Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7321 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9983736
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-11-2006 à 20:36:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

naja a écrit :

c'est dur de demander au préalable si ca dérange ?

j'imagine que oui, parce que ce genre de réponse attire en général un "oui ca me dérange", ce qui vous empecherait de l'allumer, tandis que comme ca vous l'allumez d'abord et puis ensuite il vous suffit de faire semblant de ne pas entendre les toussottements ni voir les regards.

Et puis ensuite c'est "notre faute, parce qu'on n'a pas osé vous demander de l'éteindre" ?  [:chris barnes]

C'est pas pratique. Parce que dans une journée tu te retrouve trois fois a coté d'un fumeur alors que lui va allumer vingt cigarettes :spamafote:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 20:36:41  profilanswer

n°9983841
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 19-11-2006 à 20:49:49  profilanswer

c'est une nouvelle forme de respect [:chris barnes]

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°9983868
duc-leto
aka Duke
Posté le 19-11-2006 à 20:52:50  profilanswer

Juni0r a écrit :

Je suis confiant, certains concitoyens seront très enclins à denoncer ce genre de pratiques [:opap]

Et puis de toutes facons une telle nouvelle circulerait rapidement entre fumeurs je pense, et arriverait tot ou tard aux oreilles des flics.

La conséquence d'une telle loi pour moi est de savoir le bénéfice que vont calculer les gestionnaires des bars/tabacs/resto pour déterminer si ca vaut le coup de payer une amende ou pas.  
Exemple précis : en face de chez moi se trouve un restaurant, très agréable, qui dispose de ses 2 parties fumeurs et non fumeurs. Le fait est que lorsque je regarde le monde tous les soirs, 3/4 des clients sont en zone fumeurs. T'as envie d'appliquer une telle loi si elle t'ampute d'1/3 de ton CA ? Parce que il y aura toujours des endroits pour le tolérer, et attirer ainsi tes clients perdus.
Ca c'est le réel problême de cette loi.

Murphy a écrit :

et puis ce n'est pas au non fumeur de demander à un fumeur d'éteindre sa cigarette... à partir du moment où le fumeur a allumé sa clope en public, il y a agression ! et meme s'il l'éteind après, le mal est fait... alors si certains non fumeurs restent polis dans cette situation, il est tout à fait normal que d'autres le soient moins.

Entends-tu la rue par "en public" ? De quoi parles-tu exactement ? Des lieux spécifiés non-fumeurs ?  
Tu veux que l'on parle de l'effet inverse ? Tu sais les gros extrêmistes qui carburent au café + chewing gum, qui vont t'interpeller dans la rue, voire même dans les espaces fumeurs, pour te signaler à quel point t'es con de fumer, et combien ca les gêne même si ils sont à 500 mètres ?

Murphy a écrit :

de toute facon, dans un cas comme dans l'autre, je ne vois pas ce que ca change : aucun fumeur ne peut prétendre ne pas savoir la gène qu'il représente en fumant en public, et les méfaits du tabagisme passif... surtout depuis 91, quand on leur a gentiment fait une loi... moi si j'étais fumeur habitué à fumer en public, en voyant un topic comme celui-ci, j'aurais tellement honte que j'irais me cacher pour fumer et je viendrais pas l'ouvrir pour réclamer quoi que ce soit...

En effet, la gêne on la connait tous. Moi je tourne à 5 ou 10 par jour, mais quand j'ai un moment de creux de quelques heures sans clopes et que j'ai une fumée dans la narine oui je trouve ca désagréable. Après de te dire que ca va te tuer à petit feu...ouais c'est un risque, comme sortir le chienchien le soir.  
Pour la gêne de l'odeur, on peut parler des gens qui ne se lavent pas et qui nous font partager leur nectar moisi ?

Murphy a écrit :

si la loi évin, telle qu'elle a été rédigée en 91, est inapplicable, c parce qu'elle est trop gentille, trop vague et pas assez explicite. maintenant, on a un décret tout à fait clair et je ne vois pas pourquoi ca ne serait pas applicable.

Il aurait fallu deux poids deux mesures. Avec une loi pareille, ca ne peut qu'engager des fumeurs à violer la loi. Perso je ne suis pas si accroc, mais certains des mes amis m'ont confié d'ores et déjà qu'ils allaient repérer les bons coins pour fumer, et qu'ils n'allaient pas se faire chier pour une politique de demeurés pareille.
Là où je leur donne tort, c'est qu'il ne faut pas gêner les non-fumeurs.
Là où je leur donne raison, c'est qu'on devrait pouvoir s'asseoir autour d'une bonne table, dans un bon restaurant, et fumer la clope d'après repas qui est si bonne.  
Mais bon, on veut sucrer jusqu'au dernier petit plaisir en France...dommage. Vivement que ca passe à l'alcool, je ne suis pas concerné :lol:

n°9983952
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 19-11-2006 à 21:03:28  profilanswer

le emc qui te fait chier emem a 500m de toi c'est surement un ancin fumeur qui en a chier pour arreter :lol:.

enfin bon cet homme sort peut etre tout droit de tes fantasmes.

ouais c'est tout a fait normal que toi tu puisses fumer apres avoir bouffer quand d'autres sont justement en train de manger. Tiens bizarre tu ne fumes pas en mangeant ? mais tu fais profiter de ta fumée aux autres qui mangent quand toi tu ne manges plus.

Message cité 2 fois
Message édité par Clarkent le 20-11-2006 à 07:46:16

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°9983968
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-11-2006 à 21:06:00  profilanswer

Clarkent a écrit :

le emc qui te fait chier emem a 500m de toi c'est surement un ancin fumeur qui en a chier pour arreter :lol:.

enfin bon cet homme sort peut etre tout droit de tes fantasmes.

Non, c'est ( malheuresement ) un classique :/

---------------
n°9984382
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-11-2006 à 22:09:08  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Non, c'est ( malheuresement ) un classique :/

bon et sinon, je repose ma question :

Ce décret ne te va pas.
Que souhaites tu ?

1- supprimer la loi Evin et laisser les gens faire comme ils veulent : tu penses qu'il n'y a pas de problème 'tabac dans les lieux publics'
2- garder la loi Evin sans l'appliquer : idem 1 !
3- appliquer la loi Evin (donc des contrôles) : fumeurs et NF doivent pouvoir cohabiter en bonne intelligence
4- une interdiction de la cigarette pour être enfin clair : :D

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9984952
Murphy
Posté le 19-11-2006 à 23:22:20  profilanswer

duc-leto a écrit :

Entends-tu la rue par "en public" ? De quoi parles-tu exactement ? Des lieux spécifiés non-fumeurs ?  
Tu veux que l'on parle de l'effet inverse ? Tu sais les gros extrêmistes qui carburent au café + chewing gum, qui vont t'interpeller dans la rue, voire même dans les espaces fumeurs, pour te signaler à quel point t'es con de fumer, et combien ca les gêne même si ils sont à 500 mètres ?

bonne question : bien sur, quand je dis "en public", je ne parle pas de la rue étant donné qu'il est tout à fait possible d'y fumer sans déranger personne si on ne va pas se coller sous un abri bus bondé... sinon je fais référence aux lieux visés par la loi : les lieux fermés destinés à accueillir du public. mais je fais aussi référence aux lieux privés quand il y a plusieurs personnes (par exemple pour une famille ou pour une soirée entres amis), sauf que là bien sur, ca relève de la politesse et du bon sens et non plus de la loi. quoique les fumeurs pourraient s'organiser des soirées fumette chez eux, entres eux :)

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°9984984
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-11-2006 à 23:26:17  profilanswer

F22Raptor a écrit :

Ce décret ne te va pas.
Que souhaites tu ?

1- supprimer la loi Evin et laisser les gens faire comme ils veulent : tu penses qu'il n'y a pas de problème 'tabac dans les lieux publics'
3- appliquer la loi Evin (donc des contrôles) : fumeurs et NF doivent pouvoir cohabiter en bonne intelligence

4- Une interdiction totale de la cigarette. Pas seulement dans les lieux publics toussa, mais avec interdiction d'en vendre and co.

---------------
n°9985002
asmomo
Posté le 19-11-2006 à 23:29:55  profilanswer

Note qu'on a vu des réactions à la TV l'autre jour, dont une "je pourrais même plus fumer dans un abribus"  :cry:  

Connasse  :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9985006
Forzaa
q-dance =D
Posté le 19-11-2006 à 23:30:54  profilanswer

Le jour où les fumeurs comprendrons que c'est leur fumé qui sent le moazi, la merde a dix plomb et que c'est cela qui nous gene ! On aura fait un grand pas. C'est marrant les fumeurs qui disent "AH ici ca pue BEURK vient on part" LOL. On remarque bien qu'ils se rendent pas compte combien ca gene certaines personnes.

Celui qui boit son verre de vin, il ne vient pas saloper ton air que tu respire. Et puis c'est tellement bon de sentir la clope, on devrait en faire un parfum :X

mood
Publicité
Posté le 19-11-2006 à 23:30:54  profilanswer

n°9985023
Forzaa
q-dance =D
Posté le 19-11-2006 à 23:32:52  profilanswer

asmomo a écrit :

Note qu'on a vu des réactions à la TV l'autre jour, dont une "je pourrais même plus fumer dans un abribus"  :cry:  

Connasse  :o

J'ai plus de respect pour un gars qui tire ca ligne de C ! au moins lui il vient pas me gacher mon air !

n°9985035
Murphy
Posté le 19-11-2006 à 23:35:56  profilanswer

Forzaa a écrit :

J'ai plus de respect pour un gars qui tire ca ligne de C ! au moins lui il vient pas me gacher mon air !

+1
ceux qui consomment des drogues illégales, eux au moins, se cachent :o

---------------
n°9985042
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 19-11-2006 à 23:37:27  profilanswer

duc-leto a écrit :

La conséquence d'une telle loi pour moi est de savoir le bénéfice que vont calculer les gestionnaires des bars/tabacs/resto pour déterminer si ca vaut le coup de payer une amende ou pas.  
Exemple précis : en face de chez moi se trouve un restaurant, très agréable, qui dispose de ses 2 parties fumeurs et non fumeurs. Le fait est que lorsque je regarde le monde tous les soirs, 3/4 des clients sont en zone fumeurs. T'as envie d'appliquer une telle loi si elle t'ampute d'1/3 de ton CA ? Parce que il y aura toujours des endroits pour le tolérer, et attirer ainsi tes clients perdus.
Ca c'est le réel problême de cette loi.

Mais non, les NF vont revenir en masse on t'a dit :o

n°9985044
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 19-11-2006 à 23:38:15  profilanswer

Murphy a écrit :

+1
ceux qui consomment des drogues illégales, eux au moins, se cachent :o

ceux qui fument du shit se cachent. Grande nouvelle dis donc :o

n°9985053
asmomo
Posté le 19-11-2006 à 23:39:17  profilanswer

Perso les 5-6 derniers restos que je me suis fait (sur un an, j'y vais pas très souvent), ya eu genre une cigarette d'allumée en tout et pour tout. Alors, le resto dont tu parles, duc-leto, si je vois pas comment c'est de dehors, je rentre, et je ressors direct.

Tu m'étonnes qu'avec une réputation d'aquarium, il reste au final un aquarium.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9985062
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-11-2006 à 23:40:30  profilanswer

En fait, je vais develloper:

F22Raptor a écrit :

Ce décret ne te va pas.
Que souhaites tu ?

1- Impossible, il y aura toujours des con pour abuser de la chose et ce des deux coté.
2- Une loi sans l'appliquer c'est trés con  :D  
3- Ca me tente bien mais comme ce decret, les controles sont impossibles a faire sur l'ensemble de la france. Donc pas respecter donc idem 2.
4- Meilleure solution: On coupe le probleme a la racine. Evidement ca fera un enorme trou dans le budget et ceux qui ralent a cause de la cigarette ralerons a cause des taxes qu'il faudra bien prelever autre part, mais au moins, plus d'hypocrisie de la part de l'état.

Forzaa a écrit :

:sarcastic:  :pfff:  
Typique de l'attitude anti-fumeur ( par opposition a non-fumeur ), le mec qui se drogue a la cocaine deviens meilleurs que le fumeur...
Je ne m'étendrait meme pas sur la chose telement ca me debecte :/

---------------
n°9985074
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-11-2006 à 23:43:42  profilanswer

F22Raptor a écrit :

sans blague ? [:ddr555]

Puisque visiblement, face aux questions simples qui te mettent sans agressivité face à l'incohérence de tes prises de positions tu es incapable d'avouer certains problèmes, je pense qu'il vaut mieux qu'on arrête de discuter et de se quoter ...

Pourquoi cette réponse serait incohérente? Parce que j'aime bien fumer ma gauloise avec mon café et parce que je rapporte des propos de buralistes? Non, ce qui me degoute c'est le " Alors les mecs, on se fait un paquet de tune sur votre dos mais vous n'avez plus le droit de fumer un peu partout :o ". je vois pas en quoi c'est incohérent :spamafote:

Edit: Effacer ses posts, c'est mal :o

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 19-11-2006 à 23:45:11

---------------
n°9985076
Murphy
Posté le 19-11-2006 à 23:43:48  profilanswer

Juni0r a écrit :

ceux qui fument du shit se cachent. Grande nouvelle dis donc :o

ils se cachent un peu plus que ceux qui fument du tabac :o

---------------
n°9985077
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 19-11-2006 à 23:44:00  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

En fait, je vais develloper:

3- Ca me tente bien mais comme ce decret, les controles sont impossibles a faire sur l'ensemble de la france. Donc pas respecter donc idem 2.

4- Meilleure solution: On coupe le probleme a la racine. Evidement ca fera un enorme trou dans le budget et ceux qui ralent a cause de la cigarette ralerons a cause des taxes qu'il faudra bien prelever autre part, mais au moins, plus d'hypocrisie de la part de l'état.

et comment tu contrôles l'interdiction ?...  :D (référence à ton point 3 : les controles sont impossibles a faire sur l'ensemble de la france  :p )

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9985097
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-11-2006 à 23:47:07  profilanswer

F22Raptor a écrit :

et comment tu contrôles l'interdiction ?...  :D (référence à ton point 3 : les controles sont impossibles a faire sur l'ensemble de la france  :p )

L'interdicition de vente  [:aloy]  

Tu ferme les bureaux de tabac et empeche les livraisons toussa. La contrebande ne suffira pas :spamafote:
Mais ca ne se fera pas parce que ca rapporte a l'état un sacré paquet de tune. C'est pour ca que le " combat contre le tabac " me fait gentiment gerber :/

---------------
n°9985111
Murphy
Posté le 19-11-2006 à 23:49:25  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Pourquoi cette réponse serait incohérente? Parce que j'aime bien fumer ma gauloise avec mon café et parce que je rapporte des propos de buralistes? Non, ce qui me degoute c'est le " Alors les mecs, on se fait un paquet de tune sur votre dos mais vous n'avez plus le droit de fumer un peu partout :o ". je vois pas en quoi c'est incohérent :spamafote:

Edit: Effacer ses posts, c'est mal :o

n'achète pas si tu n'es pas satisfait du service :o

---------------
n°9985122
Smb
Posté le 19-11-2006 à 23:51:11  profilanswer

Vivement que je rentre dans un bar sans cette fumée envahissante :love:. À mais on me dit dans mon oreillette que cette loi ne sera pas appliquée faute de contrôle et faute, surtout, de toute notion de respect des autres de la part des fumeurs.

Vive le tabagisme passif et forcé  [:prodigy]

n°9985131
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-11-2006 à 23:52:07  profilanswer

Et si on obligeait les gens à fumer? :??:
Non seulement les caisses de l'état continueraient à se remplir, mais en plus le nombre de fumeurs passifs décédés à cause de la cigarette tomberait à 0, et les retraites, plus courtes, seraient plus simples à payer!

n°9985142
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-11-2006 à 23:53:07  profilanswer

Murphy a écrit :

n'achète pas si tu n'es pas satisfait du service :o

Du service si. Du buzz autour, non. On ne chie pas là où on mange.

Mais va repeter ca a tout ceux qui ralent contre l'augmentation de l'essence ;)

---------------
n°9985147
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 19-11-2006 à 23:54:19  profilanswer

Smb a écrit :

Vivement que je rentre dans un bar sans cette fumée envahissante :love:. À mais on me dit dans mon oreillette que cette loi ne sera pas appliquée faute de contrôle et faute, surtout, de toute notion de respect des autres de la part des fumeurs.

Vive le tabagisme passif et forcé  [:prodigy]

Dans l'ancien topic, ce genre de remarque on entrainer sa fermeture, donc bon, autant essayer d'en parler sans tomber dans ce genre de chose :/

---------------
n°9985172
asmomo
Posté le 19-11-2006 à 23:57:33  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

L'interdicition de vente  [:aloy]  

Tu ferme les bureaux de tabac et empeche les livraisons toussa. La contrebande ne suffira pas :spamafote:
Mais ca ne se fera pas parce que ca rapporte a l'état un sacré paquet de tune. C'est pour ca que le " combat contre le tabac " me fait gentiment gerber :/

Faux et faux. Contrôler la contrebande, ce serait vraiment galère, cf USA années 20.

Ce que ça rapporte à l'état, c'est environ 1 milliard d'euro, je parie qu'au bout de deux ans d'interdiction, la sécu aura eu au moins autant en moins à rembourser.

---------------
n°9985206
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2006 à 00:01:14  profilanswer

Et puis cf. cannabis, par exemple.
Je doute que les Français sont près à se soumettre aux 4 volontés des faiseurs de loi, et c'est tant mieux. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 20-11-2006 à 00:01:24
n°9985219
Smb
Posté le 20-11-2006 à 00:02:35  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Dans l'ancien topic, ce genre de remarque on entrainer sa fermeture, donc bon, autant essayer d'en parler sans tomber dans ce genre de chose :/

Ha mes excuses.

Faut parler de quoi alors ?  [:jean-guitou]

n°9985227
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-11-2006 à 00:03:32  profilanswer

asmomo a écrit :

Faux et faux. Contrôler la contrebande, ce serait vraiment galère, cf USA années 20.

Ce que ça rapporte à l'état, c'est environ 1 milliard d'euro, je parie qu'au bout de deux ans d'interdiction, la sécu aura eu au moins autant en moins à rembourser.

The NBoc a écrit :

Et puis cf. cannabis, par exemple.
Je doute que les Français sont près à se soumettre aux 4 volontés des faiseurs de loi, et c'est tant mieux. :o

J'ai pas dit que ce serait facile/evidement/bien toussa mais que ce serait la solution la plus cohérente pour l'état.

---------------
n°9985228
asmomo
Posté le 20-11-2006 à 00:03:32  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et si on obligeait les gens à fumer? :??:
Non seulement les caisses de l'état continueraient à se remplir, mais en plus le nombre de fumeurs passifs décédés à cause de la cigarette tomberait à 0, et les retraites, plus courtes, seraient plus simples à payer!

Un cancer coûte bien plus cher à la société que 20 ans de retraite...

---------------
n°9985229
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-11-2006 à 00:03:44  profilanswer

Clarkent a écrit :

ouais c'est tout a fait normal que toi tu puisses fumer apres avoir bouffer quand d'autres sont justement en train de manger. Tiens bizarre tu ne fumes pas en mangeant ? mais tu fais profiter de ta fumée aux autres qui mangent quand toi tu ne fumes plus.

Certes. Néanmoins, on ne peut pas comparer le fait d'inhaler un zeste de fumée de temps à autres en mangeant avec le fait d'ingurgiter tout en tirant sa latte.

F22Raptor a écrit :

Ce décret ne te va pas.
Que souhaites tu ?

Il aurait fallu faire un décret plus juste pour les 2 parties. Les non-fumeurs ne veulent plus de fumée, les fumeurs veulent pouvoir fumer quand ils sortent. Donc laisser libre choix aux commercants de statuer leur activité comme soit intégralement fumeurs, soit intégralement non-fumeurs, soit les deux avec la zone bien délimitée comme intitulée dans la nouvelle loi.
Enfin il n'y a pas tant de problêmes que ca dans les lieux publics, il ne faut pas charrier. Ce n'est pas parce que vous tombez sur 2 cons / mois qu'il faut tomber dans l'extrêmisme. De plus, c'est vraiment dans les boites de nuit que l'on subit l'hécatombe de la fumée.

Murphy a écrit :

bonne question : bien sur, quand je dis "en public", je ne parle pas de la rue étant donné qu'il est tout à fait possible d'y fumer sans déranger personne si on ne va pas se coller sous un abri bus bondé... sinon je fais référence aux lieux visés par la loi : les lieux fermés destinés à accueillir du public. mais je fais aussi référence aux lieux privés quand il y a plusieurs personnes (par exemple pour une famille ou pour une soirée entres amis), sauf que là bien sur, ca relève de la politesse et du bon sens et non plus de la loi. quoique les fumeurs pourraient s'organiser des soirées fumette chez eux, entres eux :)

Non en fait c'est que de l'orga dans les soirées familles ou amies -> regroupement des fumeurs dans une partie de la table et pis voila  ;)  
Mais quand tu parles "en public", tu devrais inclure la rue. Je te jure, quand je passe derrière une personne (généralement un vieux) avec une grosse pipe ou un gros cigare au bec, j'ai limite envie de vomir. Mais bon, il a le droit de vivre lui aussi.

Forzaa a écrit :

Le jour où les fumeurs comprendrons que c'est leur fumé qui sent le moazi, la merde a dix plomb et que c'est cela qui nous gene ! On aura fait un grand pas.

Celui qui boit son verre de vin, il ne vient pas saloper ton air que tu respire. Et puis c'est tellement bon de sentir la clope, on devrait en faire un parfum :X

Le jour où tu comprendras qu'ils ne le font pas contre toi, t'auras fait un grand pas aussi. Pis pour l'alcool, les problêmes sont différents : la consommation soutenue peut entrainer le coma, et plus généralement le caractère éméché qui conduit à une baston :o (Cf Bretagne, particulièrement actifs là-bas, ou au bistrot de votre bourg).
Pis pour l'odeur c'est à voir, on verra quand tu te feras accoster par un type complètement pété qui t'envoie son haleine sponsorisée beaujolais / vinasse dans le nez :D  

n°9985245
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-11-2006 à 00:06:23  profilanswer

duc-leto a écrit :

Il aurait fallu faire un décret plus juste pour les 2 parties. Les non-fumeurs ne veulent plus de fumée, les fumeurs veulent pouvoir fumer quand ils sortent. Donc laisser libre choix aux commercants de statuer leur activité comme soit intégralement fumeurs, soit intégralement non-fumeurs, soit les deux avec la zone bien délimitée comme intitulée dans la nouvelle loi.
Enfin il n'y a pas tant de problêmes que ca dans les lieux publics, il ne faut pas charrier. Ce n'est pas parce que vous tombez sur 2 cons / mois qu'il faut tomber dans l'extrêmisme. De plus, c'est vraiment dans les boites de nuit que l'on subit l'hécatombe de la fumée.

Surtout que vu ce qu'on entend ici, les non-fumeurs vont remplacer tout les fumeurs dans les bars et donc la majoritée aurait choisit d'etre non-fumeur :o

---------------
n°9985265
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-11-2006 à 00:09:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Perso les 5-6 derniers restos que je me suis fait (sur un an, j'y vais pas très souvent), ya eu genre une cigarette d'allumée en tout et pour tout. Alors, le resto dont tu parles, duc-leto, si je vois pas comment c'est de dehors, je rentre, et je ressors direct.

Tu m'étonnes qu'avec une réputation d'aquarium, il reste au final un aquarium.

Bah désolé je t'explique un fait. Moi je suis un fumeur et ca ne me dérange pas, et ce resto est vraiment génial, la fumée des tables autour je ne la sens pas du tout, mais bon ca doit être parce que je suis fumeur  :) Mais faut dire qu'il est vraiment bien organisé, la partie non fumeurs est bien au fond avec un meilleur confort que celui des fumeurs, et le côté fumeur est à côté d'une grande terrasse toujours ouverte (avec petits radiateurs portables pour ceux qui veulent prendre le verre du soir), donc la fumée s'évacue presque direct...
J'y ai mangé au coin non-fumeur aussi, là je ne sentais vraiment rien, maintenant je dis juste que ce resto cartonne pour les fumeurs...comme les 2 autres à côté dailleurs, et beaucoup de restos que je connais [:spamafote]

Donc eux je me doute de ce qu'ils vont faire le 1er janvier prochain, s'acquitter de la taxe.

@rain : il doit bien y avoir un juste milieu, et ca me semble le plus "juste".

Message édité par duc-leto le 20-11-2006 à 00:10:22
n°9985273
asmomo
Posté le 20-11-2006 à 00:11:09  profilanswer

duc-leto a écrit :

Et donc si par exemple toutes les boîtes choisissent d'être fumeur, je vais où ? Si la boîte hype où mes amis vont est fumeur, je peux toujours pas y aller. Etc.

---------------
n°9985274
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-11-2006 à 00:11:47  profilanswer

Honnêtement c'est pas déjà le cas qu'il se passe ?

n°9985287
samix
Posté le 20-11-2006 à 00:14:07  profilanswer

De toute façon c'est un débat sans fin  :D  :lol:  

n°9985289
asmomo
Posté le 20-11-2006 à 00:14:19  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non en fait c'est que de l'orga dans les soirées familles ou amies -> regroupement des fumeurs dans une partie de la table et pis voila  ;)

Chez moi aussi on regroupe : les fumeurs vont fumer dehors, et ils le font naturellement  [:razorbak83]

---------------
n°9985292
asmomo
Posté le 20-11-2006 à 00:14:48  profilanswer

duc-leto a écrit :

Honnêtement c'est pas déjà le cas qu'il se passe ?

Ben si, et j'attends de la nouvelle loi que ça change, justement.

J'en déduis qu'à la question de F22, tu réponds : on garde la loi Evin et on continue à l'applique n'importe comment.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 20-11-2006 à 00:15:22

---------------
n°9985298
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 20-11-2006 à 00:16:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Chez moi aussi on regroupe : les fumeurs vont fumer dehors, et ils le font naturellement  [:razorbak83]

Chez moi, quand on fume, ce sont les autres qui vont dehors. Qu'est ce que ça a de si choquant? :??:

n°9985309
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-11-2006 à 00:18:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Je parlais de ma maison ; evidemment si tu es invité chez un non-fumeur tu fumes dehors oui, sauf si celui-ci est ouvert d'esprit, ce qui devient rare.

asmomo a écrit :

Ben si, et j'attends de la nouvelle loi que ça change, justement.

C'est soit l'hégémonie des uns soit l'hégémonie des autres hein...les uns riront, les autres abuseront. Tout le monde va gagner quoi  :whistle:
Et si tu avais lu mon post précédent, non je ne propose pas qu'on garde la loi Evin comme elle est.

Message cité 4 fois
Message édité par duc-leto le 20-11-2006 à 00:19:00
n°9985334
asmomo
Posté le 20-11-2006 à 00:26:01  profilanswer

duc-leto a écrit :

Je parlais de ma maison ; evidemment si tu es invité chez un non-fumeur tu fumes dehors oui, sauf si celui-ci est ouvert d'esprit, ce qui devient rare.

C'est soit l'hégémonie des uns soit l'hégémonie des autres hein...les uns riront, les autres abuseront. Tout le monde va gagner quoi  :whistle:  
Et si tu avais lu mon post précédent, non je ne propose pas qu'on garde la loi Evin comme elle est.

Les uns sont 3 fois plus nombreux que les autres, notre hégémonie est donc naturelle  [:ocolor]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  81  82  83  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)