Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3749 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9999656
creatix
Posté le 21-11-2006 à 21:25:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi je pense que c'est une trés bonne idée, apres tout je suis pas fumeur pourquoi je devrait respirer de la fumer dans les lieux public moi aussi??

mood
Publicité
Posté le 21-11-2006 à 21:25:22  profilanswer

n°9999777
elPelican
Soyons Désinvoltes ..
Posté le 21-11-2006 à 21:35:20  profilanswer

creatix a écrit :

moi je pense que c'est une trés bonne idée, apres tout je suis pas fumeur pourquoi je devrait respirer de la fumer dans les lieux public moi aussi??

Ah quelle belle bande d'hypocrite vous faites par ici !!  :pfff:  Avec le prix des paquets de cigarettes, nous, fumeur vous permettons de fumer gratuitement.Alors arrétez de vous plaindre.    :D

n°10002027
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 22-11-2006 à 00:42:58  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ouais je me dis ca aussi quand je lis les réactions des non-fumeurs de ce topic, et pourtant comme je l'ai dit je ne fume qu'occasionnellement. J'imagine à peine ce que pourrait se dire un accroc en vous lisant  :lol:

la grosse victime, personne n'en a apres toi, mais juste a tes propos.
personne ne te connais ici.
Alors que tu sois fumeur ou non, ou juste occasionnellement, ca ne change rien a tes propos ...

c'est bien la la différence, toi tu juges les gens quand les autres juges tes propos, tu peux parler d'ouverture d'esprit ...

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°10002042
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 22-11-2006 à 00:49:43  profilanswer

Juni0r a écrit :

Tu connais aucun non fumeur qui laisse des fumeurs fumer chez lui? et quand bien meme, tu les considères tous comme des inconscients qui prennent des risques incommensurables avec leur santé?

j'en connais UNE qui a fait ca pendant 4 ans, elle s'est retrouvé avec des fortes allergies, des problemes de santé a tout va enchainant les bronchites.
Cela a un rapport ou pas selon toi ?
Bein oui quand les autres partaient, elle elle continuer de vivre la dedans ...
Depuis c'est pas de fumeur, depuis on ne peut plus aller en boite ou en pub, car la fumée l'incomode et a tendance a la rendre malade.
Donc oui ce sont des risques incommensurables pour la santé de celui qui accepte ce genre de chose, car les fumeurs une fois parti ne se retrouveront pas dans un aquarium, au pire s'ils sont seuls a fumer chez eux ca n'aura pas le meme impact.
Et dis toi que les fumeurs en avaient rien a foutre a cette epoque ...

Ce serait si inconcevable que de se dire, bon on va pas saloper l'intérieur des gens ni l'enfumée, on va sortir fumer notre clope dehors pendant 5 mins ?
Meme si on a le droit de le faire ?

Si je rentre dans une maison propre et que j'ai des pompes deguelasse je les enleve ...

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°10002270
duc-leto
aka Duke
Posté le 22-11-2006 à 02:18:26  profilanswer

Clarkent a écrit :

la grosse victime, personne n'en a apres toi, mais juste a tes propos.
personne ne te connais ici.
Alors que tu sois fumeur ou non, ou juste occasionnellement, ca ne change rien a tes propos ...

c'est bien la la différence, toi tu juges les gens quand les autres juges tes propos, tu peux parler d'ouverture d'esprit ...

Non mais honnêtement je ne suis pas mr-je-sais-tout, à la base j'explique juste en quoi cette loi va amener des problêmes, et résultat je vois un déluge de comparaisons bidons (autant le type qui dit que se piquer c'est mieux que fumer / autant le type qui dit que les solvants et désodorisants sont du même type), et c'est quand je lis des trucs comme ca que je m'explique le passage de cette loi, la mentalité est vraiment terrible.
Pis soit dit en passant, faudrait peut-être arrêter de dire que les fumeurs jouent les victimes, parce que là ca n'a vraiment rien à voir, je ne vais pas expliquer je vais te laisser relire ton quote tout simplement.

n°10002610
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-11-2006 à 08:30:09  profilanswer

duc-leto a écrit :

Je ne parle pas pour les autres. Moi je fais suffisemment d'efforts pour ne pas gêner mes amis non-fumeurs. Mais par exemple si je dois passer un week-end chez quelqu'un, que dehors il meule comme je sais pas quoi, et qu'il n'accepte pas que je m'en grille une, oui c'est du 0 efforts.
Un autre exemple, c'est pas si ridicule d'attendre des potes à une grande gare routière, sur un quai desert, et de ne pas pouvoir fumer, sachant qu'on ne gênerait personne, car on l'a interdit sur les quais ?  
Enfin...c'est vrai que les non-fumeurs auraient tendance à voir uniquement les fumeurs irrespéctueux, car les respectueux évidemment vous ne les voyez pas  :pfff:  

Où t'as vu que je me lamentais ? Personnellement je me lamente plus pour la situation, car comme je l'ai déjà dit, cette loi va faire beaucoup d'aigris qui vont appeller à la vengeance toxique. Ainsi, il m'étonnerait beaucoup que vous vous plaigniez moins sur les inhalations de fumée quotidiennes après le 1er janvier qu'auparavant, mais c'est somme toute un avis très personnel.
Et non je t'assure, on ne fume pas tous parce qu'un mec de 18 ans au collège nous en a mis une dans le bec. Pour certains ca reste un plaisir, et quand bien même pour la connerie, chacun ses vices, celui là n'est pas pire que beaucoup d'autres.

Ah daccord...un bourré ne sait pas ce qu'il fait ; bon et bien félicitons les ivrognes qui comettent des incivilités ou des crimes car finalement ils sont excusés par un état second, c'est tout naturel.

Mais je me demande pourquoi il y a tant d'aigris anti-clopes, vous avez une belle-mère qui bombarde ou vous habitez dans un bar/tabac ?  :whistle:

1- Un fumeur qui fume dans un espace non aéré, un quai de gare notamment, comme celui de lille-flandres, me dérange foncièrement. Au point que je doive me déplacer pour éviter ce bafouement des lois. De deux choses l'une : Soit je vais le voir en lui rappelant l'interdiction, et si il refuse, je lui parle d'un fictif cancer que j'ai chopé ( et là, ca éteint, bizarrement, comme quoi, c'était pas vital ), soit je vais voir les flics pas loin ( radical ). Quel besoin impérieux ONT les fumeurs de fumer dés qu'ils ne foutent rien quitte à emmerder les autres ? ils ne se rendent pas compte qu'ils emmerdent le monde AUTOUR d'eux, par leur propre égoïsme.

2- Pour toi, oui, il n'est pas pire. Mais un alcoolique, il ne détruit pas les foies de son entourage. Il pue aussi remarque, carrément moins, mais il pue. Et si incivilité/délits commis en état d'ivresse, tu sais quoi ? La justice peut le punir. D'autres remarques débiles ?

3- Parce que où que j'aille, moi, non-fumeur et asthmatique, je me prends des odeurs débiles dans les narines. Car les gens s'arrogent le droit de décider où ils ont le droit de fumer, et se foutent royalement de ceux qui les entoure. Ils considèrent eux-même cela comme un plaisir, sans se rendre compte que TOUT NON-FUMEUR TROUVERA LA FUMEE DEGUEULASSE. Point. Et sans parler de l'odeur, du goût, le fait qu'un couillon décide de miner ma santé à distance, je m'y refuse. Je fais ce que je veux de ma vie, et un fumeur m'enlève ce droit de facto. Point final. Que le fumeur se fasse plaisir si il veut. Qu'il ait un effet sur ma propre santé tout en me dérangeant ( logique, ca pue ce truc, je préfère attendre sans odeur, personellement), je trouve pas ca de la "liberté". Liberté d'emmerder, oui. Mais liberté tout court, non.

Sur ce, apprenez, messieurs les fumeurs, que les gares couvertes type gare du nord et lille-flandres ne sont pas des nids à courant d'air comme la rue, et que en terme de stagnation, ca vaut son pesant d'or. mais non, les fumeurs se retranchent en bouclez derrière un "boah c'est pas grave". Si vous saviez que suivre un fumeur dans la rue me dérange, mais que je ferme ma gueule et m'en vais de 5 mètres sur le coté ( tranverser la rue quoi ) pour éviter l'odeur nauséabonde et les effets sur mes poumons, hein...

n°10002613
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-11-2006 à 08:31:49  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non mais honnêtement je ne suis pas mr-je-sais-tout, à la base j'explique juste en quoi cette loi va amener des problêmes, et résultat je vois un déluge de comparaisons bidons (autant le type qui dit que se piquer c'est mieux que fumer / autant le type qui dit que les solvants et désodorisants sont du même type), et c'est quand je lis des trucs comme ca que je m'explique le passage de cette loi, la mentalité est vraiment terrible.
Pis soit dit en passant, faudrait peut-être arrêter de dire que les fumeurs jouent les victimes, parce que là ca n'a vraiment rien à voir, je ne vais pas expliquer je vais te laisser relire ton quote tout simplement.

Le fumeur il peut pas avoir son petit plaisir par la faute de missant non-fumeurs qui veulent sauvegarder leur santé et ne pas sentir un truc dégueulasse bouhouhou...

la fumée, c'est comme un pet : les gens ne supportent que la leur (quasiment). Je vais aller m'amuser à péter autour d'un fumeur en boucle, afin qu'il respire les résidus de mon plaisir, à moi. Et je m'amuserai ptêt à le suivre. Il les cherchera, les courants d'air, là, je crois. le pet, la réponse ultime des non-fumeurs aux fumeurs...

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 22-11-2006 à 08:32:20
n°10002639
naja
Tssssssss
Posté le 22-11-2006 à 08:45:23  profilanswer

C'est le moment d'investir en Bourse dans les flageolets...

n°10003499
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-11-2006 à 11:42:18  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

1- Un fumeur qui fume dans un espace non aéré, un quai de gare notamment, comme celui de lille-flandres, me dérange foncièrement. Au point que je doive me déplacer pour éviter ce bafouement des lois. De deux choses l'une : Soit je vais le voir en lui rappelant l'interdiction, et si il refuse, je lui parle d'un fictif cancer que j'ai chopé ( et là, ca éteint, bizarrement, comme quoi, c'était pas vital ), soit je vais voir les flics pas loin ( radical ). Quel besoin impérieux ONT les fumeurs de fumer dés qu'ils ne foutent rien quitte à emmerder les autres ? ils ne se rendent pas compte qu'ils emmerdent le monde AUTOUR d'eux, par leur propre égoïsme.

[:rofl]

Citation :

2- Pour toi, oui, il n'est pas pire. Mais un alcoolique, il ne détruit pas les foies de son entourage. Il pue aussi remarque, carrément moins, mais il pue. Et si incivilité/délits commis en état d'ivresse, tu sais quoi ? La justice peut le punir. D'autres remarques débiles ?

Ca c'est purement subjectif, le clochard alcoolique pues plus que n'importe quel fumer, du reste quand un type sent l'alcool c'est signe de dangerositée potentielle, c'est un shooté en libertée. Ca ne t'inquietes peut-être pas pour des raisons de taille, mais c'est egoïste que d'etablir une hierarchie aussi incensée.  

Citation :

3- Parce que où que j'aille, moi, non-fumeur et asthmatique, je me prends des odeurs débiles dans les narines. Car les gens s'arrogent le droit de décider où ils ont le droit de fumer, et se foutent royalement de ceux qui les entoure. Ils considèrent eux-même cela comme un plaisir, sans se rendre compte que TOUT NON-FUMEUR TROUVERA LA FUMEE DEGUEULASSE. Point.

Ca, c'est faux. tout petit déja j'adorais l'odeur du tabac, surtout sur les vêtements, et pourtant j'aurais été un faroche antifumeur pendant presque 15 ans...

Citation :

Et sans parler de l'odeur, du goût, le fait qu'un couillon décide de miner ma santé à distance, je m'y refuse. Je fais ce que je veux de ma vie, et un fumeur m'enlève ce droit de facto. Point final. Que le fumeur se fasse plaisir si il veut. Qu'il ait un effet sur ma propre santé tout en me dérangeant ( logique, ca pue ce truc, je préfère attendre sans odeur, personellement), je trouve pas ca de la "liberté". Liberté d'emmerder, oui. Mais liberté tout court, non.

Oui mais a partir de ce principe là autant detruire toute forme de societée parce que tout le monde agresse tout le monde. C'est dingue cet individualisme forcené -_-' Je parles des connards de motard qui fond du bruit et polluent? je parle de camions poubelles qui puent? Je parle de la bimbo qui me file mal a la tête? Et tout les inombrabres connards qui me donnent des pulsions meurtrières très mauvaises por mon coeur a chaque fois que je vais a Paris?  

Citation :

Sur ce, apprenez, messieurs les fumeurs, que les gares couvertes type gare du nord et lille-flandres ne sont pas des nids à courant d'air comme la rue, et que en terme de stagnation, ca vaut son pesant d'or. mais non, les fumeurs se retranchent en bouclez derrière un "boah c'est pas grave". Si vous saviez que suivre un fumeur dans la rue me dérange, mais que je ferme ma gueule et m'en vais de 5 mètres sur le coté ( tranverser la rue quoi ) pour éviter l'odeur nauséabonde et les effets sur mes poumons, hein...

Il y a une aeration au niveau du toit assez consequente [:prodigy]

n°10003521
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-11-2006 à 11:44:47  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

la fumée, c'est comme un pet : les gens ne supportent que la leur (quasiment). Je vais aller m'amuser à péter autour d'un fumeur en boucle, afin qu'il respire les résidus de mon plaisir, à moi. Et je m'amuserai ptêt à le suivre. Il les cherchera, les courants d'air, là, je crois. le pet, la réponse ultime des non-fumeurs aux fumeurs...

Tu peux bouffer la production annuelle de flageolets je doutes que tu puisse propager la moindre odeur perceptible dans la Gare Lille Flandres

mood
Publicité
Posté le 22-11-2006 à 11:44:47  profilanswer

n°10003593
mr_qno
Posté le 22-11-2006 à 11:55:39  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui mais a partir de ce principe là autant detruire toute forme de societée parce que tout le monde agresse tout le monde. C'est dingue cet individualisme forcené -_-' Je parles des connards de motard qui fond du bruit et polluent? je parle de camions poubelles qui puent? Je parle de la bimbo qui me file mal a la tête? Et tout les inombrabres connards qui me donnent des pulsions meurtrières très mauvaises por mon coeur a chaque fois que je vais a Paris?  

Le rapport avec le topic ?

n°10003664
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-11-2006 à 12:05:02  profilanswer

mr_qno a écrit :

Le rapport avec le topic ?

les dérives anti-tabac qui visent a denigrer quelqu'un juste parce qu'il dégage une odeur qui ne lui conviens pas.

n°10003759
naja
Tssssssss
Posté le 22-11-2006 à 12:20:25  profilanswer

Ce matin j'ai vu un truc qui plaira à certains et en fera hurler d'autres.  Je suis allée dans une administration (Tribunal de Nivelles pour ne pas le citer) et il y avait un arrêté placardé pour les fonctionnaires du lieu :

Ils ont trois pauses cigarettes autorisées, les deux premières étant pendant leur pause du matin et pendant le temps de midi, la troisième libre. Si ils fument après 16h, ils sont priés de le faire vite car sinon c'est considéré comme étant pris sur leur temps de travail (et que si il le faut, on instaurera un système de "pointage fumeurs", mais qu'ils préféreraient éviter)

:lol:

n°10003765
mr_qno
Posté le 22-11-2006 à 12:21:07  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

les dérives anti-tabac qui visent a denigrer quelqu'un juste parce qu'il dégage une odeur qui ne lui conviens pas.

Et c'est bien pour ça qu'il précise "sans parler de l'odeur, du goût (...)", pour montrer que ce qui dérange est bien pire que ça.

n°10004089
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-11-2006 à 13:06:02  profilanswer

naja a écrit :

Ce matin j'ai vu un truc qui plaira à certains et en fera hurler d'autres.  Je suis allée dans une administration (Tribunal de Nivelles pour ne pas le citer) et il y avait un arrêté placardé pour les fonctionnaires du lieu :

Ils ont trois pauses cigarettes autorisées, les deux premières étant pendant leur pause du matin et pendant le temps de midi, la troisième libre. Si ils fument après 16h, ils sont priés de le faire vite car sinon c'est considéré comme étant pris sur leur temps de travail (et que si il le faut, on instaurera un système de "pointage fumeurs", mais qu'ils préféreraient éviter)

:lol:

Et les malades n'ont le droit qu'a 3 pauses pour prendre leur medicament, c'est un comble -_-'

mr_qno a écrit :

Et c'est bien pour ça qu'il précise "sans parler de l'odeur, du goût (...)", pour montrer que ce qui dérange est bien pire que ça.

Si un fumeur quelquonque qui croise dans la rue lui déclanche une crise il ne se condamnerais pas a mort en proposans ailleur de boire un verre dans un bar, d'ailleur il ne sortirais pas du tout sur lille :/

n°10004236
mr_qno
Posté le 22-11-2006 à 13:21:40  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si un fumeur quelquonque qui croise dans la rue lui déclanche une crise il ne se condamnerais pas a mort en proposans ailleur de boire un verre dans un bar, d'ailleur il ne sortirais pas du tout sur lille :/

La colère de ses propos est simplement à la hauteur du préjudice physique subi, qui doit être pire pour lui vu qu'il est asthmatique.

Mais puisqu'on tient tant à parler du cas "en plein air" (et j'ai déjà posté cet exemple sur ce type de topic): n'ayant jamais fumé, la fumée de cigarette (industrielle surtout) m'agresse très vite les muqueuses nasales, et au bout d'une certaine durée d'exposition, je commence à avoir un mal de tête qui va durer pendant plusieurs heures. C'est une douleur qui me met de très mauvaise humeur, ça n'est pas comme une migraine classique. Et en même temps j'ai l'impression de baigner dans une atmosphère poisseuse, du fait que mes vêtements sont alors totalement imprégnés de résidus tabagiques.

Et donc le pire reste de bon matin, sur le quai, en plein air: la moindre inspiration de fumée tabagique "dense" (cigarette industrielle à nouveau) est douloureuse (et j'insiste là-dessus: c'est une vraie douleur, ça fait mal), du fait qu'on n'est pas éveillé depuis très longtemps.

n°10004308
Ben_34
Posté le 22-11-2006 à 13:28:09  profilanswer

lysy a écrit :

Parce que tu fumes ton canapé toi ?  :pt1cable:

donc j'en déduis que tu n'es pas au courant, c'est ça?

sache que tout ce que j'ai cité contient des produits toxiques ou dangereux pour l'homme à long terme, et que je sache, quand on achete une maison ou un appart, c'est pour du long terme, certaines personnes en france ont developpés des symptomes qui les poussent à ne plus pouvoir habiter leur propre maison, et oui, une tapisserie ça a l'air innoffensif comme ça, mais ça ne l'est pas... donc ok c'est bien de ne pas laisser fumer quelqu'un chez un non fumeur, et je respecte, mais vouloir un envirronement saint chez soi, c'est faire un peu plus de recherches sur le sujet et les matériaux utilisés, sinon, parmi tout les produits toxiques qu'il y a chez toi, le fumeur n'est qu'une goutte d'eau.
Et quand je parle de personnes ne pouvant plus habité chez eux, je parle aussi de cancer qu'ils ont developpé !
en voulant faire de l'humour de bas étage tu viens de me prouver qu'en fait ton probleme c'etait pas ton envirronement, mais Le fumeur, qui endosse beaucoup de maux, à tort ou à raison? ...........

Message cité 1 fois
Message édité par Ben_34 le 22-11-2006 à 13:30:13
n°10004318
noldor
Rockn'roll
Posté le 22-11-2006 à 13:29:30  profilanswer

la nouvelle loi interdira t elle de fumer dans la salle des profs ?
Je suis actuellement dérangé (je ne suis pas le seul) par la fumée de certains collègues

---------------
http://runnerstats.net
n°10004374
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 22-11-2006 à 13:33:41  profilanswer

mr_qno a écrit :

La colère de ses propos est simplement à la hauteur du préjudice physique subi, qui doit être pire pour lui vu qu'il est asthmatique.

Mais puisqu'on tient tant à parler du cas "en plein air" (et j'ai déjà posté cet exemple sur ce type de topic): n'ayant jamais fumé, la fumée de cigarette (industrielle surtout) m'agresse très vite les muqueuses nasales, et au bout d'une certaine durée d'exposition, je commence à avoir un mal de tête qui va durer pendant plusieurs heures. C'est une douleur qui me met de très mauvaise humeur, ça n'est pas comme une migraine classique. Et en même temps j'ai l'impression de baigner dans une atmosphère poisseuse, du fait que mes vêtements sont alors totalement imprégnés de résidus tabagiques.

Et donc le pire reste de bon matin, sur le quai, en plein air: la moindre inspiration de fumée tabagique "dense" (cigarette industrielle à nouveau) est douloureuse (et j'insiste là-dessus: c'est une vraie douleur, ça fait mal), du fait qu'on n'est pas éveillé depuis très longtemps.

Rassure toi qu'apparement ça énèvre des fumeurs. Pour l'instant certain fumeur peuvent raler de ces décisions mais dans la grande majorité d'entre apprecie énormément des restaurants et autre sans qu'il y ait l'odeur de la cigarette. Les boites de nuit je supporte pas a cause de la cigarette. Les vetement c'est directement au lavage moi à la douche puisque je fouete le tabac et le bonus c'est le mal de gorge. Je me plain mais pour ceux qui y travail tous le temps même s'ils sont fumeur c'est pas agréable.

n°10004422
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 22-11-2006 à 13:37:31  profilanswer

noldor a écrit :

Je suis actuellement dérangé (je ne suis pas le seul) par la fumée de certains collègues

ça devrait être interdit car la salle des profs est une salle commune. Ce que je déteste chez certain fumeur c'est qu'ils n'ont pas la notion de respect pour les non fumeurs. Je veux dire par là qu'être géné par la cigarette est plus important que d'être géné de ne pas pouvoir fumé. Tu te ruine la santer, ok mais pas celle des autres. Il y a des fumeurs qu'ils le comprennent très bien et d'autre sont assez égoïste et pense qu'a leur personne.

n°10004432
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-11-2006 à 13:38:44  profilanswer

mr_qno a écrit :

C'est pas une raison pour prendre ses grands airs et condescendre les autres non plus...

Citation :

En exterieur? [:le kneu]

Citation :

C'est agreable pour personne, c'est pour ça que le savoir vivre veux que le fumeur s'écarte dans le sens du vent des autres...

Mais je te remercies de faire une distinction entre les cigarettes industrielles "tubes", et le tabac a rouler, qui fumes très peu quand le fumeur ne tire pas sur la cloppe, limitant la fumée secondaire, la plus agressive, contenant un tabac moins sec produistant donc moins de fumée, moins de papier egalement, ce qui est responsable de la plus grosse partie de l'agressivitée de l'odeur, et enfin dont le tabac est beaucoup moins coupé (95 a 99% de tabax pour celui a rouler contre 80 a 90% pour les cigarettes).

n°10004450
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-11-2006 à 13:39:56  profilanswer

noldor a écrit :

Interdiction sans amenagemet possible dans les services et entreprises publiques, reste a interpreter ça...

Pour le cas de la salle des profs d'ailleur, je confirme que c'est une infection... salle souvent trop petite ou tout les profs s'entassent... Le probleme est: ou voulez vous qu'ils fument? dehors (dans la cours?)?, qu'ils aient a sortir du lycée a chaque fois, ce qu'ils feront parce que le metier n'est pas des moins stressant, d'autant plus pour un fumeur

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 22-11-2006 à 13:41:41
n°10004482
noldor
Rockn'roll
Posté le 22-11-2006 à 13:43:01  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Interdiction sans amenagemet possible dans les services et entreprises publiques, reste a interpreter ça...

Pour le cas de la salle des profs d'ailleur, je confirme que c'est une infection... salle souvent trop petite ou tout les profs s'entassent... Le probleme est: ou voulez vous qu'ils fument? dehors (dans la cours?)?, qu'ils aient a sortir du lycée a chaque fois, ce qu'ils feront parce que le metier n'est pas des moins stressant, d'autant plus pour un fumeur

Bon, ça me donnera un argument de plus.
D'ici à ce que les quelques énergumènes en questions ne fument plus en salle des profs ... :(

---------------
n°10004490
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-11-2006 à 13:44:01  profilanswer

noldor a écrit :

Bon, ça me donnera un argument de plus.
D'ici à ce que les quelques énergumènes en questions ne fument plus en salle des profs ... :(

Oui, mais ou vont-il fumer? apportes leur une solution alternative, sinon ça sera vraiment très dur a faire passer...

n°10004499
noldor
Rockn'roll
Posté le 22-11-2006 à 13:45:12  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Oui, mais ou vont-il fumer? apportes leur une solution alternative, sinon ça sera vraiment très dur a faire passer...

Ils ont un petit fumoir (vraiment petit, ok, mais est ce aux non fumeurs d'apporter des alternatives aux fumeurs ?)

Même les femmes de ménage viennent en salle des profs pour fumer :-'

---------------
n°10004534
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-11-2006 à 13:48:07  profilanswer

noldor a écrit :

Ils ont un petit fumoir (vraiment petit, ok, mais est ce aux non fumeurs d'apporter des alternatives aux fumeurs ?)

Même les femmes de ménage viennent en salle des profs pour fumer :-'

C'est pas aux non fumeur de changer, mais bien au fumeur. Mais en etant un peu pedagogue, tu sais très bien qu'une habitude installée ne reculera pas aussi facilement. Il faudra negocier...

n°10004570
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2006 à 13:50:32  answer

noldor a écrit :

Oui, aucune salle ne sera tolérée dans les établissement public

n°10004597
noldor
Rockn'roll
Posté le 22-11-2006 à 13:52:24  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est pas aux non fumeur de changer, mais bien au fumeur. Mais en etant un peu pedagogue, tu sais très bien qu'une habitude installée ne reculera pas aussi facilement. Il faudra negocier...

Oui, je sais que l'inertie est très grande dans un tel cas.

---------------
n°10004852
Ciler
Posté le 22-11-2006 à 14:15:56  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

En exterieur? [:le kneu]

Eh oui. Avec un odorat normal, tu peux en exterieur (sauf jour de mistral) suivre un fumeur a la trace sur au moins 500m (soit 2 min apres son passage). Mais ca bien sur, les fumeurs a l'odorat detruit ne peuvent pas s'en rendre compte.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10004935
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-11-2006 à 14:25:18  profilanswer

Ciler a écrit :

Eh oui. Avec un odorat normal, tu peux en exterieur (sauf jour de mistral) suivre un fumeur a la trace sur au moins 500m (soit 2 min apres son passage). Mais ca bien sur, les fumeurs a l'odorat detruit ne peuvent pas s'en rendre compte.

500 m en 2 minutes? il trace a 30 km/h le fou :lol:

Ce que tu oublies, c'est que les fumeurs ne l'ont pas toujours été, et savent ce que c'est l'odeur du tabac en tant que non fumeur ;)

n°10004977
noldor
Rockn'roll
Posté le 22-11-2006 à 14:30:35  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ce que tu oublies, c'est que les fumeurs ne l'ont pas toujours été, et savent ce que c'est l'odeur du tabac en tant que non fumeur ;)

15km/h

---------------
n°10004993
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-11-2006 à 14:32:25  profilanswer

au temps pour moi, j'avais lu 1 km -_-

mais bon, ça reste plutot rapide...

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 22-11-2006 à 14:32:55
n°10005024
noldor
Rockn'roll
Posté le 22-11-2006 à 14:35:37  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

au temps pour moi, j'avais lu 1 km -_-

mais bon, ça reste plutot rapide...

ah, c'est de la course, c'est sur :D

---------------
n°10005049
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-11-2006 à 14:38:01  profilanswer

noldor a écrit :

ah, c'est de la course, c'est sur :D

Joggeur tabagiste? [:huit]

n°10005067
noldor
Rockn'roll
Posté le 22-11-2006 à 14:39:59  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Joggeur tabagiste? [:huit]

fumer en courant, j'ai pas encore vu
mais des mecs qui se prennent une clope avant et après un cross, oui, ça existe (et en plus ils arrivent avant moi :cry: )

---------------
n°10005087
lysy
Yotsuba &
Posté le 22-11-2006 à 14:42:08  profilanswer

Ben_34 a écrit :

donc j'en déduis que tu n'es pas au courant, c'est ça?

sache que tout ce que j'ai cité contient des produits toxiques ou dangereux pour l'homme à long terme, et que je sache, quand on achete une maison ou un appart, c'est pour du long terme, certaines personnes en france ont developpés des symptomes qui les poussent à ne plus pouvoir habiter leur propre maison, et oui, une tapisserie ça a l'air innoffensif comme ça, mais ça ne l'est pas... donc ok c'est bien de ne pas laisser fumer quelqu'un chez un non fumeur, et je respecte, mais vouloir un envirronement saint chez soi, c'est faire un peu plus de recherches sur le sujet et les matériaux utilisés, sinon, parmi tout les produits toxiques qu'il y a chez toi, le fumeur n'est qu'une goutte d'eau.
Et quand je parle de personnes ne pouvant plus habité chez eux, je parle aussi de cancer qu'ils ont developpé !
en voulant faire de l'humour de bas étage tu de maux, à tort ou à raison? ...........

Je n'ai pas parlé d'environnement sain pour mon chez moi, sinon je prendrais des meubles "bio" (pas ikea quoi :ange:) mais il n'empêche que personne ne fumera jamais chez moi et ce n'est pas parce que mon canapé est en train de me pollué (discrètement, je ne le sens pas en tout cas) que je vais me dire "bon un peu plus un peu moins, je suis plus à ça prêt" !!! parce que mon canap après il va être tout grisé et les murs avec !!! :o et puis ça pu c'est dérangeant et c'est chez moi :ange:

n°10005114
Ciler
Posté le 22-11-2006 à 14:46:17  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

15 km/h

Quand au fumeur, oui, il se rapelle peut-etre l'odeur (encore que, vu qu'il a commence a 13 ans, a mon avis arrive a 23 il se rappelle plus des masses), mais il ne la sent plus, c'est certain.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°10005289
Ben_34
Posté le 22-11-2006 à 15:02:44  profilanswer

lysy a écrit :

Je n'ai pas parlé d'environnement sain pour mon chez moi, sinon je prendrais des meubles "bio" (pas ikea quoi :ange:) mais il n'empêche que personne ne fumera jamais chez moi et ce n'est pas parce que mon canapé est en train de me pollué (discrètement, je ne le sens pas en tout cas) que je vais me dire "bon un peu plus un peu moins, je suis plus à ça prêt" !!! parce que mon canap après il va être tout grisé et les murs avec !!! :o et puis ça pu c'est dérangeant et c'est chez moi :ange:

oui mais ça j'ai bien dit que c'etait normal, t'es NF et tu veux pas qu'on fume chez toi, rien de plus normal que ça!

mais ne me sors pas des répliques de kevin du style  

Citation :

pourquoi, tu fumes ton canapé toi?

:ange:

n°10005315
asmomo
Posté le 22-11-2006 à 15:06:02  profilanswer

noldor a écrit :

La loi actuelle l'interdit déjà (et sûrement le règlement intérieur aussi), donc oui.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10005316
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 22-11-2006 à 15:06:19  profilanswer

suivre un fumeur à la trace 500 metres apres son passage? [:w3c compliant]
faut arreter la mythonerie ca devient risible la...

---------------
last.fm
n°10005468
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-11-2006 à 15:21:27  profilanswer

Ciler a écrit :

15 km/h

Quand au fumeur, oui, il se rapelle peut-etre l'odeur (encore que, vu qu'il a commence a 13 ans, a mon avis arrive a 23 il se rappelle plus des masses), mais il ne la sent plus, c'est certain.

Tous ne commencent pas a 13 ans, et l'odorat ne disparais pas totalement hein ;)

yopyopyop a écrit :

suivre un fumeur à la trace 500 metres apres son passage? [:w3c compliant]
faut arreter la mythonerie ca devient risible la...

Si si, un jour de canicule avec 0.0 km/h de vent sous un préau :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)