Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3437 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°32973076
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 15-01-2013 à 13:57:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wunderlich a écrit :

Non, parce-que la PMA ne peut pas être présentée comme une nécessité/urgence au même titre que l'IVG.
- Si un couple homo n'a pas accès à la PMA, ça n'a aucune conséquence.  
- Si une personne n'a pas accès au remboursement de l'IVG, ça a des conséquences : soit une naissance non voulue, accouchement sous X...ou autre)

Que les femmes détournent les choses en allant le faire à l'étranger, c'est du ressort de leur responsabilité.
L'Etat n'a pas à assumer la conséquence de leur responsabilité.

Rolalala...

Tu défends l'IVG (c'est cool) mais tu oublies les arguments des anti-IVG.
Qui sont STRICTEMENTS les mêmes que les tiens sur la PMA.

Tu t'embarques sur un terrain plus que glissant la.

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 15-01-2013 à 13:58:36
mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 13:57:39  profilanswer

n°32973110
Wunderlich
Posté le 15-01-2013 à 13:59:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le "c'est pour le bien de l'enfant", ne marche plus dans ce cas-là?

Pour le bien de l'enfant, une femme doit pouvoir assumer sa maternité, avec un homme qui en assumera sa paternité.
Mais bon, je sais que de nos jours, ce concept est un peu has been.

Vouloir "se faire un enfant tout seul", c'est déjà ne pas vouloir le bien de l'enfant.

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°32973112
prospoul
Posté le 15-01-2013 à 13:59:50  profilanswer

lorelei a écrit :

Eh bien, renseigne-toi, car c'est le cas.
Partant de là, à quoi ça sert de débattre ?

Enfin un argument.  

Il est vrai que je ne suis pas directement concerné par la question n'étant ni homo, ni père, ni enfant. Je n'ai donc pas creusé assez la question.
Ce n'est pas parce que je n'ai pas entendu parler ces études qu'elles n'ont pas été réalisées. Effectivement, je manque d'info (je suis loin d'être le seul).

Si tu a des liens là dessus, je t'encourage à les partager.

Ca, ca fait avancer le débat.

n°32973129
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 14:00:57  answer

Ibo_Simon a écrit :

Le "c'est pour le bien de l'enfant", ne marche plus dans ce cas-là?

Il plie largement devant le principe de souveraineté des États. C'est pas parce que le voisin est plus libéral qu'on doit faire la même chose et encore heureux ...

n°32973163
Ibo_Simon
Posté le 15-01-2013 à 14:02:44  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Pour le bien de l'enfant, une femme doit pouvoir assumer sa maternité, avec un homme qui en assumera sa paternité.

Vouloir "se faire un enfant tout seul", c'est déjà ne pas vouloir le bien de l'enfant.

Le couple dont tu parlais, s'est séparé au cours de la discussion ici?  :D

n°32973192
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 14:04:18  answer

Wunderlich a écrit :

Disons que si "L'être suprême" avait voulu que les hommes et femmes aient des enfants entre eux ou tout seul, il nous aurait fait hermaphrodite :o (ce qui arrangerait bien des choses, vous me direz :o).  

En tout cas si le mal-être de l'enfant n'est pas démontré pour les couples homos, il l'est totalement pour les familles déstructurées et monoparentale. Ca c'est indéniable.

n°32973194
Wunderlich
Posté le 15-01-2013 à 14:04:25  profilanswer

Backbone- a écrit :

Rolalala...
Tu défends l'IVG (c'est cool) mais tu oublies les arguments des anti-IVG.
Qui sont STRICTEMENTS les mêmes que les tiens sur la PMA.
Tu t'embarques sur un terrain plus que glissant la.

En quoi les arguments des anti-IVG sont strictement les mêmes que les miens sur la PMA?

---------------
n°32973215
Ibo_Simon
Posté le 15-01-2013 à 14:06:20  profilanswer

Rien à voir.
On parle de l'argument "pour le bien de l'enfant".
Et visiblement cet argument ne marche plus quand l'enfant est né dans un couple homo.

n°32973235
grozibouil​le
Posté le 15-01-2013 à 14:07:44  profilanswer

Agreian a écrit :

C'est surtout que c'est pas gagné non plus pour qu'une PMA soit prise en charge. Prouver les 2 ans de vie commune, passer tous les exams pour que le médecin puisse demander la prise en charge par la sécu. D'ailleurs comment faire demain pour un couple homo, comment justifier cette prise en charge si tout fonctionne chez cette femme ? Faudra cocher "lesbienne" sur le formulaire (ironie).

Le truc, c'est que la procédure est quand même médicalement encadré... Je veux dire que la reconnaissance d'un problème médicale est nécessaire pour déclencher la procédure. Une femme lesbienne n'a fondamentalement pas de problème génicologique.

Ca c'est parce que l'Etat et le système médical ont décidé de fourrer leur nez dans le projet social d'un couple.
Exemple en Belgique par ex: http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Comment la Belgique, malgré ses divisions, est-elle parvenue à régler toutes ces questions ?

La France mène des discussions disproportionnées, mais ne donne pas l'impression de savoir où elle veut aller. Nous sommes, quant à nous, partis d'une série de principes: l'autonomie de l'individu, sa liberté de décision, le respect de celle-ci. Nous refusons l'idée de contrôle social pour toutes ces questions. Les élus français m'ont demandé comment nous avions, par exemple, réglé la question du projet parental pour les couples lesbiens. Je leur ai répondu qu'elle ne s'était pas posée, parce qu'elle ne se pose pas pour les couples hétérosexuels... Ils m'ont aussi interrogé sur les problèmes juridiques, les manifestations de rue, etc. Nous n'avons rien connu de tout cela. Ni anathèmes ni hurlements, mais un débat serein, pas obstiné.

A mon sens, un mariage civil qui restera une institution fossilisée est le meilleur moyen pour favoriser une conception partielle et discriminante de la famille au XXIème siècle. Et c'est à partir de ce moment-là que la République ne jouera plus dans son rôle rassembleur et protecteur.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°32973240
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 15-01-2013 à 14:07:58  profilanswer

Argawaen a écrit :

Je suis pour le mariage des homosexuels puisque c'est un droit civil qu'ils revendiquent et auquel je n'ai rien à objecter. Je souris simplement en voyant une certaine gauche défendre becs et ongles une institution aussi bourgeoise que le mariage. Quitte à supprimer les termes père et mère du code civil, ils auraient pu aller jusqu'au bout et remplacer le terme de mariage par union civile, ou peut-etre mieux : élargir le domaine d'application du PACS. Je pense aussi que qualifier cette loi de "Mariage pour tous" est une erreur monumentale, le terme "tous" étant trop vague et nécessairement faux dans ce contexte.

Je suis néanmoins un peu plus réservé quant à l'adoption. En l'état de ma réflexion, je suis pour puisque ne peuvent adopter conjointement un enfant que des couples mariés. Un célibataire a aussi légalement le droit d'adopter un enfant, qu'il soit homme ou femme, mais un concubin, homo ou hétéro, n'a pas le droit d'adopter l'enfant de son concubin. En conséquence de quoi, il me semble légitime d'ouvrir également l'adoption aux couples homosexuels unis par les liens du mariage, à défaut d'ouvrir l'adoption aux couples non mariées. Question d'égalité, de cohérence de la loi et de sauvegarde des discriminations.

Je m'interroge cependant sur la place que l'on doit donner au consentement de l'enfant. Même si je n'ai aucun soucis à imaginer un couple d'hommes ou un couple de femmes élever un enfant jusqu'à l'age adulte, ce n'est pas une question anodine puisque cela met l'enfant dans une situation asymétrique qui, d'une part n'est pas la norme (norme étant définie ici au sens de représentation dans la population), et d'autre part ne reflète peut-etre pas son désir propre lorsqu'il sera en mesure de l'exprimer.

Devrait-on par exemple introduire un âge limite en-deça duquel ce ne serait pas autorisé ? Histoire de s'assurer que l'enfant a bien conscience de ce qu'est un père ou une mère et de s'assurer qu'il consent réellement à ne pas avoir de mère ou de père à l'avenir. Sinon comment imposer cet état de fait à un enfant qui pourrait par la suite exprimer ce besoin ?
Notez que cette préoccupation vaut également pour l'adoption par un célibataire.

Quant à la PMA, elle me semble impossible à encadrer par la loi (future, j'ai bien noté qu'elle ne faisait pas partie de ce projet-ci) du fait de la différence entre un couple de femmes et un couple d'hommes. Cela introduirait une inégalité fondamentale quant à l'accès à la procréation puisqu'un couple d'homme serait, lui, obligé de passer par une mère porteuse. GPA qui est, et à mon sens devra rester, interdite pour éviter toute dérive éthiquement douteuse si cette pratique devait se généraliser.

Un des meilleurs posts de ce fil :jap:

---------------
Autonomie, Excellence, But
mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 14:07:58  profilanswer

n°32973254
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-01-2013 à 14:08:45  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32973257
Backbone-
Posté le 15-01-2013 à 14:09:01  profilanswer

Wunderlich a écrit :

En quoi les arguments des anti-IVG sont strictement les mêmes que les miens sur la PMA?

Ne comptes pas sur moi pour reprendre ici l'argumentaire anti-IVG.
Je te laisse chercher.
(Au hasard, contre-nature, droits de l'enfant, cout pour la société, etc)

n°32973296
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-01-2013 à 14:12:06  profilanswer

prospoul a écrit :

Enfin un argument.

Il est vrai que je ne suis pas directement concerné par la question n'étant ni homo, ni père, ni enfant. Je n'ai donc pas creusé assez la question.
Ce n'est pas parce que je n'ai pas entendu parler ces études qu'elles n'ont pas été réalisées. Effectivement, je manque d'info (je suis loin d'être le seul).

Si tu a des liens là dessus, je t'encourage à les partager.

Ca, ca fait avancer le débat.

Le débat a déjà lieu depuis des années sur ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9458_1.htm :jap: Tu devrais y trouver moult sources (en ne te contentant pas nécessairement des dernières pages, hein...)

Par exemple, ce post : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t23162796

Message cité 1 fois
Message édité par lorelei le 15-01-2013 à 14:13:51

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32973318
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-01-2013 à 14:13:29  profilanswer

n°32973354
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 15-01-2013 à 14:16:23  profilanswer

Mes 2 cents:
(1) Puisque on parle ici du mariage civile, pas religieux, je ne vois pas pourquoi on empêcherait deux personnes qui s'aiment de se marier.
(2) Puisque empêcher un couple d'avoir un enfant est une attitude me semblant cruel, et d’après ce que j'ai compris, les enfants de parents homosexuel ne semblent pas devenir des tueurs associables et psychopathes une fois devenue adulte, je ne vois pas pourquoi on empêcherait deux personnes qui s'aiment de pouvoir élever des enfants.

Message cité 3 fois
Message édité par Aesculapius le 15-01-2013 à 14:19:39

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°32973363
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 14:17:09  answer

Ibo_Simon a écrit :

Rien à voir.
On parle de l'argument "pour le bien de l'enfant".
Et visiblement cet argument ne marche plus quand l'enfant est né dans un couple homo.

En l’occurrence on parle de droit(s) là, donc ça a tout à voir.

n°32973368
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-01-2013 à 14:17:26  profilanswer

n°32973407
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 14:21:10  answer

240-185 a écrit :

Donc, pour ne pas avoir à débattre de la bio-éthique, pour ne pas avoir à voter par la suite la PMA, puis la GMA et pour céder à la facilité, on interdit aux homos de se marier.
 [:240-185:3]

Je n'ai jamais dit ça, à mon avis il faudrait faire comme le projet de loi maintenant : mariage + adoption. Le reste on verra.  
Mais tu comprends bien que quelqu'un qui est contre la GPA peut ne pas voter le mariage pour tous par peur que ça l'entraîne, tout dépend si on en reste à l'adoption ou pas.

n°32973412
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 15-01-2013 à 14:21:32  profilanswer

amha pas plus que dans le cas de parents qui se haient et de détruissent. Ou alors j'attends les éléments formels de ta démonstration.

L'ancienne génération a subi autant de dommages psychiques que la nôtre, sauf que ceux-ci étaient infligés dans des familles qui donnaient l'illusion de l'unité, c'est tout.

n°32973413
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-01-2013 à 14:21:34  profilanswer

Typique des opposants à cette loi, zéro argument et on vise l'interlocuteur :jap:  

Anteus a écrit :

Le problème c'est que ça ne rentre plus dans l'objectif anti-clérical de la loi :/

Ben voyons, anti-clérical, rien que ça [:rofl]

Ça fait très longtemps que le PS e(& co) ne bouffent plus de curé... L'église se casse bien la gueule toute seule. Mais je ne suis pas pour sa disparition, faudrait voir à créer des réserves :o

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32973456
grozibouil​le
Posté le 15-01-2013 à 14:25:26  profilanswer

Kromsson a écrit :

Non, les enfants ça a besoin d'un papa et d'une maman. Fin de la discussion.

:o

http://hfr.toyonos.info/generateurs/nazi/?t=Nature :lol:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°32973479
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 14:27:01  answer

Kromsson a écrit :

Personne ne pense ça. Tout le monde est au courant qu'on se mariait avant la Révolution française (par exemple).

Par contre, la distinction mariage civil / mariage religieux existe, c'est pas pour les chiens. Ca parait immature de vouloir un monopole sur le mot "mariage" (moi je m'en fous hein - on peut très bien changer le nom du mariage civil, ça fera bizarre aux gens, par contre c'est tout de même un détail.)

C'est pas une question d'immaturité mais d'un terme auxquels sont rattachées des fondements, valeurs, principes ... Rien d'anodin donc. D'ailleurs il me semble peut opportun de reprocher aux gens leur croyances sans tomber dans le jugement de valeur (ce même jugement que vous reprochez aux partisans du contre). Encore une fois, question d’honnêteté intellectuelle et force est de constater sur ce point que si ça vole pas haut chez les partisans du contre, ça vole tout aussi bas chez ceux du pour, notamment des attitudes vis à vis du religieux ... (d'ailleurs certains on bien de la chance que le blasphème ne figure plus dans le code pénal de la France de l'intérieur :o ...)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2013 à 14:28:02
n°32973504
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-01-2013 à 14:28:33  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Dans la série "c'était mieux avant", combien de mecs par le passé se sont permis de foutre enceintes des filles qui n'avaient rien demandé et qui ont élevé le chiard toute seule ?

Et dans les familles où il y a un ou plusieurs parents psychotiques, addicts, chômeurs, incestueux, violents, etc etc.

Aesculapius a écrit :

Mes 2 cents:
(1) Puisque on parle ici du mariage civile, pas religieux, je ne vois pas pourquoi on empêcherait deux personnes qui s'aiment de se marier.
(2) Puisque empêcher un couple d'avoir un enfant est une attitude me semblant cruel, et d’après ce que j'ai compris, les enfants de parents homosexuel ne semblent pas devenir des tueurs associables et psychopathes une fois devenue adulte, je ne vois pas pourquoi on empêcherait deux personnes qui s'aiment de pouvoir élever des enfants.

Parce que ça dénature l'institution Sacrée du Mariage voyons [:rfv]  

Kromsson a écrit :

Non, les enfants ça a besoin d'un papa et d'une maman. Fin de la discussion.

:o

[:myisamchk -a myi] Y'a pas d'ovules dans les testicules [:sasounian]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32973542
Backbone-
Posté le 15-01-2013 à 14:31:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

Dans la série "c'était mieux avant", combien de mecs par le passé se sont permis de foutre enceintes des filles qui n'avaient rien demandé et qui ont élevé le chiard toute seule ?

Et inversement :
J'ai une ex qui voulait un gosse. Elle ne connais même pas le prénom du père, volontairement. Le père ne sait même pas qu'il est papa.
Pour m'être occupée quelques mois de la gosse, elle ne m'as absolument pas parue déséquilibrée par le fait de ne PAS avoir de papa.
Elle ne pourra jamais le retrouver, c'est techniquement impossible.

n°32973549
Wunderlich
Posté le 15-01-2013 à 14:31:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

tu ne fais pas une différence entre une femme qui se retrouve à élever seul son enfant parce-que son mec l'a mis enceinte et s'est barré derrière,
et une femme qui souhaite se faire un enfant tout seul?  

---------------
n°32973556
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Posté le 15-01-2013 à 14:32:18  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ca c'est parce que l'Etat et le système médical ont décidé de fourrer leur nez dans le projet social d'un couple.
Exemple en Belgique par ex: http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

En même temps, quand tu casques.... Qu'on ne te demande rien, c'est normal... Là, t'arrives et tu lâches pas un centime. Qu'on me demande de fournir un acte de mariage histoire de savoir si je ne suis pas à la fille du bar rencontré la veille et qu'on s'assure que je ne puisse pas avoir d'enfant naturellement, çà me parait normal  :sarcastic:  

D'ailleurs, s'assurer qu'un couple homo est dans une stabilité de deux ans me parait bien.... Mon questionnement est de savoir comment passer outre le "indiquer quelle pathologie empêche la fécondation naturelle" :??:

Message édité par Agreian le 15-01-2013 à 14:34:15
n°32973572
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 14:33:13  answer

The_Declaration a écrit :

amha pas plus que dans le cas de parents qui se haient et de détruissent. Ou alors j'attends les éléments formels de ta démonstration.

L'ancienne génération a subi autant de dommages psychiques que la nôtre, sauf que ceux-ci étaient infligés dans des familles qui donnaient l'illusion de l'unité, c'est tout.

C'est pas qu'une question d'amour, c'est aussi une question d'équilibre et de référentiel. Tous les pédopsychiatre dirons que ce qui est important pour l'enfant ce sont les représentations, chose qui, il me semble, se passe dans les couples homos. En dépit du sexe, l'enfant identifie clairement "un papa" et "une maman" ... :spamafote:

Sur l'ancienne génération je serais quand même moins catégorique que toi. Évidemment que le modèle traditionnel à son lot d'impairs, c'est le modèle unique que connait l'humanité depuis la nuit des temps. Ca ne veut pas dire pour autant que le modèle du couple homo, de la famille recomposé est pire ou mieux ... C'est juste différent. Ce qui est sur c'est qu'il a des éléments socio-psychologiques récurrents que l'on ne peut ignorer. On a beau être pour ou contre, c'est ainsi, DWI.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2013 à 14:34:51
n°32973594
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 15-01-2013 à 14:35:01  profilanswer

Wunderlich a écrit :

tu ne fais pas une différence entre une femme qui se retrouve à élever seul son enfant parce-que son mec l'a mis enceinte et s'est barré derrière,
et une femme qui souhaite se faire un enfant tout seul?  

si, le fait de choisir de faire un enfant toute seule a plus de chances de résulter en un environnement familial sain (amha).

n°32973611
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 14:36:26  answer

LooSHA a écrit :

Et dans les familles où il y a un ou plusieurs parents psychotiques, addicts, chômeurs, incestueux, violents, etc etc.

T'essaies de démontrer quoi ? Qu'aucun modèle est infaillible ? Bravo [:elwe calafalas]

n°32973612
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 15-01-2013 à 14:36:26  profilanswer

LooSHA a écrit :

Parce que ça dénature l'institution Sacrée du Mariage voyons [:rfv]  

Je comprends que ton poste est ironique, mais justement on ne parle ici que du mariage civile... (et puis même au niveau des religions les "dogmes" changent., lentement, mais ils changent).
Que l'on vote ces lois et passons à autre chose! Dans deux ans on y pensera même plus!

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°32973626
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 15-01-2013 à 14:37:21  profilanswer

Fructidor a écrit :

Valls affirme que recevoir les organisateurs de la Manif pour Tous, qui a été un succès massif, "n'est pas du niveau du président".

Par contre recevoir les militants de LGBT ça c'était de son niveau.

http://www.rmc.fr/images/article/2 [...] 121121.JPG

De qui se moque t-on?

De toi, ouvertement.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°32973636
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Posté le 15-01-2013 à 14:37:51  profilanswer

si, le fait de choisir de faire un enfant toute seule a plus de chances de résulter en un environnement familial sain (amha).

Difficile de choisir ce que ton enfant pensera de cette situation...
Comme je le disais hier, grosse part d'égoïsme dans ce genre de choix.

n°32973663
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 14:38:58  answer

DraX a écrit :

De toi, ouvertement.

Chronique de la haine ordinaire.  :love:

n°32973678
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-01-2013 à 14:39:59  profilanswer

Oh oui, quelle haine :sarcastic:

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°32973680
Wunderlich
Posté le 15-01-2013 à 14:40:03  profilanswer

Agreian a écrit :

:jap:  

pour l'enfant, il y a une différence entre savoir que son père est lâche et s'est barré à la naissance, et que sa mère a voulu se faire un enfant tout seul et le priver de père.

---------------
n°32973696
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 14:41:26  answer

Pro tip > Prendre en exemple des extrêmes ou des situations particulières n'a jamais prouvé quoique ce soit. ;)

n°32973701
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 15-01-2013 à 14:41:36  profilanswer

le problème c'est que dès que tu invoques des phrases à base de "tous les pédopsychiatres diront", tu perds pas mal en crédibilité. Soit tu as fait une revue exhaustive de la littérature sur le sujet avec les compétences qui vont bien pour pouvoir appréhender ses résultats, soit tu admets ne pas être en mesure de trancher le débat scientifique sur l'homoparentalité.
A titre personnel, sans avoir de connaissances sur la question, je constate quand même que les seuls [:little-wolf:2]experts[:little-wolf:2] qui ont rué dans les brancarts les premiers pour dire que c'était une aberration, que c'était mauvais pour le sous- et le surmoi, ce sont les psychanalystes. Ce qui pour moi est un signe  :whistle: .

l'esclavage est également un modèle qui a connu un certain succès en son temps.

ah ouais imparable, je sais pas quoi répondre....

Message édité par The_Declaration le 15-01-2013 à 14:46:20
n°32973705
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 15-01-2013 à 14:41:42  profilanswer

Agreian a écrit :

Le seul "truc" qui me faisait hésiter, c'était justement le devenir de l'enfant, mais les enfants élevé ainsi sont aussi heureux que les autres...

---------------
n°32973712
grozibouil​le
Posté le 15-01-2013 à 14:41:53  profilanswer

Agreian a écrit :

Faire un enfant à toujours une part d'égoisme (je sais même pas si on peut parler d'égoisme d'ailleurs): réalisation de soi-même, besoin biologique, sastifaction à être enceinte, peur de la finitude de la vie, etc...
Personne ne fait un enfant uniquement pour le bien de ce dernier.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 15-01-2013 à 14:42:27

---------------
n°32973724
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 14:42:35  answer

lorelei a écrit :

Oh oui, quelle haine :sarcastic:

Excuse moi, j'oublie que la haine en réponse à la haine est la seule haine valablement admise ...  [:plop10:5]

n°32973764
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 15-01-2013 à 14:45:05  profilanswer

va dire ça à Wunderlich.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)