Le Kamoulox.

Et ça donnait des phrases sans queue ni tête, mais bien stupides.

:jap:

merci bien car là j'étais vraiment à l'ouest.... Bon sinon tu fais quoi de beau à cette heure? tu devrais aller te coucher....

n°7198401
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 13-12-2005 à 04:39:37  profilanswer

devil may cry a écrit :

merci bien car là j'étais vraiment à l'ouest.... Bon sinon tu fais quoi de beau à cette heure? tu devrais aller te coucher....

suivais tous les conseils de papa devil...  :sleep:

---------------
n°7198404
gronky
poissard
Posté le 13-12-2005 à 04:41:57  profilanswer

Wep, vais pas tarder...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On délocalise en Chine, la Chine délocalise en Afrique!Surplus Militaire pour Anorak
[JEU] Prenez vous la tete : Ouverture FacileEDF : ouverture du capital
techno parade a paris ( samedi 10 )[Typhon]la Chine touchée
Opération Titan RAIN : la Chine attaqueOuverture si facile que ca ?
je viens de ChineL'ouverture de la boucherie gratuite avancee de 3 semaines
Plus de sujets relatifs à : parade militaire de la chine pour l ouverture des JO ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)