Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9743903
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-10-2006 à 19:15:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben_34 a écrit :

c'est justement le raccourci que je n'accepte pas puisqu'il ne traduit pas ma pensée

je dis que c'est facile de gueuler contre les fumeurs, mais faire des lois et augmenter le prix du tabac, c'est hypocrite, si l'etat voulait qu'on arrette vraiment, il interdirait la clope
et je dis pas que je suis pour l'interdiction totale du tabac, je dis qu'elle serait moins hypocrite, nuance

wendigo, j'ai lu cet aprem que certains ici sur les pages precedentes disent que les gamins de 11 ans savent tres bien ce qu'ils font et ont bien conscience du danger du tabac, c'est faux, notement a cause de l'irresponsabilité dont on fait preuve a cet age là, d'ou mon allusion au fait que les ados insultent souvent leurs parents...

C'est moi qui ai dit ca, en effet. J'ai eu 11 ans assez récemment (ya 9 ans en fait  :o ) et je t'assure qu'à l'époque quand je voyais les cons de 13 fumer je savais parfaitement que ce qu'ils fesaient était mal...

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 19:15:35  profilanswer

n°9743913
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-10-2006 à 19:17:09  profilanswer

Enfin un gamin qui insulte ses parents à 11 ans de manière répété j'en connais pas. Faut vraiment etre de mauvais parents.

Sinon coté cigarette, quand tu commences (à 11 ans ou à 20) le coté irresponsable est plus ou moins calculé. On veut se donner de la consistance.

Message édité par Wendigo le 18-10-2006 à 19:17:56

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9744099
Ben_34
Posté le 18-10-2006 à 19:44:12  profilanswer

iBreaker a écrit :

C'est moi qui ai dit ca, en effet. J'ai eu 11 ans assez récemment (ya 9 ans en fait  :o ) et je t'assure qu'à l'époque quand je voyais les cons de 13 fumer je savais parfaitement que ce qu'ils fesaient était mal...

toi peut-etre, mais ce n'est pas le cas de out le monde, loin de là meme, surtout que moi, j'ai 29 ans, donc il y a 18 ans, dans les colleges et lycées que j'ai frequenté, on m'a jamais fait de cours contre le tabac, meme si je savais ce qu'on disait a la tv, "c'est dangereux"...
mais de la meme maniere que certains sur ce topic qui ont dit que "c'est la loi, point barre", je vais leur dire:
on est majeur, et donc considéré comme responsable de ses actes a l'age de 18 ans, point barre

bon ce coup ci j'y vais^^

bonne soirée a+

n°9744256
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-10-2006 à 20:07:49  profilanswer

Ben_34 a écrit :

toi peut-etre, mais ce n'est pas le cas de out le monde, loin de là meme, surtout que moi, j'ai 29 ans, donc il y a 18 ans, dans les colleges et lycées que j'ai frequenté, on m'a jamais fait de cours contre le tabac, meme si je savais ce qu'on disait a la tv, "c'est dangereux"...
mais de la meme maniere que certains sur ce topic qui ont dit que "c'est la loi, point barre", je vais leur dire:
on est majeur, et donc considéré comme responsable de ses actes a l'age de 18 ans, point barre

bon ce coup ci j'y vais^^

bonne soirée a+

Non non c'est 7 ans l'age de raison, 18 c'est l'age de décision légal.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9744317
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 18-10-2006 à 20:17:35  profilanswer

Juni0r a écrit :

@ Clarkent >
Les vendeurs de clopes ne vendent pas que des clopes, ils vendent aussi des bonbons qui font grossir tes enfants et qui les font devenir obèses et leur filent des caries, des jeux à gratter qui les ruinent...
J'en veux pas à mon buraliste parce que je fume, nan mais où on va la? :ouch:

Au temps pour moi, je n'ai pas vu de question?
Et je me répète, ton point de vue est tout à fait cohérent et respectable, mais c'est aussi mon droit de ne pas adhérer, non? Le mec qui a eu un accident ben il était prévenu que la voiture c'était dangereux et que les accidents envoient des milliers de personnes à l'hopital chaque année. Je mets ca sur le meme plan (mais encore une fois je comprends qu'on puisse voir les choses différemment).

Je suis favorable à l'idée actuelle de solidarité, meme si je paye pour des choses qui ne me concernent pas (1 fois chez le médecin en 3 ans, ca fait 20 euros, mes parents ont du cotiser un peu plus que ca pour ma sécu), je sais que le jour ou il m'arrivera quelquechose, de ma faute ou de la faute de quelqu'un d'autre, je pourrai être soigné dans des bonnes conditions.  
Et pour les poumons manquant, je suis pour que tout le monde soit obligé de donner ses organes à sa mort, en tous cas dans la mesure des besoins (ie pas la peine de prelever 2 millions de foies si 200 000 suffisent, chiffres au hasard).

Pour la kiné, il faudrait effectivement différencier la kiné "de confort" (d'ailleurs l'osthéopathie n'est pas considéré comme la kinésithérapie), de la kiné indispensable, après une opération ou un accident. Pour ce qui est des lunettes, je suis pas très au fait du problème, mais je pense effectivement que ca devrait être remboursé. Le problème se situe à mon avis dans la différence de prix entre un modèle de lunettes "pratique" (correction efficace, style neutre) et un modèle "hype" (meme correction, mais monture beaucoup plus cheres). Ou alors imaginer un "forfait remboursement" sur un prix minimum, si on veut un meilleur modèle, on rajoute de sa poche. Ou encore le remboursement des verres, pas de la monture. Mais comme j'ai dit, je connais pas franchement tout ca, donc ca reste des idées vagues et a priori.

Et je n'ai pas parlé d'égoïsme, ni pour toi, ni pour lui, autant que je m'en souvienne?

le vendeur de clope vendant a un gamin des clopes, non c'est un bon gars ...

t'as achete des bonbons t'es devenu obese ? desole mais il en faut une sacre quantité pour devenir obese, de plus tu vois jepense que bcp ont mangé des bonbons je doutes qu'une GRANDE quantité soit obese.

bien joué avec la voiture, tu oublies que les gens qu'il y a un examen d'état a passer. que la voiture n'est en rien dnagereux si tout le monde respecte le code. si le mec est en infraction et qu'il lui arrive quelque chose l'assurance ne le couvrira pas.
Et ca n'a rien avoir le fait de fumer et de conduire correctement.

si tu n'as pas signe quelue chose indiquant que tu ne veux pas donner, les medecins peuvent se servir, et cela sans autorisation préalable et parfois meme sans demander quoi que ce soit a la famille.

pourquoi tu parles d'ostheopathie ? ils ne sont pas vraiment reconnu, en tous cas un kiné peu tetre ostheopathe, mais quand tu as des seances de kine prescrite par un chirugien il ne s'agit pas d ostheopathie.

pour les lunettes, la monture c'est une chose et c'est pas ce qui coute le plus cher dans une paire de lunette.
Regarde le prix des verres et le superbe taux de remboursement de la secu, la secu par exemple sur mes verres remboursent environ 75% de 10€ sur des verres coutant 100€ l'unité a peu pret.
et il existe des corrections bien plus forte ou les verres coutent plus du double voir le triple.
en effet c'est super hype de voir de nos jours.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°9744322
Clarkent
Posté le 18-10-2006 à 20:18:21  profilanswer

noldor a écrit :

T'as déja vu ce que t'as comme verres si tu prends le premier prix entièrement remboursé par la sécu ? des culs d ebouteille !

j'en doute, tu n'as rien au niveau du remboursement de la secu.

---------------
n°9744329
Clarkent
Posté le 18-10-2006 à 20:19:14  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Non.  
Mais peut-on dire que l'on paie pour ces cons d'accidentés ? ces cons de diabétiques ? Non, car ça ne leur est pas arrivé par leur seule volonté.
La solidarité est essentielle. Mais pas vers n'importe qui.
Les traitements des fumeurs devraient être payés par les taxes sur les clopes uniquement.

tous les jours certains fumeurx allument une clope par accident :D.

Ben_34 a écrit :

desolé, je ne pense pas que mon post merite une telle sanction en toute objectivité mais bon..., c'etait de l'ironie!

au fait, tout le monde ici n'en a que pour moi, alors je tiens a preciser 2-3 trucs:

-depuis que je suis ici, j'ai dit que seuls certains aspects de la loi me derangeaient, pas tous, donc allez y molo aussi.

-je "rouspete" surtout contre ceux qui "traquent" les fumeurs, ceux qui gueulent meme sans etre en rapport avec des fumeurs, et il y en a beaucoup, ceux qui ont fait de cette lutte "un chemin de croix" comme dit par quelqu'un d'autre, enfin un qui a essayé de comprendre ce que je voulais dire, ça fait du bien

-j'ai deja dit que je respectais les NF, que vous me croyez ou pas, c'est pas mon probleme, c'est le votre, moi j'ai dit comment je fonctionnais, alors inutile de me harceler de questions ou de posts attendant ma reponse, tout est deja ecrit sur ce topic, il suffit juste de relire quelques pages en arriere, ce que tres peu de gens ont fait ici, et j'ai donc du repeter 5 ou 6 fois les memes choses, de la part de gens civilisés et sur un forum qui est quand meme connu pour etre un minimum organisé, certains forumeurs pourraient etre un peu plus soigneux, mais bon, comme je sents que cela va derailler, je tiens a preciser que c'est juste une observation ou un avis personnel
Au boulot, en 8h00, je fume 2 clopes, et je les fume dehors, en respectant les NF, ceci est un exemple, quitte a ecrire un roman, autant repetter encore une fois ce detail^^

-je maintiens ceci dit que l'etat se sucre allegrement sur le tabac, et non pas pour "soigner" les fumeurs lol

-j'ai lu qu'a 11 on savait ce qu'on fesait, non mais serieux comment on peut laisser dire ça, c'est de la folie, si l'age de la maturité est fixé a 18 ans, c'est pas pour rien, a 11 ans, on est pas responsable, sinon un delinquant de 11 ans irait en taule, de plus, differencier le bien du mal n'empeche pas de faire le mal, la preuve, combien d'adolescent insulte salement leurs parents?, et oui ça arrive tout les jours, pourtant ils savent que c'est mal...

ps: ernestor, ne me dis pas que tu es NF...
sur ce, bonne soirée messieurs

l'age de raison a 7ans.
donc tres bien les parents ne font pas ce qu'ils devraient faire et les bualistes ne devraient pas leur vendre, donc faute aux buralistes qui rouspettes aujourd'hui, ca te va :D ?

Ben_34 a écrit :

c'est justement le raccourci que je n'accepte pas puisqu'il ne traduit pas ma pensée

je dis que c'est facile de gueuler contre les fumeurs, mais faire des lois et augmenter le prix du tabac, c'est hypocrite, si l'etat voulait qu'on arrette vraiment, il interdirait la clope
et je dis pas que je suis pour l'interdiction totale du tabac, je dis qu'elle serait moins hypocrite, nuance

wendigo, j'ai lu cet aprem que certains ici sur les pages precedentes disent que les gamins de 11 ans savent tres bien ce qu'ils font et ont bien conscience du danger du tabac, c'est faux, notement a cause de l'irresponsabilité dont on fait preuve a cet age là, d'ou mon allusion au fait que les ados insultent souvent leurs parents...

bein arrete de fumer tout seul.

l etat ne supprimera jamais la clope car certains ne sont pas des drogues en manque.
car certains en fument de temps en temps sans se pourrir la vie ni celle des autres.
si t'as envie de te scarifier l'état pas va pas interdire la vente de couteau ...
tu veux ton paquet pas cher ou tu veux arreter ?
ce qui est hypocrite c'est dire je suis malade et continuer de fumer.
De plus l'augmentation du prix etait aussi fite pur rebuter les plus jeune.
une interdiciton ne ferait que creer un marche parallele.

ca suffit comme raison ?

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 18-10-2006 à 20:26:05

---------------
n°9744546
Clarkent
Posté le 18-10-2006 à 20:48:25  profilanswer

je rectifie la secu rembourse a peut pret 10€ pour les deux verres, donc 10€ pour 200€ de verre ...

c'est mega hype :D.

Message édité par Clarkent le 18-10-2006 à 20:48:39

---------------
n°9744724
Ben_34
Posté le 18-10-2006 à 21:08:25  profilanswer

Citation :

l etat ne supprimera jamais la clope car certains ne sont pas des drogues en manque. il se fait trop de tunes avec, 75% du prix d'1 paquet=taxes allant dans les poches de l'etat

car certains en fument de temps en temps sans se pourrir la vie ni celle des autres.
]si t'as envie de te scarifier l'état pas va pas interdire la vente de couteau ...l'utilisation normale d'un couteau est de couper des aliments, tres mauvaise comparaison
tu veux ton paquet pas cher ou tu veux arreter ? je veux juste ne pas etre considéré comme un criminel comme il en est le cas pour certains, je veux juste que l'on comprenne que fumer est du a une dependance, pas juste a une envie de faire ch*er les NF
ce qui est hypocrite c'est dire je suis malade et continuer de fumer.l'hypocrisie, c'est de dire qu'on lutte contre le tabac alors que 75% de son prix revient dans sa poche, l'etat  ;)
De plus l'augmentation du prix etait aussi fite pur rebuter les plus jeune.aussi?, donc tu admets que c'est pour faire rentrer des tunes dans les poches de l'etat?
une interdiciton ne ferait que creer un marche parallele.il existe deja^^

ca suffit comme raison ?

beh tu vois t'as rien prouvé^^

n°9745881
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-10-2006 à 23:15:39  profilanswer

[:rofl]
On sait tous que l'état empoche un max sur la clope. Si ça vous convient pas, faut arréter :d
Tu veux arrêter de fumer toi ? T'as déjà essayé d'arrêter, de te faire aider, patch, etc etc... Dans mon entourage, les gens fument parce qu'ILS veulent fumer... ceux qui ont voulu arrêter l'on fait. C'est une drogue qui rend dépendant, on est tous d'accord, mais on arrive bien à décrocher de l'hero/cocaine, etc...

De plus, on ne vous demande pas d'arrêter complétement de fumer, juste de ne pas le faire en notre présence. Pourquoi ? Parce que c'est nocif pour la santé :o (+ ça pue + ça pique +etc etc...).
On ne t'interdis pas de fumer. C'est juste que maintenant, ben vous n'aurez plus le droit de le faire dans certains endroits.

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 18-10-2006 à 23:16:17

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 23:15:39  profilanswer

n°9745954
Clarkent
Posté le 18-10-2006 à 23:31:24  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Citation :

l etat ne supprimera jamais la clope car certains ne sont pas des drogues en manque. il se fait trop de tunes avec, 75% du prix d'1 paquet=taxes allant dans les poches de l'etat

]si t'as envie de te scarifier l'état pas va pas interdire la vente de couteau ...l'utilisation normale d'un couteau est de couper des aliments, tres mauvaise comparaison
tu veux ton paquet pas cher ou tu veux arreter ? je veux juste ne pas etre considéré comme un criminel comme il en est le cas pour certains, je veux juste que l'on comprenne que fumer est du a une dependance, pas juste a une envie de faire ch*er les NF
ce qui est hypocrite c'est dire je suis malade et continuer de fumer.l'hypocrisie, c'est de dire qu'on lutte contre le tabac alors que 75% de son prix revient dans sa poche, l'etat  ;)
De plus l'augmentation du prix etait aussi fite pur rebuter les plus jeune.aussi?, donc tu admets que c'est pour faire rentrer des tunes dans les poches de l'etat?

ca suffit comme raison ?

l'utilisation normale d'une clope c etaitpeut etre pas 10 fois par jour 10 clopes par jours ?
la dépendance, alors la, dis moi tu etais dependant avant de fumer ou c'est la clope qui t'as rendu dépendant :sarcastic:. Ou encore plus tu fumes plus t'es dependant [:maverick10].

augmetnation du prix pur rebuter les plus jeune et toi tu en deduis que c'est pour faire plus de tune, oua quel raisonnement [:naughty].

Le marché parallèle existe, comme il a tjs existé, mais il est tjs très limité, t'inquiete pas pour lui, par contre son interdiction ferait que el amrche parallele serait aussi fort que l'officiel a son epoque, c'est difficile a comprendre ?
et oui le tat fera le calcul simple qu'un marche officiel lui rapportera plus que le marche parallele.
Un gouvernement ca fonctionne comme une entreprise, l etat a des depences et des recettes, et dans l'un de ces depenses tu as la securite social :sarcastic:.

de toutes manieres tant que l etat, comme tu dis, gagne suffisament de blé, et j'espere qu'ils continueront d'augmenter le prix jusqu a tant que les recette baisses.
C'est a dire :
taxe * nb_conso_avant augmentation = taxe plus eleve * nb_conso_apres augmentation
avec nb_conso_avant > nb_conso_apres.
Et j'en ai rien a faire qu'il se fasse du blé sur les paquets de clope.

Tu as tellement réponse a tout que 100% du temps tu ne fais que dire on nous criminalise, je suis une victime, je suis un malade, l etat est un hypocrite, c'est tout, tu ne fais que te cacher.

de toutes maniere si ca te degoute de payer ton paquet si cher, il te reste la solution de ne plus en acheter comme ca l etat il sera dans la merde et il recuperera le fric ailleurs, d'un autre cote c'est pas en refilant les patch gratos qu'il va gagner de l'argent :lol:, n'oublie pas de demander aussi une prime chaque mois pour avoir fait preuve d'un courage hors du commun en ayant fumé jeune en etant devenu dépendant et en voulant te sevrer maintenant.
c'est de l economie, et rien a faire qu'il se fasse de l'argent dessus, ce qui m'inquiete c'est comme il est redistribué, tu as les moyens de t'arreter alors agit au lieu de pleurer et de dire que c'est la faute des autres.

---------------
n°9745960
Wendigo
Posté le 18-10-2006 à 23:33:05  profilanswer

Taxe : pour soin des cancereux. L'Etat, c'est nous.

---------------
n°9745964
Clarkent
Posté le 18-10-2006 à 23:33:26  profilanswer

Sylver--- a écrit :

[:rofl]
On sait tous que l'état empoche un max sur la clope. Si ça vous convient pas, faut arréter :d
Tu veux arrêter de fumer toi ? T'as déjà essayé d'arrêter, de te faire aider, patch, etc etc... Dans mon entourage, les gens fument parce qu'ILS veulent fumer... ceux qui ont voulu arrêter l'on fait. C'est une drogue qui rend dépendant, on est tous d'accord, mais on arrive bien à décrocher de l'hero/cocaine, etc...

De plus, on ne vous demande pas d'arrêter complétement de fumer, juste de ne pas le faire en notre présence. Pourquoi ? Parce que c'est nocif pour la santé :o (+ ça pue + ça pique +etc etc...).
On ne t'interdis pas de fumer. C'est juste que maintenant, ben vous n'aurez plus le droit de le faire dans certains endroits.

attention c'est hypocrite ce que tu dis, car j'ai un raisonnement a l'emporte pièce qui dit que hop roulade pirouette, l'état est un méchant.

Message édité par Clarkent le 18-10-2006 à 23:34:09

---------------
n°9745979
Clarkent
Posté le 18-10-2006 à 23:34:47  profilanswer

Il faudrait donner une médaille a ceux qui fument et qui arrête de fumer.

Puis on leur donnerait une image à chaque cigarette de moins par jour.

---------------
n°9746079
dyxyn
Posté le 18-10-2006 à 23:54:17  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Citation :

ca suffit comme raison ?

Et après, tu oses dire que les non fumeurs sur ce topic sortent toujours la même rengaine. A chacune de tes interventions, on a le droit à : "on nous prend pour des criminels...", "75% du prix dans les poches de l'Etat...".  

Donc je réitère la question que Murphy et moi-même avont posé : étant donné que tu te dis respectueux des non-fumeurs, qu'est ce qui ne va pas selon toi dans ce décret ?

n°9746133
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 19-10-2006 à 00:04:03  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Non.  
Mais peut-on dire que l'on paie pour ces cons d'accidentés ? ces cons de diabétiques ? Non, car ça ne leur est pas arrivé par leur seule volonté.
La solidarité est essentielle. Mais pas vers n'importe qui.
Les traitements des fumeurs devraient être payés par les taxes sur les clopes uniquement.

Un mec qui bouffe enormément sucré, ou McDo tous les jours, oui je considère que c'est en grande partie de sa faute s'il est diabétique/a du cholesterol.

Clarkent a écrit :

le vendeur de clope vendant a un gamin des clopes, non c'est un bon gars ...

t'as achete des bonbons t'es devenu obese ? desole mais il en faut une sacre quantité pour devenir obese, de plus tu vois jepense que bcp ont mangé des bonbons je doutes qu'une GRANDE quantité soit obese.

bien joué avec la voiture, tu oublies que les gens qu'il y a un examen d'état a passer. que la voiture n'est en rien dnagereux si tout le monde respecte le code. si le mec est en infraction et qu'il lui arrive quelque chose l'assurance ne le couvrira pas.
Et ca n'a rien avoir le fait de fumer et de conduire correctement.

si tu n'as pas signe quelue chose indiquant que tu ne veux pas donner, les medecins peuvent se servir, et cela sans autorisation préalable et parfois meme sans demander quoi que ce soit a la famille.

pourquoi tu parles d'ostheopathie ? ils ne sont pas vraiment reconnu, en tous cas un kiné peu tetre ostheopathe, mais quand tu as des seances de kine prescrite par un chirugien il ne s'agit pas d ostheopathie.

pour les lunettes, la monture c'est une chose et c'est pas ce qui coute le plus cher dans une paire de lunette.
Regarde le prix des verres et le superbe taux de remboursement de la secu, la secu par exemple sur mes verres remboursent environ 75% de 10€ sur des verres coutant 100€ l'unité a peu pret.
et il existe des corrections bien plus forte ou les verres coutent plus du double voir le triple.
en effet c'est super hype de voir de nos jours.

Le vendeur de clope, c'est un mec qui fait un métier, jusqu'à présent considéré comme honnête. Sinon comme je l'ai dit, le fabriquant/vendeur de produits trop gras ou trop sucrés, les fabriquants/concessionaires automobiles, les macons qui ont bossé avec de l'amiante, tous ceux la sont des mauvais gars. Putain ca en ferait des metiers à supprimer !
Tiens, j'oubliais les pharmaciens, qui produisent et vendent des antidepresseurs, des anxiolitiques, etc. Chacun a son truc pour se destresser : alcool (petites doses régulières ou cuite occasionnelle), clope, drogues, medocs, sport... Certains n'ont besoin de rien de tout ca, tant mieux pour eux.

Examen à passer pour conduire oui, et? Ca oblige tout le monde à le respecter une fois passé : j'imagine que tu as autant que moi la preuve chaque jour que non. Et de plus, je suis sûr que meme en respectant le code, il doit y avoir moyen de se choper un accident.
Le mec en infraction, on lui remboursera pas sa caisse, mais s'il s'est fait arracher une jambe, qu'il est paralysé, qu'il est dans le coma, il va pas payer les soins de sa poche hein :o
J'ai parlé d'un quelconque rapport entre fumer et bien conduire? [:pingouino]

Je l'ignorais, c'est une bonne chose. :) A quoi servent les cartes de donneurs d'organes dans ce cas?

Je parle d'osthéopathe parce que pour moi c'est à mettre au meme plan qu'une scéance de kiné de confort. J'ai bien dit que les scéances de kiné post opératoire ou après un accident devraient être remboursées.

Clarkent a écrit :

l etat ne supprimera jamais la clope car certains ne sont pas des drogues en manque.
si t'as envie de te scarifier l'état pas va pas interdire la vente de couteau ...
tu veux ton paquet pas cher ou tu veux arreter ?
ce qui est hypocrite c'est dire je suis malade et continuer de fumer.
De plus l'augmentation du prix etait aussi fite pur rebuter les plus jeune.
une interdiciton ne ferait que creer un marche parallele.

ca suffit comme raison ?

Alors pourquoi a-t'il interdit le cannabis?
Mais bizarrement meme ceux la se font pourir apparement.

C'est hypocrite de dire qu'on est malade et de continuer dans son mal? t'iras dire ca aux anorexiques, aux boulimiques, aux depressifs, aux suicidaires... :/
Idem pour le cannabis.

Sylver--- a écrit :

Et on répète qu'on est d'accord. Explique juste tes deux dernières phrases à certains :)

Clarkent a écrit :

:sarcastic:  Et on donnerait une grande image aux NF, bravo.

Message cité 1 fois
Message édité par Juni0r le 19-10-2006 à 00:07:04
n°9746337
Clarkent
Posté le 19-10-2006 à 01:03:11  profilanswer

Juni0r a écrit :

Un mec qui bouffe enormément sucré, ou McDo tous les jours, oui je considère que c'est en grande partie de sa faute s'il est diabétique/a du cholesterol.

Le vendeur de clope, c'est un mec qui fait un métier, jusqu'à présent considéré comme honnête. Sinon comme je l'ai dit, le fabriquant/vendeur de produits trop gras ou trop sucrés, les fabriquants/concessionaires automobiles, les macons qui ont bossé avec de l'amiante, tous ceux la sont des mauvais gars. Putain ca en ferait des metiers à supprimer !
Tiens, j'oubliais les pharmaciens, qui produisent et vendent des antidepresseurs, des anxiolitiques, etc. Chacun a son truc pour se destresser : alcool (petites doses régulières ou cuite occasionnelle), clope, drogues, medocs, sport... Certains n'ont besoin de rien de tout ca, tant mieux pour eux.

Examen à passer pour conduire oui, et? Ca oblige tout le monde à le respecter une fois passé : j'imagine que tu as autant que moi la preuve chaque jour que non. Et de plus, je suis sûr que meme en respectant le code, il doit y avoir moyen de se choper un accident.
Le mec en infraction, on lui remboursera pas sa caisse, mais s'il s'est fait arracher une jambe, qu'il est paralysé, qu'il est dans le coma, il va pas payer les soins de sa poche hein :o
J'ai parlé d'un quelconque rapport entre fumer et bien conduire? [:pingouino]

Je l'ignorais, c'est une bonne chose. :) A quoi servent les cartes de donneurs d'organes dans ce cas?

Je parle d'osthéopathe parce que pour moi c'est à mettre au meme plan qu'une scéance de kiné de confort. J'ai bien dit que les scéances de kiné post opératoire ou après un accident devraient être remboursées.

Alors pourquoi a-t'il interdit le cannabis?
Mais bizarrement meme ceux la se font pourir apparement.

C'est hypocrite de dire qu'on est malade et de continuer dans son mal? t'iras dire ca aux anorexiques, aux boulimiques, aux depressifs, aux suicidaires... :/
Idem pour le cannabis.

Et on répète qu'on est d'accord. Explique juste tes deux dernières phrases à certains :)

:sarcastic:  Et on donnerait une grande image aux NF, bravo.

si tout le monde respectait le code il n'y aurait pas ou bcp moins d'accident en tous cas rien de grave.

les pharmaciens ne vendent pas d'anxialitique a des gamins de 12 ans.
Les buralistes ont l'interdiction de vendre a des gamins de 12 ans des clopes, et tu trouves ca honnete ??? tout comme la vente d'alcool etc ...

t'es sérieux quand tu mets tout ca au meme niveau ???

Citation :

alcool (petites doses régulières ou cuite occasionnelle), clope, drogues, medocs, sport

la t'es en train de dire le sport c'est comme la clope la drogue, et queles medocs c'est aussi une drogue, bon faudra dire ca aux malades qui sont drogués non pas par choix mais par nécessite pour eux et qui n'ont rien demandé a la base.

justement le cannabis, tu fais bien d'en aprler vu qu'il y a pas encore si longtemps ils se demandaient ce qu'il fallait mieux faire, l'autoriser et controler sa vente ou le laisser comme c'est actuellement tout en essayant de rechercher les dealers.
on ne peut aps dire qu'il y ait 20% de la population qui fume du cannabis mais bon comme tu veux comparer.
alors un choix a ete fait, on tolere sa consommation dans la rue, on ne tolere pas qu'un fumeur de cannabis conduise en fumant ou apres avoir fumé.
tolerance ne veut pas dire autorisation ...

anorexique boulemique, hey ho, non mais sans blague.
anorexie et boulemie sont des maladies psychologique, si tu trouves que tu es malade psychologiquement va vite voir un psychologuqe ou psychiatre et attends toi a des surprises niveau remboursement de la sécu.

tu sais pour l'image, les NF ont juste demande a ce que certains lieux ne soient plus fumeur, ils n'ont pas demande a ce qu'on leur fasse je ne sais quoi gratuit pour toutes ces annees ou ils l'ont supporté.
D'ailleurs je n'ai encore entendu de proces d'un NF mais fumeur passif contre une grande societe de tabac.
la plus part se font bien discret, tant dis que le fumeur reclamant et ne faisant rien pour changer ...

de plus anorexie et boulemie les personnes sont souvent mises a l'hopital de force sous perf, ca te dirait d'aller faire un sejour a l'hosto pour stopper ton probleme ? si tu admets en avoir un, tu le fais implicitement vu que tu te compare a un anorexique ou boulemique.

et devine quoi, la plus part des maladie psychologique ou ne peut rien y faire tant que la personne n'a pas conscience de son probleme.
Tu vois c'est tout a fait ce que je disais avec le fumeur ne voulant pas arreter de fumer mais voulait qu'on le traite comme un malade ...
le jour ou ta vie sera mise en danger a cause de la clope il sera surement trop tard.
un boulemiqueou anorexique on peut sauver la personne, et crois moi que cette personne n'a pas demande a l etre la, et ne me dit pas qu'une clope s'est un jour allumée toute seule et arriver comme par magie dans ta bouche.
tu peux aussi t'en sortir presque sans aucune aide ce qui est pas le cas des maladies psychologique citée plus haut.
Tu peux t'en sortir sans aide car tu as pris conscience du probleme ce qui n'est aps le cas d'un boulemiqueou d'un anorexique, par contre si cette personne prend conscience de ce qu'elle fait subir a son corps elle se rétablit seule au fur et a mesure et elle ne vient pas hurler au tout gratuit, elle depense peut etre mem plus que toi a aller voir un psychologue ou psychiatre que toi en achetant des patchs.

le jour ou quelqu'un arrivera a me trouver un truc semblable a la clope ...

et puis j'en ai marre que ca derive, l'etat hypocrite ou non n'est pas la pour interdire la clope ni pour vous sauver VOTRE sante, mais pour satisfaire ceux qui n'ont pas choisit de fumer, elle est la la veritable raison de ce decret.
Alors hypocrisie, je m'en fou.
l etat qui se fait des tunes pareils.
que le fumeur fume, c'est pas mon probleme.
s'il ne veut pas se soigner c'est encore moins le mien.
s'il veut se bouger et arreter de fumer qu'on l'aide, une aide ne signifie pas qu'on lui donne tout ...
de toutes manieres rien que d'un point de vu psychologique ca ne sera jamais le cas, car ce n'est pas un du que d'aider quelqu'un, et il ne faut pas que la personne pense non plus etre redevable, elle doit avoir un soutien mais sembler s'en sortir seul, sinon demainon arrete le traitement et elle refumera.

apres pense ce que tu veux, mais je trouve ca super culote de demander tout un tas d'avantage, hors que manifestement certains ne comptent pas s'arreter et tournent autour du pot. ils parlent de maladie quand on leur parle de s'en sortir, ils parlent de l etat quand on leur dit qu'ils auront des moyens. et ensuite ils disent que ces moyens ne sont pas suffisant, rien ne sera jamais la pour les satisfaires.
mais non c'est moi qui suis intolerant et egoiste, evidemment quand ca parle de sous on les veut tous pour nous, ou plutot un pour tous, tous pour moi.

---------------
n°9746514
python
Posté le 19-10-2006 à 01:40:17  profilanswer

Wendigo a écrit :

Taxe : pour soin des cancereux. L'Etat, c'est nous.

Il y a une autre solution :  

Créer génétiquement en laboratoire une super insecte qui se nourrit de plante de tabac et de cannabis en plus son régime habituel  

Je suis prêt à élever des centaines de milliards de ce super insecte et de les lâcher dans la nature, prêtes à tout bouffer sur son passage dans les champs de tabac

Message édité par python le 19-10-2006 à 01:41:15
n°9746536
Fourmi23
Plop !
Posté le 19-10-2006 à 01:49:40  profilanswer

dyxyn a écrit :

Et après, tu oses dire que les non fumeurs sur ce topic sortent toujours la même rengaine. A chacune de tes interventions, on a le droit à : "on nous prend pour des criminels...", "75% du prix dans les poches de l'Etat...".  

Donc je réitère la question que Murphy et moi-même avont posé : étant donné que tu te dis respectueux des non-fumeurs, qu'est ce qui ne va pas selon toi dans ce décret ?

Ce qui ne va pas, c'est simple, c'est une privation des libertés.
Le choix fumeur, entièrement non-fumeur, espace mixte, doit être de la seule responsabilité du proprio des dit lieux publics. Pour des questions de principe, il ne peut en être autrement.

Et l'argument "oui, mais jamais personne n'ouvrira de bars / restos non-fumeurs", vu les résultats du sondage, cela est totalement hypocrite, il y a un joli marché à la clé.

Comme le monsieur, je suis fumeur, et j'essaie autant que possible de respecter les non-fumeurs. Mais ici, le débat est au delà, l'état a t'il le droit de dicter notre conduite (celle des fumeurs, et celle des proprios).
Pour moi la question ne se pose même pas.

dyxyn a écrit :

Tiens, à ce propos, je pense que les appellations Light devraient etre supprimées, ne serait-ce que pour l'effet psychologique. Quand je vois ma mère persuadée que fumer des Lights c'est enormément moins grave pour la santé... Je pense que si les ultra lights devenaient "normales", les light devenaient fortes, et les "classiques" ultra forte, ca aurait un effet un peu plus culpabilisant pour pas mal de gens.

Ca fait un moment qu'il n'y a plus d'appelation light ou extra-light. Faut se repérer au couleur maintenant.

Ciler a écrit :

Ces gens la sont combien ? 1% de la population, 2% ? Une tres petite minorite quoi qu'il en soit. De meme que les fumeurs qui te soufflent a la gueule quand tu leur demande d'arreter de fumer dans un wagon de train NF par exemple.

Idem, il ne me semble pas que le système de wagon fumeur existe encore.

Message cité 1 fois
Message édité par Fourmi23 le 19-10-2006 à 02:13:55
n°9746730
python
Posté le 19-10-2006 à 04:24:14  profilanswer

Fourmi23 a écrit :

Comme le monsieur, je suis fumeur, et j'essaie autant que possible de respecter les non-fumeurs. Mais ici, le débat est au delà, l'état a t'il le droit de dicter notre conduite (celle des fumeurs, et celle des proprios).
Pour moi la question ne se pose même pas.

Dire que fumer est une liberté c'est de la blague. :lol:  

Fumer est une exploitation visant à voler l'argent (en toute impunité) des gens insouciants et mal informés.

Message cité 2 fois
Message édité par python le 19-10-2006 à 04:24:48
n°9746752
Fourmi23
Plop !
Posté le 19-10-2006 à 04:51:58  profilanswer

python a écrit :

Fumer est une exploitation visant à voler l'argent (en toute impunité) des gens insouciants et mal informés.

[:alberich]  
Whaou ... j'ai oublié c'que j'voulais dire.

n°9746785
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 06:04:13  profilanswer

python a écrit :

Dire que fumer est une liberté c'est de la blague. :lol:  

Arrête. Fumer est une liberté. Que tu aimes ca ou non ne change rien.

La seule restriction, dorénavent, c'est l'interdiction dans les lieu clos. Ensuite en plein air, tu n'auras pas mot dire.

---------------
n°9746805
python
Posté le 19-10-2006 à 06:49:24  profilanswer

Wendigo a écrit :

Arrête. Fumer est une liberté. Que tu aimes ca ou non ne change rien.

Je trouve ça faux.  l'homme vit sur cette terre depuis des millions d'années et n'a jamais eu besoin de clopes pour vivre.

Message cité 2 fois
Message édité par python le 19-10-2006 à 06:49:44
n°9746807
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 06:54:35  profilanswer

python a écrit :

Je trouve ça faux.  l'homme vit sur cette terre depuis des millions d'années et n'a jamais eu besoin de clopes pour vivre.

Il n'a pas eu besoin de TV non plus. Si certains aiment fumer, tu les laisses fumer, cela ne te regarde pas.

---------------
n°9746811
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 06:55:58  profilanswer

moi je m'interroge, je suis fumeur, patron d'un petit bar tabac dans un petit bourg, et l'on vient me dire que mes clients ne devront plus fumer. Je comprends les non fumeur quand au fait qu'il ne soit pas agréable de rentrer dans un lieux enfumer, mais 85%de mes clients sont fumeurs et ces 85% de fumeurs réalise 95% de mon chiffre d'affaire; Alors ma question est comment faire?
On dit aménager des terrasse chauffer pour l'hiver, mais moi je n'ai pas les moyens d'investire dans ce genre d'installation, ou d'acheter des "fumoirs".De plus les quelque non fumeurs qui viennent dans un bistrot de campagne, c'est pour acheter une babioles ou boire un coca, et ils ne reste pas bien longtemps.Le gars qui boit 4 ou 5 verres, il les boit en fumant.
alors moi je veut bien qu'on arrête de fumer, mais il faudrait que l'état trouve une compensation .Tout les buraliste on l'obligation d'être une entreprise individuel, ce qui signifie que lorsqu'ils achètent leur commerce ils doivent mettre tout leur bien en jeu(en comparaison ,une SARl n'investit qu'un capitale et si elle coule elle rembourse a hauteur du capital) nous si coule , l'état nous prend notre maison nos meuble et notre voiture.si l'état souhaite empêcher les gens de fumer qu'il le fasse mais qu'il arrêté l'hypocrisie ;car il ne prend aucun risques, il gagne 11 milliard d'Euro sur la vente du tabac et nous on trinque!!! Il faudrait faire comme l'espagne et laisser le choix au établissement les plus petit, qui n'emploi pas de personnel et dont le patron s'expose seul au risque lié au tabac.
Surtout que l'on se plaint de voir les petites communes se vider de leur commerce et que le bureau de tabac fait souvent bar,épiceri, presse,la poste,les amendes, et qu'il reste le dernier lieux de convivialité d'un village  

A tous ceux qui fume et qui souhaite que cette loi ne soit pas aussi liberticide, et que les fumeurs puisse aussi ce retrouver dans des lieux "fumeur",a tout ceux qui souhaite que cette loi soit raisonnable pour le bien de tous (fumeur et non fumeur) je vous donne rendez vous le lundi 06 novembre, devant la préfecture de votre département.

n°9746812
Wendigo
Posté le 19-10-2006 à 06:58:45  profilanswer

Si tout les établissements passent en non fumeur. Les fumeurs continueront à rester dans ton bar, n'allant pas siroter le verre chez eux. Le bar c'est pas juste un espace où l'on fume et on boit, c'est un espace où on se détend entre amis ou habitué.

---------------
n°9746827
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 07:16:51  profilanswer

bcp de client m'ont déja dit que sa les freinerai de consommer sans fumer, au lieu de rester une heure ou deux, il partiront a la premiere envie de fumer.sans parler de ceux qui s'en foutent et qui continueront jusqu'a ce qu'on soit obligé de les mettre dehors

n°9746829
python
Posté le 19-10-2006 à 07:18:16  profilanswer

Wendigo a écrit :

Il n'a pas eu besoin de TV non plus. Si certains aiment fumer, tu les laisses fumer, cela ne te regarde pas.

Payer de l'impôt (qui servira aux soins des fumeurs) ne m'intéresse pas non plus.  

n°9746831
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-10-2006 à 07:18:44  profilanswer

j'en suis malheureusement pas convaincu, les fumeurs iront peut etre les uns chez les autres boirent en fumant ensemble

n°9746844
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 07:24:04  profilanswer

Citation :

j'en suis malheureusement pas convaincu, les fumeurs iront peut etre les uns chez les autres boirent en fumant ensemble

exact je pense la même chose

n°9746858
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 07:42:49  profilanswer

Citation :

Payer de l'impôt (qui servira aux soins des fumeurs) ne m'intéresse pas non plus.  

imagine ce que tu paiera si l'état ne fait plus recette de 11 milliard d'euro en vendant du tabac

n°9746875
DivX
Posté le 19-10-2006 à 07:56:39  profilanswer

kfee35 a écrit :

bcp de client m'ont déja dit que sa les freinerai de consommer sans fumer, au lieu de rester une heure ou deux, il partiront a la premiere envie de fumer.sans parler de ceux qui s'en foutent et qui continueront jusqu'a ce qu'on soit obligé de les mettre dehors

ça va faire fuir qq clients oui, mais tu en auras des nouveaux justement, ces fameux non fumeurs ou ex fumeur qui fuyaient ton établissement pcq'il empestait la clope ;)

personnellement dès que cette loi sera appliquée je retournerai en boîtes de nuits et boire un coup entre amis dans des bars, mais depuis 2 ans ça m'est totalement impossible, comme pour bcp d'ex fumeurs.

n°9746877
python
Posté le 19-10-2006 à 07:58:24  profilanswer

kfee35 a écrit :

Citation :

imagine ce que tu paiera si l'état ne fait plus recette de 11 milliard d'euro en vendant du tabac

Pas plus qu'aujourd'hui

L'État n'aura plus à payer 11+ milliard d'euro dans les système public de santé  

n°9746913
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 19-10-2006 à 08:23:15  profilanswer

python a écrit :

Pas plus qu'aujourd'hui

ah parce que si on interdit le tabac a la vente aujourd'hui on aura plus de cancer :??:

on aura tout autant de cancer a court terme, plus des depressifs et autres joyeusetes :/

n°9746951
lysy
Yotsuba &
Posté le 19-10-2006 à 08:38:19  profilanswer

Wendigo a écrit :

Oui on est d'accord, ils ont le droit de fumer......dehors :o

n°9746985
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 08:55:58  profilanswer

Citation :

le déficit de la sécu s'elève a 10.3 milliard et je ne pense pas que toute les dépense concerne des ma la dies liés au tabac ( la france est l'un des plus gros consommateur de médicament)

n°9746994
kfee35
Posté le 19-10-2006 à 09:02:51  profilanswer

Citation :

ça va faire fuir qq clients oui, mais tu en auras des nouveaux justement, ces fameux non fumeurs ou ex fumeur qui fuyaient ton établissement pcq'il empestait la clope ;)

personnellement dès que cette loi sera appliquée je retournerai en boîtes de nuits et boire un coup entre amis dans des bars, mais depuis 2 ans ça m'est totalement impossible, comme pour bcp d'ex fumeurs.

je suis un bar tabac de jour(6h30 -20h),et dans un bourg de 600 hab, et dans la journée je vends quasiment que des clopes ( aux fumeurs forcement),et ce sont ces gens que je vois dans la journée qui font tournée mon bar. Si demain ces gens ne peuvent plus fumer, ils se contenteront d'acheter des clopes, et dans notre profession c'est le bar qui rapporte et nous fais vivre.et si nos commerces disparaisses, c'est la mort des petit villages.
J'estime que la loi évin, si elle était appliquée partout, serait suffisante et contenterai tout le monde.

n°9747129
Clarkent
Posté le 19-10-2006 à 09:45:09  profilanswer

trueslash a écrit :

pourquoi pas, mais c'est pas es plus évident, car les agrs quand ils auront enfumé leur appart maison une ou deux fois ne voudront pas renouveler l'expérience, surtout quand ils verront les degradations provoquées par la clope de leur mobilier mur appareil electronique.

---------------
n°9747163
lysy
Yotsuba &
Posté le 19-10-2006 à 09:52:26  profilanswer

kfee35 a écrit :

Citation :

je suis un bar tabac de jour(6h30 -20h),et dans un bourg de 600 hab, et dans la journée je vends quasiment que des clopes ( aux fumeurs forcement),et ce sont ces gens que je vois dans la journée qui font tournée mon bar. Si demain ces gens ne peuvent plus fumer, ils se contenteront d'acheter des clopes, et dans notre profession c'est le bar qui rapporte et nous fais vivre.et si nos commerces disparaisses, c'est la mort des petit villages.
J'estime que la loi évin, si elle était appliquée partout, serait suffisante et contenterai tout le monde.

Bah fallais l'appliquer alors, yavais 15 ans pour le faire, dommage mais c'est trop tard :/

n°9747165
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2006 à 09:53:19  answer

Clarkent a écrit :

Je couvrais une médaille et heu... un bon paquet d'images :D

n°9747175
Clarkent
Posté le 19-10-2006 à 09:55:39  profilanswer

ca peut etre domamgeable opur certains commerces, en tous cas pas pour les commercez parisiens ou d'autres grandes villes francaises.

personnellement je n'ai jamais vraiment ete gene en journée dans un bar de campagne, le plus chiant c'est les pubs boites le soir ou la c'est l'affluecne et il y a bcp plus de fumeur et ou on y reste des heures.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)