Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3608 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9727973
Ciler
Posté le 16-10-2006 à 20:46:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben_34 a écrit :

c'est pour que quand je discute avec mes pots, je suis pas contre certains trucs, ne pas fumer en entreprise, c'est pas plus mal, d'ailleurs tu remarqueras que j'ai rien dit contre ça, par contre, les lieux en plein air, restos ou bars je trouve ça stupide

Un bar, c'est pas une entreprise ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 20:46:25  profilanswer

n°9728011
Ben_34
Posté le 16-10-2006 à 20:49:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Un bar, c'est pas une entreprise ?

tu as tres bien compris ce que je veux dire, tu vas jamais aux impots juste par loisir, puis quand t'aimes pas la clope, tu vas pas bosser dans les bars ou les boites de nuit, d'ailleurs, qui t'es pour aller dire a un patron de boite ce qui est bien dans sa boite?^^
ps: ça s'adresse pas a toi personnellement.

n°9728046
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 20:51:33  answer

Ben_34 a écrit :

tu as tres bien compris ce que je veux dire, tu vas jamais aux impots juste par loisir, puis quand t'aimes pas la clope, tu vas pas bosser dans les bars ou les boites de nuit, d'ailleurs, qui t'es pour aller dire a un patron de boite ce qui est bien dans sa boite?^^
ps: ça s'adresse pas a toi personnellement.

Ca s'appelle les régles d'hygiène de salubrité.
Et en général , ca s'appelle la loi, tu sais toussa, toussa...

n°9728088
Ciler
Posté le 16-10-2006 à 20:55:05  profilanswer

Ben_34 a écrit :

tu vas pas bosser dans les bars ou les boites de nuit

Ok, je me disais que t'etais un egoiste, genre si moi j'y suis pour m'amuser, les autres je m'en fous. Mais en fait non, t'es juste completement idiot. Le DJ qui te met la musique, il est la pour le fun ? La serveuse qui te file ta mousse entre 2 insultes de mecs bourres, elle a l'air de s'amuser ?  

Non mais serieux  [:ciler]  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9728092
Ben_34
Posté le 16-10-2006 à 20:55:27  profilanswer

des nefles lol
la loi, elle vient de passer, et elle pointe du doigt les fumeurs comme des criminels, alors qu'on est dependant d'un produit que l'etat se regale de nous fournir, ils savent bien qu'on arretera pas avec une loi comme ça, ils sont pas fou, une loi interdisant la clope leur couperait une grosse rente, et ça, c'est un fait reconnu, n'oublie pas les 75%, l'hypocrisie, tu sais, toussa toussa...

n°9728111
Ben_34
Posté le 16-10-2006 à 20:56:41  profilanswer

Ciler a écrit :

Ok, je me disais que t'etais un egoiste, genre si moi j'y suis pour m'amuser, les autres je m'en fous. Mais en fait non, t'es juste completement idiot. Le DJ qui te met la musique, il est la pour le fun ? La serveuse qui te file ta mousse entre 2 insultes de mecs bourres, elle a l'air de s'amuser ?  

Non mais serieux  [:ciler]

tu connais pas du tout mon point de vue, tu me juges sans me connaitre, demandes a wendigo un copier/coller de notre discution en mp, et reviens me voir garçon :lol:

n°9728169
Ben_34
Posté le 16-10-2006 à 21:01:51  profilanswer

je repette, je suis pas contre l'interdiction de la clope en entreprise
la loi nous traite comme des criminels, bientot on aura une etoile sur le veston (avec tout le respect que j'ai pour la periode a laquelle je fais reference)

un dependant est-il un criminel?
si oui, j'accuse l'etat de complicité et de non assistance a personne en danger

et je repete, je n'ai jamais dit que tout les non fumeurs m'etaient antipathique, c'est juste ceux qui partent en croisade contre la clope qui me font gerber, alors qu'ils ne savent pas ce que c'est de vivre sans pouvoir arreter de fumer, c'est de l'egoisme aussi

et je rerepette, je suis juste coupable d'avoir commencé, mais pas de continuer, ça la dependance s'en occupe toute seule

que je sache, les medecins reconnaissent la dependance non?
alors, vous avez quoi contre moi, je souffre et la seule chose que vous voulez c'est me mettre en taule, ça me fait penser a du sarko, on punit, point barre

n°9728190
Ciler
Posté le 16-10-2006 à 21:03:13  profilanswer

Ben_34 a écrit :

alors, vous avez quoi contre moi, je souffre et la seule chose que vous voulez c'est me mettre en taule, ça me fait penser a du sarko, on punit, point barre

Genre, t'as commence a fumer avant guerre ?  

n°9728203
Ben_34
Posté le 16-10-2006 à 21:04:14  profilanswer

y a 12 ans que je fume
et sache que le fait de savoir que l'on est pas capable d'arreter est une souffrance...sinon, t'as quoi de constructif en ayant essayé de comprendre la position et situation du fumeur dependant?

Message cité 2 fois
Message édité par Ben_34 le 16-10-2006 à 21:05:19
n°9728247
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 21:07:10  answer

Ben_34 a écrit :

je repette, je suis pas contre l'interdiction de la clope en entreprise
la loi nous traite comme des criminels, bientot on aura une etoile sur le veston (avec tout le respect que j'ai pour la periode a laquelle je fais reference)

un dependant est-il un criminel?
si oui, j'accuse l'etat de complicité et de non assistance a personne en danger

et je repete, je n'ai jamais dit que tout les non fumeurs m'etaient antipathique, c'est juste ceux qui partent en croisade contre la clope qui me font gerber, alors qu'ils ne savent pas ce que c'est de vivre sans pouvoir arreter de fumer, c'est de l'egoisme aussi

et je rerepette, je suis juste coupable d'avoir commencé, mais pas de continuer, ça la dependance s'en occupe toute seule

As tu lu à un moment que l'on voulais t'interdir de fumer ?
les non fumeurs veulent juste pouvoir profiter de certains espaces comme les fumeurs ,en fesant le meilleur consensus.
C'est tout c'est pas compliquer à comprendre.
tu veux fumer tu va dehors , c'est tout  :na:

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 21:07:10  profilanswer

n°9728256
Ciler
Posté le 16-10-2006 à 21:07:38  profilanswer

Ben_34 a écrit :

y a 12 ans que je fume
et sache que le fait de savoir que l'on est pas capable d'arreter est une souffrance...sinon, t'as quoi de constructif en ayant essayé de comprendre la position et situation du fumeur dependant?

Y a 12 ans,tu vas nous dire que personne t'as avertis ? Que tu savais pas ? [:spamafote]

n°9728257
Nidnogar
Posté le 16-10-2006 à 21:07:47  profilanswer

Ben_34 a écrit :

c'est pour que quand je discute avec mes pots, je suis pas contre certains trucs, ne pas fumer en entreprise, c'est pas plus mal, d'ailleurs tu remarqueras que j'ai rien dit contre ça, par contre, les lieux en plein air, restos ou bars je trouve ça stupide

Compris.
Le truc, c'est que les serveurs qui subissent le tabagisme passif osaient rien dire. Et si un bar tentait de les protéger en passant non-fumeur = ça coulait (cf. reportage tv).
Désormais, il y a un décret qui met tout le monde d'accord, et qui va éviter qu'ils meurent de la fumée des autres ;)

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9728321
Ben_34
Posté le 16-10-2006 à 21:12:18  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Compris.
Le truc, c'est que les serveurs qui subissent le tabagisme passif osaient rien dire. Et si un bar tentait de les protéger en passant non-fumeur = ça coulait (cf. reportage tv).
Désormais, il y a un décret qui met tout le monde d'accord, et qui va éviter qu'ils meurent de la fumée des autres ;)

quand y aura plus personne dans tes bars, et que les serveurs se retrouveront aux assedics, on en reparlera  ;)  

mais vous me faites marrer là, prennez vous en a ceux qui permettent la vente de la clope, je fais un copier/coller de ma discussion avec wendigo en mp, c'est moi qui ai ecrit ça:

Citation :

une interdiction des clopes à la vente serait beaucoup moins hypocrite (par rapport au gouvernement)

l'etat se prend 75% du prix d'un paquet, allez manifester devant matignon, l'elysée...ah non, c'est plus facile de traquer ce criminel de fumeur  :lol:

Message cité 4 fois
Message édité par Ben_34 le 16-10-2006 à 21:12:51
n°9728362
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 21:15:52  answer

Ben_34 a écrit :

quand y aura plus personne dans tes bars, et que les serveurs se retrouveront aux assedics, on en reparlera  ;)  

mais vous me faites marrer là, prennez vous en a ceux qui permettent la vente de la clope, je fais un copier/coller de ma discussion avec wendigo en mp, c'est moi qui ai ecrit ça:

Citation :

une interdiction des clopes à la vente serait beaucoup moins hypocrite (par rapport au gouvernement)

l'etat se prend 75% du prix d'un paquet, allez manifester devant matignon, l'elysée...ah non, c'est plus facile de traquer ce criminel de fumeur  :lol:

Mais t'es stu.... ou tu le fais exprés.
On ne t'interdis ton vice.
On veux juste que tu ne le fasse pas participer aux personnes qui n'ont pas fais le même choix que toi.

n°9728374
Ciler
Posté le 16-10-2006 à 21:16:52  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Citation :

Oui oui. Et toi tu n'es pas du tout hypocrite, y avait pas de campagnes de prévention en 1994.

n°9728375
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 16-10-2006 à 21:17:10  profilanswer

Ben_34 a écrit :

y a 12 ans que je fume

Et les laisser sombrer à leur souffrance sans les aider, c'est humain ?

n°9728385
Ben_34
Posté le 16-10-2006 à 21:18:08  profilanswer

iBreaker a écrit :

Et les laisser sombrer à leur souffrance sans les aider, c'est humain ?

non, et pourtant le gouvernement le fait et ça a pas l'air de te choquer

n°9728400
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2006 à 21:19:27  answer

Ben_34 a écrit :

On t'a forcé à fumer tes premières clopes peut être.  :pfff:

n°9728404
Ben_34
Posté le 16-10-2006 à 21:20:06  profilanswer

toi tu viens d'atterir de ta soucoupe volante?

autre copier/coller de  mes mp avec wendigo:

Citation :

-je ne fume pas si quelqu'un avec moi n'est pas fumeur.  
je n'incrimine pas les non fumeurs, et je les respecte et je pense à eux
je respectel es non fumeurs, et j'y fais meme tres attention, je ne suis pas un ayatola de la clope, mais il y a des ayatolas contre la clope, et ça c'est nul

n°9728409
iBreaker
Posté le 16-10-2006 à 21:20:36  profilanswer

Ben_34 a écrit :

On vous aide à vous sevrer et à ne pas faire tomber des jeune dans la déchéance (en suisse pas de clope sous les 18 balais dans plusiers cantons, trains NF et de plus en plus d'entroits NF aussi) Mieux, on peut pas faire, à part coller des mandales dans la gueules de ceux qui viennet acheter un paquet sans certificat médical de cancer en phase terminale

n°9728420
Ben_34
Posté le 16-10-2006 à 21:21:52  profilanswer

je me repette, ça devient lassant, si t'es pas capable de voir que le tabac est un atout de notre gouvernement, alors arretes les debats de societe de suite, t'es pas fait pour, y a surement un autre domaine ou tu es bien plus pertinent

n°9728434
Ben_34
Posté le 16-10-2006 à 21:23:23  profilanswer

iBreaker a écrit :

On vous aide à vous sevrer et à ne pas faire tomber des jeune dans la déchéance (en suisse pas de clope sous les 18 balais dans plusiers cantons, trains NF et de plus en plus d'entroits NF aussi) Mieux, on peut pas faire, à part coller des mandales dans la gueules de ceux qui viennet acheter un paquet sans certificat médical de cancer en phase terminale

si on peut faire mieux, et la je vais encore me repetter pour la 10eme fois (vouslisez ou vous faites semblant?), interdire la cigarette, point final, voila la solution, c'est un fléau, pourquoi ne pas l'interdire?

(allez y, pour voir si certains suivent)

n°9728468
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-10-2006 à 21:26:38  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Citation :

c'est bien connu, quand on interdira le tabac dans les bars, les fumeurs ne boiront plus leur ballon de rouge ou leur café.
C'est d'ailleurs ce qui s'est passé partout ailleurs lorsqu'une telle loi a été mise en place : il n'y a plus de pubs en Irlande, ni de cafés en Italie.
Ils ont tous disparu.
Ca rappelle l'interdiction de l'absinthe en 1915 : à partir de cette date, les gens ont cessé de fréquenter les cafés et n'y sont jamais revenus.

Quel avenir ça promet au petit commerce ma bonne dame ...  :/

A t'entendre, on croirait JP Pernaud sur TF1 ...

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9728477
Nidnogar
Posté le 16-10-2006 à 21:27:30  profilanswer

Ben_34 a écrit :

ça n'a aucune incidence, sinon positive.
Et ne discutons pas, c'est un fait.
Peut-être que TOI tu n'iras plus JAMAIS au bar car la clope y sera bannie, mais tu n'es pas tout le monde.

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9728487
Ciler
Posté le 16-10-2006 à 21:28:24  profilanswer

Ben_34 a écrit :

c'est un fléau, pourquoi ne pas l'interdire?

Parce-que c'est
- impossible (cf prohibition)
- contre effectif (cf prohibition)
- totalitaire
- la porte ouverte a tout un tas d'autre abus.

On met pas de limites de vitesse sur un cricuit automobile; par cotre on en met sur une départementale.

n°9728501
Ben_34
Posté le 16-10-2006 à 21:29:27  profilanswer

F22Raptor a écrit :

c'est bien connu, quand on interdira le tabac dans les bars, les fumeurs ne boiront plus leur ballon de rouge ou leur café.
C'est d'ailleurs ce qui s'est passé partout ailleurs lorsqu'une telle loi a été mise en place : il n'y a plus de pubs en Irlande, ni de cafés en Italie.
Ils ont tous disparu.
Ca rappelle l'interdiction de l'absinthe en 1915 : à partir de cette date, les gens ont cessé de fréquenter les cafés et n'y sont jamais revenus.

Quel avenir ça promet au petit commerce ma bonne dame ...  :/

A t'entendre, on croirait JP Pernaud sur TF1 ...

jp pernaud? le pro sarko qui penalise et incrimine les gens?, comme cette loi qui pointe les fumeurs du doigt comme des coupables?

au fait, je repose la question, pourquoi vous allez pas manifester devant l'elysée ou matignon pour interdire la clope?
c'est plus facile de s'en prendre a son voisin?

n°9728523
Ben_34
Posté le 16-10-2006 à 21:30:50  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce-que c'est
- impossible (cf prohibition)
- contre effectif (cf prohibition)
- totalitaire
- la porte ouverte a tout un tas d'autre abus.

mdr, c'est pas impossible, ça serait justement une mesure de santé publique
si on l'interdit pas, c'est parce que ça rapporte trop a l'etat, et ça aussi, c'est un FAIT

n°9728527
iBreaker
Posté le 16-10-2006 à 21:31:04  profilanswer

Ben_34 a écrit :

si on peut faire mieux, et la je vais encore me repetter pour la 10eme fois (vouslisez ou vous faites semblant?), interdire la cigarette, point final, voila la solution, c'est un fléau, pourquoi ne pas l'interdire?

(allez y, pour voir si certains suivent)

Moi je veux bien, je fume pas, c'est aps dans mes projets, et meme si je trouve sexy les miss qui fument, bah on trouvera autre chose, hein  :o  

Pour les retraites, taxons les emissions de CO2, c'est pas mal non plus.

n°9728538
Ben_34
Posté le 16-10-2006 à 21:32:20  profilanswer

iBreaker a écrit :

Moi je veux bien, je fume pas, c'est aps dans mes projets, et meme si je trouve sexy les miss qui fument, bah on trouvera autre chose, hein  :o  

Pour les retraites, taxons les emissions de CO2, c'est pas mal non plus.

figures toi que moi aussi je prefererais qu'on interdise radicalement la clope, comme ça la position de notre gouvernement serait claire, et je serai obligé d'arreter

n°9728543
Ciler
Posté le 16-10-2006 à 21:32:31  profilanswer

Ben_34 a écrit :

mdr, c'est pas impossible, ça serait justement une mesure de santé publique
si on l'interdit pas, c'est parce que ça rapporte trop a l'etat, et ça aussi, c'est un FAIT

[:cirius]

n°9728561
iBreaker
Posté le 16-10-2006 à 21:33:58  profilanswer

Ben_34 a écrit :

figures toi que moi aussi je prefererais qu'on interdise radicalement la clope, comme ça la position de notre gouvernement serait claire, et je serai obligé d'arreter

le problème de l'interdiction c'est que ca passe souvent du coté obscur, comme  les autres narcotiques.. Regarde ce qu'à donné la prohibition aux US et en russie... Nan, ce qu'il faut faire c'est cesser d'assumer les couts de la santé des fumeurs...

n°9728583
Ben_34
Posté le 16-10-2006 à 21:35:51  profilanswer

c'est grace a des gens aveugles qu'on fait ce qu'on veut...doit se dire le gouvernement^^

allez, bonne soirée, je suis crevé
a+

n°9728607
asmomo
Posté le 16-10-2006 à 21:38:35  profilanswer

Ben_34 a écrit :

ouais lol, 1 mois de patchs a 50%, sachant qu'il faut au moins 4 mois de patchs pour arreter de fumer, il est ou le cadeau? ils nous sucrent sur les clopes alors qu'ils nous fournissent le poison, et ils nous prennent du pognon sur les patchs, ils veulent juste racler jusqu'a la moelle

alors ils nous donnent le poison, ils nous donnent le moyen d'arreter, et gratos, y a que ça qui meriterait que j'adhere

Vu que t'arrêtes de fumer tu mets ta thune dans les patchs et puis voilà, pas besoin de te les faire payer.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9728609
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 16-10-2006 à 21:38:37  profilanswer

hassbak a écrit :

Tu crois que c'est ca qui va faire gagner une election, avec le nombre de personne qu'il se metent a dos ?

Tellement une drogue a la con la cigarette, que les gens ACCEPTE de se ruiner la santé, oui des adultes conscient et pleinement intelligent accepte le fait qu'il se tue les poumons.
Cest quand même grave n'est ce pas ?

Ils se mettent plus de monde dans la poche qu'à dos apparemment [:spamafote]

Je me répète, mais boire un verre de vin à chaque repas, c'est se ruiner la santé. Bouffer trop gras/sucré, c'est se ruiner la santé. Faire du sport en ville et inhaler les bons gaz d'echappement, c'est se ruiner la santé.  
Alors oui, tout ca, c'est évitable. Est-ce que tout le monde l'évite? J'en suis pas si sur.

asmomo a écrit :

Fais venir ton arrière-grand-père sur HFR, il va reprendre goût à la vie :d

Sinon pour la vie aseptisée sans cigarette, c'est un point de vue hein, perso quand je suis sur un podium à danser à 4h du mat', au milieu d'un pogo à un concert ou à la porte de mon Pilatus à 4000m d'altitude, je trouve pas ma vie aseptisée, mais c'est un point de vue.

Sans même parler du sexe  :ange:

Boah l'arrière grand père il est heureux lui. C'est juste que je l'envie pas. Ca doit faire 20 piges qu'il est pas sorti de sa maison chauffée au poele à charbon, avec un seul robinet pour toute la maison (pompe à eau powaaa)

Le truc c'est pas "pas de clope = aseptisé", c'est que l'argument "tfacons c'est mauvais pour votre santé, donc vous êtes en tort, vous êtes débiles, etc" c'est chiant. On le sait que c'est nocif, mais qui ne fait rien de nocif dans la vie? Moi aussi quand je sors, je m'éclate, mais à ce moment la, si j'ai envie de m'en griller une, et que je peux pas, ben ca m'emmerde.

Ciler a écrit :

Surtout c'est rigolo quand c'est le meme qui te dis "vie aseptisee" puis 2 pages plus tard "c'est pas ma faute c'est la dependence".

J'ai pas parlé de la dépendance que je sache :o C'est clairement moi qui ai fumé (puis arrêté puis repris puis arrêté puis repris, etc), en connaissance de cause, et meme avec ma mère qui nous avait promis 10 000Fr à moi et à mon frère si on ne fumait pas à 30ans, tellement elle etait persuadé qu'on s'y mettrait. Bah meme tout ca n'y a rien fait. On fume tous les deux.

Ceci dit, pour la dépendance, je pense qu'il faut distinguer la dépendance physique (nicotine) et la dépendance mentale (le geste). Et à mon avis, chez beaucoup de jeunes, c'est la 2e dépendance.
J'ai commencé à fumer pour m'occuper les mains et éviter de passer mon temps à bouffer. Ca a marché au début, mais quand j'ai arrêté le sport (à cause des études) j'ai pris 20kg en 2ans. Bilan, maintenant je grignote toujours autant et je fume. Mais j'ai l'habitude du geste, l'habitude d'en fumer une à quelques instants particuliers, etc.
Et pourtant ca fait 2 ans que je suis avec une fille qui supporte pas l'odeur de la clope, donc je ne fume jamais les jours ou je la vois, donc meme fumer 1 paquet en 2 jours parfois ne m'empeche pas de m'arrêter plus d'une semaine d'autres fois. Ce qui me fait dire que ma dépendance est plus mentale que physique.

n°9728620
Nidnogar
Posté le 16-10-2006 à 21:39:47  profilanswer

Ben_34 a écrit :

jp pernaud? le pro sarko qui penalise et incrimine les gens?,

Tiens, encore un qui découvre la politique en regardant les guignols de l'info.

---------------
n°9728626
asmomo
Posté le 16-10-2006 à 21:40:58  profilanswer

Ben_34 a écrit :

tu connais pas du tout mon point de vue, tu me juges sans me connaitre, demandes a wendigo un copier/coller de notre discution en mp, et reviens me voir garçon :lol:

Non ça risquerait surtout d'augmenter de façon incontrôlable les trafics. Et ça serait assez vain si c'était décidé de façon nationale, il faudrait que ce soit au moins à l'échelle de l'UE.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9728732
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-10-2006 à 21:51:36  profilanswer

Ben_34 a écrit :

jp pernaud? le pro sarko qui penalise et incrimine les gens?, comme cette loi qui pointe les fumeurs du doigt comme des coupables?

au fait, je repose la question, pourquoi vous allez pas manifester devant l'elysée ou matignon pour interdire la clope?
c'est plus facile de s'en prendre a son voisin?

pourquoi donc ?
Maintenant que je peux manger ma pizza sans me mettre en apnée, plus besoin de défiler !  :D

Franchement, interdire la clope je m'en fous pas mal ; les problèmes de santé des fumeurs, je m'en tamponne, et je me mets à leur place : je n'aimerais pas que des chieurs (comme on en trouve plein sur ce tomic) me fassent la morale sur mon taux de cholestérol qui me fera avoir un infarctus à 50 ans, en m'interdisant de manger ce dont j'ai envie.

La seule chose qui m'importait, c'était de pouvoir entrer dans un café ou un restau sans subir un nuage de fumée physiquement pénible, qq soit sa nocivité.
Comme je l'ai dit plus haut, j'ai tjs pensé qu'interdire le tabac par le bout de la lorgnette santé pourrait un jour nous retomber en pleine poire (le jour où on inventera les fumées tout aussi dérangeantes, mais pas nocives, il n'y aurait donc plus besoin d'interdire ?).

L'interdiction dans les lieux publics, il faut la prendre comme une suite logique de l'attitude inconséquente des fumeurs et patrons de lieux publics, qui au lieu d'appliquer une loi incitative non répressive, visant à faire cohabiter les 2 camps sans que les NF restent en apnée durant leur repas, ont préféré jouer la carte du j'men foutisme le plus longtemps possible.
"Un ptit mois ! Encore un ptit mois sans créer un coin fumeur, sans acheter un extracteur !..."
Et vous sautez. F22 se marre.
"sauvez moi, sauvez nous, sauvez les bars !"
Mais comment, imbéciles ?
Vous avez joué avec la loi, et F22 se marre.

Message édité par F22Raptor le 16-10-2006 à 21:53:00

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9728738
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-10-2006 à 21:52:05  profilanswer

Et pouquoi il arrête de fumer pas au lieu de nous casser les coui**** si c'est vraiment ça qu'il veut ?? Il faut que l'état interdise de fumer pour qu'il arrêtes ? mais lol.
Et comme dit au-dessus, c'est bien trop entré dans les moeurs pour que l'interdire comme ça... et puis pourquoi l'interdire ? Les gens qui ont commencés à fumer ces dernieres années le font en connaissance de cause, on sait que c mauvais, blablbalaba... et les gens qui continuent aussi ;) Pour certains, le plaisir qu'ils y trouvent contrebalancent les effet nocifes. Moi je m'en fous, tant qu'ils ne fument pas à coté de moi dans un espace clos :d Chacun peut avoir ses petits plaisirs tant qu'il fait pas chier les autres avec :o

Message édité par Sylver--- le 16-10-2006 à 21:53:30

---------------
Aloha
n°9728808
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 16-10-2006 à 21:58:43  profilanswer

question réellement dépassionnée aux fumeurs :

De mon côté je soutiens ce projet de décret, même si je désapprouve une ou deux choses (comme la "période d'adaptation" de 15 mois pour les bars, restaus, discothèques).
Globalement, mis à part un ou deux détails, j'en suis content.

De votre côté, vous désapprouvez cette loi qui porte atteinte à votre habitude de consommation.
Si on portait atteinte à mes habitudes de consommation, mon style de vie, il y a fort à parier que je serais mécontent aussi.

La question que je me pose est donc la suivante :
Quel aurait été votre souhait ?
- figer la situation actuelle (loi Evin non appliquée) ?
- modifier la situation actuelle : quelles seraient vos propositions (interdiction sélective selon les lieux, interdiction de la cigarette en France, etc...) ?
- appliquer strictement la loi Evin déjà existante ?

Si on peut expliquer nos positions de manière plus calme et dépassionnée, on pourra peut-être mieux s'entendre sans hurler sur ce tomic.
Je suis donc ouvert à une explication de votre position sur ce texte et ce qu'il aurait du être (ou ne pas être !).
Note : je me contrefiche des aspects 'santé publique', fumeurs coûtent cher à la sécu, caca boudin, retraite, etc ...
Je suis uniquement sur la partie : Que faut-il faire autour du tabac dans les restaus / cafés ? (ça va de "rien" à "interdire la clope en France" !)

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 16-10-2006 à 22:04:00

---------------
n°9728892
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 16-10-2006 à 22:08:33  profilanswer

F22Raptor a écrit :

question réellement dépassionnée aux fumeurs :

De mon côté je soutiens ce projet de décret, même si je désapprouve une ou deux choses (comme la "période d'adaptation" de 15 mois pour les bars, restaus, discothèques).
Globalement, mis à part un ou deux détails, j'en suis content.

De votre côté, vous désapprouvez cette loi qui porte atteinte à votre habitude de consommation.
Si on portait atteinte à mes habitudes de consommation, mon style de vie, il y a fort à parier que je serais mécontent aussi.

La question que je me pose est donc la suivante :
Quel aurait été votre souhait ?
- figer la situation actuelle (loi Evin non appliquée) ?
- modifier la situation actuelle : quelles seraient vos propositions (interdiction sélective selon les lieux, interdiction de la cigarette en France, etc...) ?
- appliquer strictement la loi déjà existante ?

:jap:

Le truc c'est que pour moi, la loi deja existante est clairement mal rédigée. Faire une zone fumeur et une zone non fumeurs... "et tracer une ligne pointillée jaune sur le sol, qui délimite les deux zones et qui empeche la fumer de passer" [:pingouino]

Plus ca va, plus je trouve que finalement ce decret peut eventuellement faire l'affaire. J'attends de voir en pratique. En tous cas pour les restaus je suis 100% pour ce decret, clairement. Après, les bars/boites... Je suis pas spécialement concerné mais je comprends que pour certains ca fait la meme impression que si on leur interdisait l'alcool quoi.

Donc finalement, si il n'y a que ca pour discipliner les fumeurs non respectueux des NF, et que ca donne une "moins mauvaise" image des fumeurs, pourquoi pas [:spamafote] C'est vrai que tous les fumeurs autour de moi ne fument que chez eux, chez des potes (à la fenetre si l'hote est NF et OK pour qu'on fume), dans leur voiture, en extérieur, ou dans les bars. Et savent s'éloigner/éteindre leur clope s'ils voient que ca dérange quelqu'un, et encore plus si quelqu'un le leur demande (poliment de préférence, ca mange pas de pain :o). Donc j'avais tendance à trouver cette loi un peu "extrême".

Ceci dit, quand je vais au stade et qu'une personne sur 3 fume, et qu'un fumeur sur 2 ou 3 ne fume pas des clopes, vu comment on est entassé, je pense que les NF vont continuer à s'en prendre plein la gueule dans certains endroits...

Ah oui, et si tu désapprouves le délai de 15 mois pour faire les travaux, tu proposes quoi à la place? NF total le temps des travaux?
Je pense aussi que c'est un moyen de faire ca "en douceur" pour les fumeurs, pas interdire tout d'un coup.

Message cité 2 fois
Message édité par Juni0r le 16-10-2006 à 22:10:17
n°9728950
dyxyn
Posté le 16-10-2006 à 22:14:56  profilanswer

J'ai votais 1. :jap:  

Le point le plus positif, et dont on ne en parle pas assez à mon sens, c'est pour les serveurs et assimilés, obligés de subir la fumée de cigarette à longueur de journée sans rien dire sous peine d'être viré. Rien que pour ça, je ne comprends pas qui peut être contre.  :wahoo:  

Après, personnellement, je supporte très mal la fumée de cigarette, notamment au restaurant. Je ne vais quasiment plus en boite à cause de cela. Et je ne comprends vraiment pas comment un fumeur peut se défendre en expliquant que ce n'est pas un criminel, qu'il ne fait rien de mal. La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ! Pour prendre une comparaison (en exagérant, certes, mais certains ont l'air d'avoir du mal à comprendre), c'est comme si je me promenais avec des déchets radioactifs dans les poches en disant aux gens qui se plaignent : "Je ne fais rien de mal, je suis dans un pays libre !".  :pt1cable:

Libre aux fumeurs de fumer, ils font ce qu'ils veulent de leur vie. Cela ne me regarde pas, tant que leur fumée ne me dérange pas. Que peut-on trouver à redire de cela ?

Et quand j'entends ceux qui disent que l'Etat récupère 75% de taxes sur les cigarettes et que tout cela n'est que de l'hypocrisie, là cela en devient risible. Déjà, il faudrait comparer ces gains avec le coût des soins qui en découlent. Mais surtout, si vous vous plaignez déjà de ce nouveau décret, j'imagine la réaction si l'Etat annonce l'interdiction de vendre des cigarettes. :lol: Rien qu'avec la réaction des débitants de tabac, on est mal.

Je rêve d'un monde sans cigarette, mais il faut être réaliste et procéder par étape.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)