Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4254 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°10013506
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 23-11-2006 à 15:41:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

duc-leto a écrit :

En réalité New York 97 n'aurait aucun rapport en effet, LA 2013 peut-être, j'aurais pu citer Bienvenue à Gattaca, mais là effectivement tu aurais pu me sortir le "aucun rapport", et j'aurais mis 3 posts à te dire que j'omettais la manipulation génétique pour me concentrer sur la vision de la société.

Dans le cadre du débat sur cette loi, on parle de fumeurs qui respectent déjà la loi en vigueur. Néanmoins, oui ca m'est arrivé une fois d'en griller une sur un quai désert, et 3 controleurs me sont tombés dessus en disant que je gênais alors qu'ils étaient de passage et qu'ils restaient à côté de moi. "Forcément, si vous restez à côté de moi, la fumée va vous gêner". M'enfin bref, je préfère fumer tranquillement dans la rue ou chez moi plutot que de subir des remarques abruties de la sorte.
Ca c'est l'exemple que certains sont fumeurs ont beau être intolérant, mais qu'aussi la plupart d'entre vous ne se rendent pas compte qu'ils le sont encore plus.

Tout à fait, c'est plus un débat sur la liberté et la gêne plutot que de se dire que l'on va être en manque en fait.
Pis à la base c'est un autre hfrien qui a martelé l'exemple des quais sur un gros pavé. Pourquoi ne pas l'avoir quote lui ?  
J'adore la demi-mesure :o

je vois pas le rapport entre ma réponse et les posts de tetedeiench.

concernant tes potes controleurs, il avaient tout a fait raisons de te faire stoper ta clope, si certaines personnes fument la ou c'est interdit et que les personnes chargées de faire respecter le reglement intérieur de la sncf, non celui la on laisse passer ... demain t'as une dizaine de fumeur nargant les controleurs et le premier qui se fera interpeler dira "pourquoi moi ? hier j'en ai vu qui fumaient et vous avez rien dit ..." ...

je pense que t'es suffisament adulte pour comprendre le probleme et que cette interdiction est la pour eviter d'encourager ceux qui n'auraient pas la comprehention d'un adulte bien constitué et qui fumeraient juste pour emmerder le monde.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 15:41:50  profilanswer

n°10013520
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 23-11-2006 à 15:43:37  profilanswer

Kephset a écrit :

Cet argument, c'est n'importe quoi, chez moi stress et clope n'ont absolument aucun rapport.

Chez toi. Chez d'autres personnes, ca peut etre différent.

funkycoincoin a écrit :

Moi personnellement je vis dans un cadre de vie stressant et je ne fume pas. Je n'ai pas non plus entendu dire que par exemple tous les commerciaux fument, tous les PDG fument etc. Toutes les personnes qui font le même travail que toi fument ?? Tu le dis toi meme, arrêter de fumer dans un cadre stressant est insoutenable, mais c'est pas impossible. Chaque cas est particulier, et je connais des gros fumeurs qui se sont arrêtés de fumer alors que leur cadre de vie restait le même, toujours aussi stressant si ce n'est + (crois moi quand un de tes proches meurt a cause de la cigarette, c'est beaucoup moins insoutenable d'arrêter de fumer...)

Ce qui fait que le fumeur dépendant grille sa première clope avant d'éteindre son réveil EST la nicotine. C'est ELLE qui fait qu'un fumeur est dépendant. Elle agit exactement comme l'héroine ou la cocaine sauf qu'elle est plus rapide pour atteindre le cerveau (7 secondes).

Je suis d'accord avec toi, la clope on la choisit pas pour frimer ou pour faire style "je suis branché" (sauf au collège et au Lycée). Les fumeurs trouvent du plaisir à fumer, c'est stimulant, ca agit sur l'organisme.

1/ C'est pas tout à fait ce qu'il disait. Il disait grosso modo que le stress est une raison, sinon la raison principale, qui pousse les gens à commencer à fumer. Un contre argument serait plutot "pourtant je connais un berger qui est tout sauf stressé, mais qui fume", plutot que "lui est très stressé, mais pourtant il ne fume pas"
Tu connais des gens stressés qui ne prennent pas d'antistress? j'imagine que oui.
Tu connais des gens pas stressés qui prennent des antistress? j'imagine que non.
La, c'est le meme principe.

2/ Non, pas au début. Comme l'a dit insahn (au passage, j'ai l'impression qu'il me sert de porte parole sur ses derniers posts, tellement sa vision semble proche de la mienne :o), des fumeurs sont capables de partir en vacances et d'oublier complètement la clope, et pourtant de s'y remettre en rentrant. C'est donc pas une addiction à la nicotine, sinon il faudrait quand meme avoir "sa dose". Au départ, c'est plus un dépendance mentale, au geste, une habitude. Certains arrivent en pause et se ruent sur la machine à café, d'autres se ruent sur leur paquet de clope (certains les 2 et certains ni l'un ni l'autre, oui, mais ils sont rares). Pour moi c'est le meme principe.
Après, a force d'avoir cette habitude, l'organisme s'habitue à la nicotine, et alors seulement on peut parler de dépendance physique à la nicotine.

Pour prendre mon exemple, au boulot, je n'ai parfois qu'une hâte, c'est que la pause arrive pour pouvoir enfin m'en griller une. Et quand je passe toute l'après-midi et toute la soirée chez moi, où je pourrais fumer autant que je le souhaite, je n'en ai meme pas l'idée. J'ai pris cette habitude de fumer à la pause. Point. Un patch ne me serait d'aucune utilité je pense. Un palliatif serait plutot une sucette par exemple, qui m'empecherait de fumer le temps que je la finisse, et que l'envie me passe.
(je dis pas que les patches sont inutiles, je dis qu'ils ne me semblent pas indiqués pour tous les fumeurs)

n°10013552
Ben_34
Posté le 23-11-2006 à 15:48:00  profilanswer

la nicotine provoque une depandance, c'est prouvé, et dire que c'est d'abord le geste ou l'habitude qui devance ensuite l'accoutumance a la nicotine, c'est ne rien connaitre au sujet de la clope

n°10013564
Clarkent
Posté le 23-11-2006 à 15:49:26  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pas d'heroïnomane directement, mais d'autres addictés d'autres substance...

Citation :

Pour tous ces cas, un suivi psychologique est très important, il peut t'être apporté par tes proches mais aussi par Tabac Info Service. Et j'ai l'impression que tu ne les a jamais appelé ("en connaissance de cause" on a dit  :o )

Tu veux qu'ils me fassent quoi? le travail d'un psy? d'un proche? me lisent les brochures de propagande? Ce qu'il faut a un fumeur, c'est un changement de cadre de vie. Arreter de fumer dans unecadres stressant est insoutenable pour beaucoup de personne.

Citation :

Il me semble que l'idée des patchs et de délivrer la nicotine (responsable de la dépendance) à une dose équivalente à la consomation du fumeur, puis d'en réduire le dosage petit à petit afin de faire disparaitre cette dépendance. Ce traitement peut être suivi par un médecin (c'est même fortement conseillé il me semble)

... sauf que la nicotine est a proprement parler une drogue dure, et sa seule utilitée est pour une nicotinodependant de se separer du geste de fumeur pour avoir sa dose. En aucun cas il influe sur la dépendance physique, la plus dure a supporter, celle qui fais que le fumeur dependant grille sa premiere cloppe avant d'eteindre son reveil...

Citation :

Les patchs ne sont pas un traitement pour arrêter la clope  :??:

C'est une des aides possibles.

Citation :

Madame Soleil réssucitée !?
J'en ai plein dans mon sac :
Si les fumeurs arrêtaient de fumer ils seraient en meilleure santé
Si les dépressifs n'existaient pas les anticycloniques non plus
 [:petrus75]

Beaucoup de fumeurs sont des personnes fragiles, et nos societées sont assez opressantes pour amener a des records de consommation de drogues, tabac et antidepresseurs en tête. Il faut arreter de dire que l'on fume pour se la jouer, on commence surement au lycée, voire meme -ce qui est deplorable- au collège, mais passé les premieres clopes, ce sont bien les effets qui attirent et pas le coté rebelle, parce qu'il faut bien avouer que 30% de rebelles en France ça me fais doucement rire :lol:

dis mio t'as deja frequente un psy pour dire qu'il te lirait juste les brochure anti tabac ? je parle de psychiatres et psychologues ? t'es sur de parle en connaissance de cause ???
tu ne sais pas ce que pourrait t'apporter tes proches comme soutien ? tu n'as aps de proche ? ce n'est pas une vanne, juste une question.

Mais la je pense que t'es un peu a cote de la plaque niveau psy, mais ca va dans le sens de ce que je disais precedemment, ou certains ne veulent pas faire d'effort pour s'en sortir et ni les solutions existantes voir ni le probleme.
La tu nis l'efficacite de la volonté d'arrete, des patchs et du suivit psy, quoi qu'il arrive tu nieras toutes les solutiosn existantes et lorsque tu finiras par accepter leur efficacite tu diras que cela coute cher.
Excuse moi mais cela c'est juste la marque de la volonte de ne pas arreter.

---------------
n°10013586
Ciler
Posté le 23-11-2006 à 15:51:20  profilanswer

Juni0r a écrit :

le stress est une raison, sinon la raison principale, qui pousse les gens à commencer à fumer.

Sachant que la majorite des fumeurs commencent avant 18 ans, et que des cet age ils fument 10 cigarettes par jour, cette affirmation me parait douteuse.

Citation :

A 17-18 ans, l’expérimentation de tabac est courante : près de 8 jeunes sur 10 ont déjà fumé une cigarette. L’usage quotidien concerne 40 % des jeunes à 17-18 ans en 2003. Il est aussi répandu chez les filles que chez les garçons. La proportion de fumeurs quotidiens et, parmi ces derniers, la part des « gros fumeurs » (plus de 10 cigarettes par jour) augmentent entre 17 et 18 ans.
Selon le mini-test de Fagerström (en réponse aux deux questions : fumer plus de 20 cigarettes par jour et fumer sa 1ère cigarette dès le réveil ou avant de quitter son domicile), près de 12 % des 17-18 ans présentent des signes de dépendance forte au tabac, plus fréquemment les garçons que les filles, et plus à 18 ans qu’à 17.
L’âge à la première cigarette est de 13,6 ans  et le tabagisme devient, pour certains, quotidien en moyenne à 15 ans.

http://www.ofdt.fr/BDD_len/Bd_stats/36_Doc.xhtml

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10013607
Clarkent
Posté le 23-11-2006 à 15:53:49  profilanswer

Ben_34 a écrit :

la nicotine provoque une depandance, c'est prouvé, et dire que c'est d'abord le geste ou l'habitude qui devance ensuite l'accoutumance a la nicotine, c'est ne rien connaitre au sujet de la clope

personne ne l'a nié, mais tu peux depasser cette dependance et arreter de fumer sans meme avoir un patch ou suivit psy c'est prouvé, tout comme tu peux aussi arreter de fumer avec un psy et des patchs c'est aussi prouvé.
C'est génial toutes ces choses sont prouvées, allez vas y fonce et arrete de cloper, arreter de cloper fait payer moins de taxe c'est prouvée.

Message édité par Clarkent le 23-11-2006 à 15:58:53

---------------
n°10013666
Ben_34
Posté le 23-11-2006 à 15:59:57  profilanswer

bien sur qu'on peut arreter de fumer par simple volonté, c'est encore le meilleur moyen, j'en ai eu la preuve par mon pere, ceci dit, faut détailler un peu, tout fumeur ayant arreté par simple volonté te dira que tant que dans la tete on est pas sur a 200% d'arreter, voire meme affimer que c'est fini " j'y toucherai plus" ( ^^ ), c'est meme pas la peine de dire qu'on va essayer, celui qui dit qu'il va essayer n'y arrivera pas, parce qu'il faut savoir quand on est prêt, ça va beaucoup plus loin que la "simple" volonté

les fumeurs le savent

n°10013713
funkycoinc​oin
Encore une victoire de canard
Posté le 23-11-2006 à 16:04:42  profilanswer

Ben_34 a écrit :

bien sur qu'on peut arreter de fumer par simple volonté, c'est encore le meilleur moyen, j'en ai eu la preuve par mon pere, ceci dit, faut détailler un peu, tout fumeur ayant arreté par simple volonté te dira que tant que dans la tete on est pas sur a 200% d'arreter, voire meme affimer que c'est fini " j'y toucherai plus" ( ^^ ), c'est meme pas la peine de dire qu'on va essayer, celui qui dit qu'il va essayer n'y arrivera pas, parce qu'il faut savoir quand on est prêt, ça va beaucoup plus loin que la "simple" volonté

les fumeurs le savent

+10

n°10013775
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 23-11-2006 à 16:12:41  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Ben cf mon post ci dessus, je suis peut etre anormal, ou n'y connais rien, mais être capable d'arrêter pendant plusieurs semaines, ca prouve bien que la dépendance à la nicotine est minime, sinon il me faudrait "ma dose". De meme, prendre des patchs pour arrêter de fumer, ca ne m'apporterait aucune satisfaction supplémentaire par rapport au fait de ne pas fumer tout court, donc je ne pense pas qu'ils me soient d'un quelconque intérêt de m'insufler de la nicotine pour "réduire" mon "rythme". J'aurais la meme envie physique d'attraper une clope, de l'allumer, et de tirer, et ce meme si la cigarette etait sans aucune nicotine, mais en plus de me "frustrer" à ce sujet, je prendrais quand meme de la nicotine, donc vraiment aucun interêt à mon sens.

A ce moment la, puisque je ne peux pas m'empecher d'avoir envie de bouffer des gateaux/céréales/bonbons, c'est que je suis accroc au sucre? et que je pourrais m'injecter du sucre tous les jours pour réduire la quantité de nourriture sucrée que je mange?

Ciler a écrit :

Sachant que la majorite des fumeurs commencent avant 18 ans, et que des cet age ils fument 10 cigarettes par jour, cette affirmation me parait douteuse.

Citation :

A 17-18 ans, l’expérimentation de tabac est courante : près de 8 jeunes sur 10 ont déjà fumé une cigarette. L’usage quotidien concerne 40 % des jeunes à 17-18 ans en 2003. Il est aussi répandu chez les filles que chez les garçons. La proportion de fumeurs quotidiens et, parmi ces derniers, la part des « gros fumeurs » (plus de 10 cigarettes par jour) augmentent entre 17 et 18 ans.
Selon le mini-test de Fagerström (en réponse aux deux questions : fumer plus de 20 cigarettes par jour et fumer sa 1ère cigarette dès le réveil ou avant de quitter son domicile), près de 12 % des 17-18 ans présentent des signes de dépendance forte au tabac, plus fréquemment les garçons que les filles, et plus à 18 ans qu’à 17.
L’âge à la première cigarette est de 13,6 ans  et le tabagisme devient, pour certains, quotidien en moyenne à 15 ans.

http://www.ofdt.fr/BDD_len/Bd_stats/36_Doc.xhtml

Alors pourquoi ces memes jeunes de 18 ans se ruent sur une cigarette dès qu'ils sortent de cours? Ras le bol du cours, du prof, etc, et paf il s'en grillent une. Alors certes c'est pas le meme stress qu'un adulte, et avec le recul, le "stress" des lycéens/étudiants parait ridicule, mais quand t'es au lycée, je t'assure, tu as aussi tes moments de ras le bol, que t'as envie de briser. Et des moins de 18ans qui fument plus de 10 clopes quotidiennement, dans les proportions données, ca me parait gros. En cigarette industrielles, ca fait 5€ tous les deux jours, 75€/mois. Tu connais beaucoup de moins de 18 ans qui ont autant d'argent de poche, et si oui, qui le dépensent intégralement dans les clopes?
Peut etre que c'est vrai, mais ca me semble enorme.

Message cité 3 fois
Message édité par Juni0r le 23-11-2006 à 16:42:14
n°10013798
heyjack
Posté le 23-11-2006 à 16:15:24  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Pas mieux.
Mon padre a arrêté. Il ne supporte plus la cigarette depuis.
Ma mère dit qu'elle veut arrêter, mais n'a justement pas cette envie, cette certitude à 200% -> résultat, c'est perdu d'avance.

mood
Publicité
Posté le 23-11-2006 à 16:15:24  profilanswer

n°10013802
Ben_34
Posté le 23-11-2006 à 16:15:28  profilanswer

Juni0r a écrit :

Alors pourquoi ces memes jeunes de 18 ans se ruent sur une cigarette dès qu'ils sortent de cours? Ras le bol du cours, du prof, etc, et paf il s'en grillent une. Alors certes c'est pas le meme stress qu'un adulte, et avec le recul, le "stress" des lycéens/étudiants parait ridicule, mais quand t'es au lycée, je t'assure, tu as aussi tes moments de ras le bol, que t'as envie de briser. Et des moins de 18ans qui fument plus de 10 clopes quotidiennement, dans les proportions données, ca me parait gros. En cigarette industrielles, ca fait 5€ tous les deux jours, 75€/mois. Tu connais beaucoup de moins de 18 ans qui ont autant d'argent de poche, et si oui, qui le dépensent intégralement dans les clopes?

je vois pas en quoi cet article est censé me répondre  :??:

n°10013967
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 23-11-2006 à 16:36:20  profilanswer

Ben_34 a écrit :

je vois pas en quoi cet article est censé me répondre  :??:

Désolé, j'ai vu qu'au moment du post que ma réponse s'était effacée, je comptais éditer mais problème réseau, tout ca, j'édite de ce pas :jap:

n°10014036
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 23-11-2006 à 16:46:24  profilanswer

J'avoue avoir du mal à suivre ce débat...  
(OK, je n'ai pas lu toutes les pages de ce topic que je n'avais jusqu'à présent jamais exploré... mais j'ai lu pas mal de posts que je trouve ahurissants).

Personellement je suis fumeur (une dizaine de clopes par jour... et beaucoup plus quand je sors/stresse/m'ennuie), j'habite en collocation avec un non-fumeur, travaille avec des non-fumeurs, toute ma famille est non-fumeur. Eh bien il suffit d'un minimum de volonté et tout se passe super bien !

- Au travail ?  
Je vais fumer dehors (et mes collègues sont ravis de m'accompagner lorsqu'il fait soleil).

- A la maison ?
Mon colloc est non fumeur, donc la maison est "non-fumeur"... j'ai le jardin pour fumer et (en cas de froid/pluie/tsunami) ma cigarette est acceptée dans le garage.
Certes certains trouveront que c'est chiant, par exemple si je suis en train de regarder un film, je n'ai pas encore trouvé de moyen pour continuer à suivre l'histoire depuis le jardin/garage... mais je ne vois pas pourquoi j'imposerai l'odeur de la clope + la fumée à mon colloc ! Je me permet de raler quand il met sa musique (par forcément à mon goût) un peu trop fort, je ne peux donc en aucun cas lui imposer ma cigarette ! (et c'est simplement une question de bon sens).
Ma copine fume également, elle a été, au début, un peu surprise de devoir aller fumer dehors lorsqu'elle venait à la maison, mais simplement en lui expliquant que mon colloc n'aimait pas la fumée, elle a parfaitement compris et s'est habituée à fumer dehors.

-En famille ?
Ben mes parents laissent un cendrier tout au fond du jardin à mon intention... mais faut être vraiment motivé pour y aller donc en général je réduis ma consomation au stricte minimum.

-Restaurant-bar-discothèque-quai de gare-et divers autres lieux publics ?
Il suffit d'aller fumer dehors, j'ai habité en Finlande, où une bonne partie des bars et autres restaurants sont non-fumeurs... eh bien personne ne râle pour sortir, même si il fait -30°c ! Simple question d'habitude (et peut être d'éducation, mais c'est un autre débat...).

Alors voilà, je ne comprend pas que le simple fait de fumer puisse provoquer des tensions, il suffit d'avoir un minimum de respect pour son entourage (et je ne parle même pas des conséquences sanitaires du tabagisme passif, simplement de la gêne provoquée par la fumée).

Mais apparament dans notre société on devient de plus en plus égoistes... alors si il faut une loi pour que le bien être de tous soit respecté, eh bien je suis pour ! ...et je suis également "pour" le fait que les contrevenants soient sanctionnés (société répressive, quand tu nous tiens !). Il ne s'agit pas de priver les gens de liberté, mais de permettre à tout le monde de vivre agréablement son quotidien.
Quant aux arguments du style "oui, mais par exemple la voiture de mon voisin est mal réglée", etc... il s'agit d'un tout autre débat qui n'a pas sa place dans ce sujet.

C'était simplement mon avis de fumeur... qui ne compte d'ailleurs pas arrêter car j'avoue qu'une petite clope avec le café après le repas (ou après l'amour... mais sans le café), c'est loin d'être désagréable !!!

Message cité 2 fois
Message édité par Goodkyng le 24-11-2006 à 09:32:48
n°10014180
funkycoinc​oin
Encore une victoire de canard
Posté le 23-11-2006 à 17:03:44  profilanswer

Goodkyng a écrit :

(OK, je n'ai pas lu toutes les pages de ce topic que je n'avais jusqu'à présent jamais exploré... mais j'ai lu pas mal de posts que je trouve ahurissants).

[...]

C'était simplement mon avis de fumeur... qui ne compte d'ailleurs pas arrêter car j'avoue qu'une petite clope avec le café après le repas (ou après l'amour... mais sans le café), c'est loin d'être désagréable !!!

Merci d'avoir recentré le débat qui s'écartait quelque peu...  :jap:

Je suis parfaitement d'accord avec toi, et je m'étonne encore que d'autres fumeurs ne pensent pas de la même façon que toi. Respect pour tous et par tous !

Message édité par funkycoincoin le 23-11-2006 à 17:04:23
n°10014390
Clarkent
Posté le 23-11-2006 à 17:27:28  profilanswer

Goodkyng a écrit :

Personellement je suis fumeur (une dizaine de clopes par jour... et beaucoup plus quand je sors/stresse/m'ennuie), j'habite en collocation avec un non-fumeur, travaille avec des non-fumeurs, toute ma famille est non-fumeur. Eh bien il suffit d'un minimum de volonté et tout se passe super bien !

- Au travail ?  
Je vais fumer dehors (et mes collègues sont ravis de m'accompagner lorsqu'il fait soleil).

- A la maison ?
Mon colloc est non fumeur, donc la maison est "non-fumeur"... j'ai le jardin pour fumer et (en cas de froid/pluie/tsunami) ma cigarette est acceptée dans le garage.
Certes certains trouveront que c'est chiant, par exemple si je suis en train de regarder un film, je n'ai pas encore trouvé de moyen pour continuer à suivre l'histoire depuis le jardin/garage... mais je ne vois pas pourquoi j'imposerai l'odeur de la clope + la fumée à mon colloc ! Je me permet de raler quand il met sa musique (par forcément à mon goût) un peu trop fort, je ne peux donc en aucun cas lui imposer ma cigarette ! (et c'est simplement une question de bon sens).
Ma copine fume également, elle a été, au début, un peu surprise de devoir aller fumer dehors lorsqu'elle venait à la maison, mais simplement en lui expliquant que mon colloc n'aimait pas la fumée, elle a parfaitement compris et s'est habituée à fumer dehors.

-En famille ?
Ben mes parents laissent un cendrier tout au fond du jardin à mon intention... mais faut être vraiment motivé pour y aller donc en général je réduis ma consomation au stricte minimum.

-Restaurant-bar-discothèque-quai de gare-et divers autres lieux publics ?
Il suffit d'aller fumer dehors, j'ai habité en Finlande, où une bonne partie des bars et autres restaurants sont non-fumeurs... eh bien personne ne râle pour sortir, même si il fait -30°c ! Simple question d'habitude (et peut être d'éducation, mais c'est un autre débat...).

Alors voilà, je ne comprend pas que le simple fait de fumer puisse provoquer des tensions, il suffit d'avoir un minimum de respect pour son entourage (et je ne parle même pas des conséquences sanitaires du tabagisme passif, simplement de la gêne provoquée par la fumée).

Mais apparament dans notre société on devient de plus en plus égoistes... alors si il faut une loi pour que le bien être de tous soit respecté, eh bien je suis pour ! ...et je suis également "pour" le fait que les contrevenants soient sanctionnés (société répressive, quand tu nous tiens !). Il ne s'agit pas de priver les gens de liberté, mais de permettre à tout le monde de vivre agréablement son quotidien.
Quant aux arguments du style "oui, mais par exemple la voiture de mon voisin est mal réglée", etc... il s'agit d'un tout autre débat qui n'a pas sa place dans ce sujet.

voila très bien ;).

sinon apres l'amour tu fumes dehors ou dans ton lit :D ?

Message édité par Clarkent le 23-11-2006 à 17:28:25

---------------
n°10014436
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 23-11-2006 à 17:33:30  profilanswer

Obligés de s'habiller et d'aller dans le garage... car en général pas trop motivés pour ouvrir les volets roulants... surtout en ce moment les nuits ont tendance à se rafraichir !
Ou alors l'été, allongés sur les transats, au clair de lune  :love:  

...j'aime pas dormir dans un lit dont les draps puent le tabac froid  :o

Message édité par Goodkyng le 24-11-2006 à 09:32:33
n°10014466
mr_qno
Posté le 23-11-2006 à 17:37:31  profilanswer

Juni0r a écrit :

S'ils se ruent sur un cigarette après un cours, c'est simplement parce qu'il leur faut une dose, après un sevrage d'au moins une heure.

Sinon je ne comprends pas ce lien stress/tabac qu'on inverse: on ne fume pas pour calmer un stress, mais on stresse parce qu'on n'a pas encore fumé (tant le cas d'un fumeur). Mais c'est bien la première fois que j'entends parler de commencer à fumer pour calmer un stress (!?).

n°10014585
Ciler
Posté le 23-11-2006 à 17:51:45  profilanswer

Juni0r a écrit :

Alors pourquoi ces memes jeunes de 18 ans se ruent sur une cigarette dès qu'ils sortent de cours? Ras le bol du cours, du prof, etc, et paf il s'en grillent une. Alors certes c'est pas le meme stress qu'un adulte, et avec le recul, le "stress" des lycéens/étudiants parait ridicule, mais quand t'es au lycée, je t'assure, tu as aussi tes moments de ras le bol, que t'as envie de briser.

Et le stress des collegiens aussi ?

Non mais serieux quoi, soyez honnetes, quand on a moins de 20 ans on commence jamais a fumer parce-qu'on est stresse, on fume pour faire comme les copains/parents/idoles...

Juni0r a écrit :

Et des moins de 18ans qui fument plus de 10 clopes quotidiennement, dans les proportions données, ca me parait gros. En cigarette industrielles, ca fait 5€ tous les deux jours, 75€/mois. Tu connais beaucoup de moins de 18 ans qui ont autant d'argent de poche, et si oui, qui le dépensent intégralement dans les clopes?

C'est des donees insee, mais je suppose que l'insee fait aussi partie du complot anti-fumeur  :sarcastic:  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10015339
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-11-2006 à 19:26:21  profilanswer

funkycoincoin a écrit :

Moi personnellement je vis dans un cadre de vie stressant et je ne fume pas. Je n'ai pas non plus entendu dire que par exemple tous les commerciaux fument, tous les PDG fument etc. Toutes les personnes qui font le même travail que toi fument ?? Tu le dis toi meme, arrêter de fumer dans un cadre stressant est insoutenable, mais c'est pas impossible. Chaque cas est particulier, et je connais des gros fumeurs qui se sont arrêtés de fumer alors que leur cadre de vie restait le même, toujours aussi stressant si ce n'est + (crois moi quand un de tes proches meurt a cause de la cigarette, c'est beaucoup moins insoutenable d'arrêter de fumer...)

Je n'ai pas dit que le stresse implisque d'être fumeur, mais que ceux qui fumaient pour le plaisir au premier jour n'ont pas pu a un moment donné se dire "et si j'arretais", puisque la vie s'accelere et le passage a la vie active, et la vie active en elle-même est ue source d'anxietée et de fatigue que le fait de fumer reduit. C'est a cause de ça que beaucoup n'arretent pas a temps et se retrouvent dépendant.

Citation :

Ce qui fait que le fumeur dépendant grille sa première clope avant d'éteindre son réveil EST la nicotine. C'est ELLE qui fait qu'un fumeur est dépendant. Elle agit exactement comme l'héroine ou la cocaine sauf qu'elle est plus rapide pour atteindre le cerveau (7 secondes).

C'est donc surement pas les patchs qui reglerontgrand chose :/

Citation :

Je suis d'accord avec toi, la clope on la choisit pas pour frimer ou pour faire style "je suis branché" (sauf au collège et au Lycée). Les fumeurs trouvent du plaisir à fumer, c'est stimulant, ca agit sur l'organisme.

Voila, même si pour la cloppe c'est moins conscient -c'est peut-être son danger- par rapport a des psychotropes plus lourds.  

Murphy a écrit :

personnellement, j'ai l'impression que ce sont plutot les fumeurs qui sont les gens les plus stressés du monde... toujours en train de courrir après la pause clope, et s'ils ne l'ont pas, c'est le stress total [:totoz]

C'est le fait de tout les drogués, et c'est tout comme le cafeinomane qui a absolument besoin de boire un café le matin, et un autre après le repas, sans quoi ils se sentent mal. Et ne sont pas capable de travailler convenablement.

Citation :

c con à dire, mais c'est finalement la clope qui amène un stress... ou plus exactement le fait de ne pas fumer quand on est fumeur. c'est la base meme de toutes les drogues d'ailleurs

Oui, si on prend l'effet d'une drogue, shématiquement, l'effet a la premiere prise deviendra l'anti-effet du manque quand le consommateur sera dépendant.

Clarkent a écrit :

personne ici ne comprend rien, oui ls medicaments c'est de la merde c'est pour ca qu'on demande generalement un suvit d'un medecin voir psychiatre ou generaliste pour les anti depresseurs ...

Oui mais prends la population de consoamteur de psychotropes, transposes les dans la salle d'attente des psys, et tu comprendra pourquoi les medecins choisissent la facilitée, créant des drogués. Effectivement ça ne dérange pas les gens parce que ça ne dégage pas de fumée, mais ça n'est vraiment pas mieux.

Citation :

un mc qui met un patch et fument, excuse mais elle est ou l'envie d'arreter ? oui c'est preciser qu'il ne faut pas patcher et fumer.

La volontée ne suffit pas quand on veux décrocher.  

Citation :

La notion d'avior envie de guérrir se trouve ou exactement dans tes propos ?

Tu te trompes de mal, le mal que le tabagiste cherche a regler, c'est le stress quotidien, il ne veux pas arreter ce qui lui sert de traitement, c'est pourtant simple!

Citation :

Mais bon je compare la clope a un autre pb de santé qui n'a rien a avoir en terme d'origine, j'attends l'explication de pourquoi tout le monde devrait payer pour que 20% des fumeurs arrêtent, quand tout le monde ne paient pas pour 20% des myopes francais ?

La taxe sur le tabac rapporte autour des 10 milliards par an (sur la base de  chiffres de 99), largement de quoi combler le trou de la sécu en un coup, et de quoi mettre 500€ par an de coté pour chaque fumeur, t'appelles ça faire payer les autres?

Citation :

le stress n'a jamais ete le vecteur pour commencer a cloper, la lpus part du temps c'est l'influence le fait de vouloir faire comme les autres, ou comme papa maman. Quand on commence a fumer college ne m'explique pas que c'est le stress, un cadre de 35 ans est surement plus stresse qu'un mec de 20, pourtant la proba que le gars de 35 se mettent a fumer est faible, alors la notion de stress est vraiment mauvaise dans ces cas.

Elle ne pousse pas a fumer, mais empêche un fumeur occasionnel d'en rester là.

Clarkent a écrit :

dis mio t'as deja frequente un psy pour dire qu'il te lirait juste les brochure anti tabac ? je parle de psychiatres et psychologues ? t'es sur de parle en connaissance de cause ???
tu ne sais pas ce que pourrait t'apporter tes proches comme soutien ? tu n'as aps de proche ? ce n'est pas une vanne, juste une question.

J'ai fais de la psychiatre etant jeune, je n'ai pas continué très longtemps... Du reste, j'ai des proches, mais jen e cherche pas de soutien, je fumes de moins en moins tout a fait naturellement, parce que je m'interdis toute habitude...

Citation :

Mais la je pense que t'es un peu a cote de la plaque niveau psy, mais ca va dans le sens de ce que je disais precedemment, ou certains ne veulent pas faire d'effort pour s'en sortir et ni les solutions existantes voir ni le probleme.
La tu nis l'efficacite de la volonté d'arrete, des patchs et du suivit psy, quoi qu'il arrive tu nieras toutes les solutiosn existantes et lorsque tu finiras par accepter leur efficacite tu diras que cela coute cher.

Je parlais de tabac info service a la base. Le suivis psychologique peux aider si il y a des causes peripheriques, les patches sont effectivement utile pour les fumeurs nicotinodépendant, ce qui n'est le cas que d'un bon tiers des fumeurs, la volontée est une necessitée qui fais l'essentiel du travail, mais qui est très dépendante des facteurs exterieurs. Combien d'anciens fumeurs qui avaient pourtant arreté replongent après un drame?

Citation :

Tu ne peux qu'avoir raison pour ce qui est mon cas personnel :D

n°10015615
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 23-11-2006 à 20:06:24  profilanswer

mr_qno a écrit :

S'ils se ruent sur un cigarette après un cours, c'est simplement parce qu'il leur faut une dose, après un sevrage d'au moins une heure.

Mais [:mouais] pourquoi leur faudrait il leur dose impérativement après une heure de cours, et à côté de ca peuvent se passer de clopes pendant plusieurs heures/jours ??  

Ciler a écrit :

Non mais serieux quoi, soyez honnetes, quand on a moins de 20 ans on commence jamais a fumer parce-qu'on est stresse, on fume pour faire comme les copains/parents/idoles...

C'est des donees insee, mais je suppose que l'insee fait aussi partie du complot anti-fumeur  :sarcastic:

Alors pourquoi on commencerait après 20 ans? J'ai passé 16-17 ans à engueuler ma mère qui fumait, quand j'ai commencé à fumer tous mes potes m'accablaient, et mes idoles bah... comment dire, j'en ai pas. Et je suis pas franchement le seul dans ce cas la. Faire comme les parents à moins de 20 ans, déja, c'est rare (surtout chez le pseudo rebelle de base que vous semblez considérer comme le fumeur qui le fait justement par rebellion), et tous ceux qui ont des amis non fumeurs prennent bon nombre de reflexions dans la gueule...

Nan mais ok, où j'ai parlé d'un complot anti fumeurs? j'ai dit que ca me paraissait énorme, c'est un crime? Avoue qu'un "budget" de plus de 20 clopes/jour pour 12% des 17-18 ans, ca fait beaucoup. 5€/jour, 150€/mois, plus j'imagine un peu de loisirs à côté... J'imaginais pas que ca pouvait prendre de telles proportions quoi...

n°10015659
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-11-2006 à 20:11:07  profilanswer

Juni0r a écrit :

Nan mais ok, où j'ai parlé d'un complot anti fumeurs? j'ai dit que ca me paraissait énorme, c'est un crime? Avoue qu'un "budget" de plus de 20 clopes/jour pour 12% des 17-18 ans, ca fait beaucoup. 5€/jour, 150€/mois, plus j'imagine un peu de loisirs à côté... J'imaginais pas que ca pouvait prendre de telles proportions quoi...

Par experience, beaucoup se demerdent: marché noir passif vorie actif, detournement du budjet repas que leur donne les parents s'ils mangent a l'exterieur, mais par contre sur la proportion je doutes en effet :/

n°10016195
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-11-2006 à 20:59:32  profilanswer

Clarkent a écrit :

je vois pas le rapport entre ma réponse et les posts de tetedeiench.

Je lui répondais, donc si tu veux répondre à ce que je lui dis, essaye de voir ce qu'il a dit auparavant pour bien comprendre la situation dont je parle.

Clarkent a écrit :

concernant tes potes controleurs, il avaient tout a fait raisons de te faire stoper ta clope, si certaines personnes fument la ou c'est interdit et que les personnes chargées de faire respecter le reglement intérieur de la sncf, non celui la on laisse passer ... demain t'as une dizaine de fumeur nargant les controleurs et le premier qui se fera interpeler dira "pourquoi moi ? hier j'en ai vu qui fumaient et vous avez rien dit ..." ...
je pense que t'es suffisament adulte pour comprendre le probleme et que cette interdiction est la pour eviter d'encourager ceux qui n'auraient pas la comprehention d'un adulte bien constitué et qui fumeraient juste pour emmerder le monde.

Non mais je t'ai dit qu'il n'y avait personne. Alors ca ne m'aurait pas embêté de m'attarder au café de la gare qui, je le répète, doit horriblement gêner les non-fumeurs de par sa disposition, pour fumer tranquillement, mais je n'avais pas un sou. J'accepte l'interdiction, j'ai fait une exception, et ma chance légendaire m'a valu d'avoir des problêmes une des seules fois où je la faisais (enfin la cigarette fût sauve :o ). Cette interdiction est légitime, mais dans mon cas je ne trouvais pas, loi subjective etc...
Si des gens ne respectent pas la loi, et qu'ils gênent d'autres usagers, oui ce sont des cons. Mais les cons, on a pas besoin de la clope pour les subir. En l'occurence, je l'ai subi.

Ciler a écrit :

Non. Tu as de la source eronnée ou des potes facilement impressionables.

n°10016280
asmomo
Posté le 23-11-2006 à 21:06:14  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Une cloppe? que je calcule... 7 centimes pour ma part... Mais ça n'est pas une question de prix, tabac info service ne sers strictement a rien a moins de ne pas connaitre les patchs. C'est d'ailleur curieux de cautioner un traitement qui injecte la drogue pure pour arreter de consomer son contenant... comme si pour guerrir un alcoolique on lui fesais une intraveineuse d'alcool -_-.

C'est effectivement un des traitements possibles. On te fait entrer dans le système juste le nécessaire pour éviter les troubles liés au manque. Evidemment, ça ne concerne que les alcooliques gravement atteints, ceux qui ne peuvent pas être sobres sans être tout tremblottants. Pour ceux-là, avoir un peu d'alcool dans le sang, c'est toujours mieux qu'en avoir énormément.

Pour le patch, c'est différent, ce qu'on essaie de faire, c'est en premier lieu combattre l'envie de mettre une clope à sa bouche, le geste quoi. Et on compense le manque. Après, patch après patch, la dose diminue.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10016912
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-11-2006 à 22:06:23  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est effectivement un des traitements possibles. On te fait entrer dans le système juste le nécessaire pour éviter les troubles liés au manque. Evidemment, ça ne concerne que les alcooliques gravement atteints, ceux qui ne peuvent pas être sobres sans être tout tremblottants. Pour ceux-là, avoir un peu d'alcool dans le sang, c'est toujours mieux qu'en avoir énormément.

Le delirium tremens peut conduire a la mort par manque ,c'est bien la drogue la plus dur qui soit en fait :/

Citation :

Pour le patch, c'est différent, ce qu'on essaie de faire, c'est en premier lieu combattre l'envie de mettre une clope à sa bouche, le geste quoi. Et on compense le manque. Après, patch après patch, la dose diminue.

J'entends bien, mais le plus dur restede se detacher d'un geste quotidien, il faut une veritable reeducation difficilement prennable en charge...

n°10017148
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 23-11-2006 à 22:30:51  profilanswer

En fait, quelles sont la totalité des mesures que va imposer cette loi ?

n°10017158
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-11-2006 à 22:32:27  profilanswer

WiiDS a écrit :

En fait, quelles sont la totalité des mesures que va imposer cette loi ?

Evin + interdiction totale dans les bar et restaus sauf fumoir + quais de gare, pour le fun.

n°10017166
syr01
Hystérie connective
Posté le 23-11-2006 à 22:32:59  profilanswer

n°10017178
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-11-2006 à 22:34:20  profilanswer

syr01 a écrit :

et en terrasse? :o

fumeur a priori, ce sont les espaces publics clos qui sont concernés

n°10017184
knox'
Posté le 23-11-2006 à 22:35:02  profilanswer

syr01 a écrit :

et en terrasse? :o

Non

Mais en hiver les bars vont faire faillite O_O

n°10017269
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 23-11-2006 à 22:44:19  profilanswer

knox' a écrit :

Non

Au contraire. Les fumeurs partiront vite dehors pour fumer, laissant toujours des places libres pour d'autres consommateurs, par rotation. :o  

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°10017350
Ciler
Posté le 23-11-2006 à 22:52:19  profilanswer

knox' a écrit :

Non

Ouai, d'ailleur en irlande, pays bien connu pour son climat rieur, y a plus un seul pub  :sleep:

---------------
n°10017743
Clarkent
Posté le 23-11-2006 à 23:32:47  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je n'ai pas dit que le stresse implisque d'être fumeur, mais que ceux qui fumaient pour le plaisir au premier jour n'ont pas pu a un moment donné se dire "et si j'arretais", puisque la vie s'accelere et le passage a la vie active, et la vie active en elle-même est ue source d'anxietée et de fatigue que le fait de fumer reduit. C'est a cause de ça que beaucoup n'arretent pas a temps et se retrouvent dépendant.

Citation :

C'est donc surement pas les patchs qui reglerontgrand chose :/

Citation :

Voila, même si pour la cloppe c'est moins conscient -c'est peut-être son danger- par rapport a des psychotropes plus lourds.  

C'est le fait de tout les drogués, et c'est tout comme le cafeinomane qui a absolument besoin de boire un café le matin, et un autre après le repas, sans quoi ils se sentent mal. Et ne sont pas capable de travailler convenablement.

Citation :

c con à dire, mais c'est finalement la clope qui amène un stress... ou plus exactement le fait de ne pas fumer quand on est fumeur. c'est la base meme de toutes les drogues d'ailleurs

Oui, si on prend l'effet d'une drogue, shématiquement, l'effet a la premiere prise deviendra l'anti-effet du manque quand le consommateur sera dépendant.

Oui mais prends la population de consoamteur de psychotropes, transposes les dans la salle d'attente des psys, et tu comprendra pourquoi les medecins choisissent la facilitée, créant des drogués. Effectivement ça ne dérange pas les gens parce que ça ne dégage pas de fumée, mais ça n'est vraiment pas mieux.

Citation :

un mc qui met un patch et fument, excuse mais elle est ou l'envie d'arreter ? oui c'est preciser qu'il ne faut pas patcher et fumer.

La volontée ne suffit pas quand on veux décrocher.  

Citation :

La notion d'avior envie de guérrir se trouve ou exactement dans tes propos ?

Tu te trompes de mal, le mal que le tabagiste cherche a regler, c'est le stress quotidien, il ne veux pas arreter ce qui lui sert de traitement, c'est pourtant simple!

Citation :

Mais bon je compare la clope a un autre pb de santé qui n'a rien a avoir en terme d'origine, j'attends l'explication de pourquoi tout le monde devrait payer pour que 20% des fumeurs arrêtent, quand tout le monde ne paient pas pour 20% des myopes francais ?

La taxe sur le tabac rapporte autour des 10 milliards par an (sur la base de  chiffres de 99), largement de quoi combler le trou de la sécu en un coup, et de quoi mettre 500€ par an de coté pour chaque fumeur, t'appelles ça faire payer les autres?

Citation :

le stress n'a jamais ete le vecteur pour commencer a cloper, la lpus part du temps c'est l'influence le fait de vouloir faire comme les autres, ou comme papa maman. Quand on commence a fumer college ne m'explique pas que c'est le stress, un cadre de 35 ans est surement plus stresse qu'un mec de 20, pourtant la proba que le gars de 35 se mettent a fumer est faible, alors la notion de stress est vraiment mauvaise dans ces cas.

Elle ne pousse pas a fumer, mais empêche un fumeur occasionnel d'en rester là.

J'ai fais de la psychiatre etant jeune, je n'ai pas continué très longtemps... Du reste, j'ai des proches, mais jen e cherche pas de soutien, je fumes de moins en moins tout a fait naturellement, parce que je m'interdis toute habitude...

Citation :

Je parlais de tabac info service a la base. Le suivis psychologique peux aider si il y a des causes peripheriques, les patches sont effectivement utile pour les fumeurs nicotinodépendant, ce qui n'est le cas que d'un bon tiers des fumeurs, la volontée est une necessitée qui fais l'essentiel du travail, mais qui est très dépendante des facteurs exterieurs. Combien d'anciens fumeurs qui avaient pourtant arreté replongent après un drame?

Citation :

Tu ne peux qu'avoir raison pour ce qui est mon cas personnel :D

je saispas mais j'ai jamais entendu dire que l etat prelevait des taxes sur le tabac pour aider les fumeurs plus tard.
Quoi qu'il en soit je trouve plus juste d'aider les gens souffrant de trouble qu'ils n'ont pas provoqués et qui ne sont pourtant énormement aidé, voir une misère sur des culs de boutilles, plutot que d'aider un fumeur qui lui ne montre pas de volonté de guerrir.
Je me mets en situations, je suis fumeur dependant et tout, je veux arreter, premeire chose qu eje fais, je vais voir un medecin, je lis notices des patchs, j'evite de faire ce qui est contre indiqué évidemment, si le medecin me conseille d'aller voir unpsy je fais l'effort.

Et ceux qui sont si dependant, je pense qu'ils peuvent se apsser d'acheter des clopes pour s'aider eux meme a guerrir.

Quand l'état me paiera mon regime pour etre beau cet été car j'ai trop mangé en hivers ? la volonté ne suffit pas, aussi pour etre beau, alors je veux un coach personnel.

Pour guerrir il faut en avoir l'envie, si tu n'en as pas l'envie et que tu en fais rien pour tu ne guerrira pas. Et je suis pret a parier que si tout etait gratuit, t'auais bcp de vente de patch et quasi aucune baisse de fumeurs. Les fumeurs arretront le traitement car trop dur et comme c'est gratuit ...
Qui plus est pourquoi pas tente les patchs puisques c'est gratuits sans en avoir envie.
Voila ou ca risque de tomber et voila pourquoi je refuse de payer pour ca.

---------------
n°10017759
Clarkent
Posté le 23-11-2006 à 23:34:39  profilanswer

Juni0r a écrit :

Mais [:mouais] pourquoi leur faudrait il leur dose impérativement après une heure de cours, et à côté de ca peuvent se passer de clopes pendant plusieurs heures/jours ??  

Alors pourquoi on commencerait après 20 ans? J'ai passé 16-17 ans à engueuler ma mère qui fumait, quand j'ai commencé à fumer tous mes potes m'accablaient, et mes idoles bah... comment dire, j'en ai pas. Et je suis pas franchement le seul dans ce cas la. Faire comme les parents à moins de 20 ans, déja, c'est rare (surtout chez le pseudo rebelle de base que vous semblez considérer comme le fumeur qui le fait justement par rebellion), et tous ceux qui ont des amis non fumeurs prennent bon nombre de reflexions dans la gueule...

t'en vois jamais fumer le weekend en vacance en boite ? C'est le stress du weekend des vacances des boites de l'alcool et des pubs qui les font fumer en dehors des heures de cours ?

---------------
n°10017864
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-11-2006 à 23:47:43  profilanswer

Clarkent a écrit :

je saispas mais j'ai jamais entendu dire que l etat prelevait des taxes sur le tabac pour aider les fumeurs plus tard.
Quoi qu'il en soit je trouve plus juste d'aider les gens souffrant de trouble qu'ils n'ont pas provoqués et qui ne sont pourtant énormement aidé, voir une misère sur des culs de boutilles, plutot que d'aider un fumeur qui lui ne montre pas de volonté de guerrir.

Aux dernieres nouvelles les taxent vont a l'Etat. Ce qu'il en fait importe peu vu qu'ensuite tout est budjetisé en fonction des besoins. En plus une bonne partie se retrouve reinjectée dans la CNAM. Et ces taxes ont été crée dans ce but d'ailleur, reclamer le du de leur destruction qu'ils devront payer plus tard.

Citation :

Je me mets en situations, je suis fumeur dependant et tout, je veux arreter, premeire chose qu eje fais, je vais voir un medecin, je lis notices des patchs, j'evite de faire ce qui est contre indiqué évidemment, si le medecin me conseille d'aller voir unpsy je fais l'effort.

Pour que ce soit plus realiste, on va placer un petit marteau sur ton crane qui va te tapper legerement chaque seconde la tête de façon degressive sur 3 semaines, cela cessant si tu accepte de t'arreter, t'obnubilant, te stressant devenant ta hantise, ton angoisse, juste histoire que tu puisse un peu plus te placer dans le contexte, en sus evidement des 100€ d'honoraires de psy a chaque séance, et ton train de vie habituel, s'il n'est pas trop relaché  [:obawi]

Citation :

Et ceux qui sont si dependant, je pense qu'ils peuvent se apsser d'acheter des clopes pour s'aider eux meme a guerrir.

Bon, bah on va passer a la dependance lourde [:huit]. on va te mettre du 40 volt de façon irregulière quelques heures après ta derneire cloppe, pour les spasmes, on déclanchera des crise d'angoisses, des palpitations, les crises de toux insupportables, le tout en continuant une vie normale evidement :)

Citation :

Quand l'état me paiera mon regime pour etre beau cet été car j'ai trop mangé en hivers ? la volonté ne suffit pas, aussi pour etre beau, alors je veux un coach personnel.

Dans cet exemple idiot le fumeur serais un boulimique.

Citation :

Pour guerrir il faut en avoir l'envie, si tu n'en as pas l'envie et que tu en fais rien pour tu ne guerrira pas. Et je suis pret a parier que si tout etait gratuit, t'auais bcp de vente de patch et quasi aucune baisse de fumeurs. Les fumeurs arretront le traitement car trop dur et comme c'est gratuit ...
Qui plus est pourquoi pas tente les patchs puisques c'est gratuits sans en avoir envie.

Mais tu ne paies rien mon vieu, 10 milliards d'euros a l'Etat chaque année apportés par les seuls fumeurs [:itm]

n°10017869
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-11-2006 à 23:48:39  profilanswer

Clarkent a écrit :

t'en vois jamais fumer le weekend en vacance en boite ? C'est le stress du weekend des vacances des boites de l'alcool et des pubs qui les font fumer en dehors des heures de cours ?

Une fois qu'ils sont dependant le probleme ne se pose meme plus.

n°10018288
Clarkent
Posté le 24-11-2006 à 01:23:02  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Aux dernieres nouvelles les taxent vont a l'Etat. Ce qu'il en fait importe peu vu qu'ensuite tout est budjetisé en fonction des besoins. En plus une bonne partie se retrouve reinjectée dans la CNAM. Et ces taxes ont été crée dans ce but d'ailleur, reclamer le du de leur destruction qu'ils devront payer plus tard.

Citation :

Pour que ce soit plus realiste, on va placer un petit marteau sur ton crane qui va te tapper legerement chaque seconde la tête de façon degressive sur 3 semaines, cela cessant si tu accepte de t'arreter, t'obnubilant, te stressant devenant ta hantise, ton angoisse, juste histoire que tu puisse un peu plus te placer dans le contexte, en sus evidement des 100€ d'honoraires de psy a chaque séance, et ton train de vie habituel, s'il n'est pas trop relaché  [:obawi]

Citation :

Bon, bah on va passer a la dependance lourde [:huit]. on va te mettre du 40 volt de façon irregulière quelques heures après ta derneire cloppe, pour les spasmes, on déclanchera des crise d'angoisses, des palpitations, les crises de toux insupportables, le tout en continuant une vie normale evidement :)

Citation :

Dans cet exemple idiot le fumeur serais un boulimique.

Citation :

Mais tu ne paies rien mon vieu, 10 milliards d'euros a l'Etat chaque année apportés par les seuls fumeurs [:itm]

ha ok ils sont si malade qu'ils prefrent le rester.

bein si tu veux comparer a la boulémie, choseque je ne peux pas vraiment cautionner vu que mon exemple etait ironique, un boulemique n'est pas pris en charge, l'anorexique non plus, et la rien n'est gratuit pour lui que ce soit traitement ou psy, peut etre psychiatre ? et encore j'en doute ...
l'anorexique c'est pareil, il n'est pris en charge par un hosto que quand il tombe en dessous de 35kg. De meme pour le fuymeur un anorexique ou un boulemique ne peut pas etre soigne s'il n'en a pas envie s'il n'en ressent pas le besoin, s'il n'admet pas etre malade.

donc a toi de choisir en etant fumeur, tu preferes payer ta guerison maintenant ou attendre d'avoir un cancer pour etre pris en charge ?

t'inquiete que parmis les euros que tu verses a chaque paquet de clope une partie revient a ceux qui l'ont subit passivement, c'est une honte ils ont beneficié d'un truc pour lequel t'a payé.

De toutes manieres ca revient sur une histoire de fric, je crois bizarrement avoir expliqué plus haut que ca ne ferait que tourner en rond, que un jour c'etait les traitement inutiles (patch et psy et medecin), un jour c'est l'hypocrysie de l'état, un jour c'est une question de fric pour se payer le traitement, un jour c'est une facon de vivre.

Quoi qu'il arrive il y aura toujours LA bonne excuse, ce qui serait génial c'est que certains arretent de se chercher des excuses ...
Je ne sais pas ce que t'as avec la clope, ni ta relation avec elle, ni même si t'as pensé a arrêter, mais manifestement tu t'es blindé d'excuse, a croire que c'était tellement dur pour toi a une époque d'arrêter que tu t'es trouvé toutes les raisons possibles pour éviter la situation. Je peux me tromper, c'est juste ce qui ressort de tes propos.

Alors un conseil si tu veux fumer fume, si tu veux arrêter prends toi véritablement en main et ne trouve plus d'excuse car aucune des raison avancées n'est insurmontable. Mais de la a justifier la clope comme tu l'as fait plus haut, faut arrêter de te mentir a toi meme car quelque soit ton excuse elle ne sera jamais suffisament bonne, une excuse n'a jamais ete un justificatif ni une raison valable pour rester les bras croisés.

Personne n'a dit que c'etait facile d'arrêter, par contre si tu n'as pas de volonté que ce soit gratuit ou non ca ne te servira a rien, ceux qui ont la volonté feront tout pour arrêter même s'il est nécessaire d'avoir un budjet patch + psy.

---------------
n°10018319
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-11-2006 à 01:43:00  profilanswer

Clarkent a écrit :

ha ok ils sont si malade qu'ils prefrent le rester.

Mais c'est ridicule, comme si par definition un drogué était maitre de sa consommation, mais mais je rèves [:rofl]

Citation :

bein si tu veux comparer a la boulémie, choseque je ne peux pas vraiment cautionner vu que mon exemple etait ironique, un boulemique n'est pas pris en charge, l'anorexique non plus, et la rien n'est gratuit pour lui que ce soit traitement ou psy, peut etre psychiatre ? et encore j'en doute ...
l'anorexique c'est pareil, il n'est pris en charge par un hosto que quand il tombe en dessous de 35kg. De meme pour le fuymeur un anorexique ou un boulemique ne peut pas etre soigne s'il n'en a pas envie s'il n'en ressent pas le besoin, s'il n'admet pas etre malade.

Le fumeur aussi doit cracher pour aller voir un psy, et meme a un paquet par jour on est loin du cout du psy une fois par semaine

Citation :

donc a toi de choisir en etant fumeur, tu preferes payer ta guerison maintenant ou attendre d'avoir un cancer pour etre pris en charge ?

Je n'ai pas a la payer, ma guerison, vu que je ne suis pas nicotinodependant, combien de fois va-t-til falloir te le repeter pour que tu l'imprimes mon vieu?

Citation :

t'inquiete que parmis les euros que tu verses a chaque paquet de clope une partie revient a ceux qui l'ont subit passivement, c'est une honte ils ont beneficié d'un truc pour lequel t'a payé.

Une fois pour toute imprimes clairement ça dans ton crâne: LE TABAGISME PASSIF EST UN MAL A ERADIQUER TANT QUE POSSIBLE, EN CELA JE SUIS SATISFAIT DE LA LOI QUI EST PRESQUE AU MOT PRES CE QUE JE DEFENDAIS SUR HFR IL Y A QUELQUES MOIS DEJA§§§

Citation :

De toutes manieres ca revient sur une histoire de fric, je crois bizarrement avoir expliqué plus haut que ca ne ferait que tourner en rond, que un jour c'etait les traitement inutiles (patch et psy et medecin), un jour c'est l'hypocrysie de l'état, un jour c'est une question de fric pour se payer le traitement, un jour c'est une facon de vivre.Quoi qu'il arrive il y aura toujours LA bonne excuse, ce qui serait génial c'est que certains arretent de se chercher des excuses ...

Ce n'est pas moi qui parles de payer les soins des fumeurs a l'origine, hein. Si il y a un truc que l'on ne peux pas reprocher a un fumeur, a la difference de n'importe quel autre drogué, c'est bien de ne pas apporter un denier a l'Etat envers qui il est redevable.

Citation :

Je ne sais pas ce que t'as avec la clope, ni ta relation avec elle, ni même si t'as pensé a arrêter, mais manifestement tu t'es blindé d'excuse, a croire que c'était tellement dur pour toi a une époque d'arrêter que tu t'es trouvé toutes les raisons possibles pour éviter la situation. Je peux me tromper, c'est juste ce qui ressort de tes propos.

Bof, je n'ai pas fumé des vacances, il m'arrive de ne pas fumer pendant quelqes jours, tout ça me dépasse un peu, le jour ou j'aurais la flemme d'acheter du tabac peut être que j'en acheterais plus jamais, alors bon... -_-

Citation :

Alors un conseil si tu veux fumer fume, si tu veux arrêter prends toi véritablement en main et ne trouve plus d'excuse car aucune des raison avancées n'est insurmontable. Mais de la a justifier la clope comme tu l'as fait plus haut, faut arrêter de te mentir a toi meme car quelque soit ton excuse elle ne sera jamais suffisament bonne, une excuse n'a jamais ete un justificatif ni une raison valable pour rester les bras croisés.

Je ne justifie pas la cloppe, et aucun de mes posts ne sont axés sur moi, mais sur la population tabagiste en France en general, je mets en valeur des facteurs, je ne justifie pas la cloppe que je ne cesse d'appeller a juste titre drogue dure, j'ai fais un choix, je l'assume meme si un jour je devais le regretter, mais j'ai déja fait pire et m'en suis sorti sans probleme, sans developper.

Je ne dis nul part "oui le tabac c'est cool", mais juste que sa grande présence dans notre monde peux s'expliquer, et je me mets en rogne contre ceux qui prétendent payer pour ceux qui se ruinent déja a acheter leur doses. La cigarette fais de mal a beaucoup de monde, mais surement pas a la CNAM, du moins pas comme on le prétend. Et si l'etat utilisais mieux les taxes, la CNAM serais clairement excedentaire, affaire de volontée. Tu imagines le paradoxe? Ceux qui se mutilent paient pour ameliorer la qualitée des soins des autres?

Citation :

Personne n'a dit que c'etait facile d'arrêter, par contre si tu n'as pas de volonté que ce soit gratuit ou non ca ne te servira a rien, ceux qui ont la volonté feront tout pour arrêter même s'il est nécessaire d'avoir un budjet patch + psy.

Oui mais c'est un facteur décourageant. Et tout le monde n'a pas une volontée ferme d'arreter, ni l'energie a y mettre.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 24-11-2006 à 01:44:58
n°10018348
Clarkent
Posté le 24-11-2006 à 01:54:11  profilanswer

peu de malade voit un psy toutes les semaines de toutes manieres.

donc un drogue n'est aps maitre de sa consommation, on pourrait meme dire qu'il ne sait plus ce qu'il fait ? pourrait on dire que ceux qui defendent le droit de fumer comme plaisir ne savent pas non plus ce qu'ils disent car sous l'effet de la drogue ? de meme ceux qui pretendent que stopper la clope c'est le signe que l'on va vers une societe asceptisé, serais ce aussi des paroles de drogués ?
S'il n'est plus conscient pour se rendre compte qu'il prend 2 paquets par jour, je me demande de quoi il est conscient, un mec qui prend de l'hero et qui est tellement shoote qu'il ne sait plus ce qu'il fait et qu'il ne fait que satisaire sa dependance, la oui il n'est plus vraiment conscient, un fumeur generalement a encore la tete sur les epaules, meme s'ils s'enfilent une cartouche :D.

---------------
n°10018369
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-11-2006 à 02:02:43  profilanswer

Clarkent a écrit :

peu de malade voit un psy toutes les semaines de toutes manieres.

Tu me dira l'utilitée de voir un psy tout les 6 mois pour arrter de fumer... il faut une therapie rapide et intensive...

Citation :

donc un drogue n'est aps maitre de sa consommation, on pourrait meme dire qu'il ne sait plus ce qu'il fait ? pourrait on dire que ceux qui defendent le droit de fumer comme plaisir ne savent pas non plus ce qu'ils disent car sous l'effet de la drogue ? de meme ceux qui pretendent que stopper la clope c'est le signe que l'on va vers une societe asceptisé, serais ce aussi des paroles de drogués ?

Oh tu sais l'influence psychologique est très faible, pour la simple raisons que les effets sont faibles. Tout les fumeurs, a part peut-être une frange suicidaire ou depressive, aimerais bien arreter s'il suffisais d'un claquement de doigt. Mais au long d'une vie en general ça n'est pas une prioritée, sauf episodiquement. Pour une femme, la porte de sortie pourrais être une grossesse, il faut avoir une motiavation suffisante, un véritable manque a gagner qui changera la donne du jour au lendemain. S'il existais un nombre précis de cloppe avant d'en mourrir, tout le monde s'arreterais juste avant celle ci, mais le probleme est dans les "bof, une de plus, une de moins, ou j'en suis...".

Citation :

S'il n'est plus conscient pour se rendre compte qu'il prend 2 paquets par jour, je me demande de quoi il est conscient, un mec qui prend de l'hero et qui est tellement shoote qu'il ne sait plus ce qu'il fait et qu'il ne fait que satisaire sa dependance, la oui il n'est plus vraiment conscient, un fumeur generalement a encore la tete sur les epaules, meme s'ils s'enfilent une cartouche :D.

Oh tu sais même l'heroïnomane a la conscience de ce qu'il fait, et il dit lui aussi souvent "j'arretes" (le film Trainspotting retranscrit bien l'univers d'un camé par ailleur), mais il ne trouve ni la volontée, ni la force. Evidement, le sevrage de la cloppe est moins douloureux

n°10019155
Ben_34
Posté le 24-11-2006 à 10:34:08  profilanswer

Ciler a écrit :

zut alors, l'insee ne m'a pas consulté alors, j'ai commencé a 17-18 ans, et à cause du stress en rapport avec les études

n°10019184
Ben_34
Posté le 24-11-2006 à 10:39:25  profilanswer

Ciler a écrit :

Ouai, d'ailleur en irlande, pays bien connu pour son climat rieur, y a plus un seul pub  :sleep:

en irlande ils sont dependants à la nicotine et alcoolique, donc aucune infleunce  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)