Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

 


Le mariage pour tous :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°50272476
Ciler
Posté le 06-07-2017 à 17:08:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Moi j'aime bien jvc  [:mazin:2]


Ils font de bons magnétoscopes, mon petit fils a programmé le miens pour m'enregistrer Motus [:hado papi:2]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 06-07-2017 à 17:08:28  profilanswer
 

n°50272509
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 06-07-2017 à 17:12:12  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ils font de bons magnétoscopes, mon petit fils a programmé le miens pour m'enregistrer Motus [:hado papi:2]


Ce coup d'vieux là d'un coup  :sweat:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°50272513
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 06-07-2017 à 17:12:38  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ils font de bons magnétoscopes, mon petit fils a programmé le miens pour m'enregistrer Motus [:hado papi:2]


Bordel les VHS JVC, ce souvenir qui ressort dans ma mémoire tel un Jacky du Club Dorothée se prenant de le flotte sur la tête assis sur des chiottes au milieu de la scène de la Plaine St Denis un mercredi après-midi.

n°50273736
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 06-07-2017 à 19:32:16  profilanswer
 

wuk a écrit :

 


Citation :

La loi prévoit une amende pouvant aller jusqu'à 50 millions d'euros contre les réseaux sociaux qui ne supprimeraient pas sous 24 heures les contenus jugés haineux, tels que les insultes, les appels à la violence, ou encore la propagande terroriste

 

https://www.lesechos.fr/tech-medias [...] 098936.php

 
Citation :

En Allemagne, 36 perquisitions chez des personnes ayant publié des commentaires haineux sur le Web

 

http://www.lemonde.fr/pixels/artic [...] 08996.html

 


 

Le travail rend libre, pas l'expression :o


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°50312673
Fructidor
Posté le 11-07-2017 à 01:28:33  profilanswer
 

Petit voyage au pays de la tolérance, revue par le mouvement LGBT.
 
http://www.liberation.fr/debats/20 [...] de_1582689


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°50312764
grozibouil​le
Posté le 11-07-2017 à 03:36:39  profilanswer
 

T'as lu ça sur le Salon Beige et tu viens relayer ça ici, c'est ça ? :D


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50315729
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 11-07-2017 à 13:06:46  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

Petit voyage au pays de la tolérance, revue par le mouvement LGBT.
 
http://www.liberation.fr/debats/20 [...] de_1582689


 
 [:momol92]  
 
La manip pour tous va bientôt monter au créneau.  [:jakes:4]

n°50319670
nain soumi​s
Posté le 11-07-2017 à 18:29:00  profilanswer
 

Ouin ouin.

n°50320124
grozibouil​le
Posté le 11-07-2017 à 19:25:33  profilanswer
 

antipognon a écrit :


 
 [:momol92]  
 
La manip pour tous va bientôt monter au créneau.  [:jakes:4]


Alors que les charlots de la MPT ont manifesté pdt des mois pour bloquer l'élargissement des droits aux couples homos dont le but était de mieux protéger les enfants de ces couples (mais sans doute que dans la tête d'un mec de la MPT, un enfant d'un couple homo n'est pas un vrai enfant), on se demande qui sont les plus intolérants. :lol:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50320939
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 11-07-2017 à 21:02:41  profilanswer
 

Ça ne légitime pas la chasse aux sorcières qu'on lit dans l'article...


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 11-07-2017 à 21:02:41  profilanswer
 

n°50322171
Fructidor
Posté le 11-07-2017 à 23:27:59  profilanswer
 

M. Gauchet avait déjà été la cible de cette "bande d'aigris" prêts à s'en prendre aux universitaires au nom de leur idéologie.


Message édité par Fructidor le 12-07-2017 à 08:14:50

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°50322810
grozibouil​le
Posté le 12-07-2017 à 03:24:52  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

Ça ne légitime pas la chasse aux sorcières qu'on lit dans l'article...


Nathalie Heinich était déjà contre le PACS en 99 avec des arguments à la con:
http://italiansbetter.blogspot.fr/ [...] -pacs.html

 

Florilège:

Citation :

Devons-nous accepter sans discussion, sous peine de nous voir traités d'homophobes ou de défenseurs bornés de la famille chrétienne, qu'au nom de ces nécessaires réformes soit imposée une nouvelle forme d'union légale, compromis boiteux entre désir de reconnaissance institutionnelle et désir de libre choix individuel, mêlant les couples qui ne veulent pas se marier avec ceux qui ne le peuvent pas, et, pourquoi pas, avec ceux qui n'ont pas le droit de faire couple parce que frères et soeurs ?

Faut-il faire comme s'il allait de soi qu'un choix de vie sexuelle doive faire l'objet d'une reconnaissance institutionnelle ?

 

Toujours les mêmes arguments bidons: après les couples homos, pourquoi pas l'inceste, et puis si les gens sont homos, c'est qu'ils ont fait ce choix contrairement aux hétéros biologiquement déterminés sexuellement, pardi !

 

Et elle remet le couvert en 2013, en empruntant cette fois-ci les arguments de Boutin:
http://www.lemonde.fr/idees/articl [...] _3232.html
Rien que le §1 est vaut son pesant de cacahuètes:

Citation :

L'expression "mariage pour tous" est impropre : le mariage reste interdit aux mineurs, et n'a par ailleurs jamais été interdit aux homosexuels, qui de tout temps ont pu contracter mariage avec une personne de l'autre sexe. Ce qui leur a toujours été impossible - et qui est revendiqué aujourd'hui - est de se marier avec une personne de même sexe, c'est-à-dire d'accorder leur statut matrimonial avec leur sexualité (si tant est que celle-ci soit exclusivement homosexuelle).


Merci de l'explication de texte façon maternelle mais on sait tous que le mariage pour tous est juste une désignation 'marketing' du projet de loi qui s'intitule "ouverture du mariage aux couples de même sexe" (il suffit de lire le texte législatif), bref le mariage pour tous les couples standard hétéro ou homo, rien de plus, pas de trouple, pas de couple avec son père ou sa soeur ou avec des animaux ou des chaises...  :sarcastic:

 

Je passe l'argument des homos qui pouvaient déjà se marier, complètement débile et débunkable par un enfant de 6 ans quand on sait que le mariage nécessite le consentement mutuel de "corps et âme" des époux.
Quant à la remarque sur la sexualité, c'est le summum: les homos seraient homo mais pas que, sans doute affectés par une autre maladie appelée bisexualité qui ne toucherait pas les couples mariés hétéros bien sûr.

 

Bref, quand on pond des tribunes avec de tels arguments et des mots qui peuvent être violents et insultants envers une communauté de personnes, il ne faut pas s'attendre à être bien reçu par la suite.

 

Au final cette sociologue du CNRS bête à bouffer du foin ferait mieux de rester dans son domaine de prédilection, la sociologie de l'art. [:jakes:4]

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 12-07-2017 à 03:31:24

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50323147
Fructidor
Posté le 12-07-2017 à 08:14:37  profilanswer
 

grozibouille a écrit :

Au final cette sociologue du CNRS bête à bouffer du foin ferait mieux de rester dans son domaine de prédilection, la sociologie de l'art. [:jakes:4]


 
L'essai qui a été distingué par le prix Petrarque est un travail de sociologue sans rapport avec le "mariage pour tous". On est donc bien confronté à un groupe qui veut la censurer quel que soit le sujet.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°50323170
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 12-07-2017 à 08:20:07  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
L'essai qui a été distingué par le prix Petrarque est un travail de sociologue sans rapport avec le "mariage pour tous". On est donc bien confronté à un groupe qui veut la censurer quel que soit le sujet.


Voilà. La dame est à côté de la plaque sur le mariage gay, ça ne signifie pas que tout ce qu'elle dit est forcément complètement débile.


---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50323518
lakana
Posté le 12-07-2017 à 09:17:14  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
L'essai qui a été distingué par le prix Petrarque est un travail de sociologue sans rapport avec le "mariage pour tous". On est donc bien confronté à un groupe qui veut la censurer quel que soit le sujet.


Je ne suis pas entré dans les détails, mais ce n'est pas parce qu'un groupe pro-mariage s'en prend à une anti de la mauvaise manière que la cause générale en est pour autant moins légitime. Chaque camp a des membres qui posent problème. Je suis complètement pro mariage pour tous mais je ne vois pas l'intérêt de chercher à censurer un anti (qui semble par ailleurs avoir des mauvais arguments mais c'est mon opinion). Cependant cela ne change rien à la totale légitimité de cette loi et plus le temps passe plus les conséquences catastrophiques que les anti promettaient, notamment ici, se font attendre.
 
Par contre ce qui est curieux c'est que tu sois si prompte à dénoncer un petit dérapage d'un petit groupe pro alors que bizarrement toutes les actions et paroles des civitas et cie semblent moins te déranger vu que tu n'as jamais ici relayé les tout aussi mauvais agissements des anti. Il y avait et il y a pourtant largement de quoi faire. Un oubli sans doute. :o


---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°50323670
Ibo_Simon
Posté le 12-07-2017 à 09:37:39  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :


Voilà. La dame est à côté de la plaque sur le mariage gay, ça ne signifie pas que tout ce qu'elle dit est forcément complètement débile.


 
Ben quand justement elle se fait une réputation et une légitimité de par ses écrits, il me semble que le lien existe, non?
 
Sinon, c'est c'est moi ou on a déjà vu ce schéma?

n°50325808
Fructidor
Posté le 12-07-2017 à 13:02:41  profilanswer
 

lakana a écrit :

Je ne suis pas entré dans les détails, mais ce n'est pas parce qu'un groupe pro-mariage s'en prend à une anti de la mauvaise manière que la cause générale en est pour autant moins légitime. Chaque camp a des membres qui posent problème. Je suis complètement pro mariage pour tous mais je ne vois pas l'intérêt de chercher à censurer un anti (qui semble par ailleurs avoir des mauvais arguments mais c'est mon opinion). Cependant cela ne change rien à la totale légitimité de cette loi et plus le temps passe plus les conséquences catastrophiques que les anti promettaient, notamment ici, se font attendre.
 
Par contre ce qui est curieux c'est que tu sois si prompte à dénoncer un petit dérapage d'un petit groupe pro alors que bizarrement toutes les actions et paroles des civitas et cie semblent moins te déranger vu que tu n'as jamais ici relayé les tout aussi mauvais agissements des anti. Il y avait et il y a pourtant largement de quoi faire. Un oubli sans doute. :o


 
C'est plus qu'un petit dérapage. Mais tu as raison, l'intolérance et la bêtise sont dans les deux camps.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°50325955
grozibouil​le
Posté le 12-07-2017 à 13:19:52  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
C'est plus qu'un petit dérapage. Mais tu as raison, l'intolérance et la bêtise sont dans les deux camps.


Enfin tes effets de manche sur ce topic ne trompent personne, et la réalité est que tu partages la prose homophobe de cette sociologue, et donc que tu te sens plus prompt à dénoncer une éventuelle censure qui la toucherait plutôt que les inepties et inexactitudes des propos qu'elle tient depuis 20 ans sur le PACS, le mariage homo ou l'homoparentalité. :sarcastic:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50327820
Fructidor
Posté le 12-07-2017 à 15:46:25  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Enfin tes effets de manche sur ce topic ne trompent personne, et la réalité est que tu partages la prose homophobe de cette sociologue, et donc que tu te sens plus prompt à dénoncer une éventuelle censure qui la toucherait plutôt que les inepties et inexactitudes des propos qu'elle tient depuis 20 ans sur le PACS, le mariage homo ou l'homoparentalité. :sarcastic:


 
Je suis autant plus prompt à dénoncer cette censure qu'elle porte sur un objet d'étude sans lien avec le sujet du mariage "pour tous". Cela n'ote rien à la pertitence de ses positions sur cette dernière question en effet et je me réjouis que quelqu'un de sa qualité ait fait la même analyse que de nombreux français en la matière, sans pour autant avoir manifesté.
 
 
 


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°50327930
fatah
Posté le 12-07-2017 à 15:53:38  profilanswer
 

Je crois qu'on devrait fermer le topic, il n'y a plus vraiment matière à débat.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°50328976
grozibouil​le
Posté le 12-07-2017 à 17:08:26  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Je suis autant plus prompt à dénoncer cette censure qu'elle porte sur un objet d'étude sans lien avec le sujet du mariage "pour tous". Cela n'ote rien à la pertitence de ses positions sur cette dernière question en effet et je me réjouis que quelqu'un de sa qualité ait fait la même analyse que de nombreux français en la matière, sans pour autant avoir manifesté.
 
 
 


Ce ne n'est pas parce que des milliers de Français partagent une analyse globalement mauvaise et hétérosexiste (voire homophobe par moments) que ça rend le propos intéressant. De la même façon que l'opposition de certains homos au mariage gay ne rendait pas illégitime le projet de loi visant à établir l'égalité des droits pour tous les couples en matière de mariage.
 
Quatre ans après le vote de la loi, tu aurais pu te convaincre de l'ineptie des arguments que cette sociologue avance, arguments déjà battus en brèche depuis belle lurette. Le fait même qu'elle en soit obligée de réitérer son opposition au PACS (alors que celui-ci est rentré dans les moeurs et utilisé majoritairement par des hétéros en répondant à une demande sociale des couples actuels que le mariage civil n'offrait pas) en dit long sur cette analyse de qualité. Les faits sont là 4 ans après: le changement de civilisation n'a pas eu lieu, et les enfants des couples homos se portent très bien, aucune file d'attente devant les cabinets des psychologues. Echec et mat.  [:rfv:3]


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50329209
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 12-07-2017 à 17:29:04  profilanswer
 

fatah a écrit :

Je crois qu'on devrait fermer le topic, il n'y a plus vraiment matière à débat.


 
C'est pas faux. D'autant que pour la prochaine fois qu'une loi apportera ce genre de "débats", il y as déjà un topic PMA/GPA. Qui d'ailleurs à pour l'instant été plutôt épargné par sens commun.

n°50330030
Fructidor
Posté le 12-07-2017 à 18:35:27  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Ce ne n'est pas parce que des milliers de Français partagent une analyse globalement mauvaise et hétérosexiste (voire homophobe par moments) que ça rend le propos intéressant. De la même façon que l'opposition de certains homos au mariage gay ne rendait pas illégitime le projet de loi visant à établir l'égalité des droits pour tous les couples en matière de mariage.
 
Quatre ans après le vote de la loi, tu aurais pu te convaincre de l'ineptie des arguments que cette sociologue avance, arguments déjà battus en brèche depuis belle lurette. Le fait même qu'elle en soit obligée de réitérer son opposition au PACS (alors que celui-ci est rentré dans les moeurs et utilisé majoritairement par des hétéros en répondant à une demande sociale des couples actuels que le mariage civil n'offrait pas) en dit long sur cette analyse de qualité. Les faits sont là 4 ans après: le changement de civilisation n'a pas eu lieu, et les enfants des couples homos se portent très bien, aucune file d'attente devant les cabinets des psychologues. Echec et mat.  [:rfv:3]


 
Dans ce cas, pourquoi aller exhumer les propos de cette chercheuse qui remontent aux débats de l'époque de la discussion sur la loi pour la priver d'un prix récompensant une oeuvre plus récente ne portant nullement sur le sujet?


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°50330055
Ibo_Simon
Posté le 12-07-2017 à 18:38:02  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Dans ce cas, pourquoi aller exhumer les propos de cette chercheuse qui remontent aux débats de l'époque de la discussion sur la loi pour la priver d'un prix récompensant une oeuvre plus récente ne portant nullement sur le sujet?


 
Pour éviter qu'elle et ses thuriféraires utilisent ce prix comme argument d'autorité dans les discussions présentes et futures sur le thème de l'homosexualité.

n°50330126
Fructidor
Posté le 12-07-2017 à 18:47:08  profilanswer
 

Ibo_Simon a écrit :

Pour éviter qu'elle et ses thuriféraires utilisent ce prix comme argument d'autorité dans les discussions présentes et futures sur le thème de l'homosexualité.


 
Trop tard, elle a aussi été distinguée par l'Académie française pour une autre oeuvre :o  


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°50332333
grozibouil​le
Posté le 12-07-2017 à 23:00:53  profilanswer
 

Allez, osef de cette triste sire de l'homophobie intellectuelle germanopratine, place aux bonnes nouvelles:
Malte autorise le mariage des couples de même sexe

Citation :

Le plus petit Etat de l’Union européenne devient ainsi le 25e pays à ouvrir le mariage aux couples homosexuels et le 15e en Europe.


 
Quand on pense que dans ce pays le catholicisme est religion d'Etat, y a bien qu'en France qu'on se tape les pires idiots catholiques.  :jap:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50332943
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-07-2017 à 01:04:27  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Nathalie Heinich était déjà contre le PACS en 99 avec des arguments à la con:
http://italiansbetter.blogspot.fr/ [...] -pacs.html

 

[...]

 



Et ? En quoi ça légitime de faire pression le jour où elle reçoit un prix pour un livre ?

 

Céline était une ordure , certains de ses écrits sont indéfendables, après est-ce qu'on va remettre en cause le Goncourt de Voyage au bout de la nuit pour cela ?


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°50336438
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2017 à 12:21:14  answer
 

Mr Oscar a écrit :


Et ? En quoi ça légitime de faire pression le jour où elle reçoit un prix pour un livre ?

 

Céline était une ordure , certains de ses écrits sont indéfendables, après est-ce qu'on va remettre en cause le Goncourt de Voyage au bout de la nuit pour cela ?


Ça ne posera pas trop de problème puisqu'il ne l'a pas reçu :o

n°50341723
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-07-2017 à 20:12:42  profilanswer
 

Ah merde :D

 

Enfin c'était pour schématiser :o


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°50377740
grozibouil​le
Posté le 18-07-2017 à 14:26:14  profilanswer
 

Cas pratique intéressant de l'autorisation d'un droit de visite accordé à la seconde maman après une séparation dans une famille homoparentale. On remarquera que le code civil manque encore de lois puisque la cour de cassation a dû appliquer des textes sur le beau-parent.
http://sosconso.blog.lemonde.fr/20 [...] de-visite/

 

En tous les cas, ça doit faire mal au fion des sectaires de la MPT de voir que le juge a recherché l'intérêt supérieur de l'enfant en accordant ce droit de visite à l'ex-compagne de la mère biologique.  [:jakes:4]

 


Message édité par grozibouille le 18-07-2017 à 14:26:31

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°50378672
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 15:48:02  answer
 

Dame de Piques a écrit :


Voilà. La dame est à côté de la plaque sur le mariage gay, ça ne signifie pas que tout ce qu'elle dit est forcément complètement débile.


 
 
Raison de plus pour qu(elle et ses copains arrêtent de faire suer les gens.

n°50385280
antipognon
Blacklisteur fou
Posté le 19-07-2017 à 11:13:36  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Je suis autant plus prompt à dénoncer cette censure qu'elle porte sur un objet d'étude sans lien avec le sujet du mariage "pour tous". Cela n'ote rien à la pertitence de ses positions sur cette dernière question en effet et je me réjouis que quelqu'un de sa qualité ait fait la même analyse que de nombreux français en la matière, sans pour autant avoir manifesté.
 
 
 


 
 :lol:  
 
Combien selon toi? t'as toujours pas compris que la très large majorité des gens s'en tape?

n°50386630
lakana
Posté le 19-07-2017 à 12:55:52  profilanswer
 

antipognon a écrit :


 
 :lol:  
 
Combien selon toi? t'as toujours pas compris que la très large majorité des gens s'en tape?


Comment la très grande majorité peut ne pas s'en soucier alors qu'il y a quand même eu un cataclysme qui s'est produit, une remise en question totale de l'équilibre de la société française ? Plusieurs années après la mise en oeuvre de ce mariage homosexuel le pays n'est que ruine et perdition exactement comme nous l'avait promis les leaders de la mpt.  [:jakes:4]  [:mauricebenguigui] [:les ripoublicains:5]  [:lowauq:2]  [:_otto_:1]  
 
 
 
 
Ah non.  [:yiipaa:4]


Message édité par lakana le 19-07-2017 à 12:57:03

---------------
"Au moins, jusqu'au bout il n'aura pas marché." H. Murakami
n°50393131
Fructidor
Posté le 19-07-2017 à 21:50:31  profilanswer
 

 

Elle a juste donné son avis, et en 2013. Pourquoi ressortir cette histoire maintenant à propos d'un prix qui n'a rien à voir? Rancune tenace ?


Message édité par Fructidor le 19-07-2017 à 21:51:02

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°50393212
Fructidor
Posté le 19-07-2017 à 21:59:08  profilanswer
 

Refus du débat d'idées d’après elle. Elle a répondu vendredi dernier.
 
https://www.franceculture.fr/emissi [...] ie-heinich


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°50394564
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 20-07-2017 à 06:39:09  profilanswer
 

Ce qu'il faut comprendre Fructidor, c'est que quant en face de toi, tu as des personnes, qui sous couvert de leur droit d'opinion/débilité/homophobie/whatever, te rabaisse, te comparent à des animaux.
Des gens qui refusent de reconnaitre ton amour pour une autre personnes
Des gens qui refusent de reconnaitre ce que tu es, ce qui te construit.
Des gens qui au nom de la protection de l'enfant se retrouvent à faire l'exact inverse.
Des gens qui en arrivent à te hair et espérer que tu disparaisse pour ce que tu es.
 
Comprends que l'on ait pas vraiment envie de débattre.
Le jour ou les personnes de la MPT me sortiront des arguments sortis d'ailleurs que leur bouquin antédiluvien, des arguments pertinents, quant ils me respecteront pour ce que je suis et ce que mon couple est, peu être que j'accepterais de reprendre un débat d'idées.
 
Ce n'est absolument pas une question d'extrémisme, ou de rancune tenace.
Mais il ne faut pas oublier que les actes homophobes ont fortement augmentés depuis le mariage pour tous.
Il ne faut pas oublier qu'au même titre que les juifs et les tziganes, les homosexuels ont eux aussi été déportés...mais ca on en parle jamais...
 
Donc non, excuse moi, mais dans l'état actuel des choses, c'est hors de question...
 
La violence répondant à la violence, je n'ai aucun soucis a ce que l'on traine cette nana dans la boue.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°50394765
Fructidor
Posté le 20-07-2017 à 08:19:15  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

La violence répondant à la violence, je n'ai aucun soucis a ce que l'on traine cette nana dans la boue.


 
J'espère que ces idées ne sont celles que d'une minorité extrémiste qui est en train de mal tourner.


---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°50394790
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 20-07-2017 à 08:24:29  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
J'espère que ces idées ne sont celles que d'une minorité extrémiste qui est en train de mal tourner.


 
Faut aussi te mettre un peu à la place des LGBT ;)
On a toujours été persécuté, tués, humiliés par ces gens.
Donc clairement, on va pas non plus leur tendre la deuxième joue aujourd'hui, ni discuter avec des gens qui de toute façon ne nous respectent pas...
 
Et ce n'est pas une histoire de minorité extrémiste.
C'est une réaction logique de personnes qui réagissent à une situation affligeante.

Message cité 1 fois
Message édité par BuGuL NoZ le 20-07-2017 à 08:25:22

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°50394809
Fructidor
Posté le 20-07-2017 à 08:29:34  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

 

Faut aussi te mettre un peu à la place des LGBT ;)
On a toujours été persécuté, tués, humiliés par ces gens.
Donc clairement, on va pas non plus leur tendre la deuxième joue aujourd'hui, ni discuter avec des gens qui de toute façon ne nous respectent pas...

 

Et ce n'est pas une histoire de minorité extrémiste.
C'est une réaction logique de personnes qui réagissent à une situation affligeante.

 

Il ne s'agit pas de tendre la joue ou de discuter, mais de ne pas censurer une sociologue qui vient de recevoir un prix, au nom de ses idées et qui n'ont rien à voir avec le travail qui est récompensé.
Tu saisis la nuance ?

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 20-07-2017 à 08:30:01

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°50394847
nakata
frog game
Posté le 20-07-2017 à 08:37:24  profilanswer
 

Sauf que Bugul n'a appelé à aucune censure à ma connaissance.
 
Il explique simplement que, en tant que gay traîné quotidiennement dans la boue par ces gens-là depuis des décennies (et avant lui, depuis des siècles), eh bien à la lecture de ce genre de nouvelle, il a tendance à se mettre en mode "rien à foutre" voire "bien fait pour sa gueule".
 
Ce qui se comprend aisément, c'est humain. Et certains auront beau tenter de le gaver de culpabilité, ràf non plus, le coup de la culpabilité il y a certainement déjà eu droit toute sa vie rien que pour ce qu'il est :D

n°50394878
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 20-07-2017 à 08:42:29  profilanswer
 

Fructidor a écrit :


 
Il ne s'agit pas de tendre la joue ou de discuter, mais de ne pas censurer une sociologue qui vient de recevoir un prix, au nom de ses idées et qui n'ont rien à voir avec le travail qui est récompensé.
Tu saisis la nuance ?  


 
Ou tu vois censurer?
On ne cherche pas à la censurer, on cherche juste à ce qu'elle ne soit pas portée aux nues et reçoive un prix, alors qu'elle a fait preuve d'homophobie crasse. Tu saisis la nuance?  ;)  
 
Maintenant, elle reste libre de déverser sa bile comme elle l'entends.
Mais pour une sociologue, elle a clairement perdue toute crédibilité.


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR