Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6251 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°10005468
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-11-2006 à 15:21:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

15 km/h

Quand au fumeur, oui, il se rapelle peut-etre l'odeur (encore que, vu qu'il a commence a 13 ans, a mon avis arrive a 23 il se rappelle plus des masses), mais il ne la sent plus, c'est certain.

Tous ne commencent pas a 13 ans, et l'odorat ne disparais pas totalement hein ;)

yopyopyop a écrit :

suivre un fumeur à la trace 500 metres apres son passage? [:w3c compliant]
faut arreter la mythonerie ca devient risible la...

Si si, un jour de canicule avec 0.0 km/h de vent sous un préau :o

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 15:21:27  profilanswer

n°10005653
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-11-2006 à 15:38:59  profilanswer

C'est des symptomes psychosomatiques tout simplement. [:spamafote]

---------------
last.fm
n°10005886
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-11-2006 à 16:06:22  profilanswer

yopyopyop a écrit :

C'est des symptomes psychosomatiques tout simplement. [:spamafote]

comme le fait de tousser dès que quelqu'un sors un briquet  [:lorelei]

n°10006140
mr_qno
Posté le 22-11-2006 à 16:32:21  profilanswer

Faut bien se libérer la conscience comme on peut, n'est-ce pas.

n°10006151
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 22-11-2006 à 16:33:39  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Et les malades n'ont le droit qu'a 3 pauses pour prendre leur medicament, c'est un comble -_-'

Si un fumeur quelquonque qui croise dans la rue lui déclanche une crise il ne se condamnerais pas a mort en proposans ailleur de boire un verre dans un bar, d'ailleur il ne sortirais pas du tout sur lille :/

t'es malade ? tut e soignes ?

je suis accro au chocolat tu crois qu'on me laisserait prendre autant de pause que je veux pour prendre ma dose de choco ?

tu compares un malade et un fumeur.
Faudrait faire comme pour les gamins, les forcer a prendre leur traitement ?
ils n'ont qu a faire une pause traitement a la aplce de la pause clope.

et les non fumeurs n'ont pas le droit a ces pauses ? étrangement ca ca ne te fait pas réagir.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°10006158
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 22-11-2006 à 16:33:59  profilanswer

C'est dingue ce que les fumeurs peuvent être de mauvaise foi :|

n°10006177
Clarkent
Posté le 22-11-2006 à 16:35:52  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui, mais ou vont-il fumer? apportes leur une solution alternative, sinon ça sera vraiment très dur a faire passer...

tu les comparais a des malades, solution altenative, desintox avec patch ...

---------------
n°10006338
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-11-2006 à 16:50:29  profilanswer

Clarkent a écrit :

t'es malade ? tut e soignes ?

Moi ça va, je fumes aleatoirement, je ne suis pas un fumeur forcené...

Citation :

je suis accro au chocolat tu crois qu'on me laisserait prendre autant de pause que je veux pour prendre ma dose de choco ?

Pour le moment on ne t'empêche pas d'en manger en travaillant, a moins que ton travail ne t'y contraigne, mais c'est pas très courant, du reste la dépendance au chocolat est bien moins difficile a supporter sur une journée que celle d'un tabagiste vis a vis de la nicotine, ne compare pas une drogue dure a des traces de stimulateurs endorphiniques :o

Citation :

CRACHES LE BLE§§§

et les non fumeurs n'ont pas le droit a ces pauses ? étrangement ca ca ne te fait pas réagir.

Clarkent a écrit :

tu les comparais a des malades, solution altenative, desintox avec patch ...

Je me demandes combien ça va couter :D

Le tabac est ue consequence et le reflet de la societée gerbante d'aujourd'hui, c'est pris comme antistress a la base je te le rapelles. Tu proposes quoi a la place? des sedatifs? un suivi psychologique? Il faut être réaliste, c'est un moyen de reduire les frais de la sécu et des infrastructures de soutiens quoi qu'on en dise...

n°10006414
sateeva
Shawarma Police
Posté le 22-11-2006 à 16:59:36  profilanswer

WiiDS a écrit :

C'est dingue ce que les fumeurs peuvent être de mauvaise foi :|

Clairement.

Les fabricants de tabac aussi ("Non, nous ce ciblons pas les jeunes", "Jamais de lobbying, ooooh non" )
Le gouvernement également ("C'est l'hécatombe cancéreuse dans les métiers de la restauration et du service, regarde mes chiffres comme ils sont parlant..." )
Les détaillants de tabac encore plus. ("On perd de la thune à coup sûr, c'est notre arrêt de mort, à nous les subventions." )
Et les non-fumeurs ne sont pas en reste. ("J'ai un odorat délicat à 500m à la ronde", "je dis aux fumeurs que j'ai un cancer fictif pour les calmer", "les fumeurs sont des débiles/connards/emmerdeurs/idiots/irresponsables/blahblahblah...", "aucun rapport avec la bagnole qui est un vrai besoin", ...)

Bref, quand ca touche à la clope c'est le pactole : sarcasmes, cynisme, égoïsme, intransigeance, alarmisme, ignorance...

Relisez les dernières pages.
Personnellement, vous m'attristez (quasiment) tous.  :sweat:  

Arrêter de fumer ?
Supprimer autant que possible le tabagisme passif ?
C'est bien.  :sarcastic:  

Et pour quoi faire ? Prolonger son espérance de vie dans une société virant au politiquement correct, où les gens sont pas capables de se supporter ?

Personnellement ca m'intéresse pas.  [:spamafote]  
Je file m'en griller une, à votre santé.  

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images/silk/flagn1.gif   :hello:

n°10006483
lysy
Yotsuba &
Posté le 22-11-2006 à 17:06:06  profilanswer

Ben_34 a écrit :

oui mais ça j'ai bien dit que c'etait normal, t'es NF et tu veux pas qu'on fume chez toi, rien de plus normal que ça!

mais ne me sors pas des répliques de kevin du style  

Citation :

pourquoi, tu fumes ton canapé toi?

:ange:

Bon ok je ferais plus de blague pas drôle :ange: Et heureuse qu'on soit d'accord sur ce point :D

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 17:06:06  profilanswer

n°10006484
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-11-2006 à 17:06:10  profilanswer

sateeva a écrit :

Clairement.

Les fabricants de tabac aussi ("Non, nous ce ciblons pas les jeunes", "Jamais de lobbying, ooooh non" )
Le gouvernement également ("C'est l'hécatombe cancéreuse dans les métiers de la restauration et du service, regarde mes chiffres comme ils sont parlant..." )
Les détaillants de tabac encore plus. ("On perd de la thune à coup sûr, c'est notre arrêt de mort, à nous les subventions." )
Et les non-fumeurs ne sont pas en reste. ("J'ai un odorat délicat à 500m à la ronde", "je dis aux fumeurs que j'ai un cancer fictif pour les calmer", "les fumeurs sont des débiles/connards/emmerdeurs/idiots/irresponsables/blahblahblah...", "aucun rapport avec la bagnole qui est un vrai besoin", ...)

Bref, quand ca touche à la clope c'est le pactole : sarcasmes, cynisme, égoïsme, intransigeance, alarmisme, ignorance...

Arrêter de fumer ?

Et pour quoi faire ? Prolonger son espérance de vie dans une société virant au politiquement correct, où les gens sont pas capables de se supporter ?

http://forum-images.hardware.fr/th [...] flagn1.gif   :hello:

Le plus hypocrite, c'est le fumeur qui nie la présence de l'odeur de la clope alors qu'il n'est plus capable de la sentir, et croit que sa liberté c'est d'enfumer et de nuire à la santé de ceux qui l'entourent.

Le pire, c'est, je crois, ceux qui justifient la clope par la bagnole. C'est comme justifier le cancer par le sida, la peste par le choléra, les viols par les meurtres.

Ce n'est pas parce que d'autres nuisances existent qu'il faut les ignorer toutes.

Le pauvre Isahn essaie de me faire croire que l'odeur que je percois des couillons qui fume dans la gare lille flandres est imaginaire, et que les légers "serrements" de gorge qui y sont liés sont imaginaire. Pauvre hère têtu... c'est tout ce que je trouve à répondre.

n°10006528
mr_qno
Posté le 22-11-2006 à 17:10:29  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le tabac est ue consequence et le reflet de la societée gerbante d'aujourd'hui, c'est pris comme antistress a la base je te le rapelles. Tu proposes quoi a la place? des sedatifs? un suivi psychologique? Il faut être réaliste, c'est un moyen de reduire les frais de la sécu et des infrastructures de soutiens quoi qu'on en dise...

C'est société sans e  :fou: .

Désolé, le stress, tout ça  :sweat: .

n°10006569
mr_qno
Posté le 22-11-2006 à 17:14:55  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Le plus hypocrite, c'est le fumeur qui nie la présence de l'odeur de la clope alors qu'il n'est plus capable de la sentir, et croit que sa liberté c'est d'enfumer et de nuire à la santé de ceux qui l'entourent.

Non, ce sont les industriels les coupables, ce sont eux qui mettent toutes ces merdes d'additifs qui font perdre la raison aux fumeurs, initiant ce type de "débat" où la raison n'a plus sa place depuis longtemps.

n°10006752
funkycoinc​oin
Encore une victoire de canard
Posté le 22-11-2006 à 17:31:15  profilanswer

Qu'on se le dise, chacun fait comme il veut...

Si tu as envie de fumer, bah fais le !
Si tu as pas envie, j'ai un peu envie de dire "pareil".

Là où il y a "subtilité" c'est dans le cas où celui qui choisit de ne pas fumer (qui accordons-le nous est meilleur pour la santé) fume malgré lui (j'allais dire à l'insu de son plein gré  :lol: ). Dans ce cas il y a "gène" occasionée par le fumeur "responsable" (j'ai mis responsable entre guillemets !!! mais il faut bien le dire, on parle bien de responsabilité de faire respirer la fumée de sa cigarette à quelqu'un d'autre autant que je suis "responsable" de la gène occasioné quand je ne sens pas bon et que je me colle à quelqu'un  :D )

Je me permets donc de rappeler que cette loi a donc pour but principal d'éviter qu'il y ait de gène occasionée dans les lieux publics, clos, et donc dangereux pour la santé de ceux qui, rappelons le, ont choisi de faire attention à la leur !

Voilà je vois pas grand chose d'autre à ajouter.
A part que ceux qui n'acceptent pas qu'on décide de faire disparaitre la gène occasionée dans des lieux clos sont obtus d'esprit, pour ne pas dire égoïstes.
Et ceux qui empêchent les gens de fumer dans la rue sont intolérants.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut chez soi. Mais si t'es pas chez toi, bah c'est con à dire mais tu fais pas tout ce que tu veux (droits et devoirs)

A bon entendeur...

EDIT: ortho

Message édité par funkycoincoin le 22-11-2006 à 17:33:09
n°10007146
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-11-2006 à 18:17:05  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ca, c'est pas le fumeur, mais le con fumeur.

Citation :

Le pire, c'est, je crois, ceux qui justifient la clope par la bagnole. C'est comme justifier le cancer par le sida, la peste par le choléra, les viols par les meurtres.

Ce n'est pas parce que d'autres nuisances existent qu'il faut les ignorer toutes.

Ah mais justement, il faut savoir traiter les prioritées. Soit, dans un lieu clos, le tabac est de loin le plus gros probleme pour la santé. Mais dans la rue, les litres da cardurant automobile brulés chaque minute dans les villes sont bien plus préjudiciables que le fumeur passant, donc ce n'est pas la prioritée.  Voila tout. Quand on parle de fumée dans les bars, on ne va pas parler de l'automobile, mais si on est ans la rue, alors c'est en tout point justifié.

Citation :

Le pauvre Isahn essaie de me faire croire que l'odeur que je percois des couillons qui fume dans la gare lille flandres est imaginaire, et que les légers "serrements" de gorge qui y sont liés sont imaginaire. Pauvre hère têtu... c'est tout ce que je trouve à répondre.

Non, ce que je dis, c'est que si tu enlèves toute les cloppes de la gare, en 2 minutes l'air serais tout a fait respirable. Tu defends l'idée que Lile Flandres serais un aquarium de fumée, alors que c'est faux. Et je ne comprends toujours pas, excuse moi de me meler tes problemes, que tu sois resté plusieurs heures dans un bar enfumé, en l'occurence le cul du Mac Ewans, si des traces de fumées te serrent la gorge... et si c'était si grave, pourquoi ne m'as-tu pas demandé de ne pas fumer, alors que j'était pile en face de toi. Je n'arrive pas a comprendre cela vois-tu.  

n°10008536
mr_qno
Posté le 22-11-2006 à 21:21:02  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ah mais justement, il faut savoir traiter les prioritées. Soit, dans un lieu clos, le tabac est de loin le plus gros probleme pour la santé. Mais dans la rue, les litres da cardurant automobile brulés chaque minute dans les villes sont bien plus préjudiciables que le fumeur passant, donc ce n'est pas la prioritée.  Voila tout.  

Va-t-il falloir reposter le lien qui affirme le contraire ?

n°10008830
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 22-11-2006 à 21:50:37  profilanswer

"-Docteur, si j'arrête l'alcool, les femmes et la cigarette, je vivrais plus longtemps ?
-Non, mais la vie vous paraîtra beaucoup plus longue..."

Interdisons au mec assis en face de moi de tousser, car je vais attraper ses microbes et je serais malade, interdisons à ce couple de s'embrasser en face de moi car cela me déprime, interdisons à ce gars assis à coté de moi d'écouter son lecteur mp3 car je l'entends et ca me donne un mal de crane atroce, vous imaginez pas...

Bref, vive l'égalité, mais à mort la liberté.

n°10009151
Clarkent
Posté le 22-11-2006 à 22:38:46  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Moi ça va, je fumes aleatoirement, je ne suis pas un fumeur forcené...

Citation :

Pour le moment on ne t'empêche pas d'en manger en travaillant, a moins que ton travail ne t'y contraigne, mais c'est pas très courant, du reste la dépendance au chocolat est bien moins difficile a supporter sur une journée que celle d'un tabagiste vis a vis de la nicotine, ne compare pas une drogue dure a des traces de stimulateurs endorphiniques :o

Citation :

CRACHES LE BLE§§§

Je me demandes combien ça va couter :D

desole dans bcp de job on ne peu pas manger en travaillant, tout comme meme si l'on peut c'est carrement degueux ...
bien sur c'est pas interdit, mais je trouverai gerbant que les mecs utilisent ne serais ce qu'un pc a son bureau en clopant dessus sachant que le matos sera passé a d'autres plus tard ...

pour le "CRACHE LE BLE", la clope c'est pas comme qui dirait a toi de te soigner et non a moi, tu veux que je viennes t'essuyer les fesses aussi ?

et concernant l'effet calmant, oula, ca n'a d'effet calmant par son effet stressant lors du manque, tu ne fais que calmer un manque, l'effet calmant n'agit que les premieres enfin c'est comme ca que tu l'interprete n'existe qu'au debut ...

les infrastructures de soutient ? c'est une masquarade :D.
Tu sais t'as tabas info service qui est la pour te guider voir t'aider, mais tu veux peut etre qu'on vienne te prendre par la main a ton appart ?

moi a ta place je demanderai un arret de travail a cause de la clope et de ta maladie.

---------------
n°10009206
Clarkent
Posté le 22-11-2006 à 22:44:14  profilanswer

sateeva a écrit :

Clairement.

Arrêter de fumer ?

http://forum-images.hardware.fr/th [...] flagn1.gif   :hello:

ouais le rebel qui fume comme dans la pub marlboro avec le cowboy ricain.
Ha merde tu ne fais que prolonger l'image qui a ete donne il y a 20 ans, ha non c'est etre, comment dit tu ? different ? politquement incorrect ? non formaté ? bein oui c'est cela c'est juste l'image du rebel d'il y a 20 ans.
Donc tu te cherches tu veux etre different et la clope c'est ce qui te demarque et te fait dire que tu n'as pas une vie "asceptisée" et pas "politiquement correct".

certain mettent des piercing pour ces memes raisons et franchement ca fait moins chier, mais ca repond au meme besoin de mode, ha non j'oubliais c'est pour ne pas vivre une vie asceptisée, on pourrait presque imaginé que tu vis une vie non asceptisée suivant l'image que lesgens imaginent une vie non asceptisée. y a comme un sentiment de formatage ...

---------------
n°10009248
Clarkent
Posté le 22-11-2006 à 22:49:10  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ca, c'est pas le fumeur, mais le con fumeur.

Citation :

Ah mais justement, il faut savoir traiter les prioritées. Soit, dans un lieu clos, le tabac est de loin le plus gros probleme pour la santé. Mais dans la rue, les litres da cardurant automobile brulés chaque minute dans les villes sont bien plus préjudiciables que le fumeur passant, donc ce n'est pas la prioritée.  Voila tout. Quand on parle de fumée dans les bars, on ne va pas parler de l'automobile, mais si on est ans la rue, alors c'est en tout point justifié.

Citation :

Non, ce que je dis, c'est que si tu enlèves toute les cloppes de la gare, en 2 minutes l'air serais tout a fait respirable. Tu defends l'idée que Lile Flandres serais un aquarium de fumée, alors que c'est faux. Et je ne comprends toujours pas, excuse moi de me meler tes problemes, que tu sois resté plusieurs heures dans un bar enfumé, en l'occurence le cul du Mac Ewans, si des traces de fumées te serrent la gorge... et si c'était si grave, pourquoi ne m'as-tu pas demandé de ne pas fumer, alors que j'était pile en face de toi. Je n'arrive pas a comprendre cela vois-tu.

etrangement, un particiapant a posté une etude demontrant que cela etait une annerie, mais bon c'est pas grave on peut tous vivre dans l'ignorance et continuer a dire plein de betise, ca justifie toujours notre mauvais jugement. Je te pardonne car tu ne savais pas et tu ne fais que relayer un mythe.

---------------
n°10009258
Clarkent
Posté le 22-11-2006 à 22:49:57  profilanswer

mr_qno a écrit :

Va-t-il falloir reposter le lien qui affirme le contraire ?

je crois qu'il faut el reposter sur chaque page, car y en aura tjs un pour dire le contraire.

floootheone a écrit :

"-Docteur, si j'arrête l'alcool, les femmes et la cigarette, je vivrais plus longtemps ?
-Non, mais la vie vous paraîtra beaucoup plus longue..."

Interdisons au mec assis en face de moi de tousser, car je vais attraper ses microbes et je serais malade, interdisons à ce couple de s'embrasser en face de moi car cela me déprime, interdisons à ce gars assis à coté de moi d'écouter son lecteur mp3 car je l'entends et ca me donne un mal de crane atroce, vous imaginez pas...

Bref, vive l'égalité, mais à mort la liberté.

t'as attrapé la fumée de clope comme un mec attrape la creve ?
ou alors tu sous entends qu'un mec a choper la creve expres pour te la recracher au visage ?

Message édité par Clarkent le 22-11-2006 à 22:50:55

---------------
n°10010389
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-11-2006 à 01:08:03  profilanswer

Clarkent a écrit :

desole dans bcp de job on ne peu pas manger en travaillant, tout comme meme si l'on peut c'est carrement degueux ...
bien sur c'est pas interdit, mais je trouverai gerbant que les mecs utilisent ne serais ce qu'un pc a son bureau en clopant dessus sachant que le matos sera passé a d'autres plus tard ...

Je n'ai pas dit que je cautionnais le fait de fumer au travail, hein...

Citation :

pour le "CRACHE LE BLE", la clope c'est pas comme qui dirait a toi de te soigner et non a moi, tu veux que je viennes t'essuyer les fesses aussi ?

Fais-tu semblant de comprendre ou es-tu du mal a saisir? Le cloppe est le calmant le plus courant chez les Français, elle diminue le stress et l'anxietée, et de surcroit les gens paient dessus une taxe très importante etant sensée renflouer les caisses de la CNAM.  

Citation :

et concernant l'effet calmant, oula, ca n'a d'effet calmant par son effet stressant lors du manque, tu ne fais que calmer un manque, l'effet calmant n'agit que les premieres enfin c'est comme ca que tu l'interprete n'existe qu'au debut ...

Oui et non, tu parles de ceux qui sont dépendant physiquement de la cloppe. Je te parle de ce qui amene a devenir fumeur. On ne deviens pas fumeur par le simple geste, mais bien par les effets que ça procure, la dépendance est une degenerescence de cet apport, tout comme pour l'heroïne, l'alcool, les antidepresseurs, les somnifères ou le café, dans d'autres mesures.

Citation :

Tu sais t'as tabas info service qui est la pour te guider voir t'aider, mais tu veux peut etre qu'on vienne te prendre par la main a ton appart ?

Parce que tabac info service ne coutes pas un rond? parce que tu crois que c'est facile de décrocher d'une drogue dure? C'est très facile de prendre de grands airs quand on ne sait pas ce que la souffrance du manque peu engendrer. Si le fait d'ecraser ta derniere cloppe te donen des spasmes, des crises d'angoisses, des sueur froides, tu serais capable de le surmonter? C'est le cas des fumeurs les plus atteints.

Citation :

moi a ta place je demanderai un arret de travail a cause de la clope et de ta maladie.

Mais je ne suis pas malade  [:spamafote]  

n°10010438
Ciler
Posté le 23-11-2006 à 01:20:53  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Fais-tu semblant de comprendre ou es-tu du mal a saisir? Le cloppe est le calmant le plus courant chez les Français, elle diminue le stress et l'anxietée, et de surcroit les gens paient dessus une taxe très importante etant sensée renflouer les caisses de la CNAM.  

Oui et non, tu parles de ceux qui sont dépendant physiquement de la cloppe. Je te parle de ce qui amene a devenir fumeur. On ne deviens pas fumeur par le simple geste, mais bien par les effets que ça procure, la dépendance est une degenerescence de cet apport, tout comme pour l'heroïne, l'alcool, les antidepresseurs, les somnifères ou le café, dans d'autres mesures.

OUi oui  :sarcastic:  

Sauf que sur 100 fumeurs, combien ne sont pas accro ? 1, 2, allez 3% ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10010448
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-11-2006 à 01:25:18  profilanswer

Ciler a écrit :

OUi oui  :sarcastic:  

Sauf que sur 100 fumeurs, combien ne sont pas accro ? 1, 2, allez 3% ?

Tout ceux qui commencent [:spamafote]

Et tout ceux qui ne fume pas plus d'un ou deux paquets par semaine, ceux la ont seulement un dépendance psychologique...

n°10010642
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-11-2006 à 04:47:32  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

1- Un fumeur qui fume dans un espace non aéré, un quai de gare notamment, comme celui de lille-flandres, me dérange foncièrement. Au point que je doive me déplacer pour éviter ce bafouement des lois. De deux choses l'une : Soit je vais le voir en lui rappelant l'interdiction, et si il refuse, je lui parle d'un fictif cancer que j'ai chopé ( et là, ca éteint, bizarrement, comme quoi, c'était pas vital ), soit je vais voir les flics pas loin ( radical ). Quel besoin impérieux ONT les fumeurs de fumer dés qu'ils ne foutent rien quitte à emmerder les autres ? ils ne se rendent pas compte qu'ils emmerdent le monde AUTOUR d'eux, par leur propre égoïsme.

(...)

Sur ce, apprenez, messieurs les fumeurs, que les gares couvertes type gare du nord et lille-flandres ne sont pas des nids à courant d'air comme la rue, et que en terme de stagnation, ca vaut son pesant d'or

Alors d'ores et déjà, tu peux me quoter, mais raconter des débilités sur ce que je dis c'est moyen. Je disais "l'on a pas le droit de fumer sur un quai de gare désert". Dois-je t'expliquer ce que veux dire désert ? Genre j'attends des potes à Gare Montparnasse à 23h, enfin peu importe l'heure et peu importe la gare dailleurs, il y a toujours un quai où il n'y a personne de chez personne. Et ben non on peut pas fumer pour patienter, vui très logique.
NB : on peut tout de même aller à la petite cafet' ou petit resto pour s'en griller une dans l'espace fumeur, qui n'est absolument pas bien délimité pour respecter l'espace non-fumeur, logique²  :D  
Second point : lorsque tu avances sur les quais, vu que tu parles de la gare du Nord, au bout d'une petite trotte exténuante (parce que l'on est des fumeurs on s'essoufle rien qu'en respirant  ;) ), l'on arrive au niveau où il n'y a plus de toit à la gare.  
Si t'arrives à sentir la fumée d'un type qui fume à ce niveau en restant devant le tableau des horaires, tu sais tu n'es simplement pas humain ; ou alors tu sens la fumée d'un type qui clope derrière toi, mais ce n'est pas ce dont je parlais, donc merci.

Tetedeiench a écrit :

2- Pour toi, oui, il n'est pas pire. Mais un alcoolique, il ne détruit pas les foies de son entourage. Il pue aussi remarque, carrément moins, mais il pue. Et si incivilité/délits commis en état d'ivresse, tu sais quoi ? La justice peut le punir. D'autres remarques débiles ?

Le fumeur est le diable, l'alcoolique est un type banal et respectueux. Non plus de remarques débiles la leçon a déjà été répétée auparavant  :jap:  

Tetedeiench a écrit :

3- Parce que où que j'aille, moi, non-fumeur et asthmatique, je me prends des odeurs débiles dans les narines. Car les gens s'arrogent le droit de décider où ils ont le droit de fumer, et se foutent royalement de ceux qui les entoure. Ils considèrent eux-même cela comme un plaisir, sans se rendre compte que TOUT NON-FUMEUR TROUVERA LA FUMEE DEGUEULASSE. Point. Et sans parler de l'odeur, du goût, le fait qu'un couillon décide de miner ma santé à distance, je m'y refuse. Je fais ce que je veux de ma vie, et un fumeur m'enlève ce droit de facto. Point final. Que le fumeur se fasse plaisir si il veut. Qu'il ait un effet sur ma propre santé tout en me dérangeant ( logique, ca pue ce truc, je préfère attendre sans odeur, personellement), je trouve pas ca de la "liberté". Liberté d'emmerder, oui. Mais liberté tout court, non.

Plutot l'inverse non ? Liberté tout court oui, liberté d'emmerder non ?  ;)  
Et qui a dit que la fumée n'était pas dégueulasse à propos ? Ah ya aussi le fait de devoir supporter le bruit des gens autour de toi lorsque tu es mal reveillé ou que tu as une petite migraine, pas trop dur de s'éloigner de la gêne ?  
A propos, as-tu déjà demandé à tes parents comment ca se passait dans leur temps ? Parce que si tu trouves ca insupportable maintenant, tu te serais suicidé il y a 20 ans ... il y a eu beaucoup de bons progrès, mais là on aurait tendance à régresser, dans le sens où il apparait une tolérance 0, et celle-ci n'est jamais bonne dans aucun cas ; ce n'est pas tant le problême de la clope, ca va bien au-delà.
Donc "Equilibrium" c'est bien, mais je ne crois pas que vous mesurez la portée des mesures qui sont prises, qui seront loin de s'arrêter à la cigarette. M'enfin ce qu'on en dit, qué séra séra  :o  

Et :  

Ciler a écrit :

15 km/h

Quand au fumeur, oui, il se rapelle peut-etre l'odeur (encore que, vu qu'il a commence a 13 ans, a mon avis arrive a 23 il se rappelle plus des masses), mais il ne la sent plus, c'est certain.

Tetedeiench a écrit :

Je tenais à quoter ces deux refléxions profondes...donc tenez-vous le pour dit, les fumeurs n'ont plus de nez, ca m'a bien fait rire pour le coup :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 23-11-2006 à 04:48:07
n°10010663
asmomo
Posté le 23-11-2006 à 05:38:09  profilanswer

Tu prends des cas extrêmes. Non, un mec au bout d'un quai semi-couvert ne gêne pas s'il s'en grille une. Mais le pb, c'est que si on laisse faire ça, certains applatis du bulbe se mettront à fumer au bout d'un quai souterrain. Puis au milieu d'un quai. Oui, peut-être pas toi, peut-être pas 95% des fumeurs. Mais certains sont cons, c'est comme ça.

Mais bon, pour ma part et comme pour la plupart des participants à ce topic, ce qu'on attend avant tout de cette loi, c'est de pouvoir sortir au resto/café/pub/bar/boîte sans devoir subir la cigarette, et idem pour certains ("pour certains" parce que perso là où j'ai eu l'occasion de bosser, la cigarette avait déjà été bannie) au travail.

Message édité par asmomo le 23-11-2006 à 05:39:12

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10011069
Clarkent
Posté le 23-11-2006 à 10:02:30  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Je n'ai pas dit que je cautionnais le fait de fumer au travail, hein...

Citation :

Citation :

Citation :

Parce que tabac info service ne coutes pas un rond? parce que tu crois que c'est facile de décrocher d'une drogue dure? C'est très facile de prendre de grands airs quand on ne sait pas ce que la souffrance du manque peu engendrer. Si le fait d'ecraser ta derniere cloppe te donen des spasmes, des crises d'angoisses, des sueur froides, tu serais capable de le surmonter? C'est le cas des fumeurs les plus atteints.

Citation :

Mais je ne suis pas malade  [:spamafote]

en te lisant j'ai l'imperssion que la clope a ete conseille par un, medecin pour te calmer. ou encore qu'elle est arrive totue seule dans ta bouche car un jour comme ca t'a dit a ton pote passe m'en une ca va me calmer comme si tu etais au courant avant de l'effet calmant.

tu comapres la clope au café et a l heroine ? c'est fou ca, tu as raison de precise que c'est dans d'auters mesures :sarcastic:.

tabac info service gratos ? c'est 15cts€/min, cmb te coute une clope ? Personne ne peut se soigner s'il n'en a pas la volonté ... et quand tu parle de dependances physique, qui est tres psychologique pour certain, si psychologiquement tu n'as pas envie d'arreter et de faire l'effort pour tu n'arreteras pas ...

Bein les gens dont tu parles sont tres malade, il faut les soigner, et y a totu un tas de probleme de santé qui actuellement ne sont pas pris en charge et pourtant les gens paient car ils ont aussi envie de guerrir, la clope n'était pas une obligation, le prix du paquet coute suffisament cher pour que lorsqu'ils arretent VRAIMENT ils puissent depenser leurs sous dans le traitement :D ? j'attends tjs la comparaison clope patch ... etrangement aucun fumeur disant que les traitements etaient trop cher ne m'a fait ce petit comparatif.

et puis que signaler sur un forum public, la clope c'est mieux un calmant efficace pouvant rempalcer un anti depresseur ... tu te rends compte de ce que tu dis ?

enfin si ces gens si peu dependant sont si peu nombreux alors ca ne posera pas de pb a la tres grande majorité qui prenne la clope juste pour destresser de s'arreter dans un lieu public couvert ... tout va bien dans ce cas ?

en comparaison, en france il y a 20% e fumeur, il y a 20% de myope, quid du remboursement des traitements pour la clope ? quid du remboursement lentilles lunettes ? quid du remboursement d'un traitement corrigeant la myopie ?
un myope contraint de porter des lunettes ou lentilles a vie doit débourser 3000€ pour subir une intervention lui permettant de s'en passer. penses tu que le traitement pour lacher la clope coute 3000€ ?

Alors merci de ne pas trop pleurer sur votre sort. les fumeurs ne sont pas des gens en detresse victime de quoi que ce soit, de toutes manieres un jour c'est une vie asceptisé que dene pas fumer, et fumer c'est etre rebel, et le lendemain c'est etre une victime.

faudrait un jour vous mettre d'accord, rebel ou victime ? victime d'une image reingarde et depassee, rebel pour faire ceux qui ignorent les problemes ainsi que leurs solutions.

---------------
n°10011136
Clarkent
Posté le 23-11-2006 à 10:15:41  profilanswer

duc-leto a écrit :

Alors d'ores et déjà, tu peux me quoter, mais raconter des débilités sur ce que je dis c'est moyen. Je disais "l'on a pas le droit de fumer sur un quai de gare désert". Dois-je t'expliquer ce que veux dire désert ? Genre j'attends des potes à Gare Montparnasse à 23h, enfin peu importe l'heure et peu importe la gare dailleurs, il y a toujours un quai où il n'y a personne de chez personne. Et ben non on peut pas fumer pour patienter, vui très logique.
NB : on peut tout de même aller à la petite cafet' ou petit resto pour s'en griller une dans l'espace fumeur, qui n'est absolument pas bien délimité pour respecter l'espace non-fumeur, logique²  :D  
Second point : lorsque tu avances sur les quais, vu que tu parles de la gare du Nord, au bout d'une petite trotte exténuante (parce que l'on est des fumeurs on s'essoufle rien qu'en respirant  ;) ), l'on arrive au niveau où il n'y a plus de toit à la gare.  
Si t'arrives à sentir la fumée d'un type qui fume à ce niveau en restant devant le tableau des horaires, tu sais tu n'es simplement pas humain ; ou alors tu sens la fumée d'un type qui clope derrière toi, mais ce n'est pas ce dont je parlais, donc merci.

Le fumeur est le diable, l'alcoolique est un type banal et respectueux. Non plus de remarques débiles la leçon a déjà été répétée auparavant  :jap:  

Plutot l'inverse non ? Liberté tout court oui, liberté d'emmerder non ?  ;)  
Et qui a dit que la fumée n'était pas dégueulasse à propos ? Ah ya aussi le fait de devoir supporter le bruit des gens autour de toi lorsque tu es mal reveillé ou que tu as une petite migraine, pas trop dur de s'éloigner de la gêne ?  
A propos, as-tu déjà demandé à tes parents comment ca se passait dans leur temps ? Parce que si tu trouves ca insupportable maintenant, tu te serais suicidé il y a 20 ans ... il y a eu beaucoup de bons progrès, mais là on aurait tendance à régresser, dans le sens où il apparait une tolérance 0, et celle-ci n'est jamais bonne dans aucun cas ; ce n'est pas tant le problême de la clope, ca va bien au-delà.
Donc "Equilibrium" c'est bien, mais je ne crois pas que vous mesurez la portée des mesures qui sont prises, qui seront loin de s'arrêter à la cigarette. M'enfin ce qu'on en dit, qué séra séra  :o  

Et :  

Je tenais à quoter ces deux refléxions profondes...donc tenez-vous le pour dit, les fumeurs n'ont plus de nez, ca m'a bien fait rire pour le coup :lol:

ouais t'as raison, pour eviter les debordements ou les textes TROP interpretable, car bon un fumeur et un avocat peuvent etre tout de meme tres malain, il n'y qu'a instaurer une distance minimum, entre un fumeur et un nom fumeur lrosque le fumeur fume :sarcastic:.

equilibirum, quelle reference, bon film, mais c'est de la fiction, et tu sais bien que ca n'a aucun rapport.
pourquoi pas faire reference a new york 1997 ou los angeles 2013 ???

---------------
n°10011181
Clarkent
Posté le 23-11-2006 à 10:21:11  profilanswer

Je précise qu'il est deja interdit de fumer sur les quais mais que cela n'empeche tjs pas les gens de fumer que ce soit au millieu sur les cotes sous les preaux ... voir completement couvert.

Alors l'exempel de la gare ou il est ridicule d'interdire, je me refre a la realite et actuellement pas mal de fumeurs s'en foutent royalement.
Autoriser a fumer sur le bord extreme du quai revietn a autoriser partout sur le quai, ne mettez pas de morale ou de demi mesure dans une loi, a moins que comme dans la loi evin qui ne se voulait pas repressive, elle ne soit pas appliquée.

Les exemples de quais de gros malade d'equilibrium c'est tres sympa, mais la faudrait arreter de vivre en pleine fiction. Les gros malades peuvent etre soigné actuellement, la plus part prefere continuer de fumer malgré la mise en garde des médecins. l'effet calmant ? donc fumeur pas tres regulier ? ca ne devrait pas les gener que de se calmer quelques mins dehors ou chez eux.

---------------
n°10011883
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-11-2006 à 11:55:46  profilanswer

Clarkent a écrit :

en te lisant j'ai l'imperssion que la clope a ete conseille par un, medecin pour te calmer. ou encore qu'elle est arrive totue seule dans ta bouche car un jour comme ca t'a dit a ton pote passe m'en une ca va me calmer comme si tu etais au courant avant de l'effet calmant.

J'ai commencé a fumer par substitution a autre chose, rien a voir [:spamafote]

Citation :

tu comapres la clope au café et a l heroine ? c'est fou ca, tu as raison de precise que c'est dans d'auters mesures :sarcastic:.

Celui qui en est a 3 paquet par jour est plus proche de l'ehroïnomane que du cafeinomane...

Citation :

tabac info service gratos ? c'est 15cts€/min, cmb te coute une clope ? Personne ne peut se soigner s'il n'en a pas la volonté ... et quand tu parle de dependances physique, qui est tres psychologique pour certain, si psychologiquement tu n'as pas envie d'arreter et de faire l'effort pour tu n'arreteras pas ...

Une cloppe? que je calcule... 7 centimes pour ma part... Mais ça n'est pas une question de prix, tabac info service ne sers strictement a rien a moins de ne pas connaitre les patchs. C'est d'ailleur curieux de cautioner un traitement qui injecte la drogue pure pour arreter de consomer son contenant... comme si pour guerrir un alcoolique on lui fesais une intraveineuse d'alcool -_-.

Citation :

Bein les gens dont tu parles sont tres malade, il faut les soigner, et y a totu un tas de probleme de santé qui actuellement ne sont pas pris en charge et pourtant les gens paient car ils ont aussi envie de guerrir, la clope n'était pas une obligation, le prix du paquet coute suffisament cher pour que lorsqu'ils arretent VRAIMENT ils puissent depenser leurs sous dans le traitement :D ? j'attends tjs la comparaison clope patch ... etrangement aucun fumeur disant que les traitements etaient trop cher ne m'a fait ce petit comparatif.

Les patchs ne me serviraient a rien, j'ai juste un geste habituel, et pas de dependance physique, d'ailleur qand je suis parti en vacances je n'ai pas pensé une seule fois a la cigarette, preuve que c'est bien la routine qui fais que je fume. Mais ne t'attardes pas sur mon cas... Quand au patch, quand je pense a tout ceux qui se sont retrouvé a l'hôpital sur le rasoir de la mort parce qu'ils ont allumés une cloppe en ayant un patch, ça suffit...

Citation :

et puis que signaler sur un forum public, la clope c'est mieux un calmant efficace pouvant rempalcer un anti depresseur ... tu te rends compte de ce que tu dis ?

Je constate. Et la dessus, ne me sors pas que d'autres antidepresseurs ne donnent pas de dépendance, ce sont tous des medicaments douteux dont la France s'empiffre, des drogues remboursée parla sécu. Et oui, beaucoup de fumeurs carbureraient aux antidepresseurs s'ils ne fumaient pas.

Citation :

enfin si ces gens si peu dependant sont si peu nombreux alors ca ne posera pas de pb a la tres grande majorité qui prenne la clope juste pour destresser de s'arreter dans un lieu public couvert ... tout va bien dans ce cas ?

Je n'ai pas dit qu'ils étaient majoritaire. Mais il y a tou une partie qui doit changer ses habitudes.

Citation :

en comparaison, en france il y a 20% e fumeur, il y a 20% de myope, quid du remboursement des traitements pour la clope ? quid du remboursement lentilles lunettes ? quid du remboursement d'un traitement corrigeant la myopie ?
un myope contraint de porter des lunettes ou lentilles a vie doit débourser 3000€ pour subir une intervention lui permettant de s'en passer. penses tu que le traitement pour lacher la clope coute 3000€ ?

Sauf qu'il n'y a pas de traitement pour lacher la cloppe [:spamafote]

Citation :

Alors merci de ne pas trop pleurer sur votre sort. les fumeurs ne sont pas des gens en detresse victime de quoi que ce soit, de toutes manieres un jour c'est une vie asceptisé que dene pas fumer, et fumer c'est etre rebel, et le lendemain c'est etre une victime.

SI, des victimes de la societée insuportable. Personne ne fumerais si le stress n'existerais pas

Citation :

faudrait un jour vous mettre d'accord, rebel ou victime ? victime d'une image reingarde et depassee, rebel pour faire ceux qui ignorent les problemes ainsi que leurs solutions.

C'est si facile de parler sans conaissance de cause :sleep:

Message cité 4 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 23-11-2006 à 11:56:49
n°10012114
funkycoinc​oin
Posté le 23-11-2006 à 12:28:24  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Celui qui en est a 3 paquet par jour est plus proche de l'ehroïnomane que du cafeinomane...
[...]
Une cloppe? que je calcule... 7 centimes pour ma part... Mais ça n'est pas une question de prix, tabac info service ne sers strictement a rien a moins de ne pas connaitre les patchs. C'est d'ailleur curieux de cautioner un traitement qui injecte la drogue pure pour arreter de consomer son contenant... comme si pour guerrir un alcoolique on lui fesais une intraveineuse d'alcool -_-.
[...]

Tu as cotoyé un alcoolique, un héroïnomane et un caféinomane ??

Pour tous ces cas, un suivi psychologique est très important, il peut t'être apporté par tes proches mais aussi par Tabac Info Service. Et j'ai l'impression que tu ne les a jamais appelé ("en connaissance de cause" on a dit  :o )

Il me semble que l'idée des patchs et de délivrer la nicotine (responsable de la dépendance) à une dose équivalente à la consomation du fumeur, puis d'en réduire le dosage petit à petit afin de faire disparaitre cette dépendance. Ce traitement peut être suivi par un médecin (c'est même fortement conseillé il me semble)

Citation :

Les patchs ne sont pas un traitement pour arrêter la clope  :??:

Citation :

Et oui, beaucoup de fumeurs carbureraient aux antidepresseurs s'ils ne fumaient pas.
[...]
Personne ne fumerais si le stress n'existerais pas

Madame Soleil réssucitée !?
J'en ai plein dans mon sac :
Si les fumeurs arrêtaient de fumer ils seraient en meilleure santé
Si les dépressifs n'existaient pas les anticycloniques non plus
 [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par funkycoincoin le 23-11-2006 à 12:29:30
n°10012163
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-11-2006 à 12:38:32  profilanswer

Clarkent a écrit :

ouais t'as raison, pour eviter les debordements ou les textes TROP interpretable, car bon un fumeur et un avocat peuvent etre tout de meme tres malain, il n'y qu'a instaurer une distance minimum, entre un fumeur et un nom fumeur lrosque le fumeur fume :sarcastic:.

equilibirum, quelle reference, bon film, mais c'est de la fiction, et tu sais bien que ca n'a aucun rapport.
pourquoi pas faire reference a new york 1997 ou los angeles 2013 ???

En réalité New York 97 n'aurait aucun rapport en effet, LA 2013 peut-être, j'aurais pu citer Bienvenue à Gattaca, mais là effectivement tu aurais pu me sortir le "aucun rapport", et j'aurais mis 3 posts à te dire que j'omettais la manipulation génétique pour me concentrer sur la vision de la société.

Clarkent a écrit :

Je précise qu'il est deja interdit de fumer sur les quais mais que cela n'empeche tjs pas les gens de fumer que ce soit au millieu sur les cotes sous les preaux ... voir completement couvert.

Dans le cadre du débat sur cette loi, on parle de fumeurs qui respectent déjà la loi en vigueur. Néanmoins, oui ca m'est arrivé une fois d'en griller une sur un quai désert, et 3 controleurs me sont tombés dessus en disant que je gênais alors qu'ils étaient de passage et qu'ils restaient à côté de moi. "Forcément, si vous restez à côté de moi, la fumée va vous gêner". M'enfin bref, je préfère fumer tranquillement dans la rue ou chez moi plutot que de subir des remarques abruties de la sorte.
Ca c'est l'exemple que certains sont fumeurs ont beau être intolérant, mais qu'aussi la plupart d'entre vous ne se rendent pas compte qu'ils le sont encore plus.

Clarkent a écrit :

Les exemples de quais de gros malade d'equilibrium c'est tres sympa, mais la faudrait arreter de vivre en pleine fiction. Les gros malades peuvent etre soigné actuellement, la plus part prefere continuer de fumer malgré la mise en garde des médecins. l'effet calmant ? donc fumeur pas tres regulier ? ca ne devrait pas les gener que de se calmer quelques mins dehors ou chez eux.

Tout à fait, c'est plus un débat sur la liberté et la gêne plutot que de se dire que l'on va être en manque en fait.
Pis à la base c'est un autre hfrien qui a martelé l'exemple des quais sur un gros pavé. Pourquoi ne pas l'avoir quote lui ?  
J'adore la demi-mesure :o

n°10012178
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-11-2006 à 12:39:54  profilanswer

funkycoincoin a écrit :

Tu as cotoyé un alcoolique, un héroïnomane et un caféinomane ??

Pas d'heroïnomane directement, mais d'autres addictés d'autres substance...

Citation :

Pour tous ces cas, un suivi psychologique est très important, il peut t'être apporté par tes proches mais aussi par Tabac Info Service. Et j'ai l'impression que tu ne les a jamais appelé ("en connaissance de cause" on a dit  :o )

Tu veux qu'ils me fassent quoi? le travail d'un psy? d'un proche? me lisent les brochures de propagande? Ce qu'il faut a un fumeur, c'est un changement de cadre de vie. Arreter de fumer dans unecadres stressant est insoutenable pour beaucoup de personne.

Citation :

Il me semble que l'idée des patchs et de délivrer la nicotine (responsable de la dépendance) à une dose équivalente à la consomation du fumeur, puis d'en réduire le dosage petit à petit afin de faire disparaitre cette dépendance. Ce traitement peut être suivi par un médecin (c'est même fortement conseillé il me semble)

... sauf que la nicotine est a proprement parler une drogue dure, et sa seule utilitée est pour une nicotinodependant de se separer du geste de fumeur pour avoir sa dose. En aucun cas il influe sur la dépendance physique, la plus dure a supporter, celle qui fais que le fumeur dependant grille sa premiere cloppe avant d'eteindre son reveil...

Citation :

Les patchs ne sont pas un traitement pour arrêter la clope  :??:

C'est une des aides possibles.

Citation :

Beaucoup de fumeurs sont des personnes fragiles, et nos societées sont assez opressantes pour amener a des records de consommation de drogues, tabac et antidepresseurs en tête. Il faut arreter de dire que l'on fume pour se la jouer, on commence surement au lycée, voire meme -ce qui est deplorable- au collège, mais passé les premieres clopes, ce sont bien les effets qui attirent et pas le coté rebelle, parce qu'il faut bien avouer que 30% de rebelles en France ça me fais doucement rire :lol:

n°10012465
Kephset
Posté le 23-11-2006 à 13:27:18  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Citation :

SI, des victimes de la societée insuportable. Personne ne fumerais si le stress n'existerais pas

Cet argument, c'est n'importe quoi, chez moi stress et clope n'ont absolument aucun rapport.

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°10012822
funkycoinc​oin
Posté le 23-11-2006 à 14:13:57  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pas d'heroïnomane directement, mais d'autres addictés d'autres substance...

Citation :

Tu veux qu'ils me fassent quoi? le travail d'un psy? d'un proche? me lisent les brochures de propagande? Ce qu'il faut a un fumeur, c'est un changement de cadre de vie. Arreter de fumer dans unecadres stressant est insoutenable pour beaucoup de personne.

Moi personnellement je vis dans un cadre de vie stressant et je ne fume pas. Je n'ai pas non plus entendu dire que par exemple tous les commerciaux fument, tous les PDG fument etc. Toutes les personnes qui font le même travail que toi fument ?? Tu le dis toi meme, arrêter de fumer dans un cadre stressant est insoutenable, mais c'est pas impossible. Chaque cas est particulier, et je connais des gros fumeurs qui se sont arrêtés de fumer alors que leur cadre de vie restait le même, toujours aussi stressant si ce n'est + (crois moi quand un de tes proches meurt a cause de la cigarette, c'est beaucoup moins insoutenable d'arrêter de fumer...)

Citation :

Citation :

... sauf que la nicotine est a proprement parler une drogue dure, et sa seule utilitée est pour une nicotinodependant de se separer du geste de fumeur pour avoir sa dose. En aucun cas il influe sur la dépendance physique, la plus dure a supporter, celle qui fais que le fumeur dependant grille sa premiere cloppe avant d'eteindre son reveil...

Ce qui fait que le fumeur dépendant grille sa première clope avant d'éteindre son réveil EST la nicotine. C'est ELLE qui fait qu'un fumeur est dépendant. Elle agit exactement comme l'héroine ou la cocaine sauf qu'elle est plus rapide pour atteindre le cerveau (7 secondes).

Citation :

Citation :

Beaucoup de fumeurs sont des personnes fragiles, et nos societées sont assez opressantes pour amener a des records de consommation de drogues, tabac et antidepresseurs en tête. Il faut arreter de dire que l'on fume pour se la jouer, on commence surement au lycée, voire meme -ce qui est deplorable- au collège, mais passé les premieres clopes, ce sont bien les effets qui attirent et pas le coté rebelle, parce qu'il faut bien avouer que 30% de rebelles en France ça me fais doucement rire :lol:

Je suis d'accord avec toi, la clope on la choisit pas pour frimer ou pour faire style "je suis branché" (sauf au collège et au Lycée). Les fumeurs trouvent du plaisir à fumer, c'est stimulant, ca agit sur l'organisme.

Kephset a écrit :

Cet argument, c'est n'importe quoi, chez moi stress et clope n'ont absolument aucun rapport.

n°10012857
Murphy
Posté le 23-11-2006 à 14:17:28  profilanswer

personnellement, j'ai l'impression que ce sont plutot les fumeurs qui sont les gens les plus stressés du monde... toujours en train de courrir après la pause clope, et s'ils ne l'ont pas, c'est le stress total [:totoz]

c con à dire, mais c'est finalement la clope qui amène un stress... ou plus exactement le fait de ne pas fumer quand on est fumeur. c'est la base meme de toutes les drogues d'ailleurs

Message cité 2 fois
Message édité par Murphy le 23-11-2006 à 14:19:13
n°10012877
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2006 à 14:20:33  answer

Murphy a écrit :

personnellement, j'ai l'impression que ce sont plutot les fumeurs qui sont les gens les plus stressés du monde... toujours en train de courrir après la pause clope, et s'ils ne l'ont pas, c'est le stress total [:totoz]

Perso, je suis beaucoup moins stressé depuis que j'ai arrêté de fumer (je suis toujours super stress ceci dit, même après avoir arrêté le café).

n°10012918
Murphy
Posté le 23-11-2006 à 14:25:28  profilanswer

et d'ailleurs, qu'on ne vienne pas me dire que je ne sais pas ce que c'est que d'etre fumeur. moi par exemple, je suis accro à hfr et en ce moment meme, je suis en train de me prendre une bonne dose de dopamine :D alors je sais très bien ce qu'est la dépendance :o

à coté de ca, je suis conscient du fait que ce forum ne m'apporte rien à part me faire perdre mon temps et faudra que j'arrete un jour :D

n°10012970
funkycoinc​oin
Posté le 23-11-2006 à 14:31:44  profilanswer

Je suis curieux :)
Est ce que tu penses que tu es plus stressé qu'avant avoir commencé la cigarette ? Et si oui, penses tu que ca soit la cigarette qui ai fait ça ou bien tout simplement l'evolution de ta carriere et de tes obligations ?

n°10013452
Clarkent
Posté le 23-11-2006 à 15:35:52  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

J'ai commencé a fumer par substitution a autre chose, rien a voir [:spamafote]

Citation :

Citation :

Citation :

Les patchs ne me serviraient a rien, j'ai juste un geste habituel, et pas de dependance physique, d'ailleur qand je suis parti en vacances je n'ai pas pensé une seule fois a la cigarette, preuve que c'est bien la routine qui fais que je fume. Mais ne t'attardes pas sur mon cas... Quand au patch, quand je pense a tout ceux qui se sont retrouvé a l'hôpital sur le rasoir de la mort parce qu'ils ont allumés une cloppe en ayant un patch, ça suffit...  

Citation :

Je constate. Et la dessus, ne me sors pas que d'autres antidepresseurs ne donnent pas de dépendance, ce sont tous des medicaments douteux dont la France s'empiffre, des drogues remboursée parla sécu. Et oui, beaucoup de fumeurs carbureraient aux antidepresseurs s'ils ne fumaient pas.

Citation :

Je n'ai pas dit qu'ils étaient majoritaire. Mais il y a tou une partie qui doit changer ses habitudes.

Citation :

Citation :

Citation :

personne ici ne comprend rien, oui ls medicaments c'est de la merde c'est pour ca qu'on demande generalement un suvit d'un medecin voir psychiatre ou generaliste pour les anti depresseurs ...

un mc qui met un patch et fument, excuse mais elle est ou l'envie d'arreter ? oui c'est preciser qu'il ne faut pas patcher et fumer.

La notion d'avior envie de guérrir se trouve ou exactement dans tes propos ?

Mais bon je compare la clope a un autre pb de santé qui n'a rien a avoir en terme d'origine, j'attends l'explication de pourquoi tout le monde devrait payer pour que 20% des fumeurs arrêtent, quand tout le monde ne paient pas pour 20% des myopes francais ?

le stress n'a jamais ete le vecteur pour commencer a cloper, la lpus part du temps c'est l'influence le fait de vouloir faire comme les autres, ou comme papa maman. Quand on commence a fumer college ne m'explique pas que c'est le stress, un cadre de 35 ans est surement plus stresse qu'un mec de 20, pourtant la proba que le gars de 35 se mettent a fumer est faible, alors la notion de stress est vraiment mauvaise dans ces cas.

---------------
n°10013506
Clarkent
Posté le 23-11-2006 à 15:41:50  profilanswer

duc-leto a écrit :

En réalité New York 97 n'aurait aucun rapport en effet, LA 2013 peut-être, j'aurais pu citer Bienvenue à Gattaca, mais là effectivement tu aurais pu me sortir le "aucun rapport", et j'aurais mis 3 posts à te dire que j'omettais la manipulation génétique pour me concentrer sur la vision de la société.

Dans le cadre du débat sur cette loi, on parle de fumeurs qui respectent déjà la loi en vigueur. Néanmoins, oui ca m'est arrivé une fois d'en griller une sur un quai désert, et 3 controleurs me sont tombés dessus en disant que je gênais alors qu'ils étaient de passage et qu'ils restaient à côté de moi. "Forcément, si vous restez à côté de moi, la fumée va vous gêner". M'enfin bref, je préfère fumer tranquillement dans la rue ou chez moi plutot que de subir des remarques abruties de la sorte.
Ca c'est l'exemple que certains sont fumeurs ont beau être intolérant, mais qu'aussi la plupart d'entre vous ne se rendent pas compte qu'ils le sont encore plus.

Tout à fait, c'est plus un débat sur la liberté et la gêne plutot que de se dire que l'on va être en manque en fait.
Pis à la base c'est un autre hfrien qui a martelé l'exemple des quais sur un gros pavé. Pourquoi ne pas l'avoir quote lui ?  
J'adore la demi-mesure :o

je vois pas le rapport entre ma réponse et les posts de tetedeiench.

concernant tes potes controleurs, il avaient tout a fait raisons de te faire stoper ta clope, si certaines personnes fument la ou c'est interdit et que les personnes chargées de faire respecter le reglement intérieur de la sncf, non celui la on laisse passer ... demain t'as une dizaine de fumeur nargant les controleurs et le premier qui se fera interpeler dira "pourquoi moi ? hier j'en ai vu qui fumaient et vous avez rien dit ..." ...

je pense que t'es suffisament adulte pour comprendre le probleme et que cette interdiction est la pour eviter d'encourager ceux qui n'auraient pas la comprehention d'un adulte bien constitué et qui fumeraient juste pour emmerder le monde.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)