Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

 


Le mariage pour tous :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°57772736
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 07-10-2019 à 12:55:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ednolgroz a écrit :

600 000 personnes selon les organisateurs (qui en attendaient en off 100 000 à 200 000)

 

Ce qui est en train de se passer c'est qu'une frange de la bourgeoisie est en train de se radicaliser et de se détacher de Macron alors que c'est son électorat naturel.

 

Même si la loi passe à court terme (pas avant 2020 tout de même), à moyen terme çà laisse présager des convergences sympathiques et inédites et un grand retour de bâton. Le boomerang va revenir en pleine figure de Macron et de son électorat écolo-bobo-homo

 

:lol:  600.000... Selon les organisateur en effet sinon en réalité ça serait 74.000.

 

https://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] d=10334522

 

Edit: burned par Smaragdus.   [:benou_grilled]

Message cité 1 fois
Message édité par antipognon le 07-10-2019 à 12:59:24
mood
Publicité
Posté le 07-10-2019 à 12:55:41  profilanswer
 

n°57772754
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 07-10-2019 à 12:58:13  profilanswer
 

antipognon a écrit :


 
 :lol:  600.000... Selon les organisateur en effet sinon en réalité ça serait 74.000.
 
https://www.rtbf.be/info/monde/deta [...] d=10334522


 
Ednolgroz a fait comme jésus : il a multiplié les manifestants  [:zytrahusathome]

n°57772776
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 07-10-2019 à 13:00:24  profilanswer
 

[:blessure]


---------------
Lu et approuvé.
n°57772782
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 07-10-2019 à 13:01:14  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

 

Ednolgroz a fait comme jésus : il a multiplié les manifestants  [:zytrahusathome]

 

Arrêt de rager stp.  :o

 

La révolution a commencé et ça te met les nerfs.  :o


Message édité par antipognon le 07-10-2019 à 13:01:53
n°57776328
Ayrin
Miaou
Posté le 07-10-2019 à 19:22:40  profilanswer
 

J'espère qu'ils avaient bien leur tshirt rose :o
Plusieurs amis étrangers qui déjà à l'époque pensaient que la manif pour tous c'était pour les homos vu leur accoutrement :o

n°57776441
grozibouil​le
Posté le 07-10-2019 à 19:39:48  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

 

Je ne vois pas où tu vois dans tes chiffres que ce sont uniquement les cathos intégristes qui sont opposés à la PMA et qui manifestent.

 

Premièrement les 62 % de cathos pratiquants opposés à la PMA ne sont pas tous intégristes loin s'en faut. Ou alors il y a beaucoup de cathos intégristes en France chez les cathos pratiquants.

 

Deuxièmement il n'y a pas que les cathos qui manifestent. Certes les cathos sont bien présents en masse mais plus largement j'ai l'impression que c'est la bourgeoisie BCBG (Catho ou non) qui est massivement dans la rue. La Droite Trocadero qui a soutenu Fillon et qui s'est convertie massivement à Macron, à Auteuil Neuilly Passy, à Versailles, et  la petite/moyenne bourgeoisie de la France de l'Ouest ...

 

Troisièmement quand on aura expliqué que l'élargissement de la PMA consiste à rembourser la PMA pour des femmes qui ne sont pas stériles alors que les médicaments sont de plus en plus déremboursés l'opinion va vite se retourner  :D

 

Ouin, ouin.. stop l'enfumage.
Les médicaments déremboursés le sont car car le service médical rendu est insuffisant ou qu'ils ont des effets secondaires importants avérés.
Et pour ta gouverne, l'homéopathie coûtait 126 millions d'euros à l'Assurance Maladie. Pas mal pour un médoc d'eau sucrée en bille. :lol:

 

La PMA c'est 300 millions actuellement (donc pour les familles hétéro bien comme il faut), et le surcoût de la loi à venir sera de 5%. Je te laisse faire le calcul, petit réac padawan. [:hugo drax]

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 07-10-2019 à 19:41:07

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°57776484
Ayrin
Miaou
Posté le 07-10-2019 à 19:45:18  profilanswer
 

Non mais pourquoi vous vous emmerdez à lui répondre alors que c'est clairement un troll qui vient juste pour tenter de faire rager selon ses propres dires  [:dks]
Laissez se toucher les doigts dans son coin si ça l'amuse, on sait tous que ça ne changera pas les faits.


Message édité par Ayrin le 07-10-2019 à 19:45:28
n°57779835
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 08-10-2019 à 02:32:09  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


La PMA c'est 300 millions actuellement (donc pour les familles hétéro bien comme il faut), et le surcoût de la loi à venir sera de 5%. Je te laisse faire le calcul, petit réac padawan. [:hugo drax]


Concernant ce passage, autant je suis pour la PMA, autant je trouve débile de rembourser une opération qui ne relève pas d'un problème médical.
Et c'est d'autant plus idiot (pour moi) pour une nana seule.

 

Et c'est pas une question d'être ''réac''. Seulement c'est pas le rôle de la sécu à mon sens.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°57782008
asmomo
Posté le 08-10-2019 à 11:28:54  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

600 000 personnes selon les organisateurs (qui en attendaient en off 100 000 à 200 000)
 
Ce qui est en train de se passer c'est qu'une frange de la bourgeoisie est en train de se radicaliser et de se détacher de Macron alors que c'est son électorat naturel.  
 
Même si la loi passe à court terme (pas avant 2020 tout de même), à moyen terme çà laisse présager des convergences sympathiques et inédites et un grand retour de bâton. Le boomerang va revenir en pleine figure de Macron et de son électorat écolo-bobo-homo


 
Je pense qu'il y a - de bourgeois cathos prout prout que de bobos.
 
Et pour l'instant c'est Marine la candidate RN, pas Marion.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57782060
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-10-2019 à 11:32:47  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Concernant ce passage, autant je suis pour la PMA, autant je trouve débile de rembourser une opération qui ne relève pas d'un problème médical.  


C'est logique si on considère que le lesbianisme est un problème médical [:tinostar]
Heureusement que les anti-PMA ne sont pas assez intelligents pour utiliser ce pseudo-argument :D

mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 11:32:47  profilanswer
 

n°57782130
asmomo
Posté le 08-10-2019 à 11:38:09  profilanswer
 

Ayrin a écrit :

J'espère qu'ils avaient bien leur tshirt rose :o
Plusieurs amis étrangers qui déjà à l'époque pensaient que la manif pour tous c'était pour les homos vu leur accoutrement :o


 
Bah l'organisatrice originale était gay friendly, avait amené des gays à la manif' etc., donc il y a sûrement un rapport.
 
Après c'est aussi les mêmes qui sont contre la "théorie du genre", donc en conséquence une fille doit s'habiller en jupette rose et un garçon en pantalon bleu...
 

-JLL- a écrit :


Concernant ce passage, autant je suis pour la PMA, autant je trouve débile de rembourser une opération qui ne relève pas d'un problème médical.  
Et c'est d'autant plus idiot (pour moi) pour une nana seule.  
 
Et c'est pas une question d'être ''réac''. Seulement c'est pas le rôle de la sécu à mon sens.


 
Je pense que l'idée c'est de garder le contrôle sur la pratique, plutôt que ça devienne un truc open bar comme dans d'autres pays.
 
Après je ne sais pas exactement la forme finale du truc, après amendements etc., mais je me demande quelles seront les conditions pour les femmes seules, y aura-t-il un âge minimum et maximum par exemple ?
 
Accessoirement la démographie ralentit en France, donc tout ce qui peut aider est bon à prendre, on ne veut pas devenir l'Allemagne ou l'Italie. Les cathos prout prout devraient penser à ça...


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57782273
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-10-2019 à 11:49:22  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Accessoirement la démographie ralentit en France, donc tout ce qui peut aider est bon à prendre, on ne veut pas devenir l'Allemagne ou l'Italie. Les cathos prout prout devraient penser à ça...


Oui mais il y a peu de chance que les enfants issus des PMA pour toutes soient endoctrinés et finissent dans les églises donc ça n’intéresse pas les catho  [:spamafoote]

n°57783183
Heartquake
resté confiné
Posté le 08-10-2019 à 13:15:34  profilanswer
 

Oui alors ça... Je pense qu'il ont ni plus ni moins autant de chances que les autres de finir croyants.
 
Si l'être humain était logique ça se saurait.

n°57783245
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-10-2019 à 13:19:59  profilanswer
 

99% des croyants ont la religion de leurs parents.
Les religions perdurent principalement parce que les parents endoctrinent les enfants avec leurs fables mythologiques.
 
J’émets l'hypothèse hardie qu'il y a peu de chance qu'un couple homo enseigne à son enfants une idéologie qui commande de tuer les homo (islam, christianisme, judaïsme)

n°57783383
Heartquake
resté confiné
Posté le 08-10-2019 à 13:34:19  profilanswer
 

Il y a pas mal de "conversions" et "revelations" tardives. La recherche d'une "vérité", d'un sens à sa vie peut amener à croire à des choses en un sens rassurantes  [:spamafote] La peur de la mort fait cet effet aussi parfois.
 
Et il s'agit rarement d'une idéologie qui commande de tuer les homo, mais plutôt d'une idéologie qui dans des cas extrêmes peut amener à. C'est différent. Les intégristes de tous poils ne sont pas la majorité.

n°57783466
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-10-2019 à 13:40:54  profilanswer
 

Heartquake a écrit :

Il y a pas mal de "conversions" et "revelations" tardives. La recherche d'une "vérité", d'un sens à sa vie peut amener à croire à des choses en un sens rassurantes  [:spamafote] La peur de la mort fait cet effet aussi parfois.


C'est infime, même pas 1%. On arrive pas à le mesurer dans les sondages tellement c'est faible.
 

Citation :

Et il s'agit rarement d'une idéologie qui commande de tuer les homo, mais plutôt d'une idéologie qui dans des cas extrêmes peut amener à. C'est différent. Les intégristes de tous poils ne sont pas la majorité.


Mensonge complet ou ignorance complète, au choix.
 
La bible commande de tuer les homo, c'est marqué noir sur blanc (Lévitique 20:13)
Et le nouveau testament reprend la même rengaine "homosexuel = abomination = enfer"
 
Permets moi de douter qu'un couple de lesbiennes enseigne ça à son enfant né par PMA :lol:
 
C'est ça qui fait rager les curés : ça va leur faire moins d'enfants donc de partenaires sexuels :o

n°57783760
Heartquake
resté confiné
Posté le 08-10-2019 à 14:04:17  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


C'est infime, même pas 1%. On arrive pas à le mesurer dans les sondages tellement c'est faible.
 

Citation :

Et il s'agit rarement d'une idéologie qui commande de tuer les homo, mais plutôt d'une idéologie qui dans des cas extrêmes peut amener à. C'est différent. Les intégristes de tous poils ne sont pas la majorité.


Mensonge complet ou ignorance complète, au choix.
 
La bible commande de tuer les homo, c'est marqué noir sur blanc (Lévitique 20:13)
Et le nouveau testament reprend la même rengaine "homosexuel = abomination = enfer"
 
Permets moi de douter qu'un couple de lesbiennes enseigne ça à son enfant né par PMA :lol:
 
C'est ça qui fait rager les curés : ça va leur faire moins d'enfants donc de partenaires sexuels :o


 
Nan je veux dire qu'il s'agit rarement d'embrasser une idéologie qui commande de tuer autrui. Beaucoup de croyants ne prennent que ce qu'ils veulent dans la religion et laissent le reste.  
 
Même les intégristes finalement : Eux prennent les pires morceaux et laissent de coté les messages de paix.
 
Ces livres on y trouve tout et son contraire, y'en a pour tous les gouts, ce qui permet de ratisser large :o

n°57785192
asmomo
Posté le 08-10-2019 à 16:04:19  profilanswer
 

Le filleul de mon père, élevé par des 68ards (qui vivaient en commune avec mon père, genre ta femme est ma femme toussa), s'est fait baptiser à 30 ans passées, fait la ptite génuflexion à l'église, s'est marié avec une catho prout prout...et pourtant il est ingé aéro, son père est psy, sa mère haut cadre dans l'humanitaire...
 
Moi j'ai fait du catéchisme, aumônerie etc., et j'ai tout renié suite aux JMJ 2002 au Canada. Mon diocèse était bien cool, donc voir des cathos bien intégristes à l'américaine, ça m'a fait un gros choc.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57786773
Ednolgroz
Posté le 08-10-2019 à 18:32:28  profilanswer
 

Les manifs anti-MPT/PMA/GPA ne se limitent pas aux cathos !
 
C'est plutôt la bourgeoisie (catho ou non) en grosse panique morale (remise en cause de sa hiérarchie des valeurs) et en grosse insécurité culturelle, sociale et juridique (le code civil est un code bourgeois basé sur la notion de bon père de famille).
 
Face à cette frange de la population qui a l'impression que son monde se dérobe sous ses pieds je souhaite bon courage à Macron ! réduire les oppositions au fascisme à l'intégrisme et à l'obscurantisme religieux nier l'importance des manifs, traiter médiatiquement par le mépris et le persifflage, ne fera que jeter de l'huile sur le feu. Quand la bourgeoisie voit son monde s'écrouler, elle est prête pour toutes les aventures. Je m'en régale d'avance ...

Message cité 3 fois
Message édité par Ednolgroz le 08-10-2019 à 18:56:22

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°57787568
louloute_7​8
Posté le 08-10-2019 à 20:30:44  profilanswer
 

Sinon, la tu es sur le topic Mariage pour tous.  
Depuis l’application de la loi, tout va bien. La civilisation a résisté!

n°57787646
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 08-10-2019 à 20:40:56  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Sinon, la tu es sur le topic Mariage pour tous.  
Depuis l’application de la loi, tout va bien. La civilisation a résisté!


Ca me rappelle ce mème :D
 
https://reho.st/self/25536bfb669428a49880ad5858ff3aaa6da80b5a.jpg

n°57788826
Fouge
Posté le 08-10-2019 à 22:27:49  profilanswer
 

Et encore, pas tant que ça.

n°57788850
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 08-10-2019 à 22:30:25  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

Les manifs anti-MPT/PMA/GPA ne se limitent pas aux cathos !
 
C'est plutôt la bourgeoisie (catho ou non) en grosse panique morale (remise en cause de sa hiérarchie des valeurs) et en grosse insécurité culturelle, sociale et juridique (le code civil est un code bourgeois basé sur la notion de bon père de famille).
 
Face à cette frange de la population qui a l'impression que son monde se dérobe sous ses pieds je souhaite bon courage à Macron ! réduire les oppositions au fascisme à l'intégrisme et à l'obscurantisme religieux nier l'importance des manifs, traiter médiatiquement par le mépris et le persifflage, ne fera que jeter de l'huile sur le feu. Quand la bourgeoisie voit son monde s'écrouler, elle est prête pour toutes les aventures. Je m'en régale d'avance ...


T'inquiète, il se passera rien du tout


---------------
Lu et approuvé.
n°57789693
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 09-10-2019 à 06:45:01  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

Les manifs anti-MPT/PMA/GPA ne se limitent pas aux cathos !

 

C'est plutôt la bourgeoisie (catho ou non) en grosse panique morale (remise en cause de sa hiérarchie des valeurs) et en grosse insécurité culturelle, sociale et juridique (le code civil est un code bourgeois basé sur la notion de bon père de famille).

 

Face à cette frange de la population qui a l'impression que son monde se dérobe sous ses pieds je souhaite bon courage à Macron ! réduire les oppositions au fascisme à l'intégrisme et à l'obscurantisme religieux nier l'importance des manifs, traiter médiatiquement par le mépris et le persifflage, ne fera que jeter de l'huile sur le feu. Quand la bourgeoisie voit son monde s'écrouler, elle est prête pour toutes les aventures. Je m'en régale d'avance ...

 

Oui bien-sûr ! Et ça a commencé avec ta manif qui a mobilisé 10 millions de personnes au bas mot ?  :D


Message édité par antipognon le 09-10-2019 à 09:50:59
n°57790645
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 09-10-2019 à 09:46:53  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

Les manifs anti-MPT/PMA/GPA ne se limitent pas aux cathos !
 
C'est plutôt la bourgeoisie (catho ou non) en grosse panique morale (remise en cause de sa hiérarchie des valeurs) et en grosse insécurité culturelle, sociale et juridique (le code civil est un code bourgeois basé sur la notion de bon père de famille).
 
Face à cette frange de la population qui a l'impression que son monde se dérobe sous ses pieds je souhaite bon courage à Macron ! réduire les oppositions au fascisme à l'intégrisme et à l'obscurantisme religieux nier l'importance des manifs, traiter médiatiquement par le mépris et le persifflage, ne fera que jeter de l'huile sur le feu. Quand la bourgeoisie voit son monde s'écrouler, elle est prête pour toutes les aventures. Je m'en régale d'avance ...


 
Les pauvres chatons...


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°57791623
asmomo
Posté le 09-10-2019 à 11:00:10  profilanswer
 

Franchement si tu trouves des gens non cathos dans la manif', c'est qu'ils sont juste d'une autre religion du livre.
 
Je pense qu'une majorité de français n'est pas réellement croyante, pourtant dans les sondages quasiment tout le monde se dit catho.
 
D'ailleurs les bourgeois que tu décris, qui s'assurent que leurs enfants fassent un "bon mariage", etc., sont en voie de disparition.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57794594
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 09-10-2019 à 14:36:53  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Franchement si tu trouves des gens non cathos dans la manif', c'est qu'ils sont juste d'une autre religion du livre.
 
Je pense qu'une majorité de français n'est pas réellement croyante, pourtant dans les sondages quasiment tout le monde se dit catho.
 
D'ailleurs les bourgeois que tu décris, qui s'assurent que leurs enfants fassent un "bon mariage", etc., sont en voie de disparition.


J'ai posté les sondages sur ce topic ou sur celui de la Bioéthique :  
 
les anti-PMA sont principalement ceux qui ont voté Fillon lors des dernières elections et une partie des électeurs du FN :lol:
 
Et c'est à peu près le même pourcentage que les catho pratiquants, comme par hasard :o

n°57799830
grozibouil​le
Posté le 10-10-2019 à 00:57:43  profilanswer
 

Je mets ça là. :o
https://www.youtube.com/watch?v=mFu [...] u.be&t=364


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°57800070
lakana
Posté le 10-10-2019 à 07:18:29  profilanswer
 


Ah ah ah c'est rigolo dis-donc de se moquer de quelqu'un qui a visiblement un handicap mental.
 
 
 


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°57801586
Ednolgroz
Posté le 10-10-2019 à 10:33:24  profilanswer
 

smaragdus a écrit :


 
les anti-PMA sont principalement ceux qui ont voté Fillon lors des dernières elections et une partie des électeurs du FN :lol:
 


 
Ceux qui ont voté Fillon ont massivement voté LREM lors des européennes (il suffit de voir les scores de LREM à Auteuil Neuilly Passy)... [:heow]
 
 
Donc je te remercie car tu rejoins et illustre à merveille ce que je dis. Avec la PMA pour toutes remboursée par la sécu, Macron risque de se mettre à dos une partie de la bourgeoisie conservatrice et/ou BCBG qui l'a rallié parce qu'elle vote naturellement pour son portefeuille ! j'attends avec impatience les sondages de popularité de Macron ! [:idriss123:4]

Message cité 2 fois
Message édité par Ednolgroz le 10-10-2019 à 11:02:56

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°57802488
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 10-10-2019 à 11:35:12  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
Ceux qui ont voté Fillon ont massivement voté LREM lors des européennes (il suffit de voir les scores de LREM à Auteuil Neuilly Passy)... [:heow]


Comparer les choux et les carottes, il n'y a rien de tel  [:zytrahusathome]  
 
 

Citation :

Donc je te remercie car tu rejoins et illustre à merveille ce que je dis. Avec la PMA pour toutes remboursée par la sécu, Macron risque de se mettre à dos une partie de la bourgeoisie conservatrice et/ou BCBG qui l'a rallié parce qu'elle vote naturellement pour son portefeuille ! j'attends avec impatience les sondages de popularité de Macron ! [:idriss123:4]


 
T'inquietes, les français sont moins cons que ça. Ils sont déjà aux 2/3 pour et ceux qui sont contre ne votent pas pour Macron. On s'en fout de leur avis.

n°57809721
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-10-2019 à 03:32:34  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

 

Ceux qui ont voté Fillon ont massivement voté LREM lors des européennes (il suffit de voir les scores de LREM à Auteuil Neuilly Passy)... [:heow]

 


Donc je te remercie car tu rejoins et illustre à merveille ce que je dis. Avec la PMA pour toutes remboursée par la sécu, Macron risque de se mettre à dos une partie de la bourgeoisie conservatrice et/ou BCBG qui l'a rallié parce qu'elle vote naturellement pour son portefeuille ! j'attends avec impatience les sondages de popularité de Macron ! [:idriss123:4]

 

Si je suis ton raisonnement, ceux qui ont voté pour lui aux européennes ont découvert seulement maintenant le projet de loi sur la PMA ?

 

C'est des flèches dit moi.  :lol:


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°63901920
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 01-09-2021 à 13:46:36  profilanswer
 

Déterrage de topic  :o  
 
En Suisse, on vote à la fin du mois sur le sujet  
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807b1c5c13373600e2c.jpg


---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°63902502
L'HdT
Les beaufs c'est bien
Posté le 01-09-2021 à 14:52:05  profilanswer
 

Riokmij a écrit :

Déterrage de topic  :o  
 
En Suisse, on vote à la fin du mois sur le sujet  
 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 600e2c.jpg


 
C'est tard  :sweat:  
 
Il y a des contestations comme on a pu le voir en France ?

n°63902585
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 01-09-2021 à 15:01:11  profilanswer
 

En Suisse, quand le parlement vote une loi, n'importe qui peut s'y opposer en lançant un référendum. Le but est d'obtenir 50'000 signatures en 100 jours, si ce but est atteint, on vote sur le sujet.
 
Donc oui, il y a une contestation et les 50'000 signatures ont été réunies, mais il n'y a pas eu de manifestations. Et les sondages donnent le "oui" largement gagnant, avec pas loin de 70%.


---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°63903100
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 01-09-2021 à 15:57:49  profilanswer
 

Riokmij a écrit :

En Suisse, quand le parlement vote une loi, n'importe qui peut s'y opposer en lançant un référendum. Le but est d'obtenir 50'000 signatures en 100 jours, si ce but est atteint, on vote sur le sujet.
 
Donc oui, il y a une contestation et les 50'000 signatures ont été réunies, mais il n'y a pas eu de manifestations. Et les sondages donnent le "oui" largement gagnant, avec pas loin de 70%.


 
C'est dommage que l'on ne te voit plus passer sur le TOPIKU :(


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°64103984
Riokmij
Blink and you're dead
Posté le 26-09-2021 à 16:19:30  profilanswer
 

C’est fait, la Suisse a approuvé à 64.1% le mariage pour tous


---------------
Are you two fucking? Are you serious? Right in front of my salad?!
n°64104641
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 26-09-2021 à 17:29:57  profilanswer
 

Félicitations :jap:
Mais montrer son bulletin de vote sur internet par principe c'est mal je trouve, militer oui mais garder son bulletin confidentiel.


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°64105115
Rasthor
Posté le 26-09-2021 à 18:47:44  profilanswer
 

Enfin, il était temps. On était les derniers en Europe.  
 
Un gros point positif aussi: tous les cantons ont vote en faveur du mariage pour tous, il n'y a pas eu de rostigraben (partition Suisse romands vs Suisse allemands, visible sur certains referendum).
 

n°64105118
Rasthor
Posté le 26-09-2021 à 18:48:04  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Félicitations :jap:
Mais montrer son bulletin de vote sur internet par principe c'est mal je trouve, militer oui mais garder son bulletin confidentiel.


Pourquoi pas ? On a le droit de donner son avis, si on le souhaite. [:spamafote]
 
Et sur le topic Suisse, on le fait tous.  :jap:

n°64107708
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 27-09-2021 à 07:28:56  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Pourquoi pas ? On a le droit de donner son avis, si on le souhaite. [:spamafote]

 

Et sur le topic Suisse, on le fait tous. :jap:

 

C'est le principe du secret du vote. T'as pas besoin de violer ce secret pour donner un avis ou militer.

 

Si tout le monde dans une famille ultra traditionaliste s'échange sur Whatsapp des photos de son bulletin avec la case 'non ' au mariage pour tous cochée , comment est perçu celui qui se dit tradi mais ne poste pas son bulletin?

 

Je me demande si ce n'est pas contraire à la charte du forum d'ailleurs. Je crois qu'en période électorale la modération applique les règles du type 'pas de sondage à partir du vendredi soir avant l'élection' etc.

Message cité 2 fois
Message édité par Mr Oscar le 27-09-2021 à 07:32:22

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR