Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4045 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9690737
kryptos
Smokin'
Posté le 11-10-2006 à 12:24:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

lunabulle a écrit :

Alors je tiens a dire : Merci a tous ces gens qui fument et qui me permettent de me soigner de mon asthme en payant une partie de mes cachetons. Et qu'ils continuent surtout! Sinon, je me demande comment on pourrait vivre sans eux!

Ben tu peux, parceque ta maladie dont il est prouvé que l'aspect psychologique a une énorme influence...Et bien ça me fais chier aussi de cotiser pour les névrôsés qui sont pas bien dans leur tête...ceci dit en partant du même principe de véhémence des anti-fumeurs, et oui.

mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 12:24:15  profilanswer

n°9690753
bricolo
J'vais faire du hors piste :)
Posté le 11-10-2006 à 12:25:40  profilanswer

Wendigo a écrit :

Je pense aussi. Pas tous.

presque aucun ouais

n°9690761
ExRat
Posté le 11-10-2006 à 12:26:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°9690775
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-10-2006 à 12:29:04  profilanswer

kryptos a écrit :

Ben tu peux, parceque ta maladie dont il est prouvé que l'aspect psychologique a une énorme influence...Et bien ça me fais chier aussi de cotiser pour les névrôsés qui sont pas bien dans leur tête...ceci dit en partant du même principe de véhémence des anti-fumeurs, et oui.

On peut aussi arreter de payer pour les accidentés de la route du a un assoupissement, pour les grippes attrappées par des gens qui ne se sont pas assez couverts ou de soigner les blessés sur les champ de bataille qui n'avaient qu'a faire gaffe :o

n°9690777
kryptos
Smokin'
Posté le 11-10-2006 à 12:29:11  profilanswer

lysy a écrit :

Alors déjà, oui, quelqu'un qui fume dehors me dérange, mais je sais que c'est dans son droit, donc je n'ai rien à dire, mais en plus, avec des tables collé/collé dans un resto, si toute les tables autour fument, que ce soit dehors ou non, ça va être insupportable !!! la fumé ne fait pas un piqué vers le ciel pour éviter d'aller embêter les voisins  :pfff:  
donc si les restos deviennent non-fumeurs, tous les fumeurs seront entassé en terrasse ?

J'hallucine, mon pauvre t'as pas fini...je te prédis une vie de merde, accablé que tu seras par toutes les nuisances qu'elle implique. Et quand t'en auras fini avec la clope tu trouveras quelquechose d'autre contre lequel pester....

Il y a des gens qui peuvent t'aider...tu sais, realtiviser tout ça....  :lol:  

n°9690789
asmomo
Posté le 11-10-2006 à 12:30:49  profilanswer

ExRat a écrit :

Étant a la pointe de la lutte anti parachutisme  :o , je me contenterais de dire, pas de ça au dessus de ma tête.
Je suis cloué par la violence et l'intolérance qui ressort du topic  :sweat:  
non fumeur inside

Je saute à Maubeuge, on a vu plus peuplé :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9690791
lunabulle
Posté le 11-10-2006 à 12:31:01  profilanswer

kryptos a écrit :

Pour ta gouverne, l'asthme, comme tout autre maladie, ne provient pas que d'UN seul facteur. La raison pour laquelle je souffre de problemes respiratoires est surtout due au fait que, malheureusement (ah ca je ne l'ai pas choisi) je suis allergique a tout un paquet de choses. Et crois moi, ca n'a rien de psychologique là dedans.

n°9690798
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-10-2006 à 12:32:15  profilanswer

lunabulle a écrit :

Pour ta gouverne, l'asthme, comme tout autre maladie, ne provient pas que d'UN seul facteur. La raison pour laquelle je souffre de problemes respiratoires est surtout due au fait que, malheureusement (ah ca je ne l'ai pas choisi) je suis allergique a tout un paquet de choses. Et crois moi, ca n'a rien de psychologique là dedans.

Bon, j'en ai marre que l'on paies pour des asthmatiques qui ne s'enferment pas dans une bulle pour éviter d'avoir des crises si couteuses a notre chère sécu, dans ce cas [:kapukapu]

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 11-10-2006 à 12:32:36
n°9690801
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 11-10-2006 à 12:32:36  profilanswer

kryptos a écrit :

tu peuxnous expliquer cela [:22angel].
Ca peut interesser bcp de nos malades [:naughty].

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°9690802
asmomo
Posté le 11-10-2006 à 12:32:46  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ouai faudrais imposer une application immediate pour provoquer une crise economique de la restauration [:obawi]

Ah tien plus sérieusement un bon dédomagement serais de la faire passer, cette putain de TVA a 5.5§§§

Si ça sert vraiment à embaucher, augmenter les salaires ou baisser les prix, je suis pour. Mais comme ce ne sera pas pour ça, je suis contre.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 11-10-2006 à 12:32:46  profilanswer

n°9690811
tyniko
Posté le 11-10-2006 à 12:34:27  profilanswer

asmomo a écrit :

Si ça sert vraiment à embaucher, augmenter les salaires ou baisser les prix, je suis pour. Mais comme ce ne sera pas pour ça, je suis contre.

et ques qui te fait dire ca?

n°9690820
asmomo
Posté le 11-10-2006 à 12:35:20  profilanswer

kryptos a écrit :

Ca veut dire que quelqu'un qui fume dehors te dérange en fait...?

On est en pleine psycho-pathologie là....

Info : fumer diminue les capacités olfactives.

Je ne fume pas, donc mes capacités sont au top : oui, la fumée me dérange, même dehors. Quand tu croises qq1 dans la rue c'est pas trop grave, quand tu le suis il suffit de lui laisser du champ ou de changer de trottoir, mais sur une terrasse tu peux rien faire.

---------------
n°9690823
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-10-2006 à 12:35:44  profilanswer

asmomo a écrit :

Non, a installer des fumoirs pour palier a l'enorme préjudice subit

n°9690830
kryptos
Smokin'
Posté le 11-10-2006 à 12:36:13  profilanswer

Clarkent a écrit :

tu peuxnous expliquer cela [:22angel].
Ca peut interesser bcp de nos malades [:naughty].

Influence psychologique (stress etc ) = déclencher une crise...

Tu peut te renseigner aussi ce serait bien pour tes malades [:naughty]

n°9690832
lunabulle
Posté le 11-10-2006 à 12:36:33  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bon, j'en ai marre que l'on paies pour des asthmatiques qui ne s'enferment pas dans une bulle pour éviter d'avoir des crises si couteuses a notre chère sécu, dans ce cas [:kapukapu]

troll quand tu nous tiens...

mais, allons faire une campagne pro-clopes, protegeons nos petits fumeurs, qu'ils continuent de fumer et de s'encrasser les poumons. Dire qu'on fait tout ca dans le but de proteger une partie de la population (les non fumeurs) et de tenter de reduire le nombre de fumeurs dans le but de leur offrir quelques années de vie supplémentaires...

n°9690836
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-10-2006 à 12:37:37  profilanswer

bricolo a écrit :

presque aucun ouais

Bien sûr que si.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9690844
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-10-2006 à 12:38:29  profilanswer

asmomo a écrit :

Info : fumer diminue les capacités olfactives.

Je ne fume pas, donc mes capacités sont au top : oui, la fumée me dérange, même dehors. Quand tu croises qq1 dans la rue c'est pas trop grave, quand tu le suis il suffit de lui laisser du champ ou de changer de trottoir, mais sur une terrasse tu peux rien faire.

Mais on s'en branle magistralement de ton petit nez délicat, les lois de légiferation de ce genre de produit ne sont pas faites pour le petit confort egoïstes de pauvres gens, mais pour proteger la libertée de santé des gens. Je hais les parfums, ça me donne mal a la tête, pourtant je ne vais pas créer un topic pour faire chier et militer pour l'interdiction des artifices alfactifs.

n°9690855
Wendigo
Posté le 11-10-2006 à 12:40:17  profilanswer

lunabulle a écrit :

mais, allons faire une campagne pro-clopes, protegeons nos petits fumeurs, qu'ils continuent de fumer et de s'encrasser les poumons. Dire qu'on fait tout ca dans le but de proteger une partie de la population (les non fumeurs) et de tenter de reduire le nombre de fumeurs dans le but de leur offrir quelques années de vie supplémentaires...

C'est LEUR droit de fumer. T'as rien à dire à cela.

La loi permet aux non fumeurs d'aller en boite, aux resto et autres lieux fermés collectifs sans gène des mauvais fumeurs.

Après dehors, ou en terrasse, ca serait n'importe quoi que d'interdit les fumeurs. Faut pas exagérer non plus !

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 11-10-2006 à 12:41:36

---------------
n°9690858
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-10-2006 à 12:40:43  profilanswer

lunabulle a écrit :

C'est pourquoi je suis pour la loi qui vien d'être votée. Je souhaite que les non fumeurs n'aient pas a souffrir d'un tabagisme passif, mais en revanche j'en ai rien a cirer du fait qu'ils n'aiment pas une odeur. Et si le recul du tabagisme est necessairement une bonne chose, ce n'est pas par la repression que l'on y parviendra, experience archétypique faite pour le cannabis.

n°9690860
eraser17
Posté le 11-10-2006 à 12:41:01  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mais on s'en branle magistralement de ton petit nez délicat, les lois de légiferation de ce genre de produit ne sont pas faites pour le petit confort egoïstes de pauvres gens, mais pour proteger la libertée de santé des gens. Je hais les parfums, ça me donne mal a la tête, pourtant je ne vais pas créer un topic pour faire chier et militer pour l'interdiction des artifices alfactifs.

je me souviens pas d'avoir été géné par un parfum trop fort, par contre par la clope ouai, souvent, meme dans la rue ou en terasse  [:eraser17]

n°9690864
asmomo
Posté le 11-10-2006 à 12:41:12  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Non, a installer des fumoirs pour palier a l'enorme préjudice subit

[:rofl2]

---------------
n°9690876
asmomo
Posté le 11-10-2006 à 12:43:43  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est pourquoi je suis pour la loi qui vien d'être votée. Je souhaite que les non fumeurs n'aient pas a souffrir d'un tabagisme passif, mais en revanche j'en ai rien a cirer du fait qu'ils n'aiment pas une odeur. Et si le recul du tabagisme est necessairement une bonne chose, ce n'est pas par la repression que l'on y parviendra, experience archétypique faite pour le cannabis.

Il y a énormément de fumeurs de cannabis. Pourtant, bizarrement, il m'arrive vraiment rarement d'être dérangé par l'odeur du canna dans la rue (même si ça arrive). J'en déduis que pour mon confort l'interdiction est effectivement bénéfique.

---------------
n°9690892
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-10-2006 à 12:46:08  profilanswer

eraser17 a écrit :

je me souviens pas d'avoir été géné par un parfum trop fort, par contre par la clope ouai, souvent, meme dans la rue ou en terasse  [:eraser17]

Eh bien pour moi c'est exactement le contraire, que ce soit la petite bourgeoise qui pues le parfum de luxe, la pauvre qui se tatine de parfum digne d'air wick, ou encore de la vieille qui pues le fond de teint et le talc, ça me donne mal a la tête.

Tout les cafés devenus non fumeurs sont revenu sur leur brave intention parce que leur clientele a chutée de 40%. C'est un fait etabli, l'interdiction totale sera une catastrophe financière, provoquera des diminution de personnel, une hausse des prix, baisse de la consommation, et une décimation des plus petites entreprises qui n'auraont pas les moyens d'investir dans une isolation réele d'un espace fumeur.

n°9690903
lunabulle
Posté le 11-10-2006 à 12:48:26  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est LEUR droit de fumer. T'as rien à dire à cela.

La loi permet aux non fumeurs d'aller en boite, aux resto et autres lieux fermés collectifs sans gène des mauvais fumeurs.

Après dehors, ou en terrasse, ca serait n'importe quoi que d'interdit les fumeurs. Faut pas exagérer non plus !

euh t'enflammes pas, j'ai rien dit a ce sujet einh....
je respecte les fumeurs et j'ai bcp d'amis qui fument, dehors d'ailleurs quand ils sont en présence de non fumeurs, et dehors, j'en ai carrément rien a battre.

n°9690906
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-10-2006 à 12:49:01  profilanswer

asmomo a écrit :

Il y a énormément de fumeurs de cannabis. Pourtant, bizarrement, il m'arrive vraiment rarement d'être dérangé par l'odeur du canna dans la rue (même si ça arrive). J'en déduis que pour mon confort l'interdiction est effectivement bénéfique.

Déjà dit, on s'en fout de ton confort. Tu ne pense qu'a tes egoïste aisances, préferant une drogue interdite dans une situation de véritable catastrophe sanitaire qui couteront bien plus a la sécu par ailleur -le pneu au hennet c'est pas mieu que le tabac- et a beaucoup de gens. Ton confort est le dernier des soucis de la societée, ta santée en revanche est une prioritée. Tant que tu n'aura pas comprit ça, tu continuera a raler dans le vide.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 11-10-2006 à 12:49:26
n°9690908
Wendigo
Posté le 11-10-2006 à 12:49:16  profilanswer

Pour les cafés non fumeurs qui baissent de clientèle, il y a des études qui disent que ca reste stable (voir autre pays).

---------------
n°9690909
Clarkent
Posté le 11-10-2006 à 12:49:16  profilanswer

kryptos a écrit :

Influence psychologique (stress etc ) = déclencher une crise...

Tu peut te renseigner aussi ce serait bien pour tes malades [:naughty]

haha, explique moi, j'attends car tu passes d'ENORME influence a influence tout court, et influencer sur quoi ? la crise d'asthme ou sur le fait d etre astmathique ?

kryptos a écrit :

J'ai hate de lire ton prochain papier dans une ervue medicale, et j'aimerai savior sur quoi ca a une influance, ca sera passionnant je pense [:22angel].

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 11-10-2006 à 12:49:32

---------------
n°9690920
asmomo
Posté le 11-10-2006 à 12:50:29  profilanswer

Les clients allaient dans le café d'à côté, fumeur. Vu que maintenant ils seront tous non fumeur, la clientèle ne pourra plus migrer. Il y aura sûrement une perte d'habitués accros. Elle sera compensée par ceux ne supportant pas la fumée qui pourront enfin aller au bar.

---------------
n°9690922
Wendigo
Posté le 11-10-2006 à 12:50:46  profilanswer

lunabulle a écrit :

euh t'enflammes pas, j'ai rien dit a ce sujet einh....
je respecte les fumeurs et j'ai bcp d'amis qui fument, dehors d'ailleurs quand ils sont en présence de non fumeurs, et dehors, j'en ai carrément rien a battre.

Je rebondissais en même temps pour les posts anti fumeurs sur les terrasses. Et je dis ca d'autant que je suis un non fumeur résolu. Mon confort dans un lieu clos oui, mais que cela ne gène pas inutilement les autres dehors.

Message édité par Wendigo le 11-10-2006 à 12:51:37

---------------
n°9690923
Clarkent
Posté le 11-10-2006 à 12:50:54  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Eh bien pour moi c'est exactement le contraire, que ce soit la petite bourgeoise qui pues le parfum de luxe, la pauvre qui se tatine de parfum digne d'air wick, ou encore de la vieille qui pues le fond de teint et le talc, ça me donne mal a la tête.

Tout les cafés devenus non fumeurs sont revenu sur leur brave intention parce que leur clientele a chutée de 40%. C'est un fait etabli, l'interdiction totale sera une catastrophe financière, provoquera des diminution de personnel, une hausse des prix, baisse de la consommation, et une décimation des plus petites entreprises qui n'auraont pas les moyens d'investir dans une isolation réele d'un espace fumeur.

mais t'es tu deja retrouvé dans un lieu clos entouré de personne parfumé avec la bombe complete d air wick ? si oui tu peux comprendre un on fumeur dans un bar.

---------------
n°9690928
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-10-2006 à 12:51:19  profilanswer

Clarkent a écrit :

haha, explique moi, j'attends car tu passes d'ENORME influence a influence tout court, et influencer sur quoi ? la crise d'asthme ou sur le fait d etre astmathique ?

Tu t'accroche a un sujet connexe qui n'a pas d'importance. Quand bien même cela serais nullement psychologique, est-ce qu'on va reprocher a un asthmatique allergique de vivre dans une ville fleurie?

n°9690933
lunabulle
Posté le 11-10-2006 à 12:51:57  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

ah mais je ne parle pas de repression. je ne parle pas d'empecher les gens de fumer, d'interdire la vente de tabac en France. Je parle juste d'une loi encore totalement inefficace, et ce jusque 2008, vu que concretement, au 1er janvier 2007, il n'y aura encore aucun changement.  
Moi, tout ce que je veux defendre, ce sont les non fumeurs, encore trop souvent importunés par la fumée des autres. Bien que beaucoup de fumeurs respectent ca, d'autres ne s'empechent pas de te gueuler dessus, te menacer, parce que tu leur demande d'aller fumer plus loin.
Après, je trouve ca bien d'interdire de plus en plus les lieux publics aux fumeurs, car si en plus ca leur permet d'avoir plus de volonté pour arreter, tant mieux!
il faut savoir aussi, que certains ne sont meme pas conscients du risque qu'ils prennent a fumer 1paquet par jour!

n°9690934
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-10-2006 à 12:52:05  profilanswer

Clarkent a écrit :

mais t'es tu deja retrouvé dans un lieu clos entouré de personne parfumé avec la bombe complete d air wick ? si oui tu peux comprendre un on fumeur dans un bar.

Non.

n°9690949
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-10-2006 à 12:54:15  profilanswer

lunabulle a écrit :

ah mais je ne parle pas de repression. je ne parle pas d'empecher les gens de fumer, d'interdire la vente de tabac en France. Je parle juste d'une loi encore totalement inefficace, et ce jusque 2008, vu que concretement, au 1er janvier 2007, il n'y aura encore aucun changement.  
Moi, tout ce que je veux defendre, ce sont les non fumeurs, encore trop souvent importunés par la fumée des autres. Bien que beaucoup de fumeurs respectent ca, d'autres ne s'empechent pas de te gueuler dessus, te menacer, parce que tu leur demande d'aller fumer plus loin.
Après, je trouve ca bien d'interdire de plus en plus les lieux publics aux fumeurs, car si en plus ca leur permet d'avoir plus de volonté pour arreter, tant mieux!
il faut savoir aussi, que certains ne sont meme pas conscients du risque qu'ils prennent a fumer 1paquet par jour!

Mais je suis d'accord dans le fond avec toi, mais est-ce que tu est consciente du poids economique considerable de la loi pour la restauration, et plus particulierement les bar et les tabacs? 1 ans est déjà bien trop court pour encaisser les investissement necessaire pour s'adapter.

n°9690951
asmomo
Posté le 11-10-2006 à 12:54:43  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Déjà dit, on s'en fout de ton confort. Tu ne pense qu'a tes egoïste aisances, préferant une drogue interdite dans une situation de véritable catastrophe sanitaire qui couteront bien plus a la sécu par ailleur -le pneu au hennet c'est pas mieu que le tabac- et a beaucoup de gens. Ton confort est le dernier des soucis de la societée, ta santée en revanche est une prioritée. Tant que tu n'aura pas comprit ça, tu continuera a raler dans le vide.

Je sais que tu t'en fous de mon confort. Heureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde, tout comme je ne me fous pas du confort des autres, sinon effectivement pour reprendre ton exemple je ferais péter les 90dB de hard rock à 3h du mat'. Je ne suis pas non plus fan des parfums trop forts, même si bizarrement il m'arrive rarement d'être agressé par eux, peut-être parce qu'il n'y a pas des millions de personnes concernées. Il serait intéressant d'ailleurs de se demander si les porteurs (porteuses plutôt) de parfums trop forts ne seraient pas des fumeurs au nez cramé :d

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 11-10-2006 à 12:57:22

---------------
n°9690964
asmomo
Posté le 11-10-2006 à 12:56:55  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Mais je suis d'accord dans le fond avec toi, mais est-ce que tu est consciente du poids economique considerable de la loi pour la restauration, et plus particulierement les bar et les tabacs? 1 ans est déjà bien trop court pour encaisser les investissement necessaire pour s'adapter.

Donc tu crois vraiment à ça ? Il y a des tas de pays qui nous ont précédé sur cette loi (et qui n'ont pas mis plus d'un an entre le vote et l'application), les cafetiers sont-ils devenus en masse SDF dans ces pays ?

---------------
n°9690967
lunabulle
Posté le 11-10-2006 à 12:57:33  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bien sur, je laisse volontairement de coté ce probleme là dans ce debat.  
Je sais bien qu'ils vont en patir. Mais quelles solutions sont a proposer pour ca ?  
En gros, on demande de choisir entre : laisser les gens fumer, et importuner les autres, et detruire leur santé (le tabagisme passif n'est pas une LU) ou alors mettre les restaurateurs et buralistes dans une situation délicate...
Ca ne sera peut etre que provisoire (du moins esperons). Les gens ne vont quand meme pas arreter d'aller au resto sous pretexte qu'ils ne pourront pas y griller leur clope, si ?

n°9691000
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-10-2006 à 13:02:30  profilanswer

asmomo a écrit :

Donc tu crois vraiment à ça ? Il y a des tas de pays qui nous ont précédé sur cette loi (et qui n'ont pas mis plus d'un an entre le vote et l'application), les cafetiers sont-ils devenus en masse SDF dans ces pays ?

Question de culture, de mentalitée, et de fait observés. Comment  ce fais-ce que les non fumeurs n'ont pas accouru pour profiter des quelques bars devenu très mediatiquement non fumeurs? pouquoi n'ont-il pas soutenu par la consomation cette initiative? Parce qu'en grande majoritée ils n'ont pas voulu y aller, pas plus qu'avant.  

asmomo a écrit :

Je sais que tu t'en fous de mon confort. Heureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde, tout comme je ne me fous pas du confort des autres, sinon effectivement pour reprendre ton exemple je ferais péter les 90dB de hard rock à 3h du mat'. Je ne suis pas non plus fan des parfums trop forts, même si bizarrement il m'arrive rarement d'être agressé par eux, peut-être parce qu'il n'y a pas des millions de personnes concernées. Il serait intéressant d'ailleurs de se demander si les porteurs (porteuses plutôt) de parfums trop forts ne seraient pas des fumeurs au nez cramé :d

Les 90 db sont dangeureux pour la santée auditive. On peut légiferer sur le tapage, mais pas sur les odeurs, qui sont de toute façon question de gout et de subjectivitée.

n°9691015
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2006 à 13:06:10  answer

Merde j'aurais du mettre Obiwan fume que des pétards :cry:.

n°9691034
asmomo
Posté le 11-10-2006 à 13:08:58  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Question de culture, de mentalitée, et de fait observés. Comment  ce fais-ce que les non fumeurs n'ont pas accouru pour profiter des quelques bars devenu très mediatiquement non fumeurs? pouquoi n'ont-il pas soutenu par la consomation cette initiative? Parce qu'en grande majoritée ils n'ont pas voulu y aller, pas plus qu'avant.

Question d'habitude plutôt que de culture. Si tu ne vas pas au bar parce que c'est enfumé, tu ne vas pas y aller + parce qu'il y en a 1 sur 100 qui devient non fumeur. Surtout que tes amis fumeurs ne voudront pas y aller.

lxl ihsahn lxl a écrit :

Les 90 db sont dangeureux pour la santée auditive. On peut légiferer sur le tapage, mais pas sur les odeurs, qui sont de toute façon question de gout et de subjectivitée.

90dB c'est dangereux pour moi, les voisins auront moins :o

---------------
n°9691052
ExRat
Posté le 11-10-2006 à 13:10:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)