Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2493 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9739346
theredled
● REC
Posté le 18-10-2006 à 01:01:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Waouh gros niveau. J'élargis dans ta logique :  
"ah ! monsieur a le sida et va falloir le plaindre ! Je me marre. On t'a obligé a pas mettre de capote ???"

Message cité 4 fois
Message édité par theredled le 18-10-2006 à 01:02:13

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 01:01:35  profilanswer

n°9739350
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 18-10-2006 à 01:02:24  profilanswer

Ben_34 a écrit :

1- beaucoup de gens ne vont plus dans les bureaux de tabac depuis la derniere hausse des prix, hors, avec les chiffres on se rend compte que le nombre de gens ayant deserté ces lieux n'est pas egal au nombre de gens ayant arreté de fumer, pourquoi?
parce que beaucoup ont leur filiere, ceux qui habitent aux frontieres, ceux qui achetent sous le manteau...

2- qui dit interdiction de fumer dans les lieux publics dit amendes, et oui, si je fume une clope le 1er fevrier (il me semble) sur la place de la comedie a montpellier, c'est au moins 75€ ( j'ai pas le prix exact), plus cher que si j'avais été flashé au radar pour 5 ou 6 kilometres/heure de trop

edit, je sais pas si vous savais, mais la france (l'etat) depense tout les jours de l'argent qu'elle n'a pas...donc faut ramasser un max, et quoi de mieux que les dependances pour ça? le reve, la voiture est devenue une dependance pour certains, bientot on pourra identifier les dependances a leur prix  :lol:

le petit 1) devrait te faire comprendre pourquoi l'interdiction totale n'est pas possible.

euh pour le 2 il s'agit de balancer son megot dans la rue ... mais bon t'as l'air bien au courant [:frag_facile].

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°9739351
Clarkent
Posté le 18-10-2006 à 01:03:07  profilanswer

Ben_34 a écrit :

desolé pour toi de pas etre un fumeur irrespectueux, ça a presque l'air de te decevoir, non?
tu te faisais peut-etre une joie d'en tenir un, pour assouvir ta soif de sang, "egorgeons le" t'appretais tu a lancer a la foule!!! lol
beh non, vas falloir que tu sortes de chez toi pour en choper un et dormir assouvi  ;)

victime [:aloy].

---------------
n°9739353
Clarkent
Posté le 18-10-2006 à 01:04:47  profilanswer

Murphy a écrit :

Ben_34, toi qui es fumeur respectueux, tu peux nous expliquer ce que ce décret va changer pour toi et pour les autres fumeurs respectueux ? puisque de toute façon, en tant que fumeur respectueux, tu ne fumes jamais en public ;)
ce décret ne vise que les fumeurs irrespectueux se permettant de fumer dans des lieux clos acceuillant du public, donc tu n'es pas concerné :)

bein oui ca, j'aimerai bien qu'il nous explique :o.

---------------
n°9739356
Murphy
Posté le 18-10-2006 à 01:06:17  profilanswer

theredled a écrit :

"ah ! monsieur a le sida et va falloir le plaindre ! Je me marre. On t'a obligé a pas mettre de capote ???"

les séropositifs ne réclament pas un droit à pouvoir répandre dans les lieux publics une fumée qui contaminerait les autres.

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°9739360
Clarkent
Posté le 18-10-2006 à 01:08:17  profilanswer

theredled a écrit :

quid du SIDA et de la clope ?
l'un est incurable.
t'étais pas au courant ? tu dormiras plus intelligent ce soir [:naughty].

---------------
n°9739361
Clarkent
Posté le 18-10-2006 à 01:08:41  profilanswer

theredled a écrit :

Murphy a écrit :

les séropositifs ne réclament pas un droit à pouvoir répandre dans les lieux publics une fumée qui contaminerait les autres.

ils ne reclament pas non plus les capotes gratuites.

Message cité 2 fois
Message édité par Clarkent le 18-10-2006 à 01:09:22

---------------
n°9739385
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 18-10-2006 à 01:19:26  profilanswer

Clarkent a écrit :

On en trouve facile des capotes gratos, mais c'est pasle débat... Le sexe c'est la base de  notre espèce, sexer sert quand meme à se reproduire, quoi !

Alors que la clope, elle a aucun avantage jamais. Lutter contre la surpopulation, mais ca c'est un autre problème...

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9739388
theredled
● REC
Posté le 18-10-2006 à 01:21:20  profilanswer

Murphy a écrit :

J'ai jamais dit que j'étais contre l'interdiction, ni pour. Je réagissait à ce que je considère être des propos dangereux.

Clarkent a écrit :

quid du SIDA et de la clope ?
l'un est incurable.
t'étais pas au courant ? tu dormiras plus intelligent ce soir [:naughty].

Mais dans les deux cas, c'est une maladie. Sous prétexte que ce n'est pas incurable, ils ne sont pas à plaindre ? Moi qui suis non-fumeur, ça me ferait chier d'être dépendant à cette merde.

Mais évidemment, la clope, c'est pas compliqué d'arrêter, il suffit de vouloir !

C'est bien pratique de penser comme ça, tu va pas non plus pas se mettre à la place de ces cons de fumeurs et pis quoi encore  :sol:  

:sweat:

Message cité 3 fois
Message édité par theredled le 18-10-2006 à 01:22:11

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°9739390
Murphy
Posté le 18-10-2006 à 01:22:26  profilanswer

bref, certains fumeurs semblent ne toujours pas comprendre à quel point ils nous pourrissent l'existance... sérieux, si je pouvais ne plus jamais sentir d'odeur de clope de ma vie, ne plus avoir à me poser sans cesse la question "y aura des fumeurs là ?", ne plus devoir m'éloigner des fumeurs, ne plus suffoquer lorsque je n'ai malheureusement pas vu de loin que j'allais me retrouver à quelques centimètres d'un fumeur, ne plus devoir détourner la tete pour prendre une bouffée d'air un tout petit peu moins vicié qu'en face de moi puis retenir ma respiration dans certains lieux confinés où je suis parfois bien obligé de passer (ou parfois meme de rester), etc... je serais tout simplement plus heureux... mais vraiment quoi !

alors, fumeurs, on vous laisse la possibilité de fumer autant que vous voulez là où vous ne pourrez pas trop nuire aux autres en principe, c'est déjà énorme ! vous pouvez pas au moins laisser aux autres la possibilité de respirer normalement dans les lieux publics ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 01:22:26  profilanswer

n°9739396
iBreaker
Posté le 18-10-2006 à 01:24:30  profilanswer

theredled a écrit :

J'ai jamais dit que j'étais contre l'interdiction, ni pour. Je réagissait à ce que je considère être des propos dangereux.

Mais dans les deux cas, c'est une maladie. Sous prétexte que ce n'est pas incurable, ils ne sont pas à plaindre ? Moi qui suis non-fumeur, ça me ferait chier d'être dépendant à cette merde.

Mais évidemment, la clope, c'est pas compliqué d'arrêter, il suffit de vouloir !

C'est bien pratique de penser comme ça, tu va pas non plus pas se mettre à la place de ces cons de fumeurs et pis quoi encore  :sol:  

Ya aucune loi qui a forcé quiconque à commencer, ils doivent arrêter ou assumer, c'est pas à la majorité d'assumer les conneries d'une minorité...

Ya une époque (moyen age !) ou on leur coupait les lèvres et les narines pour éviter qu'ils ne fument ni ne prisent. On leur a donné le doigts, ils ont pris le bras. Trop facile de se victimiser ensuite....

---------------
n°9739408
Clarkent
Posté le 18-10-2006 à 01:30:22  profilanswer

theredled a écrit :

quand j'ai un probleme je suis pas tjs a pleurer qu'on m'aide, et quand je me fou dans un trou car j'ai ete trop con, j'essai d'abord de m'en sortir tout seul avant de dire c'est a ces cons de la populasse de me lancer une corde de venir m'attacher et de me tracter sachant que je pourrai tres bien monter a la corde tout seul.

et comme dit plus haut le sexe c'est tout a fait naturel, quid de la clope ?
ca fait quand meme pas mal de difference, mais si tu veux tu peux fumer une clope avec une capote que ca fera chier personne.

---------------
n°9739409
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 01:31:08  answer

theredled a écrit :

Quand on se fout de la gueule d'une argumentation on fait un minimum d'effort pour ne pas ettayer la sienne en reprennant les propos même que l'on critique ... Surtout quand on sort des enormité comme un comparatif clope/sida ... :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2006 à 01:32:01
n°9739412
theredled
● REC
Posté le 18-10-2006 à 01:31:40  profilanswer

iBreaker a écrit :

Ya aucune loi qui a forcé quiconque à commencer, ils doivent arrêter ou assumer, c'est pas à la majorité d'assumer les conneries d'une minorité...

Ya une époque (moyen age !) ou on leur coupait les lèvres et les narines pour éviter qu'ils ne fument ni ne prisent. On leur a donné le doigts, ils ont pris le bras. Trop facile de se victimiser ensuite....

Ouais et pis c'est vrai que quand on est ado et qu'on commence à fumer, ya aucune pression sociale, on est bien dans notre peau, etc... Et puis surtout on vit pas du tout au jour le jour, et on se rend tout à fait compte de ce dans quoi on est rentré...
Enfin, faut bien se trouver des ennemis...

Je précise que je ne critique que le ton haineux de ce topic envers les fumeurs, ce que je dis n'est pas un argumentaire contre l'interdiction... même si effectivement j'ai plutot tendance à être contre.

Message cité 3 fois
Message édité par theredled le 18-10-2006 à 01:32:36

---------------
n°9739413
Clarkent
Posté le 18-10-2006 à 01:31:57  profilanswer

iBreaker a écrit :

oui c'est la faute de l etat qui leur a pas couper les main a la naissance, c'est l'hypocrisie de la politique gouvernemantale face a la clope.
ils m'ont laisse des mains, ils vendent une clope c'est pour que j'en achetent et que je fument les salauds :o.

---------------
n°9739416
Clarkent
Posté le 18-10-2006 à 01:34:04  profilanswer

theredled a écrit :

Ouais et pis c'est que quand on est ado et qu'on commence à fumer, ya aucune pression sociale, on est bien dans notre peau, etc... Et puis surtout on vit pas du tout au jour le jour, et on se rend tout à fait compte de ce dans quoi on est rentré...

Je précise que je ne critique que le ton haineux de ce topic envers les fumeurs, ce que je dis n'est pas un argumentaire contre l'interdiction... même si effectivement j'ai plutot tendance à être contre.

et bien quand on est plus grand (car tous les dos ne tombent pas dedans, n'est ce pas), et qu'on a vraiment pris conscience des messages qu'on nous a file toutes notre adolescence concernant la clope et qu'on est conscient a 100% qu'on est dependant et malade et bien on agit comme un adulte (vu qu'on a passe l'adolescence), on se prend par la main et on essait de s'en sortir, tu ne crois pas ? a moins que malgré tout cela on continu de les considerer comme des enfants et dans ce cas il faut remplir un papier et indiquer le tuteur légal :o.

---------------
n°9739442
theredled
● REC
Posté le 18-10-2006 à 01:43:49  profilanswer

Essaye de comprendre la comparaison déja...
Le raisonnement "bien fait pour sa gueule" me fait gerber, point. Que ce soit pour une maladie aussi grave que le sida, ou pour la maladie moins grave qu'est la dépendance.

"Comprendre les gens", ça te parle ? (ce qui ne veut pas dire "excuser" )

---------------
n°9739461
iBreaker
Posté le 18-10-2006 à 01:51:01  profilanswer

theredled a écrit :

Ouais et pis c'est vrai que quand on est ado et qu'on commence à fumer, ya aucune pression sociale, on est bien dans notre peau, etc... Et puis surtout on vit pas du tout au jour le jour, et on se rend tout à fait compte de ce dans quoi on est rentré...

Je me trouve pas des ennemis, je vais commencer à payer mes impots d'ici 30 jours, d'ici 600, je payerai mes primes maladies moi meme (quand je serai plus assuré à l'armée), je devrai donc en rentrant dans al vie active payer pour les conneries des autres. Ca me gêne pas en soi de payer, mais de lire des inepties sur leur malaise, oui ca me dérange...¨

Faut voir pour assumer 2 secondes, quoi. Mon adolescence est encore toute fraiche, je suis un surhomme parce que je réussis à ne ni boire, ni fumer, ni me droguer, meme si je me fais traïter de "gros pédé" quand je le précise et que je m'en latte les rouleaux ? non ? oui ? osef ? En effet on s'en fout. Ya juste à assumer ses choix. J'ai une vie saine, je suis le "gros pédé" de service, gros pédé qui ne supporte juste pas de lire des comparaisons SIDA /CLOPE, ou des "traitements gratuits pour arrêter de fumer" ou autre. Si obiwan se met dans la merde tout seul, obiwan se sort tout seul de sa merde...

---------------
n°9739466
theredled
● REC
Posté le 18-10-2006 à 01:53:29  profilanswer

Clarkent a écrit :

et bien quand on est plus grand (car tous les dos ne tombent pas dedans, n'est ce pas), et qu'on a vraiment pris conscience des messages qu'on nous a file toutes notre adolescence concernant la clope et qu'on est conscient a 100% qu'on est dependant et malade et bien on agit comme un adulte (vu qu'on a passe l'adolescence), on se prend par la main et on essait de s'en sortir, tu ne crois pas ?

Le mythe de l'adulte maître de sa vie  :sarcastic: "se prendre par la main" ça vaut si le mec est courageux, motivé (et la motivation ça se maitrise pas), stable socialement et psychologiquement, ou au moins un de ces trucs. Dans certains cas c'est moins facile, t'es pas d'accord ?

Après je suis d'accord avec le fait de les pousser à se prendre en main ou je sais pas quoi, mais avec un minimum de raisonnement derrière et pas "bien fait pour leur gueule, zont qu'à se démerder".

---------------
n°9739476
iBreaker
Posté le 18-10-2006 à 01:57:32  profilanswer

theredled a écrit :

Le mythe de l'adulte maître de sa vie  :sarcastic: "se prendre par la main" ça vaut si le mec est courageux, motivé (et la motivation ça se maitrise pas), stable socialement et psychologiquement, ou au moins un de ces trucs. Dans certains cas c'est moins facile, t'es pas d'accord ?

Après je suis d'accord avec le fait de les pousser à se prendre en main ou je sais pas quoi, mais avec un minimum de raisonnement derrière et pas "bien fait pour leur gueule, zont qu'à se démerder".

Et pourquoi pas ? C'est de l'hypocrisie pure et simple de vouloir aider tout le monde, on dit "aide-toi et le ciel t'aidera", "la charuté bien ordonnée commence par soi meme", autant de proverbes cons qui mettent bien en évidence le fait que si UNTEL veut une amélioration dans sa vie, UNTEL doit  le faire lui meme.

Il n'est pas question de soulever des montagnes, mais d'arrêter de fumer, c'est pas comme si on vous obligeait à vous mutiler. Ma mère et mon grand père ont réussi à arrêter par la force de leur simple volonté. Par la force de la mienne j'ai pas commencé... mais je dois aps avoir les memes gênes, alors, parce que j'ai jamais eu besoin d'aide...

---------------
n°9739485
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 02:00:04  answer

theredled a écrit :

Le raisonnement "bien fait pour sa gueule" me fait gerber, point. Que ce soit pour une maladie aussi grave que le sida, ou pour la maladie moins grave qu'est la dépendance.

Bon tes détours et tes pretes propos tu te les garde merci ...  

Maintenant pleurer les fumeurs ... ou on va la ? Pire encore ton comparatif avec les seropositif me fait LUI gerber ...  

Ou est le rapport entre un mec qui se bousille volontairement la santé et une personne qui peut chopper un virus par moult voie possible ?  

Faudrait ptet arrêter les detours à deux francs ... Je me foutrai jamais de la gueule d'un mec malade en disait "cay bien fait t'avais qu'a pas fumer" mais je ne le plaindrai pas non plus.

De plus je te signal que les 3/4 des fumeurs (en tout cas sur ce tomik) se vante de fumer "pour le plaisir" et ne voient en rien ca comme une maladie ...  

Bref  

n°9739489
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 02:01:19  answer

theredled a écrit :

Raison de plus pour interdir completement de fumer dans les lieux publique ... si les fumeurs et la clope sont mis en marge de la societé je vois plus trop ou sera l'attrait de fumer ...

n°9739500
iBreaker
Posté le 18-10-2006 à 02:04:08  profilanswer

Le sentiment de liberté dans un premier temps

la dépendance dans un second

le plus rien à perdre quand ils sont au bout de la route qui les mène à la mort

---------------
n°9739529
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 02:17:11  answer

iBreaker a écrit :

Le sentiment de liberté dans un premier temps

la dépendance dans un second

le plus rien à perdre quand ils sont au bout de la route qui les mène à la mort

Tout mes potes fument et étrangement ils prennent tous bien cette loi ... Pour eux ca les fera moins consommer de clope en soirée et surtout enlevera cette ordeur déguelasse qui impregne les fringues à la sortie des bars :jap:

On dit que les bar/boites vont être desertés à cause de ca ... je pense au contraire l'inverse. Ya beaucoup de personne qui ne frequentent pas trop les bar/boites parceque justement ils ne supportent plus cette odeur nauseabonde ...

n°9739542
theredled
● REC
Posté le 18-10-2006 à 02:25:19  profilanswer

Khan > ma comparaison te fait gerber parce que tu ne la comprends pas. Mainteant j'avoue avoir pris en comparaison un sujet beaucoup trop chaud pour faire une comparaison saine...

Citation :

si UNTEL veut une amélioration dans sa vie, UNTEL doit  le faire lui meme.

Donc logiquement tu exclus toute sorte de solidarité, puisque ce serait de l'assistanat ? ou pas et dans ce cas pourquoi ?

Moi aider les autres je trouve ça très bien, du moment que le mec aidé fait des efforts, évidemment. Mainteant les efforts sont pas forcément là ou on croit, et pas forcément aussi facile à mettrre en oeuvre qu'on croit (pression intérieure ou extérieure +/- importante suivant les personnes).

Moi non plus je n'ai pas fumé à mon adolescence, mais pour tout dire c'était surtout par conditionnement/timidité que j'ai "résisté", fumer et faire partie des mecs cools du collège ne m'aurait pas dérangé... donc je me mets facilement à la place de ceux qui commencent à cet âge.

bonne nuit

---------------
n°9739555
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 02:37:26  answer

Et sinon à part ca je peux savoir le rapport avec le sujet ??? :heink:

n°9739583
python
Posté le 18-10-2006 à 02:56:38  profilanswer

theredled a écrit :

Bien sûr qu'on comprend les gens,  on est même soucieux de leur santé.  Sauf que les fumeurs ne font pas assez d'efforts, ne savent plus ce que ça représente aller chez le médecin.  Ils pensent toujours que ça va bien aller après une visite à l'hosto et après avoir mis tant d'énergie à les guérir ils recommencent à fumer.  :/

Il faut vivement que Sarko accouche d'une nouvelle loi :  forcer les gens à signer une décharge comme quoi ils s'engagent à arrêter de fumer sinon on arrête les traitements et ensuite [:zytra]

Message cité 1 fois
Message édité par python le 18-10-2006 à 03:42:13
n°9739758
Ben_34
Posté le 18-10-2006 à 08:04:28  profilanswer

la plupart des posts ici, c'est pour dire:

Citation :

bien fait pour leur gueule, qu'on les foute a la marge de la société, on sera tranquille

ce qui prouve bien que le probleme comme je le dis ne se situe pas tant au niveau de la loi, mais de ce qu'elle engendre, c'est a dire criminaliser les fumeurs au lieu d'essayer de comprendre (sans pardonner ok), tournons les gens les uns contre les autres
je vois qu'il y a de plus en plus d'ayatolas contre la clope

n°9739777
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 08:31:08  answer

Ben_34 a écrit :

Citation :

bien fait pour leur gueule, qu'on les foute a la marge de la société, on sera tranquille

ce qui prouve bien que le probleme comme je le dis ne se situe pas tant au niveau de la loi, mais de ce qu'elle engendre, c'est a dire criminaliser les fumeurs au lieu d'essayer de comprendre (sans pardonner ok), tournons les gens les uns contre les autres

Mais comprendre quoi ? ta dépendence ? ... c'est facheux ... Et les fumeurs ? Ils comprennent que leur odeur de clope et leur salopperies intoxique les autres ? Les fumeurs passif c'est pas une légende hein ...

Alors tes fumeur, ta choisi de te bousiller la santé, soit, on respecte, la clope étant un produit en vente libre. Sauf que ta clope maintenant tu la fumeras dehors ou chez toi.

Comme le disait quelqu'un plus haut, puisque TOI tes un fumeur respectueux des non-fumeurs, ca devrait pas beaucoup te deranger de ne plus fumer dans les lieux publics puisque tu ne le fait déja pas ;)

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2006 à 08:31:37
n°9739778
iBreaker
Posté le 18-10-2006 à 08:31:10  profilanswer

theredled a écrit :

Khan > ma comparaison te fait gerber parce que tu ne la comprends pas. Mainteant j'avoue avoir pris en comparaison un sujet beaucoup trop chaud pour faire une comparaison saine...

Citation :

si UNTEL veut une amélioration dans sa vie, UNTEL doit  le faire lui meme.

Donc logiquement tu exclus toute sorte de solidarité, puisque ce serait de l'assistanat ? ou pas et dans ce cas pourquoi ?

Moi aider les autres je trouve ça très bien, du moment que le mec aidé fait des efforts, évidemment. Mainteant les efforts sont pas forcément là ou on croit, et pas forcément aussi facile à mettrre en oeuvre qu'on croit (pression intérieure ou extérieure +/- importante suivant les personnes).

Moi non plus je n'ai pas fumé à mon adolescence, mais pour tout dire c'était surtout par conditionnement/timidité que j'ai "résisté", fumer et faire partie des mecs cools du collège ne m'aurait pas dérangé... donc je me mets facilement à la place de ceux qui commencent à cet âge.

bonne nuit

En plus de faire des NF des gens "moins cool", en plus de puer la clope alors que t'as rien demandé, en plus de devoir supporter l'haleine et l'odeur corporelle des fumeurs, en plus de devoir assumer le surcout des couts de la santé qu'ils génèrent, faudrait encore être solidaire, c'est pas un peu "beaucoup demandé"  :o  

Ben_34, je pense que de plus en plus de gens en ont marre des fumeurs, rien que pour les raisons sus-citées...

---------------
n°9739787
DivX
Posté le 18-10-2006 à 08:36:50  profilanswer

theredled a écrit :

C'est bien pratique de penser comme ça, tu va pas non plus pas se mettre à la place de ces cons de fumeurs et pis quoi encore
 :sol:  

j'ai été fumeur et désolé mais je pense comme cela. :o

j'ai arrêté de fumer, ma femme a arrêté de fumer, et mon père a arrêté de fumer, et chaque fois ça a juste été une question de volonté à la base, ma femme avait essayé 2 fois avant sans conviction donc reprise en même pas 24H, puis un jour nous avons voulu avoir un enfant et.... Moi c'était encore plus simple, je n'avais plus de quoi me permettre de dilapider 150€ par mois dnas des cigarettes, 31 décembre bonne résolution toussa et hoip fini la clope, mon père s'est réveillé un matin et à décidé de mettre fin à une dépendance qui l'emmerd*** et hop.

ma femme a eu besoin rapidement d'aide, gommes à macher et patch avec suivi par un spécialiste car sa volonter allait céder, mais finalement tout est rentré dans l'ordre, pcq elle le voulait vraiment cette fois, pour moi et mon père aucune médication nécessaire, juste tenir pdt 1 mois, après tout roule.

donc navré visiblement d'être un ex-fumeur ne sachant pas ce que c'est de fumer et ne cotoyant que des ex-fumeur ne le sachant pas non plus, mais pour moi c'est une drogue, avec une sal***** de dépendance, mais pas aussi forte que certains aiment à le laisser entendre pour se faire plaindre :sarcastic:

edit: attention je ne dis pas que pour tout le monde c'est facile d'arrêter, j'imagine que comme pour tout il y a des personnes pour qui ça tient de l'impossible, mais que bcp de gens le pensent néanmoins alors qu'en réalité derrière cette façade se cache juste une chose: aucune volonté (je gagne 2500€ net par mois je m'en fiche que ça coute 5€ un paquet, il faudra bien que je meurs de qq chose, et puis quand je fais mon footing je ne tousse même pas alors..... pourquoi arrêter ?)

Message édité par DivX le 18-10-2006 à 08:46:23
n°9739879
Murphy
Posté le 18-10-2006 à 09:20:16  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Citation :

mais tu es completement à coté de la plaque mon pauvre ami. c'est vraiment de la grosse parano à ce stade là... tu imagines quoi ? que ce décret est mis en place juste pour le plaisir de "criminaliser les fumeurs" ? [:mlc] le fait qu'on puisse vouloir empecher les fumeurs d'empoisonner les autres, ca te dépasse tant que ca ?

---------------
n°9740169
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 18-10-2006 à 10:23:25  profilanswer

Non mais évidemment, je le dis et le répète, je suis conscient que la clope c'est néfaste, aussi bien pour moi que pour le mec à coté de moi.
Seulement d'une, si je prends la responsabilité de fumer, qu'on me foute la paix avec MA santé (la prévention OK, la diabolisation non), et de deux, si je fais attention à ne pas enfumer les autres, qu'on me foute la paix avec LEUR santé.
Et surtout les raisonnement à deux francs du style : tu fumes donc tu seras un déchet, alors que si tu ne fumais pas, à 107ans tu serais encore en train de gambader joyeusement dans la foret, mouais.

Clarkent a écrit :

trop bon la relation avec la peine de mort.

oui on devrait ecouter 20% pour insatisfaire les 80%, ca s'appelle une dictature, tu préfères le premier ou le deuxieme choix ?
On sait jamais tu veux peut etre aussi rétablir la peine de mort avec ça.

Pourquoi insatisfaire les 80%? Ecouter les 20% et ne pas dire qu'on s'en fout, oui, c'est la démocratie. Eventuellement modifier quelques alinéas d'une lois car ils ne sont pas d'accord, c'est la démocratie.

python a écrit :

La rue sera dans un avenir très proche un espace vital interdit aux fumeurs.  Les fumeurs ne devraient que fumer chez eux.  Point barre.

Han, et comment va faire le NF qui va emmenager dans l'appart d'un ancien fumeur, après tous ces dépots de goudron et compagnie? [:pingouino]

Murphy a écrit :

Ben_34, toi qui es fumeur respectueux, tu peux nous expliquer ce que ce décret va changer pour toi et pour les autres fumeurs respectueux ? puisque de toute façon, en tant que fumeur respectueux, tu ne fumes jamais en public ;)
ce décret ne vise que les fumeurs irrespectueux se permettant de fumer dans des lieux clos acceuillant du public, donc tu n'es pas concerné :)

Il ne va faire que m'obliger à sortir fumer quand je suis dans un endroit ou c'est interdit, ce que je peux concevoir. Mais ca m'enerve de voir que ca ouvre des portes à certains pour bannir totalement la clope, etc.

haohan a écrit :

Comment les fumeurs font quand ils prennent l'avion et que le voyage dure plus de 12h (destinations exotiques) ?

Ceci est une question sérieuse, un non fumeur.

Ils se retiennent, comme ils le font quand ils dorment :o

Clarkent a écrit :

ils en ont plus besoin en meme temps :o

Spoiler :

désolé, mauvais gout, je sais :/

python a écrit :

Bien sûr qu'on comprend les gens,  on est même soucieux de leur santé.  Sauf que les fumeurs ne font pas assez d'efforts, ne savent plus ce que ça représente aller chez le médecin.  Ils pensent toujours que ça va bien aller après une visite à l'hosto et après avoir mis tant d'énergie à les guérir ils recommencent à fumer.  :/

Il faut vivement que Sarko accouche d'une nouvelle loi :  forcer les gens à signer une décharge comme quoi ils s'engagent à arrêter de fumer sinon on arrête les traitements et ensuite [:zytra]

Alors comme je ne suis pas allé chez le medecin depuis près de 3ans, alors que d'autres y vont 3 fois par mois, je devrais réclamer de ne plus payer la sécu, pour ne plus payer les maladies des autres? Bah ouai, c'est pas de ma faute si il a oublié son manteau alors qu'il faisait 2° et qu'il a attrapé la crève, merde :o

Murphy a écrit :

mais tu es completement à coté de la plaque mon pauvre ami. c'est vraiment de la grosse parano à ce stade là... tu imagines quoi ? que ce décret est mis en place juste pour le plaisir de "criminaliser les fumeurs" ? [:mlc] le fait qu'on puisse vouloir empecher les fumeurs d'empoisonner les autres, ca te dépasse tant que ca ?

Non, il est mis en place pour empecher les fumeurs d'empoisonner les autres, mais ca me dépasse que certains en profite pour "criminaliser les fumeurs".

n°9740185
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 10:25:48  answer

Ben_34 a écrit :

Citation :

Ce ne sont pas les fumeurs qui sont criminalisés, ce sont ceux qui tiennent à fumer en lieu clos, en la présence d'autres personnes. Tu saisis la nuance ? Pour ne pas répondre à l'argument tu vas encore changer de sujet et parler de l'Etat qui s'en met plein les fouilles ?

n°9740704
Kephset
Posté le 18-10-2006 à 12:00:23  profilanswer

Murphy a écrit :

Super : 25 morts par an en France dans les personnes qui travaillent dans les bars, restaurants et discothèques du fait du tabagisme passif, cool, on vient de sauver l'humanité  :love:  

Mais non ce n'est pas pour "criminaliser les fumeurs"  :o  

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°9740718
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 12:02:34  answer

Kephset a écrit :

Super : 25 morts par an en France dans les personnes qui travaillent dans les bars, restaurants et discothèques du fait du tabagisme passif, cool, on vient de sauver l'humanité  :love:  

Je trouve un peu puant que tu viennes nous expliquer que le droit de fumer dans les bars vaut mieux que la vie de 25 personnes, en fait.  

Sans compter que le tabagisme passif concerne dans l'estimation la plus basse qui soit 2'500 personnes par an.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2006 à 12:04:30
n°9740742
Kephset
Posté le 18-10-2006 à 12:06:52  profilanswer

Et moi je trouve puant qu'on prenne autant de temps à sauver 25 vies par an alors que le même temps aurait pû être utilisé pour en sauver beaucoup plus ailleurs.  :pfff:

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°9740777
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 12:12:21  answer

Kephset a écrit :

Et moi je trouve puant qu'on prenne autant de temps à sauver 25 vies par an alors que le même temps aurait pû être utilisé pour en sauver beaucoup plus ailleurs.  :pfff:

Pas 25. Apprends à lire.

n°9740936
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 18-10-2006 à 12:40:05  profilanswer

Kephset a écrit :

Mais non ce n'est pas pour "criminaliser les fumeurs"  :o

[:lezioul]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)