Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2151 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°32978513
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 21:10:05  answer

Reprise du message précédent :

Fructidor a écrit :

"Pourquoi l’adoption par un couple homosexuel serait-elle une mauvaise solution ? Parce que le droit, lorsqu’il crée des filiations artificielles, ne peut ni ignorer, ni abolir la différence entre les sexes. » […] Je veux être parfaitement claire : je reconnais totalement le droit de toute personne à avoir la vie sexuelle de son choix. Mais je dis avec la plus grande fermeté que ce droit ne doit pas être confondu avec un hypothétique droit à l’enfant. […] Je soutiens comme de nombreux psychanalystes et psychiatres qu’un enfant a besoin d’avoir en face de lui, pendant sa croissance, un modèle de l’altérité sexuelle.

Je n’ignore pas le procès d’intention sur un éventuel « après » de cette proposition qui préparerait des évolutions plus fondamentales de notre droit. Ce texte serait « une valise à double fond ». Je m’élève avec la plus grande énergie contre de telles insinuations. Ce vocabulaire de contrebande qui fait croire que ce texte cacherait autre chose […] est inacceptable.
"

Elisabeth Guigou défendant de la loi sur le Pacs.  

On aura donc, après le mariage, l'adoption, la PMA et la GPA. Au nom de l'égalité.

Et ensuite, la fin de l'espèce humaine, on connait la chanson

mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 21:10:05  profilanswer

n°32978607
Fructidor
Posté le 15-01-2013 à 21:18:24  profilanswer

Amusant que tu sois obligé d'inventer des arguments que je ne présente pas. Dois je en conclure que tu me rejoins sur la PMA et la GPA?

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°32978800
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 21:31:11  answer

oui, parce que tu fais surement parti de ceux qui croient que d'un un couple d'homosexuels, y en a un qui fait la femme, un qui fait l'homme  :sarcastic:

n°32979215
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 21:56:09  answer

Ibo_Simon a écrit :

Ta position est acrobatique.
D'un côté, faire semblant de ne pas savoir que la loi sur une nouvelle forme de mariage nécessitait forcément de modifier les intitulés des personnes énoncées et faire passer ça pour une négation des notions évoquées.
De l'autre, utiliser tes études de droit comme argument d'autorité.

Il a fallu plusieurs fois te rappeler un truc évident, et ta réponse se résume à des smileys, c'est aussi un truc que tu as appris en L1 de droit?

Comme Tomware avec ses bites dans le cul, veille à ce que ton obsession maladive pour mes études ne finisse pas de la même manière  [:jerome38:5]

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2013 à 22:34:02
n°32979402
grozibouil​le
Posté le 15-01-2013 à 22:08:08  profilanswer

http://hfr-rehost.net/self/ddb2f8eee2581e43eadd00a707c843e58fc8d014.jpg
(site du NPA)

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°32979450
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 15-01-2013 à 22:10:34  profilanswer

A insulter une partie de l'électorat, à les traiter de cons... faut pas s'étonner de faire 1,8% ensuite :o

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°32979515
grozibouil​le
Posté le 15-01-2013 à 22:13:29  profilanswer

C'est vrai que la politique de droite homophobe, islamophobe, xénophobe et sexiste est plus vendeuse. [:tantalium:1]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°32979648
grozibouil​le
Posté le 15-01-2013 à 22:21:39  profilanswer

"Les vérités d'hier ne sont pas les vérités de demain" [:_edge_]

---------------
n°32979700
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 22:24:27  answer

grozibouille a écrit :

C'est vrai que la politique de droite homophobe, islamophobe, xénophobe et sexiste est plus vendeuse. [:tantalium:1]

http://www.polop.net/Images/socialix6nr1ya.jpg

[:mistersid4]

n°32979875
grozibouil​le
Posté le 15-01-2013 à 22:36:21  profilanswer

Putain mais cette tranche de rire. [:rofl]
C'est digne du Petit Journal.

Zazon à la manisfestation pour tous
http://www.youtube.com/watch?v=we34ERNdKpc

Message cité 4 fois
Message édité par grozibouille le 15-01-2013 à 22:36:48

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 22:36:21  profilanswer

n°32979886
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 15-01-2013 à 22:37:34  profilanswer

grozibouille a écrit :

Toujours ce vieux réflexe de gauchiste : critiquer la droite quand on parle de la gauche...

---------------
n°32979902
grozibouil​le
Posté le 15-01-2013 à 22:38:50  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Toujours ce vieux réflexe de gauchiste : critiquer la droite quand on parle de la gauche...

Sinon on attend toujours ton avis lumineux sur le mariage et l'adoption pour les gays.  [:psykooo]

Message édité par grozibouille le 15-01-2013 à 22:38:59

---------------
n°32979967
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 15-01-2013 à 22:42:52  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est qui cette conne ?  
Une blogueuse influente ?  [:4lkaline3]

---------------
n°32981797
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 16-01-2013 à 06:33:13  profilanswer

Jambier a écrit :

La PMA pour les homo ou les hétéro pour moi c'est tout pareil:  Une possibilité technique d'avoir un enfant quand on ne le peut pas, un service.
A ce titre, je ne vois aucune justification d'un remboursement pour quiconque, mais aucune justification d'une interdiction / discrimination.

Un peu comme aller laver sa voiture :jap:

L'enfant comme un droit, une sorte de bien de consommation [:bien]

Et en cas de trisomie détectée pendant la grossesse de la mère porteuse, les clients demanderont sans doute un rappel par le fabricant [:huit]

Message cité 1 fois
Message édité par Anteus le 16-01-2013 à 06:37:12

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°32981802
Anteus
Posté le 16-01-2013 à 06:36:40  profilanswer

grozibouille a écrit :

Du coup répondre par de la christianophobie c'est intelligent.

---------------
n°32981804
Anteus
Posté le 16-01-2013 à 06:39:08  profilanswer

grozibouille a écrit :

Elle est, au mieux, pathétique.

---------------
n°32981811
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 16-01-2013 à 06:50:22  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ha Ha, Ho Ho, Hi Hi

Encore une influente 2.0 qui a surement du se prendre trop de bifles dans sa jeunesse [:manust]

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32981815
Tsopivo
Posté le 16-01-2013 à 06:55:50  profilanswer

le zombie a écrit :

Ha Ha, Ho Ho, Hi Hi

Encore une influente 2.0 qui a surement du se prendre trop de bifles dans sa jeunesse [:manust]

J'aurais plutôt dit pas assez.

Excellent. Il aurait aussi pu aborder le fait que les enfants de catho risquent d'être victime de quolibets de la part des autres enfants et se demander si on leur laisserait le choix.

n°32981938
bichromat
Cr₂O₇²⁻
Posté le 16-01-2013 à 08:05:16  profilanswer

Anteus a écrit :

Un peu comme aller laver sa voiture :jap:

L'enfant comme un droit, une sorte de bien de consommation [:bien]

Et en cas de trisomie détectée pendant la grossesse de la mère porteuse, les clients demanderont sans doute un rappel par le fabricant [:huit]

Voilà, comme actuellement pour les hétéros, t'as tout compris. Mais garde tes oeillères d'hétéro supérieur.

---------------
Remember, if approached by a librarian, keep still.
n°32981954
le zombie
Posté le 16-01-2013 à 08:10:04  profilanswer

Si nous devions avoir la possibilité de faire des enfants avec une personne du même sexe, je pense que nous serions hermaphrodites, ca règlerait la question. En l'occurence ce n'est pas le cas, donc bon... [:gamebouz]

---------------
n°32982068
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-01-2013 à 08:35:53  profilanswer

Si tous les couples hétéro qui veulent des enfants devaient avoir des enfants, il n'y aurait pas de gens stériles.  

Ce n'est pas le cas donc bon...

n°32982074
le zombie
Posté le 16-01-2013 à 08:36:49  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si tous les couples hétéro qui veulent des enfants devaient avoir des enfants, il n'y aurait pas de gens stériles.  

Ce n'est pas le cas donc bon...

Je n'ai pas parlé de volonté mais de possibilité. Ensuite si on ne peut pas, on en a pas.

Message édité par le zombie le 16-01-2013 à 08:37:29

---------------
n°32982107
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 08:41:57  answer

grozibouille a écrit :

En effet, c'en est digne  [:justhynbrydhou:5]

le zombie a écrit :

Si nous devions avoir la possibilité de faire des enfants avec une personne du même sexe, je pense que nous serions hermaphrodites, ca règlerait la question. En l'occurence ce n'est pas le cas, donc bon... [:gamebouz]

Ca devient lourd cet argument de la nature ... les gens ont le droit d'être et de devenir ce qu'ils veulent et n'ont pas à se plier à ce concept catho, rétrograde et fachiste !  [:homer_simpson]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2013 à 08:51:46
n°32982110
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-01-2013 à 08:42:40  profilanswer

Donc c'est valable pour un couple stérile.  

Je veux bien entendre des arguments contre, mais pas celui la quoi. Sinon on efface toute notion de médecine ( si le corps ne peut pas se défendre contre le cancer, on va pas l'aider...) et de progrès.

n°32982212
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 08:57:40  answer

etoile64 a écrit :

Donc c'est valable pour un couple stérile.  

Je veux bien entendre des arguments contre, mais pas celui la quoi. Sinon on efface toute notion de médecine ( si le corps ne peut pas se défendre contre le cancer, on va pas l'aider...) et de progrès.

Effectivement c'est le rapprochement facile que l'on pourrait faire ...  

... lorsqu'on est pas capable de saisir la "subtile" nuance entre une pathologie et une impossibilité de fait.

n°32982226
le zombie
Posté le 16-01-2013 à 09:00:14  profilanswer

Oui voila, un peu comme les hommes troncs qui veulent courir le 110m haies aux JO parce que c'est leur choix et qu'on est tous égaux, tous ceux trouvant cela ridicule sont des facho  [:cerveau makokotte] !

---------------
n°32982253
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-01-2013 à 09:05:36  profilanswer

Mais une personne célibataire a aussi une impossibilité de fait de procréer!!!  
Pourquoi l'adoption ne vous choque pas dans ce cas la?

n°32982283
le zombie
Posté le 16-01-2013 à 09:08:09  profilanswer

Moi ca me dérange.

---------------
n°32982317
Hoiniel
Posté le 16-01-2013 à 09:12:03  profilanswer

etoile64 a écrit :

non.

n°32982333
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 16-01-2013 à 09:13:57  profilanswer

Bah c'est difficile de faire un enfant sans faire l'amour.  

A moins que tu considéres qu'une femme célibataire puisse aller forniquer avec quelqu'un juste dans le but de tomber enceinte, ce que peuvent aussi faire 2 lesbiennes, ce que ne peuvent faire ni les hommes célibataires ni les couples gays.

n°32982351
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 09:17:25  answer

Il faut interdire l'adoption tout court, parce que qu'un enfant ne porte pas le génome d'aucun des deux parents est en principe aussi une impossibilité de fait. Et on se retrouve avec des blancs père et mère d'enfants asiatiques, impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2013 à 09:17:43
n°32982364
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 09:19:20  answer

etoile64 a écrit :

Pourquoi l'adoption ne vous choque pas dans ce cas la?

Tout comme elle ne me choquerai pas pour un couple gay :spamafote:

etoile64 a écrit :

A moins que tu considéres qu'une femme célibataire puisse aller forniquer avec quelqu'un juste dans le but de tomber enceinte, ce que peuvent aussi faire 2 lesbiennes, ce que ne peuvent faire ni les hommes célibataires ni les couples gays.

Vivement une loi pour mettre fin à cette pratique honteuse et inégalitaire. Tout le monde devrait avoir le droit de porter un enfant.  [:hollandais2:2]

Et après on vient me ban sur le topic de l'égalité H/F lorsque je dis qu'on est une société de plus en plus lobotomisée avec la notion d'égalité qu'elle en perd tout sens des réalités ... Vous verrez, un jour on niera les genres, H/F est encore une distinction de trop [:matnissa:1]

Message édité par Profil supprimé le 16-01-2013 à 09:23:30
n°32982396
Hoiniel
Posté le 16-01-2013 à 09:23:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Tout à fait. Ou les coups d'un soir, et comme à part l'abstinence  [:hpfan], aucun moyen de contraception est sur...

Sinon de manière plus concrète, en plus de tes cas, il y a le cas fréquent d'un homme ayant une maitresse et cette dernière tombe enceinte. Stricto sensus, elle est célibataire.

(je rebondissais uniquement sur l'affirmation puritaine qu'un célibataire ne pouvait avoir de descendance. Sinon, bien sur que si le mariage est étendu aux homosexuels, ceux-ci auront accès à la procédure d'adoption)

n°32982448
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 09:28:38  answer

Ne confond pas les différent types de filiation, la loi n'efface pas la filiation biologique (comment le pourrait-elle ? Protip > La loi n'a pas de pouvoirs magiques et comme elle ne peut faire disparaitre la délinquance sous l'ère sarko elle ne changera pas biologiquement un homme en femme et inversement même avec toute la puissance de la volonté générale...) en revanche elle reconnait la filiation juridique dans le but d'ouvrir certains droits (AP, devoir d'aliments etc.).

n°32982596
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-01-2013 à 09:43:27  profilanswer

Salut à tous,

Je suis complètement choquée que des gens manifestent et déploient des moyens coûteux contre le droit d'êtres humains, que ce soit mariage, PMA ou adoption.
Pourquoi ils ne s'occupent pas des SDF et autres causes autrement plus nobles ? Oo

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°32982632
gabug
Posté le 16-01-2013 à 09:46:46  profilanswer

le zombie a écrit :

Cet argument du naturel, qui revient tout le temps et qui consiste à dire : "Si nous devions présenter la caractéristique A, la nature nous aurait permis physiologiquement d'avoir A", n'a strictement aucun sens.

L'homme n'est pas qu'un animal, il vit en société de manière intelligente. Si l'homme était soumis à la nature, alors la sélection naturelle contrôlerait l'intégralité de nos comportements, et l'homme ferait tout pour maximiser sa reproduction.
Heureusement, on a dépassé le stade des mâles en rut prêts à tout pour ensemencer les femelles. La société nous en préserve, et va ainsi à l'encontre des lois naturelles.

Il existe des tas de caractéristiques humaines qui vont à l'encontre de la nature, et personne ne s'en plaint, bien au contraire :
- l'homme a la possibilité de lutter contre la maladie et la mort
- l'homme peut s'affranchir de la peur du prédateur et de la survie pour l'espèce
- la femme peut lutter contre la nécessité de procréer le plus possible et le plus souvent possible
- l'homme peut se permettre de protéger le plus faible, de le maintenir en vie
- l'homme peut corriger les anomalies constitutionnelles qui peuvent survenir dans sa descendance

Si nous étions soumis à la nature, si on s'en tenait aux caractéristiques que la nature nous fait présenter physiologiquement, alors selon ton argument tout cela ne serait pas possible.

n°32982779
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 09:58:58  answer

cindytroford a écrit :

Salut à tous,

Je suis complètement choquée que des gens manifestent et déploient des moyens coûteux contre le droit d'êtres humains, que ce soit mariage, PMA ou adoption.
Pourquoi ils ne s'occupent pas des SDF et autres causes autrement plus nobles ? Oo

Ils aimeraient bien mais on leur a réquisitionné leurs locaux.  [:cyber-solaris:2]

n°32982793
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 16-01-2013 à 10:00:06  profilanswer

cindytroford a écrit :

Salut à tous,

Par contre tu n'es pas choquée par l'énergie déployée par le gouvernement et les médias pour ce sujet alors qu'il y a à s'occuper des SDF et d'autres causes plus nobles ?
On peut aller loin comme çà :o

---------------

n°32982822
Ciler
Posté le 16-01-2013 à 10:02:22  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Par contre tu n'es pas choquée par l'énergie déployée par le gouvernement et les médias pour ce sujet alors qu'il y a à s'occuper des SDF et d'autres causes plus nobles ?
On peut aller loin comme çà :o

EN l’occurrence, le gouvernement a déployé fort peu d'énergie sur le sujet. C'est le gouvernement qui a organisé la manif ?

n°32982911
prospoul
Posté le 16-01-2013 à 10:09:52  profilanswer

aybibob a écrit :

avis construits sur des références sérieuses [...] Par exemple : http://en.wikipedia.org/wiki/LGBT_parenting#Consensus

J'invite quand même à vérifier les références de wikipedia. Faut pas prendre ce qui y est écrit pour argent comptant. Surtout concernant des sujet d'actualité/politiques (comme c'est le cas ici).
Je dit pas que c'est des conneries mais qu'il faut chercher d'autres sources.

lorelei a écrit :

:jap:

Comprends aussi que ça fait vingt ans que je débats, et que je peux ressentir une certaine lassitude à toujours rabâcher les mêmes choses face à des personnes qui sont de plus en plus violentes...

A l'avenir, éviter d'enfoncer des portes ouvertes. Surtout si tes arguments sont recevables.

Citation :

Et en plus elle est de même sexe !  [:billah2]  

Citation :

[...] qu'une femme célibataire puisse aller forniquer avec quelqu'un juste dans le but de tomber enceinte

Ce qui n'est pas non plus une bonne idée.

Citation :

L'homme n'est pas qu'un animal, il vit en société de manière intelligente.

Pas toujours ...

sebi a écrit :

Donc le mariage pour tous est juste une ruse d'un politicard pour son propre intérêt, tout comme Veil pour l'IVG ou bien  Badinter sur la peine de mort  ?

Ce n'est pas mon propos. Ils se doivent d'avoir un avis sur tout et n'importe quoi. Si t'est inaudible, en politique, tu ne va pas aller loin ... Pour cela, ils se basent sur les sondages et pas grand chose d'autre.
La majorité peut avoir tort mais elle vote.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)