Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2800 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9738684
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 17-10-2006 à 22:59:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben_34 a écrit :

encore un qui a rien compris, relis tout mes posts ici, peut-etre que ça viendra petit a petit, et si vous tenez a vous plaindre de la clope, allez le faire contre l'etat qui est bien content que le tabac soit en vente
parce qu'a la base, si y avait pas de clopes, y aurait pas de fumeurs, mais tu es assez grand pour comprendre que le tabac est dangeureux, un peu comme l'amiante, tu vois le rapport?
l'amiante a été interdit, pas le tabac, pourquoi? parce que ça rapporte trop a l'etat...sinon donnes moi la vraie raison^^

je dis que certains aspects de la loi sont discutables pas tous, de plus je suis respectueux des non fumeurs moi, mais de plus en plus de non fumeurs s'adressent aux fumeurs comme a des criminels, hors la dependance est plutot assimilable a une maladie, et c'est la que je fesais une petite comparaison avec sarko, qui privilegie la repression a la prevention, cette loi en nous pointant salement du doigt engendre un deversoir de haine contre les fumeurs, et ici meme sur ce topic, et de plus en plus, comme quand on se permettait de pointer du doigt les sidaïques (avec tout le respect que je leur dois) qui sont juste des gens malades, et donc à aider, on m'a pas obligé a fumer, certes, on les a pas obligé a niquer sans capote ou a vivre une dependance tragique avec une seringue usagée...

super, bon alors encore un qui a rien compris, le tabac c'est ta liberte uniquement LA TIENNE tu en fais ce QUE TU VEUX.
Tu devrais etre content de vivre dans un pays qui te laisse encore libre de fumer, mais pas de fumer LA OU TU VEUX.
Il n'est pas question de te rendre SAIN avec cette loi, mais d'eviter de POLUER LES AUTRES.
TU COMPRENDS ????
Si tu veux etre considere comme malade il faut d'abord le reconnaitre et bcp ici estime qu'il s'agit d'un plaisir d'une détente.
Et TU AS DES TRAITEMENTS contre le tabac.

prefere la repression a la prevention ? non c'est pas comme si depuis 20 ans il y a des pubs partout qui expliquent que le tabac est dangereux pour la sante, c'est pas comme si y sur les paquet de clope depuis plusieurs années les risques que l'on encoure a trop fumer, non c'est pas du tout comme ca.
C'est quoi la prevention d'apres toi ? tu veux ton bavoir et que la main du bon pere de famille qu'est sarko vienne et te l'enleve de la bouche ???
tu parles de repression avec sarko mais tu es bcp plus dictateur que lui.

personne ici ne pointe du doigts les gens qui ont le sida, par contre je pointrai du doigts tous les cons qui pronent le sexe sans protection ... tu vois la différence ??? tu veux pas non plus qu'on interdise le sexe sans capote non ?????????????

ne te compare pas a un mec qui a le SIDA si tu as du respect pour eux, CAR TOI TU PEUX GUERIR ...

Mais si tu veux qu'on te pleure tu es mal tombé, car il n'y a rien a pleurer chez une personne qui dit etre malade mais qui pour se guerir ne fait que pleurer et de dire c'est pas ma faute ...

achete ton paquet si tu veux pour jouer le jeu de l etat que tu dis, mais ne le fume pas stp :lol:.

tu te prends par la main tu laisse ton fric dans ton porte feuille devant un tabac et tu le sorts devant la pharmacie, ca marche ??

en tous cas c'est pas la mienne, car malgré toutes les manipulation de l'état tu vois je ne fume pas et je me souviens très bien de la prévention qui existe depuis 20 ans.

ha oui on demande la prévention, c'est génial, car il est montré que cette prévention n'est que tres rarement suivit sauf quand on attaque le porte feuille de ces personnes.

Arrete de la jouer victime et prend toi en main, et surtout arrete de croire que l etat va tout te faire, l'état n'interdit pas de vndre des voitures de sport sur le territoire francais, ca ne veut pas dire que c'est bien de rouler vite, ni que ca ne te donne le droit d'aller a 200 la ou c'est limité a 110 ...

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 22:59:34  profilanswer

n°9738751
asmomo
Posté le 17-10-2006 à 23:05:30  profilanswer

Ben_34 a écrit :

encore un qui a rien compris, relis tout mes posts ici, peut-etre que ça viendra petit a petit, et si vous tenez a vous plaindre de la clope, allez le faire contre l'etat qui est bien content que le tabac soit en vente
parce qu'a la base, si y avait pas de clopes, y aurait pas de fumeurs, mais tu es assez grand pour comprendre que le tabac est dangeureux, un peu comme l'amiante, tu vois le rapport?
l'amiante a été interdit, pas le tabac, pourquoi? parce que ça rapporte trop a l'etat...sinon donnes moi la vraie raison^^

Quand l'état a commencé à beaucoup augmenter les taxes sur le tabac, c'était clairement pour faire diminuer la conso, pas pour gagner de l'argent (ça ne rapportait de toute façon pas grand-chose). Aujourd'hui ça fait un certain montant, mais perso je crois que c'est un montant bien inférieur au coût pour la société (et au passage les sociétés, les entreprises quoi, trouvent elles-mêmes que le coût est trop important pour elles, elles forcent de plus en plus les fumeurs à arrêter). Donc non, l'argent n'a rien à voir dans l'affaire. Par contre, interdir la cigarette, ça ne marcherait pas. ça créerait des trafics, ça serait une loi inapplicable (les fumeurs se feraient un plaisir de défier les forces de l'ordre, et bon tu vas pas arrêter des millions de gens), ça donnerait encore plus envie aux gamins de s'y mettre pour défier l'autorité, bref un carnage. Alors qu'en continuant la politique actuelle, les fumeurs arrêteront d'eux-mêmes, jusqu'à ce que le problème soit négligeable.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9738800
Ben_34
Posté le 17-10-2006 à 23:11:47  profilanswer

Clarkent a écrit :

super, bon alors encore un qui a rien compris, le tabac c'est ta liberte uniquement LA TIENNE tu en fais ce QUE TU VEUX.
Tu devrais etre content de vivre dans un pays qui te laisse encore libre de fumer, mais pas de fumer LA OU TU VEUX.
Il n'est pas question de te rendre SAIN avec cette loi, mais d'eviter de POLUER LES AUTRES.
TU COMPRENDS ????
Si tu veux etre considere comme malade il faut d'abord le reconnaitre et bcp ici estime qu'il s'agit d'un plaisir d'une détente.
Et TU AS DES TRAITEMENTS contre le tabac.

prefere la repression a la prevention ? non c'est pas comme si depuis 20 ans il y a des pubs partout qui expliquent que le tabac est dangereux pour la sante, c'est pas comme si y sur les paquet de clope depuis plusieurs années les risques que l'on encoure a trop fumer, non c'est pas du tout comme ca.
C'est quoi la prevention d'apres toi ? tu veux ton bavoir et que la main du bon pere de famille qu'est sarkola main du bon pere de famille qu'est sarko vienne et te l'enleve de la bouche ???
tu parles de repression avec sarko mais tu es bcp plus dictateur que lui.

personne ici ne pointe du doigts les gens qui ont le sida, par contre je pointrai du doigts tous les cons qui pronent le sexe sans protection ... tu vois la différence ??? tu veux pas non plus qu'on interdise le sexe sans capote non ?????????????

ne te compare pas a un mec qui a le SIDA si tu as du respect pour eux, CAR TOI TU PEUX GUERIR ...

Mais si tu veux qu'on te pleure tu es mal tombé, car il n'y a rien a pleurer chez une personne qui dit etre malade mais qui pour se guerir ne fait que pleurer et de dire c'est pas ma faute ...

achete ton paquet si tu veux pour jouer le jeu de l etat que tu dis, mais ne le fume pas stp :lol:.

tu te prends par la main tu laisse ton fric dans ton porte feuille devant un tabac et tu le sorts devant la pharmacie, ca marche ??

en tous cas c'est pas la mienne, car malgré toutes les manipulation de l'état tu vois je ne fume pas et je me souviens très bien de la prévention qui existe depuis 20 ans.

ha oui on demande la prévention, c'est génial, car il est montré que cette prévention n'est que tres rarement suivit sauf quand on attaque le porte feuille de ces personnes.

Arrete de la jouer victime et prend toi en main, et surtout arrete de croire que l etat va tout te faire, l'état n'interdit pas de vndre des voitures de sport sur le territoire francais, ca ne veut pas dire que c'est bien de rouler vite, ni que ca ne te donne le droit d'aller a 200 la ou c'est limité a 110 ...

oula le cassos  :lol: mdr

d'abord, je prefererai l'interdiction totale, ça serait moins hypocrite, l'etat se fait trop de tunes avec la clope, donc, vu qu'il en est le principal beneficiaire, patchs gratos, point barre, que ça te plaise ou non (et me reponds pas la dessus, relis plutot les 3 dernieres pages pour m'eviter de te rerepondre^^)

Citation :

l'état n'interdit pas de vndre des voitures de sport sur le territoire francais, ca ne veut pas dire que c'est bien de rouler vite, ni que ca ne te donne le droit d'aller a 200 la ou c'est limité a 110

et oui, cette attitude s'apelle de l'hypocrisie, comme pour le tabac ;)  
tu preferes la repression a la prevention, tu dois alors aimer ce bon pere de famille qu'est sarko, celui qui permet a des tas de gens d'exprimer des idées extremistes sans en avoir honte!!!

le reste de ton discours c'est du vent, si tu veux des reponses a tes futures questions, relis les pages antecedentes s'il te plait!
ps: les majuscules, c'est pour les gamins, ça laisse penser qu'on hurle, sur un forum, tu crois qu'en criant on a raison?

n°9738813
Ben_34
Posté le 17-10-2006 à 23:13:10  profilanswer

Citation :

Quand l'état a commencé à beaucoup augmenter les taxes sur le tabac, c'était clairement pour faire diminuer la conso, pas pour gagner de l'argent

oui, comme pour les radars fixes!
ah beh celle là elle est belle, je la garde  :lol:  
75% du prix d'1 paquet de clopes revient a l'etat...

n°9738825
python
Posté le 17-10-2006 à 23:14:37  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Citation :

Rien à foutre des autres 20%, ils sont minoritaires.

c'est ça la democratie, et ce dont je me rends compte, c'est que le fait de voir que d'autres eprouvent le meme sentiment, vousdevenez de moins en moins tolerant, n'oubliez pas que la majorité des français etaient (et sont toujours il me semble) favorables a la peine de mort quand elle a été abolie...

moi je respecte les non fumeurs, je ne fume pas en leur presence, au taf, je fume dehors, et tout le monde me tombe dessus...ça laisse songeur!
comme quoi ces fameux ayatolas contre la clope se multiplient tres vite, tres tres vite  :lol:

La rue sera dans un avenir très proche un espace vital interdit aux fumeurs.  Les fumeurs ne devraient que fumer chez eux.  Point barre.

Message cité 2 fois
Message édité par python le 17-10-2006 à 23:16:56
n°9738839
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 17-10-2006 à 23:15:52  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Citation :

Quand l'état a commencé à beaucoup augmenter les taxes sur le tabac, c'était clairement pour faire diminuer la conso, pas pour gagner de l'argent

faut bien taper du blé à quelque part, non ?

rien que ca devrait faire arrêter des gens de fumer.

ptetre si on faisait des  affiches "je me paye la suite présidentielle au ritz avec l'impot sur le tabac" ca ferait que les gens ne fument plus :p

n°9738845
python
Posté le 17-10-2006 à 23:16:34  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Citation :

75 % revient à l'État pour payer les frais médicaux parce que tous les zombies de 60 ans et plus qui trainent dans les hôpitaux ne payent pas leur chambre,  Ils ne payent pas leur opération cardiaque.    

n°9738846
Ben_34
Posté le 17-10-2006 à 23:16:55  profilanswer

python a écrit :

A New York, dans la rue, tu te fais sermoner si tu allumes une clope.  

La rue sera dans un avenir très proche un espace vital interdit aux fumeurs.  Les fumeurs ne devraient que fumer chez eux.  Point barre.

et?
c'est marrant que tu es quoté ce message, parce qu'il repond bien a ta reponse  :lol:

n°9738850
Ben_34
Posté le 17-10-2006 à 23:17:19  profilanswer

python a écrit :

75 % revient à l'État pour payer les frais médicaux parce que tous les zombies de 60 ans et plus qui trainent dans les hôpitaux ne payent pas leur chambre,  Ils ne payent pas leur opération cardiaque.

beh tiens, c'est bien connu  :lol:

n°9738888
Ben_34
Posté le 17-10-2006 à 23:22:42  profilanswer

Citation :

ptetre si on faisait des  affiches "je me paye la suite présidentielle au ritz avec l'impot sur le tabac" ca ferait que les gens ne fument plus :p

et voila, encore un non fumeur qui a pas compris qu'on arrette pas la clope comme ça, c'est une drogue, une dependance, bordel vous ecoutez les medecins des fois ?
j'ai presque plus aucun plaisir, du moins le seul plaisir que j'ai n'est pas le meme qu'au debut ou je fumais, je ne ressens qu'un plaisir par rapport a ce que mon corp reclame, dépendance foutez vous bien ça dans la tete quand vous postez ici, moi j'ai deja essayé de me mettre a la place des non fumeurs et c'est pour ça que je les respecte, mais les non fumeurs n'essayent pas de comprendre, c'est pour ça que vous etes tous la a me "faire la guerre"

ps: quand je parlais du sida, ce que je voulais dire c'est qu'il y a une certaine periode ils etaient considérés comme des parea, jusqu'a ce qu'on comprenne (grand public) qu'ils etaient malades, apparement c'est plus long pour la clope...

mood
Publicité
Posté le 17-10-2006 à 23:22:42  profilanswer

n°9738891
python
Posté le 17-10-2006 à 23:23:05  profilanswer

Ben_34 a écrit :

beh tiens, c'est bien connu  :lol:

bin c'est comme ça que les fumeurs payent de leur poche pour leur vice.   l'État ne dépensera jamais un seul sou de lui-même pour payer les soins médicaux des toxicomanes.

L'État se dit, vu que les gens sont trop cons pour arrêter d'eux-mêmes, on prend l'argent ou il se trouve, dans la poche du fumeur.  

n°9738920
dyxyn
Posté le 17-10-2006 à 23:25:37  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Citation :

Si on va jusqu'au bout de ta théorie, pourquoi le gouvernement sort-il ce décret alors ? Si on ne peut plus fumer tranquillement, certains vont finir par arrêter et par conséquent ne vont plus acheter de paquets de cigarettes => moins d'argent pour l'Etat.

n°9738923
Ben_34
Posté le 17-10-2006 à 23:26:16  profilanswer

python a écrit :

bin c'est comme ça que les fumeurs payent de leur poche pour leur vice.   l'État ne dépensera jamais un seul sou de lui-même pour payer les soins médicaux des toxicomanes.

L'État se dit, vu que les gens sont trop cons pour arrêter d'eux-mêmes, on prend l'argent ou il se trouve, dans la poche du fumeur.

vas y continues ça me detend d'entendre de telles sotises

n°9738928
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 17-10-2006 à 23:26:53  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Citation :

et voila, encore un non fumeur qui a pas compris qu'on arrette pas la clope comme ça, c'est une drogue, une dependance, bordel vous ecoutez les medecins des fois ?
j'ai presque plus aucun plaisir, du moins le seul plaisir que j'ai n'est pas le meme qu'au debut ou je fumais, je ne ressens qu'un plaisir par rapport a ce que mon corp reclame, dépendance foutez vous bien ça dans la tete quand vous postez ici, moi j'ai deja essayé de me mettre a la place des non fumeurs et c'est pour ça que je les respecte, mais les non fumeurs n'essayent pas de comprendre, c'est pour ça que vous etes tous la a me "faire la guerre"

ps: quand je parlais du sida, ce que je voulais dire c'est qu'il y a une certaine periode ils etaient considérés comme des parea, jusqu'a ce qu'on comprenne (grand public) qu'ils etaient malades, apparement c'est plus long pour la clope...

Moi, les fumeurs, je m'en fous, hein, ma moto fume plus que toi... En plus c'est pas mes impots qui payeront ta maladie, sauf si tu deviens frontalier immigré  :o  :fou: , donc fume fume fume  :sol:  :whistle:

n°9738940
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2006 à 23:28:14  answer

Ciler a écrit :

Machin_34 il a du mal a comprendre que si lui est un fumeur "poli", il represente une tres petite minorite. Qu'il s'en prenne aux mecs qui ont foule au pied la loi Evin, ils sont les responsables de l'interdiction totale.

+1

De toute façon depuis le début de ce tomik à lire les fumeur, "ya que des fumeur poli" ...  

Si c'est tout à leur honneur, on doit pas pas vivre dans le même monde ...

n°9738955
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2006 à 23:30:06  answer

Ben_34 a écrit :

sur le coup du paravent je suis d'accord, et moi je n'ai jamais soufflé dans le gueule de quelqu'un, j'ai toujours été respectueux des non fumeurs, et si moins de monde poste contre moi (façon de parler), c'est parce qu'ils sont déçus de pas avoir a faire a un fumeur qui est fier de pourrir la vie des autres finalement^^

Citation :

Ouais enfin c'est pas l'état qui me fume dans la gueule

c'est pas non plus l'etat qui a refilé le cancer a des centaines de milliers de gens avec l'amiante, pourtant c'est interdit

sinon, j'attens encore qu'un fumeur reconnaisse que l'etat se fait trop de fric avec le tabac pour accepter de l'interdire...bizarre de la part de gens qui se croient (parfois, pas tous.) porteur de la bone parole

Et bien remercie l'état qui dans sa grande mansetude t'autorise à te tuer tout seul chez toi sans mettre d'entrave à tes libereté individuelles ... :jap:

C'est pas beau la vie ?

n°9738959
Ben_34
Posté le 17-10-2006 à 23:30:36  profilanswer

dyxyn a écrit :

Si on va jusqu'au bout de ta théorie, pourquoi le gouvernement sort-il ce décret alors ? Si on ne peut plus fumer tranquillement, certains vont finir par arrêter et par conséquent ne vont plus acheter de paquets de cigarettes => moins d'argent pour l'Etat.

1- beaucoup de gens ne vont plus dans les bureaux de tabac depuis la derniere hausse des prix, hors, avec les chiffres on se rend compte que le nombre de gens ayant deserté ces lieux n'est pas egal au nombre de gens ayant arreté de fumer, pourquoi?
parce que beaucoup ont leur filiere, ceux qui habitent aux frontieres, ceux qui achetent sous le manteau...

2- qui dit interdiction de fumer dans les lieux publics dit amendes, et oui, si je fume une clope le 1er fevrier (il me semble) sur la place de la comedie a montpellier, c'est au moins 75€ ( j'ai pas le prix exact), plus cher que si j'avais été flashé au radar pour 5 ou 6 kilometres/heure de trop

edit, je sais pas si vous savais, mais la france (l'etat) depense tout les jours de l'argent qu'elle n'a pas...donc faut ramasser un max, et quoi de mieux que les dependances pour ça? le reve, la voiture est devenue une dependance pour certains, bientot on pourra identifier les dependances a leur prix  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Ben_34 le 17-10-2006 à 23:33:18
n°9738961
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2006 à 23:30:45  answer

L'État se dit, vu que les gens sont trop cons pour arrêter d'eux-mêmes, on prend l'argent ou il se trouve, dans la poche du fumeur.[/quotemsg]

:pfff:  

Allez pourquoi n'élargissons pas le débat sur l'alcool, la vitesse en voiture, ...  

n°9739001
python
Posté le 17-10-2006 à 23:35:22  profilanswer

Je suis un agent des impôts et je sais de quoi je parle.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 17-10-2006 à 23:36:04
n°9739004
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2006 à 23:35:36  answer

iBreaker a écrit :

En même temps c'est l'argument furmeur qui me fait hurler de rire "Oué mé c'est létat qui s'en met plein les poches ... les hypocrites"  

Ben l'état lui n'est pas con, il y a du pognon à se faire sur une population qui continue à acheter malgres des prix prohibitifs ... pourquoi se priver de cette manne ??? :spamafote:  

Qui plus est, l'état n'oblige personne à fumer, au contraire, la prévention, les interdictions etc ... c'est plutot se tirer une balle dans le pied que de profiter des fumeurs ...  

Mais bon, d'apres les fumeurs, fumer c'est pour la détente ... soit continuez alors à faire rentrer des € dans les caisses de mariannes, elle vous sera reconnaissante :jap:

n°9739009
Ben_34
Posté le 17-10-2006 à 23:35:51  profilanswer

desolé pour toi de pas etre un fumeur irrespectueux, ça a presque l'air de te decevoir, non?
tu te faisais peut-etre une joie d'en tenir un, pour assouvir ta soif de sang, "egorgeons le" t'appretais tu a lancer a la foule!!! lol
beh non, vas falloir que tu sortes de chez toi pour en choper un et dormir assouvi  ;)

n°9739016
Ben_34
Posté le 17-10-2006 à 23:36:59  profilanswer

python a écrit :

Je suis un agent des impôts et je sais de quoi je parle.

ma mere est controleur, mon frere est a l'urssaf, l'argent qui rentre c'est coutumier dans les discusions familiales...

n°9739036
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2006 à 23:39:40  answer

La difference c'est que mon verre de rouge ne fait pas des voluptes de pinnards qui viennent t'encrasser tes poumons/puer tes fringues ... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-10-2006 à 23:39:56
n°9739039
Ben_34
Posté le 17-10-2006 à 23:39:52  profilanswer

au fait, pour info, les gens fesant leur declaration d'impot sur le net n'auront plus droit a la deduction du a cette declaration online! pourquoi ça, c'est mechant!

n°9739046
python
Posté le 17-10-2006 à 23:40:58  profilanswer

Ben_34 a écrit :

ma mere est controleur, mon frere est a l'urssaf, l'argent qui rentre c'est coutumier dans les discusions familiales...

en simple fonctionnaires.  Ce ne sont pas des adjoints du cabinet de Sarko :sarcastic:  

n°9739049
Ben_34
Posté le 17-10-2006 à 23:41:28  profilanswer

parlons de l'amiante alors

oula ça tourne en rond les non fumeurs, toujours les memes phrases, jamais de suite d'arguments serieux pour me repondre a plus de 3 posts d'affilée, ça devient lourd :lol:  

allez, bonne nuit tout le monde  ;)

n°9739056
Ben_34
Posté le 17-10-2006 à 23:43:32  profilanswer

python a écrit :

en simple fonctionnaires.  Ce ne sont pas des adjoints du cabinet de Sarko :sarcastic:

sarko aime pas les fonctionnaires(pourtant ils font tourner l'etat), les fonctionnaires aiment pas sarko^^ mais tu le sais!

allez ce coup ci bonsoir, soyez au moins poli a defaut d'essayer de comprendre une dependance  ;)

ps: pour toutes questions, relire les dernieres pages de ce topic, se repetter, c'est lourd

Message édité par Ben_34 le 17-10-2006 à 23:44:45
n°9739057
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2006 à 23:43:40  answer

Ben_34 a écrit :

oula ça tourne en rond les non fumeurs, toujours les memes phrases, jamais de suite d'arguments serieux pour me repondre a plus de 3 posts d'affilée, ça devient lourd :lol:  

Jpeux savoir ce que l'amiante vient foutre ici ???

n°9739093
Ciler
Posté le 17-10-2006 à 23:48:10  profilanswer

L'alcool je sais pas, mais  la bagnole c'est deja plus taxe que la clope.

n°9739247
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-10-2006 à 00:23:15  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Et pourquoi tu arrêtes pas ??
T'as essayé les patchs, enfin tout ce qu'il est possible d'essayer ? Tout ceux que je connais qui ont VOULU arrêter l'on fait. Ils ont mis du temps, et ct pas forcément drôle tout les jours mais ils ont tous réussi, pourquoi pas toi :??:

---------------
Aloha
n°9739271
Murphy
Posté le 18-10-2006 à 00:31:03  profilanswer

Ben_34, toi qui es fumeur respectueux, tu peux nous expliquer ce que ce décret va changer pour toi et pour les autres fumeurs respectueux ? puisque de toute façon, en tant que fumeur respectueux, tu ne fumes jamais en public ;)
ce décret ne vise que les fumeurs irrespectueux se permettant de fumer dans des lieux clos acceuillant du public, donc tu n'es pas concerné :)

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°9739272
dyxyn
Posté le 18-10-2006 à 00:31:20  profilanswer

Ben_34 a écrit :

2- qui dit interdiction de fumer dans les lieux publics dit amendes, et oui, si je fume une clope le 1er fevrier (il me semble) sur la place de la comedie a montpellier, c'est au moins 75€ ( j'ai pas le prix exact), plus cher que si j'avais été flashé au radar pour 5 ou 6 kilometres/heure de trop

edit, je sais pas si vous savais, mais la france (l'etat) depense tout les jours de l'argent qu'elle n'a pas...donc faut ramasser un max, et quoi de mieux que les dependances pour ça? le reve, la voiture est devenue une dependance pour certains, bientot on pourra identifier les dependances a leur prix  :lol:

Ah mince, j'avais oublié les amendes, ils sont vraiment trop fort au gouvernement, je me suis fait avoir. Heureusement que tu es là pour nous remettre sur le droit chemin. Sérieusement, je pense que tu es un peu parano là-dessus.

Pour le HS sur la voiture (pendant ce temps-là, au moins, on ne parle pas cigarette), personnellement, je suis fan de voiture et je déteste les transports en commun. Cependant, je pense avoir la fibre écolo et par conséquent, je ne me plaints pas des taxes sur le carburant, bien au contraire. Je suis même totalement opposé au fameux chèque transport.  
Selon toi, ces taxes ne servent qu'à engraisser l'Etat (passons sur le fait que les caisses de l'Etat ne remplissent pas les poches du gouvernement mais sont redistribuées aux citoyens, même si il y aurait sans doute des choses à revoir, mais c'est un autre débat). Pour moi, c'est une incitation à trouver des solutions de locomotion propres.

Ben_34 a écrit :

Donc tu devrais être content de payer des taxes sur tes clopes. Ca paie le salaire de ta famille.  ;)  

Ben_34 a écrit :

En fait, je n'arrive pas à saisir ton problème. Tu dis toi-même que tu es respectueux des non-fumeurs. Par conséquent, tu dois être d'accord avec ce décret. A côté de ça, tu te sens victime en temps que fumeur et pointé du doigt par les non-fumeurs (perso, je me souviens d'un temps pas si lointain où à l'école, c'étaient les non-fumeurs qui étaient pointés du doigt, comme quoi...). Donc quel serait ton souhait ?

Edit: grilled par Murphy. :jap:

Message édité par dyxyn le 18-10-2006 à 00:33:12
n°9739313
haohan
Posté le 18-10-2006 à 00:45:30  profilanswer

Comment les fumeurs font quand ils prennent l'avion et que le voyage dure plus de 12h (destinations exotiques) ?

Ceci est une question sérieuse, un non fumeur.

---------------
Mieux vaut rater un baiser que l'inverse.
n°9739324
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 00:50:31  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9739325
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 00:50:46  answer

Nan mais n'imp ... maintenant va falloir le plaindre parceque monsieur est dépendant ... on se marre la.

On ta obligé à commencer à fumer ???  

n°9739327
Clarkent
Posté le 18-10-2006 à 00:51:57  profilanswer

Ben_34 a écrit :

oula le cassos  :lol: mdr

d'abord, je prefererai l'interdiction totale, ça serait moins hypocrite, l'etat se fait trop de tunes avec la clope, donc, vu qu'il en est le principal beneficiaire, patchs gratos, point barre, que ça te plaise ou non (et me reponds pas la dessus, relis plutot les 3 dernieres pages pour m'eviter de te rerepondre^^)

Citation :

l'état n'interdit pas de vndre des voitures de sport sur le territoire francais, ca ne veut pas dire que c'est bien de rouler vite, ni que ca ne te donne le droit d'aller a 200 la ou c'est limité a 110

et oui, cette attitude s'apelle de l'hypocrisie, comme pour le tabac ;)  
tu preferes la repression a la prevention, tu dois alors aimer ce bon pere de famille qu'est sarko, celui qui permet a des tas de gens d'exprimer des idées extremistes sans en avoir honte!!!

le reste de ton discours c'est du vent, si tu veux des reponses a tes futures questions, relis les pages antecedentes s'il te plait!
ps: les majuscules, c'est pour les gamins, ça laisse penser qu'on hurle, sur un forum, tu crois qu'en criant on a raison?

oui oui tu fumes car tu veux aider l'état et tu fumes pour manifester contre l'hypocrisie de celui ci, et tu fumes parce que tu es malade.

oui les gens sont hypocrite, d'aillerus chez moi j'ai des ciseaux et ils pourraient faire mal a quelqu'un, car ils n'ont pas de bout rond, alors si  je blesse quelqu'un volontairement avec, c'est l'hypocrisie de l'état qui n'interdit pas les ciseaux a bout pointu ?

dis donc avec des gens aussi responsable on va aller tres tres loin :D, interdire tout car c'est hypocrite d'interdire de fumer dans un bar ou une boite :D.

tu prone une dictature et tu crois dénonces un sarko, non mais ho, de qui se moque t'on :D.

les patchs gratos, tu veux pas 100 balles et un mars :D ? tu veux pas qu'on te trouve une petite car tu peux plus sortir fumer en boite aussi ?
non mais ho t'es pas qu'un assisté toi, ca me degoute de te lire, quand je vois tous ceux qui ont vraiment besoin de moyen et toi tu dis tout haut je veux qu'on me soigne gratuitement d'un probleme dont j'étais parfaitement au courant.

Tiens l'essence, je veux une voiture au GPL gratos car c'est l'état qui taxe l'essence ...

L'état c'est aussi mon argent, et je n'ai pas envie que MON argent servent a un minuscule confort d'une personne manquant grandement de volonté et n'assumant aucune part de responsabilité dans ses problemes.

Message édité par Clarkent le 18-10-2006 à 01:07:20

---------------
n°9739330
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2006 à 00:53:06  answer

[:joce]

n°9739332
Clarkent
Posté le 18-10-2006 à 00:54:22  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Citation :

ouais la t'as rien compris, les radars fixes ne sont pas en cause a part par les gros cons roulant un peu vite, ce sont les radars fixes posés la ou il n'y a pas de danger ou c'est du foutage de gueule, par contre la ou il y avait bcp d'accident ils ont prouvé leur efficacité.

Tu ne voudrais pas non plus qu'on arrete les controle d'acolemie ? remarques tu changerais vite d'avis le jour ou une personne de ta famille se ferait renverser par un alcoolique ou un mec roulant trop vite ...
Allez vive l'anarchie car sinon c'est hypocrite, tu ne serais meme plus de ce monde si c'était l'anarchie ...

---------------
n°9739334
Clarkent
Posté le 18-10-2006 à 00:55:19  profilanswer

iBreaker a écrit :

justement il fume par revendication :o, ou pour aider l'état [:frag_facile], je n'aiaps encore bien compris sa position [:maverick10].

---------------
n°9739340
Clarkent
Posté le 18-10-2006 à 00:57:11  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Citation :

Oui repete le haut et fort ca fera plaisir a tous ceux qui disaient qu'ils 'agissait d'une liberte et d'un plaisir :D.

arrete de nous tanner avec ta dependance, car il y a des traitements, t'as eu les moyens de te rendre malade si tu ne veux pas te donner les moyens de guerir personne ne pourra le faire pour toi.

je suis incontinent je pisse partout, que fais je ? je emts une couche ? non je pisserai partout quand meme NA !!!

dyxyn a écrit :

c'estla théorie du complot et toi aussi t'as rien compris ce qu'il dit le ben :o, faut etre plus attentif [:frag_facile].

Message édité par Clarkent le 18-10-2006 à 00:58:35

---------------
n°9739346
theredled
● REC
Posté le 18-10-2006 à 01:01:35  profilanswer

Waouh gros niveau. J'élargis dans ta logique :  
"ah ! monsieur a le sida et va falloir le plaindre ! Je me marre. On t'a obligé a pas mettre de capote ???"

Message cité 4 fois
Message édité par theredled le 18-10-2006 à 01:02:13

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)