Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1721 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9755644
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-10-2006 à 13:08:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

NON§§§

Ca arrive toujours quand tu veux uriner dans la nature, que t'a besoin de tes deux mains, de garder la cloppe au bec et pencher ta tete vers le bas :o

mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 13:08:06  profilanswer

n°9755647
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-10-2006 à 13:08:44  profilanswer

Ben voilà :D

lxl ihsahn lxl a écrit :

Dans la lecture du post original je comprenais une separation physique pour ne pas dire hermetique, c'est la difference près avec le danger sanitaire du personnel qui fait qu'Evin est un echec, et ce qui fait que globalement la nouvelle loi est bonne sur papier. Maintenant les moyens mis en oeuvre conduiront plutot a casaner les fumeurs chez eux, et de passer de la persecution des non fumeurs a la marginalisation des fumeurs, soit cela fait jubiler tout ceux qui manifestement ont un regard haineux envers les fumeurs, mais cela contraindra les nicotinodependant d'abandonner la vie en societée, ne pouvant se griller une cloppe a la mauvaise saison.

Citation :

2- Ecoute même avec 0 vent, l'effet de souffle d'un train ce n'est pas rien. quelque fumeur sous un abri pluie fait persister la fumée.

Après si tu me crois pas, n'y croit pas.

Des traces infimes alors, j'ai pris le train tout les jours et sur les quais de ce type, c'est jamais plus qu'un leger filet de fumée ephemere qui sortais d'un fumeur...

1- Franchement tu crois réellement que les fumeurs vont rester chez eux ?! Soyons réaliste.

Sinon si la loi Evin n'a pas été appliqué pendant 12 ans, elle le sera pas maintenant.

2- Moi je bosse dans une gare tous les jours. Quand tu vois que ca sent la clope alors que le train est parti...
Non un quai c'est long, si un fumeur veut fumer, il sort des abris pluie.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 20-10-2006 à 13:09:53

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9755649
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2006 à 13:08:54  answer

Selon des études, la fumée du tabagisme passif est plus nocive que celle inhalée par les fumeurs en raison d'une température de combustion inférieure, relâchant dans l'air une combinaison différentes de substances chimiques qui se révèlent plus néfastes pour la santé.  

Source : http://www.dhnet.be/dhinfos/article.phtml?id=146185

n°9755655
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-10-2006 à 13:09:44  profilanswer

Ah ce n'est qu'un principe en fait !
ouf, j'ai cru un instant que c'était la réalité :)

n°9755709
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-10-2006 à 13:18:30  profilanswer

Wendigo a écrit :

1- Franchement tu crois réellement que les fumeurs vont rester chez eux ?! Soyons réaliste.

Sinon si la loi Evin n'a pas été appliqué pendant 12 ans, elle le sera pas maintenant.

En tout cas ils sortiront moins. Je ne proposerais plus d'aller au café, non pas que je ne puisse pas tenir 1h sans fumer, mais totu simplement que je ne dissocie pas le fait de payer 4€ 25 cl de breuvage et le fait de payer a coté de ça de la fumée, tant qu'on est dans les dépenses absurdes.

Citation :

2- Moi je bosse dans une gare tous les jours. Quand tu vois que ca sent la clope alors que le train est parti...

Et voila, on reparle d'odeur, je te parle d'un nuage de fumée visible, pas une legere odeur encore répendue surement en partie par le mégot [:spamafote]

n°9755726
Wendigo
Posté le 20-10-2006 à 13:21:33  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

En tout cas ils sortiront moins. Je ne proposerais plus d'aller au café, non pas que je ne puisse pas tenir 1h sans fumer, mais totu simplement que je ne dissocie pas le fait de payer 4€ 25 cl de breuvage et le fait de payer a coté de ça de la fumée, tant qu'on est dans les dépenses absurdes.

Citation :

Et voila, on reparle d'odeur, je te parle d'un nuage de fumée visible, pas une legere odeur encore répendue surement en partie par le mégot [:spamafote]

Qaund tes amis iront au café, tu les suivras. Tu vas pas bouder le café juste parce que tu peux pas fumer.

Non mais odeur = produit toxique de la fumée. C'est ainsi qu'on peut ressentir qu'on est victime d'un tabagisme passif. et c'est pas qu'en partie du aux mégots vu qu'il sont jamais jeter sur les quais mais dans les voies ( :fou: et qui rend les voies digne de porcherie). (Les mauvais fumeurs)

Et pas d'amalgame avec le parfum stp. L'un est toxique pour la santé, l'autre pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 20-10-2006 à 13:23:12

---------------
n°9755756
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-10-2006 à 13:29:25  profilanswer

Wendigo a écrit :

Qaund tes amis iront au café, tu les suivras. Tu vas pas bouder le café juste parce que tu peux pas fumer.

Non mais odeur = produit toxique de la fumée. C'est ainsi qu'on peut ressentir qu'on est victime d'un tabagisme passif. et c'est pas qu'en partie du aux mégots vu qu'il sont jamais jeter sur les quais mais dans les voies ( :fou: et qui rend les voies digne de porcherie). (Les mauvais fumeurs)

Et pas d'amalgame avec le parfum stp. L'un est toxique pour la santé, l'autre pas.

Le tabagisme passif touche ceux qui travaillent dans un milieu clos et enfumés, pas ceux qui croisent un fumeur sur un quai pour aller au boulot. Il faut arreter de déconner avec ce spectre, c'est sordide. n'importe quel pot d'echappement dans la rue est plus toxique qu'un fumeur en plein air, si tu préfère cette comparaison a celle du parfum, qui nefaste pour la santée ou pas me donne souvent mal a la tête au sens propre et réel.

edit: d'autre part mes amis ne vont pas au café, ils ont compris que c'est trop cher, et sont tous fumeurs. :o

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-10-2006 à 13:47:00
n°9755774
Wendigo
Posté le 20-10-2006 à 13:32:59  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le tabagisme passif touche ceux qui travaillent dans un milieu clos et enfumés, pas ceux qui croisent un fumeur sur un quai pour aller au boulot. Il faut arreter de déconner avec ce spectre, c'est sordide. n'importe quel pot d'echappement dans la rue est plus toxique qu'un fumeur en plein air, si tu préfère cette comparaison a celle du parfum, qui nefaste pour la santée ou pas me donne souvent mal a la tête au sens propre et réel.

Sur un quai clos si.

Le tabagisme passif touche toute personne devant supporter du tabac à son insu. Donc restau/bar/boite/lieu de travail.

Ecoutes le fumeur qui fume c'est son choix, celui qui ne fume pas aussi. Donc au fumeur de ne pas géner sous un lieu où sa fumée ne peut pas s'échapper. C'est la moindre des choses.

Personne n'a à juger de l'envie du fumeur de fumer, mais personne non plus n'a à juger l'envie du NF de ne pas se faire enfummer.

Pour les pot d'échappement, on est d'accord, c'est pour ca qu'on interdit les voitures dans les bars et dans les gares :)

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 20-10-2006 à 13:34:02

---------------
n°9755781
kfee35
Posté le 20-10-2006 à 13:33:45  profilanswer

Citation :

Dans la lecture du post original je comprenais une separation physique pour ne pas dire hermetique, c'est la difference près avec le danger sanitaire du personnel qui fait qu'Evin est un echec, et ce qui fait que globalement la nouvelle loi est bonne sur papier. Maintenant les moyens mis en oeuvre conduiront plutot a casaner les fumeurs chez eux, et de passer de la persecution des non fumeurs a la marginalisation des fumeurs, soit cela fait jubiler tout ceux qui manifestement ont un regard haineux envers les fumeurs, mais cela contraindra les nicotinodependant d'abandonner la vie en societée, ne pouvant se griller une cloppe a la mauvaise saison.

ont peut imposer aux fumeur de se déplacer pour aller chercher son demi
et sinon un serveur qui va a une table en terasse s'exposera aussi a la fumer vu qu'elle de se dissipe pas instantanément.

n°9755791
Wendigo
Posté le 20-10-2006 à 13:35:04  profilanswer

Sur une terrasse il y a de l'air en circulation sans obstacle.

La loi Evin fallait l'appliquer, c'était une bonne loi. Personne n'y croit maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 20-10-2006 à 13:35:52

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 13:35:04  profilanswer

n°9755835
djyandbi
Lurker
Posté le 20-10-2006 à 13:41:13  profilanswer

Tu sais, entre deux bouffées, le fumeur n'est pas à l'abri de la fumée "plus dangereuse" que dégage sa clope. En général, c'est même le mec qui en est le plus près !

n°9755841
djyandbi
Lurker
Posté le 20-10-2006 à 13:41:50  profilanswer

Wendigo a écrit :

Ben en fait, si !

n°9755848
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 20-10-2006 à 13:42:28  profilanswer

J avoue que le cafe sans clope c est pas terrible.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°9755872
Wendigo
Posté le 20-10-2006 à 13:45:00  profilanswer

djyandbi a écrit :

Ben en fait, si !

brittanywow a écrit :

J avoue que le cafe sans clope c est pas terrible.

On verras ;)

---------------
n°9755953
kfee35
Posté le 20-10-2006 à 13:55:14  profilanswer

Wendigo a écrit :

Sur une terrasse il y a de l'air en circulation sans obstacle.

La loi Evin fallait l'appliquer, c'était une bonne loi. Personne n'y croit maintenant.

approche toi d'une table en terrasse et tu sentira la clope exactement comme ds une gare dont le train vien de partir et que pourtant la fumer est tjs la.
et souvent une terrasse a un toit (pour ce mettre a l'ombre) et la fumer reste.

n°9755958
djyandbi
Lurker
Posté le 20-10-2006 à 13:55:51  profilanswer

Aller boire un coup une fois de temps en temps 1/2 heure, ca je continuerai. Mais y aller régulièrement et y passer beaucoup de temps, certes non à moins que d'ici là, je n'ai arrêté de fumer. Mais ça exige beaucoup de préalables que je ne remplis pas en ce moment.

Mais c'est pas grave, je ferai open-bar chez moi...

n°9755989
kfee35
Posté le 20-10-2006 à 13:59:51  profilanswer

djyandbi a écrit :

Aller boire un coup une fois de temps en temps 1/2 heure, ca je continuerai. Mais y aller régulièrement et y passer beaucoup de temps, certes non à moins que d'ici là, je n'ai arrêté de fumer. Mais ça exige beaucoup de préalables que je ne remplis pas en ce moment.

et tu ne seras pas le seul

n°9756007
Wendigo
Posté le 20-10-2006 à 14:01:33  profilanswer

kfee35 a écrit :

approche toi d'une table en terrasse et tu sentira la clope exactement comme ds une gare dont le train vien de partir et que pourtant la fumer est tjs la.
et souvent une terrasse a un toit (pour ce mettre a l'ombre) et la fumer reste.

Tu voudrais interdir la terrasse ? T'es pas logique dans tes propos.

La terrasse doit rester fumeur.

---------------
n°9756014
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-10-2006 à 14:02:23  profilanswer

Wendigo a écrit :

Sur un quai clos si.

On parle des quais ouverts qui ne disposent au mieu que d'une tole pour proterer de la pluie

Citation :

Le tabagisme passif touche toute personne devant supporter du tabac à son insu. Donc restau/bar/boite/lieu de travail.

On est d'accord, lieux ou la cloppe doit être par défaut interdite sous reserve de pouvoir isoler de la fumée réelement les nf.

Citation :

Ecoutes le fumeur qui fume c'est son choix, celui qui ne fume pas aussi. Donc au fumeur de ne pas géner sous un lieu où sa fumée ne peut pas s'échapper. C'est la moindre des choses.

Oui, seulement quand cela n'est aps une question de santée et de nuisance, mais seulement de gêne, il n'est plus question que de savoir-vivre, qui je l'avoues manque cruellement dans le comportement des fumeurs, moi y compris parfois.

Citation :

Pour les pot d'échappement, on est d'accord, c'est pour ca qu'on interdit les voitures dans les bars et dans les gares :)

Et les locos diesel? [:cupra]

Quand je parle des voitures, c'est pour mettre face a leur principes ceux qui jubilent a l'idée que tout ceux qui les gênent, en l'occurence ici les fumeurs, puissent être neutralisés pénalement.

Dans le cas de rencontres particulières, si (par exemple les IRL du forum sur Lille), mais je n'irais plus jamais avec ma copine pour un café cloppe en amoureux, ou je n'inviterais plus quelqu'un a aller boire un verre a moins de ne l'avoir vu depuis 10 ans...  [:spamafote]  

n°9756017
Wendigo
Posté le 20-10-2006 à 14:02:40  profilanswer

djyandbi a écrit :

Quand je pense que des NF comme moi se faisaient violence pour boire un coup avec des amis dans les bars...

Enfin je suis sûr que ca se passera bien.

Message édité par Wendigo le 20-10-2006 à 14:11:25

---------------
n°9756080
Wendigo
Posté le 20-10-2006 à 14:11:02  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

On parle des quais ouverts qui ne disposent au mieu que d'une tole pour proterer de la pluie

Citation :

On est d'accord, lieux ou la cloppe doit être par défaut interdite sous reserve de pouvoir isoler de la fumée réelement les nf.

Citation :

Oui, seulement quand cela n'est aps une question de santée et de nuisance, mais seulement de gêne, il n'est plus question que de savoir-vivre, qui je l'avoues manque cruellement dans le comportement des fumeurs, moi y compris parfois.

Citation :

Et les locos diesel? [:cupra]

Quand je parle des voitures, c'est pour mettre face a leur principes ceux qui jubilent a l'idée que tout ceux qui les gênent, en l'occurence ici les fumeurs, puissent être neutralisés pénalement.

Dans le cas de rencontres particulières, si (par exemple les IRL du forum sur Lille), mais je n'irais plus jamais avec ma copine pour un café cloppe en amoureux, ou je n'inviterais plus quelqu'un a aller boire un verre a moins de ne l'avoir vu depuis 10 ans...  [:spamafote]

1- Je sais. je te précise juste que sur des quais ouverts, tu peux fumer comme un pompier.

2- On est d'accord.

3- C'est une question de santé du moment que le NF inhale de la fumée car elle est toxique. La nuisance serait si ca n'affectait pas la santé (le parfum par exemple, et je ne dis pas que ce n'est pas un soucis. Comme toi, des personnes ne supportent pas certains parfums et leur cause des malaises.)

4- [HS]Ils sont en phase de remplacement actuellement, une grand politique vise à électrifier partout pour qu'à terme il ne circule que de l'électrique. [/HS]

Oui mais bon ils n'y a pas que de mauvais Fumeur, il y a aussi des mauvais NF. Punir pénalement un fumeur je suis contre. Enormément de fumeur eteignent leur cigarette lorsqu'ils voient que cela peut géner. Il est bien sûr hors de question de taper sur les fumeurs parce qu'ils fument. Mais bien amender ceux qui respecteront pas la loi sur les lieux clos.

---------------
n°9756158
lysy
Yotsuba &
Posté le 20-10-2006 à 14:18:49  profilanswer

djyandbi a écrit :

Tu sais, entre deux bouffées, le fumeur n'est pas à l'abri de la fumée "plus dangereuse" que dégage sa clope. En général, c'est même le mec qui en est le plus près !

Sauf que pour toi, c'est un choix :o

n°9756246
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-10-2006 à 14:27:46  profilanswer

Wendigo a écrit :

1- Je sais. je te précise juste que sur des quais ouverts, tu peux fumer comme un pompier.

2- On est d'accord.

3- C'est une question de santé du moment que le NF inhale de la fumée car elle est toxique. La nuisance serait si ca n'affectait pas la santé (le parfum par exemple, et je ne dis pas que ce n'est pas un soucis. Comme toi, des personnes ne supportent pas certains parfums et leur cause des malaises.)

4- [HS]Ils sont en phase de remplacement actuellement, une grand politique vise à électrifier partout pour qu'à terme il ne circule que de l'électrique. [/HS]

Oui mais bon ils n'y a pas que de mauvais Fumeur, il y a aussi des mauvais NF. Punir pénalement un fumeur je suis contre. Enormément de fumeur eteignent leur cigarette lorsqu'ils voient que cela peut géner. Il est bien sûr hors de question de taper sur les fumeurs parce qu'ils fument. Mais bien amender ceux qui respecteront pas la loi sur les lieux clos.

En gros je ne vois pas pourquoi on se quote depuis 2 pages :o

Mais poue le 3. je persiste a dire qu'il s'agit de simple gêne, c'est pas avec une cloppe que l'on choppe un cancer, fusse-t-elle inhalée tout les mois par un simple passant dans la rue, en revanche celui qui baigne dans la fumée toute la jouréne sur son lieu de travail est vraiment en danger. Je suis navré de voir des gens décrédibiliser ainsi le tabagisme passif en pretendant qu'un passant dans la rue nuit a leur santée.

n°9756327
djyandbi
Lurker
Posté le 20-10-2006 à 14:37:32  profilanswer

lysy a écrit :

Sauf que pour toi, c'est un choix :o

Toutafé.

Mon but était juste de souligner que la clope reste plus dangereuse pour le fumeur que pour le non-fumeur. Cône de chaleur ou pas. D'ailleurs, on a plus souvent la cigarette à la main qu'au bec...

n°9756523
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 20-10-2006 à 15:02:40  profilanswer

sateeva a écrit :

Je trouve que tu vas bien vite en besogne.
90% des décès dûs au tabagisme passif en europe relèvent de la sphère privée.

Avec cette interdiction totale de fumer dans les lieux publics, on ne résoudra donc au mieux qu'environ 10% du problème.

en efft c'est négligeable, on s'autorise 10% de perte humaine par an :o.
la on s'autorise 10% des fumeurs passif c'est peanuts par rapport au 10% total :o.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°9756573
Clarkent
Posté le 20-10-2006 à 15:09:06  profilanswer

kfee35 a écrit :

nous devrions plutot nous en prendre a l'état qui derriere quelque action(mener par des asso) ne fais pas grand chose pour le probleme de ces 90%

j'ai pigé, tu viens de comprendre un probleme, non pas que l etat soit responsable, mais qu'aujourd'hui bcp de bar ne passent pas en NF par peur de perte des clients au profil des bars fumeurs, toi c'est la meme mais au profit de l'habitat du fumeur :D, ce n'est qu'une question de concurrence en somme, faudra apporter une valeur ajouter au bar pour motive les gens a venir.
L'idée serait donc d'interdire la clope partout, en vente et chez soi, comme ca plus aucun endroit ne pourrait faire concurrence.
Et l'hypocrisie vient de l'état ?

Et on s'en prend a l etat et on fait quoi ? J'aimerai bien connaitre ta solution.
Demain on propose des sintallations spécifiques et les buralistes raleront car il faut des moyens pour payer ces installations, et ils auront une aide pour ce genre d'installation. Ca couterait encore plus cher.

Mais tu sais une taxe c'est pas forcement fait pour etre retourne a celui qui la paie, toutes les taxes su le petrole ne sont pas la opur ameliorer l'environnement, toutes les taxes sur el clope ne sont pas faite pou les malade, la TVA c'est pas forcement fait pour redonner au plus démuni.
A moins que tu le croyais tres fort ?

---------------
n°9756590
Clarkent
Posté le 20-10-2006 à 15:10:24  profilanswer

kfee35 a écrit :

non sa veut dire qu'il y a un gros travail d'information et de sensibilisation a faire sur les gens qui fume chez eux et qui sont responsable (une avait les poumon noir a 15 ans, elle ne fumait pas, mais son pere si)

t'as pas vu les pubs il y a quelques mois ? j'imagine qu'il y a une télé dans ton bar.

kfee35 a écrit :

pourtant si un pb a l'interieur ces moi le responsable alors que si je suis public, c'est a la gendarmerie de faire son travail. on public et privé, en fonction de comment ça les arrange

essai d'ouvrir une maison close si tu es seul maitre de ce qui se passe chez toi.

kfee35 a écrit :

donc la future loi n'est que de la poudre au yeux des anti fumeur car les gens fumeront chez eux et exposeront leur famille a plus de risque que si ils étaient dans un bistrot (remarque vu que leur gamin auront plus de chance ainsi de devenir fumeur finalement cette loi fais le bonheur des lobby du tabac)

magnifique raisonnement, je vais commencer a culpabilsier car y a des biip sur terre.

Message édité par Clarkent le 20-10-2006 à 15:15:29

---------------
n°9756624
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 20-10-2006 à 15:15:50  profilanswer

kfee35 a écrit :

nous n'auront pas le choix, et si on a pas les moyens eh ben on fumera plus que dehors( compter pas sur moi pour ramasser les mégots!!)

Il y aura des amendes contre les mégots par terre, je pense. C'est deja le cas à Paris.

n°9756634
Le Conio
en con
Posté le 20-10-2006 à 15:17:27  profilanswer

Mon avis sur la question :
Anti tabac primaires : personnes autosuffisantes contentes de pouvoir taper sur leur voisin en affirmant leur surpuissance
Lobby anti tabac : ben... tout est dit...
Loi anti tabac dans les lieux publics : si la demande était en adéquation avec ses objectifs, pas de pb, les pubs et bars NF fleuriraient.

En gros:
Regard méprisant sur les fumeurs : pas bien...
Rappeler à son entourage que (trop) fumer est très mauvais : bien...

n°9756644
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-10-2006 à 15:18:44  profilanswer

J'aime bien la proposition de je-sais-plus-qui qui à la suite de son témoignage proposait de créer une "licence V" à certains bars qui seraient ainsi mixtes (F/NF).
 :jap:

edit :  

djyandbi a écrit :

Je pense que la solution aurait été de créer une nouvelle licence, appelons la Licence V, contingentée à 20 ou 30% des établissements mise aux enchères. La majorité des bars auraient donc été NF, et les autres mixtes.

Message édité par sateeva le 20-10-2006 à 15:20:15
n°9756648
noldor
Rockn'roll
Posté le 20-10-2006 à 15:19:42  profilanswer

kfee35 a écrit :

donc ce n'est pas une question de santé publique, mais de confort personnel

Arrête de prendre le problème par le petit bout de la lorgnette.

---------------
http://runnerstats.net
n°9756651
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-10-2006 à 15:19:49  profilanswer

Clarkent a écrit :

Et on s'en prend a l etat et on fait quoi ? J'aimerai bien connaitre ta solution.
Demain on propose des sintallations spécifiques et les buralistes raleront car il faut des moyens pour payer ces installations, et ils auront une aide pour ce genre d'installation. Ca couterait encore plus cher.

C'est normal que l'etat investisse dans la cohabitation des fumeurs et non-fumeurs et la survie de domaine d'activitée economique.

Citation :

Mais tu sais une taxe c'est pas forcement fait pour etre retourne a celui qui la paie, toutes les taxes su le petrole ne sont pas la opur ameliorer l'environnement, toutes les taxes sur el clope ne sont pas faite pou les malade, la TVA c'est pas forcement fait pour redonner au plus démuni.
A moins que tu le croyais tres fort ?

Peu importe, dans le fond tout l'argent que touche l'etat est redistribué suivant les besoins et prioritée. Parfois c'est dommage, parfois tant mieu.

n°9756674
noldor
Rockn'roll
Posté le 20-10-2006 à 15:21:35  profilanswer

djyandbi a écrit :

et ? le fumeur a choisi de fumer et assume les risques associés, le non fumeur n'a rien choisi

---------------
n°9756682
noldor
Rockn'roll
Posté le 20-10-2006 à 15:22:35  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

En gros je ne vois pas pourquoi on se quote depuis 2 pages :o

Mais poue le 3. je persiste a dire qu'il s'agit de simple gêne, c'est pas avec une cloppe que l'on choppe un cancer, fusse-t-elle inhalée tout les mois par un simple passant dans la rue, en revanche celui qui baigne dans la fumée toute la jouréne sur son lieu de travail est vraiment en danger. Je suis navré de voir des gens décrédibiliser ainsi le tabagisme passif en pretendant qu'un passant dans la rue nuit a leur santée.

Tu es médecin pour juger du caractère bénin de la fumée ?

---------------
n°9756692
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-10-2006 à 15:23:50  profilanswer

noldor a écrit :

et ? le fumeur a choisi de fumer et assume les risques associés, le non fumeur n'a rien choisi

Et donc il faut arrêter ce distingo entre fumée "normale" et fumée de combustion, ça fait pas avancer le débat et ça n'a pas d'intérêt.  [:spamafote]

n°9756713
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-10-2006 à 15:25:50  profilanswer

noldor a écrit :

Realiste. Il faut combien de cigarette en moyene a un fumeur pour developper un cancer? quelques dizainnes de milliers, si ce n'est centaines. la tranche de victimes du tabagisme passif ne concerne que ceux qui sont exposé a beaucoup de fumée, c'est pas en passant 5 minutes par jour sur un quai de gare en plein air ou en buvant un coup tout les week end de la belel saison en terasse que tu mourra de tabagisme passif.

n°9756714
djyandbi
Lurker
Posté le 20-10-2006 à 15:25:59  profilanswer

noldor a écrit :

Je ne t'ai jamais dit le contraire. Je me contentais d'apporter une précision.

n°9756721
sateeva
Shawarma Police
Posté le 20-10-2006 à 15:26:32  profilanswer

noldor a écrit :

il juge pas du caractère bénin de la fumée.
Il dit juste qu'il est certainement plus dommageable pour l'organisme de baigner toute la journée dans un endroit enfumé, plutôt que de sentir fugacement une odeur de clopasse dans la rue.
J'pense pas qu'il y ait besoin d'être médecin pour faire admettre ce fait.

n°9756764
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-10-2006 à 15:29:38  profilanswer

sateeva a écrit :

il juge pas du caractère bénin de la fumée.
Il dit juste qu'il est certainement plus dommageable pour l'organisme de baigner toute la journée dans un endroit enfumé, plutôt que de sentir fugacement une odeur de clopasse dans la rue.
J'pense pas qu'il y ait besoin d'être médecin pour faire admettre ce fait.

... et qu'au delà d'un seuil de risque on peut considerer qu'il n'y a plus lieu de parler de protection de la santée. Pour revenir au parfum, je peux retorquer que le parfum est dilué dans l'alcool, qui peux se répendre dans l'athmosphère et, etant particulièrement toxique, porte atteinte a ma santée, sans compter les agents aromatique qui sont pour beaucoup des hydrocarbures qui peuvent avoir des effets psychotropes, sinon toxiques. L'interet est de proteger ceux qui sont en danger, pas ceux qui sont juste gênés.

Ce qui me scie, c'est qu'avant que la loi de soit proposée, les revendications des non fumeurs étaient celles qui font desormais loi, revendication que j'admettais et que soutenais, et qu'a la seconde ou ce texte fut validé certains nombrilliste commencèrent a prôner une penalisation de la consomation du tabac et crier a la suffocation quand a l'autre bout de la rue un homme brandit son briquet. Je trouve ça a la limite du pathetique.

Message édité par lxl ihsahn lxl le 20-10-2006 à 15:34:02
n°9756828
Clarkent
Posté le 20-10-2006 à 15:34:06  profilanswer

kfee35 a écrit :

donc ce n'est pas une question de santé publique, mais de confort personnel

t'es libre, c'est la liberté, que des gens fument c'est leur liberté, qu'ils en fassent profiter les autres sans leur accord préalable.
et ils sont libres de ne pas l'accepter.

---------------
n°9756844
Clarkent
Posté le 20-10-2006 à 15:34:58  profilanswer

tant qu'on a pas atteint l'équilibre des décès on ne changera rien :o.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)