Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2365 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9726475
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-10-2006 à 17:43:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

hassbak a écrit :

Les gens se plaignent que l'ETAT veulent les garder en bonne santé, c'est quand même grave.

On arrive a un stade vraiment incompréhensible sur terre.

C'est une très bonne réforme qui empechera beaucoup de jeune, de devenir des gros fumeurs et de crever betement.

Le probleme, c'est comme d'habitude le changement. Faire changer aux gens une habitude, c'est dur a faire passer.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 17:43:41  profilanswer

n°9726499
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 16-10-2006 à 17:46:32  profilanswer

hassbak a écrit :

Les gens se plaignent que l'ETAT veulent les garder en bonne santé, c'est quand même grave.

On arrive a un stade vraiment incompréhensible sur terre.

C'est une très bonne réforme qui empechera beaucoup de jeune, de devenir des gros fumeurs et de crever betement.

Dans ce cas reclame à l'Etat qu'il interdise la vente de clope, qu'il taxe les fast foods et la nourriture trop sucrée/grasse (ouai, j'ai plus peur du diabète que du cancer du poumon, hérédité, toussa).

Et crever betement... A vous lire des fois on dirait que l'esperance de vie d'un fumeur c'est 40 ans... Crever à 70 ans d'un cancer du poumon ou à 75 ans d'un cancer d'autre chose sans cause évitable, au final, je m'en fous un peu. J'aurais pas eu l'impression de me priver pendant 50 ans. Encore une fois, chacun à sa propre vision, et puis c'est tout. Tant qu'on respecte la vision des autres, je vois pas le problème.

n°9726515
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-10-2006 à 17:48:13  profilanswer

Juni0r a écrit :

Dans ce cas reclame à l'Etat qu'il interdise la vente de clope, qu'il taxe les fast foods et la nourriture trop sucrée/grasse (ouai, j'ai plus peur du diabète que du cancer du poumon, hérédité, toussa). et n'oublions pas l'alcool

Et crever betement... A vous lire des fois on dirait que l'esperance de vie d'un fumeur c'est 40 ans... Crever à 70 ans d'un cancer du poumon ou à 75 ans d'un cancer d'autre chose sans cause évitable, au final, je m'en fous un peu. J'aurais pas eu l'impression de me priver pendant 50 ans. Encore une fois, chacun à sa propre vision, et puis c'est tout. Tant qu'on respecte la vision des autres, je vois pas le problème.

n°9726524
eraser17
Posté le 16-10-2006 à 17:49:41  profilanswer

Juni0r a écrit :

Dans ce cas reclame à l'Etat qu'il interdise la vente de clope, qu'il taxe les fast foods et la nourriture trop sucrée/grasse (ouai, j'ai plus peur du diabète que du cancer du poumon, hérédité, toussa).

bah pas loin pour les gros fumeur.

n°9726526
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 16-10-2006 à 17:49:56  profilanswer

n°9726533
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 16-10-2006 à 17:50:40  profilanswer

eraser17 a écrit :

bah pas loin pour les gros fumeur.

Ca dépend de ce qu'on appelle un gros fumeur après... Pour certains 5 clopes par jour c'est beaucoup, 10 c'est énorme et 1 paquet c'est incensé.

n°9726544
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 16-10-2006 à 17:52:02  profilanswer

Juni0r a écrit :

Ca dépend de ce qu'on appelle un gros fumeur après... Pour certains 5 clopes par jour c'est beaucoup, 10 c'est énorme et 1 paquet c'est incensé.

Et n'oublions pas les cigars, les narguilés, les joints, et blabla... Car parler de la cigarette, ok, mais il n'y a pas que ca non plus.

n°9726585
asmomo
Posté le 16-10-2006 à 17:56:55  profilanswer

brittanywow a écrit :

On dit ce qu on veut avec des liens.

http://www.cigarspirit.com/cigarsp [...] r/home.php

Et la suite logique c est coke puis pute puis clope.

D'ailleurs vu tes posts on sait à quel stade tu en es  :whistle:

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9726586
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 16-10-2006 à 17:57:15  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Et n'oublions pas les cigars, les narguilés, les joints, et blabla... Car parler de la cigarette, ok, mais il n'y a pas que ca non plus.

En proportion, la clope reste ultra majoritaire.

Un narguilé c'est quand meme pas prévu pour fumer tout seul, à n'importe quel moment, mais plutot 2 ou 3 à plusieurs, pendant une soirée. Les joints, tout dépend encore de la fréquence, 10/jour ou 1/mois c'est franchement pas pareil. Et les cigares c'est cher :o
Et le beedies alors ? (tabac dans une feuille d'eucalyptus roulée et séchée) J'ai arrêté après avoir bien vu que je faisais chier pas mal de monde avec cette odeur si... particulière [:joce]

n°9726593
asmomo
Posté le 16-10-2006 à 17:59:06  profilanswer

Juni0r a écrit :

Tu confonds espérance de vie avec vie d'une personne en particulier. Des fumeurs qui meurent à 30 ans, ça existe. Tu n'as aucun moyen de savoir à l'avance ce que la cigarette va faire à ton corps.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 17:59:06  profilanswer

n°9726657
Nidnogar
Posté le 16-10-2006 à 18:08:09  profilanswer

Juni0r a écrit :

Et le beedies alors ? (tabac dans une feuille d'eucalyptus roulée et séchée) J'ai arrêté après avoir bien vu que je faisais chier pas mal de monde avec cette odeur si... particulière [:joce]

Où on peut trouver ça  :love:

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9726715
kley
Miaou !
Posté le 16-10-2006 à 18:14:04  profilanswer

Nidnogar a écrit :

En pharmacie, je crois, ma mère me disait qu'elle en fumait pour faire ch*** son prof fumeur :D

n°9726821
Nidnogar
Posté le 16-10-2006 à 18:25:41  profilanswer

S'il y a du tabac dedans, je suis assez sceptique. Des fausses cigarettes oui ça se trouve en pharmacie mais des beedies ça m'étonnerait ;)

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9726882
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 16-10-2006 à 18:32:58  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu confonds espérance de vie avec vie d'une personne en particulier. Des fumeurs qui meurent à 30 ans, ça existe. Tu n'as aucun moyen de savoir à l'avance ce que la cigarette va faire à ton corps.

je n'ai aucun moyen de savoir non plus si demain je vais pas choper une maladie incurable, me faire renverser par une voiture, me faire tabasser à mort par un mec qui veut mon portefeuille...

Nidnogar a écrit :

A bordeaux c'est à "salsa" (boutique à tendance roots on pourrait dire), ou dans une boutique indienne (epices, films, produits indiens en tous genre). Ailleurs euh... :p j'en sais trop rien.

n°9726894
asmomo
Posté le 16-10-2006 à 18:35:07  profilanswer

Juni0r a écrit :

je n'ai aucun moyen de savoir non plus si demain je vais pas choper une maladie incurable, me faire renverser par une voiture, me faire tabasser à mort par un mec qui veut mon portefeuille...

Mais justement, c'est pas la peine d'en rajouter. Tu seras bien dégoûté d'être passé entre toutes ces gouttes si au final c'est un cancer des poumons/bouche/lèvres/langue/gorge/peau qui t'emporte avant la retraite.

---------------
n°9726966
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 16-10-2006 à 18:45:40  profilanswer

asmomo a écrit :

Mais justement, c'est pas la peine d'en rajouter. Tu seras bien dégoûté d'être passé entre toutes ces gouttes si au final c'est un cancer des poumons/bouche/lèvres/langue/gorge/peau qui t'emporte avant la retraite.

et je serais bien dégouté d'avoir vécu une vie aseptisée si c'est pour me choper un truc au final.

Encore une fois, différence de conception, c'est tout.

n°9727114
Ben_34
Posté le 16-10-2006 à 19:05:53  profilanswer

bon je vais etre clair, j'ai pas lu plus de 2 posts sur ce topic, mais j'ai de plus en plus l'impression que les fumeurs sont considérés comme des gens coupables!

Je suis fumeur, je suis coupable de quoi?:

-d'être victime d'une dépendance (tout comme on peut etre dependant à l'alcool ou à des drogues dures).
-de donner 75% du prix d'un paquet de clopes à l'etat.

faudrait penser à prendre les problemes quelqu'ils soient à la source, ce serait un peu plus judicieux

alors oui je suis d'accord qu'il ne faut pas empoisonner les non fumeurs, pour moi c'est une evidence!
mais quand on est dependant, ne devrait-on pas plutot etre considéré comme "malade" ?
si l'etat ne gagnait pas de tunes sur les clopes, ça ferait longtemps que le tabac serait interdit en france, alors arretons l'ypocrisie et arretons de prendre les fumeurs comme des criminels,en tant que fumeur, le seul tord que j'ai est d'avoir commencé quand j'etais "mineur", depuis, je suis une victime, victime de ne pas pouvoir arreter du jour au lendemain.
Et ne parlons pas de la multiplication des ayatolas (excusez l'orthographe, je suis pas sur) de la cigarette, qui vont traquer le fumeur, qui vont jamais dans un resto et qui pronent l'absence totale de cigarette dans ce lieu, eux sont des extremistes, pas moi!

Sinon, je considere que supprimer la clope dans les bars et les restos est une enorme stupidité, il vaudrait mieux faire des restos fumeurs et d'autres non fumeurs (vive le communautarisme^^...) ou carrement faire en sorte que chaque restos soit divisée en 2 parties, en etant sur que la partie fumeur ne peut pas affecté l'autre partie du resto

sur ce Bye!

n°9727145
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 16-10-2006 à 19:09:15  profilanswer

Ben_34 a écrit :

bon je vais etre clair, j'ai pas lu plus de 2 posts sur ce topic, mais j'ai de plus en plus l'impression que les fumeurs sont considérés comme des gens coupables!

Je suis fumeur, je suis coupable de quoi?:

-d'être victime d'une dépendance (tout comme on peut etre dependant à l'alcool ou à des drogues dures).
-de donner 75% du prix d'un paquet de clopes à l'etat.

faudrait penser à prendre les problemes quelqu'ils soient à la source, ce serait un peu plus judicieux

alors oui je suis d'accord qu'il ne faut pas empoisonner les non fumeurs, pour moi c'est une evidence!
mais quand on est dependant, ne devrait-on pas plutot etre considéré comme "malade" ?
si l'etat ne gagnait pas de tunes sur les clopes, ça ferait longtemps que le tabac serait interdit en france, alors arretons l'ypocrisie et arretons de prendre les fumeurs comme des criminels,en tant que fumeur, le seul tord que j'ai est d'avoir commencé quand j'etais "mineur", depuis, je suis une victime, victime de ne pas pouvoir arreter du jour au lendemain.
Et ne parlons pas de la multiplication des ayatolas (excusez l'orthographe, je suis pas sur) de la cigarette, qui vont traquer le fumeur, qui vont jamais dans un resto et qui pronent l'absence totale de cigarette dans ce lieu, eux sont des extremistes, pas moi!

Sinon, je considere que supprimer la clope dans les bars et les restos est une enorme stupidité, il vaudrait mieux faire des restos fumeurs et d'autres non fumeurs (vive le communautarisme^^...) ou carrement faire en sorte que chaque restos soit divisée en 2 parties, en etant sur que la partie fumeur ne peut pas affecté l'autre partie du resto

sur ce Bye!

Pour te resumer grosso modo les dernieres pages :
_tu es coupable de faire partie de la meme catégorie de gens qui eux ne respectent pas les non fumeurs, donc tu payes en partie pour eux.
_Que l'Etat aide les fumeurs a arrêter en remboursant les patches par exemple, ca implique que le non fumeur paye pour toi, et ca l'enerve.
_Restos fumeurs/restos non fumeurs = loi Evin = Pas respectée
Zone F/Zone NF avec séparation distinctes entre les deux zones = Nouveau decret.

n°9727191
asmomo
Posté le 16-10-2006 à 19:15:05  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Tout à fait. D'ailleurs quand on trouve un mec qui crache sa tuberculose dans la rue, on l'enferme vite fait bien fait dans un hosto pour qu'il ne risque pas de mettre en danger la santé publique.

---------------
n°9727225
Ben_34
Posté le 16-10-2006 à 19:19:02  profilanswer

Juni0r a écrit :

Pour te resumer grosso modo les dernieres pages :
_tu es coupable de faire partie de la meme catégorie de gens qui eux ne respectent pas les non fumeurs, donc tu payes en partie pour eux.

et? je paye en partie pour le gens qui crevent la dalle et qui dorment dans la rue, je vais pas leur en vouloir
ne fais pas la dinstinction entre ceux qui respectent les non fumeurs et ceux qui les respectent pas, je ne paye pas pour eux, si on s'en prend aux fumeurs aujourd'hui, c'est pas du tout parceque certains ne respectent pas les autres.

Citation :

_Que l'Etat aide les fumeurs a arrêter en remboursant les patches par exemple, ca implique que le non fumeur paye pour toi, et ca l'enerve.

tu payes pour ceux qui dorment dehors en hiver, ça t'enerve?
c'est ça qui m'enerve chez les non fumeurs, EUX ne veulent pas comprendre ce que c'est d'etre accroc a la clope, et si on reflechit bien, qui a interet a ce qu'on fume?
l'etat, qui prend 75% du cout d'1 paquet, donc c'est l'etat qui me propose le poison, pourquoi ne m'aiderait-il pas a m'en sortir?

Citation :

_Restos fumeurs/restos non fumeurs = loi Evin = Pas respectée
Zone F/Zone NF avec séparation distinctes entre les deux zones = Nouveau decret.

j'espere, parce que j'en ai pas encore entendu parlé, mais c'est la moindre des choses

n°9727242
hassbak
Posté le 16-10-2006 à 19:21:17  profilanswer

Juni0r a écrit :

Oui bah quand tu auras des gosses qui fumeront ou un membre de ta famille qui mourera d'un cancer du poumon ou de la langue du a la cigarette je sais pas si tu auras le même avis.

Car entre mourir d'une belle mort a 75ans et mourrir en toussant H24, crachant des glaire et sous assistance respiratoire c'est tout de meme bien différent.

Ceci est un premier pas vers l'assainissement des conditions de vie, et si l'ETAT fait ca c'est pas par plaisir personel, au contraire il perdent de l'argent, c'est qu'il s'inquiete pour la santé de leur concitoyen.

Same fait pensé a une bande d'ados qui crache sur leur parent parcequ'il comprenent pas leur decisions, et qui une fois adulte se rendent compte que leur parent avait raison.

n°9727245
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 16-10-2006 à 19:21:29  profilanswer

Je fume et je suis plutot contre ce decret. Enfin, j'aurais préféré que le respect de certains évitent des contraintes aux autres en tous cas.
Je ne faisais que résumer les réponses des NF à tes questions :)

n°9727293
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 16-10-2006 à 19:27:20  profilanswer

hassbak a écrit :

Ceci est un premier pas vers l'assainissement des conditions de vie, et si l'ETAT fait ca c'est pas par plaisir personel, au contraire il perdent de l'argent, c'est qu'il s'inquiete pour la santé de leur concitoyen. leur électorat

:jap:

Sinon pour la mort, j'ai pas non plus envie de finir comme mon arriere grand pere qui a 99 ans, qui n'a jamais été malade, qui se fait chier comme un rat mort, qui est seul, sans rien à faire. Ceci dit il est en bonne santé, il lit le journal, n'a pas tant de rides que ca, entends à peu près, etc. (il a fumé une cinquantaine d'années d'ailleurs, comme quoi [:mullet] )

Bon plus sérieusement : évidemment qu'il y a des risques à fumer, mais pour le moment je prefere fumer que ne pas fumer. Si un jour je change d'avis, j'arrêterai, et voila. (je ne pense pas que ca soit si dur qu'on veut bien nous le faire croire, en tous cas à la dose où je suis)

n°9727399
hassbak
Posté le 16-10-2006 à 19:43:38  profilanswer

Juni0r a écrit :

:jap:

Sinon pour la mort, j'ai pas non plus envie de finir comme mon arriere grand pere qui a 99 ans, qui n'a jamais été malade, qui se fait chier comme un rat mort, qui est seul, sans rien à faire. Ceci dit il est en bonne santé, il lit le journal, n'a pas tant de rides que ca, entends à peu près, etc. (il a fumé une cinquantaine d'années d'ailleurs, comme quoi [:mullet] )

Bon plus sérieusement : évidemment qu'il y a des risques à fumer, mais pour le moment je prefere fumer que ne pas fumer. Si un jour je change d'avis, j'arrêterai, et voila. (je ne pense pas que ca soit si dur qu'on veut bien nous le faire croire, en tous cas à la dose où je suis)

Tu crois que c'est ca qui va faire gagner une election, avec le nombre de personne qu'il se metent a dos ?
Si cette loi commence a s'appliqué dans d'autre pays du monde, le canada biens avant nous c'est pas un hasard. La cigarette c'est de la merde, tellement de la merde que meme toi tu es drogué a ca et tu l'avoue.

Tellement une drogue a la con la cigarette, que les gens ACCEPTE de se ruiner la santé, oui des adultes conscient et pleinement intelligent accepte le fait qu'il se tue les poumons.
Cest quand même grave n'est ce pas ?

n°9727413
asmomo
Posté le 16-10-2006 à 19:44:46  profilanswer

Fais venir ton arrière-grand-père sur HFR, il va reprendre goût à la vie :d

Sinon pour la vie aseptisée sans cigarette, c'est un point de vue hein, perso quand je suis sur un podium à danser à 4h du mat', au milieu d'un pogo à un concert ou à la porte de mon Pilatus à 4000m d'altitude, je trouve pas ma vie aseptisée, mais c'est un point de vue.

Sans même parler du sexe  :ange:

---------------
n°9727451
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 16-10-2006 à 19:49:46  profilanswer

asmomo a écrit :

Fais venir ton arrière-grand-père sur HFR, il va reprendre goût à la vie :d

Sinon pour la vie aseptisée sans cigarette, c'est un point de vue hein, perso quand je suis sur un podium à danser à 4h du mat', au milieu d'un pogo à un concert ou à la porte de mon Pilatus à 4000m d'altitude, je trouve pas ma vie aseptisée, mais c'est un point de vue.

Sans même parler du sexe  :ange:

Tu fumes pas, tu bois pas, t'as une vie de merde, aséptisé, t'es un mouton blbalablaba :o
(j'éxagère à peine pour certains :d )

---------------
Aloha
n°9727461
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 16-10-2006 à 19:51:08  profilanswer

[:bap2703]  

brittanywow a écrit :

Moi taper de l emmerdeur non plus d ailleur.

les fumeurs, avec leur 5 mèptres cubes de goudron dans les poumons doivent ni taper très fort, ni très longtemps  :whistle:  :sol:

Juni0r a écrit :

et je serais bien dégouté d'avoir vécu une vie aseptisée si c'est pour me choper un truc au final.

Encore une fois, différence de conception, c'est tout.

MNon ancien prof de francais (60 ans le 13 sept 2006) Voulait avoir une vie débridée, motard, non marié, gagnant BIEN sa bie, il adorait la bonne bouffe, les gros cigares, les cigarillos, la bonne lecture qui fait fumer les méninges.Il se sentait immortel, il nous l'a meme dit "ah jke suis si bien, j'aimerais que le temps s'arrête maintenant que je pouisse voir toutes les églises romanes, etc etc, finir tous ces bouquins, enculer tous ces moutons" Vla ti pa que dans l'année de ses 59 ans on lui trouve un ptit cancer du pancréas  :sol:  Et hop que ca te rend le mec diabétique, et hop qu'avec ses traitements, il a perdu à vue d'oeil 20-25 kg (il était en sur poids, mais quand meme), ca te luia blanchi ses cheveux et fait tomber la plupart, il est devenu boiteux, il sort plus sans sa canne et son gros timbre de voix est passé en mode "lopette prépubaire", il a fété ses 60 balais comme un miséreux, et d'après radio couloir, il n'en a plus pour long... Donc merci à ce grand homme d'avoir cotisé toute sa vie et de mourir à 62-63 ans, sans toucher de retraite du cancer dont il nous expliquait que sur l'individu il n'est pas possible de faire un lien avec la clope, amis avec une population oui...

Ctait la minute "profitons de la vie, soyons jeune et débitons des choses qu'on ne mesure pas"  :hello:

Message édité par iBreaker le 16-10-2006 à 20:01:03
n°9727497
asmomo
Posté le 16-10-2006 à 19:54:42  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Tu fumes pas, tu bois pas, t'as une vie de merde, aséptisé, t'es un mouton blbalablaba :o

Sisi je bois, mais juste en situation (soirée, boîte, mariage évènement toussa) et uniquement si je ne conduis pas bien sûr. D'ailleurs je ne serais pas contre la cigarette si on pouvait en avoir cet usage, et les polémiques l'entourant n'existeraient pas car seuls une minorité des gens seraient accros au point de ne respecter personne.

---------------
n°9727519
Ben_34
Posté le 16-10-2006 à 19:57:40  profilanswer

mon grand pere est mort a 77ans, d'un cancer généralisé, il a beaucoup fumé dans sa vie, beaucoup bu, il a arreté tout ça 10 ans avant sa mort, un an avant qu'il meure, il a dit a mon pere que c'etait son dernier été à la montagne avec nous, ils n'avaient meme pas passé d'exam, il le savait, il le sentait en lui meme, mais il est mort heureux, et personne dans la famille (nombreuse) n'a jamais dit qu'il aurait du faire des sceances de chimio ou d'autres exams, il est mort heureux, et en prime, chez lui, ce qu'il voulait!

malgré ça, je ne suis toujours pas d'accord avec ce decret, les non fumeurs nous sortent toujours des repliques du style  

Citation :

Oui bah quand tu auras des gosses qui fumeront ou un membre de ta famille qui mourera d'un cancer du poumon ou de la langue du a la cigarette je sais pas si tu auras le même avis.

vous jugez, vous n'essayez pas comprendre ni d'assimiler que c'est une dependance, 80% des fumeurs arreteraient si c'etait aussi facile que de le dire, arreter de fumer, c'est un calvaire, et on est meme pas sur de pouvoir, on en devient meme detestable au niveau du caractere, enfoncez vous ça dans le crane, essayez donc de comprendre ce que vit un fumeur, autant que des fumeurs comme moi essayent de comprendre ce que vivent les non fumeurs...

n°9727734
Nidnogar
Posté le 16-10-2006 à 20:21:57  profilanswer

Ben_34 a écrit :

mon grand pere est mort a 77ans, d'un cancer généralisé, il a beaucoup fumé dans sa vie, beaucoup bu, il a arreté tout ça 10 ans avant sa mort, un an avant qu'il meure, il a dit a mon pere que c'etait son dernier été à la montagne avec nous, ils n'avaient meme pas passé d'exam, il le savait, il le sentait en lui meme, mais il est mort heureux, et personne dans la famille (nombreuse) n'a jamais dit qu'il aurait du faire des sceances de chimio ou d'autres exams, il est mort heureux, et en prime, chez lui, ce qu'il voulait!

Désolé.

Ben_34 a écrit :

malgré ça, je ne suis toujours pas d'accord avec ce decret, les non fumeurs nous sortent toujours des repliques du style  

Citation :

vous jugez, vous n'essayez pas comprendre ni d'assimiler que c'est une dependance, 80% des fumeurs arreteraient si c'etait aussi facile que de le dire, arreter de fumer, c'est un calvaire, et on est meme pas sur de pouvoir, on en devient meme detestable au niveau du caractere, enfoncez vous ça dans le crane, essayez donc de comprendre ce que vit un fumeur, autant que des fumeurs comme moi essayent de comprendre ce que vivent les non fumeurs...

Le but de ce décret est également d'aider les fumeurs à arrêter tu sais. Plus ce sera restrictif, moins vous fumerez. De par le fait.

---------------
n°9727762
hassbak
Posté le 16-10-2006 à 20:24:53  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Citation :

Bah reflechit ce decret permettra a un paquet de personne d'eviter de COMMENCER a fumé, car combien de personne on commencé dans un bar avec des amis, dans un pub ou en discotheque.
Donc si sa peut limité la casse, c'est deja tres bien !

Message cité 1 fois
Message édité par hassbak le 16-10-2006 à 20:31:41
n°9727768
Ciler
Posté le 16-10-2006 à 20:25:14  profilanswer

sateeva a écrit :

(et je ne pense pas qu'on puisse forcément extrapoler à partir des expériences précédentes dans d'autres pays européens : les différences culturelles sont susceptibles d'entraîner des situations... différentes justement.)

C'est ce qu'on dis les irlandais, puis les espagnols... "On est differents, chez nous ca vas pas etre possible"

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9727797
eraser17
Posté le 16-10-2006 à 20:28:19  profilanswer

Sylver--- a écrit :

c'est clair que j'ai tjr pas compris cette correlation entre vie genial et le fait de fumer pour les fumeurs [:gratgrat]

genre fumer c'est l'eclate totale dans la vie [:dawa]

n°9727809
Ciler
Posté le 16-10-2006 à 20:29:30  profilanswer

eraser17 a écrit :

c'est clair que j'ai tjr pas compris cette correlation entre vie genial et le fait de fumer pour les fumeurs [:gratgrat]

genre fumer c'est l'eclate totale dans la vie [:dawa]

Surtout c'est rigolo quand c'est le meme qui te dis "vie aseptisee" puis 2 pages plus tard "c'est pas ma faute c'est la dependence".

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9727832
Nidnogar
Posté le 16-10-2006 à 20:31:43  profilanswer

FuMeR StRo EtRe 1 Bel'Reu §§!!§

---------------
n°9727838
Ben_34
Posté le 16-10-2006 à 20:32:08  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Désolé.

Le but de ce décret est également d'aider les fumeurs à arrêter tu sais. Plus ce sera restrictif, moins vous fumerez. De par le fait.

ouais lol, 1 mois de patchs a 50%, sachant qu'il faut au moins 4 mois de patchs pour arreter de fumer, il est ou le cadeau? ils nous sucrent sur les clopes alors qu'ils nous fournissent le poison, et ils nous prennent du pognon sur les patchs, ils veulent juste racler jusqu'a la moelle

alors ils nous donnent le poison, ils nous donnent le moyen d'arreter, et gratos, y a que ça qui meriterait que j'adhere

n°9727860
Ben_34
Posté le 16-10-2006 à 20:34:10  profilanswer

hassbak a écrit :

Bah reflechit ce decret permettra a un paquet de personne d'eviter de COMMENCER a fumé, car combien de personne on commencé dans un bar avec des amis, dans un pub ou en discotheque.
Donc si sa peut limité la casse, c'est deja tres bien !

si seulement c'etait vrai, ok, mais j'en doute, quand tu vois qu'1 adolescent sur deux a deja fumé un buzz, c'est pas en boite ou dans un bar qu'il l'a fumé...

n°9727924
Nidnogar
Posté le 16-10-2006 à 20:42:08  profilanswer

Ben_34 a écrit :

ouais lol, 1 mois de patchs a 50%, sachant qu'il faut au moins 4 mois de patchs pour arreter de fumer, il est ou le cadeau? ils nous sucrent sur les clopes alors qu'ils nous fournissent le poison, et ils nous prennent du pognon sur les patchs, ils veulent juste racler jusqu'a la moelle

alors ils nous donnent le poison, ils nous donnent le moyen d'arreter, et gratos, y a que ça qui meriterait que j'adhere

Je ne pensais pas à ça. Plutôt au fait que ce décret, qui interdit de fumer par exemple en entraprise = tu fumeras plus en entreprise. Plus fumer au restau. Au casino... Etc.
C'est déjà ça que tu fumeras moins, contraint et forcé. Quelque part, ça aide à arrêter ;)

---------------
n°9727939
hassbak
Posté le 16-10-2006 à 20:43:45  profilanswer

Ben_34 a écrit :

si seulement c'etait vrai, ok, mais j'en doute, quand tu vois qu'1 adolescent sur deux a deja fumé un buzz, c'est pas en boite ou dans un bar qu'il l'a fumé...

Et bien faut bien commencé quelque part, et quand tes adolescent a 13ans c'est tout de meme tres difficile de le fumer chez ses parents !

Et cette loi ne sert pas qu'a ceux qui sont la dans la société, mais a ceux qui arrive egalement, faut voir loin et arretez de pensé qu'a sa petite personne.

C'est grave je te jure, c'est grave moi sa me depasse completement, limite des gens marcherait dans la rue avec des panneau "ON VEUT MOURRIR" "FRAPPEZ NOUS, BRULEZ NOUS" sa m'etonnerais pas.

n°9727948
Ben_34
Posté le 16-10-2006 à 20:44:29  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Je ne pensais pas à ça. Plutôt au fait que ce décret, qui interdit de fumer par exemple en entraprise = tu fumeras plus en entreprise. Plus fumer au restau. Au casino... Etc.
C'est déjà ça que tu fumeras moins, contraint et forcé. Quelque part, ça aide à arrêter ;)

c'est pour que quand je discute avec mes pots, je suis pas contre certains trucs, ne pas fumer en entreprise, c'est pas plus mal, d'ailleurs tu remarqueras que j'ai rien dit contre ça, par contre, les lieux en plein air, restos ou bars je trouve ça stupide

Message cité 2 fois
Message édité par Ben_34 le 16-10-2006 à 20:44:51
n°9727973
Ciler
Posté le 16-10-2006 à 20:46:25  profilanswer

Ben_34 a écrit :

c'est pour que quand je discute avec mes pots, je suis pas contre certains trucs, ne pas fumer en entreprise, c'est pas plus mal, d'ailleurs tu remarqueras que j'ai rien dit contre ça, par contre, les lieux en plein air, restos ou bars je trouve ça stupide

Un bar, c'est pas une entreprise ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)