Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4628 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°8590989
renega
reussir ou mourir
Posté le 04-06-2006 à 19:10:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
moi je trouve que les fumeur on peut de respect,car je comprend pas les gens qui rentre sous l'abri bus plein qan il pleut et qui allume leur cigarrette.les fumeur vous parler de votre liberté de fumé et vous faite quoi de notre liberté de non fumé?

---------------
renega
mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 19:10:08  profilanswer

n°8594405
wonee
Ben Chui SyMpA
Posté le 05-06-2006 à 10:39:45  profilanswer

renega a écrit :

moi je trouve que les fumeur on peut de respect,car je comprend pas les gens qui rentre sous l'abri bus plein qan il pleut et qui allume leur cigarrette.les fumeur vous parler de votre liberté de fumé et vous faite quoi de notre liberté de non fumé?

fumer pas "fumé"....Pour savoir si tu doit conjuguer ou non mets le verbe vendre et là par magie tu verras si tu doit conjuguer ou non le verbe.
Maintenant fumer est une drogue donc même s'il pleut et que l'arrêt de bus est bondé, un bon drogué qui se respecte n'en a rien a faire des autres.

n°8604890
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 06-06-2006 à 16:27:11  profilanswer

wonee a écrit :

fumer pas "fumé"....Pour savoir si tu doit conjuguer ou non mets le verbe vendre et là par magie tu verras si tu doit conjuguer ou non le verbe.
Maintenant fumer est une drogue donc même s'il pleut et que l'arrêt de bus est bondé, un bon drogué qui se respecte n'en a rien a faire des autres.

:lol:

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°8605296
yeerum
J'entends tout!...
Posté le 06-06-2006 à 17:14:03  profilanswer

podadan a écrit :

Ai-je dis que la clope avait une utilitée?
tout mes exemples ne sont pas bon ca doit etre pour ca que je les ai multiplié  :whistle:  
en tout cas en excès de vitesse on te paye quand meme l'opital...
fin je crois que il n'y a pas besoin d'argumenté propos extremiste à la limite du troll  [:airforceone]

Si si elle a une utilité  :) . Elle te permet à 13 ans, de te faire de nombreux amis, et d'être dans le "move "   :wahoo:    ! c'est ça la culture clope  :sol:  .  
Nan?  :??:

---------------
Pouvoir faire malgré ce que l'on est.
n°8621625
kley
Miaou !
Posté le 08-06-2006 à 11:48:58  profilanswer

Il y a encore quelques années, je tolérais plus ou moins l'odeur de fumée, mais depuis que j'ai dû subir, pendant tout un week-end, la puanteur atroce d'une centaine de gros fumeurs à l'anniversaire de mon oncle (lui même gros fumeur) dans une salle des fêtes pas aérée du tout (je voulais ouvrir les fenêtres, mais on m'a engueulée quand je l'ai fait parce qu'ils préfèraient mourir asphyxiés par leur propre fumée que d'avoir froid), que je ne pouvais aller nulle part ailleurs et que j'ai été malade comme un chien après ça (bronchite et début d'asthme) alors que ça ne m'était jamais arrivé, maintenant je HAIS le tabac et surtout ces gr*s c***ards de fumeurs qui ne respectent rien ni personne :fou:  

Inutile de dire que j'ai voté 1...

n°8622033
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 08-06-2006 à 12:49:00  profilanswer

kley a écrit :

Il y a encore quelques années, je tolérais plus ou moins l'odeur de fumée, mais depuis que j'ai dû subir, pendant tout un week-end, la puanteur atroce d'une centaine de gros fumeurs à l'anniversaire de mon oncle (lui même gros fumeur) dans une salle des fêtes pas aérée du tout (je voulais ouvrir les fenêtres, mais on m'a engueulée quand je l'ai fait parce qu'ils préfèraient mourir asphyxiés par leur propre fumée que d'avoir froid), que je ne pouvais aller nulle part ailleurs et que j'ai été malade comme un chien après ça (bronchite et début d'asthme) alors que ça ne m'était jamais arrivé, maintenant je HAIS le tabac et surtout ces gr*s c***ards de fumeurs qui ne respectent rien ni personne :fou:  

Inutile de dire que j'ai voté 1...

T'as raison, on n'a qu'à tous les envoyer à Dachau ...

Nan mais ça va oui ? Je viens de reprendre le fil de ce topic et à ce que je vois les fumeurs en prennent toujours plein la tronche ... moi je croise de plus en plus de fumeurs qui font attention à ne pas gêner les autres (ni même mettre leur santé en danger) les mentalités évluent. Il suffit souvent d'une petit peu de pédagogie (oui oui, ils devraient le faire d'eux mêmes toussa, mais bon, les humains sont ce qu'ils sont).

Je vis avec une non fumeuse, je suis donc peut-être un peu plus impliqué mais même ceux qui a priori au départ n'en ont "rien à foutre" quand on parle un peu se mettent à reprendre de bonnes habitudes.

ça serait pas mal que le topic passe de "comment écraser celui qui me gène" à "comment vivre ensemble" ...

Salutations d'un gros connard de fumeur.

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8622679
KraKovic
Posté le 08-06-2006 à 14:09:20  profilanswer

+1

n°8625793
kley
Miaou !
Posté le 08-06-2006 à 19:49:18  profilanswer

C'est bien sympa de signaler que vous êtes des fumeurs "qui respectent les autres", mais j'ai déjà eu des amis fumeurs qui m'ont affirmé qu'ils respectaient les non-fumeurs, qu'ils faisaient toujours attention à ne pas les gêner... et au cours d'une soirée (où c'était même signalé qu'il était interdit de fumer dans la salle à cause des risques d'incendie et de la mauvaise aération), je les vois sortir leur cigarette et l'allumer comme si de rien n'était...  :sweat:  

Et le pire, c'est que l'organisateur de la soirée, lui-même fumeur, les a laissés faire. C'était en plein hiver, en rase campagne, les non-fumeurs ne pouvaient même pas changer de salle pour une salle moins enfumée...

Alors, désolée, mais un fumeur qui respecte les autres, j'y crois plus.

Message cité 1 fois
Message édité par kley le 08-06-2006 à 19:49:43
n°8629321
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 09-06-2006 à 09:14:51  profilanswer

kley a écrit :

C'est bien sympa de signaler que vous êtes des fumeurs "qui respectent les autres", mais j'ai déjà eu des amis fumeurs qui m'ont affirmé qu'ils respectaient les non-fumeurs, qu'ils faisaient toujours attention à ne pas les gêner... et au cours d'une soirée (où c'était même signalé qu'il était interdit de fumer dans la salle à cause des risques d'incendie et de la mauvaise aération), je les vois sortir leur cigarette et l'allumer comme si de rien n'était...  :sweat:  

Et le pire, c'est que l'organisateur de la soirée, lui-même fumeur, les a laissés faire. C'était en plein hiver, en rase campagne, les non-fumeurs ne pouvaient même pas changer de salle pour une salle moins enfumée...

Alors, désolée, mais un fumeur qui respecte les autres, j'y crois plus.

Et si tu leur avais simplement signalé qu'il était interdit de fumer ?
J'ai pas dit que les gens étaient parfaits, certains s'en foutent, c'est clair.

Maintenant je vais te dire un truc, quand je vivais seul je fumais chez moi, quand j'ai emménagé avec ma copine, elle m'a dit "interdicton de fumer à l'intérieur". Quand mes potes viennent et qu'ils veulent fumer ils sortent, quand sa mère vient et qu'elle veut fumer elle sort.

Les gens ne sont pas "intuitivement" sur le bon chemin c'est un fait mais vomir sur ceux qui te gènent (ou même qui te mettent en danger inconsciement) ne change rien, la meilleure méthode est encore de leur dire et même (pour les plus obtus) de leur imposer de respecter la loi qui existe déjà.

Et pour ceux qui seraient tenté de dire "oui mais moi avec ma carrure de crevette on ne m'écoute pas" je dirais que je n'ai jamais vu, même avec un fumeur très dépendant et dont la dernière cigarette remonte à 48h, une personne en venir aux mains pour éviter de sortir d'une pièce et aller griller sa clope dehors. Lorsque vous avez un problème avec un autre automobiliste vous descendez de voiture et vous vous expliquez, ben là c'est pareil, on s'explique et fait en sorte de pouvoir vivre ensemble sans trop se gêner.

---------------
Rien ne sert de discourir, il faut y aller aux poings ... [proverbe Troll (powa !!!)]
n°8630248
kley
Miaou !
Posté le 09-06-2006 à 11:49:27  profilanswer

Tu penses que je ne le leur avais pas dit ? D'autant plus qu'ils savaient très bien que je ne supportais pas la fumée... mais comme c'était la fête, et que tous les autres fumeurs se sont mis à suivre leur exemple, je n'avais plus voix au chapitre... et bravo l'hypocrisie des autres non-fumeurs qui préfèrent ne rien dire de peur de se fâcher avec leurs amis fumeurs !

D'ailleurs, j'ai une autre anecdote à raconter : une copine non-fumeuse a organisé une petite soirée chez elle. Jusque là, tout allait bien, jusqu'à ce que les deux seuls fumeurs de la soirée se mettent à la faire chier pour pouvoir fumer chez elle et non en bas de l'immeuble (ils ne voulaient même pas sortir pour fumer)... Finalement, ils se sont coupés du groupe et se sont mis à fumer à l'autre bout du salon de leur amie (et on a quand même profité de toute la fumée, car la fenêtre qu'ils ont ouverte rabattait la fumée vers nous). Elle le leur avait clairement interdit, mais vu qu'ils ne l'écoutaient pas et qu'elle ne voulait pas se fâcher avec eux "pour une histoire de cigarette", elle a fini par laisser tomber. C'est vraiment dommage d'en arriver là, non ?

Oh, bien sûr, j'ai déjà rencontré des fumeurs qui faisaient gaffe, qui arrêtaient de fumer ou se mettaient plus loin quand on leur disait que ça gênait, mais j'ai rencontré beaucoup plus de fumeurs "égoïstes" qui n'en ont rien à faire de la santé des autres.

Et pendant des années de lycée et de fac, j'ai dû traverser tous les matins, midis et soirs (donc quatre fois minimum par jour) un épais nuage de fumée à l'entrée de mon lycée et de ma fac... il y en avait même qui fumaient dans le "sas" de la fac alors que c'était interdit, mais bien sûr, comme ils étaient frileux et tout, ils ne pouvaient pas fumer dehors ! C'est vraiment une bonne idée que cette mesure au Québec qui interdit de fumer à moins de 9 mètres des bâtiments publics, car là, vraiment, c'était insupportable de devoir s'asphyxier quatre fois (minimum) par jour et de récolter l'odeur du tabac au passage rien que pour pouvoir aller étudier !

Crois moi, comme non-fumeuse, je n'ai pas ma langue dans ma poche, et je n'ai pas la carrure d'une crevette, et pourtant les trois quarts des fumeurs à qui je demandais (poliment bien sûr) d'arrêter de fumer ne m'ont jamais écoutée ! Alors, ce n'est pas la peine de dire que tout fumeur, même le plus obtus, accepte d'arrêter de fumer ou de s'éloigner quand on le lui demande, puisque tu es toi-même un fumeur et donc pas le mieux placé pour dire ça.

mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 11:49:27  profilanswer

n°8630500
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 09-06-2006 à 12:13:49  profilanswer

kley a écrit :

Tu penses que je ne le leur avais pas dit ? D'autant plus qu'ils savaient très bien que je ne supportais pas la fumée... mais comme c'était la fête, et que tous les autres fumeurs se sont mis à suivre leur exemple, je n'avais plus voix au chapitre... et bravo l'hypocrisie des autres non-fumeurs qui préfèrent ne rien dire de peur de se fâcher avec leurs amis fumeurs !

Tu ne crois pas qu'il vient de là justement le problème, je sais pas moi, si je suis en train de jouer au yoyo et que 15 personnes avec qui je fais la fête me disent que ça les dérange j'arrête ou je vais jouer dehors, ben pour la clope c'est pareil, tu trouveras toujours des gens obtus qui ne voudront pas entendre raison.
C'est sûr qu'attendre que les gens réagissent d'eux mêmes n'est pas la bonne méthode. Faîtes vous respecter bon sang ! Quand un mec te saoule dans une soirée tu fais quoi ? Tu lui fait comprendre que ça t'emmerde ou tu le laisse continuer ?
Dernière solution, tu fais une annonce en précisant bien que la salle est non fumeur, ça va râler c'est sûr mais je pense que quelques râleurs pèsent moins lourd que ta santé non ?

kley a écrit :

D'ailleurs, j'ai une autre anecdote à raconter : une copine non-fumeuse a organisé une petite soirée chez elle. Jusque là, tout allait bien, jusqu'à ce que les deux seuls fumeurs de la soirée se mettent à la faire chier pour pouvoir fumer chez elle et non en bas de l'immeuble (ils ne voulaient même pas sortir pour fumer)... Finalement, ils se sont coupés du groupe et se sont mis à fumer à l'autre bout du salon de leur amie (et on a quand même profité de toute la fumée, car la fenêtre qu'ils ont ouverte rabattait la fumée vers nous). Elle le leur avait clairement interdit, mais vu qu'ils ne l'écoutaient pas et qu'elle ne voulait pas se fâcher avec eux "pour une histoire de cigarette", elle a fini par laisser tomber. C'est vraiment dommage d'en arriver là, non ?

Les gens qui rentrent chez moi sont prévenus, c'est non fumeur, celui qui veut allumer sa clope sort (même ma future belle-mère s'en est rendue compte et pourtant elle fume beaucoup plus que moi). Fallait les virer et puis c'est tout, s'ils ne sont pas capables de comprendre ils ont un problème mais je ne pense pas que ce genre de comportement ai pour origine la cigarette, et s'ils avaient eu envi de vidanger leur mobylette dans le salon personne n'aurait rien dit ?

kley a écrit :

Oh, bien sûr, j'ai déjà rencontré des fumeurs qui faisaient gaffe, qui arrêtaient de fumer ou se mettaient plus loin quand on leur disait que ça gênait, mais j'ai rencontré beaucoup plus de fumeurs "égoïstes" qui n'en ont rien à faire de la santé des autres.

J'ai rencontré beaucoup de gens qui faisaient gaffe à ne pas boire avant de conduire et d'autres qui se foutaient de foutre en l'air une petite famille un dimanche matin à la sortie de la boîte.
Dois-je ne conclure que tous ceux qui boivent sont des automobilistes inconscients ?
Non, si l'humanité était essentiellement composée de gens qui font gaffe aux autres c'est sûr que tout irait mieux mais ce n'est pas le cas alors on doit sans cesse rappeler aux gens que d'autres personnes vivent à leurs côtés.

kley a écrit :

Et pendant des années de lycée et de fac, j'ai dû traverser tous les matins, midis et soirs (donc quatre fois minimum par jour) un épais nuage de fumée à l'entrée de mon lycée et de ma fac... il y en avait même qui fumaient dans le "sas" de la fac alors que c'était interdit, mais bien sûr, comme ils étaient frileux et tout, ils ne pouvaient pas fumer dehors ! C'est vraiment une bonne idée que cette mesure au Québec qui interdit de fumer à moins de 9 mètres des bâtiments publics, car là, vraiment, c'était insupportable de devoir s'asphyxier quatre fois (minimum) par jour et de récolter l'odeur du tabac au passage rien que pour pouvoir aller étudier !

Que dire ? Il suffit (comme dans le lycée où j'ai passé mon BTS) de délimiter clairement des espaces fumeurs hors des lieux de passages des autres personnes (comme un abris à une dizaine de mètres de l'entrée du lycée, les fumeurs ne sont pas si nombreux (essentiellement des BTS et prépas dans mon cas).

kley a écrit :

Crois moi, comme non-fumeuse, je n'ai pas ma langue dans ma poche, et je n'ai pas la carrure d'une crevette, et pourtant les trois quarts des fumeurs à qui je demandais (poliment bien sûr) d'arrêter de fumer ne m'ont jamais écoutée ! Alors, ce n'est pas la peine de dire que tout fumeur, même le plus obtus, accepte d'arrêter de fumer ou de s'éloigner quand on le lui demande, puisque tu es toi-même un fumeur et donc pas le mieux placé pour dire ça.

Comme je le disais si les 3/4 de ces personnes t'avaient écouté ça voudrait dire qu'il n'y a qu'1/4 d'égoïstes sur cette planête et vu le nombre de problèmes matériels qui seraient réglés par un minimum de partage, je ne pense pas que ce soit le cas, on est donc obligé de batailler avec les instincts humains qui disent "moi d'abord, les autres ensuite".

Et accessoirement si je ne suis pas bien placé pour en parler alors ça ne m'étonne pas que le débat soit en grande partie constitué d'insultes envers les fumeurs (voire de menaces) ... Puisque dès que quelqu'un parle d'une solution alternative il n'est "pas bien placé pour en parler" (et bizarrement ce sont toujours des fumeurs, ben oui quoi, vous parlez de nous parquer chez nous voire pire, ça fait réagir un petit peu ...)

---------------
n°8630643
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 09-06-2006 à 12:35:47  profilanswer

msieur bulle, personne ne dit le contraire.

Par contre une phrase me fait tiquer, tu dis que leprobleme seraient ceux qui n'osent pas s'exprimer.
Pour moi le probleme c'est la fumée.
Tu vois y a deux mondes différents, deux points de vus différents.
Les gens pour moi ne sont pas des problèmes, le fait d'être discret, hypocrite ou tout simplement timide, ne devrait pas etre un probleme dans ce genre de situation.

Enfin dire qu'il faut se faire respecter, c'est admettre que les autres ne nous respectent pas. comme quoi tu es pas en total desaccord, et tu admets que bcp de fumeurs ne respectent pas les autres.

L'incivisme y en a partout que ce soit la caisse la clope ou autre chose.

J'ai tjs etait exigeant envers moi meme, et tolerant envers les autres.
Jusqu'au jour ou j'ai eu la reflexion suivante, si j'arrive a avoir un certians niveau d'exigence vis a vis de moi meme je ne comprends pas que les autres arrivent a un tel niveau de laxisme vis a vis d'eux meme.
Et l'on eut remarquer que plus on fait d'effort pour les autres plus les autres prennent ca comme un du et n'en font plus du tout.
La y a eu saturation, l exigence que je m'impose je l'impose aux autres.
Si je fais une connerie, etrnagement ca me retombe dessus ... les autres font a qui on bouffe le boulot peuvent faire milles conneries qu'il faut s'adresser a eux avec politesse ...
S'il faut dire a chaque fumeur qu'il ne devrait pas fumer car bein c'est tout simplement non fumeur ... ou que ca gene ou autre ... car il a prefere allumer sans se renseigner sur le fait qu'il ait le droit de le faire, alors il suffira de faire la connerie (ici d'allumer la clope, ou autre chose comme voler dans un magasin), jusqu a ce que quelqu'un lui dise qu'il ne peut pas fumer ici (qu'il ne peut pas voler dans le magasin ...).

C'est faire un effort supplémentaire, hors que c'est a eux de se renseigner avant d'agir. Je ne viens pas crier dans une bibliotheque tant qu'on ne m'a pas dit de me taire, etc ... Profiter de la faiblesse des autres pour imposer quelque chose c'est encore une plus grande marque d'irrespect.

Je concois parfaitement qu'il y ait des tete en l'air, mais je vais finir par croire que les tetes en l'air allumant leur clope ca concene 90% des fumeurs :D. la fumée ferait telle perdre toute attention :D ?

Avant de faire quelque chose j'essis de savoir si ca fait pas chier, j'ai cette exigence vis a vis de moi, j'attends d'eux la meme chose, s'il faut leur imposer quelque chose pour y arriver, je n'y peux rien, un mec qui sait pas lire on lui apprend, faut il leur donner des cours d'éducation civique ?

Et cela saoul de devoir passer derriere ceux qui se sont dit qu'en cas de pb on leur dirait, et tant qu'on leur dit rien c'est qu'ils ont le droit.
ras le bol de voir des gens se foutre du monde quand je m'en fou pas.
Alors maintenant je m'en fou tjs pas du monde, mais je n'ai pas a faire d'effort me coutant pour eux, je fais attention aux conséquences de mes actes ca s'arrete la.

Enfin bon c'etait juste pour dire, ca ne coute rien de faire gaffe un petit peu.

n°8630703
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-06-2006 à 12:45:10  profilanswer

Personnelement, en tant que fumeur, je comprend tout à fait la gêne occasionné par l'activité des fumeurs sur les non-fumeurs.
Néanmoins, il y a une hypocrysie qui me débecte particulièrement, c'est la relative impunité de l'alcool alors que la clope est villipendée de partout.

On critique les fabricans de tabacs (qui sont je le sais bien des enflures) mais on omet de dire que le vrai scandale envers les jeunes vient des fabricants de boissons alcoolisées, avec les "soft drinks" et autres glaces à l'alcool...

Et je ne sais pas pour vous, mais une malboro n'a jamais fait perdre à quelqu'un le contrôle de son véhicule en écrasant un gamin...

n°8630741
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-06-2006 à 12:52:18  profilanswer

C'est plus rare, mais ça arrive : la clope allumée qui tombe, le regard qui farfouille dans le vide-poche pour trouver le paquet de clope, l'allume-cigare qui amrche pas...

Sur le fond, je suis d'accord avec toi : l'alcool fait au moins autant, sinon plus, de ravage que le tabac. Mais on ne peut pas excuser un mal par un autre.

n°8630806
kley
Miaou !
Posté le 09-06-2006 à 13:06:18  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Dernière solution, tu fais une annonce en précisant bien que la salle est non fumeur, ça va râler c'est sûr mais je pense que quelques râleurs pèsent moins lourd que ta santé non ?

Dernière solution ? C'était la première solution utilisée et ça n'a rien changé, y a pas plus têtu qu'un fumeur qui veut absolument tirer sur sa clope où qu'il soit.

Citation :

Les gens qui rentrent chez moi sont prévenus, c'est non fumeur, celui qui veut allumer sa clope sort (même ma future belle-mère s'en est rendue compte et pourtant elle fume beaucoup plus que moi). Fallait les virer et puis c'est tout, s'ils ne sont pas capables de comprendre ils ont un problème mais je ne pense pas que ce genre de comportement ai pour origine la cigarette, et s'ils avaient eu envi de vidanger leur mobylette dans le salon personne n'aurait rien dit ?

Jolie comparaison entre fumer et vidanger sa mobylette... sauf que vidanger sa mobylette, tout le monde sait bien que ça ne se fait pas dans un salon, alors que fumer, y a des gens qui ont tellement l'habitude de fumer chez eux ou chez les autres qu'ils ne sont plus en mesure de juger que leur comportement gêne, même quand on le leur fait remarquer.
D'autre part, je n'étais pas chez moi et cette amie a préféré s'écraser, alors que si j'étais à sa place, je ne me serais pas gênée, tu peux me croire.

D'autre part, ce n'est pas le fait que les fumeurs fument chez quelqu'un qui me gêne le plus, ils font ce qu'ils veulent chez eux, mais le fait que ça soit dans des lieux publics.

Citation :

J'ai rencontré beaucoup de gens qui faisaient gaffe à ne pas boire avant de conduire et d'autres qui se foutaient de foutre en l'air une petite famille un dimanche matin à la sortie de la boîte.
Dois-je ne conclure que tous ceux qui boivent sont des automobilistes inconscients ?

Certes, mais tant qu'ils boivent et ne conduisent pas, ils ne gênent personne, alors que les fumeurs si...

Citation :

Que dire ? Il suffit (comme dans le lycée où j'ai passé mon BTS) de délimiter clairement des espaces fumeurs hors des lieux de passages des autres personnes (comme un abris à une dizaine de mètres de l'entrée du lycée, les fumeurs ne sont pas si nombreux (essentiellement des BTS et prépas dans mon cas).

Il était interdit de fumer partout dans le lycée et la fac où j'allais, la cour intérieure était non-fumeur, donc forcément, tout le monde clopait à l'entrée, dans la rue... et dans les toilettes.
Et même s'il n'y a que 20% de fumeurs, sur l'ensemble des élèves, s'il y en a 20% à l'entrée en train de fumer, ça fait beaucoup de fumée !

Citation :

Comme je le disais si les 3/4 de ces personnes t'avaient écouté ça voudrait dire qu'il n'y a qu'1/4 d'égoïstes sur cette planête et vu le nombre de problèmes matériels qui seraient réglés par un minimum de partage, je ne pense pas que ce soit le cas, on est donc obligé de batailler avec les instincts humains qui disent "moi d'abord, les autres ensuite".

Oh, ça ne changera rien au problème, tu sais, le fait est que le tabac est une menace qui concerne TOUT le monde et pas les seuls fumeurs.  
Si les autres pays interdisent de plus en plus le tabac, ça montre bien que c'est un produit extrêmement nocif.  

D'ailleurs, pourquoi continues-tu à fumer sachant que tu risques de tomber un jour gravement malade à cause de ce petit plaisir auquel tu t'es adonné chaque jour ?  
Mon grand-père a fumé toute sa vie, il a arrêté de fumer il y a une dizaine d'années à cause d'une angine, et maintenant il est gravement malade à cause de son passé de fumeur. Il n'est pas bien du tout, son état de santé cause beaucoup de soucis à ma grand-mère et au reste de la famille. S'il n'avait pas fumé autant et si longtemps (en plus, c'était des cigarettes roulées, sans filtre), il aurait pu sûrement terminer sa vie dans de meilleures conditions, sans être aussi malade.

Citation :

Et accessoirement si je ne suis pas bien placé pour en parler alors ça ne m'étonne pas que le débat soit en grande partie constitué d'insultes envers les fumeurs (voire de menaces) ... Puisque dès que quelqu'un parle d'une solution alternative il n'est "pas bien placé pour en parler" (et bizarrement ce sont toujours des fumeurs, ben oui quoi, vous parlez de nous parquer chez nous voire pire, ça fait réagir un petit peu ...)

Ah, désolée pour les insultes, hein ! Je me suis déjà fait insulter par des fumeurs pour leur avoir demandé d'arrêter de fumer ou de s'éloigner, je ne fais que dire ce que je pense d'eux et pas forcément de toi !
Les solutions alternatives, c'est bien gentil, mais s'il y aura quelques fumeurs pour les respecter, il y en aura beaucoup d'autres qui ne les respecteront pas parce que le tabac est une drogue dont ils ne peuvent se passer. Donc l'interdiction de fumer ou le parquage des fumeurs sont les seules solutions viables à long terme.

n°8630853
Murphy
Posté le 09-06-2006 à 13:13:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Personnelement, en tant que fumeur, je comprend tout à fait la gêne occasionné par l'activité des fumeurs sur les non-fumeurs.
Néanmoins, il y a une hypocrysie qui me débecte particulièrement, c'est la relative impunité de l'alcool alors que la clope est villipendée de partout.

On critique les fabricans de tabacs (qui sont je le sais bien des enflures) mais on omet de dire que le vrai scandale envers les jeunes vient des fabricants de boissons alcoolisées, avec les "soft drinks" et autres glaces à l'alcool...

Et je ne sais pas pour vous, mais une malboro n'a jamais fait perdre à quelqu'un le contrôle de son véhicule en écrasant un gamin...

ben tu vois, avant l'existance de ce topic ou du précédent (qui a été fermé), moi aussi j'étais pleins de bonnes intentions, et je me disais aussi qu'il fallait faire quelque chose pour permettre aux fumeurs d'arreter des fumer, aux alcoolos d'arreter de boire, etc... le tout pour le bien etre de la société :). mais aujourd'hui j'ai compris que nombreux sont ceux qui n'ont tout simplement aucune volonté d'arreter de se droguer et ne veulent de l'aide de personne... j'ai compris aussi que beaucoup d'entres eux n'en avaient aussi rien à foutre de notre santé et de notre bien etre, que leur petit plaisir égoiste passait avant tout...

à partir de là, j'ai arreté de penser à eux et j'ai commencé à ne penser qu'à moi et à 80% de la population et j'en suis arrivé à ne plus avoir aucune compassion pour tous ces drogués. résultat : qu'un alcoolo se bourre la gueule jusqu'à en mourrir, je m'en fous, mais à un point... inimaginable ; qu'un fumeur meure de son cancer du poumon dans d'atroces souffrances, idem ; par contre, que ce dernier vienne polluer mon air et mettre ma vie en danger sans meme m'en demander l'autorisation parce qu'il n'est pas foutu d'assumer sa dépendance à sa drogue qu'il a choisi, c'est absolument inadmissible ! et c'est là que ton parallèle avec l'alcool ne marche plus du tout.

et pour ce qui est de l'alcool au volant (qui n'est pas une conséquence directe du fait de boire. on est pas obligé de conduire après avoir bu alors qu'on est bien obligé de faire chier le monde quand on fume en public), tu ne peux pas dire que ce n'est pas condamné par la loi et par la police.

ce topic parle de la gène occasionnée par les fumeurs qui se permettent de fumer dans des lieux publics. leur santé, je crois que je ne suis désormais plus le seul à m'en foutre comme de l'an 40.

Message édité par Murphy le 09-06-2006 à 13:17:04

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°8630919
kley
Miaou !
Posté le 09-06-2006 à 13:20:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une malboro mélangée à de la marijuana, si.

De toute façon, je suis aussi contre l'alcool, et plus encore contre les chauffards qui boivent, mais le vrai problème, c'est pas l'alcool, c'est la vitesse ! Donc alcool + vitesse, c'est le combo mortel.
Et de toute manière, il est interdit de conduire en ayant bu plus de deux verres, et c'est lourdement sanctionné... alors qu'un fumeur qui fume dans un lieu non-fumeur, il ne sera même pas sanctionné.

Donc, merci de ne pas détourner le débat, puisque l'alcool est un problème à part (dont on peut discuter dans un autre topic si vous voulez).

n°8632368
Clarkent
Posté le 09-06-2006 à 15:14:35  profilanswer

la comparaison alcool clope a ete lancé par mr bulle, alors si y a une remarque a ce sujet adressez vous a lui :).

n°8632383
Clarkent
Posté le 09-06-2006 à 15:16:15  profilanswer

dante2002 a écrit :

oui mais on parle de la clope.

sinon on devrait parler des dictatures dans le monde qu'on instaure en toute impunité pendant qu'on se bat sur le sujet de la clope.

n°8634578
eraser17
Posté le 09-06-2006 à 19:16:11  profilanswer

depuis l'application de la loi ici au quebec c'est le bonheur, fini les bars enfumés, fini de respirer 3 tonnes de fumées a chaques sortie, fini aussi les vetements qui puent dès que tu va qqpart. C'est meme l'ambiance qui a changer, c plus sympa, plus cool, enfin c'est vraiment parfait, tout le monde est ravis que cette loi soit entrée en application. Si il y a une chose qu'on peux souhaiter c'est que ce soit rapidement appliqué dans toute l'europe parceque c'est un bonheur.

n°8636981
kley
Miaou !
Posté le 09-06-2006 à 23:28:57  profilanswer

Clarkent a écrit :

sinon on devrait parler des dictatures dans le monde qu'on instaure en toute impunité pendant qu'on se bat sur le sujet de la clope.

C'est trop facile de minimiser le débat sur le tabac en disant "mais y a des choses bien plus graves dans le monde, etc !"

Le tabac tue prématurément 60 000 personnes par an rien qu'en France (c'est beaucoup plus que les accidents de la route !) et en tue des millions d'autres (souvent moins bien soignées) dans le monde. Le pire est encore à venir, car maintenant que le tabac commence à perdre de son influence dans les pays riches, les fabricants de tabac (et donc ceux qui rajoutent toutes ces saloperies dans une cigarette pour rendre les gens plus dépendants mais aussi plus malades) se tournent désormais vers les pays en voie de développement où de telles interdictions n'existent pas encore (sans parler de la population non informée contre la nocivité du tabac)... et ça fera encore des millions d'autres victimes !

Alors ça vaut toujours la peine d'en parler ?

n°8638312
eraser17
Posté le 10-06-2006 à 08:43:09  profilanswer

j'ai encore été dans deux bar aujourd'hui et bordel c'est incomparable :love:

Message cité 1 fois
Message édité par eraser17 le 10-06-2006 à 08:43:19

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°8638366
Murphy
Posté le 10-06-2006 à 09:19:48  profilanswer

eraser17 a écrit :

j'ai encore été dans deux bar aujourd'hui et bordel c'est incomparable :love:

tu veux nous faire baver hein :D

---------------
n°8640641
eraser17
Posté le 10-06-2006 à 17:05:10  profilanswer

Murphy a écrit :

tu veux nous faire baver hein :D

avec un peu de chance ça fera accelerer l'adoption de cette loi en europe [:joce]

---------------
Mon appli de réalité augmentée sur Android -- et sur iPhone/iPad-- Mes VTT en 650B - 584mm..
n°8640700
Murphy
Posté le 10-06-2006 à 17:17:09  profilanswer

en tout cas, c clair que moi je vais commencer à dépenser pas mal de fric dans les bars, restos, concerts, etc, si cette loi est adoptée :D

---------------
n°8641255
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 10-06-2006 à 18:51:52  profilanswer

renega a écrit :

Parce qu'allumer sa clope sous la pluie, c'est dur depuis que la loi est passée qui permet a l'eau d'eteindre le feu  [:prodigy]  

Monsieur Bulle a écrit :

T'as raison, on n'a qu'à tous les envoyer à Dachau ...

Nan mais ça va oui ? Je viens de reprendre le fil de ce topic et à ce que je vois les fumeurs en prennent toujours plein la tronche

Dingue hein. Ah, j'ai recommencer hier soir, ca me manquait d'etre un gros connard :o

dante2002 a écrit :

Oui, mais pour les gens tu peut boire une mousse bien de chez nous sans etre alcoolo mais une clope tout les week end et tu est un gros connard tueur de ptites vieilles en boites :/

'fin bref, il va finir comme l'autre ce topic, ca va se tirer dessus pour finallement borner les uns et les autres dans leurs positions :/

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8896904
SigH-Max
Improbable
Posté le 08-07-2006 à 20:27:38  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Oui, mais pour les gens tu peut boire une mousse bien de chez nous sans etre alcoolo mais une clope tout les week end et tu est un gros connard tueur de ptites vieilles en boites :/

Ste mauvaise foi...relis la comparaison, quoi.

n°8896985
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 08-07-2006 à 20:41:20  profilanswer

SigH-Max a écrit :

Ste mauvaise foi...relis la comparaison, quoi.

Han merde, sinon tu va relire l'autre topic qui as été close, et tu reviendra dire que je suis un tueurs de gamins; là dante disait que tu fume une clope, tu est un vilain pas beau, alors que le mec qui fait des boissons alcoolisées sucrée pour les gamins ne se fait pas jeter de pierres.  [:columbo2]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°8897001
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 08-07-2006 à 20:44:00  profilanswer

limonaire a écrit :

Voilà ce que j'aurais aimé écrire... je partage ton point de vue : les fumeurs sont les derniers témoins du monde d'avant, d'avant les normes, d'avant le gnangantisme, les bons sentiments, le règne de l'Empire du Bien et de la morale à deux balles. Bientot on ne pourra pas fumer dans les cafés, on ne pourra plus boire un verre de rouge sans etre traité de délinquant, et on ira en prison pour harcèlement sexuel, pour avoir souri à une jolie fille, tout ça sous le règne de l'envie du pénal qui caractérise nos sociétés, avec en surplomb  le sourire à visage humain de sègolène Royal...

t'es un vrai r3b3lz toi, je me trompes ?

limonaire a écrit :

Et tu trouves drôle d'exclure tes amis un jour comme celui-là ? c'est plutôt ça que je trouve pathétique : on ne fait pas la morale à ses potes ! Encore une preuve de la disparition du monde commun et l'émergence d'un repli sur soi tribal, entre les siens, ceux qui vivent de la même façon.

Il les force à fumer ? C'est plutôt eux qui ne sont pas foutu de se retenir pendant que leur pote se marie. Une clope est plus important que leur pote. Belle preuve d'amitié.

Message édité par roscocoltran le 08-07-2006 à 20:46:08

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9083489
SigH-Max
Improbable
Posté le 31-07-2006 à 17:35:36  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Han merde, sinon tu va relire l'autre topic qui as été close, et tu reviendra dire que je suis un tueurs de gamins; là dante disait que tu fume une clope, tu est un vilain pas beau, alors que le mec qui fait des boissons alcoolisées sucrée pour les gamins ne se fait pas jeter de pierres.  [:columbo2]

J'ai lu un peu l'autre topic :o et aucun rapport entre un fumeur et un vendeur de "boissons alcoolisées sucrée pour les gamins".

n°9284963
mr_qno
Posté le 23-08-2006 à 08:38:51  profilanswer

n°9284981
yoyo tchik​ita
Je suis le mythe d'HFR
Posté le 23-08-2006 à 08:44:27  profilanswer

je méprise les gens qui fument à coté des gens et qui s'en foute,et je suis a la fois consterné de voir les gens fumer car c est une preuve de faiblesse évidente,et je suis content pour eux car ca leur abime la santé ,ce qu'ils méritent du fait de leur idiotie profonde !
considerons les comme des pestifirés pour les faire réfléchir et qu'ils arretent de polluer notre environnement !

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo tchikita le 23-08-2006 à 08:46:11
n°9286948
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-08-2006 à 13:07:45  profilanswer

yoyo tchikita a écrit :

je méprise les gens qui fument à coté des gens et qui s'en foute,et je suis a la fois consterné de voir les gens fumer car c est une preuve de faiblesse évidente,et je suis content pour eux car ca leur abime la santé ,ce qu'ils méritent du fait de leur idiotie profonde !
considerons les comme des pestifirés pour les faire réfléchir et qu'ils arretent de polluer notre environnement !

Change de ton s'il te plait.

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais harceler autant les fumeurs et laisser les alcoolos tranquille ça me débecte  :(

n°9287034
kukron
Posté le 23-08-2006 à 13:19:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais harceler autant les fumeurs et laisser les alcoolos tranquille ça me débecte  :(

Comme répété mille fois déjà, un alcoolo qui bois ses demis et ses pastis à la table d'à côté ne nous envoie pas de fumée puante qui va imprégner d'une délicate odeur de clope froide nos vêtements et nos poumons.

n°9287043
eraser17
Posté le 23-08-2006 à 13:19:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

ils sont pas si tranquille que ça les alcolo, delits d'ivresse sur la voie publique, amande de folie pour conduite en état d'ivresse et autres trucs dans le genre.

n°9287069
kukron
Posté le 23-08-2006 à 13:22:54  profilanswer

Par contre on peut y lire "Toutefois, les bars-tabac, discothèques et casinos devraient bénéficier d'aménagements."
'tin ils vont pas être fichus de poser une interdiction totale ? Encore des dégonflés :/

n°9287303
sadlig
Posté le 23-08-2006 à 13:47:44  profilanswer

kukron a écrit :

Par contre on peut y lire "Toutefois, les bars-tabac, discothèques et casinos devraient bénéficier d'aménagements."
'tin ils vont pas être fichus de poser une interdiction totale ? Encore des dégonflés :/

Mais non, mais non, rassures toi : d'après ce que j'ai entendu l'aménagement consisterai juste à leur laisser un an pour totalement être non fumeur !
Un peu de patience !

n°9289187
Clarkent
Posté le 23-08-2006 à 16:14:45  profilanswer

sadlig a écrit :

Mais non, mais non, rassures toi : d'après ce que j'ai entendu l'aménagement consisterai juste à leur laisser un an pour totalement être non fumeur !
Un peu de patience !

LOL, c'est marrant, en france on fait tout en douceur comme ca et des fois et meme souvent bein ca donne rien, les habitudes persistent :D.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°9305346
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 23:03:17  answer

Et bien voici une nouvelle raison d'arrêter la clope tiens. LE pire c'est que je suis le premier à me battre avec mes amis/collègues pour ne pas fumer dans un lieu public, je préfère aller dehors pour ne pas gener.

n°9632522
mr_qno
Posté le 03-10-2006 à 11:42:24  profilanswer

n°9632559
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 03-10-2006 à 11:48:38  profilanswer

bah, il est vraissemblable que 99% des etablissements autoriseront la cigarette jusqu'au 31 Aout 2007 à 23h59!  :D  

Je parie même qu'en  bon francais, certains laisseront fumer encore après en bravant la loi. Certains cafetiers me l'on deja confirmé. A voir si il y aura repression ou pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)