Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...

n°20832208
chrisrdb
Posté le 09-12-2009 à 16:57:15  profilanswer
 

Bonjour,
Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de me faire signer un contrat?
C'est la question que je vous pose.
Il m'a donné un devis, j'ai versé un acompte de 33% du prix final mais quand je lui ai demandé s'il y avait l'établissement d'un contrat, il m'a dit que c'était inutile. N'empêche que j'aimerais bien que la prestation soit écrite noire sur blanc pour qu'il n'y ait pas mauvaises surprises le jour J.
Qu'en pensez-vous?
Cordialement.

mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 16:57:15  profilanswer
 

n°20832250
darthmamou​r
Posté le 09-12-2009 à 17:00:13  profilanswer
 

tu as tout a fait raison. Peut etre que le devis signé avec bon pour accord est l'equivalent d'un contrat

n°20832364
chrisrdb
Posté le 09-12-2009 à 17:09:23  profilanswer
 

Sauf que la mention "bon pour accord" n'apparait nulle part...
J'ai seulement un devis détaillé avec un prix et une carte de son commerce où elle écrit que j'ai versé un acompte (message signé par sa main).

n°20832899
darthmamou​r
Posté le 09-12-2009 à 17:56:24  profilanswer
 

tu n'as rien signé? et tu as versé un accompte? mouais alors je pense qu'il faut tout de meme qu'il y ait echange de consentement pour que tout cela soit valable, va la voir, et demande lui le devis signé, ou un contrat avec le details de ses prestations. Car sinon en cas de soucis tu n'aura rien comme preuve a apporter...

n°20839180
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-12-2009 à 11:05:59  profilanswer
 

clair, ça pue le boulot pas declarer :D


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°20839280
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 10-12-2009 à 11:13:25  profilanswer
 

Houlala :/
Faut lui faire signer un truc au plus vite, les traiteurs qui se barrent avec la caisse ça existe et c'est arrivé à des amis à moi...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20847492
chrisrdb
Posté le 10-12-2009 à 22:22:48  profilanswer
 

Salut,
je pense que c'est plus du boulot pas déclaré qu'une arnaque. Il a pignon sur rue dans ma ville, a assez bonne réputation...
Je vais retaper correctement le devis et demander qu'elle le signe, comme ça y aura pas de soucis. Merci pour vos réponses.

n°20847615
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 10-12-2009 à 22:31:41  profilanswer
 

l'arnaque tu la subiras quand tu te rendras compte que la prestation est a chier :D


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°20859278
chrisrdb
Posté le 11-12-2009 à 22:15:52  profilanswer
 

Bon ben j'espère pas... C'est un peu toujours le même problème quand tu fais travailler quelqu'un pour la première fois. Maintenant je l'ai choisi sur des conseils d'ami de mes parents pour qui il avait bossé deux fois et tout c'était bien passé. Voilà vous savez tout!

n°20859289
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-12-2009 à 22:17:59  profilanswer
 

Ca existe encore des gens qui se marient ?! [:prodigy]


---------------
Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 11-12-2009 à 22:17:59  profilanswer
 

n°20859453
chrisrdb
Posté le 11-12-2009 à 22:41:11  profilanswer
 

Ha ha!
Ouais faut trouver la bonne!

n°20859479
youpimann
Posté le 11-12-2009 à 22:44:10  profilanswer
 

Légalement, dès que tu as versé un accompte un contrat a été crée de fait.
Ensuite il est toujours plus rassurant d'avoir un papier signé. En plus ca calmerait un peu ton traiteur.

n°20862052
chrisrdb
Posté le 12-12-2009 à 11:32:27  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi Youpi, sans pour autant poser ses burnes sur son contoir, ça montre un certain pointillisme qui l'invitera peut être à ne pas travailler à l'arrache. Wait and see.

n°20862066
chrisrdb
Posté le 12-12-2009 à 11:35:24  profilanswer
 

D'ailleurs, toujours à propose du repas on a commandé:
1. Lotte sauce échalotes
2. Veau sauce morilles
Quels vins des Côtes du Rhône me conseillez-vous pour ces plats (un blanc + un rouge)?

n°20862154
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-12-2009 à 11:52:46  profilanswer
 

chrisrdb a écrit :

Bonjour,
Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de me faire signer un contrat?
C'est la question que je vous pose.
Il m'a donné un devis, j'ai versé un acompte de 33% du prix final mais quand je lui ai demandé s'il y avait l'établissement d'un contrat, il m'a dit que c'était inutile. N'empêche que j'aimerais bien que la prestation soit écrite noire sur blanc pour qu'il n'y ait pas mauvaises surprises le jour J.
Qu'en pensez-vous?
Cordialement.


 
 
Non.
Un couple devis/facture peuvent suffirent. Les deux peuvent contenir un résumé de la prestation.
Par contre, si tu veux des prestations très précises et pouvoir lui rappeler son engagement vis à vis de ces prestations particulières alors oui un contrat est utile à fin de preuve.

n°20862160
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-12-2009 à 11:54:42  profilanswer
 

chrisrdb a écrit :

Sauf que la mention "bon pour accord" n'apparait nulle part...
J'ai seulement un devis détaillé avec un prix et une carte de son commerce où elle écrit que j'ai versé un acompte (message signé par sa main).

 


Ca ne vaut rien "bon pour accord", "lu et approuvé" et autres trucs du genre.
Lorsque tu passes devant un juge, il s'occupe de savoir si tu as signé ou non et donc si tu as donné ou non ton accord.
On peut rajouter le texte qu'on veut ou pas, cela ne modifie pas le principe d'accord donné.


Message édité par ShonGail le 12-12-2009 à 11:57:04
n°20862247
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-12-2009 à 12:11:33  profilanswer
 

chrisrdb a écrit :

Bon ben j'espère pas... C'est un peu toujours le même problème quand tu fais travailler quelqu'un pour la première fois. Maintenant je l'ai choisi sur des conseils d'ami de mes parents pour qui il avait bossé deux fois et tout c'était bien passé. Voilà vous savez tout!


 
Après si l'entreprise a pignon sur rue, que tu connais des personnes satisfaites, inutile de vouloir de la paperasse comme si tu commandais une centrale nucléaire à Areva :o
Un simple devis à en tête de la part de cette entreprise avec un minimum d'informations sur la prestation te suffira à prouver qu'elle avait des obligations.

n°20865025
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 12-12-2009 à 18:37:01  profilanswer
 

Salut,  
 
Pour avoir bossé là dedans:
 
Le contrat n'est pas obligatoire MAIS vivement conseillé car le jour J, TU auras tes attentes et LUI aura les siennes....  
 
Le contrat permet de se mettre d'accord AVANT.
 
ça évite les trucs du style,  
"mais si Monsieur vous aviez demandé un cotes du rhône!"  
"mais non, je voulais un Bourgogne!"  
 
Le menu, les horaires, l'appétitif, les vins, le pain, le type de prestation, le service, le nombre exact de couvert etc.... faut TOUT mettre à plat.  
 
conseil d'ami!
 
ps: le fait que ton gars est pignon sur rue n'empêche pas le fait qu'il puisse faire des presta au black... c'est pas une cata. en soit mais faut que tu puisses t'y retrouver toi aussi...... et un contrat sous le coude évites souvent les soucis le jour J. le jour où tes en costard et que t'as pas envie de décevoir 100 personne et SURTOUT la dame habillé en blanc.... ;-)


---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°20866705
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 12-12-2009 à 22:12:04  profilanswer
 

Je vous recommande le Topic mariage pour ceux qui auraient des questions sur l'organisation :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Cuisine

  Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...

 

Sujets relatifs
Manuel d'utilisation en français une obligation ??bonjour besoin dun ti coup de pouce au sujet d'une batterie merci
Musique de mariage ?Bonjour ! Vous avez reçu un message important ...
parler et avoir besoin de ses parents : une obligation à vie ?lieux de mariage??
Recherche Where is my mind au piano pour mariageRecherche Where is my mind au piano pour mariage
Immigration aux USA ... ( mariage, etudes ... ) ... :(Location d'appartement : Obligation du proprio - ventilation mécanique
Plus de sujets relatifs à : Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR