Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2126 connectés 

 


Le mariage pour tous :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°32908575
Ciler
Posté le 09-01-2013 à 15:21:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Wunderlich a écrit :


Oui, sauf que pour une personne célibataire qui adopte, on fait en sorte de donner des conditions idéales, aux bénéfices de l'enfant :  

Citation :

La présence dans l’entourage d’une "personne référente" de sexe opposé, un métier sûr, une organisation sans faille et un réel soutien familial sont des éléments favorables à l’aboutissement du projet d’adoption d’un ou d’une célibataire et, a fortiori, indispensables pour assurer le bonheur de l’enfant.



Et ? Qu'est-ce que ça a à voir avec la choucroute ?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 15:21:10  profilanswer
 

n°32908621
grozibouil​le
Posté le 09-01-2013 à 15:23:25  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :


 
justement, elle n'est pas à être enseignée dans un cours de sciences comme la SVT  :jap:  
 


Je voulais dire que c'est une théorie scientifique (peu importe que ça soit les sciences sociales ou les sciences dures).
Elle a des points forts et des points faibles. Je ne vois pas où est le souci d'enseigner une théorie tant que ça ne devient pas doctrinaire.
 
 


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°32923582
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 10-01-2013 à 20:41:43  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Impossible ce soir d'échapper aux tracts contre le mariage pour tous. J'aimerai savoir quoi/qui finance cette campagne ?
 


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°32923714
cronou
Isn't it electrifying?
Posté le 10-01-2013 à 20:53:38  profilanswer
 

Ce topic va être intéressant :D  
 
 [:lardoncru:2]

n°32923739
Ciler
Posté le 10-01-2013 à 20:56:44  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :

Bonsoir,
 
Impossible ce soir d'échapper aux tracts contre le mariage pour tous. J'aimerai savoir quoi/qui finance cette campagne ?
 


L'UMP, les religions, la plupart des associations familiales sont contre. Ca fait beaucoup de monde et donc pas mal de sources potentielles de financement. Mais en quoi est-ce un problème, c'est un sujet clivant, il est normal qu'il y ait des gens contre.

n°32923822
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 10-01-2013 à 21:07:12  profilanswer
 

Ciler a écrit :


L'UMP, les religions, la plupart des associations familiales sont contre. Ca fait beaucoup de monde et donc pas mal de sources potentielles de financement. Mais en quoi est-ce un problème, c'est un sujet clivant, il est normal qu'il y ait des gens contre.


1) je n'ai pas dit que c'était un problème.
2) la manifestation est annoncée comme non-religieuse et non-politique.
3) ma question c'est vraiment de savoir qui fait les chèques pour payer l'imprimeur et la livraison des tracts. et/où à qui ils sont livrés.

 

Je pense qu'il est important de savoir ce genre de chose.


Message édité par Dilat Larath le 10-01-2013 à 21:07:29

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°32924263
Wunderlich
Posté le 10-01-2013 à 21:50:49  profilanswer
 

Le financement de la manif se fait par dons, aucune subvention publique, si ça peut rassurer.
ou alors, ptete Mamie Bettencourt qui a fait un chèque en blanc sans le savoir :o
 

Ciler a écrit :


Et ? Qu'est-ce que ça a à voir avec la choucroute ?


ben que parmi les conditions requises, pour une personne célibataire adopte seule, il est préférable qu'elle ait une personne référente pour l'enfant qui soit de sexe différent, c'est pas un détail négligeable  [:spamafoote]  
 
 

grozibouille a écrit :


Je voulais dire que c'est une théorie scientifique (peu importe que ça soit les sciences sociales ou les sciences dures).
Elle a des points forts et des points faibles. Je ne vois pas où est le souci d'enseigner une théorie tant que ça ne devient pas doctrinaire.


d'accord, mais ce que je soulignais plutôt, c'était de l'enseigner en SVT... c'est pas vraiment dans ce cours que cette théorie à sa place amha.
bref, loosha va encore me taper sur les doigts, je m'arrête-là :o
 


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°32924296
Ciler
Posté le 10-01-2013 à 21:53:27  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :


ben que parmi les conditions requises, pour une personne célibataire adopte seule, il est préférable qu'elle ait une personne référente pour l'enfant qui soit de sexe différent, c'est pas un détail négligeable  [:spamafoote]  


Et c'est un truc discriminant vis à vis de ?

n°32924311
Wunderlich
Posté le 10-01-2013 à 21:55:20  profilanswer
 

https://docs.google.com/viewer?url=http%3A%2F%2Fwww.lefigaro.fr%2Fassets%2Finfographie%2FPOL-2012-37-Sondage-Mariage.pdf&docid=c48f4e194eba91d3e9724e3862fe45c2&a=bi&pagenumber=1&w=412
 
Intéressant de voir la différence entre "mariage" et "adoption"
 
Pour la PMA, même si ce n'est pas en route dans le cadre de la loi du mariage, c'est nettement plus clair. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 10-01-2013 à 21:55:51

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°32924376
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 10-01-2013 à 22:01:23  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :

Le financement de la manif se fait par dons, aucune subvention publique, si ça peut rassurer.
ou alors, ptete Mamie Bettencourt qui a fait un chèque en blanc sans le savoir :o
 


 
Ah oui les fameux dons, et les ventes de T-shirts aussi probablement.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 22:01:23  profilanswer
 

n°32924422
Wunderlich
Posté le 10-01-2013 à 22:06:14  profilanswer
 

Citation :


Défilé contre le mariage pour tous : comment est-il financé ?
Dimanche, des opposants au mariage pour tous doivent affluer de toute la France vers Paris pour défiler. D'où provient le financement de cette grande manifestation ?

 
La manifestation contre le mariage gay aura lieu dimanche et l’affluence s’annonce record. Les opposants au projet de loi sont attendus à Paris en provenance de toute la France. Une logistique à toute épreuve, et donc beaucoup de moyens pour des associations dont le financement ne repose parfois que sur les dons.
En Rhône-Alpes, par exemple, au moins 30.000 personnes ont prévu de faire le déplacement. En car, en co-voiturage ou encore en train, chacun paiera sa place. Mais le budget est conséquent pour les familles.
Le collectif La Manif pour tous, qui est à l'origine du défilé, a donc passé un contrat avec la SNCF, et avancé près de 52.000 euros pour 520 places de train dans des rames spécialement affrétées. Près de 110 cars avec chauffeur sont également mobilisés. Au total, sur toute la France, l'association estime son budget à un million et demi d'euros.
 
Une économie de dons
"Il n'y a pas de parti politique comme peuvent avoir nos opposants qui sont marqués politiquement. Nous, nous sommes vraiment issus de la société civile. Du coup, tout repose sur les dons, qui vont de 15 euros à parfois 300 ou 400 euros", explique l'un des membres, Franck Denoyel.
Mis à part quelques grands donateurs, La manif pour tous ne fonctionne que grâce à la bonne volonté et au système D. Le collectif estime pouvoir rentrer dans ses frais si chaque manifestant fait une obole d’1 à 2 euros.


 
http://www.bfmtv.com/societe/defil [...] 20100.html
 


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°32924739
Wunderlich
Posté le 10-01-2013 à 22:29:45  profilanswer
 

Elizabeth Guigou sort de son silence  :o  
 

Citation :

C'est parce que la droite cherchait à diaboliser la réforme alors en cours qu'il était crucial de séparer le PACS d'un côté et, de l'autre, la famille et la filiation. Il fallait une cloison étanche",


Citation :

"J'y étais opposée, mais je n'ai jamais dit 'ni maintenant ni jamais'...  
La société a changé en quinze ans, et j'ai évolué sur le sujet aussi en travaillant avec les associations, notamment sur la question du statut du beau-parent en cas de séparation",


 
Ah ben chez elle, la cloison n'est plus étanche. Ca a même fait naufrage [:ocube]
 
 
http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 08421.html


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°32924758
grozibouil​le
Posté le 10-01-2013 à 22:30:49  profilanswer
 

 


Wunderlich a écrit :


d'accord, mais ce que je soulignais plutôt, c'était de l'enseigner en SVT... c'est pas vraiment dans ce cours que cette théorie à sa place amha.
bref, loosha va encore me taper sur les doigts, je m'arrête-là :o

 



Je ne sais pas comment les livres scolaires et les profs surtout l'enseignent, mais le JO ne parle pas seulement de ça dans son chapitre "féminin/masculin" mais aussi de déterminisme sexuel et du contrôle hormonal, je recite:

Citation :

Le thème propre aux sciences de la vie et de la Terre « Féminin-Masculin » permet de montrer comment la connaissance du déterminisme sexuel et de son contrôle hormonal a abouti à la mise au point des méthodes chimiques actuelles de maîtrise de sa procréation par un couple. Ce sera l'occasion de rappeler les principes d'hygiène et de prévention.

 

Bref, rien de bien nouveau, c'était déjà les concepts vus en mon temps il y a plus de 10 ans en cours de SVT, plus le cours sur la sexualité/contraception etc (parce que certains parents sont incapables d'en parler).

 



Message édité par grozibouille le 10-01-2013 à 22:31:01

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°32924780
grozibouil​le
Posté le 10-01-2013 à 22:33:02  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


 
Ah oui les fameux dons, et les ventes de T-shirts aussi probablement.


Les cathos ont vendu une église aux musulmans pour financer la propagande anti-mariage.  :lol:  [:6roses]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°32924803
Ibo_Simon
Posté le 10-01-2013 à 22:35:12  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :

Elizabeth Guigou sort de son silence  :o  
 

Citation :

C'est parce que la droite cherchait à diaboliser la réforme alors en cours qu'il était crucial de séparer le PACS d'un côté et, de l'autre, la famille et la filiation. Il fallait une cloison étanche",


Citation :

"J'y étais opposée, mais je n'ai jamais dit 'ni maintenant ni jamais'...  
La société a changé en quinze ans, et j'ai évolué sur le sujet aussi en travaillant avec les associations, notamment sur la question du statut du beau-parent en cas de séparation",


 
Ah ben chez elle, la cloison n'est plus étanche. Ca a même fait naufrage [:ocube]
 
 
http://www.lexpress.fr/actualite/p [...] 08421.html


 
N'empêche, quelle argumentation à deux balles tu nous (re)fais.
 
:cry: Il ya 10 ans, Elisabeth Guigou a dit ça, elle a promis
 
Il y a 10 ans, tes champions et maitres à penser brandissaient la bible à l'Assemblée Nationale, et promettaient l'Apocalyse si l'Assemblée de l'époque votait la loi sur le PACS. :hello:


Message édité par Ibo_Simon le 10-01-2013 à 22:35:42
n°32924884
grozibouil​le
Posté le 10-01-2013 à 22:42:36  profilanswer
 

Y a que les cons qui changent pas d'avis. :o

 

On pourrait aussi (re)parler du changement d'opinion de Sarko sur le vote des étrangers entre début 2000 et 2007, où il est devenu subitement contre. Bref.


Message édité par grozibouille le 10-01-2013 à 22:42:47

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°32926146
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2013 à 06:04:39  answer
 

Drap', et pour.
Vivement Dimanche [:hugeq:1]

n°32926557
quiet now
Posté le 11-01-2013 à 09:23:44  profilanswer
 

Indifferent avec une tendance pour le pour : si les homos veulent se marier ça n'affecte en rien ma vie perso  
ceux qui sont contre sont ceux qui n'ont rien d'autre à foutre que de faire chier le monde

n°32927402
Agressive ​Perfector
Posté le 11-01-2013 à 10:43:30  profilanswer
 

quiet now a écrit :

Indifferent avec une tendance pour le pour : si les homos veulent se marier ça n'affecte en rien ma vie perso  
ceux qui sont contre sont ceux qui n'ont rien d'autre à foutre que de faire chier le monde


 
 Tout pareil :jap:
 
Tout ce tapage pour un pourcentage de couples qui pèse peanuts par rapport au reste de la population.
Et concernant les effets négatifs sur l'enfant : un enfant entouré de Robert et Bernard qui forment un couple heureux sera certainement plus épanoui/bien dans sa tête que celui de Robert et Simone, se faisant taper dessus avec sa mère à chaque fois que Robert rentre bourré du PMU  :o  
Les femmes/(hommes)/enfants battus sont un sujet de société bien plus important AMHA.


Message édité par Agressive Perfector le 11-01-2013 à 10:48:30
n°32927687
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 11-01-2013 à 11:01:07  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :

https://docs.google.com/viewer?url=http%3A%2F%2Fwww.lefigaro.fr%2Fassets%2Finfographie%2FPOL-2012-37-Sondage-Mariage.pdf&docid=c48f4e194eba91d3e9724e3862fe45c2&a=bi&pagenumber=1&w=412
 
Intéressant de voir la différence entre "mariage" et "adoption"
 
Pour la PMA, même si ce n'est pas en route dans le cadre de la loi du mariage, c'est nettement plus clair. :o


 
Le graphique mariage est en forme de cercueil. :/


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°32931964
Ibo_Simon
Posté le 11-01-2013 à 16:45:49  profilanswer
 

Une petite tribune servant de rappel:
 

Citation :

Pilule, IVG, Pacs, mariage pour tous : les opposants sont toujours les mêmes
11 janvier 2013 à 15:29  
 
Tribune La pilule va «favoriser davantage les amours illicites et ébranler les assises de la famille», déclarait en 1966 un député gaulliste...
 Par Daniel Borrillo, juriste, université de Paris Ouest/Nanterre

 
Le 31 janvier 1999 des milliers des personnes avaient manifesté dans les principales villes de France contre le Pacs, beaucoup d’entre elles défileront à nouveau dimanche prochain contre le projet de loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe. Ces manifestations d’hostilité s’inscrivent dans une longue tradition d’opposition aux avancées sociétales et aux droits sexuels et reproductifs.
 
Pilule. Lorsqu’en 1966 les premières propositions de loi relatives à la contraception furent présentées au Parlement, les arguments utilisés étaient pratiquement les mêmes que ceux brandis aujourd’hui contre le mariage pour tous. Ainsi, un député gaulliste affirmait à l’époque que «la pilule allait favoriser davantage les amours illicites et ébranler les assises de la famille». Non seulement la famille mais la Nation toute entière se trouvait menacée, selon les élus conservateurs: «Une flambée inouïe d’érotisme entretenue et attisée par la propagande politique en faveur des techniques anticonceptionnelles hormonales menace notre pays.» Pourtant, une majorité de Français (57%) était favorable à la mise en vente de contraceptifs, comme aujourd’hui elle est favorable au mariage pour tous.
 
L’Eglise catholique était à l’époque, comme maintenant, la principale opposante au projet de loi. L’encyclique Gaudium et spes de 1965 précisait que «l’amour conjugal est trop souvent profané par l’égoïsme, l’hédonisme et par des pratiques illicites entravant la génération», et l’encyclique Humanae Vitae rappelait que «l’amour conjugal doit rester ouvert à la transmission de la vie» car il existe un»lien indissociable entre le mariage et la procréation».
 
IVG. La «fin de la civilisation» et la «pente savonneuse» allaient être aussi des arguments avancés lors du débat sur l’IVG. Le député catholique Pierre Bas s’exclamait en 1974 : «C’est changer de civilisation, effectivement qu’écrire dans notre droit que le fort peut tuer le faible» et le député Perrut affirmait, «aujourd’hui, c’est l’avortement, demain ce sera la suppression d’un enfant victime d’un handicap, après demain l’euthanasie…». Quant au député Jacques Médecin, il n’hésitait pas à prophétiser : «En France, comme partout, le commerce de la mort deviendra une spécialité lucrative d’avorteurs et d’avortoirs patentés où l’on se préoccupera de la revente des fœtus avortés, (…) où l’on procédera à des expériences dites scientifiques. C’est la barbarie organisée par la loi comme elle le fut, hélas il y a trente ans par les nazis en Allemagne.»
 
Ceux et celles qui s’opposent aujourd’hui à l’ouverture du mariage pour les couples de même sexe (et qui défileront demain contre l’euthanasie), sont les mêmes qui se sont opposés hier au divorce, à l’égalité entre les enfants nés hors-mariage et dans le mariage, à l’éducation sexuelle dans les lycées, à l’autorité parentale partagée, à la dépénalisation de l’homosexualité, à l’assistance médicale à la procréation, au pacs ...
 
Si les évêques se disent aujourd’hui hostiles à l’homophobie, il faut rappeler qu’en 2004 la Conférence épiscopale s’est opposée au projet de loi réprimant les propos homophobes. Mgr Jean-Pierre Ricard jugeait ce projet de loi «inutile et dangereusement imprécis», en considérant de surcroit que «la volonté d'établir une surveillance et un contrôle du langage, notamment au nom de l’homosexualité, paraît contestable». Et si l’Eglise semble aujourd’hui prête à se rallier au pacs pour mieux s’opposer à l’ouverture du mariage, il ne faut pas oublier qu’en 1998  la conférence épiscopale s’est farouchement opposée dans ces termes : «Le risque du projet est que des tendances sexuelles particulières puissent devenir des références sociales à travers la portée symbolique de la loi.»
 
Les avancées sociales et sociétales ne furent jamais le résultat d’une concession des dominants ni d’un consensus; elles ont toujours été le fruit de la lutte politiques des groupes historiquement exclus et minoritaires. Comme dit l’Ecclésiaste : «Ce qui fut sera, Ce qui s’est fait se refera, Et il n’y a rien de nouveau sous le soleil.»
 
A l’heure des changements de société, la seule chose qui ne change pas, c’est la résistance à l’égalité. L’ouverture du mariage aux couples de même sexe s’inscrit dans un projet de société égalitaire qui a toujours été violement attaqué par les autorités religieuses, les associations familiales catholiques et l’ensemble des forces conservatrices. Comme tout progrès de l’histoire, il se fera contre elles et sans elles…


 
http://www.liberation.fr/societe/2 [...] mes_873302

n°32932094
grozibouil​le
Posté le 11-01-2013 à 16:56:36  profilanswer
 

Bonne tribune qui rappelle les faits: les arguments éculés de la fin de civilisation et de la pente savonneuse, les minorités agissantes qui changent les lois, etc. :jap:
 


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°32932109
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-01-2013 à 16:57:31  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :

Ah oui les fameux dons, et les ventes de T-shirts aussi probablement.


Vendus 500 francs euros pièce [:macbeth:4]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32932151
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-01-2013 à 17:00:01  profilanswer
 

N'empeche, c'est la première manifestation française 2.0 d'ampleur.  
 
On a pas eu les Indignés (autre mouvement 2.0, société civile toussa) mais on a une manifestation familiale contre le mariage gay.
 
Comme quoi, la France est un p*tain de pays conservateur (de droite, catho...).
 
Les français de tradition musulmane doivent pas mal compter.
 
Et avec 2/3 de la population qui aura plus de 60 ans d'ici quelques décennies, on va bien se marrer !
 
Et j'en serais en plus, la classe :sol:
 
 
Douce France...


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°32932211
LooSHA
D'abord !
Posté le 11-01-2013 à 17:04:26  profilanswer
 

quiet now a écrit :

Indifferent avec une tendance pour le pour : si les homos veulent se marier ça n'affecte en rien ma vie perso  
ceux qui sont contre sont ceux qui n'ont rien d'autre à foutre que de faire chier le monde


 [:cerveau +1]  
 
 
Et lire que cette manifestation n'a pas de caractère politique ou religieux, c'est mignon.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32932284
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-01-2013 à 17:10:11  profilanswer
 

Le rôle de l'Eglise n'est pas de suivre les évolutions de la société. Jésus a 2000 ans et son message n'a jamais été aussi fort. L'Eglise est garante de sa parole.  
 
Dieu est miséricordieux.  
 
Donc on ne peut pas reprocher quoique ce soit à l'Eglise, elle est dans son rôle.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°32932332
gabug
Posté le 11-01-2013 à 17:14:17  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Le rôle de l'Eglise n'est pas de suivre les évolutions de la société. Jésus a 2000 ans et son message n'a jamais été aussi fort. L'Eglise est garante de sa parole.


Ce n'est pas son rôle, mais elle est forcée de les suivre. C'est d'ailleurs ce qu'elle fait.

n°32932349
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 11-01-2013 à 17:15:46  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Jésus a 2000 ans et son message n'a jamais été aussi fort.


Tu es conscient que cette phrase ne veut rien dire ?


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°32932369
Zangalou
Posté le 11-01-2013 à 17:17:38  profilanswer
 

qu'on laisse les gens se marier avec qui ils veulent (18+ bien entendu), je vois pas comment ça peut déranger sérieusement ... pour l'adoption ça me dérange un peu plus, mais le mariage bordel, ça ne concerne que deux personnes qui font les choix qu'ils ont voulu.

Message cité 2 fois
Message édité par Zangalou le 11-01-2013 à 17:17:58
n°32932375
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-01-2013 à 17:18:16  profilanswer
 

Je ne trouve pas :??:


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°32932436
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 11-01-2013 à 17:23:45  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Je ne trouve pas :??:


 
Quel serait ce message ? quand l'entends tu ? l'entends tu plus fort qu'avant ?
 
Pour moi c'est:  
- je ne sais pas
- jamais
- non
 
bref ça ne veut dire quelque chose que pour les gens qui entendent des voix ou ont des pouvoirs. pour les gens normaux ça ne veut rien dire.


---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°32932443
fatah
Posté le 11-01-2013 à 17:24:18  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

qu'on laisse les gens se marier avec qui ils veulent (18+ bien entendu), je vois pas comment ça peut déranger sérieusement ... pour l'adoption ça me dérange un peu plus, mais le mariage bordel, ça ne concerne que deux personnes qui font les choix qu'ils ont voulu.


 
Et pourquoi pas plus  [:mister_k]  


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°32932459
shamatoo
Posté le 11-01-2013 à 17:25:26  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

qu'on laisse les gens se marier avec qui ils veulent (18+ bien entendu), je vois pas comment ça peut déranger sérieusement ... pour l'adoption ça me dérange un peu plus, mais le mariage bordel, ça ne concerne que deux personnes qui font les choix qu'ils ont voulu.


Nonnon, pour les cathos (droit canon),il me semble bien que l'âge minimum pour marier les filles, c'est 15 ans, faut demander confirmation aux spécialiste de la chose.
On n'est pas loin de la pédophilie, comme par hasard.

n°32932606
gabug
Posté le 11-01-2013 à 17:42:10  profilanswer
 

shamatoo a écrit :


Nonnon, pour les cathos (droit canon),il me semble bien que l'âge minimum pour marier les filles, c'est 15 ans, faut demander confirmation aux spécialiste de la chose.
On n'est pas loin de la pédophilie, comme par hasard.


Ben non, pour les cathos à peu près normaux (donc laïcs, respectant les lois des hommes), en France l'âge minimum est l'âge légal, soit 18 ans depuis 2005.

n°32932711
Wunderlich
Posté le 11-01-2013 à 17:54:25  profilanswer
 

DraX a écrit :


Le graphique mariage est en forme de cercueil. :/


c'est bien la preuve que le projet de loi sur le mariage et l'adoption homo sera enterré bientôt [:ocube]
 


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°32932741
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-01-2013 à 17:57:16  profilanswer
 

Dilat Larath a écrit :


 
Quel serait ce message ? quand l'entends tu ? l'entends tu plus fort qu'avant ?
 
Pour moi c'est:  
- je ne sais pas
- jamais
- non
 
bref ça ne veut dire quelque chose que pour les gens qui entendent des voix ou ont des pouvoirs. pour les gens normaux ça ne veut rien dire.


 
Je n'entends pas de voix et je n'ai pas plus de pouvoirs... :??:
 
J'ai juste la Foi, enfin j'essaie, je doute surtout. Mais ce qui est sur, c'est qu'il y a la Bible, les Saintes Écritures, les institutions religieuses...  
 
 
De ce que je souhaite, en tout cas, à mon niveau, c'est que l'Eglise soit un refuge dans ce tumulte moderne, un espace ou le temps s'est arrêté. Je n'attends pas d'elle qu'elle cautionne ou soutienne telles ou telles évolutions sociétales mais qu'elle nous rappelle, sans relâche, le message du Christ. Et celui-ci n'a pas bougé d'un pouce. Le Christ est amour, un enfant est un cadeau du ciel, il a père et une mère. Le reste, ça n'a pas d'importance, c'est la faiblesse humaine. Dieu nous le pardonne.


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°32932783
gabug
Posté le 11-01-2013 à 18:01:01  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :


 
Je n'entends pas de voix et je n'ai pas plus de pouvoirs... :??:
 
J'ai juste la Foi, enfin j'essaie, je doute surtout. Mais ce qui est sur, c'est qu'il y a la Bible, les Saintes Écritures, les institutions religieuses...  
 
 
De ce que je souhaite, en tout cas, à mon niveau, c'est que l'Eglise soit un refuge dans ce tumulte moderne, un espace ou le temps s'est arrêté. Je n'attends pas d'elle qu'elle cautionne ou soutienne telles ou telles évolutions sociétales mais qu'elle nous rappelle, sans relâche, le message du Christ. Et celui-ci n'a pas bougé d'un pouce. Le Christ est amour, un enfant est un cadeau du ciel, il a père et une mère. Le reste, ça n'a pas d'importance, c'est la faiblesse humaine. Dieu nous le pardonne.


Non mais c'est pas ça le message de base du Christ :sarcastic:

n°32932810
Ciler
Posté le 11-01-2013 à 18:02:35  profilanswer
 

DO not feed the troll, toussa.

n°32932828
gabug
Posté le 11-01-2013 à 18:03:54  profilanswer
 

Ciler a écrit :

DO not feed the troll, toussa.


Mouais. Enfin il trolle pas, je pense.

n°32932829
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 11-01-2013 à 18:03:57  profilanswer
 

Non, c'est mon interprétation. Celle de mes valeurs et je pense aussi celle de l'Eglise.  


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°32932876
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 11-01-2013 à 18:07:58  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Non, c'est mon interprétation. Celle de mes valeurs et je pense aussi celle de l'Eglise.

 

Les valeurs de l'Eglise c'était de trucider les musulmans, de soutenir le roi face au peuple, d’empêcher la terre d'être ronde et de tourner autour du soleil. Je crois que ce n'est plus le cas.

 

Les valeurs de l'Eglise changent au fur et à mesure que l'humanité progresse. Question stabilité on repassera.

Message cité 3 fois
Message édité par Dilat Larath le 11-01-2013 à 18:09:41

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR