Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3050 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°19536087
duc-leto
aka Duke
Posté le 17-08-2009 à 21:41:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

no_gods a écrit :

J'ai failli m'en prendre une de prune, mais j'étais à... Londres, sur le quai de la gare, en plein extérieur. :sarcastic:  Je fumais tranquille, lorsque qu'un mec en civil, l'air de rien, s'approche de moi, et me sort sa carte de flic en me disant que c'est une "no smoking area".  :non:

Qu'est-ce que je disais  [:clooney4]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 21:41:01  profilanswer

n°19536174
no_gods
Uplifting trance !
Posté le 17-08-2009 à 21:48:17  profilanswer

Mon edit grilled de 45 secondes. Fuuu

n°19536226
duc-leto
aka Duke
Posté le 17-08-2009 à 21:53:19  profilanswer

Non mais ça s'arrête là : tu te fais pe-cho, là soit tu te la joues rebelz et tu expliques au flic en quoi c'est une futur loque imbibé et que toi t'es un dieu suprème issue de la nicotine (auquel cas t'as peut-être une chance d'avoir une prune), mais si tu discutes pas que tu t'excuses et que tu l'écrases ben voila...pas de raison d'aller plus loin tu t'éloignes et basta.

---------------
n°19536831
asmomo
Posté le 17-08-2009 à 22:57:09  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ben voyons.
Je serais curieux de savoir combien de fumeurs ont peur de fumer une clope dans un souci de "prune" dans le métro ou dans des salles de concert. Pis, combien ont déjà été verbalisés pour celà ? Avec un peu de tchatche et d'humilité, le flic laisse très souvent tranquille le fumeur, même si il est dans son tort.
Et dailleurs comme l'a très bien dit kiwi, le mec qui fume dans un abribus en gênant 10 personnes mériterait totalement une amende, mais il n'en aura jamais. En revanche, le mec qui fume en bout de métro ou de rame de train seul comme un pelé, lui il est "susceptible" de se recevoir une amende (j'emploie bien susceptible, car ça n'arrive jamais). La logique de la chose est détonante.

L'amende à la limite on s'en fout, c'est juste qu'il faut bien une sanction. Ce qui compte c'est que l'interdiction soit dans la loi, c'est ça qui joue. Une partie des cons fumeraient sans pb dans le métro même entourés de grand-mères et de femmes enceintes si ce n'était pas interdit.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19536857
asmomo
Posté le 17-08-2009 à 22:59:16  profilanswer

duc-leto a écrit :

Non mais ça s'arrête là : tu te fais pe-cho, là soit tu te la joues rebelz et tu expliques au flic en quoi c'est une futur loque imbibé et que toi t'es un dieu suprème issue de la nicotine (auquel cas t'as peut-être une chance d'avoir une prune), mais si tu discutes pas que tu t'excuses et que tu l'écrases ben voila...pas de raison d'aller plus loin tu t'éloignes et basta.

Et donc finalement tu estimes être un dieu de la vie et dans ton bon droit ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°19540704
kiwi6
Posté le 18-08-2009 à 11:07:44  profilanswer

rah la prune pour l'abribus c'est un peu abusé meme si on gene je trouve ca ridicule . Et quid du cas ou le fumeur serait le premier arrivé dans l'abribus...

je ne sais pas si le metro est un bon exemple vu comment les gens le respectent (tags et cie - ce ne sont pas que des racailles qui en sont les auteurs)

punaise on ne peut plus fumer dans les salles de concert.... ca doit faire space. (comme la premiere fois ou je me suis radiné dans un billiard non fumeur )  

Je pense qu'on aurait pu laisser les gerants des etablissements decider si ils voulaient etre fumeurs ou non fumeurs

Le pretexte les gens n'ont aucune education verbalisons ca fait tres "dirigeons nous vers un etat totalitaire" en plus on economise sur l'education

n°19540892
bluemoon2
Posté le 18-08-2009 à 11:20:22  profilanswer

En même temps, quand on demandait gentillement, et je dis bien gentillement, à un fumeur d'éteindre sa cigarette parce qu'on était gené, on se faisait royalement envoyer c****.  

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°19541666
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 12:06:13  answer

kiwi6 a écrit :

rah la prune pour l'abribus c'est un peu abusé meme si on gene je trouve ca ridicule . Et quid du cas ou le fumeur serait le premier arrivé dans l'abribus...

je ne sais pas si le metro est un bon exemple vu comment les gens le respectent (tags et cie - ce ne sont pas que des racailles qui en sont les auteurs)

punaise on ne peut plus fumer dans les salles de concert.... ca doit faire space. (comme la premiere fois ou je me suis radiné dans un billiard non fumeur )  

Je pense qu'on aurait pu laisser les gerants des etablissements decider si ils voulaient etre fumeurs ou non fumeurs

Le pretexte les gens n'ont aucune education verbalisons ca fait tres "dirigeons nous vers un etat totalitaire" en plus on economise sur l'education

c'est vrai, il vaut mieux compter sur la bonne volonté des gens, plutôt que sur la repression.
d'ailleurs, si il y a moins de mort sur les routes, c'est pas du tout à cause des radars, c'est parce que les gens ont compris que c'était pas bien de rouler vite
je pense qu'on peut enlever tous les radars parce que ça fait très "dirgeons nous vers un état totalitaire"
idem pour les policiers, les lois, les juges, les reglements divers....abolissons toute obligation et interdiction.

faisons confiance à l'homme et à sa formidable capacité à ne surtout pas faire chier son voisin des qu'il en a l'occase  [:xeen]  

n°19541741
xilebo
noone
Posté le 18-08-2009 à 12:11:50  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

En même temps, quand on demandait gentillement, et je dis bien gentillement, à un fumeur d'éteindre sa cigarette parce qu'on était gené, on se faisait royalement envoyer c****.  

La question qu'il faut surtout se poser c'est :  

- Est-ce  au non fumeur de demander  "gentiment" si le fumeur peut éteindre sa cigarette.
 - Ou au contraire, c'est au fumeur de demander (gentiment aussi :p) si sa cigarette dérange.

Je pense que ça dépend des situations, mais si le fumeur (ou plutôt la cigarette) arrive après, la proposition 2 devrait toujours s'appliquer. Tandis que si c'est le contraire, c'est la proposition 1. Mais ni l'une ni l'autre sont malvenues, quelle que soit la situation et le lieu.

n°19541786
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 12:14:47  answer

le non fumeur peut aussi tolerer d'un mec qu'il fume sa clope, genre si il était là avant à l'abribus, il termine sa clope sans dommage, ou/et si il évite de fumer clope sur clope...
y'a quand meme un niveau de tolérance à avoir pour chacun.

mood
Publicité
Posté le 18-08-2009 à 12:14:47  profilanswer

n°19541817
bluemoon2
Posté le 18-08-2009 à 12:16:41  profilanswer

La cigarette n'a pas à être toléree. Un non fumeur n'a pas à supporter de se prendre la fumée dans la gueule, la mauvaise odeur sur les cheveux et les vetements après (super si tu vas à un rendez vous important) et tous les autres inconvénients, tout ça parce que l'autre personne a décidé de fumer.

La cigarette est une nuisance qu'on le veuille ou non. Une nuisance n'a pas à être imposée aux autres.

---------------
n°19542277
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 13:02:30  answer

bluemoon2 a écrit :

La cigarette n'a pas à être toléree. Un non fumeur n'a pas à supporter de se prendre la fumée dans la gueule, la mauvaise odeur sur les cheveux et les vetements après (super si tu vas à un rendez vous important) et tous les autres inconvénients, tout ça parce que l'autre personne a décidé de fumer.

La cigarette est une nuisance qu'on le veuille ou non. Une nuisance n'a pas à être imposée aux autres.

peut etre que c'est etre ex-fumeur qui me rend plus tolérant ?

concernant les nuisances, on est tous la nuisance de quelqu'un d'autre, la nuisance de celui qui aime pas que le metro soit bondé, la nuisance de celle qui aime pas qu'on mange des popcorn au cinéma, la nuisance de celui qui aime pas les motos qui font du bruit...etc
on peut pas juste cesser d'exister et de laisser tomber tout ce qu'on fait ou qu'on aime faire juste pour déranger les autres le moins possible.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2009 à 13:02:48
n°19542285
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 18-08-2009 à 13:03:35  profilanswer

Han, ce topic à troll, je pensais qu'il avait disparu dans les abysses du forum [:cerveau lent]  

Concrètement, si tu es dans un abri de bus solo en train de fumer, et qu'un non fumeur vient se coller à toi en grognant que ca pue, tant pis pour lui : Il peut patienter 2 minutes a 5 mêtres de toi le temps que ta clope soit finie.

Si en revanche tu débarques avec tes grands sabots et que tu te mets à fumer au milieu de dix personnes alors qu'à 5m de la tu peux fumer sans faire chier personne , tu es un abruti fini.

Et la cigarette peut parfaitement être tolérée, tout dépend dans quel cas et ou [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 18-08-2009 à 13:04:06

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°19542299
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 18-08-2009 à 13:05:22  profilanswer

Ca donne pas le cancer un parfum :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 18-08-2009 à 13:05:29

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°19542312
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 13:06:59  answer

Wendigo a écrit :

Pour avoir fait un passage dans le secteur, je serais pas si affirmatif.

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2009 à 13:07:20
n°19542316
Aranthys
Posté le 18-08-2009 à 13:07:18  profilanswer

Wendigo a écrit :

Vivre donne le cancer [:dawa]
En gros, tout donne le cancer. Ou presque :D

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 18-08-2009 à 13:07:32

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°19542642
bluemoon2
Posté le 18-08-2009 à 13:39:27  profilanswer

Pour les motos, il y a les silencieux homologués, pour le pop corn il suffit de faire en sorte de ne pas faire expres de macher la bouche ouverte, pour le metro bondé, on n'y peut rien il y a du monde etc etc ...

La cigarette a des effets nocifs. Et cette nuisance est évitable.

Il ne s'agit pas d'arreter de vivre. Il s'agit de ne pas empecher les autres de vivre.

---------------
n°19542667
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 13:41:42  answer

bluemoon2 a écrit :

Pour les motos, il y a les silencieux homologués, pour le pop corn il suffit de faire en sorte de ne pas faire expres de macher la bouche ouverte, pour le metro bondé, on n'y peut rien il y a du monde etc etc ...

La cigarette a des effets nocifs. Et cette nuisance est évitable.

Il ne s'agit pas d'arreter de vivre. Il s'agit de ne pas empecher les autres de vivre.

c'est facile à dire, et c'est un bel idéal, mais concrètement tu peux aller faire un tour sur le topic voisin pour prendre conscience que la liberté de ne pas subir n'est pas forcément compatible avec la vie en société dans ce qu'elle a de plus banale.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2009 à 13:42:06
n°19542682
bluemoon2
Posté le 18-08-2009 à 13:42:59  profilanswer

Ca ce sont de belles paroles, mais la on parle de la cigarette. Et la cigarette on peut l'éviter facilement, et ne pas l'imposer aux autres.

---------------
n°19542685
bluemoon2
Posté le 18-08-2009 à 13:43:38  profilanswer

Le problème du parfum étant que certains ont la main lourde :D La c'est encore différent :D Je pense que ces gens ne se rendent pas compte de l'horreur qu'ils produisent :p

---------------
n°19542760
bluemoon2
Posté le 18-08-2009 à 13:50:07  profilanswer

Et oui. Malheureusement, beaucoup n'ont aucun civisme. Un peu comme sur la route. Une fois le permis obtenu, c'est du grand n'importe quoi.

---------------
n°19542771
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 13:51:12  answer

bluemoon2 a écrit :

Ca ce sont de belles paroles, mais la on parle de la cigarette. Et la cigarette on peut l'éviter facilement, et ne pas l'imposer aux autres.

non, la belle parole, c'est de croire qu'on peut vivre sans avoir jamais a faire preuve d'aucune espèce de tolérance puisque chacun connait ses limites et respecte en tout temps la liberté des autres.
Dans la vraie vie, ça se passe pas comme ça, dans la vraie vie, y'a des gens qui font chier, parce qu'ils fument sans demander si ça dérange, parce qu'ils te demandent d'arreter de fumer alors qu'eux meme puent le parfum prisunic et que ça empeste autant que ta clope...

et parfois, y'a des gens tolérants qui, meme si ça les dérange, meme si ils aiment pas, meme si ça les fait chier, ils se disent qu'ils peuvent bien supporter un truc désagréable pendant 1 minutes sans se sentir obliger de raler. et ça marche autant pour le non fumeur que le fumeur qui peut aussi tout à fait etre compréhensif et tolérant et écraser poliment sa clope quand on lui demande, sans se sentir agressé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2009 à 13:52:03
n°19542818
bluemoon2
Posté le 18-08-2009 à 13:55:56  profilanswer

En fait tu mélanges tout et tu déformes tout.  
Ici, c'est le topic de la ... cigarette. Et oui.

En effet, il y a des choses que l'on peut tolérer. La clope de quelqu'un quand t'étais au restaurant par exemple n'en est pas une.

Le problème, comme je le disais, c'est que la plupart des fumeurs pensent qu'ils étaient dans leur bon droit. Et faisaient clairement la gueule au restaurant (toujours en exemple) quand on leur demandait poliment de l'éteindre.  

Je n'ai jamais agressé personne justement. Mais quand tu vois le fumeur te regarder et tourner la tete sans rien dire, et sans éteindre sa cigarette alors que tu as dit gentillement que ça genait, t'as juste envie de lui écraser dessus.  

Désolée, mais il y a nuisance et nuisance.

Message cité 1 fois
Message édité par bluemoon2 le 18-08-2009 à 13:56:12

---------------
n°19543115
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 14:13:30  answer

bluemoon2 a écrit :

En fait tu mélanges tout et tu déformes tout.  
Ici, c'est le topic de la ... cigarette. Et oui.

qui a dit de manière générale qu' "Une nuisance n'a pas à être imposée aux autres"

bluemoon2 a écrit :

En effet, il y a des choses que l'on peut tolérer. La clope de quelqu'un quand t'étais au restaurant par exemple n'en est pas une.

et pourquoi la clope ne serait pas une chose tolérable ? je dis pas qu'il faut la tolérer tous le temps partout et en permanence, mais un mec qui tire une latte à la terasse d'un bistrot, meme si ça me fait sincèrement chier, je vais pas lui demander d'arreter, parce que je sais aussi qu'une cigarette fini par s'éteindre fatalement.

bluemoon2 a écrit :

Le problème, comme je le disais, c'est que la plupart des fumeurs pensent qu'ils étaient dans leur bon droit. Et faisaient clairement la gueule au restaurant (toujours en exemple) quand on leur demandait poliment de l'éteindre.  

Je n'ai jamais agressé personne justement. Mais quand tu vois le fumeur te regarder et tourner la tete sans rien dire, et sans éteindre sa cigarette alors que tu as dit gentillement que ça genait, t'as juste envie de lui écraser dessus.

ah non mais je suis totalement d'accord, t'es dans ton droit et c'est un sale con.

bluemoon2 a écrit :

Désolée, mais il y a nuisance et nuisance.

non, il y a ce que toi tu considères comme une nuisance ou pas une nuisance
en fait, il y a seulement des gens qui n'ont pas le meme niveau de tolérance aux nuisances. Une nuisance n'en sera pas forcément une pour quelqu'un d'autre
exemple con, je deteste le bruit, je ne vais pas en boite de nuit ou en concert à cause de ça. Forcément d'un qu'un gars fait "peter la sono" dans une soirée, ça me gonfle. seulement comme y'en a d'autres qui aiment bien avoir tous le temps de la musique, je laisse jouer un moment et puis après je demande en retour qu'on arrete la musique un moment et puis voilà.
Ramené à la clope, y'a des tas de gens que ça dérange nullement d'etre dans une ambiance fumeur, y compris des non-fumeurs.

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2009 à 14:15:34
n°19543177
bluemoon2
Posté le 18-08-2009 à 14:18:18  profilanswer

C'est marrant, personne ne conteste la loi contre le bruit. Et pourtant, contrairement à ce que l'on peut penser, le bruit est interdit au dela d'un certain seuil même la journée.

Ce qui est dingue justement, c'est de croire que la cigarette est comme n'importe quelle autre chose que quelqu'un aime faire et que quelqu'un d'autre peut considérer comme une nuisance.
La cigarette est nocive. Elle n'a pas à être imposée à des gens qui ne fument pas. C'est une simple question de bon sens et de savoir vivre. Les fumeurs veulent se tuer à petit feu. Tant mieux pour eux. Ce n'est pas une raison pour en faire profiter les autres.

Message cité 2 fois
Message édité par bluemoon2 le 18-08-2009 à 14:19:59

---------------
n°19543204
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 14:20:45  answer

bluemoon2 a écrit :

C'est marrant, personne ne conteste la loi contre le bruit. Et pourtant, contrairement à ce que l'on peut penser, le bruit est interdit au dela d'un certain seuil même la journée.

Ce qui est dingue justement, c'est de croire que la cigarette est comme n'importe quelle autre chose que quelqu'un aime faire et que quelqu'un d'autre peut considérer comme une nuisance.
La cigarette est nocive. Elle n'a pas à être imposée à des gens qui ne fument pas. C'est une simple question de bon sens et de savoir vivre. Les fumeurs veulent se tuer à petit feu. Tant mieux pour eux. Ce n'est pas une raison pour en faire profiter les autres.

qui dit le contraire ?

Message édité par Profil supprimé le 18-08-2009 à 14:21:28
n°19543347
Aranthys
Posté le 18-08-2009 à 14:29:55  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ce que Faman essaille de t'expliquer, c'est que parfois tu tolère que quelqu'un fasse la fiesta en dessous de ton appartement jusqu'a deux heures du matin quand tu es mise au courant, que tu en pinces pour ton voisin / ta voisine ou que tu n'as pas de problèmes particuliers pour t'endormir malgré la musique.

En gros, y a une loi, mais selon le seuil de tolérance, tu vas pas nécessairement appeler les flics.

---------------
n°19543461
bluemoon2
Posté le 18-08-2009 à 14:38:12  profilanswer

Aranthys a écrit :

Ce que Faman essaille de t'expliquer, c'est que parfois tu tolère que quelqu'un fasse la fiesta en dessous de ton appartement jusqu'a deux heures du matin quand tu es mise au courant, que tu en pinces pour ton voisin / ta voisine ou que tu n'as pas de problèmes particuliers pour t'endormir malgré la musique.

En gros, y a une loi, mais selon le seuil de tolérance, tu vas pas nécessairement appeler les flics.

Personnellement je ne fais pas dans la delation de toute façon.  
En revanche, ce que je dis, c'est que ce n'est pas normal qu'un fumeur fasse la gueule quand on lui dit d'éteindre sa cigarette. Si la bonne éducation ne fait pas partie de ce qu'il a appris, la loi est la pour l'obliger.  
Et le coup du "la clope s'éteindra bien un jour" ... super ... Comme ça en attendant on peut quand même avoir la gorge en feu.

---------------
n°19543491
RaKaCHa
Posté le 18-08-2009 à 14:40:58  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je ne vois pas en quoi appeler les flics si quelqu'un enpiète sur ta liberté est de la délation ...

Citation :

Délation : Dénonciation intéressée, méprisable, inspirée par la vengeance, la jalousie ou la cupidité.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 18-08-2009 à 14:41:12
n°19543506
Aranthys
Posté le 18-08-2009 à 14:45:01  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ce n'était pas le propos de mon message [:cosmoschtroumpf]

Mais si ton voisin te rend fou a écouter du black metal tous les soirs a fond jusqu'à trois heures du matin et t'envoie chier quand tu veux faire quelque chose, t'auras recours à la police un jour ou l'autre.  

C'est pas de la délation [:gallycyborg]

bluemoon2 a écrit :

En revanche, ce que je dis, c'est que ce n'est pas normal qu'un fumeur fasse la gueule quand on lui dit d'éteindre sa cigarette. Si la bonne éducation ne fait pas partie de ce qu'il a appris, la loi est la pour l'obliger.  
Et le coup du "la clope s'éteindra bien un jour" ... super ... Comme ça en attendant on peut quand même avoir la gorge en feu.

Il fera la gueule au même niveau qu'un mec qui aime écouter de la musique très fort au détriment de ses voisins fera la gueule quand on lui demandera de baisser.  

---------------
n°19543507
bluemoon2
Posté le 18-08-2009 à 14:45:01  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je ne vois pas en quoi appeler les flics si quelqu'un enpiète sur ta liberté est de la délation ...

Citation :

Délation : Dénonciation intéressée, méprisable, inspirée par la vengeance, la jalousie ou la cupidité.

Nan mais c'était volontairement excessif comme terme.  
En fait, je pensais intérieurement à mes voisins qui épient toute la journée dehors pour pouvoir appeler les flics au moindre truc qui les chiffonne :D
Et ils rentrent très bien dans cette définition :p

---------------
n°19543614
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 14:55:49  answer

bluemoon2 a écrit :

nan mais serieux, ferme la avec ta petite leçon de morale à la con et ton petit ton agressif de merde !

tu fais exprès de tout mal interpreter juste pour me prendre la tete
quand je dis "la clope s'éteindra bien" a un moment je parle de ma TOLERANCE PERSONNELLE, tu fais ce que tu veux de ta vie, tu agresses les fumeurs si tu veux, je m'en fous, alors va faire ta fasciste des terasses, va défendre les poumons de la société, ça m'interesse pas.

putain, les sociopathes, supportent rien, aucune contrarieté... :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-08-2009 à 14:56:26
n°19543891
bluemoon2
Posté le 18-08-2009 à 15:14:54  profilanswer

Ca c'est quoté.

---------------
n°19543895
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 15:15:27  answer

bluemoon2 a écrit :

Ca c'est quoté.

je croyais que t'aimais pas la délation  :o

n°19543918
bluemoon2
Posté le 18-08-2009 à 15:17:25  profilanswer

Ah nan mais on m'a montré que le terme était mal employé. J'ai lu la définition. Ce que je viens de faire n'est pas de la délation. C'est justifié.

Tu apprendras qu'insulter les gens est aussi quelque chose d'illegal. Nul n'est censé ignorer la loi.

---------------
n°19544018
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 15:23:53  answer

bluemoon2 a écrit :

Ah nan mais on m'a montré que le terme était mal employé. J'ai lu la définition. Ce que je viens de faire n'est pas de la délation. C'est justifié.

Tu apprendras qu'insulter les gens est aussi quelque chose d'illegal. Nul n'est censé ignorer la loi.

c'est plus fort que toi les leçons de morales, hein ? tu peux pas t'en empecher.
faut que tu éduques le monde, c'est ta mission ?

n°19544049
bluemoon2
Posté le 18-08-2009 à 15:25:54  profilanswer

C'est vendredi ou quoi ?

---------------
n°19544398
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-08-2009 à 15:55:26  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Aranthys a écrit :

Concrètement, si tu es dans un abri de bus solo en train de fumer, et qu'un non fumeur vient se coller à toi en grognant que ca pue, tant pis pour lui : Il peut patienter 2 minutes a 5 mêtres de toi le temps que ta clope soit finie.

Si en revanche tu débarques avec tes grands sabots et que tu te mets à fumer au milieu de dix personnes alors qu'à 5m de la tu peux fumer sans faire chier personne , tu es un abruti fini.

Voila, merci.

bluemoon2 a écrit :

Ca c'est quoté.

Et bien quoté, une des plus grandes vérités du thread. Va falloir qu'il y en ait combien qui passent par la case TT pour que tu comprennes que t'as une attitude vraiment polémique et détestable ? On a compris que t'entraves pas et que tu es extrémiste, basta, python se suffit au thread.

---------------
n°19544412
bluemoon2
Posté le 18-08-2009 à 15:56:53  profilanswer

duc-leto a écrit :

Et bien quoté, une des plus grandes vérités du thread. Va falloir qu'il y en ait combien qui passent par la case TT pour que tu comprennes que t'as une attitude vraiment polémique et détestable ? On a compris que t'entraves pas et que tu es extrémiste, basta, python se suffit au thread.

Vous savez faire autre chose que des attaques personnelles dès qu'on n'est pas de votre avis ?

---------------
n°19544452
duc-leto
aka Duke
Posté le 18-08-2009 à 15:59:54  profilanswer

Ok enterrons la clope de guerre.

Sinon bluemoon la 2, ça te dit une tite soirée enfumage (qui finira par de la mousse bien entendu) samedi soir ?  [:clooney3]

---------------
n°19544500
RaKaCHa
Posté le 18-08-2009 à 16:03:17  profilanswer

:hello:

Je l'adore perso cette loi.
Pouvoir aller au bar sans puer la cigarette le lendemain, c'est quand même priceless.

Le seul "inconvénient" de cette loi c'est qu'elle diminue le taux d'acceptance de la cigarette. Avant ça ne me gênait pas plus que ça, mais maintenant ça me dérange tout de suite, même en extérieur. Je ne dis rien car généralement ça passe vite (si je croise une personne qui fume par exemple) et que bon, on peut pas interdire aux gens de fumer dehors !

On a des chiffres sur la baisse (ou la non-baisse) de CA des bars depuis la mise en place de cette loi ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)