Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1170 connectés 

 


Le mariage pour tous :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°32932876
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 11-01-2013 à 18:07:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mini-mousaille a écrit :

Non, c'est mon interprétation. Celle de mes valeurs et je pense aussi celle de l'Eglise.

 

Les valeurs de l'Eglise c'était de trucider les musulmans, de soutenir le roi face au peuple, d’empêcher la terre d'être ronde et de tourner autour du soleil. Je crois que ce n'est plus le cas.

 

Les valeurs de l'Eglise changent au fur et à mesure que l'humanité progresse. Question stabilité on repassera.

Message cité 3 fois
Message édité par Dilat Larath le 11-01-2013 à 18:09:41

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 18:07:58  profilanswer
 

n°32932893
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 11-01-2013 à 18:09:21  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 
Je n'entends pas de voix et je n'ai pas plus de pouvoirs... :??:


 
tu entends un message?  De la part de Jesus ? [:clooney10]  
 
De plus en plus fort ? [:empificator:3]  
 
DE PLUS EN PLUS FORT!!!!//§/  [:gretel]


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°32932930
gabug
Posté le 11-01-2013 à 18:12:27  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :

Les valeurs de l'Eglise changent au fur et à mesure que l'humanité progresse. Question stabilité on repassera.


Normal, l'Eglise c'est des hommes, donc ça change.


Message édité par gabug le 11-01-2013 à 18:12:47
n°32932939
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-01-2013 à 18:13:42  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


 
Les valeurs de l'Eglise c'était de trucider les musulmans, de soutenir le roi face au peuple, d’empêcher la terre d'être ronde et de tourner autour du soleil. Je crois que ce n'est plus le cas.
 
Les valeurs de l'Eglise changent au fur et à mesure que l'humanité progresse. Question stabilité on repassera.


 
Sauf que, mais je peux me tromper, il faut un homme et une femme pour procréer. Ou deux gamètes de genre différent si tu veux.
 
Et là, tu parles de politique, de jeux de pouvoirs et d'influence. L'Eglise, elle est dans les textes.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°32932940
shamatoo
Posté le 11-01-2013 à 18:13:42  profilanswer
 

gabug a écrit :


Ben non, pour les cathos à peu près normaux (donc laïcs, respectant les lois des hommes), en France l'âge minimum est l'âge légal, soit 18 ans depuis 2005.


Tu confonds majorité légale, âge auquel on peut se marier dans le consentement des parents, et âge auquel on peut se marier avec leur consentement.
Cet âge est de 15 ans pour les filles et 18 pour les garçons.
Avant la Révolution, le droit canon (qui était le seul applicable en l'absence de code civil),fixait cet âge à ...12 ans pour les filles.

n°32932947
Zangalou
Posté le 11-01-2013 à 18:14:40  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


 
Les valeurs de l'Eglise c'était de trucider les musulmans, de soutenir le roi face au peuple, d’empêcher la terre d'être ronde et de tourner autour du soleil. Je crois que ce n'est plus le cas.
 
Les valeurs de l'Eglise changent au fur et à mesure que l'humanité progresse. Question stabilité on repassera.


 [:prozac] et tu trouves pas ça logique que ça change ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zangalou le 11-01-2013 à 18:15:07
n°32932993
Icia Nagan​o
Posté le 11-01-2013 à 18:19:51  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par Icia Nagano le 11-01-2013 à 18:20:27
n°32933038
Wunderlich
Posté le 11-01-2013 à 18:23:44  profilanswer
 

Citation :

«Aujourd’hui, c’est l’avortement, demain ce sera la suppression d’un enfant victime d’un handicap, après demain l’euthanasie…».


Ce n'est pas entièrement faux, malheureusement.
 


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°32933039
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 11-01-2013 à 18:23:44  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 
Sauf que, mais je peux me tromper, il faut un homme et une femme pour procréer. Ou deux gamètes de genre différent si tu veux.


 
Je crois que personne ne remet ça en cause (sauf l'Eglise). :jap:
 

mini-mousaille a écrit :


Et là, tu parles de politique, de jeux de pouvoirs et d'influence. L'Eglise, elle est dans les textes.


La loi Taubira contre laquelle se mobilise l'Eglise, c'est pas politique ?
 

Zangalou a écrit :


 [:prozac] et tu trouves pas ça logique que ça change ?


Bah on me dit que l'Eglise c'est la stabilité, je montre juste le contraire. Je trouve ça évidemment normal que l'Eglise change, et j'aimerai qu'elle change encore, profondément.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°32933042
gabug
Posté le 11-01-2013 à 18:23:57  profilanswer
 

shamatoo a écrit :


Tu confonds majorité légale, âge auquel on peut se marier dans le consentement des parents, et âge auquel on peut se marier avec leur consentement.
Cet âge est de 15 ans pour les filles et 18 pour les garçons..


Non, pas depuis le 4 avril 2006 (sauf motif grave du genre grossesse, mais laissé à l'appréciation du Procureur).

Citation :

L'homme et la femme ne peuvent contracter mariage avant dix-huit ans révolus.


http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20120922

mini-mousaille a écrit :


Sauf que, mais je peux me tromper, il faut un homme et une femme pour procréer. Ou deux gamètes de genre différent si tu veux.


Non sequitur, ce que tu dis n'a pas de rapport avec le discours précédent...

mood
Publicité
Posté le 11-01-2013 à 18:23:57  profilanswer
 

n°32933051
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 11-01-2013 à 18:24:50  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :

Citation :

«Aujourd’hui, c’est l’avortement, demain ce sera la suppression d’un enfant victime d’un handicap, après demain l’euthanasie…».


Ce n'est pas entièrement faux, malheureusement.


 
Ce n'est pas entièrement faux, heureusement!


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°32933098
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-01-2013 à 18:30:13  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :

Citation :

«Aujourd’hui, c’est l’avortement, demain ce sera la suppression d’un enfant victime d’un handicap, après demain l’euthanasie…».


Ce n'est pas entièrement faux, malheureusement.


Il faut donc te souhaiter de souffrir atrocement sans espoir de rémission ? :??:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32933125
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 11-01-2013 à 18:32:37  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Il faut donc te souhaiter de souffrir atrocement sans espoir de rémission ? :??:


tu n'as pas le droit de disposer de ton corps, il ne t'appartient pas  [:ethnik:3]


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°32933143
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 11-01-2013 à 18:34:55  profilanswer
 

Quoi qu'on en pense dans ce pays de merde (que j'ai quitté, je vous rassure) rongé par les idéologues de tous poils, y'a problème pour moi. [:alisson]  
 
POUR > "Ta vision de la famille blablabla, l'éducation des enfants, autorité paternelle VS affection maternelle blablabla, repères dans la vie etc."
 
CONTRE > "Sale homophobe, réac' catho coincé etc... Tu me dégoûtes..."
 
 [:littlebill]
 
 
Ceux qui prétendent que tous les couples doivent avoir les mêmes droits sont des ânes qui ne font que recracher le discours bien-pensant sans aucun recul.  [:manust]  
La Constitution prévoit que les INDIVIDUS soient égaux en droits et devoirs, il n'est nulle part question des COUPLES.  [:aloy]  
Et jusqu'à nouvel ordre, un homme ou une femme, quelle que soit ses tendances sexuelles (dont la loi se fout pas mal), peut se marier.  [:jofusion]  
 
Je suis POUR que 2 individus de même sexe puissent être liés par un contrat civil qui leur donnerait les mêmes droits que les couples hétéro (point de vue fiscal, reversion en cas de décés etc.) vraiment tout, car le PACS ne va certainement pas assez loin pour beaucoup de personnes.  :jap:  
 
SAUF pour l'adoption et la PMA. Je trouve qu'avoir un père et une mère permet à l'enfant de mieux se construire socialement : v'là la gestion des phases Œdipiennes et tout le tintouin. :o  
 
Il faudrait trouver un autre nom que "mariage" car il me semble que civilement, le mariage crée (en + du PACS) un cadre juridique, une protection pour l'accueil de l'enfant (qu'ils soient naturels, FIV ou adoptés d'ailleurs).
Toutes les considérations "sentimentales" ou sexuelles doivent être bannies du débat pour se recentrer sur ce qui peut être amélioré juridiquement et fiscalement pour un "Super PACS".  [:spamafote]
 
Nan parce que jusqu'à nouvel ordre, si y'a pas moyen de se marier civilement (ou pas bien sûr) avec son/sa cousin(e) ou son frère/sa soeur mÛme si on s'aime très très fort, c'est justement pour des histoires de consanguinité toussa.
Ce qui prouve bien que la Loi s'occupe de ce qu'on fait sous la couette et ça m'embête (la rime, c'est cadeau). :o
 
[Ah on me signale dans l'oreillette que se marier avec son/sa cousin(e) n'est pas spécialement prohibé partout, voire conseillé/prévu par la famille] [:blinkgt]

Message cité 2 fois
Message édité par Southbank le 11-01-2013 à 18:36:41

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°32933151
grozibouil​le
Posté le 11-01-2013 à 18:35:41  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 
Sauf que, mais je peux me tromper, il faut un homme et une femme pour procréer. Ou deux gamètes de genre différent si tu veux.


 
procréer =/= élever
 
Les homos qui adoptent ou ont recours à la PMA avec donneur ne sont pas plus dans le mensonge concernant la réalité de la procréation que les hétéros qui y ont recours. Pour quelles raisons un couple d'homos mentiraient à son gamin sur les causes de sa naissance ? Aucune raison valable.  [:cerveau spamafote]  
 
 


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°32933164
Wunderlich
Posté le 11-01-2013 à 18:37:01  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Il faut donc te souhaiter de souffrir atrocement sans espoir de rémission ? :??:


 
je parlais pas de l'avortement (même si certains se demandent pourquoi est-ce le nombre n'a pas diminué, malgré les méthodes de contraceptions largement démocratisées) mais de la "suppression d'un enfant victime d'un handicap", comme c'est le cas avec la trisomie 21, par exemple.


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°32933183
Wunderlich
Posté le 11-01-2013 à 18:39:07  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


 
procréer =/= élever
 
Les homos qui adoptent ou ont recours à la PMA avec donneur ne sont pas plus dans le mensonge concernant la réalité de la procréation que les hétéros qui y ont recours. Pour quelles raisons un couple d'homos mentiraient à son gamin sur les causes de sa naissance ? Aucune raison valable.  [:cerveau spamafote]  


 
Ils ne mentent à l'enfant sur les causes de sa naissance, ils mentent quand il décident de recourir à la PMA avec donneur :o


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°32933195
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 11-01-2013 à 18:40:34  profilanswer
 

Southbank a écrit :

Quoi qu'on en pense dans ce pays de merde (que j'ai quitté, je vous rassure) rongé par les idéologues de tous poils, y'a problème pour moi. [:alisson]

 

POUR > "Ta vision de la famille blablabla, l'éducation des enfants, autorité paternelle VS affection maternelle blablabla, repères dans la vie etc."

 

CONTRE > "Sale homophobe, réac' catho coincé etc... Tu me dégoûtes..."

 

[:littlebill]

 


Ceux qui prétendent que tous les couples doivent avoir les mêmes droits sont des ânes qui ne font que recracher le discours bien-pensant sans aucun recul.  [:manust]
La Constitution prévoit que les INDIVIDUS soient égaux en droits et devoirs, il n'est nulle part question des COUPLES.  [:aloy]
Et jusqu'à nouvel ordre, un homme ou une femme, quelle que soit ses tendances sexuelles (dont la loi se fout pas mal), peut se marier.  [:jofusion]

 

Je suis POUR que 2 individus de même sexe puissent être liés par un contrat civil qui leur donnerait les mêmes droits que les couples hétéro (point de vue fiscal, reversion en cas de décés etc.) vraiment tout, car le PACS ne va certainement pas assez loin pour beaucoup de personnes.  :jap:

 

SAUF pour l'adoption et la PMA. Je trouve qu'avoir un père et une mère permet à l'enfant de mieux se construire socialement : v'là la gestion des phases Œdipiennes et tout le tintouin. :o

 

Il faudrait trouver un autre nom que "mariage" car il me semble que civilement, le mariage crée (en + du PACS) un cadre juridique, une protection pour l'accueil de l'enfant (qu'ils soient naturels, FIV ou adoptés d'ailleurs).
Toutes les considérations "sentimentales" ou sexuelles doivent être bannies du débat pour se recentrer sur ce qui peut être amélioré juridiquement et fiscalement pour un "Super PACS".  [:spamafote]

 

Nan parce que jusqu'à nouvel ordre, si y'a pas moyen de se marier civilement (ou pas bien sûr) avec son/sa cousin(e) ou son frère/sa soeur mÛme si on s'aime très très fort, c'est justement pour des histoires de consanguinité toussa.
Ce qui prouve bien que la Loi s'occupe de ce qu'on fait sous la couette et ça m'embête (la rime, c'est cadeau). :o

 

[Ah on me signale dans l'oreillette que se marier avec son/sa cousin(e) n'est pas spécialement prohibé partout, voire conseillé/prévu par la famille] [:blinkgt]

 

Tu es très naïf. :D les homosexuels n'ont pas attendu une loi pour procréer et/ou adopter.

 

Je suis d'accord, un pacte civil qui reprends l'ensemble des droits et devoirs des mariés est nécessaire, toi tu souhaites enlever le volet "adoption et filiation" parce qu'un enfant à besoin d'un père et d'une mère. (selon le bon sens commun paysan toussa, le même qui nous fait dire que la terre est plate.)

 

- que fait on des enfants de divorcés ? des orphelins ? à partir de quel age ce besoin n'en est plus un ?
- que fait on des enfants des couples homosexuels ? on leur dit qu'ils n'existent pas ? que se passe-t-il au décès de l'adoptant légal ?

 

Les anti-mariage pour tous ont juste oublié de prendre en compte l'essentiel: les enfants. Et c'est bien ça le plus triste.

Message cité 1 fois
Message édité par Dilat Larath le 11-01-2013 à 18:41:28

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°32933212
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-01-2013 à 18:42:51  profilanswer
 

De toute façon, moi, ça m'aurait profondément fait chier deux me taper deux mères ou deux pères. Et encore plus si l'un des deux prend le rôle du père ou de la mère, genre la femme routier, cheveux cours et tatouages ou alors le père efféminé façon grande folle.
 
Là, dans pareil cas de figure, je crois que tu flingues un gosse.  
 
Non, ce sont vraiment des comportements déviants dans lesquels il ne faut surtout pas impliqué un enfant. Au même titre qu'un parent violent, alcoolique ou sous l'influence d'une secte.
 
Aucun parent n'est parfait mais ça suppose un minimum d'équilibre et de normalité.
 
Concernant le mariage, je m'en fiche, c'est juste un contrat devant le maire.  
 
Mais cette question de l'enfant me turlupine.
 
Après, ça sera les unions zoophiles, à plusieurs façon Raël...?
 


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°32933221
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 11-01-2013 à 18:44:12  profilanswer
 


 
Ok tu trolles donc. :D
 
c'est pourtant un sujet serieux :o


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°32933223
Ciler
Posté le 11-01-2013 à 18:44:22  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :


je parlais pas de l'avortement (même si certains se demandent pourquoi est-ce le nombre n'a pas diminué, malgré les méthodes de contraceptions largement démocratisées) mais de la "suppression d'un enfant victime d'un handicap", comme c'est le cas avec la trisomie 21, par exemple.


Question : as-tu une source statistique qui tendrait à prouver que l'enfant atteint d'une maladie génétique est sensiblement plus avorté que l'enfant "sain" ?

n°32933235
Ciler
Posté le 11-01-2013 à 18:45:31  profilanswer
 
n°32933237
gabug
Posté le 11-01-2013 à 18:45:44  profilanswer
 

Southbank a écrit :


Nan parce que jusqu'à nouvel ordre, si y'a pas moyen de se marier civilement (ou pas bien sûr) avec son/sa cousin(e) ou son frère/sa soeur mÛme si on s'aime très très fort, c'est justement pour des histoires de consanguinité toussa.
Ce qui prouve bien que la Loi s'occupe de ce qu'on fait sous la couette et ça m'embête (la rime, c'est cadeau). :o


Non, c'est pour des raisons de morale. La loi n'a pas la même attitude pour des situations où le risque génétique est le même.
J'en avais parlé sur le topic PS :

gabug a écrit :


La loi n'est pas forcément signe de bonne pratique en ce domaine, puisque pour un même coefficient de consanguinité (1/8), on peut avoir les situations suivantes :
- demi-frère et demi-soeur : mariage autorisé par la loi
- oncle et sa nière : mariage soumis à autorisation spéciale
- doubles cousins germains : mariage autorisé sans restriction.
Donc la législation n'a pas de base médicale mais plutôt une base morale.

n°32933243
shamatoo
Posté le 11-01-2013 à 18:46:31  profilanswer
 

Les unions à plusieurs, ça fait des millénaires que ça existe, c'st plus ou moins caché, c'est tout,Luis XIV se tapait foultitude de concubines tout en étant marié et representant de dieu sur terre.

n°32933254
gabug
Posté le 11-01-2013 à 18:47:23  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :

(même si certains se demandent pourquoi est-ce le nombre n'a pas diminué, malgré les méthodes de contraceptions largement démocratisées)


C'est en partie parce qu'avant la loi Veil, la plupart des avortements étaient clandestins.


Message édité par gabug le 11-01-2013 à 18:51:14
n°32933274
gabug
Posté le 11-01-2013 à 18:49:19  profilanswer
 


Oui bon, t'avais raison :o  
Le troll homophobe, c'est le plus beau [:gum]

n°32933281
Wunderlich
Posté le 11-01-2013 à 18:49:39  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Question : as-tu une source statistique qui tendrait à prouver que l'enfant atteint d'une maladie génétique est sensiblement plus avorté que l'enfant "sain" ?


 
ce que je soulignais, c'est que, dans le cas d'un enfant atteint de trisomie 21 (où le dépistage est généralisé), l'avortement est quasi-systématique.
 


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°32933285
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 11-01-2013 à 18:50:02  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


- que fait on des enfants de divorcés ? des orphelins ? à partir de quel age ce besoin n'en est plus un ?
- que fait on des enfants des couples homosexuels ? on leur dit qu'ils n'existent pas ? que se passe-t-il au décès de l'adoptant légal ?
 
Les anti-mariage pour tous ont juste oublié de prendre en compte l'essentiel: les enfants. Et c'est bien ça le plus triste.


Toutafaÿ. :o
 
Limite je préfère qu'un enfant soit élevé par 2 personnes de même sexe que par un père ou une mère seule (veuf/veuve, divorcé(e) ou autre).  [:dieggg':1]  
 
Du coup, ça fiche tout mon "pavé" en l'air, merci Dilat.  [:vizera]
 
Vous pouvez continuer, je retourne lurker. [:clooney38]


Message édité par Southbank le 11-01-2013 à 18:51:38

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°32933292
grozibouil​le
Posté le 11-01-2013 à 18:50:33  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :


 
Ils ne mentent à l'enfant sur les causes de sa naissance, ils mentent quand il décident de recourir à la PMA avec donneur :o


Faux, c'est le système médical qui ment (enfin surtout pour les hétéros).


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°32933313
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-01-2013 à 18:52:43  profilanswer
 

Vous voyez du troll partout...

 

C'est un sujet sérieux. Autant à l'adolescence, l'enfant découvre sa sexualité et peut donc comprendre celles des anciens. Autant, pour un tout petit, deux ou deux pères, c'est totalement irresponsable.

 

Alors si en plus, il souffre d'un handicap quelconque...

 

Rappelez vous de votre enfance et de la petite scolarité et même du collège et imaginez vous avec deux pères ou deux pères... :/

 

Ah, c'est bien de faire les gens modernes et tolérants mais vous, auriez vous aimé avoir deux parents du même sexe ?

 

Un enfant, ce n'est pas un caprice, c'est un don, un sacerdoce.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 11-01-2013 à 18:53:10

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°32933337
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-01-2013 à 18:55:24  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :

je parlais pas de l'avortement (même si certains se demandent pourquoi est-ce le nombre n'a pas diminué, malgré les méthodes de contraceptions largement démocratisées) mais de la "suppression d'un enfant victime d'un handicap", comme c'est le cas avec la trisomie 21, par exemple.


Je pensais plus à l'euthanasie, comme tu l'évoquais.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32933343
Ciler
Posté le 11-01-2013 à 18:56:00  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :


ce que je soulignais, c'est que, dans le cas d'un enfant atteint de trisomie 21 (où le dépistage est généralisé), l'avortement est quasi-systématique.


Ah, et bien entendu tu as une source qui le confirme ?  
 
Non, mais, je demande parce-que j'ai à 5 min de chez moi un centre médico-éducatif qui se spécialise dans le soin aux enfants atteints de déficiences génétiques lourdes, donc ils seront content de savoir que leurs patients n'existent pas.  

n°32933456
gabug
Posté le 11-01-2013 à 19:07:46  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ah, et bien entendu tu as une source qui le confirme ?  
 
Non, mais, je demande parce-que j'ai à 5 min de chez moi un centre médico-éducatif qui se spécialise dans le soin aux enfants atteints de déficiences génétiques lourdes, donc ils seront content de savoir que leurs patients n'existent pas.  


Malheureusement je crois qu'il a pas tort :
http://www.lyoncapitale.fr/Journal [...] sent-l-IVG
Ici on parle de 96% d'IVG après dépistage positif. J'ai vu 93% dans une autre source.


Message édité par gabug le 11-01-2013 à 19:08:01
n°32933478
Wunderlich
Posté le 11-01-2013 à 19:10:01  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ah, et bien entendu tu as une source qui le confirme ?  
 
Non, mais, je demande parce-que j'ai à 5 min de chez moi un centre médico-éducatif qui se spécialise dans le soin aux enfants atteints de déficiences génétiques lourdes, donc ils seront content de savoir que leurs patients n'existent pas.  


 

Citation :

Aujourd’hui, en France, les tests de dépistage sont proposés, de manière obligatoire, à toutes les femmes enceintes ; 96% des enfants trisomiques 21 ainsi détectés sont éliminés in utero et peuvent être avortés – en toute légalité - jusqu’à la veille de l’accouchement.


http://www.genethique.org/?q=numre [...] 451&lmd=tx

n°32933557
Ciler
Posté le 11-01-2013 à 19:17:58  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :


Citation :

Aujourd’hui, en France, les tests de dépistage sont proposés, de manière obligatoire, à toutes les femmes enceintes ; 96% des enfants trisomiques 21 ainsi détectés sont éliminés in utero et peuvent être avortés – en toute légalité - jusqu’à la veille de l’accouchement.


http://www.genethique.org/?q=numre [...] 451&lmd=tx


Intéressant. Et à partir de ce cas particulier, aussi tragique soit-il, comment tu généralise à l'ensemble des handicaps ?

n°32933590
Wunderlich
Posté le 11-01-2013 à 19:20:32  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Intéressant. Et à partir de ce cas particulier, aussi tragique soit-il, comment tu généralise à l'ensemble des handicaps ?


 
mais je n'ai jamais dit ça :D
 
je parlais uniquement des trisomiques.
edit : my mistake, mon post originel pouvait porter à confusion... je me suis mal exprimé  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Wunderlich le 11-01-2013 à 19:22:03

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°32933622
Ciler
Posté le 11-01-2013 à 19:23:14  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :


mais je n'ai jamais dit ça :D
 
je parlais uniquement des trisomiques.


J'ai du réver ce post :  

Wunderlich a écrit :

Citation :

«Aujourd’hui, c’est l’avortement, demain ce sera la suppression d’un enfant victime d’un handicap, après demain l’euthanasie…».


Ce n'est pas entièrement faux, malheureusement.


n°32933648
Wunderlich
Posté le 11-01-2013 à 19:25:48  profilanswer
 

ben oui, ce n'est pas entièrement faux (ie : les "prévisions catastrophes" )
c'est bien ce que je dis :o
 
 
 


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°32933696
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2013 à 19:29:34  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :

ben oui, ce n'est pas entièrement faux (ie : les "prévisions catastrophes" )
c'est bien ce que je dis :o
 
 
 


 
C'est une catastrophe, le fait qu'une femme décide d'avorter si son enfant est atteint d'une maladie génétique grave?

n°32933713
Ciler
Posté le 11-01-2013 à 19:31:08  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :

ben oui, ce n'est pas entièrement faux (ie : les "prévisions catastrophes" )
c'est bien ce que je dis :o


Wunderlich a écrit :


je parlais uniquement des trisomiques.
edit : my mistake, mon post originel pouvait porter à confusion... je me suis mal exprimé  :jap:


On est bien d'accord. Mais pour le coup la formulation est critique ;)

n°32933721
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-01-2013 à 19:31:59  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Vous voyez du troll partout...
 
C'est un sujet sérieux. Autant à l'adolescence, l'enfant découvre sa sexualité et peut donc comprendre celles des anciens. Autant, pour un tout petit, deux ou deux pères, c'est totalement irresponsable.
 
Alors si en plus, il souffre d'un handicap quelconque...
 
Rappelez vous de votre enfance et de la petite scolarité et même du collège et imaginez vous avec deux pères ou deux pères... :/
 
Ah, c'est bien de faire les gens modernes et tolérants mais vous, auriez vous aimé avoir deux parents du même sexe ?
 
Un enfant, ce n'est pas un caprice, c'est un don, un sacerdoce.


 
J'ai un oncle homo que j'ai toujours connu en couple (2 couples stables depuis que je suis née) : ça m'a toujours paru normal, et quand tu es enlevé avec cette image de normalité, ça ne choque pas.
Forcément, vu tes idées, je comprends que tu n'aurai pas aimé être élevé par 2 parents de même sexe. Mais si tu l'avais été, tu n'aurai pas ces idées non plus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR