Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°19563184
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 20-08-2009 à 00:53:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

kiwi6 a écrit :

j'ai du le noter un peu plus haut mais oui, et ayant eu des patrons de coffee comme clients ils m'ont dit qu'il n'y a qu'une poignée de locaux losers qui vivait aux alentours qui consomment et que le reste de la population etait tres peu interessée ou juste un coup. Le reste de la clientele venait du nord de la France. (ce qui explique la trad de sa doc, site web ect )

Disons que sans vouloir faire de corrélation vaseuse, en Europe la consommation de cannabis est proportionnelle à la répression, avec parmi les plus petits consommateurs les hollandais et parmi les plus gros les français, ça laisse quand même songeur...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 00:53:56  profilanswer

n°19563212
Cizia
Posté le 20-08-2009 à 00:57:52  profilanswer

Deouss a écrit :

Sauf que vu que les flics ont autre chose à foutre que de sauter sur tous les fumeurs qu'ils croisent c'est que modérément appliqué, pour ce que j'ai pu constater :o

les jap's on une "police" spécial pour ca ...

j'avais lurké un reportage une fois.

moi qui est pourtant fumeur,je trouve pas ca une mauvaise idée.
rien que marcher derrière un fumeur,ca m'emmerde   :o

:D

Message édité par Cizia le 20-08-2009 à 00:58:24

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19563302
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-08-2009 à 01:11:46  profilanswer

hide a écrit :

[:cerveau arf]
Eh bien, comment tu fais pour repérer un "bien pensant qui toussote" (lol) de quelqu'un à qui tu casses les couilles ? Tu pars du principe que toutes les personnes qui te fera remarquer que ta clope l'emmerde le fait uniquement pour te faire chier ? :gratgrat:

Non, je le sais.  
Une fois j'étais à une terrasse, je fumais une clope et une dame derrière moi toussait de temps en temps. Je me suis retourné et je lui ai demandé si la fumée la dérangeait, ce sur quoi elle m'a dit oui, et que j'ai changé de place derrière. Rien à voir avec une casse-couille, dailleurs elle aurait du me le demander avant, j'étais il est vrai assez près et ça pouvait être très gênant.

Une autre fois, j'étais à un concert. 1ère partie juste finie, blitz vers la buvette et rush dehors, mais reste pas mal de monde devant la scène. Avec un pote, on se met à un coin de la salle où il n'y a personne et on fume notre petite clope (hiver + t-shirt = epic fail pour rester dehors). Là *hallucination* : un mec commence à gueuler pas loin de la buvette (vraiment loin), et viens vers nous : "eh éteignez votre clope putain vous pensez pas aux autres etc". Ben résultat on rigole alors qu'il est face à nous mais suffisamment loin pour ne sentir autre chose que sa transpiration, lui fais des grimaces, continue quelques secondes, puis s'en reva. 1 minute plus tard, un vigile arrivait nous intimant l'ordre d'éteindre et de fumer dehors. En l'occurrence : merci au casse-couille d'avoir prévenu le vigile  :jap:

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°19563314
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 20-08-2009 à 01:12:52  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non, je le sais.
Une fois j'étais à une terrasse, je fumais une clope et une dame derrière moi toussait de temps en temps. Je me suis retourné et je lui ai demandé si la fumée la dérangeait, ce sur quoi elle m'a dit oui, et que j'ai changé de place derrière. Rien à voir avec une casse-couille, dailleurs elle aurait du me le demander avant, j'étais il est vrai assez près et ça pouvait être très gênant.

Une autre fois, j'étais à un concert. 1ère partie juste finie, blitz vers la buvette et rush dehors, mais reste pas mal de monde devant la scène. Avec un pote, on se met à un coin de la salle où il n'y a personne et on fume notre petite clope (hiver + t-shirt = epic fail pour rester dehors). Là *hallucination* : un mec commence à gueuler pas loin de la buvette (vraiment loin), et viens vers nous : "eh éteignez votre clope putain vous pensez pas aux autres etc". Ben résultat on rigole alors qu'il est face à nous mais suffisamment loin pour ne sentir autre chose que sa transpiration, lui fais des grimaces, continue quelques secondes, puis s'en reva. 1 minute plus tard, un vigile arrivait nous intimant l'ordre d'éteindre et de fumer dehors. En l'occurrence : merci au casse-couille d'avoir prévenu le vigile  :jap:

Fumer en intérieur s'mal [:cosmoschtroumpf]
La prochaine fois mets ton pull et va dehors. Et s't'un fumeur qui te dit ca.

Message édité par Aranthys le 20-08-2009 à 01:13:23

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°19563318
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-08-2009 à 01:13:32  profilanswer

Oui, mais bon 1 ou 2 fois dans l'année, et à faire chier personne, c'est pif  [:tim_coucou]

---------------
n°19564487
asmomo
Posté le 20-08-2009 à 08:50:13  profilanswer

En concert j'aime bien la technique des vigiles qui balancent de l'eau sur les fumeurs, c'est radical :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19564656
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 20-08-2009 à 09:23:12  profilanswer

asmomo a écrit :

En concert j'aime bien la technique des vigiles qui balancent de l'eau sur les fumeurs, c'est radical :o

Et le mieux c'est quand c'est de l'acide chlorhydrique avec une pointe de cyanure, histoire qu'il comprenne cette horreur de la nature.

Hey franchement les non-fumeurs, faudrait arrêter la plainte :) Parce qu'au final la loi sur le tabac dans les lieux public clos est plutôt très respectée au vu de la proportion de fumeurs dans la société française. Comme quoi on est pas si horribles que ça et qu'on a une conscience. En tout cas ne croyez pas que ça soit la peur du gendarme. :D

Donc venir blablater sur un topic parce qu'un connard/ignorant/rebelle respecte pas la loi régulièrement ou ponctuellement c'est un peu idiot. C'est pas un peu de fumée de temps en temps qui provoque un cancer, c'est une combinaison de: personne à risque + métier très exposé à la fumée (serveur de bar etc etc...)
Vous bouffez plus de CO et de CO² par les pots d'échappements que par la fumée de cigarette.

Je trouve que la loi actuelle est bonne pour ceux qui ne fument pas. Après on devrait autoriser des petits coffee shop à licences limitées géographiquement et tout le monde serait content.
Et une majorité de satisfait c'est ce qu'on devrait viser.

...

Ah ouais et des chiottes public ça serait pas mal aussi, parce que l'odeur de pisse de con beurré à la bière dans toutes les rues des centres villes, ça provoque pas de cancer mais ça casse bien les couilles.

Message cité 2 fois
Message édité par sh_kyra le 20-08-2009 à 09:28:37
n°19564668
RaKaCHa
Posté le 20-08-2009 à 09:24:36  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Hey franchement les non-fumeurs, faudrait arrêter la plainte :) Parce qu'au final la loi sur le tabac dans les lieux public clos est plutôt très respectée au vu de la proportion de fumeurs dans la société française.

Je suis non-fumeur et je plussoie.
On n'est pas souvent dérangés par la fumée de cigarette, faut arrêter.

n°19565116
bluemoon2
Posté le 20-08-2009 à 10:07:59  profilanswer

duc-leto a écrit :

T'as pas trop froid aux yeux quand tu dis ça quand même ?  

Pardon. Le terme interdit était mal utilisé. En revanche, c'est bien une infraction.

http://www.drogues.gouv.fr/qr_repo [...] s_by_page=

(bien tout lire)

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°19565188
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-08-2009 à 10:14:58  profilanswer

La loi sur l'alcoolisme sur la voie publique est souvent renforcée par des décrets municipaux. Dans ma ville, il est expressément interdit par le maire de consommer de l'alcool dans les rues et jardins publics, sauf lors d'évènements particuliers (fête de la musique par exemple).

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 20-08-2009 à 10:14:58  profilanswer

n°19565201
RaKaCHa
Posté le 20-08-2009 à 10:15:54  profilanswer

otobox a écrit :

La loi sur l'alcoolisme sur la voie publique est souvent renforcée par des décrets municipaux.

Au fait, comment connaître ces décrets (sur ça ou autre chose) ?
Sont-ils compilés en mairie ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 20-08-2009 à 10:16:04
n°19565255
bluemoon2
Posté le 20-08-2009 à 10:19:57  profilanswer

otobox a écrit :

La loi sur l'alcoolisme sur la voie publique est souvent renforcée par des décrets municipaux. Dans ma ville, il est expressément interdit par le maire de consommer de l'alcool dans les rues et jardins publics, sauf lors d'évènements particuliers (fête de la musique par exemple).

J'ai appris récemment qu'il y avait un panneau d'interdiction sur le pont des arts :D

---------------
n°19565268
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 20-08-2009 à 10:20:57  profilanswer

Interdiction de fumer en dehors de chez soi [:kzimir]  

Si une loi comme ça passe un jour, ça sera la guerre entre fumeurs et non-fumeurs [:trashmaster37]  
Que l'on sanctionne les fumeurs qui ne respectent pas les NF, OK. Mais personnellement, je fais toujours attention en public si je ne risque pas de déranger quelqu'un, auquel cas soit je m'écarte de moi-même, soit je demande si ça dérange la personne avant de l'allumer.

Alors si on doit se taper une loi aussi merdique à cause de quelques connards sans gêne ou intégristes anti-tabac, ça va chier [:rouliano34]

---------------
MyAnimeList
n°19565290
bluemoon2
Posté le 20-08-2009 à 10:22:00  profilanswer

Kirvel a écrit :

Si une loi comme ça passe un jour, ça sera la guerre entre fumeurs et non-fumeurs [:trashmaster37]  
Que l'on sanctionne les fumeurs qui ne respectent pas les NF, OK. Mais personnellement, je fais toujours attention en public si je ne risque pas de déranger quelqu'un, auquel cas soit je m'écarte de moi-même, soit je demande si ça dérange la personne avant de l'allumer.

Alors si on doit se taper une loi aussi merdique à cause de quelques connards sans gêne ou intégristes anti-tabac, ça va chier [:rouliano34]

En même temps c'est souvent comme ça.  
J'aurais bien dit "un peu comme pour la voiture"... mais vu ce que je constate tous les jours, il y a surtout de gros connards sur la route :D

---------------
n°19565366
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-08-2009 à 10:26:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Au fait, comment connaître ces décrets (sur ça ou autre chose) ?
Sont-ils compilés en mairie ?

Oui, normalement, ils sont affichés en maire et/ou librement consultable dans des classeurs. Pour les municipalités les plus modernes, les décrets doivent sans doute être diffusés sur le net.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°19565447
RaKaCHa
Posté le 20-08-2009 à 10:30:29  profilanswer

otobox a écrit :

Oui, normalement, ils sont affichés en maire et/ou librement consultable dans des classeurs. Pour les municipalités les plus modernes, les décrets doivent sans doute être diffusés sur le net.

:jap:  

Je jette un oeil sur le net de ce pas.

n°19565510
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-08-2009 à 10:34:01  profilanswer

Kirvel a écrit :

+1 J'ai arrêté de fumer il y a un peu plus d'un an, la fumée des autres ne m'est plus tellement agréable, mais faut quand même arrêter de se plaindre, ce n'est pas très gênant.

Cet été, je suis allé dans plusieurs petits bleds, dans différentes régions, et j'ai eu la surprise de voir beaucoup de petits cafés "fumeurs". J'ai trouvé ça sympa, aucun pisse-froid pour les faire chier, y'avait de la vie dans ces bistrots :) j'ai retrouvé l'ambiance d'avant. Pas comme maintenant où le bar est vide et tout le monde debout dehors. L'ambiance est plus terne...

J'ai demandé à un patron d'un de ces bars si les flics ne les faisaient pas chier. Réponse : Non, au contraire ! ils viennent fumer ici avec nous ! Mais ils m'ont prévenu que le jour où quelqu'un viendra porter plainte, ils seront obligés d'intervenir.

Message cité 2 fois
Message édité par otobox le 20-08-2009 à 10:36:40

---------------
n°19565564
quiet now
Posté le 20-08-2009 à 10:37:04  profilanswer

otobox a écrit :

+1 J'ai arrêté de fumer il y a un peu plus d'un an, la fumée des autres ne m'est plus tellement agréable, mais faut quand même arrêter, c'est pas très génant.
Cet été, je suis allé dans plusieurs petits bleds, dans différentes régions, et j'ai eu la surprise de voir beaucoup de petits cafés "fumeurs". J'ai trouvé ça sympa, aucun pisse-froid pour les faire chier, y'avait de la vie dans le bistrot :) j'ai retrouvé l'ambiance d'avant. Pas comme maintenant où le bar est vide et tout le monde debout dehors. L'ambiance est plus terne...
J'ai demandé à un patron d'un de ces bars si les flics ne les faisaient pas chier. Réponse : Non, au contraire ! ils viennent fumer ici ! Mais ils m'ont prévenu que le jour où quelqu'un viendra porter plainte, ils seront obligé d'intervenir.

je ne savais pas qu'il pouvait y en avoir  
 voilà donc une excellente nouvelle  :)  

n°19565586
bluemoon2
Posté le 20-08-2009 à 10:38:03  profilanswer

otobox a écrit :

+1 J'ai arrêté de fumer il y a un peu plus d'un an, la fumée des autres ne m'est plus tellement agréable, mais faut quand même arrêter, c'est pas très génant.
Cet été, je suis allé dans plusieurs petits bleds, dans différentes régions, et j'ai eu la surprise de voir beaucoup de petits cafés "fumeurs". J'ai trouvé ça sympa, aucun pisse-froid pour les faire chier, y'avait de la vie dans le bistrot :) j'ai retrouvé l'ambiance d'avant. Pas comme maintenant où le bar est vide et tout le monde debout dehors. L'ambiance est plus terne...
J'ai demandé à un patron d'un de ces bars si les flics ne les faisaient pas chier. Réponse : Non, au contraire ! ils viennent fumer ici ! Mais ils m'ont prévenu que le jour où quelqu'un viendra porter plainte, ils seront obligé d'intervenir.

Encore une fois ça dépend pour qui quand tu dis "c'est pas très genant". C'était très ch**** de se dire "je ne peux pas aller dans ce café ou dans cette boite parce que c'est enfumé et que je ne supporte pas ça".

Cependant, si on délivre un nombre limite de licences pour faire des endroits fumeurs je ne suis pas contre. Du moment que c'est limité. Parce que sinon je pense que la plupart des endroits publics redeviendraient fumeurs au final.

---------------
n°19565662
quiet now
Posté le 20-08-2009 à 10:42:26  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Encore une fois ça dépend pour qui quand tu dis "c'est pas très genant". C'était très ch**** de se dire "je ne peux pas aller dans ce café ou dans cette boite parce que c'est enfumé et que je ne supporte pas ça".

Cependant, si on délivre un nombre limite de licences pour faire des endroits fumeurs je ne suis pas contre. Du moment que c'est limité. Parce que sinon je pense que la plupart des endroits publics redeviendraient fumeurs au final.

Madame est trop bonne , merci , non vraiment c'est trop  :D

n°19565670
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-08-2009 à 10:42:50  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Il te reste les salons de thé, malheureuse  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 20-08-2009 à 10:43:11

---------------
n°19565678
bluemoon2
Posté le 20-08-2009 à 10:43:17  profilanswer

quiet now a écrit :

Oui je n'ai pas l'habitude de parler pour les autres. Désolée pour toi.

---------------
n°19565683
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 20-08-2009 à 10:43:35  profilanswer

quiet now a écrit :

clair :D

Message édité par Kirvel le 20-08-2009 à 10:43:56

---------------
MyAnimeList
n°19565685
bluemoon2
Posté le 20-08-2009 à 10:43:37  profilanswer

otobox a écrit :

Il te reste les salons de thé, malheureuse  :lol:

On ne danse pas dans un salon de thé :o

---------------
n°19565748
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-08-2009 à 10:47:38  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est parce que tu ne sais pas t'amuser  :o T'as jamais entendu parlé des thés dansants ?  [:clooney15]

---------------
n°19565783
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 20-08-2009 à 10:49:57  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

T'as qu'à danser chez toi :o

---------------
MyAnimeList
n°19565820
bluemoon2
Posté le 20-08-2009 à 10:52:20  profilanswer

Kirvel a écrit :

Heureusement que t'as mis ton smiley :o

---------------
n°19565830
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 20-08-2009 à 10:53:00  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Heureusement que t'as mis ton smiley :o

... sinon ?

---------------
MyAnimeList
n°19567089
Witzard
Spé procrastination
Posté le 20-08-2009 à 12:08:47  profilanswer

otobox a écrit :

C'est parce que tu ne sais pas t'amuser  :o T'as jamais entendu parlé des thés dansants ?  [:clooney15]

Mais si c'est humidifié, ca va pas se consumer?  :??:  

Spoiler :

:o  

n°19567202
Pat4tor
Posté le 20-08-2009 à 12:18:41  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Et le mieux c'est quand c'est de l'acide chlorhydrique avec une pointe de cyanure, histoire qu'il comprenne cette horreur de la nature.  

Hey franchement les non-fumeurs, faudrait arrêter la plainte :) Parce qu'au final la loi sur le tabac dans les lieux public clos est plutôt très respectée au vu de la proportion de fumeurs dans la société française. Comme quoi on est pas si horribles que ça et qu'on a une conscience. En tout cas ne croyez pas que ça soit la peur du gendarme. :D

Donc venir blablater sur un topic parce qu'un connard/ignorant/rebelle respecte pas la loi régulièrement ou ponctuellement c'est un peu idiot. C'est pas un peu de fumée de temps en temps qui provoque un cancer, c'est une combinaison de: personne à risque + métier très exposé à la fumée (serveur de bar etc etc...)
Vous bouffez plus de CO et de CO² par les pots d'échappements que par la fumée de cigarette.

Je trouve que la loi actuelle est bonne pour ceux qui ne fument pas. Après on devrait autoriser des petits coffee shop à licences limitées géographiquement et tout le monde serait content.
Et une majorité de satisfait c'est ce qu'on devrait viser.

...

Ah ouais et des chiottes public ça serait pas mal aussi, parce que l'odeur de pisse de con beurré à la bière dans toutes les rues des centres villes, ça provoque pas de cancer mais ça casse bien les couilles.

[:prozac]  [:prozac]  [:prozac]  
T'as toujours pas compris que ce n'était pas forcément le fait que cigarette = danger ou cancer qui nous gênait ?
Perso j'men fou de savoir que la cigarette va me donner un cancer, mais c'est l'ODEUR, moi je peux la supporter un peu mais y en a qui supportent pas du tout. Et je ne parle même pas des yeux qui piquent, de la gorge... Tout est très agréable c'est sûr...

duc-leto: pour ton exemple au concert, toi-même tu dis que ça arrive 1-2 fois par an si je me souviens bien. Soit, toi tout seul ça va encore. Maintenant tu peux compter tous les fumeurs qui font ça aussi 'juste 1 ou 2 fois par an', bah ça devient vite casse couille car on en voit tous les jours.
Ou alors j'ai mal compris ton argumentation ?

n°19567630
bluemoon2
Posté le 20-08-2009 à 12:56:09  profilanswer

Pat4tor a écrit :

T'as toujours pas compris que ce n'était pas forcément le fait que cigarette = danger ou cancer qui nous gênait ?
Perso j'men fou de savoir que la cigarette va me donner un cancer, mais c'est l'ODEUR, moi je peux la supporter un peu mais y en a qui supportent pas du tout. Et je ne parle même pas des yeux qui piquent, de la gorge... Tout est très agréable c'est sûr...

Et les vetements et les cheveux qui puent aussi c'est très agréable cette odeur de cendrier.

---------------
n°19568764
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 20-08-2009 à 14:20:14  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et les vetements et les cheveux qui puent aussi c'est très agréable cette odeur de cendrier.

Ouais enfin en même temps je te demande ni de sniffer mes cheveux ni de renifler mes fringues.
Je suis allergique au choux (tout types), dés qu'il y'a l'odeur de choux j'ai des nausées... mais je demande pas aux gens d'arrêter d'en manger à côté de moi.

Pat4tor a écrit :

Seul l'argument sanitaire est audible dans la mesure où l'impact d'une loi le régulant n'est pas trop liberticide et/ou trop contraignant pour la vie économique (ex: pollution, ça pue, c'est dégueulasse, ça tue notre planète, mais notre vie est basée dessus)

Dire : "J'ai envie qu'on interdise de fumer dans la rue parce que l'odeur m'irrite/me gêne"
J'ai envie de te dire: Et alors? Tu crois être la seule personne dérangée par les odeurs? Si t'es une vieille pute de 50 balais qui met trop de parfum qui me défonce les sinus quand je prends l'ascenseur, je devrai dire quoi? Interdiction de surdose de parfum dans les lieux publics?

Et ça, ça s'applique a plein de trucs car on est potentiellement tous une nuisance pour autrui.
Le con de voisin qui fait du bruit, le bébé qui pleure, la pisse dans la rue, l'abus de parfum, le clodo qui sent la mort, ce con de chien qui vient te renifler alors que tu bronzes sur la plage etc...

Alors non, je ne pense pas avoir rien compris m'sieur :p

Je pense juste que moi j'ai une vision sociétale (> qui vise à contenter le plus grand nombre) de la problématique alors que tu me donnes l'impression de te contenter d'une vision individualiste qui au final ne fait pas avancer les choses car tout le monde a ses désagrément, c'est pas réservé aux non-fumeurs oppressés par ces tyrans de fumeurs in-civilisés.

Message cité 2 fois
Message édité par sh_kyra le 20-08-2009 à 14:41:41
n°19568954
Kirvel
WOOOOH 6 MINUTES !!§!
Posté le 20-08-2009 à 14:32:57  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Ouais enfin en même temps je te demande ni de sniffer mes cheveux ni de renifler mes fringues.
Je suis allergique au choux (tout types), dés qu'il y'a l'odeur de choux j'ai des nausées... mais je demande pas aux gens d'arrêter d'en manger à côté de moi.  

Je pense qu'elle parlait de son pull à elle :o

sh_kyra a écrit :

Seul l'argument sanitaire est audible dans la mesure où l'impact d'une loi le régulant n'est pas trop liberticide et/ou trop contraignant pour la vie économique (ex: pollution, ça pue, c'est dégueulasse, ça tue notre planète, mais notre vie est basée dessus)

Dire : "J'ai envie qu'on interdise de fumer dans la rue parce que l'odeur m'irrite/me gêne"
J'ai envie de te dire: Et alors? Tu crois être la seule personne dérangée par les odeurs? Si t'es une vieille pute de 50 balais qui met trop de parfum qui me défonce les sinus quand je prends l'ascenseur, je devrai dire quoi? Interdiction de surdose de parfum dans les lieux publics?

Et ça, ça s'applique a plein de trucs car on est potentiellement tous une nuisance pour autrui.  
Le con de voisin qui fait du bruit, le bébé qui pleure, la pisse dans la rue, l'abus de parfum, le clodo qui sent la mort, ce con de chien qui vient te renifler alors que tu bronzes sur la plage etc...

Alors non, je ne pense pas avoir RIEN compris m'sieur, je pense juste que moi j'ai une vision sociétale (> qui vise à contenter le plus grand nombre) de la problématique alors que tu me donnes l'impression de te contenter d'une vision individualiste dont au final je me bats pas mal car tout le monde a ses désagrément, c'est pas réservé aux non-fumeurs oppressés par ces tyrans de fumeurs in-civilisés.

Va t'en griller une sérieux, t'es limite nervous breakdown :/

---------------
MyAnimeList
n°19569061
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 20-08-2009 à 14:39:25  profilanswer

Kirvel a écrit :

Va t'en griller une sérieux, t'es limite nervous breakdown :/

J'peux pas sinon ça risque de se voir que j'fous rien au taf :D

J'étais pas énervée mais quand j'argumente c'est fleuri  [:hardwareuse]  alors par écrit...

Message édité par sh_kyra le 20-08-2009 à 14:43:16
n°19569129
bluemoon2
Posté le 20-08-2009 à 14:42:37  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Je ne parle pas des fringues et des cheveux des fumeurs :sarcastic: Je parle de l'odeur que prennent MES cheveux et MES fringues quand y'a des fumeurs à côté.

En fait je crois que le probleme, c'est que vous mettez la cigarette au même rang que d'autres nuisances. Avoir les yeux et la gorge qui brulent c'est une tout autre nuisance que juste être embeté parce qu'un enfant pleure...

Message cité 4 fois
Message édité par bluemoon2 le 20-08-2009 à 14:44:27

---------------
n°19569338
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 20-08-2009 à 15:00:07  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je ne parle pas des fringues et des cheveux des fumeurs :sarcastic: Je parle de l'odeur que prennent MES cheveux et MES fringues quand y'a des fumeurs à côté.

En fait je crois que le probleme, c'est que vous mettez la cigarette au même rang que d'autres nuisances. Avoir les yeux et la gorge qui brulent c'est une tout autre nuisance que juste être embeté parce qu'un enfant pleure...

Pour toi ptêt mais moi personnellement et ça même avant que je fume le bruit m'a toujours plus dérangé (surtout un môme qui braille) qu'une cigarette surtout si j'essaye de dormir ou que je suis dans le train.
Je pense pas être le seul... on est tous différents avec nos trucs qui nous gêne, d'autre moins.

Ensuite les yeux et la gorge qui brule c'est quand même surtout dans les lieux clos.
Dans les publics c'est interdit et dans les privés personne n'a osé parler d'interdiction.
Puis mon exemple de l'overdose de parfum dans l'ascenseur est je pense assez pertinent car à qui ça n'est jamais arrivé? Et la, le nez, les yeux et la gorge en prennent un coup.
J'ai des lentilles de contact donc j'ai de l'expérience dans les yeux qui brulent à cause de la pollution/poussière/tabac/parfums trop dosés etc

Message édité par sh_kyra le 20-08-2009 à 15:02:06
n°19569434
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-08-2009 à 15:07:35  profilanswer

Kirvel a écrit :

Danser non mais oh tu me fais de la merde toi encore :o
Tu sais très bien qu'il n'y a que 1% des filles qui savent danser, le reste font des mouvement débiles ayant pour but de mettre en valeur fesses ou nichons pour finir avec un mâle dans le lit en rentrant.

Pat4tor a écrit :

duc-leto: pour ton exemple au concert, toi-même tu dis que ça arrive 1-2 fois par an si je me souviens bien. Soit, toi tout seul ça va encore. Maintenant tu peux compter tous les fumeurs qui font ça aussi 'juste 1 ou 2 fois par an', bah ça devient vite casse couille car on en voit tous les jours.
Ou alors j'ai mal compris ton argumentation ?

Non t'as très bien compris. Et que vous voyez des fumeurs qui fument là où ils ne devraient pas fumer, que vous me voyez fumer là où je ne devrais pas fumer, sérieusement je m'en contrefous. La bonne question c'est "est-ce que vous voyez des fumeurs vous déranger ?" Là, ces 1/2 fois par an, tu peux les saquer, sauf si t'es catalogué dans la série "casse-couille" qui ira coller le non-fumeur (et se prendra des jets de fumée à la face) pour lui préciser qu'il n'est pas dans son droit.

bluemoon2 a écrit :

Un jour j'ai été contraint de subir une fumée de cigare bien fort, le truc qui shmoute à 10 km alors que c'était à côté de moi. Jm'en enfilerais 10 comme ça plutôt que de rentrer chez moi et que mon voisin fasse la roumba contre mon mur toute la nuit.
En fait si t'es allergique à la cigarette, et qu'une bouffée te fait le même effet qu'une bombe lacrymogène, pourquoi ne pas penser aux masques de protection contre les impuretés, tels ceux qui sont portés en Asie. Ca peut changer une vie qui sait.

---------------
n°19569503
bluemoon2
Posté le 20-08-2009 à 15:11:26  profilanswer

duc-leto a écrit :

Un jour j'ai été contraint de subir une fumée de cigare bien fort, le truc qui shmoute à 10 km alors que c'était à côté de moi. Jm'en enfilerais 10 comme ça plutôt que de rentrer chez moi et que mon voisin fasse la roumba contre mon mur toute la nuit.
En fait si t'es allergique à la cigarette, et qu'une bouffée te fait le même effet qu'une bombe lacrymogène, pourquoi ne pas penser aux masques de protection contre les impuretés, tels ceux qui sont portés en Asie. Ca peut changer une vie qui sait.

Marrant que ça pour toi ça soit au non fumeur de faire l'effort alors que ce n'est pas de lui que vient la nuisance. Interessant. On en revient toujours au même probleme. Pour toi, ce sont les non fumeurs qui ne sont pas tolérants et qui, quand meme, "pourrait faire un petit effort".

---------------
n°19569563
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-08-2009 à 15:13:54  profilanswer

Non du tout, tout compris de travers, comme d'hab gg.
Mais tu dois bien être consciente d'être une NF extrémiste, et si tu n'en as pas conscience, je ne peux vraiment rien y faire. Et on est toujours plus enclins à respecter les gens normaux que les extrémistes au passage.

---------------
n°19569817
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-08-2009 à 15:27:06  profilanswer

Ben alors, on hésite ? J'en vaux toujours pas la peine ? :lol:

---------------
n°19569823
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 20-08-2009 à 15:27:29  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je ne suis pas extremiste. Je ne vais pas me coller expres à un fumeur. En revanche, si quelqu'un se met à fumer à côte de moi, et bien je suis absolument en droit de lui demander d'eteindre sa cigarette. La nuisance, ce n'est pas moi. Si le fumeur n'accepte pas ce fait, c'est lui le cas extreme. Pas l'inverse.

Heu bah comment dire... Non, tu n'es pas dans ton "droit" dans la mesure où c'est dans un lieu public ouvert.
Tu peux lui demander gentiment de s'écarter et dans 99,9% des cas ça marche...

Et si, quelque part tu lui nuis, puisque tu lui réclames de fumer ailleurs que l'endroit qu'il avait choisi initialement pour fumer alors qu'il en avait le droit.
Tes raisonnements donnent l'impression que tu ne penses qu'à toi... Comme les fumeurs qui restent systématiquement collés aux gens pour allumer leur cigarette.

Le fumeur ne mérite t-il pas qu'on se mette à sa place?

Message cité 1 fois
Message édité par sh_kyra le 20-08-2009 à 15:28:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  315  316  317  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)