| |||||
| Auteur | Sujet : Interdiction de fumer dans les lieux publics |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 06-07-2009 à 13:31:17 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-07-2009 à 13:31:17 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2009 à 13:35:25 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-07-2009 à 13:36:28 |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2009 à 13:40:57 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-07-2009 à 13:43:27 |
arthas77 | Je pense qu'on devrait interdire la cigarette dans les queues de plus de 2 personnes |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2009 à 13:45:31 ![]()
|
Goodkyng I am the King of Payne ! |
J'en suis bien conscient, il y a quelques mois encore j'étais fumeur ; maintenant personne ne m'avait forcé à fumer, donc j'en assumai les conséquences, et je sortai en me foutant totalement de ce que pouvait en penser les autres.
|
quiet now |
|
quiet now |
|
mick75013 | Qu'on supprime totalement la cigarette... ce serait un mal pour un bien .. Arretez de croire que vous êtes libre de fumer .. être libre, c'est avoir le choix, choix que l'on prend ou pas, alors essayer d'arreter de fumer pendant 1 mois .. on verra ceux qui sont réellement libre et les 98% autres. De quel droit peut on imposer à son entourage, et le top, à des personnes que l'on connait pas, ce désagrement ..?
Message cité 1 fois Message édité par mick75013 le 06-07-2009 à 14:00:38 |
Publicité | Posté le 06-07-2009 à 13:59:58 ![]() ![]() |
|
arthas77 |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2009 à 14:07:26 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2009 à 14:08:21 |
quiet now |
|
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2009 à 14:09:29 ![]()
|
duc-leto aka Duke |
--------------- Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2009 à 14:14:20 ![]() ça viendra. le lobby du pinard va trinquer |
Je fumais à l'époque et j'étais pour l'interdiction, je crois l'avoir dit sur ce topic (faudrait que je vérifie). Ce que les autres pouvaient en penser je m'en suis toujours battu les noix. C'est une bonne loi, point barre, aux fumeurs de s'adapter.
Je n'ai pas souvenir de ça, effectivement le coup des NF en intérieur perd une grande part de crédibilité au retour des beaux jours.
Je préfère dire qu'il y a les respectueux, et les autres.
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
Ah mais si, ça reste un acte libre soumis à notre seul libre-arbitre. Certes, un fumeur sans cigarette va subir divers désagréments qui constituent une situation de manque, mais c'est toujours lui qui prend la décision de céder à cette gène. Maintenant, on n'impose plus ce désagrément à personne, puisqu'on ne peut plus enfumer les lieux publics fermés, donc je ne vois pas de quoi tu te pleins. Ah, si tu parles de la vague odeur de tabac dans les lieux ouverts, je vais te parler de ces enfoirés d'automobilistes avec leurs pots d'échappement poisseux, de ces enculées de mairies qui foutent des fleurs partout et emmerdent les allergiques la moitié de l'année, de ces pétasses et de ces lopettes qui s'aspergent de parfum qui me foutent la gerbe et/ou la migraine dès qu'ils stagnent près de moi, je vais aussi te parler de ces connards d'obèses qui imposent leur goût immodéré pour la bouffe en me tassant sur 1/2 place sur deux dans le bus et le métro... Il faut faire une différence entre l'intérêt public et l'intolérance. Le tabagisme passif, c'est pas cool, surtout pour le personnel des bars/restau. J'ai un ami asthmatique, un autre allergique à la fumée de cigarette, et je suis fumeur, je sais qu'Evin n'était pas efficace et que ces gens là en pâtissaient. La loi actuelle a je trouve des défauts (les quais ouverts des gares, les petits troquets de campagne qui survivent grâce à une clientèle fixe et souvent fumeuse -et souvent seul lieu de vie de hameaux-) mais mis à part ça dans l'ensemble c'est plutôt une bonne chose. Maintenant, si on viens m'emmerder avec de simples questions de goût ou de couleur, je dis non. L'Etat n'est pas là pour faire du fascisme, n'est pas là pour légiférer sur des odeurs, pour ces trucs là il faut encore utiliser ce qu'on appelle couramment sa langue, et demander poliment au fumeur qui partage ta file d'attente s'il peut essayer d'enfumer le moins possible. Et là, pour le coup, le fumeur est en général plus civilisé que le gros qui pue la transpi ou le métrosexuel qui cocote, lui au moins, dans pas mal de cas, fera un petit effort pour s'écarter un petit peu Message cité 1 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 06-07-2009 à 14:42:19 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
quiet now |
|
Profil supprimé | Posté le 06-07-2009 à 14:51:52 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-07-2009 à 14:53:07 |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2009 à 14:52:32 ![]()
|
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2009 à 14:56:55 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-07-2009 à 15:01:06 |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Je suis d'accord, encore qu'en espace ouvert l'impact sur la santé est ultra-négligeable, m'enfin pour moi ça reste une affaire de savoir-vivre. Message édité par lxl ihsahn lxl le 06-07-2009 à 14:59:07 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Profil supprimé | Posté le 06-07-2009 à 15:03:00 ![]()
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● | Bon, je le fais puisque j'ai fait la recherche pour moi-même :
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20090706 entièrement abrogée.
http://droit-finances.commentcamar [...] atmosphere On peut citer notamment le passage le plus précis sur cette loi :
- L'article L124.1, lui ne parle que des conditions d'accès à des informations relative à l'environnement. http://droit-finances.commentcamar [...] ironnement Bon, y'a ptet une loi effective quelquepart ailleurs qui permet à la justice de trancher si une nuisance olfactive avérée est constatée, mais étant donnée que c'est purement subjectif et non quantifiable (alors que pour le tapage une norme en dB existe) je doute que grand chose puisse être fait. Mais comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas contre le fait que la justice puisse trancher en cas de différent sur un problème majeur, mais ça n'a un sens que pour une installation industrielle en construction qui gênerais une forte population, et encore... J'habite au dessus d'une poissonnerie, il ne me viendrais même pas à l'esprit de les poursuivre pour odeur de marée, c'est totalement absurde et immoral, par contre si l'odeur venait de chair en putréfaction, là ce serait un problème sanitaire, et donc je me devrais en tant que citoyen de protéger les clients de ladite poissonnerie et du danger qu'ils encourent à consommer leurs produits... Message cité 2 fois Message édité par lxl ihsahn lxl le 06-07-2009 à 15:30:28 --------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
duc-leto aka Duke | Meuh oui...le jour où la majorité des rues des grandes villes ne sentiront plus la pisse ou le faisan, on rediscutera des problèmes olfactifs.
Profil supprimé | Posté le 06-07-2009 à 15:54:40 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2009 à 15:59:17 |
quiet now |
|
brittanywow jeune vierge pour vieux mr | C'est quand meme plus marrant quand y a python qui proll ce topic. --------------- L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère. |
kiwi6 | +1 pour le savoir vivre, quand je fumais je faisais tout pour ne pas deranger ceux qui ne fumaient pas a proxitimité (y compris trouver un autre coin que l'abribus, se placer en fonction du sens du vent ect.)
|
bluemoon2 |
--------------- Il est plus facile de briser un atome que les préjugés... |
duc-leto aka Duke | Ben voyons.
no_gods Uplifting trance ! | J'ai failli m'en prendre une de prune, mais j'étais à... Londres, sur le quai de la gare, en plein extérieur. Message cité 1 fois Message édité par no_gods le 17-08-2009 à 21:41:50 |
duc-leto aka Duke |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer? | arrêter de fumer |
| Media contrôlés par les Pouvoirs Publics. | Modération sur les services télématique et pouvoirs publics |
| Interdiction de fumer dans les lieux publics | Loyer à payer même aprés l'état des lieux ? |
| Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? | |
| Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics | |