Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3280 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9702378
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2006 à 21:26:17  answer

Reprise du message précédent :
pour l'interdiction de fumer!

mood
Publicité
Posté le 12-10-2006 à 21:26:17  profilanswer

n°9702394
mr_qno
Posté le 12-10-2006 à 21:28:11  profilanswer

Kephset a écrit :

Un sondage sur l'interdiction totale
Revue de Presse de la MILDT
Une dépêche AFP donne les résultats d’un sondage TNS-SOFRES, réalisé pour le compte de la Fédération des buralistes : selon ce sondage, une majorité de Français (58 %) ne trouvent pas nécessaire d’interdire totalement de fumer dans les cafés, la proportion montant à 66 % pour les bars-tabac, et 75% pour les terrasses des restaurants et cafés.
La majorité des Français, selon ce sondage, reste favorable à une interdiction totale de fumer dans les gares et aéroports (54%), dans les restaurants (61%), ainsi que dans les hôpitaux et établissements scolaires (91%).

Site de l'association du droit des nons-fumeurs.
http://dnf.asso.fr/doc_article_1827.html

Mouais :/ .

n°9703124
AlCorTha
Ainsi soit-il
Posté le 12-10-2006 à 23:05:21  profilanswer

Huhu enfin !

---------------
Mes photos sont sur : http://alacorte.free.fr
n°9703145
zurman
Parti définitivement
Posté le 12-10-2006 à 23:08:00  profilanswer

De toute façon ce genre de sondage ne sert strictement à rien, c'est fait maintenant [:spamafote]

n°9703450
Murphy
Posté le 12-10-2006 à 23:43:16  profilanswer

Juni0r a écrit :

il ne me semble pas qu'ils y étaient obligé, si ? (simple question, j'en sais rien en fait)

Pour mon avis perso, je pense tout simplement que c'etait le fait de laisser libre chacun de fumer ou non. Le concept de "tabagisme passif" est plutot recent quand meme je trouve (non pas que ca n'existait pas, évidemment, mais on n'en parlait pas).

justement, il n'y avait pas explicitement d'obligation dans la loi évin : tout établissement était, par défaut, non fumeur et il était possible de faire une zone fumeur. et il ne s'agissait en aucun cas, comme on peut le constater aujourd'hui, d'avoir 99% d'établissements fumeurs avec parfois une zone soit disant non fumeur entre 2 tables de fumeurs...

alors, avait-on le droit de faire des établissement 100% fumeur ? dans l'esprit de cette loi, non ! dans la pratique, tel qu'on peut le voir aujourd'hui, oui ! mais dans les textes, on ne sait pas trop, celui ci étant assez ambigue sur le sujet...

et l'interet de ce nouveau décret est aussi de lever toute ambiguité sur cette loi, insultée depuis maintenant 15 ans...

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°9703483
Murphy
Posté le 12-10-2006 à 23:47:47  profilanswer

sateeva a écrit :

Certes.
Mais ton raccourci est fallacieux.

Une écrasante majorité pense que cette interdiction est une bonne chose.
Mais une écrasante majorité de patrons de bars/restos pensaient jusqu'ici (à tort ou a raison) qu'il ne serait pas économiquement viable de se couper du marché des fumeurs. C'est à cela que je pensais.
Après, ont-ils raison ou non ? on le verra dans le futur...

(et je ne pense pas qu'on puisse forcément extrapoler à partir des expériences précédentes dans d'autres pays européens : les différences culturelles sont susceptibles d'entraîner des situations... différentes justement.)

c'était effectivement un raccourci facile et je ne suis sur de rien à ce sujet... mais disons que j'ai simplement l'intime conviction que la fréquentation des bars et restos ne va pas diminuer et qu'elle va meme peut etre augmenter... et cette histoire comme quoi seul les fumeurs aimeraient aller dans les bars ne me semble etre rien de plus qu'un maigre argument restant à ceux qui ne sont pas d'accords avec ce décret. maintenant, je me trompe peut etre...

---------------
n°9703590
fennecfou
Vehementer Cupio Vitam
Posté le 13-10-2006 à 00:03:04  profilanswer

Dites le sondage est un peu réducteur non?  :??:  

Citation :

Que pensez du nouveau décret interdisant de fumer dans les lieux publics ?

1. C'est une très bonne chose !
   2. C'est une atteinte à ma liberté individuelle !
   3. Obiwan ne fume que des pétards...

Perso, je suis non-fumeur mais la fumée de cigarette ne me gêne que dans un lieu clos. Fumer dans la rue ou dans une gare ne me paraît pas mettre en danger ma santé à moins  qu'autrui fume des barreaux de chaise d'1 mètre  :heink:  

Parce-que je pense pas que ce soit une très bonne chose, ce n'est pas une atteinte à ma (ni à la) liberté individuelle et je ne m'appelle pas Obiwan  :o

Message cité 1 fois
Message édité par fennecfou le 13-10-2006 à 00:04:22

---------------
Quand un homme cesse de croire en Dieu, ce n’est pas pour croire à rien mais pour croire à n’importe quoi. J.K. Chesterton
n°9703816
Murphy
Posté le 13-10-2006 à 00:59:26  profilanswer

fennecfou a écrit :

Dites le sondage est un peu réducteur non?  :??:  

Citation :

Que pensez du nouveau décret interdisant de fumer dans les lieux publics ?

1. C'est une très bonne chose !
   2. C'est une atteinte à ma liberté individuelle !
   3. Obiwan ne fume que des pétards...

Perso, je suis non-fumeur mais la fumée de cigarette ne me gêne que dans un lieu clos. Fumer dans la rue ou dans une gare ne me paraît pas mettre en danger ma santé à moins  qu'autrui fume des barreaux de chaise d'1 mètre  :heink:  

Parce-que je pense pas que ce soit une très bonne chose, ce n'est pas une atteinte à ma (ni à la) liberté individuelle et je ne m'appelle pas Obiwan  :o

ce décret n'interdit de fumer que dans les lieux clos

---------------
n°9703837
asmomo
Posté le 13-10-2006 à 01:03:06  profilanswer

Kephset a écrit :

La loi, c'est pour les resto/cafés/bars/boites/entreprises/...

Les débits de tabac sont impliqués car ils auraient fait une "concurrence déloyale" envers les bars traditionnels en ayant pour eux les fumeurs. Mais en gros les gens voulaient que les bars-tabac restent fumeurs pour que 1 - Les non fumeurs soient tranquilles dans les bars traditionnels, même si ils sont en terrasse 2 - Les fumeurs aient un "dernier bastion" pour pouvoir picoler et fumer en même temps.

C'est pour ça que juste avant l'annonce de De Villepin, la rumeur tournait que les bars-tabacs ne seraient pas concernés.

Un sondage sur l'interdiction totale
Revue de Presse de la MILDT
Une dépêche AFP donne les résultats d’un sondage TNS-SOFRES, réalisé pour le compte de la Fédération des buralistes : selon ce sondage, une majorité de Français (58 %) ne trouvent pas nécessaire d’interdire totalement de fumer dans les cafés, la proportion montant à 66 % pour les bars-tabac, et 75% pour les terrasses des restaurants et cafés.
La majorité des Français, selon ce sondage, reste favorable à une interdiction totale de fumer dans les gares et aéroports (54%), dans les restaurants (61%), ainsi que dans les hôpitaux et établissements scolaires (91%).

Site de l'association du droit des nons-fumeurs.
http://dnf.asso.fr/doc_article_1827.html

Le pb c'est qu'une interdiction partielle était inenvisageable. La loi Evin était là pour ça, elle créait des compromis. Les buralistes comme les autres se sont torchés avec. Dont acte.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9704801
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 13-10-2006 à 10:36:05  profilanswer

loin de la guéguerre de ce tomic (dont je me demande la finalité vu que justement, la guerre est terminée, et un camp a gagné), je regarde un peu comment ça réagit dans ma boîte, et dans les restaus que je fréquente le midi.

Hier dans une pizzeria (Belcanto 3 villa Berthier 17eme) je discutais avec le patron pour savoir ce qu'il en pensait : "pour moi le plus simple, c'est de devenir NF au 1er février".
Je poursuis le sondage, mais il n'est pas exclu qu'on n'ait pas à attendre le 1/01/08 pour pouvoir déjeuner dans des restaus 100% NF ... [:yaisse2]  

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
mood
Publicité
Posté le 13-10-2006 à 10:36:05  profilanswer

n°9705249
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 13-10-2006 à 11:43:22  profilanswer

Les mentalités commencent à changer et on commence a voir des choses qui paraissaient encore inconcevables il y a quelques années.

Je me suis arreté il y a deux jours sur une aire de repos, pres de Chaumont sur l'A5. Cette aire dispose d'un restaurant et d'un coin bar/restauration avec epicerie, boissons, sandwichs.

La chose qui m'a litteralement frappé c'est que 95% des tables et l'ensemble du comptoir disposait d'ecritaux interdisant de fumer. Il y en avait partout, parfois deux par table, et tout les metres sur le comptoir. Idem pour les boit-debout devant les machines à cafés automatiques.

Au fond de la salle (qui comptait au moins 25 tables), il y avait une zone fumeur avec moins de deux tables. Bon cette zone fumeur n'etait pas reelement physiquement separée du reste de la salle mais quand même.

Il y a cinq ans de cela, tout aurait ete fumeur et ce sont les deux tables du fond qui auraient ete reservées aux non-fumeurs. C'est bien la preuve que les attentes et les mentalités commencent à changer.

n°9710777
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 13-10-2006 à 23:49:21  profilanswer

c'est vrai, les choses évoluent, et c'est bien  :jap:

Pour en revenir sur le futur décret :

On parle bcp ici de l'application au 1er janvier 08 (au plus tard) aux restaus/bars/boîtes.
N'oublions pas l'application dans les entreprises dès le 1er février 2007 (3 mois 1/2 !).

Dans mon entreprise (200 personnes), je suis 1 des 4 membres du CHSCT.
Nous nous sommes concertés et avons envoyé un mail à la direction pour organiser la prochaine réunion CHSCT-DG fin novembre prochain, après la publication du décret (de façon à avoir un texte clair sur lequel se baser).

Chez nous, la situation est très bâtarde : interdit de fumer, sauf dans 3 lieux fumeurs, pas vraiment ventilés, voire ouverts sur le reste des couloirs, et autorisé dans les bureaux individuels si porte fermée et fenêtre ouverte (en pratique, c'est le contraire !).

Notre mail a été TRES pondéré, et je pense que c'est la meilleure façon d'aborder le problème : ne braquer personne.
En gros, c'était :

Citation :

".../...
Nous proposons d'organiser la prochaine réunion dans la seconde quinzaine de novembre afin de pouvoir discuter sur la base du décret publié.
L'objectif du CHSCT en la matière est de sensibiliser le personnel au plus tôt, et d'organiser au mieux la transition vers le 100% non-fumeur.
.../..."

Si d'autres personnes faisant partie de CE ou DP, ou CHSCT sont sur ce tomic, je les enjoins à entamer le même dialogue : anticiper avec la DG, dans un esprit responsable, trouver des solutions afin que ça se passe au mieux, tout en gardant la fermeté sur le principal : fumeurs à l'extérieur, et application au 01/02/2007 ; aucune concession sur la date ou sur le bâtiment (genre "OK pour les bureaux fermés" ).
Par exemple, nous allons suggérer que les fumeurs fument devant une certaine entrée du bâtiment car ce n'est pas l'entrée principale (ce qui ne serait pas terrible pour les visiteurs !) et parce que l'autre entrée bénéficie d'un auvent qui permettra aux fumeurs d'être protégés de la pluie.
Egalement, nous allons suggérer l'installation de cendriers/poubelles au mur extérieur.

Bref : tout ce qui pourra faciliter la vie des fumeurs dans le cadre de la loi.
Dans le cas présent, être revanchard ou moraliste est improductif : il faut garder en tête l'objectif et s'asseoir sur son ego pour mieux l'atteindre. (l'objectif, pas l'ego !  :o)
Ca s'appelle de la Realpolitik !  :D
http://en.wikipedia.org/wiki/Realpolitik

Message édité par F22Raptor le 13-10-2006 à 23:52:55

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9711172
kley
Miaou !
Posté le 14-10-2006 à 01:12:32  profilanswer

Je conseille de voir le film "Thank you for smoking" (j'ai bien aimé  

Spoiler :

l'image du type singeant l'Oncle Sam avec le nombre de morts du tabac défilant à grande vitesse en dessous de lui, ça donne une touche autant humoristique que cynique au film :D

)

Cela amène quand même au triste constat que certains types ne sont là que pour gagner du fric à tout prix, au mépris de la santé des consommateurs.. et les arguments pro-tabac employés dans le film sont peu ou prou les mêmes que ceux donnés ici :/

n°9711638
asmomo
Posté le 14-10-2006 à 05:35:36  profilanswer

Moi ce qui m'a marqué dans ce film c'est plutôt les lobbyistes anti-tabac. Ils sont au moins aussi pire (ouh c'est pas beau) que le lobbyiste pro-tabac.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9711656
python
Posté le 14-10-2006 à 06:56:58  profilanswer

asmomo a écrit :

Moi ce qui m'a marqué dans ce film c'est plutôt les lobbyistes anti-tabac. Ils sont au moins aussi pire (ouh c'est pas beau) que le lobbyiste pro-tabac.

bah moi j'ai vu le film "The insider".  Je constate au vu du scénario que le lobbying pro-tabac est très puissant et que le seul moyen de l'arrêter c'est de détruire les usines qui fabriquent les clopes.  

n°9712007
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-10-2006 à 10:53:54  profilanswer

asmomo a écrit :

Ben perso comme tous mes potes je suis jeune donc soit chez mes parents soit dans un studio à 2 balles, donc je peux pas trop inviter de monde, et encore moins stocker des fûts de bonne bière au frais  [:ocolor]

C'est un investissement a faire, tu te ruines a aller dans des bars :o

Citation :

Si les fumeurs tenaient tant à ce que cette loi ne soit pas votée, et qu'on élimine la loi Evin non appliquée tant qu'à faire, ils n'avaient qu'à (se) manifester  [:razorbak83]

Mais ils vont le faire, en provoquant la faillite de tout les cafés :o

n°9712020
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 10:56:30  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est un investissement a faire, tu te ruines a aller dans des bars :o

Citation :

Si les fumeurs tenaient tant à ce que cette loi ne soit pas votée, et qu'on élimine la loi Evin non appliquée tant qu'à faire, ils n'avaient qu'à (se) manifester  [:razorbak83]

Mais ils vont le faire, en provoquant la faillite de tout les cafés :o

C'est tellement vrai que regarde apres 3 mois  d'application d'une telle loi en italie, en espagne et en irlande.
Augmentation de la féquentation et de la consommation d'environ 20 à 30 %

:sarcastic:

n°9712067
kley
Miaou !
Posté le 14-10-2006 à 11:09:40  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est vrai, mais entre un groupe d'anti-tabac qui s'attaquent à une cible bien choisie et pas du tout innocente et une immense multinationale qui tue des millions de gens et cherche à en tuer encore plus pour gagner plus d'argent, perso, le choix est vite fait :o

Et puis, ce film est surtout une caricature à mon humble avis :)

n°9712115
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 11:20:07  answer

Source ?
Car j'ai un ami qui revient d'Irlande et ses conclusions ne sont pas vraiment les mêmes ...

n°9712167
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 11:33:23  answer

Interdire de fumer dans les bars, restaurant, et autre lieu PRIVE du même genre est tout simplement l'affaire de politicien qui manque cruellement d'embition .. surtout de courage ... et certainement, soufre d'une insufisance intelectuelle. [:hide]

n°9712183
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 11:39:18  answer

( tu peux pas chercher par toi même faignasse, c'était passé dans tous les grands journaux :/ )

http://www.toxicoquebec.com/actus/ [...] -en-europe

http://www.boursier.com/vals/all/l [...] -16457.htm

http://actu.voila.fr/Depeche/ext-- [...] udier.html

etc ... ( cherche pas toi même :/ )

n°9712206
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 11:45:55  answer

Aucun de tes liens n'annonce 20 à 30 % de clientèle en plus . Facile de balancer des chiffres puis de dire que c'est passé dans tout les journaux .  

n°9712210
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-10-2006 à 11:48:54  profilanswer

Google 5 secondes : http://www.prevention.ch/tabtsr120306.htm

J'ai 9.6 % d'augmentation.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9712240
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 11:55:36  answer

Wendigo a écrit :

Google 5 secondes : http://www.prevention.ch/tabtsr120306.htm

J'ai 9.6 % d'augmentation.

Ce chiffre parle de la fréquentation des restaurants en Italie pas de la consommation.
Je parlais de l'Irlande et on est encore très loin des 20 à 30 % d'augmentation de fréquentation et de consommation .

n°9712257
Wendigo
Posté le 14-10-2006 à 11:58:45  profilanswer

Il a parlé de fréquentation italien. Je donne un chiffre.

---------------
n°9712266
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 14-10-2006 à 12:00:34  profilanswer

Et peu importe le nombre, le fait qu'il y ait augmentation de la fréquentation prouve que les "restau, bars, etc" ne vont pas faire faillite et puis c'est tout. Ca sert à rien de bloquer sur le chiffre.

n°9712277
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2006 à 12:01:38  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Et peu importe le nombre, le fait qu'il y ait augmentation de la fréquentation prouve que les "restau, bars, etc" ne vont pas faire faillite et puis c'est tout. Ca sert à rien de bloquer sur le chiffre.

Alors que les tabacs on les emmerde, c'est ça :??:

n°9712288
Wendigo
Posté le 14-10-2006 à 12:04:08  profilanswer

Un bar tabac, tu n'y va pas juste pour les clopes...

---------------
n°9712300
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 12:07:22  answer

en espagne :lol:

il n'y a aucune loi qui est passé en espagne  :sarcastic:

n°9712305
Wendigo
Posté le 14-10-2006 à 12:08:29  profilanswer

http://www.linternaute.com/actuali [...] agne.shtml

google 5 sec

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 14-10-2006 à 12:08:43

---------------
n°9712337
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2006 à 12:13:08  profilanswer

Wendigo a écrit :

Un bar tabac, tu n'y va pas juste pour les clopes...

Nier le manque à gagner est ridicule [:jofission]

n°9712509
Wendigo
Posté le 14-10-2006 à 12:46:27  profilanswer

Nier quoi ? Relis un peu ce que j'écris merci.

Bref : lieu clos => interdiction de fumer point.

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 14-10-2006 à 12:47:01

---------------
n°9712534
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 12:51:44  answer

Wendigo a écrit :

Nier quoi ? Relis un peu ce que j'écris merci.

Bref : lieu clos => interdiction de fumer point.

Bref : lieu clos => interdiction de fumer point

Nier le manque à gagner et t'as ecris : "Un bar tabac, tu n'y va pas juste pour les clopes..."

Et alors !

Point ... a la ligne ... lorsque les loi seron ecrites dans le ciel, on se posera des question sur leur persistance .. mais jusqu'ici ... des tonne de juris-prudance apparesse continuellement ... les lois elle même change au court du temps ... les asmatique remporteron une manche les ciniques n'en ont que faire.
A+ [:dehors2]

n°9712540
Obi_one1
Posté le 14-10-2006 à 12:52:50  profilanswer

C'est cool

n°9712596
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2006 à 13:03:09  profilanswer

Rien compris à ton post.

Si on en a rien à foutre des tabacs, je comprends pas la politique européenne vis à vis de l'agriculture qu'on maintient sous perfusion.

Certain sont bons à crever, d'autres non. Pitoyable.

n°9712635
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2006 à 13:09:46  answer

Wendigo a écrit :

Il a parlé de fréquentation italien. Je donne un chiffre.

Relis ce qu'il a écrit ...  

Sylver--- a écrit :

Il n'y a pas eu d'augmentation en Irlande , en Italie les bars/pubs et les discos subissent une diminution et pour l'Espagne lis ce qui suit .

Les établissements de moins de 100m2 ne sont pas astreints à cette interdiction et ils ont le droit d'aménager des zones fumeurs qui représentent jusqu'à 30% de la surface.

n°9712696
Wendigo
Posté le 14-10-2006 à 13:19:45  profilanswer

Ou ?  Je n'ai ni nier, ni affirmer. Apprenez à lire.  

Sinon je vais pas reparler de mon point de vue qui est passé il y a moins de 5 pages. On n'en finira pas.

Message édité par Wendigo le 14-10-2006 à 13:20:45

---------------
n°9712717
Wendigo
Posté le 14-10-2006 à 13:23:18  profilanswer

Pas de pb :

Citation :

zonos a écrit :

C'est tellement vrai que regarde apres 3 mois  d'application d'une telle loi en italie, en espagne et en irlande.
Augmentation de la féquentation et de la consommation d'environ 20 à 30 %

:sarcastic:

;)

Sors tes sources. On ne peut demander aux autres de ne pas sortir des chiffres de leur chapeau et le faire soi-même. (et en égart à ma recherche google pourta part.)

---------------
n°9712947
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-10-2006 à 14:19:47  profilanswer

1. France et Italie ne sont pas les memes pays
2. Cas de l'Irlande
3. Sources

[:icon3]

n°9713531
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 14-10-2006 à 16:26:12  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

1. France et Italie ne sont pas les memes pays
2. Cas de l'Irlande
3. Sources

[:icon3]

Donc, en gros, de toute façon, on ne peut pas prévoir ce qui va se passer en France en se basant sur ce qui s'est passé dans d'autres pays, dans un cas comme dans l'autre...

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°9713589
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 14-10-2006 à 16:38:02  profilanswer

Shooter a écrit :

Donc, en gros, de toute façon, on ne peut pas prévoir ce qui va se passer en France en se basant sur ce qui s'est passé dans d'autres pays, dans un cas comme dans l'autre...

:lol:, bein oui, mais certains sont tres obtus, ils ont du mal a comprendre ce qui ne les arrange pas.

mais quand je lis les trucs france italie c'est pas les memes pays, y a des arguments qui sont la juste pour combler un vide, autant personne ici n'est madame soleil, autant il y a plus de ressemblance avec l'italie que de difference, et c'est le cas pour tous les pays d'europe.

donc quoi qu'il en soit il faudra le mettre en place pour savoir, donc on ne saura qu'une fois en place, rendez vous dans 2 ans pour un premier bilan :D.

Message édité par Clarkent le 14-10-2006 à 16:40:48

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)