Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3812 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9691052
ExRat
Posté le 11-10-2006 à 13:10:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 13:10:44  profilanswer

n°9691259
manu
Posté le 11-10-2006 à 13:41:03  profilanswer

asmomo a écrit :

Donc tu crois vraiment à ça ? Il y a des tas de pays qui nous ont précédé sur cette loi (et qui n'ont pas mis plus d'un an entre le vote et l'application), les cafetiers sont-ils devenus en masse SDF dans ces pays ?

dans ces pays (irlande et suède par exemple), ils ont installé des terrasses chauffées autorisées aux fumeurs.
du coup la gène est moindre.

le seul problème c'est qu'il faut de la place pour créer ces terrasses, et que les maires soient d'accord.

en plus ça coute des sous.

donc pas sur du tout qu'ils fassent pareil en france, et la, les cafetiers vont la sentir passer la baisse de fréquentation ...

n°9691282
asmomo
Posté le 11-10-2006 à 13:44:03  profilanswer

Euh, tous les cafés ont fait ça ? C'est pas ce qu'on voit à chaque reportage sur le sujet. Surtout que j'imagine pas du tout des gens sur une terrasse en hiver, chauffée ou pas chauffée.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9691290
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-10-2006 à 13:45:31  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Comment  ce fais-ce que les non fumeurs n'ont pas accouru pour profiter des quelques bars devenu très mediatiquement non fumeurs? pouquoi n'ont-il pas soutenu par la consomation cette initiative? Parce qu'en grande majoritée ils n'ont pas voulu y aller, pas plus qu'avant.

Peut-être parce que le bar non-fumeur, il est pas en bas de chez moi, alors que justement le bar en bas de chez moi, il ne l'était pas ?

Et comme dit plus haut : pas mal de mes amis fument en soirée, donc si on va dans un bar spécifiquement non-fumeur, il y a une chance sur deux pour qu'ils se désistent. A l'avenir, ils n'auront plus le choix, donc...

n°9691311
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-10-2006 à 13:48:43  profilanswer

manu a écrit :

dans ces pays (irlande et suède par exemple), ils ont installé des terrasses chauffées autorisées aux fumeurs.
du coup la gène est moindre.

le seul problème c'est qu'il faut de la place pour créer ces terrasses, et que les maires soient d'accord.

en plus ça coute des sous.

donc pas sur du tout qu'ils fassent pareil en france, et la, les cafetiers vont la sentir passer la baisse de fréquentation ...

Une baisse ? J'aurais plutot dit une hausse vu que les 3/4 des français sont favorables à la mesure, preuve qu'ils en avaient raz-le-bol dêtre pris en otage, cf sondage [:fitterashes]

n°9691349
manu
Posté le 11-10-2006 à 13:54:03  profilanswer

asmomo a écrit :

Euh, tous les cafés ont fait ça ? C'est pas ce qu'on voit à chaque reportage sur le sujet. Surtout que j'imagine pas du tout des gens sur une terrasse en hiver, chauffée ou pas chauffée.

tous je sais pas, mais apparemment pas mal.

pas de soucis pour l'hiver : ce sont justement des pays aux hivers rudes (même des fois l'été d'ailleurs ...), le système de chauffage a l'air bien foutu, ça marche même quand ça caille bien.

n°9691409
manu
Posté le 11-10-2006 à 14:02:47  profilanswer

zurman a écrit :

Une baisse ? J'aurais plutot dit une hausse vu que les 3/4 des français sont favorables à la mesure, preuve qu'ils en avaient raz-le-bol dêtre pris en otage, cf sondage [:fitterashes]

ouais, sauf que les sondages ... surtout comme ils sont faits, analysés et présentés par les journaleux désinformation & propagande inside ...

et puis même s'ils ont été bien fait, c'est pas parce que les gens disent : "ouais la fumée ça pue, ça tue, c'est pas bien. en plus c'est ma télé qui me la dit et elle ne me ment jamais !" qu'ils vont se mettre d'un coup à sortir le soir s'il ne le faisaient pas avant.

n°9691453
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 11-10-2006 à 14:11:07  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu t'accroche a un sujet connexe qui n'a pas d'importance. Quand bien même cela serais nullement psychologique, est-ce qu'on va reprocher a un asthmatique allergique de vivre dans une ville fleurie?

si c'est connexe et sans importance, je n'aime pas trop que part ce principe on puisse balancer n'importe quoi et s'en tirer comme ca.
Je trouve assez grave de minimier certains problème comme celui ci.
Donc pour la remarque du connexe je t'en prie de la faire a celui qui en a parlé en balancant n'importe quoi sans aucun besoin de se justifier.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°9691467
lysy
Yotsuba &
Posté le 11-10-2006 à 14:13:54  profilanswer

manu a écrit :

ouais, sauf que les sondages ... surtout comme ils sont faits, analysés et présentés par les journaleux désinformation & propagande inside ...

et puis même s'ils ont été bien fait, c'est pas parce que les gens disent : "ouais la fumée ça pue, ça tue, c'est pas bien. en plus c'est ma télé qui me la dit et elle ne me ment jamais !" qu'ils vont se mettre d'un coup à sortir le soir s'il ne le faisaient pas avant.

Nan mais qu'est ce qu'il faut pas lire !!!  :ouch:  
Et bah oui, fumer tue !!! Et ce n’est pas parce qu’ils vont le dire plus à la TV que je vais faire mon mouton. Je ne pense pas que ce soit une mode de dire "moi je suis anti-tabac  :o "  
C'est plutôt, comme disait quelqu'un plus haut le résultat d'un ras-le-bol.  
De plus, les langues ce sont dénoué c'est vrai, et il est peut être effectivement mieux perçu qu'avant le fait de dire qu'on n'est anti-tabac, du coup on le dit plus :/

edit : Et même si mes propos sont assez tranchés, j'ai l'impression que les "défenseurs de la liberté de fumer" sont bien plus vigoureux que les "anti-tabac" !!!

Message cité 1 fois
Message édité par lysy le 11-10-2006 à 14:16:36
n°9691696
manu
Posté le 11-10-2006 à 14:43:24  profilanswer

lysy a écrit :

Nan mais qu'est ce qu'il faut pas lire !!!  :ouch:  
Et bah oui, fumer tue !!! Et ce n’est pas parce qu’ils vont le dire plus à la TV que je vais faire mon mouton. Je ne pense pas que ce soit une mode de dire "moi je suis anti-tabac  :o "  
C'est plutôt, comme disait quelqu'un plus haut le résultat d'un ras-le-bol.  
De plus, les langues ce sont dénoué c'est vrai, et il est peut être effectivement mieux perçu qu'avant le fait de dire qu'on n'est anti-tabac, du coup on le dit plus :/

edit : Et même si mes propos sont assez tranchés, j'ai l'impression que les "défenseurs de la liberté de fumer" sont bien plus vigoureux que les "anti-tabac" !!!

nan c'est pas une mode, bien sur, et ça vient pas des states non plus, et c'est pas du tout organisé par les politiques et les medias ... un rien naïve la demoiselle ...

pour mémoire au passage, aux usa, y a des états où on ne peut même plus fumer dehors, et si tu dois faire venir un réparateur quelconque chez toi, faut pas fumer pendant je sais pas combien de temps avant (c'est en Angleterre ça, mais j'imagine que c'est pareil outre-atlantique) : si c'est pas n'importe quoi ça !

sinon, si les défenseurs de la liberté de fumer paraissent plus virulents que leurs détracteurs, c'est peut-être parce que la chasse aux sorcières les énervent un peu ...

mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 14:43:24  profilanswer

n°9691729
tyniko
Posté le 11-10-2006 à 14:46:53  profilanswer

manu a écrit :

nan c'est pas une mode, bien sur, et ça vient pas des states non plus, et c'est pas du tout organisé par les politiques et les medias ... un rien naïve la demoiselle ...

pour mémoire au passage, aux usa, y a des états où on ne peut même plus fumer dehors, et si tu dois faire venir un réparateur quelconque chez toi, faut pas fumer pendant je sais pas combien de temps avant (c'est en Angleterre ça, mais j'imagine que c'est pareil outre-atlantique) : si c'est pas n'importe quoi ça !

sinon, si les défenseurs de la liberté de fumer paraissent plus virulents que leurs détracteurs, c'est peut-être parce que la chasse aux sorcières les énervent un peu ...

Non! certaines résidences d'appartements sont non fumeurs , mais ca veut seulement dire que tu ne peux pas fumer a l'intérieur de ton appart , pour ce qui est des états ou ne peux pas fumer dehors , c'est faux egalement , il ya des villes ou la cigarrette est intedite (mais en générale ca s'apllique uniquement aux rue principales du centre ville et généralement ca n'est pas réspecter

n°9691775
bondanlpai​n
Devine qui vient diner !!!
Posté le 11-10-2006 à 14:51:42  profilanswer

Faudrait aller dire ça aux parents dont leur fils a été tué sur la route par un chauffard alcoolique, je doute qu'il soient de ton avis.

---------------
Mes configs en détails, Vidéo, Jeux, HCPC
n°9691822
lysy
Yotsuba &
Posté le 11-10-2006 à 14:56:43  profilanswer

bondanlpain a écrit :

Faudrait aller dire ça aux parents dont leur fils a été tué sur la route par un chauffard alcoolique, je doute qu'il soient de ton avis.

Oui, et il y a des lois contre ça  :non:

n°9691880
sateeva
Shawarma Police
Posté le 11-10-2006 à 15:03:13  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Pour le coût de la sécu, il faut d'abord considerer ceux qui de toute façon auraient eu un ancer ou d'autre problèmes et aurait été amené a coûter autant d'argent sur le laps de temps ou ils auraient vécu en moyene. Puis,il faut retrancher les taxes sensées être destiné a la sécu, et je pense qu'on finit par avec un solde excédentaire [:itm]

Citation :

Ces dernières années, les droits sur les tabacs ont beaucoup servi : pour financer le Fonds pour la réduction des cotisations (Forec), lié aux 35 heures, puis pour limiter le déficit de la Sécurité sociale, notamment celui du Fonds de financement des prestations sociales des exploitants agricoles, le FFIPSA.

http://blogsofbainbridge.typepad.c [...] des_f.html

n°9691939
Nicodonald
Posté le 11-10-2006 à 15:08:46  profilanswer

asmomo a écrit :

Question d'habitude plutôt que de culture. Si tu ne vas pas au bar parce que c'est enfumé, tu ne vas pas y aller + parce qu'il y en a 1 sur 100 qui devient non fumeur. Surtout que tes amis fumeurs ne voudront pas y aller.

90dB c'est dangereux pour moi, les voisins auront moins  :o

Surtout libre a toi de mettre des protections :o

n°9692513
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-10-2006 à 16:15:19  profilanswer

lunabulle a écrit :

tiens un topic sur la clope, je vais pouvoir pousser mon coup de gueule en tout impunité :o
Sympa la ptite loi qui va etre mise en oeuvre dès janvier 2007. Mais elle va changer quoi ? Quand on sait que les bars, restos (surtout!), discotheque and co, auront 1an pour "se préparer" a ces changements. La clope etait deja interdite dans la plupart des lieux publics : gares, magasins, entreprises par exemple. Donc, dites moi concrétement, où on va pouvoir remarquer un changement par rapport a avant ?  

2eme point : je trouve limite revoltant que maintenant on veuille rembourser patchs et gommes a macher pour arreter de fumer. Quand un fumeur commence, on le force pas, a lui de se prendre en main. Et les excuses du genre : "ouais mais des patchs ca coute cher" pour moi, ca tient vraiment pas debout quand on voit le prix d'un paquet de clopes.  
un vulgaire medoc pour mon asthme n'est meme plus remboursé correctement par la sécu mais c'est normal, vu que maintenant il va falloir rembourser les nicorettes des fumeurs.
desolée, ce post est loin d'etre neutre, mais c'est dit sur le coup de la colère :o

1- gros chgt : les entreprises !!!

2- si rembourser des patchs maintenant fait économiser des soins colossaux dans 20 ans, il faut le faire, peu importe la "morale" derrière

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9692554
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 11-10-2006 à 16:19:19  profilanswer

manu a écrit :

Solution Finale, pas chasse aux sorcières :O faut être précis sur les mots  :pfff:  

nan mais sérieux, vous vous sentez traqués ? vous devez vous cacher pour fumer ? ce qu'il faut pas lire...

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°9693008
warmasterc​s
Posté le 11-10-2006 à 17:12:21  profilanswer

Citation :

je trouve limite revoltant que maintenant on veuille rembourser patchs et gommes a macher pour arreter de fumer. Quand un fumeur commence, on le force pas, a lui de se prendre en main

Fait comme moi quand je vois un vttiste sans casque s'empaler sur un arbre je le laisse crevé (et specialement si il est jeune et inconscient), on l'a pas forcé a faire du velo et il avait qu'a mettre un casque . T'as encore des reflexions a la con dans le style ? Super la mentalité .

Message édité par warmastercs le 11-10-2006 à 17:41:03

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°9693178
lunabulle
Posté le 11-10-2006 à 17:33:32  profilanswer

F22Raptor a écrit :

2- si rembourser des patchs maintenant fait économiser des soins colossaux dans 20 ans, il faut le faire, peu importe la "morale" derrière

ouip t'as pas tort et je n'y avais pas pensé. argument tout a fait recevable, c'est vrai :o

en ce qui concerne les entreprises... perso actuellement je suis dans une petite entreprise, tout le monde fume a sa guide ou il veut. Le jour ou la loi sera mise en place, ca sera toujours pareil. Pourquoi ? parce que les fumeurs iront très aimablement dire a leurs collegues des choses du genre : aller, fais pas ton rabat joie, laisse moi decompresser et fumer ma clope.
et les non fumeurs (dont je fais partie) finiront par dire : bon ben ok, vaut mieux ca que me prendre la tete avec mon collegue. Alors on laisse couler.
De toute facon, la direction aura vite fait de nous prendre pour des fouteurs de merde qui perturbons la bonne ambiance generale de l'entreprise qui se veut "familiale"...

n°9693314
zurman
Parti définitivement
Posté le 11-10-2006 à 17:48:30  profilanswer

manu a écrit :

Oui je pense aussi que la réalité c'est pas 80-20 mais 20-80 [:vague nocturne]  

'sont forts ces sondeurs  [:toto le hros]

n°9693966
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 11-10-2006 à 19:14:52  profilanswer

lunabulle a écrit :

ouip t'as pas tort et je n'y avais pas pensé. argument tout a fait recevable, c'est vrai :o

en ce qui concerne les entreprises... perso actuellement je suis dans une petite entreprise, tout le monde fume a sa guide ou il veut. Le jour ou la loi sera mise en place, ca sera toujours pareil. Pourquoi ? parce que les fumeurs iront très aimablement dire a leurs collegues des choses du genre : aller, fais pas ton rabat joie, laisse moi decompresser et fumer ma clope.
et les non fumeurs (dont je fais partie) finiront par dire : bon ben ok, vaut mieux ca que me prendre la tete avec mon collegue. Alors on laisse couler.
De toute facon, la direction aura vite fait de nous prendre pour des fouteurs de merde qui perturbons la bonne ambiance generale de l'entreprise qui se veut "familiale"...

Dans la PME de mes parents la chose a été réglée ainsi : pas de fumée dans les bureaux pour ne pas empester de tabac froid, donc on fume dehors deant le batiment. Dans l'atelier les ouvriers pouvaient fumer avec les précautions nécessaires (pas dans le local à peinture, ni en cas de manipulation de solvants, etc ) Quand les fumeurs de l'atelier sont devenus minoritaires sur les non fumeurs, ils ont compris qu'ils devaient sortir fumer aussi ou en profiter pour arrêter de têter.

En face de chez nous ya un batiment de NESTLE, c'ets marrant de voir les employers sortir fumer par vagues successives respirer leur air pur.

Pour recentrer, je trouve que c'est pas plus mal de limiter un peu la clope, ca devenait vraiment invivable à certains endroits.

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°9694153
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-10-2006 à 19:36:37  profilanswer

lunabulle a écrit :

tu en parles avec la médecine du travail (anonyme) qui éventuellement fera diligenter un contrôle de l'inspection du travail.

Je note que le 11/10 à 19h40 (on dirait du Michel Merlin ! [:ddr555]), il y a 73% des votants qui pensent que c'est une bonne chose  :o

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 11-10-2006 à 19:37:53

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9694219
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2006 à 19:43:53  answer

J'ai voté Obiwan car aucune des réponses ne me convenait. :/

n°9694679
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 11-10-2006 à 20:32:44  profilanswer

Et tu aurais répondu quoi, si tu avais pu, je sais pas moi, genre poster une réponse constructive ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°9694752
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-10-2006 à 20:39:36  profilanswer

Je salue cette initiative :jap:
Je ne puerai plus quand je rentrerai chez moi après avoir passé la soirée avec des potes en bars/boites :d Je fume pas et ça me fait bien plaisir :d
Parce que les vetements qui puent, les yeux qui piquent, la gorge qui tousse... ça va bien au bout d'un moment !

Un non-fumeur content :jap:

Message édité par Sylver--- le 11-10-2006 à 20:40:05

---------------
Aloha
n°9694860
lunabulle
Posté le 11-10-2006 à 20:49:00  profilanswer

F22Raptor a écrit :

tu en parles avec la médecine du travail (anonyme) qui éventuellement fera diligenter un contrôle de l'inspection du travail.

Je note que le 11/10 à 19h40 (on dirait du Michel Merlin ! [:ddr555]), il y a 73% des votants qui pensent que c'est une bonne chose  :o

ca ferait trèèès très vite le tour du batiment :D
on peut vraiment pas parler d'anonymat, je t'assure :D
très peu de monde, 3/4 des fumeurs, il ne reste plus grand monde a viser :o

n°9694933
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-10-2006 à 20:56:04  profilanswer

lunabulle a écrit :

Etant dans une entreprise qui se veut "familiale", quand la fumée te gène, tu le dis. Les gens sont pas bêtes. Ceux qui pigent pas auront les autres à dos.

D'ailleurs la loi est pour toi "dès maintenant".

Message édité par Wendigo le 11-10-2006 à 20:57:33

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9696871
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 11-10-2006 à 23:57:01  profilanswer

Shooter a écrit :

Et tu aurais répondu quoi, si tu avais pu, je sais pas moi, genre poster une réponse constructive ?

Obiwan est une réponse constructive et traditionnelle   :o

---------------
n°9700012
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-10-2006 à 16:08:12  profilanswer

Shooter a écrit :

Peut-être parce que le bar non-fumeur, il est pas en bas de chez moi, alors que justement le bar en bas de chez moi, il ne l'était pas ?

Et comme dit plus haut : pas mal de mes amis fument en soirée, donc si on va dans un bar spécifiquement non-fumeur, il y a une chance sur deux pour qu'ils se désistent. A l'avenir, ils n'auront plus le choix, donc...

...donc ils passeront la soirée chez eux, ou l'on peut fumer, boire a coût infiniment moindre. Moi je ne connais pas beaucoup de mone qui sort en bar, plutot des gens qui paient un coup comme ça au hasard d'une rencontre, ou pour marquer une occasion, en outre je trouve ça assez con d'inviter ses amis pour une soirée dans une salle exigüe, fumeuse ou pas...

Clarkent a écrit :

si c'est connexe et sans importance, je n'aime pas trop que part ce principe on puisse balancer n'importe quoi et s'en tirer comme ca.
Je trouve assez grave de minimier certains problème comme celui ci.
Donc pour la remarque du connexe je t'en prie de la faire a celui qui en a parlé en balancant n'importe quoi sans aucun besoin de se justifier.

Sauf qu'a la base c'était bien fondé, attaquer la personne sur le meme ton que celle que cette dernière a utilisé pour parler des fumeurs.

sateeva a écrit :

Citation :

Ces dernières années, les droits sur les tabacs ont beaucoup servi : pour financer le Fonds pour la réduction des cotisations (Forec), lié aux 35 heures, puis pour limiter le déficit de la Sécurité sociale, notamment celui du Fonds de financement des prestations sociales des exploitants agricoles, le FFIPSA.

http://blogsofbainbridge.typepad.c [...] des_f.html

Donc a contribué a réduire le déficit de la sécu, meme si ce n'est pas l'aile médicale qui est apparement touchée. Si l'Etat trahit le principe de cotisation de l'assurance maladie pour d'autre fins budjetaire est un autre probleme, le tabac rapporte a l'etat plus qu'il ne coûte en repercution de la santé.

asmomo a écrit :

Question d'habitude plutôt que de culture. Si tu ne vas pas au bar parce que c'est enfumé, tu ne vas pas y aller + parce qu'il y en a 1 sur 100 qui devient non fumeur. Surtout que tes amis fumeurs ne voudront pas y aller.

Si les non fumeurs tenaient tant a pouvoir aller boire un coup dans un bar non enfumé ils auraient du fonser a al premiere occasion, bave a la lèvre, ou au moins auraient eu le soupçon d'intelligence de se dire qu'il faudrais congratuler financierement le bar qui a pris de son plein grès la décision, pour lui permettre de continuer sur cette voie là.

Citation :

90dB c'est dangereux pour moi, les voisins auront moins :o

Oui mais dans ce cas tu crée une nuisance portant atteinte a leur vie dans le domaine privé, ce pour quoi des lois existent

n°9700415
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 12-10-2006 à 17:00:30  profilanswer

Shooter a écrit :

Pour ma part j'ai voté deux "par défaut".

Je pense que la seule chose qui "atteint ma liberté individuelle", c'est la généralisation de cette mesure. Bien sur que c'est une excellente chose qu'il y ait des lieux publics non-fumeurs, mais ceci dit, un bar, une boite, c'est fait à la base pour décompresser de la journée/semaine de travail, se détendre et s'amuser. Pour certains, ca inclue fumer.

J'aurais préféré qu'on laisse le choix aux patrons d'etablissements, quitte à aider financièrement ceux qui optent pour l'aternative "non-fumeur" (ou penaliser les autres, au choix). Ainsi, certains tenteraient d'attirer du monde avec l'argument "enfin un lieu non fumeur", et d'autres avec l'argument "encore un lieu fumeur". Et il y en aurait pour tout le monde.

Ceci dit, je ne me sens pas concerné outremesure : je ne sors que chez des potes ou dans un bar asso (lieu privé, car reservé aux membres de l'asso), donc ca ne m'affectera pas directement.
A ce propos, quelqu'un sait ce qu'il en est des lieux publics "en plein air", genre enceinte sportive? Merci :)

n°9700920
Murphy
Posté le 12-10-2006 à 18:13:05  profilanswer

Juni0r a écrit :

Pour ma part j'ai voté deux "par défaut".

Je pense que la seule chose qui "atteint ma liberté individuelle", c'est la généralisation de cette mesure. Bien sur que c'est une excellente chose qu'il y ait des lieux publics non-fumeurs, mais ceci dit, un bar, une boite, c'est fait à la base pour décompresser de la journée/semaine de travail, se détendre et s'amuser. Pour certains, ca inclue fumer.

J'aurais préféré qu'on laisse le choix aux patrons d'etablissements, quitte à aider financièrement ceux qui optent pour l'aternative "non-fumeur" (ou penaliser les autres, au choix). Ainsi, certains tenteraient d'attirer du monde avec l'argument "enfin un lieu non fumeur", et d'autres avec l'argument "encore un lieu fumeur". Et il y en aurait pour tout le monde.

Ceci dit, je ne me sens pas concerné outremesure : je ne sors que chez des potes ou dans un bar asso (lieu privé, car reservé aux membres de l'asso), donc ca ne m'affectera pas directement.
A ce propos, quelqu'un sait ce qu'il en est des lieux publics "en plein air", genre enceinte sportive? Merci :)

et qu'est ce qui a obligé 99% de ces établissements à etre fumeurs jusqu'à maintenant ? certainement pas la loi évin en tout cas...

n°9700965
sateeva
Shawarma Police
Posté le 12-10-2006 à 18:19:39  profilanswer

Murphy a écrit :

et qu'est ce qui a obligé 99% de ces établissements à etre fumeurs jusqu'à maintenant ? certainement pas la loi évin en tout cas...

la loi du marché  :??:

n°9700997
Murphy
Posté le 12-10-2006 à 18:25:02  profilanswer

sateeva a écrit :

la loi du marché  :??:

permet moi de supposer que non étant donné les sondages :D

n°9701166
Juni0r
Lurker Professionnel
Posté le 12-10-2006 à 18:50:26  profilanswer

Murphy a écrit :

il ne me semble pas qu'ils y étaient obligé, si ? (simple question, j'en sais rien en fait)

Pour mon avis perso, je pense tout simplement que c'etait le fait de laisser libre chacun de fumer ou non. Le concept de "tabagisme passif" est plutot recent quand meme je trouve (non pas que ca n'existait pas, évidemment, mais on n'en parlait pas).

n°9701193
Kephset
Posté le 12-10-2006 à 18:53:34  profilanswer

Murphy a écrit :

Rien ne les a "obligé".

Mais les nombreux "cadeaux" des cigarretiers qui étaient de plus en plus gros au fur et a mesure que la pression montait ne doivent pas y être pour rien  :D  

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°9701208
asmomo
Posté le 12-10-2006 à 18:55:05  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

...donc ils passeront la soirée chez eux, ou l'on peut fumer, boire a coût infiniment moindre. Moi je ne connais pas beaucoup de mone qui sort en bar, plutot des gens qui paient un coup comme ça au hasard d'une rencontre, ou pour marquer une occasion, en outre je trouve ça assez con d'inviter ses amis pour une soirée dans une salle exigüe, fumeuse ou pas...

Ben perso comme tous mes potes je suis jeune donc soit chez mes parents soit dans un studio à 2 balles, donc je peux pas trop inviter de monde, et encore moins stocker des fûts de bonne bière au frais  [:ocolor]  

lxl ihsahn lxl a écrit :

Si les non fumeurs tenaient tant a pouvoir aller boire un coup dans un bar non enfumé ils auraient du fonser a al premiere occasion, bave a la lèvre, ou au moins auraient eu le soupçon d'intelligence de se dire qu'il faudrais congratuler financierement le bar qui a pris de son plein grès la décision, pour lui permettre de continuer sur cette voie là.

Si les fumeurs tenaient tant à ce que cette loi ne soit pas votée, et qu'on élimine la loi Evin non appliquée tant qu'à faire, ils n'avaient qu'à (se) manifester  [:razorbak83]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9701254
sateeva
Shawarma Police
Posté le 12-10-2006 à 19:00:00  profilanswer

Murphy a écrit :

permet moi de supposer que non étant donné les sondages :D

Certes.
Mais ton raccourci est fallacieux.

Une écrasante majorité pense que cette interdiction est une bonne chose.
Mais une écrasante majorité de patrons de bars/restos pensaient jusqu'ici (à tort ou a raison) qu'il ne serait pas économiquement viable de se couper du marché des fumeurs. C'est à cela que je pensais.
Après, ont-ils raison ou non ? on le verra dans le futur...

(et je ne pense pas qu'on puisse forcément extrapoler à partir des expériences précédentes dans d'autres pays européens : les différences culturelles sont susceptibles d'entraîner des situations... différentes justement.)

n°9701280
Kephset
Posté le 12-10-2006 à 19:02:43  profilanswer

sateeva a écrit :

Certes.
Mais ton raccourci est fallacieux.

Une écrasante majorité pense que cette interdiction est une bonne chose.
Mais une écrasante majorité de patrons de bars/restos pensaient jusqu'ici (à tort ou a raison) qu'il ne serait pas économiquement viable de se couper du marché des fumeurs. C'est à cela que je pensais.
Après, ont-ils raison ou non ? on le verra dans le futur...

(et je ne pense pas qu'on puisse forcément extrapoler à partir des expériences précédentes dans d'autres pays européens : les différences culturelles sont susceptibles d'entraîner des situations... différentes justement.)

Et la majorité des gens étaient pour que les bars/tabacs restent fumeurs...

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°9701470
asmomo
Posté le 12-10-2006 à 19:24:07  profilanswer

Kephset a écrit :

Et la majorité des gens étaient pour que les bars/tabacs restent fumeurs...

Euh... Cette loi elle est avant tout pour eux donc j'ai comme un doute. Parce qu'au niveau des entreprises, ça fait déjà pas mal d'années qu'elles se chargent elles-mêmes de bannir les fumeurs.

---------------
n°9702320
Kephset
Posté le 12-10-2006 à 21:17:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Euh... Cette loi elle est avant tout pour eux donc j'ai comme un doute. Parce qu'au niveau des entreprises, ça fait déjà pas mal d'années qu'elles se chargent elles-mêmes de bannir les fumeurs.

La loi, c'est pour les resto/cafés/bars/boites/entreprises/...

Les débits de tabac sont impliqués car ils auraient fait une "concurrence déloyale" envers les bars traditionnels en ayant pour eux les fumeurs. Mais en gros les gens voulaient que les bars-tabac restent fumeurs pour que 1 - Les non fumeurs soient tranquilles dans les bars traditionnels, même si ils sont en terrasse 2 - Les fumeurs aient un "dernier bastion" pour pouvoir picoler et fumer en même temps.

C'est pour ça que juste avant l'annonce de De Villepin, la rumeur tournait que les bars-tabacs ne seraient pas concernés.

Un sondage sur l'interdiction totale
Revue de Presse de la MILDT
Une dépêche AFP donne les résultats d’un sondage TNS-SOFRES, réalisé pour le compte de la Fédération des buralistes : selon ce sondage, une majorité de Français (58 %) ne trouvent pas nécessaire d’interdire totalement de fumer dans les cafés, la proportion montant à 66 % pour les bars-tabac, et 75% pour les terrasses des restaurants et cafés.
La majorité des Français, selon ce sondage, reste favorable à une interdiction totale de fumer dans les gares et aéroports (54%), dans les restaurants (61%), ainsi que dans les hôpitaux et établissements scolaires (91%).

Site de l'association du droit des nons-fumeurs.
http://dnf.asso.fr/doc_article_1827.html

---------------
n°9702378
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2006 à 21:26:17  answer

pour l'interdiction de fumer!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)