Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3585 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°32963836
Wunderlich
Posté le 14-01-2013 à 18:14:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

tu parles de la manif de Civitas, qui avait lieu aussi hier?

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 18:14:51  profilanswer

n°32963866
ztg
Posté le 14-01-2013 à 18:17:55  profilanswer

Fructidor a écrit :

Le but de F. Hollande c'est de devenir aussi ultra libéraux que les Etats-Unis ?. Quand est-ce qu'il autorise l'extraction du gaz de schiste  :o ?

il a Montebourg pour ca

et si on arrive a faire un extraction du gaz de schiste propre, pourquoi pas

au moins ca eviterait de se tourner vers le charbon comme le fait l'Allemagne

n°32963880
Wunderlich
Posté le 14-01-2013 à 18:19:11  profilanswer

Backbone- a écrit :

Non, c'est très clair, merci.  :jap:  
Ça fait juste 3 mois que je te pose la question, mais bon...

je pensais que c'était clair dans mes différentes interventions, mais bon...

grozibouille a écrit :

Je suis curieux de savoir jusqu'où va ta position sur certains cas.
Exemple:
Un homme change de sexe et devient légalement une femme par décision de justice.
Cette femme débute ensuite une relation avec un homme et tous les 2 souhaitent se marier.
Tu vas refuser leur mariage ? Et éventuellement une adoption ?

oui, et oui. (puisque le mariage implique de facto l'adoption plénière possible)
je me mets à la place de l'enfant adopté, je doute qu'il puisse évoluer dans un cadre stable, même si "papa" est devenu "maman" et qu'elle épouse "papa", ou inversement.

je fais la distinction entre devenir légalement un homme et une femme au regard de l'Etat après changement de sexe, et être père ou mère pour un enfant.

edit : d'ailleurs, si on voit les chose plus loin.  
est-ce que la science pourrait un jour permettre par exemple à un homme de devenir une femme et d'être en capacité d'avoir un enfant?  
(je crois pas que ça soit encore possible aujourd'hui)

Message cité 2 fois
Message édité par Wunderlich le 14-01-2013 à 18:21:03

---------------
n°32963890
Hoiniel
Posté le 14-01-2013 à 18:19:55  profilanswer

Dommage, le charbon est moins polluant que le gaz de schiste. :o

n°32963894
proximacen​tauri
Posté le 14-01-2013 à 18:20:14  profilanswer

Fructidor a écrit :

J'ai vu des gens calmes et déterminés pour défendre leurs idées, qui sont tout aussi honorables que les tiennes. Ils ne partagent pas ton idée du "progrès", voila tout . J'ai vu Laurence Tcheng dénoncer l'utralibéralisme de cette loi.

Tout à fait pertinent.  :jap:  

Bien entendu qu'il est question d'ultralibéralisme et de rien d'autre.

n°32963906
ztg
Posté le 14-01-2013 à 18:20:52  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Dommage, le charbon est moins polluant que le gaz de schiste. :o

ca depend de quel type de pollution on parle

n°32963919
ztg
Posté le 14-01-2013 à 18:22:49  profilanswer

proximacentauri a écrit :

Tout à fait pertinent.  :jap:  

Bien entendu qu'il est question d'ultralibéralisme et de rien d'autre.

le liberalisme c'est donner aux gens leur liberte

en quoi est ce mal?

et pourquoi ce qualificatif d'ultra?

n°32963922
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 18:23:04  answer

ztg a écrit :

en Iowa y a des gens qui croient en la liberte et les droits individuels

visite l'Iowa avant de sortir des prejuges

Désolé pour moi sorti de la Nouvelle Angleterre, New York et la Californie, les USA c'est le film Délivrance  :o  

Fructidor a écrit :

CQFD.  

Le but de F. Hollande c'est de devenir aussi ultra libéraux que les Etats-Unis ?. Quand est-ce qu'il autorise l'extraction du gaz de schiste  :o ?

Aucun rapport avec les doctrines économique mais passons. Enfin une remarque au passage les Etats-Unis ne sont pas ultra-libéraux malgré le passage de Reagan. Un politicien européen qui prônerait d'appliquer leur niveau de protectionnisme ou leur politique fiscale serait traité au choix de fasciste ou bien de bolchévique sur le vieux continent.

n°32963935
grozibouil​le
Posté le 14-01-2013 à 18:24:15  profilanswer

Wunderlich a écrit :

oui, et oui. (puisque le mariage implique de facto l'adoption plénière possible)
je me mets à la place de l'enfant adopté, je doute qu'il puisse évoluer dans un cadre stable, même si "papa" est devenu "maman" et qu'elle épouse "papa", ou inversement.
)

Tu crois pas qu'un jour, tu devrais arrêter de te mettre à la place des gens pour penser et s'exprimer à leur place ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°32963948
Wunderlich
Posté le 14-01-2013 à 18:25:35  profilanswer

grozibouille a écrit :

Tu crois pas qu'un jour, tu devrais arrêter de te mettre à la place des gens pour penser et s'exprimer à leur place ?

Ah, parce-que les parents qui changent de sexe ne décident pas au détriment de l'intérêt de leur enfant?

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-01-2013 à 18:25:35  profilanswer

n°32963958
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 14-01-2013 à 18:26:44  profilanswer

les sympathisants (militants je ne sais pas) FN sont majoritairement favorables au mariage pour tous. Aussi on avait plus de chances d'en croiser dans la manif pro que anti.

n°32963961
ztg
Posté le 14-01-2013 à 18:26:58  profilanswer

ouais

et comme le disait Homeopatix

Citation :

On ne peut vivre qu'à Lutèce, tu sais. Le reste de la Gaule, c'est bon pour les sangliers.

n°32963970
grozibouil​le
Posté le 14-01-2013 à 18:27:57  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Ah, parce-que les parents qui changent de sexe ne décident pas au détriment de l'intérêt de leur enfant?

A priori, tu as l'air de mieux savoir qu'eux. [:fading]Tu as lu ça dans ta Bible ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°32963972
Fructidor
Posté le 14-01-2013 à 18:27:58  profilanswer

Pourquoi passons ?. Donc c'est en matière de politique sociale que nous devons nous calquer sur les US ?

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°32963980
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 14-01-2013 à 18:28:31  profilanswer

Wunderlich a écrit :

ce doute repose sur quelque chose de sérieux?

n°32963994
Anonymouse
Posté le 14-01-2013 à 18:30:06  profilanswer

On peut distinguer le libéralisme économique du libéralisme politique.

CFF Anteus qui, de ce que j'en ai lu, est contre l'intervention de l'état dans l'économie mais qui, des qu'il s'agit pour celui-ci d'aller imposer des interdictions sur les mœurs des gens, devient farouchement pour.

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 14-01-2013 à 18:31:25
n°32964014
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 18:32:20  answer

Fructidor a écrit :

Pourquoi passons ?. Donc c'est en matière de politique sociale que nous devons nous calquer sur les US ?

Mais qu'est-ce que c'est que ces techniques réthorique éculées ?  [:delarue5]  
"Notre code de la route nous impose de rouler à droite... comme en Arabie Saoudite ! Vous voulez nous imposer la charia !"

n°32964029
Fructidor
Posté le 14-01-2013 à 18:33:42  profilanswer

Qui est ce qui nous demandait si ça nous faisait rien d'être moins progressistes que l'Iowa déja   :D ?

---------------
n°32964037
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-01-2013 à 18:34:22  profilanswer

Fructidor a écrit :

J'ai vu des gens calmes et déterminés pour défendre leurs idées, qui sont tout aussi honorables que les tiennes. Ils ne partagent pas ton idée du "progrès", voila tout . J'ai vu Laurence Tcheng dénoncer l'utralibéralisme de cette loi.

Certains manifestants ont affiché leur appartenance au PS.

Connais pas. Y'avait aussi Marcel Shebam et Mathilde Wizzz ?

Fructidor a écrit :

Tu mélanges tout et n'importe quoi. Et l'exploitation du gaz de schiste, je ne sais pas si on peut considérer ça comme du libéralisme économique, mais plutôt comme la volonté de maintenir un mode de vie, fut-ce au détriment de certains des citoyens Etazuniens.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°32964052
ztg
Posté le 14-01-2013 à 18:35:36  profilanswer

marrant cette obsession de se demarquer des USA

n°32964055
Wunderlich
Posté le 14-01-2013 à 18:35:42  profilanswer

grozibouille a écrit :

A priori, tu as l'air de mieux savoir qu'eux. [:fading]Tu as lu ça dans ta Bible ?

Non, rassure-toi, c'est pas marqué dans la bible.

Le bon sens m'amène à considérer qu'une personne qui change de sexe peut difficilement assurer et assumer son rôle de parent.
La parentalité, c'est avant tout une responsabilité vis à vis de l'enfant, pour lui offrir un cadre qui soit le plus protecteur et épanouissant pour lui.
Dire à ton gosse : en fait, papa, c'était une femme avant mais il devenu papa pour épouser maman... ben, je me pose la question de savoir comment le gosse l'intègre.

Mais bon, peut-être que je suis anti-moderniste, et que de nos jours, puisque le progrès permet de changer de sexe, pourquoi ne pas devenir aussi parent par la suite.

---------------
n°32964110
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 14-01-2013 à 18:41:18  profilanswer

Anonymouse a écrit :

On peut distinguer le libéralisme économique du libéralisme politique.

CFF Anteus qui, de ce que j'en ai lu, est contre l'intervention de l'état dans l'économie mais qui, des qu'il s'agit pour celui-ci d'aller imposer des interdictions sur les mœurs des gens, devient farouchement pour.

T'as mal lu.

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°32964118
Fructidor
Posté le 14-01-2013 à 18:42:13  profilanswer

LooSHA a écrit :

Connais pas.

LooSHA a écrit :

Tu mélanges tout et n'importe quoi. Et l'exploitation du gaz de schiste, je ne sais pas si on peut considérer ça comme du libéralisme économique, mais plutôt comme la volonté de maintenir un mode de vie, fut-ce au détriment de certains des citoyens Etazuniens.

Reprends-toi.

---------------
n°32964130
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-01-2013 à 18:43:12  profilanswer

Fructidor a écrit :

CQFD.  

Toujours à agiter ton épouvantail?

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32964186
Ibo_Simon
Posté le 14-01-2013 à 18:47:34  profilanswer

:D

n°32964192
Fructidor
Posté le 14-01-2013 à 18:48:05  profilanswer

Deouss a écrit :

Toujours à agiter ton épouvantail?

Oui, et comme pour aller dans mon sens, on me sort l'argument des US.

---------------
n°32964248
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-01-2013 à 18:54:25  profilanswer

Fructidor a écrit :

Oui, et comme pour aller dans mon sens, on me sort l'argument des US.

Je trouve ça assez mignon, tu balances ce terme uniquement parce que tu sais que dans l'esprit des gens c'est connoté négativement, alors que d'une part ça n'a rien à voir avec le problème et d'autre vu ce que tu racontais hier tu ne sais pas du tout de quoi tu parles. T'es juste là à balancer n'importe quoi en l'air pourvu que ça ait un potentiel un minimum choquant, comme les mecs qui crient à la mainmise du lobby pédophile ou ceux qui hurlent à l'homophobie à tout va, c'est du vent.

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°32964262
ztg
Posté le 14-01-2013 à 18:55:57  profilanswer

Deouss a écrit :

Je trouve ça assez mignon, tu balances ce terme uniquement parce que tu sais que dans l'esprit des gens c'est connoté négativement, alors que d'une part ça n'a rien à voir avec le problème et d'autre vu ce que tu racontais hier tu ne sais pas du tout de quoi tu parles. T'es juste là à balancer n'importe quoi en l'air pourvu que ça ait un potentiel un minimum choquant, comme les mecs qui crient à la mainmise du lobby pédophile ou ceux qui hurlent à l'homophobie à tout va, c'est du vent.

:jap: sur USA/ultraliberalisme

:jap: sur pedophiles/homophobie

n°32964346
Fructidor
Posté le 14-01-2013 à 19:07:03  profilanswer

Deouss a écrit :

Le refus individualiste de toute influence ou contrainte, les revendications privées qui font pressions sur l'état pour changer la loi, le méchant état contre les exigences des gentils particuliers, le consommateur réclamant la réalisation de ses moindres désirs, le relativisme ou tout est accessible pourvu qu'on en ait les moyens, tout cela est bien le fruit de la pensée ultralibérale dominante.

---------------
n°32964411
grozibouil​le
Posté le 14-01-2013 à 19:13:10  profilanswer

Fructidor a écrit :

Le refus individualiste de toute influence ou contrainte, les revendications privées qui font pressions sur l'état pour changer la loi, le méchant état contre les exigences des gentils particuliers, le consommateur réclamant la réalisation de ses moindres désirs, le relativisme ou tout est accessible pourvu qu'on en ait les moyens, tout cela est bien le fruit de la pensée ultralibérale dominante.

Tu confonds individualisme libertaire et individualisme égoïste, dommage.

---------------
n°32964529
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-01-2013 à 19:23:09  profilanswer

Fructidor a écrit :

T'as oublié de ressortir ta citation de Rothschild ou je sais plus quoi, et "revendications privées" allons il fallait caser un petit "LOBBY" là ça fait plus peur, c'est pas mal (très bien vu le "pensée dominante", toujours efficace) mais tu faiblis un peu :/  

Le mariage est par définition une contrainte, donc son extension à une frange plus large de la population, c'est difficilement visible comme un refus de toute contrainte. Le fantasme des revendications privées je m'attarderai pas dessus, le méchant état euh OK je ne vois pas trop ce que ça vient faire là, le consommateur et le relativisme non plus, belle tambouille ! Un peu indigeste. Mais vraiment je veux bien que tu m'expliques en quoi étendre le mariage, qui est une contrainte posée sur les relations entre deux individus par l'état et donc n'a pas grand chose de libéral, est une mesure libérale.

---------------
n°32964568
Kaii
Posté le 14-01-2013 à 19:26:58  profilanswer

Fructidor a écrit :

Tu n'a pas compris, on parlais de supprimer carrément le mariage pour le remplacer.

Je ne suis pas contre la suppression du mariage dans le code civil. Comme ce terme dérange, les politiques veulent une union.  
Va pour une Union pour tous et on laisse le mariage aux religieux de toutes confessions. Les choses seront claires.  
Quoique, je ne suis pas sur que les français sont pour dans ce sens là  :o  

n°32964614
Anteus
Mieux vaut prévenir que guérir
Posté le 14-01-2013 à 19:33:33  profilanswer

Kaii a écrit :

Je ne suis pas contre la suppression du mariage dans le code civil. Comme ce terme dérange, les politiques veulent une union.
Va pour une Union pour tous et on laisse le mariage aux religieux de toutes confessions. Les choses seront claires.
Quoique, je ne suis pas sur que les français sont pour dans ce sens là  :o

Le problème c'est que ça ne rentre plus dans l'objectif anti-clérical de la loi :/

---------------
Autonomie, Excellence, But
n°32964632
Fructidor
Posté le 14-01-2013 à 19:36:02  profilanswer

Deouss a écrit :

Le mariage est par définition une contrainte

Exactement, donc on est obligé d'en changer la nature pour le faire davantage correspondre à la projection du désir d'une minorité. De reconnaissance de la filiation à travers l’altérité sexuelle, ce qu'il est, on en tord la définition pour le faire correspondre à une définition moins normative. On adapte la norme sociale aux plus grand nombre de revendications particulières, ce qui est rendu possible par le relativisme (ou tout idée se vaut, donc on n'en privilégie aucune.)

---------------
n°32964645
Ibo_Simon
Posté le 14-01-2013 à 19:37:22  profilanswer

Anteus a écrit :

Le problème c'est que ça ne rentre plus dans l'objectif anti-clérical de la loi :/

Pardon?

n°32964657
Kaii
Posté le 14-01-2013 à 19:38:32  profilanswer

Anteus a écrit :

Oui
Mon propos était plus du lol, la faire à l'envers, après avoir entendu que la plupart sont pour une union

n°32964664
grozibouil​le
Posté le 14-01-2013 à 19:39:08  profilanswer

Citation :

Qu’est-ce qui vous a fait sortir dans la rue aujourd’hui ?
Mireille : Le mariage pour tous et puis quoi encore ? Le mariage des frères et des sœurs ? Des chats et des chiens ? C’est la dérive totale.

Point Ikea.  [:cytrouille]

---------------
n°32964733
Wunderlich
Posté le 14-01-2013 à 19:45:43  profilanswer

http://www.referendum-officiel.fr/

A noter qu'on ne peut pas utiliser plusieurs fois la même adresse mail.
J'espère que Valerie Pecresse en prendra bonne note :o

---------------
n°32964736
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 14-01-2013 à 19:45:45  profilanswer

Fructidor a écrit :

Exactement, donc on est obligé d'en changer la nature pour le faire davantage correspondre à la projection du désir d'une minorité. De reconnaissance de la filiation à travers l’altérité sexuelle, ce qu'il est, on en tord la définition pour le faire correspondre à une définition moins normative. On adapte la norme sociale aux plus grand nombre de revendications particulières, ce qui est rendu possible par le relativisme (ou tout idée se vaut, donc on n'en privilégie aucune.)

On adapte pas la norme sociale, c'est la norme sociale qui évolue naturellement comme elle l'a toujours fait et la loi qui s'adapte, ce n'est pas une question de volonté / désir d'une minorité ou de relativisme. Et ça n'a toujours rien de libéral.

---------------
n°32964798
grozibouil​le
Posté le 14-01-2013 à 19:51:06  profilanswer

Fructidor a écrit :

La dictature de la norme naturaliste, au secours.

---------------
n°32964885
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2013 à 19:57:07  answer

scrable a écrit :

Laicité = respect de toutes les religions et non négation des religions...

vous n'avez rien compris, c'est pas grave, vu vos propos sur ce topic vous ne transpirez pas l'intelligence de toute façon..

on ne fait pas les lois en fonction des exigences de certaines religions... Ca ne veut pas dire les nier...  [:mister yoda]  [:mister yoda]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)