Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3268 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9728950
dyxyn
Posté le 16-10-2006 à 22:14:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai votais 1. :jap:  

Le point le plus positif, et dont on ne en parle pas assez à mon sens, c'est pour les serveurs et assimilés, obligés de subir la fumée de cigarette à longueur de journée sans rien dire sous peine d'être viré. Rien que pour ça, je ne comprends pas qui peut être contre.  :wahoo:  

Après, personnellement, je supporte très mal la fumée de cigarette, notamment au restaurant. Je ne vais quasiment plus en boite à cause de cela. Et je ne comprends vraiment pas comment un fumeur peut se défendre en expliquant que ce n'est pas un criminel, qu'il ne fait rien de mal. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ! Pour prendre une comparaison (en exagérant, certes, mais certains ont l'air d'avoir du mal à comprendre), c'est comme si je me promenais avec des déchets radioactifs dans les poches en disant aux gens qui se plaignent : "Je ne fais rien de mal, je suis dans un pays libre !".  :pt1cable:

Libre aux fumeurs de fumer, ils font ce qu'ils veulent de leur vie. Cela ne me regarde pas, tant que leur fumée ne me dérange pas. Que peut-on trouver à redire de cela ?

Et quand j'entends ceux qui disent que l'Etat récupère 75% de taxes sur les cigarettes et que tout cela n'est que de l'hypocrisie, là cela en devient risible. Déjà, il faudrait comparer ces gains avec le coût des soins qui en découlent. Mais surtout, si vous vous plaignez déjà de ce nouveau décret, j'imagine la réaction si l'Etat annonce l'interdiction de vendre des cigarettes. :lol: Rien qu'avec la réaction des débitants de tabac, on est mal.

Je rêve d'un monde sans cigarette, mais il faut être réaliste et procéder par étape.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 22:14:56  profilanswer

n°9728953
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-10-2006 à 22:15:15  profilanswer

Juni0r a écrit :

Le truc c'est que pour moi, la loi deja existante est clairement mal rédigée. Faire une zone fumeur et une zone non fumeurs... "et tracer une ligne pointillée jaune sur le sol, qui délimite les deux zones et qui empeche la fumer de passer" [:pingouino]

Plus ca va, plus je trouve que finalement ce decret peut eventuellement faire l'affaire. J'attends de voir en pratique. En tous cas pour les restaus je suis 100% pour ce decret, clairement. Après, les bars/boites... Je suis pas spécialement concerné mais je comprends que pour certains ca fait la meme impression que si on leur interdisait l'alcool quoi.

Donc finalement, si il n'y a que ca pour discipliner les fumeurs non respectueux des NF, et que ca donne une "moins mauvaise" image des fumeurs, pourquoi pas [:spamafote] C'est vrai que tous les fumeurs autour de moi ne fument que chez eux, chez des potes (à la fenetre si l'hote est NF et OK pour qu'on fume), dans leur voiture, en extérieur, ou dans les bars. Et savent s'éloigner/éteindre leur clope s'ils voient que ca dérange quelqu'un, et encore plus si quelqu'un le leur demande (poliment de préférence, ca mange pas de pain :o). Donc j'avais tendance à trouver cette loi un peu "extrême".

Ceci dit, quand je vais au stade et qu'une personne sur 3 fume, et qu'un fumeur sur 2 ou 3 ne fume pas des clopes, vu comment on est entassé, je pense que les NF vont continuer à s'en prendre plein la gueule dans certains endroits...

Ah oui, et si tu désapprouves le délai de 15 mois pour faire les travaux, tu proposes quoi à la place? NF total le temps des travaux?
Je pense aussi que c'est un moyen de faire ca "en douceur" pour les fumeurs, pas interdire tout d'un coup.

finalement nos positions sont assez proches !  ;)

Pour le délai, je le désapprouve pour plusieurs raisons :  
- pas de travaux à faire justement ! (contrairement à un restau à la fois F/NF qui doit être équipé)
- la loi Evin fait office de période d'adaptation de 15 ans (tant pis pour les ceusses qui n'en ont pas tenu compte !  :o)
- positionner l'application après la présidentielle, c'est assurer la drague de certains candidats, les plus populistes (qui a dit Sarko et Ségo ?! :D) qui promettront d'amender le décret, ou de rallonger encore la période.
- simplifier l'application, et avoir enfin un texte simple sur ce sujet

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9729032
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 16-10-2006 à 22:23:09  profilanswer

Fumeur, mais pas contre le decret dans le fond, mais j'aimerai qu'il reste des établissements (bar/tabac peut etre) ou une fumeur pourrait encore prendre un café clope. Par contre il faut que ca reste une exception ce genre d'etablissement, car je comprend la gene des NF dans les lieux clos, par contre interdire dans la rue là faut arreter :pt1cable: .

n°9729106
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-10-2006 à 22:30:44  profilanswer

popopeye a écrit :

Fumeur, mais pas contre le decret dans le fond, mais j'aimerai qu'il reste des établissements (bar/tabac peut etre) ou une fumeur pourrait encore prendre un café clope. Par contre il faut que ca reste une exception ce genre d'etablissement, car je comprend la gene des NF dans les lieux clos, par contre interdire dans la rue là faut arreter :pt1cable: .

pas bête, mais difficile à mettre en place : un numerus clausus ?  Qui aurait le droit à cette licence spéciale ?  Pourquoi untel et pas l'autre ?
(outre le fait que ça aurait un côté camp de concentration pour fumeurs).

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9729134
Ciler
Posté le 16-10-2006 à 22:33:37  profilanswer

Ben, à la limite, un café ou un resto pourrait avoir une salle fermée où il est autorisé de fumer. Le problème se poserait évidement au niveau des employés mais n'est peut-être pas insoluble.

n°9729161
dyxyn
Posté le 16-10-2006 à 22:35:44  profilanswer

Ciler a écrit :

Ben, à la limite, un café ou un resto pourrait avoir une salle fermée où il est autorisé de fumer. Le problème se poserait évidement au niveau des employés mais n'est peut-être pas insoluble.

Mais c'est justement ce qui va être mis en place, me trompe-je ? Une pièce disponible pour fumer mais où aucun service ne sera disponible (donc pas de problème pour les employés).

n°9729174
popopeye
Posté le 16-10-2006 à 22:37:14  profilanswer

F22Raptor a écrit :

pas bête, mais difficile à mettre en place : un numerus clausus ?  Qui aurait le droit à cette licence spéciale ?  Pourquoi untel et pas l'autre ?
(outre le fait que ça aurait un côté camp de concentration pour fumeurs).

Ca se fait dans certaine grandes villes americaines ou la cigarette à était bannie je croit, des sortes de fumoirs (ventilé quand meme pas un aquarium  :D ). Je verai ca un peu comme un hashish bar.

n°9729189
popopeye
Posté le 16-10-2006 à 22:38:16  profilanswer

dyxyn a écrit :

Mais c'est justement ce qui va être mis en place, me trompe-je ? Une pièce disponible pour fumer mais où aucun service ne sera disponible (donc pas de problème pour les employés).

Du moment que l'on peu allé chercher sa conso au comptoir.

n°9729351
asmomo
Posté le 16-10-2006 à 22:51:34  profilanswer

Juni0r a écrit :

Ah oui, et si tu désapprouves le délai de 15 mois pour faire les travaux, tu proposes quoi à la place? NF total le temps des travaux?
Je pense aussi que c'est un moyen de faire ca "en douceur" pour les fumeurs, pas interdire tout d'un coup.

Si ça se passe comme dans les autres pays, les fumeurs ne vont rien changer à leurs habitudes, voir vont volontairement faire encore moins attention que d'habitude, jusqu'au jour fatidique.

Tant mieux remarque, ça prouvera qu'une loi stricte et répressive était la seule solution.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9729698
Ciler
Posté le 16-10-2006 à 23:14:09  profilanswer

dyxyn a écrit :

C'est une connerie ça. Les employés, faudra bien qu'ils viennent faire le ménage à un moment, ou passer l'éponge si quelqun renverse un truc. Si dans un restau, faut bien faire le service.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 23:14:09  profilanswer

n°9730978
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 17-10-2006 à 00:32:42  profilanswer

brittanywow a écrit :

Et bien on est d accord, et la c est les non fumeurs qui essayent de changer l education francaise non?
On a ete eleve dans un endroit et on en change les regles, donc pour l education je te prierai de t y referer et de nous laisser fumer.

j'ai ete eleve avec les cromagnon et on tape au gourdin tout ce qui traine devant nous ...

ton education a ete mal faite, j'y peux quoi ? en tous cas tu ne me vois pas jeter mes dechets par terre, ni ne cracher aux visages des gens, ni faier un boucan d'enfer avec ma super stereo :D, je pense que ca te ferait bien chier que je sois a cote de toi sur le quai tout au bout pour pas deranger els autres, toi fumant moi avec ma sono mais a l ecart des autres pour eviter de les deranger et toi a l ecart des autres pour eviter aussi de les deranger, a nous deux on pourrait bien se faire chier tu crois pas :D ?

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°9731000
Clarkent
Posté le 17-10-2006 à 00:34:09  profilanswer

laisse courir, dansson education on lui a appris a insulter tous les passants, alors il continu car c'est son education, c'est un peu comme une deuxieme nature :D.
C'est ce qu'il est en train de nous dire, car il ne peut pas changer ni reconnaitre une erreur :D.

---------------
n°9731013
Clarkent
Posté le 17-10-2006 à 00:35:39  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Salut, je n'ai pas participé au débat, je suis fumeur, mais en voie de reduction, bref, je suis d'accord, que dans un restaurant, ou autre, le tabac ce n'est pas agréable, ou un pub non aéré, pour etre aller aux USA, a NY, tout les pubs que j'ai vu sont non fumeurs, et je dois avouer qu'a la fin de la nuit, ce n'est pas désagréable. On doit juste sortir 5min pour fumer de temps à autres, trop dur.

Par contre, les fascistes de la clope, calmez-vous, bientot vous allez dire qu'un fumeur doit changer de vetement car il transporte une mauvaise odeur sur lui :x

ha bein non :), ce sontles umeurs qui ici on dit etre derange par l'odeur de certaines personnes manquant d'hygiene :D.

brittanywow a écrit :

Bien d accord avec toi.
En fait ce qui m inquiete pour etre completement honnete, c est plus en boite de nuit, car la on peut pas sortir.
Sinon bon y aura plus de cafe clope en hiver ou des petits truc comme ca.
Mais en fait on se limitera a la clope qui est necessaire et plus celle de plaisir (avec le cafe).
Sinon pour ce qui est de la frequentation des bars, celui de mon ecole a essaye l anne derniere d instaurer deux jours non fumeurs. Ben ils ont arrete car il y avait pas plus de monde bien au contraire.

j'espere que c'est pas une ecole de commerce ou de marketting :D ? car essayer de voir en deux jours l'influence que peut avoir un element, c'est plus que balaise :D.

en boite de nuit tu ne peux pas sortir :D ? ca depend des boites :D, qui plus est j'en connais avec terrasse, ca casse tous tes reves d'un seul coup ;).

concernant les produits alimentations soit disant nocive, l'alcool n'est pas nocif comme l'est une clope, enfin ca depend, l'alcool quand on est pas alcoolique n'est pas dangereux pour la santé, tout comme la clope si t'en prends une par jour c'est loin d'être énorme, saunf que c'est généralement pas une clope par jour.

Juni0r a écrit :

et je serais bien dégouté d'avoir vécu une vie aseptisée si c'est pour me choper un truc au final.

Encore une fois, différence de conception, c'est tout.

car t'as besoin de la clope pour te sentir vivant ? le sexe c'est bcp mieux :D.

Ben_34 a écrit :

bon je vais etre clair, j'ai pas lu plus de 2 posts sur ce topic, mais j'ai de plus en plus l'impression que les fumeurs sont considérés comme des gens coupables!

Je suis fumeur, je suis coupable de quoi?:

-d'être victime d'une dépendance (tout comme on peut etre dependant à l'alcool ou à des drogues dures).
-de donner 75% du prix d'un paquet de clopes à l'etat.

faudrait penser à prendre les problemes quelqu'ils soient à la source, ce serait un peu plus judicieux

alors oui je suis d'accord qu'il ne faut pas empoisonner les non fumeurs, pour moi c'est une evidence!
mais quand on est dependant, ne devrait-on pas plutot etre considéré comme "malade" ?
si l'etat ne gagnait pas de tunes sur les clopes, ça ferait longtemps que le tabac serait interdit en france, alors arretons l'ypocrisie et arretons de prendre les fumeurs comme des criminels,en tant que fumeur, le seul tord que j'ai est d'avoir commencé quand j'etais "mineur", depuis, je suis une victime, victime de ne pas pouvoir arreter du jour au lendemain.
Et ne parlons pas de la multiplication des ayatolas (excusez l'orthographe, je suis pas sur) de la cigarette, qui vont traquer le fumeur, qui vont jamais dans un resto et qui pronent l'absence totale de cigarette dans ce lieu, eux sont des extremistes, pas moi!

Sinon, je considere que supprimer la clope dans les bars et les restos est une enorme stupidité, il vaudrait mieux faire des restos fumeurs et d'autres non fumeurs (vive le communautarisme^^...) ou carrement faire en sorte que chaque restos soit divisée en 2 parties, en etant sur que la partie fumeur ne peut pas affecté l'autre partie du resto

sur ce Bye!

les traitement therapies cure existent si tu t'estime malade il serait judicieu de se soigner.
Et la prochaine loi voudrait justement aider les fumeurs a se debarasser de la clope, alors de quoi te plains tu ?  a moins de vouloir rester un fumeur malade comme tu dis ...

T'as choisit de fumer a quelle age et c'était il y a cmb de temps ? car cela fait un moment qu'on est au courant des problemes que provoque la clope.
Maintenant faut arreter de dire que l'etat ne fait rien vu qu'ils veulent prendre en charge les traitement en partie par la sécu ...
Je te donne un autre exemple, t'es myope tu portes des lunettes, et la sécu estiment que c'est un confort que d'avoir des lunettes et te remboursent une misère, tu devrais etre heureux que d'etre mieux traiter qu'une personne qui n'y voit rien sans lunette et qui n'a rien fait pour ne rien y voir sans.

Ben_34 a écrit :

mon grand pere est mort a 77ans, d'un cancer généralisé, il a beaucoup fumé dans sa vie, beaucoup bu, il a arreté tout ça 10 ans avant sa mort, un an avant qu'il meure, il a dit a mon pere que c'etait son dernier été à la montagne avec nous, ils n'avaient meme pas passé d'exam, il le savait, il le sentait en lui meme, mais il est mort heureux, et personne dans la famille (nombreuse) n'a jamais dit qu'il aurait du faire des sceances de chimio ou d'autres exams, il est mort heureux, et en prime, chez lui, ce qu'il voulait!

malgré ça, je ne suis toujours pas d'accord avec ce decret, les non fumeurs nous sortent toujours des repliques du style  

Citation :

Oui bah quand tu auras des gosses qui fumeront ou un membre de ta famille qui mourera d'un cancer du poumon ou de la langue du a la cigarette je sais pas si tu auras le même avis.

vous jugez, vous n'essayez pas comprendre ni d'assimiler que c'est une dependance, 80% des fumeurs arreteraient si c'etait aussi facile que de le dire, arreter de fumer, c'est un calvaire, et on est meme pas sur de pouvoir, on en devient meme detestable au niveau du caractere, enfoncez vous ça dans le crane, essayez donc de comprendre ce que vit un fumeur, autant que des fumeurs comme moi essayent de comprendre ce que vivent les non fumeurs...

moi voisin est mort a 50ans d'un cancer généralisé, il ne pouvait plus rien faire il etait tres affaiblit par les traitements, t'inquiete il l etait aussi sans traitement, on a dit a sa femme ainsi qu'a ses enfants, qu'il mourira du traitement ou du cancer, on essait juste de rallonger un peu sa vie, il ,e bougeait plus de son canape car il ne pouvait plus.
Je pense que si tu expliques ton histoire a cette famille elle sera heureuse de l'apprendre [:22angel].

On a jamais dis que c etait facile et il a tjs ete plus facile de s'y mettre que d'arrêter et plus tu attends et plus cela sera dur.
Tu dis que les NF exerguent les F en coupable mais toi tu te montres en victime, tu es seul maitre de ton corps cette fois, a moins que tu veuille que l'etat te prenne par la main, t'interdise tout simplement la clope pour que d'autres viennent crier a une suppression d'une liberte.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 17-10-2006 à 00:55:05

---------------
n°9731134
Clarkent
Posté le 17-10-2006 à 00:59:20  profilanswer

Ben_34 a écrit :

ouais lol, 1 mois de patchs a 50%, sachant qu'il faut au moins 4 mois de patchs pour arreter de fumer, il est ou le cadeau? ils nous sucrent sur les clopes alors qu'ils nous fournissent le poison, et ils nous prennent du pognon sur les patchs, ils veulent juste racler jusqu'a la moelle

alors ils nous donnent le poison, ils nous donnent le moyen d'arreter, et gratos, y a que ça qui meriterait que j'adhere

génial l etat te force a fumer ?
Et bien tu sais le patch, regarde combien ca va te couter en retirant le prix des clopes, car si tu prends un patch t'achetes plus de clope.
Et toutes ces operations qui ne sont pas pris a 100% qui sont indispensable a la vie de certaines personnes, et ceux qui n'ont pas une bonne mutuelle et qui sont obligé de payer de leur poche pour qu'on leur repare une jambe on leur repare un ligament pété ou uen articulation bousillée etc ... c'est fou ca ces gens eux ne peuvent pas se bricoler eux meme un genou, par contre toi tu pourrais stoper presque tout seul, certains y arrivent, meme si cela est dur.
Par contre j'aimerai jsute que tu fasses le calcul de cmb par mois tu depenses en clope et cmb par mois ca te coutera en patch, car si c'est juste histoire de je ne veux pas depenser d'argent pour ma guérison ...

Faudrait relever la tete et arreter de te poser en victime.

Ben_34 a écrit :

si seulement c'etait vrai, ok, mais j'en doute, quand tu vois qu'1 adolescent sur deux a deja fumé un buzz, c'est pas en boite ou dans un bar qu'il l'a fumé...

a priori les lycées devraient interdire la clope.

Message cité 2 fois
Message édité par Clarkent le 17-10-2006 à 01:00:45

---------------
n°9731159
Clarkent
Posté le 17-10-2006 à 01:02:38  profilanswer

Ben_34 a écrit :

des nefles lol
la loi, elle vient de passer, et elle pointe du doigt les fumeurs comme des criminels, alors qu'on est dependant d'un produit que l'etat se regale de nous fournir, ils savent bien qu'on arretera pas avec une loi comme ça, ils sont pas fou, une loi interdisant la clope leur couperait une grosse rente, et ça, c'est un fait reconnu, n'oublie pas les 75%, l'hypocrisie, tu sais, toussa toussa...

oui tu es une victime on s'en etait rendu compte, le c'est pas ma faute on nous l'avait pas encore fait.

---------------
n°9731191
Clarkent
Posté le 17-10-2006 à 01:05:45  profilanswer

Ben_34 a écrit :

je repette, je suis pas contre l'interdiction de la clope en entreprise
la loi nous traite comme des criminels, bientot on aura une etoile sur le veston (avec tout le respect que j'ai pour la periode a laquelle je fais reference)
[quotemsg=9728609,1717,388843]

[quotemsg=9978455,3240,310103]
Bien il pourrais avoir certains éléments perturbateurs/dénonciateurs mais les non-fumeurs sont des gens saint de corps et d'esprits et ne s'abaisserait pas a de tels actes :o

Non, c'est impossible de controler systématiquement tout les bars :spamafote:

pour ben c'est juste pour dire que ce n'est pas la premiere fois et apres il dit faut pas en parler.

pour rainmaker, ne te fais pas plus bete que tu n'es, tu sais tres bien ce que tu as ecris, tu comprends tres bien le sens des mots que tu as employé. mais non la tu ne fais aucune référence a quoi que ce soit, c'et moi qui est mal interprete, les autres lecteurs se feront leur avis :sarcastic:.

Message édité par Clarkent le 29-11-2006 à 10:02:40

---------------
n°9731226
asmomo
Posté le 17-10-2006 à 01:09:58  profilanswer

Clarkent a écrit :

C'est déjà interdit il me semble. En tout cas dans le lycée de ma mère c'est interdit, et même devant, trop de mégots.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9731290
Clarkent
Posté le 17-10-2006 à 01:21:12  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est déjà interdit il me semble. En tout cas dans le lycée de ma mère c'est interdit, et même devant, trop de mégots.

je me souviens que de mon epoque ou ils avaient le droit de fumer dehors encore :).
maintenant ca fait un bye, donc je ne sais pas, mais vu la prochaine loi c'est sur que oui.

---------------
n°9731303
python
Posté le 17-10-2006 à 01:22:57  profilanswer

Juni0r a écrit :

Et crever betement... A vous lire des fois on dirait que l'esperance de vie d'un fumeur c'est 40 ans... Crever à 70 ans d'un cancer du poumon ou à 75 ans d'un cancer d'autre chose sans cause évitable, au final, je m'en fous un peu. J'aurais pas eu l'impression de me priver pendant 50 ans. Encore une fois, chacun à sa propre vision, et puis c'est tout. Tant qu'on respecte la vision des autres, je vois pas le problème.

Mais putain :fou:  

Qu'on se le dise une fois pour toute.  La clope est dangereuse.   C'est une guerre froide entre la population et les cigarettiers.  Le cigarettier est une usine de mort à grande échelle et un créateur d'enfer à la Doom 3.    

Pour eux, tuer des innocents est un "Business",  une affaire d'or.

Je réclame 10 000 milliards de dollards d'amende contre les cigarettiers pour la boucherie (LE génocide du RWANDA c'est des poussières à côté) qu'ils ont causé.  

Je demande le démantèlement de ces entreprises et la peine de mort contre ces patrons de la clope.

Message édité par python le 17-10-2006 à 01:47:22
n°9731347
python
Posté le 17-10-2006 à 01:27:39  profilanswer

Juni0r a écrit :

et je serais bien dégouté d'avoir vécu une vie aseptisée si c'est pour me choper un truc au final.

Encore une fois, différence de conception, c'est tout.

Soit tu es masochiste et tu aimes la douleur que te causeront tes rhumatismes, les articulations rouillées de ton squelette.   tu pourras plus jouer au tennis / foot / faire du vélo / planche :/  

Se raser les poils dans les trous béants laissés par les rides.    

Tu vas t'acheter un fauteuil robotisé, tu vas rester assis dessus à longueur de journée à mater des émissions débiles pour personnes âgées.  

Boire avec une paille.  Marcher avec une canne.  

penses-y,,, le temps est afreusement long quand on vit comme un zoombie

Message cité 1 fois
Message édité par python le 17-10-2006 à 01:32:03
n°9731979
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2006 à 09:09:15  answer

Ben_34 a écrit :

tu connais pas du tout mon point de vue, tu me juges sans me connaitre, demandes a wendigo un copier/coller de notre discution en mp, et reviens me voir garçon :lol:

On juge tes propos. Ceux que tu postes, pas ceux que tu gardes pour d'autres, que veux-tu que l'on te dise ? En postant tu exprimes un point de vue, si tu te rends compte que tu l'exprimes mal, explique-le à fond au lieu de reporter la faute sur les gens qui seraient coupables de ne pas avoir eu accès à une conversation privée dont ils ignorent l'existence [:kiki]

Concernant le fait de 'vie aseptisée' sans cigarette, c'est vraiment n'importe quoi, moi je sors, je m'éclate à faire du sport (on fabrique des endorphines, qui créent la bonne humeur, le bonheur ça cadre mal avec 'vie aseptisée'), je crache pas sur une bière ou un verre tant que ça reste raisonnable (parce que se lever le matin et perdre une journée à rien foutre parce qu'on est trop mal, c'est un peu naze). Je vois pas pourquoi les fumeurs auraient une vie plus marrante juste parce qu'ils inhalent de la fumée chaude (j'ai été très gros fumeur et avec le recul je ne considère pas ça comme un plaisir - même la cigarette ponctuelle).  

J'ajoute que mon père (qui fumait 2 paquets de Gauloise Caporal par jour) aurait été bien content de ne pas faire un infarctus à 40 ans pour se taper une surcharge pondérale (faire du sport autrement que de manière très modérée est compliqué quand on a une nécrose du coeur à 50%), l'impossibilité de vivre sans médicaments (tu choisis : la tension artérielle élevée et les risques de caillot ou bien les acouphènes et les dégâts au foie induits par les anti-coagulants ?) entre autres joyeusetés. Franchement dire qu'une vie avec la clope est plus drôle c'est vraiment nawak. Sinon on peut mourir 'vite' aussi, la mère de mon meilleur ami - qui était devenue une amie proche - aurait pu parler de ses six derniers mois d'angoisse due au cancer du poumon qui la rongeait en même temps que sa vie de famille partait à veau l'eau parce qu'une maladie pareille ça use tout le monde.

n°9732277
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 17-10-2006 à 10:44:34  profilanswer

Ben_34 a écrit :

ouais lol, 1 mois de patchs a 50%, sachant qu'il faut au moins 4 mois de patchs pour arreter de fumer, il est ou le cadeau? ils nous sucrent sur les clopes alors qu'ils nous fournissent le poison, et ils nous prennent du pognon sur les patchs, ils veulent juste racler jusqu'a la moelle

alors ils nous donnent le poison, ils nous donnent le moyen d'arreter, et gratos, y a que ça qui meriterait que j'adhere

Heu déjà, tu as arrété de fumer ? Car ca va dépendre des personnes, perso j'avais arrété (et 8 mois hein pas 2 jours), avec 3 semaines de patchs. Repris comme une buse a cause du "une clope ca va pas me tuer .." :D bref.

Et faut arreter de vivre dans un monde de bisounours, les patchs ne sont pas produits par l'état, et personne t'as forcé a commencer de fumer (ce message me va aussi bien qu'à toi) comme une grosse buze.  

Il est facile de jeter la pierre sur les autres, mais toi fais-tu un effort, as-tu chercher a réduire ta consomation ? As-tu fait l'éffort de chercher a te passer de cigarettes sans patch ? Et oui des gens arrivent a arreter de fumer avec seulement l'aide de la motivation ... et devine quoi ? Ca leur as couté wallou.  

Sincerement, je pense que l'état (oui je sais ca va parraitre con et utopiste) ferait mieu d'arreter de vendre tout simplement des garots.

Message édité par Walk_Man le 17-10-2006 à 10:47:55
n°9734162
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 17-10-2006 à 15:09:32  profilanswer

Ciler a écrit :

C'est une connerie ça. Les employés, faudra bien qu'ils viennent faire le ménage à un moment, ou passer l'éponge si quelqun renverse un truc. Si dans un restau, faut bien faire le service.

On pourrait toujours penser à une prime (meme faible) pour ceux qui vont dans la zone fumeur, et bien sûr n'obliger aucun employé à y aller.

Clarkent a écrit :

car t'as besoin de la clope pour te sentir vivant ? le sexe c'est bcp mieux :D.

il mourira

C'est pas incompatible, que je sache... [:pingouino]

joli sinon  :whistle:  

Clarkent a écrit :

asmomo a écrit :

C'est interdit dans certains lycées, dans d'autres il y a un coin fumeur (chez moi c'était le garage à vélo [:tinostar] super utile de mettre les fumeurs à l'écart si t'envoies tous les cyclistes NF au coin fumeur), dans d'autre la moitié de la cour est fumeur (avec une belle ligne jaune de demarcation, sisi).
Le truc c'est que j'ai connu les 3, et quand c'est totalement interdit, ceux qui veulent fumer font 50m de plus et sont devant le lycée, à fumer, dans la rue.

python a écrit :

Soit tu es masochiste et tu aimes la douleur que te causeront tes rhumatismes, les articulations rouillées de ton squelette.   tu pourras plus jouer au tennis / foot / faire du vélo / planche :/  

Se raser les poils dans les trous béants laissés par les rides.    

Tu vas t'acheter un fauteuil robotisé, tu vas rester assis dessus à longueur de journée à mater des émissions débiles pour personnes âgées.  

Boire avec une paille.  Marcher avec une canne.  

penses-y,,, le temps est afreusement long quand on vit comme un zoombie

Des rhumatismes, je me tiens pas droit et j'ai deja mal au dos (à 18ans), je n'y vois aucun rapport avec la clope, puisque j'avais deja mal avant de fumer.
Yes, les rides c'est bien connu, ca creuse encore plus les rides!
Tu sais, beaucoup de non fumeurs sont dans ce cas.
Idem

Je sais, c'est pour ca que je dis et je repete envers et contre beaucoup de personnes que pour l'instant (rien ne dit que je ne vais pas changer d'avis d'ici la, dieu sait s'il y a le temps !), je prefererai crever à 70-80 ans d'un coup d'un seul, d'une crise cardiaque, d'un accident, que de rester 20 ou 30 ans à vegeter sans etre capable de faire autre chose que dormir-bouffer-regarder derrick-dormir-regarder questions pour un champion-dormir.

n°9734195
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 17-10-2006 à 15:13:27  profilanswer

Je fais aussi du sport, je sors aussi... Je ne dis pas "fumer rend heureux", évidement que non. Je dis juste que pour un fumeur régulier, s'en griller une en soirée, c'est agréable. S'en voir priver, ca enlève un peu du plaisir (au fumeur, encore une fois).

Je comprends pas pourquoi les gens se disent "boah, boire en soirée, boire du vin à table, se faire un ptit apéro de temps en temps, c'est pas méchant (tant qu'on conduit pas après, ajoutent certains :o)" et en meme temps "haaaan mais la clope c'est le mal absolu, je ne concois meme pas qu'on puisse y prendre un quelconque plaisir, mais pour une clope de temps en temps". (je ne te vise pas forcément plus que d'autres, hein ;) )

C'est surtout ca qui me chagrine. Après... Qu'on interdise au fumeurs d'enfumer les non fumeurs, encore une fois, pourquoi pas.

n°9734255
Kephset
Posté le 17-10-2006 à 15:19:32  profilanswer

Juni0r a écrit :

[...]
Je comprends pas pourquoi les gens se disent "boah, boire en soirée, boire du vin à table, se faire un ptit apéro de temps en temps, c'est pas méchant (tant qu'on conduit pas après, ajoutent certains :o)" et en meme temps "haaaan mais la clope c'est le mal absolu, je ne concois meme pas qu'on puisse y prendre un quelconque plaisir, mais pour une clope de temps en temps". (je ne te vise pas forcément plus que d'autres, hein ;) )
[...]

Parce que si on commence à diaboliser l'alcool en plus de la clope, cette fois c'est sûr y'aura plus personne dans les bars  :lol:

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°9734329
asmomo
Posté le 17-10-2006 à 15:27:42  profilanswer

Juni0r a écrit :

Je fais aussi du sport, je sors aussi... Je ne dis pas "fumer rend heureux", évidement que non. Je dis juste que pour un fumeur régulier, s'en griller une en soirée, c'est agréable. S'en voir priver, ca enlève un peu du plaisir (au fumeur, encore une fois).

C'est surtout ca qui me chagrine. Après... Qu'on interdise au fumeurs d'enfumer les non fumeurs, encore une fois, pourquoi pas.

Je viens de dire que je ne serais pas contre la cigarette utilisée réellement comme ça. Mais ça n'existe pas. Le cigare peut-être, et encore (mais bon je ne connais pas de fumeurs de cigare).

J'ai un pote qui soit-disant peut arrêter quand il veut, n'est pas accro toussa, et effectivement au début il ne fumait qu'une ou deux clopes par jour, quand il s'emmerdait. Maintenant quand on va au ciné, sur un pauvre trajet de 5 minutes il s'en grille 1 à l'aller, 2 au retour, alors que c'est lui qui conduit.

---------------
n°9734333
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 17-10-2006 à 15:27:53  profilanswer

Kephset a écrit :

Parce que si on commence à diaboliser l'alcool en plus de la clope, cette fois c'est sûr y'aura plus personne dans les bars  :lol:

oui mais en l'occurence une bonne partie de la population diabolise la clope et une minorité seulement diabolise l'alcool. (alors qu'à part sur la santé, à long terme, où je pense que les résultats peuvent etre comparables, l'alcool provoque des effets secondaires que le tabac ne provoque pas)

Je me demande donc juste pourquoi plus le tabac que l'alcool. Puisqu'au final ce sont deux drogues autorisées.

M'enfin un des éléments est tout trouvé, un alcoolique n'enfume personne :o

Message édité par Juni0r le 17-10-2006 à 15:29:31
n°9734340
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 17-10-2006 à 15:29:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Je viens de dire que je ne serais pas contre la cigarette utilisée réellement comme ça. Mais ça n'existe pas. Le cigare peut-être, et encore (mais bon je ne connais pas de fumeurs de cigare).

J'ai un pote qui soit-disant peut arrêter quand il veut, n'est pas accro toussa, et effectivement au début il ne fumait qu'une ou deux clopes par jour, quand il s'emmerdait. Maintenant quand on va au ciné, sur un pauvre trajet de 5 minutes il s'en grille 1 à l'aller, 2 au retour, alors que c'est lui qui conduit.

exactement comme moi. Mais donne moi un truc a bouffer dans la main, je penserais meme pas à sortir une clope. C'est ce dont je parlais avec dépendance physique (à la nicotine) et dépendance mentale (au geste).

n°9734366
asmomo
Posté le 17-10-2006 à 15:32:22  profilanswer

Franchement la source de la dépendance ne m'intéresse pas des masses. Le fait est que la moitié de mes amis sont des drogués de la cigarette, alors qu'aucun n'est alcoolique.

---------------
n°9734370
kryptos
Smokin'
Posté le 17-10-2006 à 15:33:17  profilanswer

Moi c'est cool dans ma boite il y a les espaces communs (open space) où on ne fume pas et les bureaux individuels de chacun...(dont le mien)
Je fume comme un gros porc dans mon bural, et depuis que les open space sont sous le coup de la légisaltion, et bien tout le monde vient dans mon bural pour s'en griller une avec moi...héhé
Je remercie le legislateur pour m'avoir offert ces pauses "socialisantes" où je rencontre les gens, les ptites nouvelles etc...
En prime j'ai une immense baie vitrée ouvrable pour avoir de l'air puuuuuuuuuuure de temps en temps.

Vu que je prends mon café chez moi, que je ne vais jamais dans les boites grand public et qu'au resto je ne fais que manger pour finir la soirée chez moi, cette loi, je ne la vois même pas passer. à la limite le café clope...ben ciao le resto ca fera une place de libre.
Bref que du positif avec en plus le dédain des non-fumeurs acariatres, sectaires et en croisade contre contre la clope (ce qui me fait rire tant c'est parfois la cause de leur vie...) Bref le dedain de gens qui ont des sujets de discussion récurrents, et des focus perso particulièrement intéressants.

Et j'arretterai quand bon me semblera c'est pas l'Etat ni le prix des clopes qui va me le dicter...chouette on est encore dans un pays libre :)  

n°9734388
kryptos
Smokin'
Posté le 17-10-2006 à 15:35:49  profilanswer

asmomo a écrit :

Franchement la source de la dépendance ne m'intéresse pas des masses. Le fait est que la moitié de mes amis sont des drogués de la cigarette, alors qu'aucun n'est alcoolique.

La pauvre comparaison Fumeurs/alcoolo

quand je dis que ce sont des débats passionnants de gens qui savent de quoi ils parlent :whistle:

n°9734553
asmomo
Posté le 17-10-2006 à 15:54:05  profilanswer

kryptos a écrit :

La pauvre comparaison Fumeurs/alcoolo

quand je dis que ce sont des débats passionnants de gens qui savent de quoi ils parlent :whistle:

Je vois pas ce qui te choque dans cette comparaison, mais c'est pas grave. Je pense qu'elle montre assez bien qu'on ne devient pas aussi facilement alcoolo que fumeur, justement parce qu'un gamin qui va en cours bourré va vite se faire recadrer, de même qu'un jeune qui ronfle au boulot, alors que le fumeur lui on le laisse en paix.

Après, il est bien sûr évident qu'un alcoolo est plus dangereux pour lui-même/sa famille/la société qu'un fumeur.

---------------
n°9734629
asmomo
Posté le 17-10-2006 à 16:03:39  profilanswer

Tiens, le président de l'assemblée a le même raisonnement que moi sur fumeurs vs alcooliques :

http://www.boursorama.com/pratique [...] ws=3701042

:d

---------------
n°9734642
asmomo
Posté le 17-10-2006 à 16:05:16  profilanswer

kryptos a écrit :

Moi c'est cool dans ma boite il y a les espaces communs (open space) où on ne fume pas et les bureaux individuels de chacun...(dont le mien)
Je fume comme un gros porc dans mon bural, et depuis que les open space sont sous le coup de la légisaltion, et bien tout le monde vient dans mon bural pour s'en griller une avec moi...héhé
Je remercie le legislateur pour m'avoir offert ces pauses "socialisantes" où je rencontre les gens, les ptites nouvelles etc...
En prime j'ai une immense baie vitrée ouvrable pour avoir de l'air puuuuuuuuuuure de temps en temps.

Vu que je prends mon café chez moi, que je ne vais jamais dans les boites grand public et qu'au resto je ne fais que manger pour finir la soirée chez moi, cette loi, je ne la vois même pas passer. à la limite le café clope...ben ciao le resto ca fera une place de libre.
Bref que du positif avec en plus le dédain des non-fumeurs acariatres, sectaires et en croisade contre contre la clope (ce qui me fait rire tant c'est parfois la cause de leur vie...) Bref le dedain de gens qui ont des sujets de discussion récurrents, et des focus perso particulièrement intéressants.

Et j'arretterai quand bon me semblera c'est pas l'Etat ni le prix des clopes qui va me le dicter...chouette on est encore dans un pays libre :)

T'as déjà demandé aux gens de l'open space si la fumée de ton bureau ne les dérangeait pas ?

à part ça, juste pour info, tu es très certainement hors la loi : http://dnf.asso.fr/doc_page_251.html

J'espère que tu as au moins la décence de payer de ta poche la réfection de la climatisation obstruée par ton goudron.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 17-10-2006 à 16:05:56

---------------
n°9734725
kryptos
Smokin'
Posté le 17-10-2006 à 16:15:00  profilanswer

asmomo a écrit :

Après, il est bien sûr évident qu'un alcoolo est plus dangereux pour lui-même/sa famille/la société qu'un fumeur.

L'alcoolisme, le vrai, pas le social qui est encore traitable, c'est un truc super grave, qui détruit vraiment sa vie et la vie de son entourage, qui modifie de telle manière le comportement que les personnes "atteintes"  deviennent presque toujours violentes, cela les plonge dans un profond malheur, et leur inspire une véritable haine de leur propre personne. l'horreur.
Je crois qu'on peut parler d'enfer, de spirale, de marrasme, de gachis.

La clope est certes un sale truc, qui emmerde la vie des gens, leur procure parfois du plaisir,et les apaise. Mais en aucun cas cette addiction n'est comparable à celle de l'alcool...tant en ce qui concerne les dégats sur le corps, que le comportement et son incidence sur la vie... Un véritable alcoolo ne peut plus être performant sur le plan intéllectuel où par très rares bribes, un gros fumeur reste compétent dans son actvité et n'est pas un danger au sens stricte et direct du terme.

C'est une énorme différence. L'amalgame est grave il participe de la pitoyable chasse aux sorcières qui ne fait que dresser les uns contre les autres...genre gueguerre alors que les fumeurs sont prêts à faire des concessions pour la grande majorité
(sale tueur génocidaire de fumeur maléfique vade retro :lol: )

n°9734743
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 17-10-2006 à 16:16:45  profilanswer

C'est bien ce que je disais, à forte dose, l'alcool est plus dangereux que la clope. D'ou ma question : pourquoi la clope est elle plus diabolisée que l'alcool? Stout :o

n°9734789
kryptos
Smokin'
Posté le 17-10-2006 à 16:22:01  profilanswer

asmomo a écrit :

T'as déjà demandé aux gens de l'open space si la fumée de ton bureau ne les dérangeait pas ?

à part ça, juste pour info, tu es très certainement hors la loi : http://dnf.asso.fr/doc_page_251.html

J'espère que tu as au moins la décence de payer de ta poche la réfection de la climatisation obstruée par ton goudron.

Oh ben oui biensûr, je donne même un bifton à la femme de menage pour les marques de mes semelles sur le sol, je paye aussi le siège que j'use avec mon cul,  enfin j'utilise pas la clim dans mon bural, j'aime pas cet air ça me donne mal à la tête et je supporte les grosses chaleurs je viens bosser en short pour enfreindre encore une fois un alinéa du réglement :whistle:  

asmomo a écrit :

Tiens, le président de l'assemblée a le même raisonnement que moi sur fumeurs vs alcooliques :

http://www.boursorama.com/pratique [...] ws=3701042

:d

Qelle référence, la risée de tous les parlementaires, la honte de la famille Debré :whistle:

n°9734926
python
Posté le 17-10-2006 à 16:37:45  profilanswer

Juni0r a écrit :

Je sais, c'est pour ca que je dis et je repete envers et contre beaucoup de personnes que pour l'instant (rien ne dit que je ne vais pas changer d'avis d'ici la, dieu sait s'il y a le temps !), je prefererai crever à 70-80 ans d'un coup d'un seul, d'une crise cardiaque, d'un accident, que de rester 20 ou 30 ans à vegeter sans etre capable de faire autre chose que dormir-bouffer-regarder derrick-dormir-regarder questions pour un champion-dormir.

Tu penses que tu deviendras comme ça même si tu ne fumes pas ?  

Au contraire le Non-Fumeur pourra faire plus que dormir-bouffer-regarder derrick-dormir-regarder questions pour un champion-dormir.

tandis que le Fumeur n'aura que ça à faire :D

n°9734943
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 17-10-2006 à 16:39:51  profilanswer

python a écrit :

Tu penses que tu deviendras comme ça même si tu ne fumes pas ?  

Au contraire le Non-Fumeur pourra faire plus que dormir-bouffer-regarder derrick-dormir-regarder questions pour un champion-dormir.

tandis que le Fumeur n'aura que ça à faire :D

[:tinostar]

J'suis vraiment trop con, ca doit etre la cinquième fois que je répète sur ce topic que j'arrête pas d'oublier que la clope est l'unique source de maladies... Mais t'en fais pas, ca va finir par rentrer :)

n°9735102
Clarkent
Posté le 17-10-2006 à 16:59:51  profilanswer

Juni0r a écrit :

C'est bien ce que je disais, à forte dose, l'alcool est plus dangereux que la clope. D'ou ma question : pourquoi la clope est elle plus diabolisée que l'alcool? Stout :o

etrangeemnt les alcoolo je les remarques pas a des km a moins qu'ils ne viennent chercher la baston :D, et que ceux qui sont effondrés sur leur table ne me font pas chier :D.

---------------
n°9735274
Nidnogar
Posté le 17-10-2006 à 17:20:19  profilanswer

Boit un litre de whisky à coté d'un bébé, le bébé n'est nullement affecté (sauf niveau moral).
Souffle lui une cloque dans la figure, et tu lui fais du mal.

C'est tout.

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)