Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3345 connectés 

Le mariage pour tous :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  756  757  758  759  760  761
Auteur Sujet :

Le mariage pour tous

n°32972536
Jambier
Posté le 15-01-2013 à 13:18:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hoiniel a écrit :

Le problème, de mon point de vue de radin  [:jpcheck], chaque tentative coute de 2 à 4K€, et, si je ne me trompe pas, c'est pris en charge par la sécu pour les couples stériles. Donc, si on ouvre la PMA à tous, cela m'embêterait beaucoup que la collectivité paie pour cela. (pour corriger une anomalie, cela ne me gêne pas)

Moi par contre ça me dérange.

La PMA pour tous: Oui, je m'en fou, je veux dire ça ne me gène pas, que ça soit homo ou pas.
MAIS, je met un gros MAIS.

Il n'y a aucune raison pour que ça soit remboursé, que ce soit hétéro ou homo, ça me fait bien chier que la sécu prenne ça en charge.

On offre une possibilité, une seconde chance aux gens qui ne peuvent pas avoir d'enfants naturellement d'en avoir, je ne vois aucune raison que ça soit à la charge de la collectivité.
Avoir des enfants est une possibilité, pas une garantie absolu / droit.  
Droit d'essayer seulement.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 13:18:31  profilanswer

n°32972539
Hoiniel
Posté le 15-01-2013 à 13:18:58  profilanswer

Kromsson a écrit :

EDIT : ah oui, voilà, c'est Wunderlich qui dit que ça devrait être remboursé par la sécu :o
J'aimerais bien qu'on arrête de proposer d'interdire une pratique parce qu'elle pourrait entraîner que certaines personnes en réclament une autre. Sinon je propose d'interdire la démocratie pour empêcher les gens de proposer des idées de merde.

[:hpfan]  

Vite, un référendum pour organiser cela. :o

Le problème, c'est que c'est un scénario cousu de fil blanc le cheminement vers la PMA pour raison d'égalité entre couple hétéro et homosexuel, puis la GPA aussi pour raison d'égalité entre couple homosexuel féminin et masculin.

n°32972540
grozibouil​le
Posté le 15-01-2013 à 13:19:03  profilanswer

Avec ce genre d'arguments extrêmes et débiles, on aurait jamais eux le contrôle des naissances via la pilule.
C'est du même tonneau que MLP qui crie au scandale des IVG de confort.  :sleep:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°32972585
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 13:22:19  answer

grozibouille a écrit :

Avec ce genre d'arguments extrêmes et débiles, on aurait jamais eux le contrôle des naissances via la pilule.
C'est du même tonneau que MLP qui crie au scandale des IVG de confort.  :sleep:

Un redface se cachait dans mon poste (difficile à repérer il est vrai, les deux smileys étant rouges)  [:provencal_le_gaulois:1]

Message édité par Profil supprimé le 15-01-2013 à 13:26:06
n°32972590
Wunderlich
Posté le 15-01-2013 à 13:22:41  profilanswer

la PMA pour les couples homos détourne une impossibilité de fait, ça n'a rien de médical comme pour les couples hétéros.
donc je vois pas pourquoi la sécu devrait financer cela.

---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°32972619
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 15-01-2013 à 13:25:02  profilanswer

Wunderlich a écrit :

la PMA pour les couples homos détourne une impossibilité de fait, ça n'a rien de médical comme pour les couples hétéros. donc je vois pas pourquoi la sécu devrait financer cela.

Donc…

• SI le mariage gay est voté et
  • SI la PMA est votée et
  • SI la Sécu prend en charge…

Ça fait beaucoup de plans tirés sur la comète  [:das moorrad]  

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°32972626
Ibo_Simon
Posté le 15-01-2013 à 13:25:38  profilanswer

Wunderlich a écrit :

la PMA pour les couples homos détourne une impossibilité de fait, ça n'a rien de médical comme pour les couples hétéros.

La PMA ne serait donc pas pratiqué par des médecins dans le cas particulier des couples homos?

n°32972660
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-01-2013 à 13:28:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32972678
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 13:29:18  answer

Ibo_Simon a écrit :

La PMA ne serait donc pas pratiqué par des médecins dans le cas particulier des couples homos?

A moins qu'une loi l'y autorise, et qui serait donc inconstitutionnel si elle n'ouvre pas ce même droit aux couples hétéros, ce qui n'est pas gagné, non.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2013 à 13:29:42
n°32972682
grozibouil​le
Posté le 15-01-2013 à 13:29:34  profilanswer

Wunderlich a écrit :

La PMA n'est pas non plus thérapeuthique pour les couples hétéros, c'est un moyen palliatif.

A ce titre, on rembourse bien l'IVG, méthode médicale pour retirer la vie hors d'un cadre pathologique.
Pourquoi ne pas faire pareil avec la PMA afin de donner la vie ?

Tes propos manquent de logique.

Message cité 1 fois
Message édité par grozibouille le 15-01-2013 à 13:30:04

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2013 à 13:29:34  profilanswer

n°32972691
Ibo_Simon
Posté le 15-01-2013 à 13:30:12  profilanswer

Après le passage dans le GJ de la femme avec ses 15 enfants, je n'aurais jamais cru qu'un anti-mariage homo puisse avoir le courage de tenter le coup du trou de la sécurité sociale.

Et ben, je me suis trompé. :D

n°32972699
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-01-2013 à 13:31:00  profilanswer

n°32972700
Ibo_Simon
Posté le 15-01-2013 à 13:31:05  profilanswer

Ce n'est pas à moi, à qui il faut répondre ça, si tu regardes bien.

n°32972733
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 13:34:29  answer

Kromsson a écrit :

Bordel.

T'es aussi contre les femmes qui font une césarienne par soucis de confort?
Oui, la PMA pose la question de la sélection de l'enfant. Tout le monde le reconnait. Le problème se pose déjà avec les handicaps que l'on peut déceler avant le délai d'avortement. C'est pas une raison pour interdire le mariage homo (ça n'a surtout quasiment aucun rapport.)

:lol: non mais tu dérailles mon pauvre, c'est quoi ce prête propos ? A quel moment ai-je fais un parallèle entre la PMA et l'interdiction du mariage homo? Deux choses différentes, deux problématiques différentes (même si l'un est la suite logique de l'autre).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2013 à 13:37:24
n°32972735
grozibouil​le
Posté le 15-01-2013 à 13:34:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Après le passage dans le GJ de la femme avec ses 15 enfants, je n'aurais jamais cru qu'un anti-mariage homo puisse avoir le courage de tenter le coup du trou de la sécurité sociale.

Et ben, je me suis trompé. :D

Clairement, 15 gosses à élever sans politique familiale de la part de l'Etat, c'est presque impossible vu le coût de la vie.

---------------
n°32972736
Hoiniel
Posté le 15-01-2013 à 13:34:35  profilanswer

240-185 a écrit :

Donc…

• SI le mariage gay est voté et
  • SI la PMA est votée et
  • SI la Sécu prend en charge…

Ça fait beaucoup de plans tirés sur la comète  [:das moorrad]  

C'est beau la fausse naïveté.  [:lergo:3]  

Kromsson a écrit :

Et alors?

C'est pas une raison suffisante pour s'opposer au mariage homosexuel. Et c'est pas parce que la réponse potentielle nous embête qu'il faut ignorer la question.

mariage pour les homosexuels.  [:cbrs]  

Je ne suis pas opposé à l'extension du mariage, cela se fera de toute façon. C'est la suite logique qui m'inquiète.

n°32972744
onina
Posté le 15-01-2013 à 13:35:04  profilanswer

Fructidor a écrit :

"Pourquoi l’adoption par un couple homosexuel serait-elle une mauvaise solution ? Parce que le droit, lorsqu’il crée des filiations artificielles, ne peut ni ignorer, ni abolir la différence entre les sexes. » […] Je veux être parfaitement claire : je reconnais totalement le droit de toute personne à avoir la vie sexuelle de son choix. Mais je dis avec la plus grande fermeté que ce droit ne doit pas être confondu avec un hypothétique droit à l’enfant. […] Je soutiens comme de nombreux psychanalystes et psychiatres qu’un enfant a besoin d’avoir en face de lui, pendant sa croissance, un modèle de l’altérité sexuelle.

Je n’ignore pas le procès d’intention sur un éventuel « après » de cette proposition qui préparerait des évolutions plus fondamentales de notre droit. Ce texte serait « une valise à double fond ». Je m’élève avec la plus grande énergie contre de telles insinuations. Ce vocabulaire de contrebande qui fait croire que ce texte cacherait autre chose […] est inacceptable.
"

Elisabeth Guigou défendant de la loi sur le Pacs.  

On aura donc, après le mariage, l'adoption, la PMA et la GPA. Au nom de l'égalité.

Non mais si on en est à ressortir les débats d'il y a 15 ans :
Fillon - et tant d'autres - estime que son opposition au PACS en 99 était une erreur.
Dans 10 ans, il dira la même chose du mariage, comme tout ceux qui manifestent dans la rue actuellement et qui étaient rigoureusement les mêmes contre le PACS (qu'ils semblent tous approuver maintenant - sauf extrèmistes).

n°32972762
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 15-01-2013 à 13:36:17  profilanswer

Drap, j'ai voté contre et j'expliquerai plus tard

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°32972763
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-01-2013 à 13:36:18  profilanswer

n°32972771
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-01-2013 à 13:36:59  profilanswer

n°32972784
Wunderlich
Posté le 15-01-2013 à 13:38:01  profilanswer

grozibouille a écrit :

La PMA n'est pas non plus thérapeuthique pour les couples hétéros, c'est un moyen palliatif.

A ce titre, on rembourse bien l'IVG, méthode médicale pour retirer la vie hors d'un cadre pathologique.
Pourquoi ne pas faire pareil avec la PMA afin de donner la vie ?

Tes propos manquent de logique.

La PMA est un moyen palliatif qui corrige une anomalie dans un couple hétéro, pas une impossibilité de fait dans un couple homo.

Pour l'IVG, s'il n'y avait pas de remboursement, les avortements clandestins continueraient, ce qui deviendrait un enjeu grave de santé publique.

---------------
n°32972787
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 15-01-2013 à 13:38:07  profilanswer

Nazi ?

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°32972797
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 15-01-2013 à 13:38:56  profilanswer

Message édité par Kromsson le 15-01-2013 à 13:39:28
n°32972815
Ibo_Simon
Posté le 15-01-2013 à 13:40:22  profilanswer

Wunderlich a écrit :

La PMA est un moyen palliatif qui corrige une anomalie dans un couple hétéro, pas une impossibilité de fait dans un couple homo.

Pour l'IVG, s'il n'y avait pas de remboursement, les avortements clandestins continueraient, ce qui deviendrait un enjeu grave de santé publique.

Ce magsitral fail. :D  

n°32972850
grozibouil​le
Posté le 15-01-2013 à 13:42:47  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Hé bien aujourd'hui, sans PMA et sans remboursement, les gens vont à l'étranger, et bien souvent ils paient cher (ce qui limitent l'accès à la PMA aux gens les plus aisées). Tu trouves la situation saine ?

Message cité 2 fois
Message édité par grozibouille le 15-01-2013 à 13:43:48

---------------
n°32972857
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Posté le 15-01-2013 à 13:42:59  profilanswer

lorelei a écrit :

Mais je ne le sais pas, moi, par exemple, je suis issue d'une insémination artificielle, et je trouve normal qu'on n'ait pas imposé une "filiation" à un mec qui a juste eu la gentillesse (à l'époque, c'était un acte pas encore couvert par la loi) de donner son sperme... Et mon père, c'est celui qui m'a élevée, c'est tout. Je n'ai aucun problème d'identité parce que j'ignore d'où provient la moitié de mes gènes, désolée.

Je me suis probablement mal exprimé. Evidemment, quand il s'agit de l'absence d'un des deux parents. Il y a une différence entre grandir sans mère ou sans père et grandir sans mère ou sans père sans savoir qui il/elle était. Le terme filiation n'a pas lien avec biologie.
Autrement dit, en aurais tu eu rien à faire de l'autre moitié de tes gènes si tu avais été élevée seule par ta mère ou par 2 mères ?
Je n'ai pas la réponse... mais je pense que le manque du fondement sociologique peut poussé à se demander d'ou l'on vient et par extension, de passer sa vie à chercher des réponses.
Malgré tout, tu as une filiation du père à laquelle te raccrocher et qui représente tes racines, même si elle ne sont pas biologique.

n°32972870
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 15-01-2013 à 13:43:43  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Je te souhaite bien du courage... Je peux d'ors et déjà t'annoncer que tu es un homophobe au cul serré, has been, probablement catholique intégriste et qu'en plus tu dois être un peu facho sur les bords :o  

edit : ah et le week end tu sors avec tes potes au crane rasé pour tabasser des homosexuels, des femmes et des travestis :o

edit 2 : et tu es une victime, un caliméro, etc.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par le zombie le 15-01-2013 à 13:45:02

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32972875
grozibouil​le
Posté le 15-01-2013 à 13:44:23  profilanswer

le zombie a écrit :

Je te souhaite bien du courage... Je peux d'ors et déjà t'annoncer que tu es un homophobe au cul serré, has been, probablement catholique intégriste et qu'en plus tu dois être un peu facho sur les bords

Victimisation  [:yann39]

---------------
n°32972881
Wunderlich
Posté le 15-01-2013 à 13:44:40  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ce magsitral fail. :D  

Si la sécu ne remboursait pas l'IVG (c'est intégralement aujourd'hui), explique-moi comment les femmes qui n'ont pas les moyens pourraient le faire?

---------------
n°32972902
grozibouil​le
Posté le 15-01-2013 à 13:46:00  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Si la sécu ne remboursait pas l'IVG la PMA (c'est intégralement aujourd'hui), explique-moi comment les femmes qui n'ont pas les moyens pourraient le faire?

T'as vu, ça marche aussi.  :D  

---------------
n°32972903
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 15-01-2013 à 13:46:11  profilanswer

grozibouille a écrit :

Victimisation  [:yann39]

voila, oui exactement, je vais de ce pas monter une caliméro pride, moi et ceux pensant comme moi allons danser sur des chars, à demi nus, pour défendre nos droits :o

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°32972910
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 13:46:44  answer

Van Winkle a écrit :

Stop au teasing :o

n°32972935
Wunderlich
Posté le 15-01-2013 à 13:48:15  profilanswer

grozibouille a écrit :

Hé bien aujourd'hui, sans PMA et sans remboursement, les gens vont à l'étranger, et bien souvent ils paient cher (ce qui limitent l'accès à la PMA aux gens les plus aisées). Tu trouves la situation saine ?

Si les gens vont à l'étranger pour faire quelque chose qui n'est pas encore autorisé en France, c'est de leur responsabilité. Qu'ils en assument les conséquences ensuite.
C'est facile de s'émouvoir en voyant une personne dire "j'ai eu un enfant par insémination artificielle en Belgique, mais de retour en France, ma compagne n'a "aucun droit" vis-vis de mon enfant."
Pour moi, ce n'est pas une situation saine, oui.

---------------
n°32972940
Ibo_Simon
Posté le 15-01-2013 à 13:48:45  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Si la sécu ne remboursait pas l'IVG (c'est intégralement aujourd'hui), explique-moi comment les femmes qui n'ont pas les moyens pourraient le faire?

Remplace IVG par PMA pour les couples homosexuels maintenant.

grozibouille a écrit :

:cry:  il m'a piqué ma réplique.

n°32972961
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 15-01-2013 à 13:50:10  profilanswer

Ils étaient de quel bord politique au fait les anti IVG y'as 35 ans ?
[:oh shi-]

Message édité par Backbone- le 15-01-2013 à 13:52:49
n°32972988
Ibo_Simon
Posté le 15-01-2013 à 13:52:39  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Si les gens vont à l'étranger pour faire quelque chose qui n'est pas encore autorisé en France, c'est de leur responsabilité. Qu'ils en assument les conséquences ensuite.
C'est facile de s'émouvoir en voyant une personne dire "j'ai eu un enfant par insémination artificielle en Belgique, mais de retour en France, ma compagne n'a "aucun droit" vis-vis de mon enfant."
Pour moi, ce n'est pas une situation saine, oui.

Le "c'est pour le bien de l'enfant", ne marche plus dans ce cas-là?

n°32972997
Wunderlich
Posté le 15-01-2013 à 13:52:50  profilanswer

grozibouille a écrit :

Non, parce-que la PMA ne peut pas être présentée comme une nécessité/urgence au même titre que l'IVG.
- Si un couple homo n'a pas accès à la PMA, ça n'a aucune conséquence.  
- Si une personne n'a pas accès au remboursement de l'IVG, ça a des conséquences : soit une naissance non voulue, accouchement sous X...ou autre)

Que les femmes détournent les choses en allant le faire à l'étranger, c'est du ressort de leur responsabilité.
L'Etat n'a pas à assumer la conséquence de leur responsabilité.

---------------
n°32973008
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2013 à 13:53:16  answer

Kromsson a écrit :

Je le disais pas forcément pour toi. J'insiste sur ce point, parce qu'il y a quand-même pas mal de forumeurs qui persistent à sortir le "mais si on autorise ça, c'est la porte ouverte à ça".

C'est quand même une "crainte" légitime de ceux qui sont contre et qui voient un affaiblissement de l'institution.  

Perso je serais pour une désacralisation totale du mariage sur le plan civil > Le terme "mariage" ne serait alors réservé qu'au sacrement religieux. Le problème c'est que (d'où mon rire à ceux qui pensent que le mariage n'est une union civile crée ex-nihilo) l'institution, même républicaine, est totalement emprunte au sacrement jusque dans ses devoirs et obligations ...  

Fin bon c'est un peu tard maintenant, mais je suis sure qu'à l'époque si on avait procédé à cette réelle dissociation jusque dans les termes (puisque dans les faits, elle l'est), la pilule passerait largement mieux.

n°32973009
Hoiniel
Posté le 15-01-2013 à 13:53:20  profilanswer

Kromsson a écrit :

Et alors?

C'est pas une raison suffisante pour s'opposer au mariage homosexuel. Et c'est pas parce que la réponse potentielle nous embête qu'il faut ignorer la question.

J'en parle parce que le sujet (PMA/GPA) est abordé, mais, je ne m'oppose pas à cette extension du mariage.

n°32973036
Agreian
Ne mérite pas 20/20
Posté le 15-01-2013 à 13:55:01  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est surtout que c'est pas gagné non plus pour qu'une PMA soit prise en charge. Prouver les 2 ans de vie commune, passer tous les exams pour que le médecin puisse demander la prise en charge par la sécu. D'ailleurs comment faire demain pour un couple homo, comment justifier cette prise en charge si tout fonctionne chez cette femme ? Faudra cocher "lesbienne" sur le formulaire (ironie).

Le truc, c'est que la procédure est quand même médicalement encadré... Je veux dire que la reconnaissance d'un problème médicale est nécessaire pour déclencher la procédure. Une femme lesbienne n'a fondamentalement pas de problème génicologique.

n°32973076
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 15-01-2013 à 13:57:39  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Non, parce-que la PMA ne peut pas être présentée comme une nécessité/urgence au même titre que l'IVG.
- Si un couple homo n'a pas accès à la PMA, ça n'a aucune conséquence.  
- Si une personne n'a pas accès au remboursement de l'IVG, ça a des conséquences : soit une naissance non voulue, accouchement sous X...ou autre)

Que les femmes détournent les choses en allant le faire à l'étranger, c'est du ressort de leur responsabilité.
L'Etat n'a pas à assumer la conséquence de leur responsabilité.

Rolalala...

Tu défends l'IVG (c'est cool) mais tu oublies les arguments des anti-IVG.
Qui sont STRICTEMENTS les mêmes que les tiens sur la PMA.

Tu t'embarques sur un terrain plus que glissant la.

Message cité 1 fois
Message édité par Backbone- le 15-01-2013 à 13:58:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  756  757  758  759  760  761

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
nbre de bouteilles mariageidée pour animation soirée de mariage
Le mariage et la fellation.Mariage à la mairie
William et Kate - LE DEUXIEME BABY §§§ mariage Gay à l'étranger quels droits en france ?
Musique mariage Venganza[Mariage]Nouveaux standard?
Bonjour, Le traiteur de mon mariage est-il dans l'obligation de...Musique de mariage ?
Plus de sujets relatifs à : Le mariage pour tous

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)