Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4091 connectés 

Y aura t il un defilé miltaire pour la ceremonie d ouverture ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

parade militaire de la chine pour l ouverture des JO ?

n°7150522
gronky
poissard
Posté le 06-12-2005 à 00:51:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

ovnix a écrit :

je n'ai pas besoin de toi pour savoir ça, mais sauf si tu es un militant démocrate acharné, tu ne rencontre jamais de problème en Chine, c'est ce que je voulais dire. La vie en Chine n'est pas aussi misérable qu'on le croît, sauf dans quelques régions reculées, au Sud-Ouest et à l'Ouest. La corruption est un problème très grave en Chine, mais ça a toujours été dans les moeurs depuis la dynastie Qing, c'est pas en quelques jours que ça va changer... moi aussi je trouve ça dégueulasse, mais Pékin fait des efforts pour limiter ce phénomène, parce que le gouvernement a bien compris que la population en a marre. Il faut bien savoir que le gouvernement est très attentif à l'opinion publique, tout simplement parce que si le peuple n'est pas content il y a des risques de révoltes.  
Un dernier truc, il ne faut surtout pas freiner le développement économique de la Chine, parce que le gouvernement est encore en place grâce à ce boom économique. Si jamais l'économie s'écroule, le seul moyen du gouvernement pour détourner l'opinion publique serait.... la guerre contre Taiwan. C'est aussi simple que ça, la politique. Le seul moyen de parvenir à la démocratie en Chine, est de faire confiance au gouvernement pour l'économie, et espérer que l'accroissement de la richesse modifie la mentalité.
Tout ça pour dire que le gouvernement chinois a une marge de manoeuvre très réduite, et qu'il prend de plus en plus conscience des problèmes (parce qu'il en est obligé...)

Tout va  bien dans le meilleurs des mondes en somme... On peut emprisonner, tuer, déporter, une part non négligeable de la population, mais, c'est pour le bien du pays. Circulez il n'y a rien a voir.  :heink:  
 Ce n'est pas parce que le gouvernement chinois fait traduire en justice 3 ou 4 cadres mineurs du partie dans un coin reculé de l'ouest du pays, qu'il prend le problème à bras le corp. C'est juste une façon de "tenir" l'opinion. Les plus gros corrompus ne seront jamais inquiétés.  
 C'est encore cette corruption larvée qui fait que le droit du travail n'est pas respecté en Chine (et je parle du droit du travail chinois). Quelle ouvrière irait se plaindre de son patron sans risquer de se retrouver au chomage et en prison?  

mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 00:51:55  profilanswer

n°7150531
ovnix
Posté le 06-12-2005 à 00:54:21  profilanswer

enfin pour revenir au sujet (parce que la diplomatie et l'armée, c'est encore ce que vous connaissez le mieux... la politique intérieure chinoise est représentée seulement par quelques faits divers dans les médias), je suis convaincu qu'il n'y aura pas de défilé, parce que la Chine a déjà commis une erreur en 96, en envoyant des missiles (sans ogives) au dessus du détroit de formose. Avant cette opération, une grande partie de la population taiwainaise n'était pas contre une réunufication avec le continent (dans un avenir plus ou moins lointain), après cette opération, l'opinion publique taiwanaise a changé, et les indépendantistes sont en nette progression depuis (comme tout le monde, les Taiwanais ne veulent pas que la réunification soit imposée par le continent). Une autre opération de ce type serat dangereux, surtout après l'apaisement entre le continent et l'île (je ne sais pas si les médias français ont parlé des voyages sur le continent de plusieurs hommes politiques taiwanais de haut rang, j'étais au Japon à ce moment là, et les médias là bas ne parlaient que de ça...)

Message édité par ovnix le 06-12-2005 à 00:59:24
n°7150580
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-12-2005 à 01:03:52  profilanswer

Que vaut Taïwan militairement ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7150604
devil may ​cry
Posté le 06-12-2005 à 01:07:28  profilanswer

gronky a écrit :

Tout va  bien dans le meilleurs des mondes en somme... On peut emprisonner, tuer, déporter, une part non négligeable de la population, mais, c'est pour le bien du pays. Circulez il n'y a rien a voir.  :heink:  
 Ce n'est pas parce que le gouvernement chinois fait traduire en justice 3 ou 4 cadres mineurs du partie dans un coin reculé de l'ouest du pays, qu'il prend le problème à bras le corp. C'est juste une façon de "tenir" l'opinion. Les plus gros corrompus ne seront jamais inquiétés.  
 C'est encore cette corruption larvée qui fait que le droit du travail n'est pas respecté en Chine (et je parle du droit du travail chinois). Quelle ouvrière irait se plaindre de son patron sans risquer de se retrouver au chomage et en prison?

Tout a fait daccord :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

n°7150610
ovnix
Posté le 06-12-2005 à 01:08:19  profilanswer

Taiwan est très très bien équipée, elle a sans doute l'une des meilleures marine du monde. Mais bon, elle ne fait pas le poids contre le Chine si la guerre se prolonge... ce que craint les généraux chinois, c'est deux choses

- la marine américaine, si les Etats-Unis interviennent, et ils interviendront sans doute s'il y a un conflit
    - les opérations commando contre les barrages (barrage des Trois Gorges :sweat:, 50 millions de personnes sous l'eau) et les centrales nucléaires

Message édité par ovnix le 06-12-2005 à 01:16:55
n°7150617
ovnix
Posté le 06-12-2005 à 01:10:04  profilanswer

gronky a écrit :

on évite de sortir des bêtises quand on ne connaît rien au sujet... dernièrement c'est l'ancien maire de Pékin qui a été condamné, un cadre mineur peut-être? j'ai un lointain parent (je connais même pas le degré de parenté, j'ai découvert ça récemment), qui a été vice gouverneur de la province de Hubei, et qui est en prison pour corruption...
et la quantité de prisonniers en Chine est sans doute bien inférieure en proportion à la France, où les prisons sont surpeuplées (là je n'ai pas de chiffres...).
Enfin je n'ai jamais dit que ça se passe bien, mais laisser faire le gouvernement en économie et maintenir la stabilité est la moins pire des solutions à l'heure actuelle

Message cité 1 fois
Message édité par ovnix le 06-12-2005 à 01:27:06
n°7150890
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 06-12-2005 à 03:23:31  profilanswer

Bonjour,
Hier j\'ai drapalise le topic parce qu\'il me semble intéressant et je voulais répondre a ovnix. J\'avais pas finit me réponse hier soir (7 heures de décalages avec la France en ce moment), donc je répond du boulot...
Il y a eu de nombreuses pages depuis mon drapeau, mais je vais répondre au début des hostilités(je verrais la suite quand j\'aurais lu après mon drapal).

Tu nous as servi un argument bidon a tout bout de champ: tu as vécu en Chine.
Je vis a Pekin depuis presque un an, je vis avec une chinoise, je bouffe chinois et je travaille dans une boite chinoise. Pour tout te dire c\'est une petite entreprise, ils ont même pas le droit d\'employer un étranger puisque ce n\'est pas un groupe international et que je n\'ai pas de compétence qu\'on ne peux trouver chez les locaux. Pour tout te dire en Chine, je connais en tout et pour tout 4 étrangers : un allemand qui vient en Chine tout les ans pour entraînement d\'art martiaux, une stagiaire française rencontrée par ma copine, et deux camarades de classes de mes cours de chinois.
Je suis pas vraiment ce qu\'on peut appeler un touriste qui passe sont temps avec des étrangers. Mais ça ne fait pas 10 ans que je vie en Chine, donc je suis moins crédible que toi. bon.
Ma copine est chinoise, ça fait donc plus de 25 ans qu\'elle vie en Chine. Elle parle cantonnais et mandarin, elle a vécue dans sa province d\'origine mais aussi Guangzhou, Shengzhen et Shanghai. Elle a aussi passe quelques temps a Hong-Kong et maintenant Beijing. Donc d\'après toi elle est plus a même que toi de parler de la Chine, puisque tu es français, tu n\'as vécu que 10 ans en Chine et je ne pense pas que tu parle couramment mandarin ET cantonnais.
Et bien ma copine et moi sommes d\'accord sur un point: La Chine n\'est pas une démocratie.
Je pourrais aussi insister sur le fait que tout le monde est suffisamment informe pour se faire une idée de ce qui se passe dans un pays sans y vivre.
Maintenant ton argument bidon \"vous avez jamais mis les pieds en Chine\" tu le range. Voila, point.

Apparemment quelqu\'un a eu des termes blessants (sous-hommes) envers les chinois, ou plus précisément envers des chinois qui maltraitent des animaux. La modération a joue sont rôle en effaçant le post et/ou en sanctionnant le posteur. Je comprend que tu est blesse ou vexe par ces propos, mais la modération a sévie. Si tu n\'est pas d\'accord pourquoi ne pas expliquer le problème aux modos?? Bref, l\'intervention est invisible maintenant, donc c\'est bon c\'est passe, ça ne servait a rien de déterrer le topic pour semer la pagaille. De toute façon yoakhaz t\'as répondu...

ovnix a écrit :

de toute façon , je ne comprends pas la raison d\'être de ce topic, qui a dit qu\'il y aurait un défilé? il n\'y a eu qu\'un seul défilé en Chine depuis 30 ans
(je parle de vrais défilés)

ovnix a écrit :

je peux te dire que le dernier vrai défilé a eu lieu il y a 10 ans

bon, il y a eu des opérations militaires de grande ampleur, mais pas de défilé
contrairement à la France, en Chine il n\'y a même pas de défilé pendant la fête nationale

Il y a un eu un defile a Hong-Kong en 2004, et tu n\'as pas refute les fait avance par sebmagicmoi.
Dans le genre credibilite, tu as quelques efforts a faire.

ovnix a écrit :

oui, la Chine aime bien se faire remarquer mais pas sur sa puissance militaire! elle veut soigner son image internationale et ne pas effrayer ses partenaires occidentaux. Je dirais aussi que la Chine n\'a pas une culture expansionniste. Les seules campagnes expansionnistes ont eu lieu sous des souverains non chinois (la conquête du Turkménistan oriental et du Tibet par les mandchous. La conquête du Tibet par les communistes consiste à reprendre un territoire perdu depuis l\'effondrement de l\'empire. La mongolie n\'a pas été conquise par la Chine, c\'est elle qui a conquis la Chine. La conquête de la corée et de l\'indochine est une exception, mais elle e eu lieu pendant la dynastie des Hans, il y a deux mille ans...)

Ca pourrais presque etre un argument si ce n\'etait de la propagande de bas etage, digne de China Daily ou CCTV...

D\'apres toi, les journaux ne sont pas fiables. Laisse moi t\'expliquer ce que je sais par moi-meme:
- La politique de l\'enfant unique est tres souple, avec suffisamment de guangxi tu peux avoir 3,4 enfants
- Il est interdit d\'avoir acces aux chaines etrangeres (parabole) dans la majorite des zones d\'habitations, c\'est tolere dans des zones avec beaucoup d\'etrangers
- Des sites internets sont bloques dont le site de rsf, amnesty internationnal et wikipedia (sic)
- La visite du tibet pour un etrange est strictement reglemente (que via tour-operator)
Je n\'ai rencontre que peu d\'entraves aux libertes individuelles, par ce que je suis francais et je ne suis pas ce que l\'on peux appeller un activiste. Par contre fear pour le paysans chinois ou le journaliste d\'investigation.

Et non, ce n\'est pas rigolo. Il n\'y a rien d\'amusant la dedans.

[edit] desole pour les accents, les fautes d\'ortho et surtout les backslash (j\'utilise un site anomiseur, sinon l\'acces a HFR est super lent)

Message édité par xqwzts le 06-12-2005 à 03:30:18
n°7150914
gronky
poissard
Posté le 06-12-2005 à 03:43:55  profilanswer

ovnix a écrit :

on évite de sortir des bêtises quand on ne connaît rien au sujet... dernièrement c'est l'ancien maire de Pékin qui a été condamné, un cadre mineur peut-être? j'ai un lointain parent (je connais même pas le degré de parenté, j'ai découvert ça récemment), qui a été vice gouverneur de la province de Hubei, et qui est en prison pour corruption...
et la quantité de prisonniers en Chine est sans doute bien inférieure en proportion à la France, où les prisons sont surpeuplées (là je n'ai pas de chiffres...).
Enfin je n'ai jamais dit que ça se passe bien, mais laisser faire le gouvernement en économie et maintenir la stabilité est la moins pire des solutions à l'heure actuelle

Ce sont bien des cadres mineurs par rapport aux maîtres du pays. L'important n'est pas tant le titre, que les pouvoirs qu'il accorde. Sacrifier un mec trop voyant ou étant tombé en disgrace, c'est donner un os à ronger au petit peuple et permet d'affirmer qu'on lutte contre la corruption. Le régime de Pekin adore les opérations "coup de poing" médiatisées contre les criminels de tout poil (avec procès et execution à la clé). On fait sauter quelques sous-fifres, mais, les têtes de réseaux elles, restent à l'abris.  
 Quand à la quantité de prisonniers dans les prisons proportionnellement à la France, c'est sur que quand tu prononce peine de mort sur peine de mort, qu'un bon nombre de prisonniers ne sont pas dans des prisons stricto-sensus, mais dans des camps, ça aide a baisser les chiffres...  
 Si on exécutait les "criminels" avec le même entrain en France, les prisons seraient sans doute aussi moins peuplées...  :o  

Mais bon, c'est doute la vil propagande des ONG qui n'y connaissent rien qui me fait dire ça...

n°7150939
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-12-2005 à 04:38:19  profilanswer

[HS] >>Xqwzts pour moi aussi depuis Pekin, hfr est devenu super lent depuis qq jours (semaines)

sinon, je comprends pas trop pourquoi tu nous sors deux paragraphes de justifications pour arriver a la conclusion que la chine n'est pas une democratie :D, idem pour les "ce que je sais par moi-meme" :
- bien sur que la politique de l'enfant unique est souple, dans certains cas, tu peux meme avoir trois enfants, et sans 关系 :D
- tu peux avoir des chaines etrangeres par le cable non :??: il me semble que l'on me l'avait propose quand je me suis installe
- les sites bloques et les contraintes pour voyager au Tibet (a moins d'avoir le statut qui va bien) sont largement connues de tous, le probleme, c'est que la situation est souvent encore exageree par les medias francais alors qu'elle est deja asez mauvaise telle qu'elle est :o

n°7151624
ovnix
Posté le 06-12-2005 à 11:29:55  profilanswer

j'ai l'impression que Xqwzts essaie de prouver quelque chose que je n'ai jamais nié... ai je jamais dit que la chine est un pays démocratique? ai je jamais dit que tout se passe bien en Chine? c'est rigolo, mais tout ce que j'ai essayé de montrer c'est que la Chine n'est pas un pays rempli de diablotins, et qu'il est tout à fait possible d'y vivre bien (pas besoin d'être un cadre du parti ou millionnaire pour ça)...
si je n'ai pas répondu à ce ce qu'à dit sebmagicmoi, parce que moi je ne joue pas sur les mots, un ou deux défilés en 30 ans, quelle différence au fond? il y en a eu 30 en France! Je disais un seul, parce que c'est ce que m'avait dit mon père au moment du 50e anniversaire de la république, bon il y en a eu un autre depuis,  je n'étais pas au courant :sweat: je m'excuse

mais en tout cas toi tu es à côté du problème..

sinon à part répéter ce qu'on a déjà dit mille fois, nous apprendre que tu as une jolie copine chinoise (ok, je ne parle pas du tout cantonais, mais mes amis cantonais savent parler en mandarin ou en anglais) et déclarer que mes arguments sont de bas étage (sans plus d'explication) digne de CCTV et compagnie, qu'est-ce que tu as dit d'autre?  :??:

mais j'en ai déjà l'habitude sur hardware, on sort une opinion, et on est attaqué personnellement... est-ce qu'il n'y a aucun moyen de discuter tranquillement? il ne faut pas penser qu'une personne peut être réduite à ce qu'elle a dit sur un forum... au début je n'ai pas insisté sur le côté sombre de la chine, parce qu'il y avait suffisamment de personnes qui l'ont fait à ma place, et je ne voyais aucune utilité à répéter ce qu'elles ont déjà dit... et aussi parce que je jouais le rôle de la défense
mais maintenant j'ai compris, si on veut être crédible sur ce forum, il faut faire comme les journalistes français, et ajouter "mais, je suis conscient que..." à la fin de chaque phrase  :heink:

Message édité par ovnix le 06-12-2005 à 12:13:25
mood
Publicité
Posté le 06-12-2005 à 11:29:55  profilanswer

n°7151661
ovnix
Posté le 06-12-2005 à 11:37:03  profilanswer

gronky a écrit :

Ce sont bien des cadres mineurs par rapport aux maîtres du pays. L'important n'est pas tant le titre, que les pouvoirs qu'il accorde. Sacrifier un mec trop voyant ou étant tombé en disgrace, c'est donner un os à ronger au petit peuple et permet d'affirmer qu'on lutte contre la corruption. Le régime de Pekin adore les opérations "coup de poing" médiatisées contre les criminels de tout poil (avec procès et execution à la clé). On fait sauter quelques sous-fifres, mais, les têtes de réseaux elles, restent à l'abris.  
 Quand à la quantité de prisonniers dans les prisons proportionnellement à la France, c'est sur que quand tu prononce peine de mort sur peine de mort, qu'un bon nombre de prisonniers ne sont pas dans des prisons stricto-sensus, mais dans des camps, ça aide a baisser les chiffres...  
 Si on exécutait les "criminels" avec le même entrain en France, les prisons seraient sans doute aussi moins peuplées...  :o  

Mais bon, c'est doute la vil propagande des ONG qui n'y connaissent rien qui me fait dire ça...

je n'ai jamais dit que les rapports d'ong sont mesongers ou faux, ils sont sans doute très fiables dans leur genre, mais le problème c'est qu'on ne peut pas comprendre u pays en basant ses jugements sur ces rapports uniquements (+ les programmes télé)

je suis d'accord pour dire qu'il y a encore beaucoup de boulot pour éradiquer le phénomène de corruption, et que pour l'instant il n'y a encore eu que des coups "symboliques"... mais là Pékin est un peu obligé d'agir, parce que la population en a vraiment marre... c'est aussi le cas pour la pollution. La pollution et la corruption sont deux fléaux qui coûtent beaucoup d'argent à 'Etat, et rien que pour ça le gouvernement est obligé d'agir (évidemment quen on dit "agir", il faut s'attendre à quelque chose de ferme  :sweat:  )

Message édité par ovnix le 06-12-2005 à 11:49:45
n°7153422
Carou
Vbulletineuse
Posté le 06-12-2005 à 16:03:44  profilanswer

devil may cry a écrit :

Attends on donne des liens de rapport d'ONG et pour comparer tu nous sort des infos de FOXNEWS????? sisi, tu  te pièges toi meme....

Tu n'a pas compris le sens de ma démarche. Ce que j'essaie de vous faire comprendre, c'est que vous ne voyez de la Chine que ce qui est monté en épingle.

Imaginons un truc. Tu pars aux USA faire tes études par exemple. Ok ?
Tu fréquente un forum là-bas, de même type qu'HFR. Tu vois un topic concernant la france, tu va y jeter un oeil, normal non ?
Sur ce topic, t'a des gens qui disent qu'il y a une insurrection islamique en France, que la France s'est fait des milliards de $ avec l'irak, etc, et que c'est une république "bananière". Et pour preuve on te balance le lien que je t'ai filé, et quelques morceaux d'Amnesty International sur, par exemple, les prisons françaises, du niveau de celles de Birmanie. Ou sur les actes de barbarie commis par les policiers (y en a de pleines pages sur Amnesty).  

Toi tu va dire que, non, c'est pas une insurrection islamique, etc, normal, et là on te rétorquera que t'es d'origine francaise, que t'a vécu en france, et que donc t'es pas objectif, point barre. Le fait que tu connaisse mieux qu'eux la France et ce qui s'y passe, rien à faire, "t'es pas objectif".

c'est exactement ce que vous êtes en train de dire à Ovnix.  

Amnesty n'est PAS objectif. Et ne prétends nullement l'être ! Leur but est de lutter contre les exactions quelles qu'elle soit, et pour ca, les monter en épingle, c'est un moyen d'alerter l'opinion mondiale dessus, etc. C'est parfaitement normal comme démarche, et j'y trouve rien à redire. Mais si tu te fie sur ce que tu lis sur AI pour te faire une opinion de la Chine, je peux te dire que tu es, quand même, très loin de la réalité... L'opinion de la France que l'on peut se faire en lisant AI, c'est un pays aux prisons surpeuplées, où on laisse crever les membres d'action directe, où les policiers ont la bavure facile, tabassent les étrangers arrêtés, voire carrément les tue comme ca a été le cas lors de certaines expulsions dont t'a peut-être entendu parler. A ton avis, c'est une vision réaliste et objective de la France, ca ?

Que la Chine ne soit pas une démocratie, sans blague, je le savais pas  [:itm]  

Mais c'est sans aucun rapport avec le sujet du topic. Si la Chine n'est pas une démocratie, alors, organiser un défilé militaire ça aurait pas la même symbolique que si elle était une démocratie ? Il n'y a que les dictatures qui utilisent leur armée pour envahir d'autres pays, à ton avis ?  

sire de Botcor a écrit :

autant pour moi, j'avais compris ta phrase de travers

mais à la télévision française, la Chine est assez joliment présentée, mais ils ont peur qu'on leur reproche de dire du bien d'un pays qui ne respecte pas les droits de l'homme donc ils finissent souvent les reportages par un "mais il ne faut pas oublier que c'est aussi dans ce pays que...." et au final on ne retient que ça

On doit pas regarder les mêmes JT...  :sarcastic:  

Les deux dernières fois où on a beaucoup parlé de la Chine, ca a été pour l'arrestation de Li-Li, la "mata-hari" chinoise, bardée de diplômes (le bac chinois...), parlant couramment xx langues (en fait, à part sa langue maternelle, un peu le français - ce qui après quelques années en france me semble quand même normal - et un peu l'anglais - ca sert il me semble l'anglais dans des études d'ingénieurs...) surdouée en informatique (ca a beaucoup fait rire ses camarades français ca), espionnant Valéo avec des ordinateurs dotés de disques durs d'une puissance "phénoménale" (en fait 40 Go, ce qui est au passage moins que mon propre disque dur). Tellement surdouée qu'au lieu d'utiliser un disque dur sur USB elle trimballait son ordinateur portable pour commettre ses "actes d'espionnage"...  :sarcastic:  

Et la seconde fois où on a parlé de la Chine intensément, bizarrement dans la même période, c'était pour la fin des quotas du textile et "la catastrophe économique" imminente pour l'industrie du textile européenne face aux "méchants chinois qui fabriquent des chemises pour 10 cts d'€". Avec des reportages sur des usines chinoises où on expliquait que l'employée X qui travaillait là était logée dans l'immeuble à côté, sous-entendu : elle passe sa vie dans l'usine, n'en sortant que pour dormir  [:ddr555]  

Le fait que la fin desdits quotas était prévu depuis plus de 10 ans, et que l'UE n'a pris AUCUNE mesure en prévision de cet instant, bizarrement, je l'ai jamais vu expliqué au JT.

Le tout sur fond de référendum pour le TCE, qui a donné lieu à pas mal de "désinformation" dans un sens ou dans l'autre... Bolkestein d'un côté, le péril jaune de l'autre, par exemple.

Citation :

Et bien ma copine et moi sommes d\'accord sur un point: La Chine n\'est pas une démocratie.

Tu a vu ovnix ou moi-même prétendre que la Chine est une démocratie ?  [:at war with emo]  

Et toi qui habite là-bas, tu trouve qu'il y a un policier derrière chaque habitant, notant tous ses faits et gestes, prêts à appeler la "police politique" ? Parce que c'est un peu ça l'impression qu'on a, à lire certains.

Citation :

Apparemment quelqu\'un a eu des termes blessants (sous-hommes) envers les chinois, ou plus précisément envers des chinois qui maltraitent des animaux. La modération a joue sont rôle en effaçant le post et/ou en sanctionnant le posteur. Je comprend que tu est blesse ou vexe par ces propos, mais la modération a sévie. Si tu n\'est pas d\'accord pourquoi ne pas expliquer le problème aux modos?? Bref, l\'intervention est invisible maintenant, donc c\'est bon c\'est passe, ça ne servait a rien de déterrer le topic pour semer la pagaille. De toute façon yoakhaz t\'as répondu...

Ouais, enfin, j'ai pas voulu intervenir là-dessus, vu que c'était réglé, mais la modération est intervenue quand même fort tardivement sur ce point ;) puisque j'ai pu voir moi-même ces termes juste avant de planter mon drapeau. Et l'intervention est probablement en partie dûe à Ovnix d'ailleurs. S'il n'avait pas "gueulé" je suis pas certaine que cela aurait été modéré.  

C'est marrant comme les propos sont moins blessants quand ils sont adressés à d'autres types de population que d'autres plus médiatisés... Ca me rappelle un topic où quelqu'un m'avait sorti le terme "niakoué" et qui s'étonnait qu'on trouve ca "insultant"...

Message cité 4 fois
Message édité par Carou le 06-12-2005 à 16:07:27

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°7153537
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-12-2005 à 16:21:19  profilanswer

Carou a écrit :

C'est marrant comme les propos sont moins blessants quand ils sont adressés à d'autres types de population que d'autres plus médiatisés... Ca me rappelle un topic où quelqu'un m'avait sorti le terme "niakoué" et qui s'étonnait qu'on trouve ca "insultant"...

Niakoué aurais rapport avec "Nhan Quyen", qui sonne de la meme manière? A priori non mais dans une chanson des Béruriers noirs parlant de la jeunesse indochinoise la consonnance était a s'y méprendre :/

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7153540
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 06-12-2005 à 16:21:39  profilanswer

Carou a écrit :

Sur ce topic, t'a des gens qui disent qu'il y a une insurrection islamique en France, que la France s'est fait des milliards de $ avec l'irak, etc, et que c'est une république "bananière".

la difference c est que les sources qu utiliserais les americains pour critiquer la france seront en partie fausse, ce qui les discrediteraient, alors que dans le cas présent les sources utilisés sont serieuses.

Message cité 1 fois
Message édité par sebmagicmoi le 06-12-2005 à 18:05:00

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°7154223
devil may ​cry
Posté le 06-12-2005 à 17:49:56  profilanswer

Carou a écrit :

Tu n'a pas compris le sens de ma démarche. Ce que j'essaie de vous faire comprendre, c'est que vous ne voyez de la Chine que ce qui est monté en épingle.

Imaginons un truc. Tu pars aux USA faire tes études par exemple. Ok ?
Tu fréquente un forum là-bas, de même type qu'HFR. Tu vois un topic concernant la france, tu va y jeter un oeil, normal non ?
Sur ce topic, t'a des gens qui disent qu'il y a une insurrection islamique en France, que la France s'est fait des milliards de $ avec l'irak, etc, et que c'est une république "bananière". Et pour preuve on te balance le lien que je t'ai filé, et quelques morceaux d'Amnesty International sur, par exemple, les prisons françaises, du niveau de celles de Birmanie. Ou sur les actes de barbarie commis par les policiers (y en a de pleines pages sur Amnesty).  

Toi tu va dire que, non, c'est pas une insurrection islamique, etc, normal, et là on te rétorquera que t'es d'origine francaise, que t'a vécu en france, et que donc t'es pas objectif, point barre. Le fait que tu connaisse mieux qu'eux la France et ce qui s'y passe, rien à faire, "t'es pas objectif".

c'est exactement ce que vous êtes en train de dire à Ovnix.  

Amnesty n'est PAS objectif. Et ne prétends nullement l'être ! Leur but est de lutter contre les exactions quelles qu'elle soit, et pour ca, les monter en épingle, c'est un moyen d'alerter l'opinion mondiale dessus, etc. C'est parfaitement normal comme démarche, et j'y trouve rien à redire. Mais si tu te fie sur ce que tu lis sur AI pour te faire une opinion de la Chine, je peux te dire que tu es, quand même, très loin de la réalité... L'opinion de la France que l'on peut se faire en lisant AI, c'est un pays aux prisons surpeuplées, où on laisse crever les membres d'action directe, où les policiers ont la bavure facile, tabassent les étrangers arrêtés, voire carrément les tue comme ca a été le cas lors de certaines expulsions dont t'a peut-être entendu parler. A ton avis, c'est une vision réaliste et objective de la France, ca ?

Belle démonstration mais je le répète, t'es a coté de la plaque, comme le dis si bien Sebmagicmoi, la différence c'est que nous on utilise des sources bien plus sérieuses que FoxNews.... Pour reprendre ton exemple, si j'étais aux etats-unis et qu'on me balancerais des liens de FOXNEWS çà me ferait bien rire, par contre si on me balancerait des rapports d'ONG et meme d'Amnesty, je commencerai par réfléchir un peu plus sur mon pays.....

Donc voilà, ton exemple avec FoxNews est totalement déplacé, c'est comme si je balançait une vidéo de l'émission 7 à 8 pour parler du problème des cités....

On montre a Ovnix des choses sur la Chine par des liens sérieux, qui ne sont pas Anti-Chine (essaie pas de nous demontrer que les ONG et AI sont anti-chine) alors que toi tu nous banlances un lien d'une chaine profondément et ouvertement "anti-france"....

Or voilà, nous on argumente grace a des rapport d'ONG (et meme d'Amnesty international qui est dix mille fois plus objectif que FoxNews)  toi tu nous sort FOXNEWS, carrément à coté de la plaque...

Message cité 1 fois
Message édité par devil may cry le 06-12-2005 à 17:57:28
n°7154550
Carou
Vbulletineuse
Posté le 06-12-2005 à 18:40:28  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

la difference c est que les sources qu utiliserais les americains pour critiquer la france seront en partie fausse, ce qui les discrediteraient, alors que dans le cas présent les sources utilisés sont serieuses.

devil may cry a écrit :

Belle démonstration mais je le répète, t'es a coté de la plaque, comme le dis si bien Sebmagicmoi, la différence c'est que nous on utilise des sources bien plus sérieuses que FoxNews.... Pour reprendre ton exemple, si j'étais aux etats-unis et qu'on me balancerais des liens de FOXNEWS çà me ferait bien rire, par contre si on me balancerait des rapports d'ONG et meme d'Amnesty, je commencerai par réfléchir un peu plus sur mon pays.....

:heink:  

Vous avez zappé le passage sur AI ou quoi ? Source sérieuse ne veut pas dire objective ;)

Vous prétendez donc connaître la Chine rien qu'en lisant le site d'Amnesty international ? Intéressant comme point de vue  :sarcastic:  

Je l'ai dit, et je le répète : votre vision est faussée.

Je ne cherche nullement à prétendre que la chine est une démocratie, ou que son attitude par rapport au Tibet est normale, ou quoi que ce soit du genre. Je vous demande simplement de comprendre que votre vision de la Chine est imparfaite parce qu'on ne vous communique, que ce soit sur AI ou au JT ou sur yahoo news ou n'importe où, que les trucs "bien croustillants", parce que c'est vendeur. Et que c'est présenté sous un certain aspect, négatif d'ailleurs.

Et c'est à partir de cette vision biaisée que vous jugez qu'un hypothétique défilé militaire pour les JO serait une "menace future d'invasion" de la part d'un pays qui ne vaudrait dès lors pas mieux qu'une "république bananière"  :pfff:  

Je ne juge pas la france par ce que l'on en dit à l'étranger... sinon entre les essais nucléaires maintenus contre l'opinion internationale et le coulage d'un bateau de Greenpeace j'aurai une bien piètre image de ce pays. Essayez simplement de faire de même avec la Chine... sinon vous ne valez pas mieux que les américains qui se font une opinion à partir de Fox news  [:ddr555]

---------------
n°7154572
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 06-12-2005 à 18:43:51  profilanswer

Carou a écrit :

et le coulage d'un bateau de Greenpeace  [:ddr555]

Le rainbow Warrior  :love:  

t inkiete les etranger en on rien a foutre qu on est coulé un bateau de ses pd gentil ecologiste de greenpeace.

Message cité 1 fois
Message édité par sebmagicmoi le 06-12-2005 à 18:44:21

---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°7154627
Carou
Vbulletineuse
Posté le 06-12-2005 à 18:52:11  profilanswer

sebmagicmoi a écrit :

Le rainbow Warrior  :love:  

t inkiete les etranger en on rien a foutre qu on est coulé un bateau de ses pd gentil ecologiste de greenpeace.

En Australie ils n'en ont pas pensé du bien il me semble  ;)  

Bref c'était surtout pour dire que juger un pays sur des trucs montés en épingle...  

---------------
n°7155152
ovnix
Posté le 06-12-2005 à 20:01:34  profilanswer

en ce qui concerne les info sur les émeutes à la télé américaine, je suis sûr que les journalistes américains ont sorti des arguments convainquant (mais évidemment ils n'ont pas évoqué les faits qui pourraient les contredire), et que les Américains sont vraiment convaincus qu'il s'agit d'une insurrection populaire. Vous dites que ces infos sont fausses, parce que vous êtes en France, vous savez donc ce qui se passe... eh bien moi je fais la même chose avec la Chine, je dis que certaines (je dis bien "certaines" ) infos sur la Chine sont inexactes ou exagérées, parce que je connais bien la Chine... après vous me direz que je suis aveugle, mais un Américain peut aussi affirmer que vous ne regardez pas ce qui se passe autour de vous... parce que vous ne dites pas la même chose que Washington Post (un journal quand même très sérieux, je ne sais pas s'il y a des rapports d'ong sur les émeutes)
Aux Etats-Unis, en angleterre et au Japon, la France est devenue une destination déconseillée, parce que "dangereuse", alors que vous savez bien qu'on peut survivre sans problème à Paris... même si les chiffres sont effrayant (nombre de voitures brûlées etc)

un autre exemple, on sait bien que les antisémites sont une très petite minorité en France, mais Israël a protesté contre la France l'année dernière (Sharon a annulé un voyage en France) à cause de l'augmentation d'actes antisémites en France et considère que la France est peu amicale (d'après des rapports d'ong bien sûr)

Message édité par ovnix le 06-12-2005 à 20:12:32
n°7155282
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-12-2005 à 20:13:32  profilanswer

Les journalistes américains peuvent convaincre du monde. Ils vont peut être convaincre des personnes qui vont (peut être, sans doute pas) aller voir sur le site d'amnesty. Ils vont voir qu'il y a des bavures policières. Tu crois qu'ils ne vont pas en croire leurs yeux d'une telle barbarie dans un pays qui se prétend civilisé ? (c'est un peu ironique, si ça peut t'aider).

Les bavures policières ne sont pas exactement du même ordre de gravité que ce dont on parle au sujet de la Chine. Ou alors t'as pas vraiment de sens de la mesure.

Et pour le problème de la gestion catastrophique des prisons en France, je suis au courant, merci.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7155297
ovnix
Posté le 06-12-2005 à 20:15:41  profilanswer

tu es vraiment à côté du problème...
je ne voulais rien prouver sur la France, je voulais simplement dire que les journalistes et les rapports (les chiffres etc) exagèrent l'importance des événements et véhiculent souvent des informations trompeuses, avec des chiffres exactes à l'appui

j'ai parlé de la France, parce que vous savez ce qui se passe en France, je compare donc avec l'image de la France à l'étranger...
mainetant vous allez peut-être (enfin j'espère) comprendre que l'image de la Chine dans les rapports d'ong ne reflètent pas toute la réalité

Message cité 1 fois
Message édité par ovnix le 06-12-2005 à 20:18:40
n°7155326
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-12-2005 à 20:19:14  profilanswer

Carou a écrit :

Bref c'était surtout pour dire que juger un pays sur des trucs montés en épingle...

1000 exécutions en 2002 (celles qui ont été confirmées, rien ne dit qu'il n'y en a pas plus), c'est monté en épingle ? Pourquoi, il n'y en a eu que 500 ?

Vous êtes vraiment bizarres

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7155337
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-12-2005 à 20:20:33  profilanswer

ovnix a écrit :

tu es vraiment à côté du problème...
je ne voulais rien prouver sur la France, je voulais simplement dire que les journalistes et les rapports (les chiffres etc) exagèrent l'importance des événements et véhiculent souvent des informations trompeuses, avec des chiffres exactes à l'appui

j'ai parlé de la France, parce que vous savez ce qui se passe en France, je compare donc avec l'image de la France à l'étranger...
mainetant vous allez peut-être (enfin j'espère) comprendre que l'image de la Chine dans les rapports d'ong ne reflètent pas toute la réalité

OK, la réalité n'existe pas. Les journaux, les ONG, les gouvernements ne servent à rien par ce qu'il n'y a pas de vérité.

t'es sûr ??? [:jerem38]

---------------
n°7155342
devil may ​cry
Posté le 06-12-2005 à 20:20:59  profilanswer

Carou a écrit :

Vous avez zappé le passage sur AI ou quoi ? Source sérieuse ne veut pas dire objective ;)

Vous prétendez donc connaître la Chine rien qu'en lisant le site d'Amnesty international ? Intéressant comme point de vue  :sarcastic:  

Je l'ai dit, et je le répète : votre vision est faussée.

Je ne cherche nullement à prétendre que la chine est une démocratie, ou que son attitude par rapport au Tibet est normale, ou quoi que ce soit du genre. Je vous demande simplement de comprendre que votre vision de la Chine est imparfaite parce qu'on ne vous communique, que ce soit sur AI ou au JT ou sur yahoo news ou n'importe où, que les trucs "bien croustillants", parce que c'est vendeur. Et que c'est présenté sous un certain aspect, négatif d'ailleurs.
[:ddr555]

lol elle nous prends vraiment pour des c**.... elle a cru qu'on regardé les infos sur yahoo ou qu'on se basait sur le JT.... ta cru qu'on s'informe avec Paris Match ou quoi? T'es arrivé sur le topic mais ta meme pas lu tous les liens tres interessant que divers personnes ont balancé.... (et ne me parle pas de l'UNIQUE lien d'AI que j'ai donné...)

Bizzarement tu nous parles que de amnesty internationale et tu zappe toujours les rapports d'ONG qu'on a répéter 10000 fois.... J'ai parlé d'AI, mais surtout des rapports d'ONG, mais çà tu le dis jamais dans tes belles démonstrations....
Tu vas peut etre aussi nous dire que les rapport d'ONG sont faits pour etre bien croustillant....  

Allez j'arrete avec toi madame (ou mademoiselle) la tétu...

n°7155363
devil may ​cry
Posté le 06-12-2005 à 20:24:20  profilanswer

bon on va encore me dire que j'y vais fort mais c'est agaçant quand une personne se pointe sur un topic et balance des idées comme quoi on se base sur yahoo ou le JT.... faut arreter de prendre les gens pour des imbéciles, merci.

PS: faut se dire que parfois l'homo sapiens est capable de faire la part des chose, et il ne gobbe pas forcément tous les trucs qu'il entend a drotie a gauche...

Message édité par devil may cry le 06-12-2005 à 20:27:13
n°7155373
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 06-12-2005 à 20:25:16  profilanswer

Carou a écrit :

Pourquoi les Australiens plus que les autres?

n°7155376
ovnix
Posté le 06-12-2005 à 20:25:42  profilanswer

c'est si difficile de croire que les rapports d'ong même les plus sérieux ne reflètent pas toute la réalité? ce sont des êtres humains qui les ont rédigés... et surtout à force de ne lire que des choses négatives (les ong rapportent rarement des choses positives) sur la Chine, la vision est tout de même un peu faussée, vous ne croyez pas?

n°7155402
devil may ​cry
Posté le 06-12-2005 à 20:28:48  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Pourquoi les Australiens plus que les autres?

Car c'était prêt de chez eux, j'ai connu cette époque, j'étais en Australie a cette époque  :lol:  :lol:  :lol:  

Ils vendaient des T-shirt: "Chirac, fais les essais dans ton cul"

n°7155411
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-12-2005 à 20:30:16  profilanswer

Ouais, y 'a des trucs très biens en Chine.  

En Afghanistan aussi, y 'a des petits matins ensoleillé avec l'ami Ricoré

Ca console.

Pour le Rainbow Warrior, l'Australie n'était sans doute pas très contente. Mais c'est surtout la Nouvelle Zélande qui l'avait mauvaise : le bateau était enregistré chez eux. C'est pas très sympa pour eux, quand même

---------------
n°7155418
devil may ​cry
Posté le 06-12-2005 à 20:31:26  profilanswer

ovnix a écrit :

c'est si difficile de croire que les rapports d'ong même les plus sérieux ne reflètent pas toute la réalité? ce sont des êtres humains qui les ont rédigés... et surtout à force de ne lire que des choses négatives (les ong rapportent rarement des choses positives) sur la Chine, la vision est tout de même un peu faussée, vous ne croyez pas?

Oui mais ovnix, peut etre, mais quand l'autre nous dis qu'on se base sur yahoo ou le JT il y a quand meme une différence avec des rapports d'ONG... Tu dis que peut-etre ils exagèrent un peu, çà j'en sais rien, mais je pense qu'il n'y a pas mieux pour avoir une image de ce qu'il se passe...  

De plus, les rapports de l'ONG sont faits pour montrer ce qui ne vas pas... normal qu'on ne te montre pas ce qui vas, surtout qu'il ne faut pas occulter les choses qui ne vont pas dans un pays sous prétextes que d'autres choses ne vont pas trop mal...

Message cité 2 fois
Message édité par devil may cry le 06-12-2005 à 20:37:18
n°7155431
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 06-12-2005 à 20:32:46  profilanswer

devil may cry a écrit :

Car c'était prêt de chez eux, j'ai connu cette époque, j'étais en Australie a cette époque  :lol:  :lol:  :lol:  

Ils vendaient des T-shirt: "Chirac, fais les essais dans ton cul"

Sont gentils, et après ils nous envoient leur déchets nucléaires pour qu'on les retraite [:saulwilliams]  

Peuple d'hypocrites :D

Message cité 1 fois
Message édité par fred-eric2 le 06-12-2005 à 20:33:36
n°7155460
devil may ​cry
Posté le 06-12-2005 à 20:36:13  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

Sont gentils, et après ils nous envoient leur déchets nucléaires pour qu'on les retraite [:saulwilliams]  

Peuple d'hypocrites :D

J'ai essayé de leur dire qu'on testait un nouveau type de pèche à la dynamite... très efficace!

n°7155465
ovnix
Posté le 06-12-2005 à 20:36:34  profilanswer

devil may cry a écrit :

Oui mais ovnix, peut etre, mais quand l'autre nous dis qu'on se base sur yahoo ou le JT il y a quand meme une différence...

De plus, les rapports de l'ONG sont faits pour montrer ce qui ne vas pas... normal qu'on ne te montre pas ce qui vas, surtout qu'il ne faut pas occulter les choses qui ne vont pas dans un pays sous prétextes que d'autres choses ne vont aps trop mal...

c'est pour ça que j'ai dit: comme il n'y a que des rapports négatifs, vous ne voyez pas qu'il y a beaucoup de choses qui vont bien en Chine, et je suis là pour vous le rappeler... on ne peut pas baser son jugement uniquement sur des rapports d'ong. A force de ne lire que les rapports négatifs, on devient du coup trop méfiant, et les choses qui seraient normales (défilé) dans un autre pays sont tout de suite mal interprétées quand il s'agit de la chine...

Message cité 3 fois
Message édité par ovnix le 06-12-2005 à 20:37:41
n°7155488
devil may ​cry
Posté le 06-12-2005 à 20:39:19  profilanswer

ovnix a écrit :

c'est pour ça que j'ai dit: comme il n'y a que des rapports négatifs, vous ne voyez pas qu'il y a beaucoup de choses qui vont bien en Chine, et je suis là pour vous le rappeler... on ne peut pas baser son jugement uniquement sur des rapports d'ong. A force de ne lire que les rapports négatifs, on devient du coup trop méfiant, et les choses qui seraient normales (défilé) dans un autre pays est tout de suite mal interprétées quand il s'agit de la chine...

je suis daccord, il doit y avoir plein de trucs de bien en Chine, mais comme on l'a dis et répété, on ne doit pas oublier les mauvais coté d'un pays (enfin là cest surtout le gouvernement) sous prétexte qu'il y a d'autre coté plus sympas...

n°7155492
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 06-12-2005 à 20:40:40  profilanswer

ovnix a écrit :

c'est pour ça que j'ai dit: comme il n'y a que des rapports négatifs, vous ne voyez pas qu'il y a beaucoup de choses qui vont bien en Chine, et je suis là pour vous le rappeler... on ne peut pas baser son jugement uniquement sur des rapports d'ong. A force de ne lire que les rapports négatifs, on devient du coup trop méfiant, et les choses qui seraient normales (défilé) dans un autre pays sont tout de suite mal interprétées quand il s'agit de la chine...

En Tunisie aussi beaucoup de choses vont bien :o  

Mais on a pas le droit d'etre opposé au gouvernement, malheureusement [:madyodaseb]

n°7155512
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-12-2005 à 20:42:48  profilanswer

Il y a des choses bien

Et ils tuent autant (voire plus, peut être beaucoup plus) en une année que les Etats unis depuis la réhabilitation de la peine de mort. Avec une population seulement 5 fois plus grande.
Ca fait beaucoup, pour un pays qui n'a pas de problèmes vraiment remarquables.

---------------
n°7155521
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-12-2005 à 20:44:17  profilanswer

fred-eric2 a écrit :

En Tunisie aussi beaucoup de choses vont bien :o  

Mais on a pas le droit d'etre opposé au gouvernement, malheureusement [:madyodaseb]

Mais les plages sont jolies, donc tout va bien [:canaille]

---------------
n°7155542
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 06-12-2005 à 20:46:58  profilanswer

Prozac a écrit :

Mais les plages sont jolies, donc tout va bien [:canaille]

Ah oui je l'oublais et puis ils polluent pas vu qu'ils ont pas d'industries lourdes en quantité alors ils sont encore plus gentils car ils oeuvrent pour le bien de la planète.

Et puis ils cherchent à développer le pays donc il faut que tout le monde ferme sa gueule pour le bien du pays :jap:  

n°7155560
ovnix
Posté le 06-12-2005 à 20:48:35  profilanswer

Prozac a écrit :

Il y a des choses bien

Et ils tuent autant (voire plus, peut être beaucoup plus) en une année que les Etats unis depuis la réhabilitation de la peine de mort. Avec une population seulement 5 fois plus grande.
Ca fait beaucoup, pour un pays qui n'a pas de problèmes vraiment remarquables.

qui a nié cela? mais il y a vraiment des gens qui font semblant de ne pas comprendre ce que je veux dire
(d'autant plus que la peine de mort est un problème plus culturel que politique...)
devil may cry a compris, et pour une fois je suis d'accord avec lui (il ne faut pas oublier le côté sombre)

Message cité 1 fois
Message édité par ovnix le 06-12-2005 à 20:50:01
n°7155597
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-12-2005 à 20:52:42  profilanswer

Carou a écrit :

On doit pas regarder les mêmes JT...  :sarcastic:  

Les deux dernières fois où on a beaucoup parlé de la Chine, ca a été pour l'arrestation de Li-Li, la "mata-hari" chinoise, bardée de diplômes (le bac chinois...), parlant couramment xx langues (en fait, à part sa langue maternelle, un peu le français - ce qui après quelques années en france me semble quand même normal - et un peu l'anglais - ca sert il me semble l'anglais dans des études d'ingénieurs...) surdouée en informatique (ca a beaucoup fait rire ses camarades français ca), espionnant Valéo avec des ordinateurs dotés de disques durs d'une puissance "phénoménale" (en fait 40 Go, ce qui est au passage moins que mon propre disque dur). Tellement surdouée qu'au lieu d'utiliser un disque dur sur USB elle trimballait son ordinateur portable pour commettre ses "actes d'espionnage"...  :sarcastic:  

Et la seconde fois où on a parlé de la Chine intensément, bizarrement dans la même période, c'était pour la fin des quotas du textile et "la catastrophe économique" imminente pour l'industrie du textile européenne face aux "méchants chinois qui fabriquent des chemises pour 10 cts d'€". Avec des reportages sur des usines chinoises où on expliquait que l'employée X qui travaillait là était logée dans l'immeuble à côté, sous-entendu : elle passe sa vie dans l'usine, n'en sortant que pour dormir  [:ddr555]  

Le fait que la fin desdits quotas était prévu depuis plus de 10 ans, et que l'UE n'a pris AUCUNE mesure en prévision de cet instant, bizarrement, je l'ai jamais vu expliqué au JT.

Le tout sur fond de référendum pour le TCE, qui a donné lieu à pas mal de "désinformation" dans un sens ou dans l'autre... Bolkestein d'un côté, le péril jaune de l'autre, par exemple.

En effet, on ne doit pas regarder les mêmes JT

Ou alors tu ne retiens que les côtés négatifs

Ce soir même, par exemple, ils faisaient encore les louanges de la coopération franco-chinoise dans le domaine des grandes écoles

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7155972
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-12-2005 à 21:42:54  profilanswer

ovnix a écrit :

qui a nié cela? mais il y a vraiment des gens qui font semblant de ne pas comprendre ce que je veux dire
(d'autant plus que la peine de mort est un problème plus culturel que politique...)
devil may cry a compris, et pour une fois je suis d'accord avec lui (il ne faut pas oublier le côté sombre)

Mais arriver à en conclure qu'un défilé militaire serait anodin dans CE pays dans CETTE circonstance, je dis que je vois pas le rapport.

Dire que la Chine est un pays comme les autres, pareil

Et la peine de mort était un problème culturel en France (la majorité était contre au moment de l'abolition, qui pensait que la société irait à vaux l'eau avec tous les criminels encouragés à perpétrer les plus horribles crimes) et ailleurs, jusqu'à ce que les politiques arrivent à outrepasser cette culture (barbare) pour rendre la loi en accord avec les droits de l'homme.

Le non respect des droits de l'homme est un problème culturel ? Tant mieux, je pensais que c'était grave.

C'est peut être pas ce que tu as voulu dire. Mais alors ta phrase n'a pas beaucoup de rapport avec ce que tu voulais dire, non ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
On délocalise en Chine, la Chine délocalise en Afrique!Surplus Militaire pour Anorak
[JEU] Prenez vous la tete : Ouverture FacileEDF : ouverture du capital
techno parade a paris ( samedi 10 )[Typhon]la Chine touchée
Opération Titan RAIN : la Chine attaqueOuverture si facile que ca ?
je viens de ChineL'ouverture de la boucherie gratuite avancee de 3 semaines
Plus de sujets relatifs à : parade militaire de la chine pour l ouverture des JO ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)