Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°19544500
RaKaCHa
Posté le 18-08-2009 à 16:03:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:

Je l'adore perso cette loi.
Pouvoir aller au bar sans puer la cigarette le lendemain, c'est quand même priceless.

Le seul "inconvénient" de cette loi c'est qu'elle diminue le taux d'acceptance de la cigarette. Avant ça ne me gênait pas plus que ça, mais maintenant ça me dérange tout de suite, même en extérieur. Je ne dis rien car généralement ça passe vite (si je croise une personne qui fume par exemple) et que bon, on peut pas interdire aux gens de fumer dehors !

On a des chiffres sur la baisse (ou la non-baisse) de CA des bars depuis la mise en place de cette loi ?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 16:03:17  profilanswer

n°19544522
jimmythebr​ave
Posté le 18-08-2009 à 16:04:35  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ah nan mais on m'a montré que le terme était mal employé. J'ai lu la définition. Ce que je viens de faire n'est pas de la délation. C'est justifié.

Tu apprendras qu'insulter les gens est aussi quelque chose d'illegal. Nul n'est censé ignorer la loi.

Laule.

Qu'est-ce que tu veux de plus. Ton "camp" a gagné. On ne peut plus fumer nulle part. Il faut que tu te trouves une nouvelle cause à défendre.

Message cité 2 fois
Message édité par jimmythebrave le 18-08-2009 à 16:09:15
n°19544531
bluemoon2
Posté le 18-08-2009 à 16:04:57  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Pouvoir aller au bar sans puer la cigarette le lendemain, c'est quand même priceless.

Le seul "inconvénient" de cette loi c'est qu'elle diminue le taux d'acceptance de la cigarette. Avant ça ne me gênait pas plus que ça, mais maintenant ça me dérange tout de suite, même en extérieur. Je ne dis rien car généralement ça passe vite (si je croise une personne qui fume par exemple) et que bon, on peut pas interdire aux gens de fumer dehors !

On a des chiffres sur la baisse (ou la non-baisse) de CA des bars depuis la mise en place de cette loi ?

J'avoue que je ne peux qu'apprecier. Je n'allais plus nul part à cause de ça. Avoir la gorge en feu et les yeux qui brulent c'est vraiment pas top :/

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°19544546
bluemoon2
Posté le 18-08-2009 à 16:05:45  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Laule.

Qu'est-ce que tu veux de plus. Ton "camp" a gagné. On ne peut plus fumer nulle part. Il faut qure tu te trouves une nouvelle cause à défendre.

Ca y est c'est reparti :sarcastic:

---------------
n°19544572
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-08-2009 à 16:07:16  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Non pas de chiffres je crois, ils doivent attendre un certain délai pour valoriser les résultats.
Mais ils auraient du interdire de fumer dehors, ça aurait été bien plus intelligent, rien que pour l'entretien des villes...beaucoup moins de mégots à balayer et qui entacheraient le paysage.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°19544599
jimmythebr​ave
Posté le 18-08-2009 à 16:08:44  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Entre 10 % au mieux à 30 % de baisse (selon les CHR).

Pour certains la baisse est assez raisonnable mais bon par les temps qui courent, c'est pas forcément top. Le Tabac par-contre se vend toujours très bien voire progresse en CA.  
Donc, ya bien eu un effet d'éviction des fumeurs notamment des bars. Pour les restos, je pense que ça n'a pas du jouer car c'est très bien accepté par les fumeurs. Pour les boîtes franchement, j'en sais rien, je les fréquente pas.

Je traine pas mal dans les bars et c'est flagrant la fréquentation est en baisse sauf là où il ya des zones de tolérance qui doivent hérisser certains :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par jimmythebrave le 18-08-2009 à 16:11:09
n°19544645
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 16:11:22  answer

bluemoon2 a écrit :

Vous savez faire autre chose que des attaques personnelles dès qu'on n'est pas de votre avis ?

c'est TOI qui est pas de notre avis, inverse pas le problème :o

tu sais quoi ? le pire c'est que t'as totalement raison, et je te reconnais un droit inaliénable à pas etre emmerdé par les fumeurs, par la fumée et toussa.
mais malheureusement, ce que j'essaye aussi de te faire comprendre depuis le début, c'est que dans notre société, il ne suffit pas de dire "la loi est de mon coté" pour que tout tes problèmes disparaissent du jour au lendemain.
tu peux très bien déclarer les nuisances, et en particulier les nuisances de la cigarette, non grata dans ta vie.
ça ne changera rien au fait que tu continueras à les subir d'une manière ou d'une autre et toujours dans une proportion qui te dérangeras (marcher dans la rue, croiser quelqu'un qui clope et hop, t'auras respiré ta pleine poumonée de cancer gratos) que veux tu faire contre ça ?
a part soi proner l'interdiction pure et simple de la cigarette ? (et je dis pourquoi pas ?) soit t'équiper d'un detecteur de fumée/GPS qui te permettra de slalomer entre les gens mais là tu vas me dire que t'as le droit de marcher tout droit dans la rue sans respirer les fumées des autres et que c'est une nuisance

certe, mais certe également les voitures sont des nuisances qui polluent et dégagent des fumées aussi dégueulasse que la clope, pourtant les gens ont le droit de conduire pour se rendre à leur travail ou où ils veulent...où doit s'arreter le respect des libertés individuelles selon toi ?

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2009 à 16:12:48
n°19544695
RaKaCHa
Posté le 18-08-2009 à 16:16:05  profilanswer

duc-leto a écrit :

beaucoup moins de mégots à balayer et qui entacheraient le paysage.

Mouais, faut pas pousser, hein, y a des poubelles à tous les coins de rue.

jimmythebrave a écrit :

Entre 10 % au mieux à 30 % de baisse (selon les CHR).

:jap:  

n°19544721
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-08-2009 à 16:18:09  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Mouais, faut pas pousser, hein, y a des poubelles à tous les coins de rue.

Ben ouais, des poubelles pas des cendriers, je mets le mégot dedans et au feu hein :o

---------------
n°19544746
RaKaCHa
Posté le 18-08-2009 à 16:20:16  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ben ouais, des poubelles pas des cendriers, je mets le mégot dedans et au feu hein :o

[:prozac]  

Je ne vais pas perdre mon temps à expliquer comment éteindre une cigarette avant de la jeter dans une poubelle.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 16:20:16  profilanswer

n°19544781
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-08-2009 à 16:22:02  profilanswer

C'est vrai que c'est tellement commun de voir les gens ramasser leur mégot après l'avoir ecrasé sous leur semelle pour aller le jeter à la poubelle du coin de la rue  [:tim_coucou]  

Non mais bon ça pollue quand même, yaura la trace noire sur le trottoir ou le mur qui mettra à mort le mégot, le problème reste donc à moitié.

---------------
n°19544786
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 16:22:10  answer

RaKaCHa a écrit :

[:prozac]  

Je ne vais pas perdre mon temps à expliquer comment éteindre une cigarette avant de la jeter dans une poubelle.

du temps ou je fumais, je rechignais toujours à mettre ma clope dans une poubelle, par peur d'y bouter le feu
meme si éteint...on sait jamais, un coup de vent et pouf, en plus d'etre un assassin donneur de cancer, tu deviens aussi un pyromane inconscient.

n°19544850
bluemoon2
Posté le 18-08-2009 à 16:26:18  profilanswer

La où je bosse, il y a des poubelles spéciales pour les cigarettes. Et pourtant c'est plein de megots par terre. Comme quoi c'est bien une question d'éducation :D

J'ai démandé à une collegue pourquoi elle mettait pas son mégot dedans plutot que par terre, alors que la poubelle était à 3m. Réponse: "ça me fait chi** d'aller jusque la bas" ...

---------------
n°19544927
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 16:30:08  answer

bluemoon2 a écrit :

La où je bosse, il y a des poubelles spéciales pour les cigarettes. Et pourtant c'est plein de megots par terre. Comme quoi c'est bien une question d'éducation :D

J'ai démandé à une collegue pourquoi elle mettait pas son mégot dedans plutot que par terre, alors que la poubelle était à 3m. Réponse: "ça me fait chi** d'aller jusque la bas" ...

ah ben, y'a des cons partout.
perso, mes mégots, hormis en ville, ou je me permettais de les balancer sur la voie publique vu qu'il y a une recuperation qui se fait des residus dans les sacs de route, je les gardais sur moi dans la poche du jean avant de trouver une poubelle.
sauf chez moi ou je les balancais totalement anticiviquement dans le jardin du voisin, mais juste pour le faire chier parce que c'était un connard :D

n°19545034
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-08-2009 à 16:35:14  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ca tourne en rond tes histoires, toujours à pointer du doigt les fumeurs au sens large...car bon un fumeur qui va pas emmerder les autres va quand même laisser ses mégots par terre, ou avoir un ptit coup de faiblesse un jour ou l'autre dans un escalier ou ascenceur.
Quand tu auras compris que ce sont des gens qui n'ont parfois strictement aucune différence avec toi, tu auras tout compris.

Car à 99,9% de certitude, si tu avais eu la clope dans la bouche, tu aurais eu la même réponse au mot près  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°19545080
bluemoon2
Posté le 18-08-2009 à 16:37:48  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ca tourne en rond tes histoires, toujours à pointer du doigt les fumeurs au sens large...car bon un fumeur qui va pas emmerder les autres va quand même laisser ses mégots par terre, ou avoir un ptit coup de faiblesse un jour ou l'autre dans un escalier ou ascenceur.
Quand tu auras compris que ce sont des gens qui n'ont parfois strictement aucune différence avec toi, tu auras tout compris.

Car à 99,9% de certitude, si tu avais eu la clope dans la bouche, tu aurais eu la même réponse au mot près  [:cosmoschtroumpf]

Ah non je ne pointais pas du doigt au sens large. J'ai donné un exemple de betise humaine.

Je ne jette pas non plus les papiers par terre. Et je vais mettre mon verre dans la poubelle de recyclage. Tu vois. Rien à voir avec le fait d'être fumeur. Et aller porter le verre ce n'est pas toujours fun non plus. Et ce n'est pas pour autant que je balance les bouteilles n'importe ou. Question de civisme et d'éducation.

Donc j'estime qu'il y a une différence entre eux et moi. Etre assez flemard pour ne pas faire 2 ou 3 metres pour aller jeter son bout de poison, c'est vraiment du grand n'importe quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par bluemoon2 le 18-08-2009 à 16:39:20

---------------
n°19545091
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 16:38:34  answer

duc-leto a écrit :

le respect des libertés individuelles pour bluemoon2, ça se résume à apprendre aux autres comment ils doivent respecter la sienne.

n°19545112
bluemoon2
Posté le 18-08-2009 à 16:39:41  profilanswer

Oh une attaque personnelle infondée. Ca change.

---------------
n°19545122
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 16:40:16  answer

bluemoon2 a écrit :

Ah non je ne pointais pas du doigt au sens large. J'ai donné un exemple de betise humaine.

Je ne jette pas non plus les papiers par terre. Et je vais mettre mon verre dans la poubelle de recyclage. Tu vois. Rien à voir avec le fait d'être fumeur. Et aller porter le verre ce n'est pas toujours fun non plus. Et ce n'est pas pour autant que je balance les bouteilles n'importe ou. Question de civisme et d'éducation.

tu es civique en absolument toute circonstance ?
jamais un petit feu de grillé ? jamais un petit stationnement interdit vite fait ? jamais une route traversée hors des clous ?

n°19545160
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 16:42:17  answer

bluemoon2 a écrit :

Oh une attaque personnelle infondée. Ca change.

on varie les plaisirs, un coup une attaque perso, un coup une généralisation stéréotypesque sur les fumeurs inciviques et sans éducations.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2009 à 16:42:45
n°19545172
bluemoon2
Posté le 18-08-2009 à 16:42:41  profilanswer

Ah ouais on n'est pas sur la meme longueur d'onde la.  
Sinon le "un petit feu de grillé" est légèrement pas dans la meme catégorie que les deux autres... Ni dans la même catégorie que le fait de dégueulasser les trottoirs avec les mégots.

Mais bon, il semble que tu aimes bien tout mélanger.

---------------
n°19545191
bluemoon2
Posté le 18-08-2009 à 16:43:45  profilanswer

Mais il n'y a que vous pour dire que je parle de TOUS les fumeurs. Mais les exceptions sont malheureusement tellement rares. Vous en êtes la preuve. Vous leur cherchez des excuses.

---------------
n°19545205
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 16:44:15  answer

bluemoon2 a écrit :

Ah ouais on n'est pas sur la meme longueur d'onde la.  
Sinon le "un petit feu de grillé" est légèrement pas dans la meme catégorie que les deux autres... Ni dans la même catégorie que le fait de dégueulasser les trottoirs avec les mégots.

Mais bon, il semble que tu aimes bien tout mélanger.

question de point de vue
je constate juste que tu as une définition très egocentrée du civisme.

n°19545210
bluemoon2
Posté le 18-08-2009 à 16:44:52  profilanswer

Bah bien sur.

---------------
n°19545226
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-08-2009 à 16:45:36  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

J'ai des théories très intéressantes aussi sur le tri-sélectif si ça t'intéresse, vu que depuis les années "planète bleue je t'aime" on nous bassine avec ça 3 fois par semaine, j'ai pas mal de munitions  [:rhetorie du chaos]  

M'enfin bon, je comprendrais surement jamais ce besoin du NF de se mettre en avant vis-à-vis du F. Toujours besoin de préciser qu'en toutes circonstances, on respecte son voisin, on ne lui transmet jamais d'odeurs moisies, de vision atroce, de coup en loosedé.  

Oui les non-fumeurs comme toi sont les chers anges irréprochables venus dire aux mécreants non répentis d'intoxiqués comment se comporter en société. Le seul hic dans le scénario, c'est que chercher la provocation ne doit pas être du ressort d'un ange (bout de quai, stratégie collage, enguelage, etc). Ta bien pensance se brise donc assez facilement, malgré tous tes efforts pour protéger la pauvre petite planète, et le pauvre petit voisin tout fragile  [:prodigy]  

Toi même tu sais  [:mistral_ winner]

---------------
n°19545229
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 16:45:47  answer

bluemoon2 a écrit :

Mais il n'y a que vous pour dire que je parle de TOUS les fumeurs. Mais les exceptions sont malheureusement tellement rares. Vous en êtes la preuve. Vous leur cherchez des excuses.

ça s'appelle juste de la tolérance et de la compréhension. On est pas psychorigides quoi.

n°19545273
bluemoon2
Posté le 18-08-2009 à 16:48:07  profilanswer

duc-leto a écrit :

J'ai des théories très intéressantes aussi sur le tri-sélectif si ça t'intéresse, vu que depuis les années "planète bleue je t'aime" on nous bassine avec ça 3 fois par semaine, j'ai pas mal de munitions  [:rhetorie du chaos]  

M'enfin bon, je comprendrais surement jamais ce besoin du NF de se mettre en avant vis-à-vis du F. Toujours besoin de préciser qu'en toutes circonstances, on respecte son voisin, on ne lui transmet jamais d'odeurs moisies, de vision atroce, de coup en loosedé.  

Oui les non-fumeurs comme toi sont les chers anges irréprochables venus dire aux mécreants non répentis d'intoxiqués comment se comporter en société. Le seul hic dans le scénario, c'est que chercher la provocation ne doit pas être du ressort d'un ange (bout de quai, stratégie collage, enguelage, etc). Ta bien pensance se brise donc assez facilement, malgré tous tes efforts pour protéger la pauvre petite planète, et le pauvre petit voisin tout fragile  [:prodigy]  

Toi même tu sais  [:mistral_ winner]

C'est mignon tout plein.  
Personne n'est irréprochable. Mais au moins le tout est d'essayer de ne pas se conduire comme un cr***.

---------------
n°19545310
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 16:50:12  answer

bluemoon2 a écrit :

C'est mignon tout plein.  
Personne n'est irréprochable. Mais au moins le tout est d'essayer de ne pas se conduire comme un cr***.

on croit tous bien faire

n°19545311
bluemoon2
Posté le 18-08-2009 à 16:50:25  profilanswer

Ah mais je ne les empeche pas de fumer. Le problème c'est que pour vous ca serait etre tolérant que de laisser les fumeurs fumer ou ils veulent. Et la tolérance inverse ? Et d'ailleurs ce n'est plus de la tolérance, c'est une question de respect.

Ce n'est pas une question d'etre psychorigide. Quand on ne supporte physiquement pas la cigarette, on ne la supporte pas. Point.

---------------
n°19545343
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-08-2009 à 16:52:17  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est mignon tout plein.  

Mignon ?  
T'es sur que t'as compris le message ? C'est pas vraiment : oh je suis faillible mais tu l'es aussi, pouet pouet. Ca serait plutôt : t'es gravement chiante, pour dire le moins, à reprocher aux autres des défauts de comportement envers les autres que tu as toi même.

Tu as juste fait l'erreur d'en dire trop ici-même, je te propose donc de revenir avec un multi et ainsi de faire peau neuve pour cracher cette bile de manière assumée et intelligible :)

---------------
n°19545377
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 18-08-2009 à 16:54:09  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ah mais je ne les empeche pas de fumer. Le problème c'est que pour vous ca serait etre tolérant que de laisser les fumeurs fumer ou ils veulent. Et la tolérance inverse ? Et d'ailleurs ce n'est plus de la tolérance, c'est une question de respect.

Ce n'est pas une question d'etre psychorigide. Quand on ne supporte physiquement pas la cigarette, on ne la supporte pas. Point.

et donc si tu supportes pas la transpiration, tu iras dire à ton voisin dans le métro de s'asseoir plus loin ?  :heink:  
Je suis fumeur, j'éteins mes clopes (en pincant le bout pour éviter les traces sur le béton) et je les jette à la poubelle... je concois que fumer te gène, mais ton niveau de tolérance est quand meme très très très bas  !!

n°19545400
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 16:55:51  answer

bluemoon2 a écrit :

Le problème c'est que pour vous ca serait etre tolérant que de laisser les fumeurs fumer ou ils veulent. .

pas du tout, enfin en ce qui me concerne, pas du tout. y'a des interdictions claires, et je milite pour leur respect.

quand je parle de tolérance, c'est pas tolérance dans le sens de permettre au fumeur de faire ce qu'il veut, c'est tolérance dans le sens de lui autoriser quelquefois une petite entorse au reglement comme on peut tous en faire dans tous les domaines...

Si tu ne tolères absolument aucun écart au reglement, le plus minime soit il, et que la moindre bouffé de fumée est considérée immédiatement comme une attaque rangée envers ta liberté individuelle, tu es psychorigide.

n°19545574
bluemoon2
Posté le 18-08-2009 à 17:04:45  profilanswer

duc-leto a écrit :

Mignon ?  
T'es sur que t'as compris le message ? C'est pas vraiment : oh je suis faillible mais tu l'es aussi, pouet pouet. Ca serait plutôt : t'es gravement chiante, pour dire le moins, à reprocher aux autres des défauts de comportement envers les autres que tu as toi même.

Tu as juste fait l'erreur d'en dire trop ici-même, je te propose donc de revenir avec un multi et ainsi de faire peau neuve pour cracher cette bile de manière assumée et intelligible :)

Toujours aussi poli. Je fais de reproches sur certains defauts de certains fumeurs. Je ne vois pas bien en quoi je pourrais avoir le même comportement.

---------------
n°19545605
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 17:07:13  answer

bluemoon2 a écrit :

Toujours aussi poli. Je fais de reproches sur certains defauts de certains fumeurs. Je ne vois pas bien en quoi je pourrais avoir le même comportement.

t'as aucun vice connu, miss perfection ?

n°19545612
bluemoon2
Posté le 18-08-2009 à 17:07:37  profilanswer

boubougna a écrit :

et donc si tu supportes pas la transpiration, tu iras dire à ton voisin dans le métro de s'asseoir plus loin ?  :heink:  
Je suis fumeur, j'éteins mes clopes (en pincant le bout pour éviter les traces sur le béton) et je les jette à la poubelle... je concois que fumer te gène, mais ton niveau de tolérance est quand meme très très très bas  !!

Je déplore juste que ce soit les fumeurs qui parlent toujours de la non tolérance des non fumeurs sur ce topic.  

---------------
n°19545637
bluemoon2
Posté le 18-08-2009 à 17:09:01  profilanswer

Ouais mais là c'est extrapolé surtout. Donc forcément ça part en sucette.

---------------
n°19545648
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 18-08-2009 à 17:09:43  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je déplore juste que ce soit les fumeurs qui parlent toujours de la non tolérance des non fumeurs sur ce topic.  

ben c'est à eux que tu t'en prends ouvertement ! et tu noteras que faman à préciser n'etre plus fumeur :o malgré son avatar !

n°19545650
bluemoon2
Posté le 18-08-2009 à 17:09:53  profilanswer

Je n'ai absolument jamais dit que j'étais parfaite :sarcastic:  
Mais en tout cas je fais mon possible pour ne pas être une nuisance.

---------------
n°19545652
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 17:10:06  answer

bluemoon2 a écrit :

Ouais mais là c'est extrapolé surtout. Donc forcément ça part en sucette.

hein ?  [:delarue5]  
qui extrapole quoi ?

n°19545661
bluemoon2
Posté le 18-08-2009 à 17:10:53  profilanswer

boubougna a écrit :

ben c'est à eux que tu t'en prends ouvertement ! et tu noteras que faman à préciser n'etre plus fumeur :o malgré son avatar !

Je m'en prends à ceux qui défendent les fumeurs (pas tous on est bien d'accord) qui se moquent éperdument des autres et qui considèrent que cette loi n'a pas lieu d'être.

---------------
n°19545665
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 17:11:03  answer

bluemoon2 a écrit :

Je n'ai absolument jamais dit que j'étais parfaite :sarcastic:  
Mais en tout cas je fais mon possible pour ne pas être une nuisance.

mais tu vis quand meme ? tu écoutes de la musique chez toi, tu as une voiture ?
tu manges de la viande ? parfois tu parles fort sans faire exprès ?
(tu ronfles ?)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  312  313  314  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)