| |||||
| Auteur | Sujet : Interdiction de fumer dans les lieux publics |
|---|---|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Reprise du message précédent :
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Publicité | Posté le 20-08-2009 à 00:53:56 ![]() ![]() |
Cizia |
j'avais lurké un reportage une fois.
Message édité par Cizia le 20-08-2009 à 00:58:24 --------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Aranthys Gâche sa vie avec son Pwôk |
Message édité par Aranthys le 20-08-2009 à 01:13:23 --------------- ♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪ |
duc-leto aka Duke | Oui, mais bon 1 ou 2 fois dans l'année, et à faire chier personne, c'est pif --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
sh_kyra Entre nous c'est Kyra |
Et le mieux c'est quand c'est de l'acide chlorhydrique avec une pointe de cyanure, histoire qu'il comprenne cette horreur de la nature. Hey franchement les non-fumeurs, faudrait arrêter la plainte Donc venir blablater sur un topic parce qu'un connard/ignorant/rebelle respecte pas la loi régulièrement ou ponctuellement c'est un peu idiot. C'est pas un peu de fumée de temps en temps qui provoque un cancer, c'est une combinaison de: personne à risque + métier très exposé à la fumée (serveur de bar etc etc...) Je trouve que la loi actuelle est bonne pour ceux qui ne fument pas. Après on devrait autoriser des petits coffee shop à licences limitées géographiquement et tout le monde serait content. ... Ah ouais et des chiottes public ça serait pas mal aussi, parce que l'odeur de pisse de con beurré à la bière dans toutes les rues des centres villes, ça provoque pas de cancer mais ça casse bien les couilles. Message cité 2 fois Message édité par sh_kyra le 20-08-2009 à 09:28:37 |
RaKaCHa |
|
bluemoon2 |
--------------- Il est plus facile de briser un atome que les préjugés... |
otobox Maison fondée en 2005 | La loi sur l'alcoolisme sur la voie publique est souvent renforcée par des décrets municipaux. Dans ma ville, il est expressément interdit par le maire de consommer de l'alcool dans les rues et jardins publics, sauf lors d'évènements particuliers (fête de la musique par exemple). --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
Publicité | Posté le 20-08-2009 à 10:14:58 ![]() ![]() |
RaKaCHa |
Au fait, comment connaître ces décrets (sur ça ou autre chose) ? Message cité 1 fois Message édité par RaKaCHa le 20-08-2009 à 10:16:04 |
bluemoon2 |
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! | Interdiction de fumer en dehors de chez soi --------------- MyAnimeList |
bluemoon2 |
otobox Maison fondée en 2005 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
RaKaCHa |
|
Cet été, je suis allé dans plusieurs petits bleds, dans différentes régions, et j'ai eu la surprise de voir beaucoup de petits cafés "fumeurs". J'ai trouvé ça sympa, aucun pisse-froid pour les faire chier, y'avait de la vie dans ces bistrots J'ai demandé à un patron d'un de ces bars si les flics ne les faisaient pas chier. Réponse : Non, au contraire ! ils viennent fumer ici avec nous ! Mais ils m'ont prévenu que le jour où quelqu'un viendra porter plainte, ils seront obligés d'intervenir. Message cité 2 fois Message édité par otobox le 20-08-2009 à 10:36:40 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
quiet now |
|
bluemoon2 |
quiet now |
|
Message cité 1 fois Message édité par otobox le 20-08-2009 à 10:43:11 --------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
bluemoon2 |
Kirvel WOOOOH 6 MINUTES !!§! |
Message édité par Kirvel le 20-08-2009 à 10:43:56 --------------- MyAnimeList |
bluemoon2 |
--------------- OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons |
--------------- MyAnimeList |
bluemoon2 |
Witzard Spé procrastination |
|
Pat4tor |
|
bluemoon2 |
Ouais enfin en même temps je te demande ni de sniffer mes cheveux ni de renifler mes fringues.
Seul l'argument sanitaire est audible dans la mesure où l'impact d'une loi le régulant n'est pas trop liberticide et/ou trop contraignant pour la vie économique (ex: pollution, ça pue, c'est dégueulasse, ça tue notre planète, mais notre vie est basée dessus) Dire : "J'ai envie qu'on interdise de fumer dans la rue parce que l'odeur m'irrite/me gêne" Et ça, ça s'applique a plein de trucs car on est potentiellement tous une nuisance pour autrui. Alors non, je ne pense pas avoir rien compris m'sieur Je pense juste que moi j'ai une vision sociétale (> qui vise à contenter le plus grand nombre) de la problématique alors que tu me donnes l'impression de te contenter d'une vision individualiste qui au final ne fait pas avancer les choses car tout le monde a ses désagrément, c'est pas réservé aux non-fumeurs oppressés par ces tyrans de fumeurs in-civilisés. Message cité 2 fois Message édité par sh_kyra le 20-08-2009 à 14:41:41 |
--------------- MyAnimeList |
Message édité par sh_kyra le 20-08-2009 à 14:43:16 |
bluemoon2 |
Message cité 4 fois Message édité par bluemoon2 le 20-08-2009 à 14:44:27 --------------- Il est plus facile de briser un atome que les préjugés... |
Pour toi ptêt mais moi personnellement et ça même avant que je fume le bruit m'a toujours plus dérangé (surtout un môme qui braille) qu'une cigarette surtout si j'essaye de dormir ou que je suis dans le train. Ensuite les yeux et la gorge qui brule c'est quand même surtout dans les lieux clos. Message édité par sh_kyra le 20-08-2009 à 15:02:06 |
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
bluemoon2 |
duc-leto aka Duke | Non du tout, tout compris de travers, comme d'hab gg.
duc-leto aka Duke | Ben alors, on hésite ? J'en vaux toujours pas la peine ? --------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Heu bah comment dire... Non, tu n'es pas dans ton "droit" dans la mesure où c'est dans un lieu public ouvert. Et si, quelque part tu lui nuis, puisque tu lui réclames de fumer ailleurs que l'endroit qu'il avait choisi initialement pour fumer alors qu'il en avait le droit. Le fumeur ne mérite t-il pas qu'on se mette à sa place? Message cité 1 fois Message édité par sh_kyra le 20-08-2009 à 15:28:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer? | arrêter de fumer |
| Media contrôlés par les Pouvoirs Publics. | Modération sur les services télématique et pouvoirs publics |
| Interdiction de fumer dans les lieux publics | Loyer à payer même aprés l'état des lieux ? |
| Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? | |
| Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics | |