Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2726 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°32982911
prospoul
Posté le 16-01-2013 à 10:09:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

aybibob a écrit :

avis construits sur des références sérieuses [...] Par exemple : http://en.wikipedia.org/wiki/LGBT_parenting#Consensus

J'invite quand même à vérifier les références de wikipedia. Faut pas prendre ce qui y est écrit pour argent comptant. Surtout concernant des sujet d'actualité/politiques (comme c'est le cas ici).
Je dit pas que c'est des conneries mais qu'il faut chercher d'autres sources.

lorelei a écrit :

:jap:

Comprends aussi que ça fait vingt ans que je débats, et que je peux ressentir une certaine lassitude à toujours rabâcher les mêmes choses face à des personnes qui sont de plus en plus violentes...

A l'avenir, éviter d'enfoncer des portes ouvertes. Surtout si tes arguments sont recevables.

Citation :

Mais une personne célibataire a aussi une impossibilité de fait de procréer!!!  

Et en plus elle est de même sexe !  [:billah2]  

Citation :

[...] qu'une femme célibataire puisse aller forniquer avec quelqu'un juste dans le but de tomber enceinte

Ce qui n'est pas non plus une bonne idée.

Citation :

L'homme n'est pas qu'un animal, il vit en société de manière intelligente.

Pas toujours ...

sebi a écrit :

Donc le mariage pour tous est juste une ruse d'un politicard pour son propre intérêt, tout comme Veil pour l'IVG ou bien  Badinter sur la peine de mort  ?

Ce n'est pas mon propos. Ils se doivent d'avoir un avis sur tout et n'importe quoi. Si t'est inaudible, en politique, tu ne va pas aller loin ... Pour cela, ils se basent sur les sondages et pas grand chose d'autre.
La majorité peut avoir tort mais elle vote.

mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 10:09:52  profilanswer

n°32982947
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 10:12:08  answer

Ciler a écrit :

EN l’occurrence, le gouvernement a déployé fort peu d'énergie sur le sujet. C'est le gouvernement qui a organisé la manif ?

Il agit dans l'ombre.  [:dlm75]

n°32983009
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 16-01-2013 à 10:17:03  profilanswer

Ciler a écrit :

EN l’occurrence, le gouvernement a déployé fort peu d'énergie sur le sujet. C'est le gouvernement qui a organisé la manif ?

Ce que je voulais dire c'est que c'est l'argument facile le " ils feraient mieux de manifester pour des choses plus nobles/graves/importantes/wathever" quand il s'agit de manifestation qui vont à l'encontre de ses idées perso/pol/rel ...

C'est typiquement le genre de phrases que l'on peut sortir pour tout et n'importe quoi pour n'importe qui.

n°32983030
Ciler
Posté le 16-01-2013 à 10:18:19  profilanswer

bulle_d'o a écrit :

Ce que je voulais dire c'est que c'est l'argument facile le " ils feraient mieux de manifester pour des choses plus nobles/graves/importantes/wathever" quand il s'agit de manifestation qui vont à l'encontre de ses idées perso/pol/rel ...

C'est typiquement le genre de phrases que l'on peut sortir pour tout et n'importe quoi pour n'importe qui.

EN effet :jap:

n°32983051
sebi
Posté le 16-01-2013 à 10:19:48  profilanswer

prospoul a écrit :

Ce n'est pas mon propos. Ils se doivent d'avoir un avis sur tout et n'importe quoi. Si t'est inaudible, en politique, tu ne va pas aller loin ... Pour cela, ils se basent sur les sondages et pas grand chose d'autre.
La majorité peut avoir tort mais elle vote.

Et donc ? Tu veux en venir ou ?

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°32983065
shamatoo
Posté le 16-01-2013 à 10:20:35  profilanswer

J'ai vu un catho qui sortait un "argument" particulièrement nul:"Ça va changer la societé".
On se demande bien en quoi, ça ne concerne que la seule fraction de la population qui,à la fois, est homo et veut se marrier.
Tout le reste continuera de vivre comme avant.
Ça n'oblige pas les curés à se marier avec leur bonne,ni les heteros à devenir homo.
Du coup, personne d'autre que les interessés n'étant concerné, la question ne se pose même pas.
Et si ça fait chier tout le microcosme bigot-reac, comme en leur temps la contraception, l'avortement, et le PACS, tant mieux.

n°32983149
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 16-01-2013 à 10:25:21  profilanswer

D'une manière ou d'une autre, la "réforme" du mariage civil va impliquer des réformes dans d'autres branches du droit, je pense en droit de la famille ( filiation, adoption, autorité parentale) mais aussi en droit "médical", notament avec le sujet des PMA et gestation pour autrui.

Dans un sens le catho a raison, il va y avoir un changement dans la société, mais comme tu dis, ca ne boulversera pas sa vie quotidienne pour autant :)

---------------

n°32983152
Ciler
Posté le 16-01-2013 à 10:25:24  profilanswer

shamatoo a écrit :

J'ai vu un catho qui sortait un "argument" particulièrement nul:"Ça va changer la societé".

Et ben non, c'est pas un argument en mousse, c'est au contraire le meilleur argument qu'ils aient.

Car oui, autoriser le mariage homo et la filiation juridique afférente va avoir des conséquences sur la société. Des conséquences minimes, certes, mais pas négligeables.  

Et pour un catho, qui base sa vie sur un texte écrit il y a 1800 ans sur un mec ayant vécu il y a 2000 ans, le changement, c'est terrible. Chaque année qui passe, chaque évolution sociale, rends le bousin un peu plus déconnecté, un peu moins significatif.

n°32983153
gabug
Posté le 16-01-2013 à 10:25:25  profilanswer

shamatoo a écrit :

On se demande bien en quoi, ça ne concerne que la seule fraction de la population qui,à la fois, est homo et veut se marrier.
Tout le reste continuera de vivre comme avant.

Y a des cathos quasiment persuadés que l'humanité va s'éteindre si la loi passe. J'en connais quelques-uns.
Et que si t'es pas de leur avis, tu encourages la déliquescence du modèle familial et l'instabilité des enfants.

Ciler a écrit :

Et ben non, c'est pas un argument en mousse, c'est au contraire le meilleur argument qu'ils aient.

Car oui, autoriser le mariage homo et la filiation juridique afférente va avoir des conséquences sur la société. Des conséquences minimes, certes, mais pas négligeables.  

Pour certains, les conséquences seront pas minimes du tout.
Pourquoi aller dans la rue si nombreux, pourquoi tracter avec un enthousiasme presque violent (j'en ai vu) pour un changement si minime ? Surtout face à d'autres causes plus urgentes ou d'autres lois plus iniques.
Chez les cathos, certains s'opposent car ils sont réellement convaincus que cette loi entraînera la fin de la famille traditionnelle, mais d'autres le font simplement par résistance aux changements sociaux.

Message édité par gabug le 16-01-2013 à 10:28:56
n°32983193
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 10:29:25  answer

bulle_d'o a écrit :

Disons perso que ce qui me chagrine c'est l’anti-clericalisme primaire qui se dégage à gauche et les amalgames/généralisations foireux qui ont pu être proférés, propos qui n'ont rien à envier à ceux d'une certaine droite ...

Quand on s'érige en paladin de la tolérance, de l'ouverture et du dialogue, on évite en général de tomber dans les travers que l'on dénonce. Question de crédibilité et de bonne foi [:fitterashes]

mood
Publicité
Posté le 16-01-2013 à 10:29:25  profilanswer

n°32983200
sebi
Posté le 16-01-2013 à 10:29:58  profilanswer

Ciler a écrit :

Et pour un catho, qui base sa vie sur un texte écrit il y a 1800 ans sur un mec, issue d'une PSA (S pour spirituellement)  , ayant vécu il y a 2000 ans, le changement, c'est terrible. Chaque année qui passe, chaque évolution sociale, rends le bousin un peu plus déconnecté, un peu moins significatif.

[:moundir]

---------------
A religious war is like children fighting over who has the strongest imaginary friend.
n°32983218
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 16-01-2013 à 10:30:48  profilanswer

:jap:

---------------

n°32983259
Ciler
Posté le 16-01-2013 à 10:33:51  profilanswer

Alors que quand Copé avoine les leaders musulmans, c'est pas de l'anti-cléricalisme primaire ?

Tu nous refait le coup du racisme anti-blanc sur les catholiques, là.

n°32983262
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 10:34:10  answer

bulle_d'o a écrit :

D'une manière ou d'une autre, la "réforme" du mariage civil va impliquer des réformes dans d'autres branches du droit, je pense en droit de la famille ( filiation, adoption, autorité parentale) mais aussi en droit "médical", notament avec le sujet des PMA et gestation pour autrui.

Dans un sens le catho a raison, il va y avoir un changement dans la société, mais comme tu dis, ca ne boulversera pas sa vie quotidienne pour autant :)

Puis on peut aussi en avoir rien à foutre de rien, sauf des trucs qui nous concerne (et encore, d'autres peuvent bien s'en charger). Individualisme 2.0 ...  

On peut pas reprocher à certaines personnes de défendre certaines valeurs qu'ils considèrent, à tort ou à raison, comme des valeurs universelles tout comme on ne peut pas reprocher à d'autres de défendre leur point de vue, fut-il minoritaire.  C'est le principe même du débat social :spamafote:

n°32983303
Hoiniel
Posté le 16-01-2013 à 10:36:19  profilanswer

Ciler a écrit :

Alors que quand Copé avoine les leaders musulmans, c'est pas de l'anti-cléricalisme primaire ?

Ce n'est pas parce que quelqu’un est intolérant avec une minorité que cela autorise d'autres personnes à être intolérante avec une autre minorité.

n°32983348
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 10:38:45  answer

Ciler a écrit :

Tu vas continuer à nous faire chier longtemps avec Copé ? Je crois qu'on a compris que ce mec était un parjure permanent [:pikitfleur:4]  

Et sinon je vois absolument pas le rapport avec mon poste (hormis un énième amalgame foireux et une nouvelle occasion de placer ton point Copé ( :o ) ... ).

n°32983464
Ciler
Posté le 16-01-2013 à 10:47:04  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ce n'est pas parce que quelqu’un est intolérant avec une minorité que cela autorise d'autres personnes à être intolérante avec une autre minorité.

Ah bien, donc la gauche elle doit être gentille avec tout le monde, doit être objective, et tolérante, lors de ses discussions avec les autres, mais pour els autres c'est optionnel.  

Hypocrisie, typique.

n°32983546
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 10:51:50  answer

Ciler a écrit :

Ah bien, donc la gauche elle doit être gentille avec tout le monde, doit être objective, et tolérante, lors de ses discussions avec les autres, mais pour els autres c'est optionnel.  

Hypocrisie, typique.

Bonnet-blanc, blanc-bonnet, on est d'accord. :jap:

n°32983594
Hoiniel
Posté le 16-01-2013 à 10:55:21  profilanswer

Ciler a écrit :

Hypocrisie, typique.

Ai-je parler de gauche et de droite ?

Mais voir des gens intolérants reprocher  l'intolérance d'autres personnes cela ne les rend pas très crédibles, ne trouves-tu pas ? (argument que l'on peut utiliser contre une forte proportion des manifestants de dimanche, je le reconnais :o)

n°32983622
shamatoo
Posté le 16-01-2013 à 10:57:37  profilanswer

A partir du moment ou l'église donne dans le cléricalisme en pretendant imposer ses superstitions aux autres, il est salutaire que tous les défenseurs de la liberté se liguent pour lui fermer son claque...
S'ils restaient entre bigots dans leurs églises, personne ne s'occuperait d'eux.

n°32983689
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:03:13  answer

shamatoo a écrit :

A partir du moment ou l'église donne dans le cléricalisme en pretendant imposer ses superstitions aux autres, il est salutaire que tous les défenseurs de la liberté se liguent pour lui fermer son claque...
S'ils restaient entre bigots dans leurs églises, personne ne s'occuperait d'eux.

[:clooney16]  

Ah mon tour : "Si les étrangers restaient dans leurs pays, personne ne s'occuperait d'eux. "

A tiens ça marche aussi.  [:nonoo_]  

C'est cool les généralisations enfait. :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-01-2013 à 11:05:15
n°32983732
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-01-2013 à 11:05:51  profilanswer

le zombie a écrit :

Ha Ha, Ho Ho, Hi Hi

Encore une influente 2.0 qui a surement du se prendre trop de bifles dans sa jeunesse [:manust]

C'est beau, ce sexisme en plus du reste :) (Je précise que j'ai trouvé la vidéo nulle à chier)

Voilà, moi, j'en suis là : http://www.francetvinfo.fr/le-gran [...] 04255.html

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32983895
shamatoo
Posté le 16-01-2013 à 11:14:25  profilanswer

Ben oui, (point Godwin) si les Allemands étaient restés chez eux en 39, ils n'auraient pas eu 8 millions de morts.
Quand on se mêle de nuire aux autres, il faut s'attendre à une réaction de défense.
Personne ne demande rien aux cathos, qu'ils foutent la paix aux autres.

Message édité par shamatoo le 16-01-2013 à 11:15:12
n°32983897
Hoiniel
Posté le 16-01-2013 à 11:14:28  profilanswer

lorelei a écrit :

C'est beau, ce sexisme en plus du reste :) (Je précise que j'ai trouvé la vidéo nulle à chier)

Je me faisais un peu la même remarque. Des 2 cotés, les attaques sont de plus en plus violentes. Je vais me limiter à des sujets plus consensuels. :o

[:canard rouge]

n°32983938
Profil sup​primé
Posté le 16-01-2013 à 11:16:10  answer

Hoiniel a écrit :

Je me faisais un peu la même remarque. Des 2 cotés, les attaques sont de plus en plus violentes. Je vais me limiter à des sujets plus consensuels. :o

[:canard rouge]

Tiens moi la porte, jte suis.  [:anefail:2]

n°32983969
Ciler
Posté le 16-01-2013 à 11:17:43  profilanswer

Bien sur [:spamafote]

n°32983987
Ciler
Posté le 16-01-2013 à 11:18:44  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Ai-je parler de gauche et de droite ?

Oui  

Hoiniel a écrit :

Mais voir des gens intolérants reprocher  l'intolérance d'autres personnes cela ne les rend pas très crédibles, ne trouves-tu pas ? (argument que l'on peut utiliser contre une forte proportion des manifestants de dimanche, je le reconnais :o)

En effet. Mais bon, comment faire autrement ?

n°32983994
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 16-01-2013 à 11:19:04  profilanswer

lorelei a écrit :

Voila, l'opposant au mariage pour tous est forcément homophobe, on y revient toujours.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32984044
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 16-01-2013 à 11:21:11  profilanswer

cindytroford a écrit :

Salut à tous,

Je suis complètement choquée que des gens manifestent et déploient des moyens coûteux contre le droit d'êtres humains, que ce soit mariage, PMA ou adoption.
Pourquoi ils ne s'occupent pas des SDF et autres causes autrement plus nobles ? Oo

Salut Miss France!

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°32984051
scrable
Posté le 16-01-2013 à 11:21:29  profilanswer

Merci pour les liens sur la suppression de la notion de pere et mere (Lorelei et je ne sais plus qui).
Ca me fait avancer dans ma reflexion :)

Je pense d'ailleurs qu'au final ce qui me gene, ce sont les modifications qui touchent à la bioéthique (PMA et autre). Ca m'a toujours géné de tout façon qu'on se prenne pour Dieu.

n°32984086
sebi
Posté le 16-01-2013 à 11:23:24  profilanswer

scrable a écrit :

Merci pour les liens sur la suppression de la notion de pere et mere (Lorelei et je ne sais plus qui).
Ca me fait avancer dans ma reflexion :)

Je pense d'ailleurs qu'au final ce qui me gene, ce sont les modifications qui touchent à la bioéthique (PMA et autre). Ca m'a toujours géné de tout façon qu'on se prenne pour Dieu.

Genre la médecine et tout ça ?

---------------
n°32984121
bulle_d'o
Bonne soeur
Posté le 16-01-2013 à 11:24:46  profilanswer

sebi a écrit :

bioéthique = clonage, cellule-souche, bébé éprouvette toussa toussa

---------------

n°32984235
scrable
Posté le 16-01-2013 à 11:30:56  profilanswer

sebi a écrit :

bulle_d'o a écrit :

bioéthique = clonage, cellule-souche, bébé éprouvette toussa toussa

Procréation médicalement assisté, mère porteuse, etc...
(cellule-souche... à discuter ... clonage...ca dépent si c'est juste du tissu humain...etc...)

Oui. Pour moi, cela ne peut pas être mis dans un programme de campagne electorale ce genre de sujet. Mais cela doit etre débat et faire consensus.

Message édité par scrable le 16-01-2013 à 11:31:30
n°32984358
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-01-2013 à 11:36:25  profilanswer

Allez ça suffit les conneries, on abolie le mariage, comme ça tout le monde est à égalité!  :o  

Anteus a écrit :

Salut Miss France!

[:vinx2]

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°32984397
LooSHA
D'abord !
Posté le 16-01-2013 à 11:38:37  profilanswer

Van Winkle a écrit :

A insulter une partie de l'électorat, à les traiter de cons... faut pas s'étonner de faire 1,8% ensuite :o

Tu confonds un parti et un dessinateur (Faujour), pas grave.

T'en veux d'autres ?

http://p5.storage.canalblog.com/54/61/405908/82819433_p.jpg

http://p4.storage.canalblog.com/45/03/405908/82819403_p.jpg

http://p7.storage.canalblog.com/77/33/405908/82813175_p.jpg

http://p3.storage.canalblog.com/32/10/405908/82760174_p.jpg

http://p5.storage.canalblog.com/51/78/405908/82760204_p.jpg

http://p7.storage.canalblog.com/79/66/405908/82772920_p.jpg

http://p1.storage.canalblog.com/13/02/405908/82679704_p.jpg

http://p5.storage.canalblog.com/55/32/405908/82664077_p.jpg

http://p1.storage.canalblog.com/13/96/405908/82581993_p.jpg

http://p2.storage.canalblog.com/29/11/405908/82537751_p.jpg

Etc.

>> http://baractu.canalblog.com/

http://blabladezinc.20minutes-blogs.fr/media/00/02/3557128852.jpg

http://blabladezinc.20minutes-blogs.fr/media/01/00/895694309.jpg

http://blabladezinc.20minutes-blogs.fr/media/00/02/817374324.jpg

>> http://blabladezinc.20minutes-blogs.fr/

etoile64 a écrit :

Bah c'est difficile de faire un enfant sans faire l'amour.

Si tu savais ce qu'on peut faire avec une bête seringue :sarcastic:  

le zombie a écrit :

Voila, l'opposant au mariage pour tous est forcément homophobe, on y revient toujours.

Y'a un certain fond pas mal partagé quand même.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32984452
prospoul
Posté le 16-01-2013 à 11:41:18  profilanswer

sebi a écrit :

Et donc ? Tu veux en venir ou ?

Pas vu à la télé => moins de visibilité médiatique => désanvantage électoral => risque de perde les élections => risque de ne plus poser ses fesses sur un fauteuil en cuir.

Pour les ministres, même chose pour les élections (ils cumulent souvent une fonction de député maire). Mais s'ils sont en désaccord avec la politique gouvernementale, ils perdent le bureau, la secrétaire, la berline de fonction et les voyages en falcon au frais du contribuable. Et là, le convictions partent en vacances.

Là où je veux en venir :
Que garder son siège passe avant tout pour eux. Bien avant les petits tracas quotidiens de Pierre, Paul et Jacques.

C'est clair ?

n°32984514
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 16-01-2013 à 11:45:02  profilanswer

le zombie a écrit :

Ah, pour moi, c'est absolument acquis :)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32984577
Ciler
Posté le 16-01-2013 à 11:48:30  profilanswer

le zombie a écrit :

Jusqu'a preuve du contraire.

ET comme on a encore eu aucun argument qui soit et non-homophobe et cohérent (c'est à dire des gens contre l'adoption par des couples stériles, par exemple), et bien on ne peut en déduire qu'une chose...

n°32984597
le zombie
Posté le 16-01-2013 à 11:49:34  profilanswer

lorelei a écrit :

Ah, pour moi, c'est absolument acquis :)

Tu es pour ou contre le port du voile ?

Si oui tu es pour l'oppression de la femme
Si non tu es islamophobe

Facile non ?

---------------
n°32984609
le zombie
Posté le 16-01-2013 à 11:50:00  profilanswer

Ciler a écrit :

Jusqu'a preuve du contraire.

ET comme on a encore eu aucun argument qui soit et non-homophobe et cohérent (c'est à dire des gens contre l'adoption par des couples stériles, par exemple), et bien on ne peut en déduire qu'une chose...

Si non tu es islamophobe  

Facile non ?

---------------
n°32984668
Ciler
Posté le 16-01-2013 à 11:53:30  profilanswer

le zombie a écrit :

Si non tu es islamophobe  

Facile non ?

:lol:  

Je suis pour la liberté de conscience, chacun s'habille comme il veut.

Tu en as beaucoup en stock des devinettes niveau CM2 ?

C'est un peu plus compliqué que ça le problème qu'on te pose. La question n'est pas d'être pour/contre le mariage gay, mais quels sont les arguments que l'on utilise pour justifier cette positions. Les gens ne sont pas catalogués comme homophobes parce-qu'ils sont contre, mais par les arguments déployés (e.g. c'est pas "naturel" ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)