Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
703 connectés 

 


Y aura t il un defilé miltaire pour la ceremonie d ouverture ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
Auteur Sujet :

parade militaire de la chine pour l ouverture des JO ?

n°7170185
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-12-2005 à 07:51:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bah dans la pratique, pour l'ecrasante majorite des chinois, c'est ca une dictature, un pays ou on vote pas
 
et pour la majorite, ca changerait rien d'etre en democratie non plus, crever de faim en votant deux fois dans l'an ou crever de faim sans voter ...
 
le point qui me derange le plus, c'est le controle de la presse mais les choses vont en s'arrangeant ...

mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 07:51:42  profilanswer
 

n°7170536
GoEast
Posté le 09-12-2005 à 10:20:52  profilanswer
 

xqwzts a écrit :

Oui, je suis lourd. J insiste et j insisterais encore et encore.
1/ Ce n\'est pas parce que certains ici sont chinois, d origine chinoise ou on vecu en Chine qu ils ont la science infuse.
2/ La Chine est une dictature staliniste avec tout ce qui va avec : controle de l information, propagande, torture, ...
J ai l impression que pour vous, une dictature, c est un pays ou on a pas trop le droit de vote. Rien de tres grave en somme.
 
Dans ces conditions, un défilé militaire au JO aurait une signification bien particuliere. Mais personnellement je ne pense pas que ça arrivera.


 
1) La Chine n'est pas une démocratie, ça on est 100% d'accord là dessus, j'ai jamais dit le contraire. D'ailleurs j'en parle tous les jours des problèmes en Chine.
2) Dictature staliniste? Tu te rends compte de ce que tu dis? Forcément quand on connait pas vraiment le pays, ça  parait moins gros. C'est comme si j'étais américain et je te disais que la France était un pays foncièrement antisémite depuis Vichy jusqu'à aujourd'hui et que tous les juifs vivent dans la peur en France et qu'ils feraient mieux de partir tous en Israel... Petit indice: en grossissant 100 fois les problèmes, on dénature les problèmes.
 
Puis la question de parade militaire pour les JO, qq'un qui a un minimum de bon sens et qui connait bien la Chine sait à quel point la question est ridicule...
 
Je ne pense pas avoir la science infuse malgré le fait d'être chinois, mais je suis assez lucide pour distinguer ceux qui connaissent vraiment le pays et comprennent les enjeux dont bien sûr les nombreux problèmes que des personnes qui sont juste là à radotter "Chine: dictature, communisme sanguinaire, capitalisme ultra-libéral, pas de droit de l'homme, état policier, économie pûrement manufacturière"...
 
En résume, je sais reconnaitre ceux qui sont animés de bonnes intentions qui se soucient vraiment de la condition de chinois, qui critiquent pour faire avancer les choses, et ceux qui sont là à faire des clichés/remarques désobligeants juste pour se défouler. Car en ce moment (même depuis qq années d'ailleurs), casser du chinois est devenu de plus en plus à la mode...

Message cité 1 fois
Message édité par GoEast le 09-12-2005 à 10:22:44
n°7170545
Ling Woo
Posté le 09-12-2005 à 10:22:24  profilanswer
 

Bonjour, :hello:  
 
j'avais furtivement participé à ce topic sur un ton léger, il y a à peu près 1 mois.  
J'ai découvert, depuis quelques jours  cette âpre joute verbale.  
 
Je comprends qu'Ovnix ait été vexé par les propos de Kenka et par le fait que peu de personnes s'en était offusquées.  
A l'époque, j'avais lu la discussion en diagonale et je n'avais pas fait attention à ce post, qui est toujours présent.  
 

kenka a écrit :

La Chine est un pays de merde, non démocratique et rempli de sous homme massacrant des pauvres animaux (cf 30 millions d'amis).


 

kenka a écrit :

Bon c'est vrai c'est pas leur faute, c'est leur gouvernement qui est a eradiquer.
Qu'ils arretent quand même de massacrer des animaux (chiens et chats) et je penserai (peut-être) à arreter de les traiter de sous homme.


 
En relisant, le topic, je trouve pas mal d'amalgames; la distinction entre le gouvernement et le peuple chinois n'est pas claire voire parfois on met le gouvernement et le peuple dans le même paquet.  
 

sebmagicmoi a écrit :

tu rigole ? c est le genre de pays qui adore mettre en avant leur puissance militaire dans toutes les situations .... et qui ne raterais en aucun cas une occasion pareil ... surtout que le gouvernement sera soutenu par toute la population...
 
en effet le chinois hors celui de la ville (la majorité) est extremement patriote .
 
edit : c est pas tres claire, mais vous avez compris que je voulais mettre en avant une difference de mentalité entre ceux qui vive en agglomeration et ceux qui vivent hors agglomeration.


 
 
Donc lorsque vous parlez de "la Chine", on peut se demander: le gouvernement, le peuple ou les 2 ?  :??:
 
En parcourant les différents topics parlant de la Chine sur HFR, la plupart soulève une franche hostilité vis à vis "des chinois". (traiteurs chinois, scooters chinois...)
 
De plus, les médias jouent un rôle ambivalent, parfois c'est le tapis rouge ("l'année de la Chine en France" puis "l'année de la France en Chine", l'achat d'Airbus...) parfois c'est le démon chinois (le quota textile, la fausse espionne chinoise, les traiteurs chinois...)
 
Point de vue partagé avec Truelash :
 

trueslash a écrit :

les jeux c'est une chance enorme pour montrer un autre visage de la Chine au monde entier, parce que bon, nos medias ont quand meme tendance a casser du sucre sur la Chine, je vois pas pourquoi il gacherait cette chance avec une demonstration de force mal placee


 

trueslash a écrit :

c'est ton avis, perso je trouve pas du tout, fait une breve recherche sur le forum pour voir comment on parle de la Chine :sarcastic:
 
des que la presse n'a plus rien a raconter, on nous ressert les memes vieilles recettes de la peur du grand mechant chinois :/


 
 
Donc Oui, je comprends qu'on puisse être assez énervé quand on casse du sucre sur le dos des chinois et que l'"on" soit "stigmatisé".
 
Tout le monde est d'accord sur le fait que PERSONNE n'a dit que la Chine était un pays démocratique ni que les droits de l'homme y sont respectés. (que l'on ait vécu ou pas en Chine que l'on parle mandarin et/ou cantonais ou pas)
 
 
En ce qui concerne un hypothétique défilé militaire, j'y crois pas. Les chinois ont attendu au moins 8 ans pour obtenir les jeux, je pense pas qu'il vont gâcher la cérémonie d'ouverture avec un défilé militaire... d'ailleurs y a t'il déjà eu un défilé militaire lors des J.O. ?  
 
D'une part, ce serait une provocation; je pense que ça rappellerait au monde le printemps 1989 avec la place Tian an men donc retour à un état autoritaire.  
 
D'autre part, la Chine serait perdante sur tous les points si elle faisait ça.  
 
Imaginons qu'il y ait un défilé militaire, quelles en seraient les conséquences à court terme:

  • boycott de certains athlètes (on peut l'espèrer)
  • désaffection du public venu de l'étranger pour voir la "belle et merveilleuse Chine"
  • boycott des téléspectateurs mondiaux
  • pleurs et colère des publicitaires et entreprises qui auront investis dans cette aventure.  


A moyen-long terme, les capitaux étrangers s'en iront, retour à une Chine autoritaire, retour à 20 ans en arrrière.  
 
n.b.  
 

sebmagicmoi a écrit :

tu rigole ? c est le genre de pays qui adore mettre en avant leur puissance militaire dans toutes les situations .... et qui ne raterais en aucun cas une occasion pareil ... surtout que le gouvernement sera soutenu par toute la population...
 
en effet le chinois hors celui de la ville (la majorité) est extremement patriote .
 
edit : c est pas tres claire, mais vous avez compris que je voulais mettre en avant une difference de mentalité entre ceux qui vive en agglomeration et ceux qui vivent hors agglomeration.


 
Les places dans les tribunes coûteront certainement une fortune aux yeux d'un chinois hors agglomération...(et seront accessibles aux "locaux" que pour une poignée de personnes et aux appareils du parti). Je pense qu'une bonne part du stade sera occupée par des touristes étrangers. Donc s'il y avait un défilé militaire, je pense que le gouvernement devra investir pour des hauts-parleurs qui pourront couvrir les huées de la foule...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°7170720
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 09-12-2005 à 10:58:17  profilanswer
 

Merci de ta réponse ling Woo
 
je suis assez préssé par le temps en ce moment donc pas trop le temps de te quoter et tout.
 
 
Pour le début sache que a part kenka, personne ne veux casser du chinois ici je l espere.
 
Pour les stades deja je pense qu il y aura la moitié de chinois vu qu ils auront du mal a vendre toutes les places si ca fais comme en grece.  
 
Et dans le cas de victoires americaines ... cette moitié de chinois ne risque t elle pas de huées les americains et leur hymne national ? un defilerai militaire ne ternirai pas plus l image de la chine que des hués sur les americains... juste la provenance de l acte serait different ( gouvernement/peuple)
 
 
Pour organisé les jeux il faut etre un pays un minimum puissant, regarde le desastre de la grece ... donc un défilé c est dans la continuité de cette demonstration de force.
 

n°7170755
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 09-12-2005 à 11:03:53  profilanswer
 

GoEast a écrit :


Puis la question de parade militaire pour les JO, qq'un qui a un minimum de bon sens et qui connait bien la Chine sait à quel point la question est ridicule...


 
Argument irrefutable ....  :jap:
 
 
 
Edit : Bon, sans ironie cette fois, si tu es venu debattre du sujet c est que ce n est pas si inconcevable que ca ....


Message édité par sebmagicmoi le 09-12-2005 à 11:05:43
n°7170758
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-12-2005 à 11:04:22  profilanswer
 

xqwzts a écrit :


2/ La Chine est une dictature staliniste avec tout ce qui va avec : controle de l information, propagande, torture, ...


tiens, les USA sont aussi une dictature stalinienne, on dirait [:domus]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7170781
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-12-2005 à 11:08:02  profilanswer
 

la puissance de la Chine serait bcp plus mis en avant par une ceremonie d'ouverture qui arrache que par un defile militaire quand meme ...
 
d'autant que le budget de la Chine est largement inferieur a celui d'Athenes donc si malgre ca ils arrivent a faire un truc qui defonce, ca aurait de la gueule
 
au niveau des spectateurs, on peut s'attendre a ce que les japonais et les americains soient hues, pour des raisons sportives ou politiques

n°7170803
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 09-12-2005 à 11:12:35  profilanswer
 

je veux bien te croire que athene avais un budget superieur ... mais il ont gaspillé une majorité de leur fric dans des anneries ... et y avais pas une histoire de tram en + ?  la grece a vraiment montré son incompetence coté organisation, c est sure que la chine sera plus stricte sur les delai...
 
Sinon une ceremonie d ouverture militaire ca peux avoir de la gueule si il respecte d ancienne tradition ... je parle pas de présenter l arme nucleaire au milieu du stade...

n°7170824
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-12-2005 à 11:15:24  profilanswer
 

sebmagicmoi a écrit :

je veux bien te croire que athene avais un budget superieur ... mais il ont gaspillé une majorité de leur fric dans des anneries ... et y avais pas une histoire de tram en + ?  la grece a vraiment montré son incompetence coté organisation, c est sure que la chine sera plus stricte sur les delai...
 
Sinon une ceremonie d ouverture militaire ca peux avoir de la gueule si il respecte d ancienne tradition ... je parle pas de présenter l arme nucleaire au milieu du stade...


 
 
si tu savais les kilometres de ligne de metro qui sont en construction a Pekin en ce moment :D
 
une ceremonie d'ouverture avec des militaires, c'est aitre chose qu'un defile, surtout si c'est avec des acteurs en tenue de militaire non contemporains, mais meme, ca me semble tellement hors sujet, ya tellement d'autres themes qui permettent de glorifier la chine sans tomber dans de tels cliches, genre la conquete spatiale tiens ...

n°7170852
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-12-2005 à 11:19:59  profilanswer
 

trueslash a écrit :

ya tellement d'autres themes qui permettent de glorifier la chine sans tomber dans de tels cliches, genre la conquete spatiale tiens ...


Pourquoi ne pas faire allumer la flamme par Yang Liwei... [:galatee]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
mood
Publicité
Posté le 09-12-2005 à 11:19:59  profilanswer
 

n°7170897
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 09-12-2005 à 11:27:14  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Pourquoi ne pas faire allumer la flamme par Yang Liwei... [:galatee]


 
un sniper ...  ?   :whistle:


Message édité par sebmagicmoi le 09-12-2005 à 11:27:26
n°7170941
Ling Woo
Posté le 09-12-2005 à 11:32:53  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

Pourquoi ne pas faire allumer la flamme par Yang Liwei... [:galatee]


 
Honnêtement, à part lui, je vois pas vraiment qui pourrait allumer la flamme.  
 
Gong Li, Zhang Ziyi ou Jackie Chan?  [:amandine75011] j'aurais bien aimé Andy Lau.  :o  :whistle:

n°7170970
Ling Woo
Posté le 09-12-2005 à 11:37:41  profilanswer
 

sebmagicmoi a écrit :

je veux bien te croire que athene avais un budget superieur ... mais il ont gaspillé une majorité de leur fric dans des anneries ... et y avais pas une histoire de tram en + ?  la grece a vraiment montré son incompetence coté organisation, c est sure que la chine sera plus stricte sur les delai...
 
Sinon une ceremonie d ouverture militaire ca peux avoir de la gueule si il respecte d ancienne tradition ... je parle pas de présenter l arme nucleaire au milieu du stade...


 
lesquelles ?

n°7171018
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-12-2005 à 11:45:53  profilanswer
 

pourquoi pas Chai Ling  [:domus]
 
là, ce serait vraiment une action qui glorifierait la Chine [:grisemine2] et dont on se souviendrait longtemps...

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 09-12-2005 à 11:47:24

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7171076
Ling Woo
Posté le 09-12-2005 à 11:56:32  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

pourquoi pas Chai Ling  [:domus]
 
là, ce serait vraiment une action qui glorifierait la Chine [:grisemine2] et dont on se souviendrait longtemps...


 
c'est les JO, pas un mea culpa.  :(

n°7171489
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-12-2005 à 13:00:43  profilanswer
 

Ling Woo a écrit :

En relisant, le topic, je trouve pas mal d'amalgames; la distinction entre le gouvernement et le peuple chinois n'est pas claire voire parfois on met le gouvernement et le peuple dans le même paquet.


 
...sans compter les amalgames entre le gouvernement et Mao...
 

Citation :

Donc lorsque vous parlez de "la Chine", on peut se demander: le gouvernement, le peuple ou les 2 ?  :??:


 
+1  [:plat00n2]  
 

Citation :

En parcourant les différents topics parlant de la Chine sur HFR, la plupart soulève une franche hostilité vis à vis "des chinois". (traiteurs chinois, scooters chinois...)
 
De plus, les médias jouent un rôle ambivalent, parfois c'est le tapis rouge ("l'année de la Chine en France" puis "l'année de la France en Chine", l'achat d'Airbus...) parfois c'est le démon chinois (le quota textile, la fausse espionne chinoise, les traiteurs chinois...)


 
 C'est très clairement les Medias qui mélengent allegrement "anti-sinoisme" et images de bonne relations diplomatique... le sentiment de se faire envahir existe, en oubliant cette meme invasion bien plus ancrée ameriaine dans nos vie... mais ça n'est aps le sujet :/
 

Citation :

Donc Oui, je comprends qu'on puisse être assez énervé quand on casse du sucre sur le dos des chinois et que l'"on" soit "stigmatisé".
 
Tout le monde est d'accord sur le fait que PERSONNE n'a dit que la Chine était un pays démocratique ni que les droits de l'homme y sont respectés. (que l'on ait vécu ou pas en Chine que l'on parle mandarin et/ou cantonais ou pas)


 
 Tu n'a pas compris que tout ceux qui ne chient pas literalement sur la chine sont negationnistes, Staliniens et dépeceurs de raton laveur vivants?

Citation :


En ce qui concerne un hypothétique défilé militaire, j'y crois pas. Les chinois ont attendu au moins 8 ans pour obtenir les jeux, je pense pas qu'il vont gâcher la cérémonie d'ouverture avec un défilé militaire... d'ailleurs y a t'il déjà eu un défilé militaire lors des J.O. ?


 
P-ê en 1936  [:spamafote]  
 

Citation :

D'une part, ce serait une provocation; je pense que ça rappellerait au monde le printemps 1989 avec la place Tian an men donc retour à un état autoritaire.  
 
D'autre part, la Chine serait perdante sur tous les points si elle faisait ça.  
 
Imaginons qu'il y ait un défilé militaire, quelles en seraient les conséquences à court terme:

  • boycott de certains athlètes (on peut l'espèrer)
  • désaffection du public venu de l'étranger pour voir la "belle et merveilleuse Chine"
  • boycott des téléspectateurs mondiaux
  • pleurs et colère des publicitaires et entreprises qui auront investis dans cette aventure.  


A moyen-long terme, les capitaux étrangers s'en iront, retour à une Chine autoritaire, retour à 20 ans en arrrière.  
 
n.b.  


 
 
 Je doutes sur la dernière phrase, mais effectivement le risque est la.
 

Citation :

Les places dans les tribunes coûteront certainement une fortune aux yeux d'un chinois hors agglomération...(et seront accessibles aux "locaux" que pour une poignée de personnes et aux appareils du parti). Je pense qu'une bonne part du stade sera occupée par des touristes étrangers. Donc s'il y avait un défilé militaire, je pense que le gouvernement devra investir pour des hauts-parleurs qui pourront couvrir les huées de la foule...


 
 La foule huerais? pas convaincu... mais ce n'est la qu'un infime détail
 
 
 
Donc, +1 global :jap:


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7171779
Setaio
Posté le 09-12-2005 à 13:46:28  profilanswer
 

Citation :

La foule huerais? pas convaincu... mais ce n'est la qu'un infime détail


 
S'il y a l'hymne japonais à un moment, tu peux être sur que cela va s'entendre...
 

n°7171832
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-12-2005 à 13:56:15  profilanswer
 

Setaio a écrit :

Citation :

La foule huerais? pas convaincu... mais ce n'est la qu'un infime détail


 
S'il y a l'hymne japonais à un moment, tu peux être sur que cela va s'entendre...


 
ouais la ca risque de se faire :D


---------------
sympathisant UBCT
n°7171975
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 09-12-2005 à 14:17:02  profilanswer
 

Citation :

Des milliers de policiers chinois sont déployés depuis plusieurs jours aux alentours d'un village de la province du Guangdong pour procéder à des arrestations à la suite d'affrontements meurtriers avec des habitants mécontents des indemnités versées pour leur expropriation, ont rapporté des témoins, jeudi 8 décembre.
 
D'après des habitants, la police anti-émeute a ouvert le feu, mardi 6 décembre, sur des manifestants dans le village de Dongzhou, dans le sud de la Chine. Les habitants protestaient contre la faiblesse des indemnités reçues en échange de leurs terres, réquisitionnées pour la construction d'une centrale électrique.
 
D'après les estimations des habitants et des organisations de défense des droits humains, le bilan de cette répression oscillerait entre deux et vingt morts. "Maintenant, les autorités sont dans le village pour procéder à des arrestations", a déclaré un villageois, qui affirme avoir perdu un frère dans ces manifestations. "Mes parents et ma belle-soeur sont à genoux devant la maison pour réclamer aux responsables gouvernementaux des explications sur la mort de mon frère", a-t-il ajouté, dans un témoignage recueilli par l'agence Reuters. Il estime à plus de dix le nombre de morts et il affirme que des cadavres sont étendus dans les maisons.  
 
Selon l'agence américaine AP, les habitants de Dongzhou, choqués, vivent aujourd'hui dans un état de siège et de peur, privés de nourriture par les forces de l'ordre et empêchés de circuler librement.
 
 
"LA DERNIÈRE FOIS... C'ÉTAIT EN 1989".
 
D'après Amnesty International, c'est la première fois depuis 1989 que la police chinoise ouvre le feu sur des manifestants. "La dernière fois que la police a utilisé des armes à feu contre des manifestants, c'était en 1989", a affirmé Chine Chan, responsable de la Chine à Amnesty International, en allusion à la répression des manifestations démocratiques du printemps 1989. Selon elle, beaucoup de jeunes villageois ont fui pour échapper à la vague d'arrestations.
 
Des habitants rapportent que des milliers de policiers en armes ont érigé des barrages sur les routes des environs pour arrêter toute personne soupçonnée d'implication dans les émeutes. "Beaucoup de familles ont fui le village. Nous sommes tous effrayés. Personne n'ose sortir le soir", raconte un villageois.
 
Les habitants de Dongzhou accusent les dirigeants locaux de détourner à leur profit les indemnités versées par le gouvernement en échange des terres destinées à la construction de cette centrale éolienne, sur la côte orientale de la province du Guangdong, le long de la mer de Chine. D'après Amnesty, des manifestations ont lieu depuis le mois de septembre, les villageois se plaignant d'expropriations forcées et certains pêcheurs craignant pour leur activité.


 
 
La Chine c'est mal [:yaisse2]  
 
 
 :whistle:


Message édité par fred-eric2 le 09-12-2005 à 14:18:08
n°7172231
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-12-2005 à 14:48:21  profilanswer
 

il aurait mieux valu leur laisser incendier des miliers de voitures, de magasin, quit a immoler deux trois passants, vive la liberte :o


---------------
sympathisant UBCT
n°7172451
Carou
Vbulletineuse
Posté le 09-12-2005 à 15:15:44  profilanswer
 

xqwzts a écrit :

Oui, je suis lourd. J insiste et j insisterais encore et encore.
1/ Ce n\'est pas parce que certains ici sont chinois, d origine chinoise ou on vecu en Chine qu ils ont la science infuse.
2/ La Chine est une dictature staliniste avec tout ce qui va avec : controle de l information, propagande, torture, ...
J ai l impression que pour vous, une dictature, c est un pays ou on a pas trop le droit de vote. Rien de tres grave en somme.
 
Dans ces conditions, un défilé militaire au JO aurait une signification bien particuliere. Mais personnellement je ne pense pas que ça arrivera.


 
1) c'est pas parce que ta copine est chinoise, d'origine chinoise ou a vécu 25 ans en Chine qu'elle a la science infuse  :sarcastic: (eh oui ca s'applique aussi à toi...)
 
2) T'a idée du nombre de dictatures dans le monde ? Pourquoi un défilé militaire organisé par une dictature chinoise pose-t-elle plus de problème qu'un défilé militaire d'une autre dictature, c'est ca le sujet. Pour certains défilé militaire + chinois = future invasion du monde. C'est ce raccourci ô combien étonnant que j'aimerai bien voir expliqué, mais ca n'a jamais été le cas.


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°7172497
Carou
Vbulletineuse
Posté le 09-12-2005 à 15:21:27  profilanswer
 

sebmagicmoi a écrit :


 
Et dans le cas de victoires americaines ... cette moitié de chinois ne risque t elle pas de huées les americains et leur hymne national ?


 
Ca, ca m'étonnerait beaucoup ;)


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°7172564
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-12-2005 à 15:30:40  profilanswer
 

1/ il n'a pas dit que c'est le fait que sa copine soit Chinoise qui lui permet de dire ça
 
2/ je ne me souviens pas qu'on dit qu'un défilé d'une dictature pas chinoise soit mieux. Je crois que le seul défilé militaire qu'on ai mis en parallèle dans ce topic est celui du 14 juillet. Donc totalement à côté de la plaque.
 
Et oui, une dictature (ou pays non démocratique si ça t'amuses mieux) qui fait mumuse avec ses forces armées et les exhibe à la face du monde, c'est un signe qu'ils ne comptent pas se calmer. D'autant plus quand ils ont des revendications territoriales qui sont sujet à tensions avec l'ensemble de la communauté internationale.
 
Je trouve ça dingue que tout le monde soit d'accord pour dire que la Chine est très très loin d'être une démocratie, mais que certaines personnes trouvent en même temps le moyen de déclarer que c'est un pays tout à fait normal.
 
J'avais entendu une Chinoise qui déclarait après le déversement de benzène dans la rivière : "j'espère que le gouvernement va nous expliquer ce qui c'est passé, qu'ils vont bien gérer la situation et qu'ils vont bien s'occuper de nous". C'est beau la confiance  :sweat:


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7172730
Setaio
Posté le 09-12-2005 à 15:54:01  profilanswer
 

Citation :


J'avais entendu une Chinoise un français qui déclarait après le déversement de benzène dans la rivière onmetcequonveut ( Tcherno ? / irak pour les américains / n'importe quel autre évènement...  ) : "j'espère que le gouvernement va nous expliquer ce qui c'est passé, qu'ils vont bien gérer la situation et qu'ils vont bien s'occuper de nous". C'est beau la confiance


 :ange:


Message édité par Setaio le 09-12-2005 à 15:54:19
n°7172796
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-12-2005 à 16:00:30  profilanswer
 

Carou a écrit :

T'a idée du nombre de dictatures dans le monde ? Pourquoi un défilé militaire organisé par une dictature chinoise pose-t-elle plus de problème qu'un défilé militaire d'une autre dictature, c'est ca le sujet. Pour certains défilé militaire + chinois = future invasion du monde. C'est ce raccourci ô combien étonnant que j'aimerai bien voir expliqué, mais ca n'a jamais été le cas.


 
défilé militaire chinois pendant les JO = Taiwan & co, gare à vos fesses !
ce qui n'est pas acceptable pour la communauté internationale
et qui tenterait à prouver que la Chine reste un pays infréquentable politiquement
 
mais personnellement, je n'y crois pas non plus, à ce défilé


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7172999
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-12-2005 à 16:26:08  profilanswer
 

Citation :

J'avais entendu une Chinoise qui déclarait après le déversement de benzène dans la rivière : "j'espère que le gouvernement va nous expliquer ce qui c'est passé, qu'ils vont bien gérer la situation et qu'ils vont bien s'occuper de nous". C'est beau la confiance


 
bah en l'occurence, les responsables sont arretes ou en tout cas poursuivis
 
si tu veux jouer a la comparaison la plus vaseuse, chez nous, les truands qui expliquaient calmement que le nuage de tcherno s'est gentiement arrete a notre frontiere et a fait demi-tour, ben ils n'ont jamais ete inquietes :/

Message cité 1 fois
Message édité par trueslash le 09-12-2005 à 16:42:21

---------------
sympathisant UBCT
n°7173321
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 09-12-2005 à 17:01:21  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Citation :

J'avais entendu une Chinoise qui déclarait après le déversement de benzène dans la rivière : "j'espère que le gouvernement va nous expliquer ce qui c'est passé, qu'ils vont bien gérer la situation et qu'ils vont bien s'occuper de nous". C'est beau la confiance


 
bah en l'occurence, les responsables sont arretes ou en tout cas poursuivis
 
si tu veux jouer a la comparaison la plus vaseuse, chez nous, les truands qui expliquaient calmement que le nuage de tcherno s'est gentiement arrete a notre frontiere et a fait demi-tour, ben ils n'ont jamais ete inquietes :/


 
Ouais apres moi je vois que mes parents arriere grand aprent avais fais gaffe  au nuage en evitant de manger salade lait, je suis plus tres sure mais c est des trucs comme ca, et en prenant de l iode.... alors bon, ils etaient pas trop malin ce qui croyais au truc de la frontiere qui arrete les nuages...

n°7173350
Carou
Vbulletineuse
Posté le 09-12-2005 à 17:04:04  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :

défilé militaire chinois pendant les JO = Taiwan & co, gare à vos fesses !


 
Et voilà. Tu peux expliquer POURQUOI tu tiens ce raisonnement ?
 
Suffit pas de dire JO + défilé militaire + Chine pour expliquer "taiwan & co : gare à vos fesses"...
 
T'a le moindre argument susceptible d'étayer ta thèse ? Tu sais ca fait quand même pas mal de temps que la Chine est une dictature (sans même parler du communisme), je vois pas pourquoi la situation de "Taiwan&co" serait différente en cas de défilé militaire pour les JO qu'en cas d'absence de défilé :sarcastic:
 
Qu'on me dise que ca serait néfaste pour l'image de la Chine, je veux bien l'admettre (bien que je ne vois pas spécialement en quoi en ce qui me concerne, pour vous une belle cérémonie d'ouverture sans militaires pour les JO ca rendrait la Chine plus acceptable ? :heink: ), mais que ca signifie que la Chine va envahir tout le monde, stop quoi...  
 
Si un jour la Chine décide d'envahir un autre pays, elle aura pas besoin d'un défilé militaire aux JO pour le faire :sarcastic:


---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°7173380
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-12-2005 à 17:07:29  profilanswer
 

sebmagicmoi a écrit :

Ouais apres moi je vois que mes parents arriere grand aprent avais fais gaffe  au nuage en evitant de manger salade lait, je suis plus tres sure mais c est des trucs comme ca, et en prenant de l iode.... alors bon, ils etaient pas trop malin ce qui croyais au truc de la frontiere qui arrete les nuages...


 
de meme que les chinois qui croient que la pollution au bensen est sans consequence sont pas tres malins ... :)


---------------
sympathisant UBCT
n°7173513
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-12-2005 à 17:20:27  profilanswer
 

Carou a écrit :

Et voilà. Tu peux expliquer POURQUOI tu tiens ce raisonnement ?
 
Suffit pas de dire JO + défilé militaire + Chine pour expliquer "taiwan & co : gare à vos fesses"...
 
T'a le moindre argument susceptible d'étayer ta thèse ? Tu sais ca fait quand même pas mal de temps que la Chine est une dictature (sans même parler du communisme), je vois pas pourquoi la situation de "Taiwan&co" serait différente en cas de défilé militaire pour les JO qu'en cas d'absence de défilé :sarcastic:
 
Qu'on me dise que ca serait néfaste pour l'image de la Chine, je veux bien l'admettre (bien que je ne vois pas spécialement en quoi en ce qui me concerne, pour vous une belle cérémonie d'ouverture sans militaires pour les JO ca rendrait la Chine plus acceptable ? :heink: ), mais que ca signifie que la Chine va envahir tout le monde, stop quoi...  
 
Si un jour la Chine décide d'envahir un autre pays, elle aura pas besoin d'un défilé militaire aux JO pour le faire :sarcastic:


 
Bien sûr que je peux te l'expliquer ! C'est pourtant limpide.
 
Un ouverture de JO fait toujours passer un message. En général de paix et de fraternité (c'est du sport).
Un défilé militaire est clairement en opposition avec la paix et la fraternité : le message se dessine.
Il n'est nul besoin d'argument-scoop pour prouver que Taïwan est dans le collimateur de la Chine (google est ton ami).
Si la Chine égaye de pétales de roses les pas de tous ses concurrents sportifs et politiques pendant la cérémonie d'ouverture, ce sera clairement un geste d'apaisement (un peu comme l'équipe de foot Iranienne pendant la coupe du monde), un défilé militaire serait l'exacte opposé.
 
Et puis pourquoi crois-tu que nous pensions que la Chine veuille "envahir le monde" ?
Elle n'en a ni les moyens ni la nécessité ni l'envie.  
Les seuls visés par cette opération de communication belliqueuse seraient ses proches ennemis.


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7173534
Setaio
Posté le 09-12-2005 à 17:24:18  profilanswer
 

Ca se voit que tu ne connais rien aux "ennemies" ( si on peut appeler ca comme ca ) de la chine...  :lol:  
Taiwan n'en fait pas partie déjà.

n°7173827
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 09-12-2005 à 18:08:03  profilanswer
 

Pour moi il y a la chine et le JO de la chine, la chine fait des truc louche c'est vrai mais pour ce qui est des JO on aura une image de la superchine, la chine va acceuillir cette evenement planetaire avec l' envie de faire quelque chose de trés grand et unique, nul doute que les JO vont refleter une chine puissante d' ou une organisation quasi parfaite, des infrastructures high tech et des atletes douées (avec dans la tete "je dois finir premier et pas deuxieme!)

n°7173832
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-12-2005 à 18:09:50  profilanswer
 

Setaio a écrit :

Ca se voit que tu ne connais rien aux "ennemies" ( si on peut appeler ca comme ca ) de la chine...  :lol:  
Taiwan n'en fait pas partie déjà.


et toi ça se voit que tu n'as rien suivi à ce topic...  :lol:
 
non, sans rire, tu penses vraiment ce que tu viens d'écrire ? [:globalfield]  
On ne reprend pas les gens quand on ne connais rien au sujet.
ce n'est peut-être pas un "ennemi" en tant que danger potentiel, mais ça l'est certainement en tant que cible
alors s'il te plaît renseigne-toi au moins un minimum avant de sortir des idioties plus grosses que toi [:asdasd]  [:gaxx]


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7174051
Setaio
Posté le 09-12-2005 à 18:43:10  profilanswer
 

Citation :


Il n'est nul besoin d'argument-scoop pour prouver que Taïwan est dans le collimateur de la Chine (google est ton ami).
 
[...]
Les seuls visés par cette opération de communication belliqueuse seraient ses proches ennemis.


 
 :sleep:  
 
Vive foxnews j'imagine.

n°7174070
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-12-2005 à 18:45:27  profilanswer
 

mangaflip a écrit :

Pour moi il y a la chine et le JO de la chine, la chine fait des truc louche c'est vrai mais pour ce qui est des JO on aura une image de la superchine, la chine va acceuillir cette evenement planetaire avec l' envie de faire quelque chose de trés grand et unique, nul doute que les JO vont refleter une chine puissante d' ou une organisation quasi parfaite, des infrastructures high tech et des atletes douées (avec dans la tete "je dois finir premier et pas deuxieme!)


 
alors que les autres prefereront terminer second :o
 
Coubertin etait un type tres bien peut etre, mais c'est pas une raison pour repeter les conneries qu'il a pu dire, l'important, c'est de gagner :o


---------------
sympathisant UBCT
n°7174148
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-12-2005 à 18:54:46  profilanswer
 

Setaio a écrit :

Citation :


Il n'est nul besoin d'argument-scoop pour prouver que Taïwan est dans le collimateur de la Chine (google est ton ami).
 
[...]
Les seuls visés par cette opération de communication belliqueuse seraient ses proches ennemis.


 
 :sleep:  
 
Vive foxnews j'imagine.


[:bugkiller2]
tu n'as vraiment rien lu de ce topic :sarcastic:  
 
Ecoute, maintenant soit tu argumentes soit tu sors
parce que là, ça fait 2 trolls coup sur coup


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7174256
Setaio
Posté le 09-12-2005 à 19:11:46  profilanswer
 

Tu n'es pas mal dans les trolls aussi...
Enfin bon, les relations "Taiwan" /  "Chine" sont beaucoup plus complexe que "gnagnagna la chine si elle fait un défilé militaire aux JO, marquera sa volonté de conquérir taiwan gnagnagna".  :sleep:

n°7174309
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 09-12-2005 à 19:18:55  profilanswer
 

Setaio a écrit :

Tu n'es pas mal dans les trolls aussi...
Enfin bon, les relations "Taiwan" /  "Chine" sont beaucoup plus complexe que "gnagnagna la chine si elle fait un défilé militaire aux JO, marquera sa volonté de conquérir taiwan gnagnagna".  :sleep:


Où ai-je trollé ?
et où ai-je dit que Taïwan sera conquis par la Chine en cas de défilé militaire ?
 
les relations entre 2 états sont toujours complexes
mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'un défilé militaire lors des JO sera une mise en garde à Taïwan & co
quelle serait la raison de ce défilé d'après toi ? pour faire joli ? c'est tellement mignon une petite centaine de blindés, ça donne tellement de couleurs à côté d'une centaine de sportifs...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°7174361
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-12-2005 à 19:25:06  profilanswer
 

Par un défilé, elle montrerait clairement que l'idéal représenté par le symbole des jeux (une humanité se livrant pacifiquement, avec un esprit sportif, à des épreuves permettant à des humains de se dépasser par le sport gnagnagna) n'est pas le sien. Un défilé militaire est presque l'exact contraire. On parle de symboles, là. Pas de déclaration de guerre ou d'affiche appelant à l'invasion.
 
Clair qu'ils ne vont pas bruler un drapeau taiwanais pendant la cérémonie d'ouverture. Mais un tel geste ne serait pas un signe allant dans le sens de l'abandon des relations de force avec les voisins. Ca ne sera écrit nulle part. Mais les symboles sont comme ça.
 
C'est marrant. J'ai vraiment l'impression que certains pensent qu'il n'y a pas de différence fondamentale entre une dictature et des pays comme les démocraties européennes. C'est quasiment nihiliste comme position : il n'y a rien à espérer de n'importe quel pays, puisque tous ont un jour ou l'autre fait des "conneries". Tous plus pourris les uns que les autres.
 
D'où mon "no future" il y a quelques pages.
 


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7174384
Setaio
Posté le 09-12-2005 à 19:27:31  profilanswer
 

Citation :

quelle serait la raison de ce défilé d'après toi ? pour faire joli ? c'est tellement mignon une petite centaine de blindés, ça donne tellement de couleurs à côté d'une centaine de sportifs...


 
Etant donné que pour moi cette question la n'est pas envisageable, j'en ai aucune idée.
 
D'après toi comment réagirait la communauté internationale / les français si notre gouvernement faisait une intervention militaire en corse?
C'est tout aussi con comme question AMHA.
 

Citation :


Clair qu'ils ne vont pas bruler un drapeau taiwanais pendant la cérémonie d'ouverture


 
Sil y a un drapeau qui brule pendant la cérémonie d'ouverture ca sera plutôt celui du Japon.

n°7174484
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 09-12-2005 à 19:38:42  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Par un défilé, elle montrerait clairement que l'idéal représenté par le symbole des jeux (une humanité se livrant pacifiquement, avec un esprit sportif, à des épreuves permettant à des humains de se dépasser par le sport gnagnagna) n'est pas le sien. Un défilé militaire est presque l'exact contraire. On parle de symboles, là. Pas de déclaration de guerre ou d'affiche appelant à l'invasion.
 
Clair qu'ils ne vont pas bruler un drapeau taiwanais pendant la cérémonie d'ouverture. Mais un tel geste ne serait pas un signe allant dans le sens de l'abandon des relations de force avec les voisins. Ca ne sera écrit nulle part. Mais les symboles sont comme ça.
 
C'est marrant. J'ai vraiment l'impression que certains pensent qu'il n'y a pas de différence fondamentale entre une dictature et des pays comme les démocraties européennes. C'est quasiment nihiliste comme position : il n'y a rien à espérer de n'importe quel pays, puisque tous ont un jour ou l'autre fait des "conneries". Tous plus pourris les uns que les autres.
 
D'où mon "no future" il y a quelques pages.


 
c'est une position extreme et caricaturale
 
perso mon opinion c'est que meme si le regime est a chier, ca ne sert a rien d'essayer par quelque moyen de brusquer les choses etant donne que les progres sont visibles, meme lents. Il n'est pas question de rentrer dans le "tous pourri" mais juste d'admettre que par sa taille, son histoire, sa culture, la chine presente des differences qui font que nos methodes occidentales ne sont peut etre pas ideales


Message édité par trueslash le 09-12-2005 à 19:41:28

---------------
sympathisant UBCT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
On délocalise en Chine, la Chine délocalise en Afrique!Surplus Militaire pour Anorak
[JEU] Prenez vous la tete : Ouverture FacileEDF : ouverture du capital
techno parade a paris ( samedi 10 )[Typhon]la Chine touchée
Opération Titan RAIN : la Chine attaqueOuverture si facile que ca ?
je viens de ChineL'ouverture de la boucherie gratuite avancee de 3 semaines
Plus de sujets relatifs à : parade militaire de la chine pour l ouverture des JO ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR