Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3371 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°16784660
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-11-2008 à 19:50:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

max111 a écrit :

Pour la boite... elle dans le 8ème. J'en dirai pas plus.  :D

Toi t'es très drôle par contre  [:udok]

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 19:50:47  profilanswer

n°16784669
max111
Posté le 20-11-2008 à 19:51:58  profilanswer

duc-leto a écrit :

Toi t'es très drôle par contre  [:udok]

Je t*** intello de me ****  :jap:

n°16784689
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-11-2008 à 19:54:11  profilanswer

max111 a écrit :

Pour la boite... elle dans le 8ème. J'en dirai pas plus.  :D

Ho. Ok.

Alors, pour regler ton problème, le moyen le plus simple est d'appeler des gens qui sont des fonctionnaires... mais j'en dirait pas plus.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°16784726
max111
Posté le 20-11-2008 à 19:58:53  profilanswer

ça parait logique que je vais pas donner le nom de l'établissement sur un forum public... bon je crois que j'ai pas demandé au bon endroit.  

Message cité 1 fois
Message édité par max111 le 20-11-2008 à 19:59:17
n°16784740
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 20-11-2008 à 20:00:51  profilanswer

max111 a écrit :

ça parait logique que je vais pas donner le nom de l'établissement sur un forum public... bon je crois que j'ai pas demandé au bon endroit.  

Pourquoi?  :??:

---------------
n°16784792
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-11-2008 à 20:07:17  profilanswer

max111 a écrit :

Je t*** intello de me ****  :jap:

[:nick caragua]  :jap:

---------------
n°16785114
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-11-2008 à 20:42:15  profilanswer

N'empêche il n'a pas tord sur le fond, maintenant les boites sont plus fumeur, le mec qui paie son entré avec ses amis et se retrouve à puer la clope c'est pas normal.

Moi je dis qu'ils devraient pas jouer les malins :whistle:

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16785185
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-11-2008 à 20:47:54  profilanswer

Ca c'est sur.  

Maintenant 2 choses :  
1) il se demande si c'est interdit...alors que bon c'est évident que c'est interdit (à moins qu'il ne dise pas toute l'histoire et qu'il va chez un de ses potes auquel cas il aurait juste le droit de se taire, bref)
2) il sait que ça pue la clope, que ça fume comme un pompier, et il y va. Ca me rappelle le comportement légèrement masochiste de 2/3 corniauds avec qui on a eu de très longues discussions ici, du style "si j'ai envie d'y aller j'y vais, moi je suis dans mon droit (i.e. je vais me faire enfumer mais j'ai raison). Ben qu'il y aille hein.

---------------
n°16785233
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 20-11-2008 à 20:53:30  profilanswer

duc-leto a écrit :

2) il sait que ça pue la clope, que ça fume comme un pompier, et il y va. Ca me rappelle le comportement légèrement masochiste de 2/3 corniauds avec qui on a eu de très longues discussions ici, du style "si j'ai envie d'y aller j'y vais, moi je suis dans mon droit (i.e. je vais me faire enfumer mais j'ai raison). Ben qu'il y aille hein.

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre que c'est aux fumeurs d'arrêter de polluer l'endroit en question et non pas à lui d'arrêter d'y aller.

Message édité par frede94 le 20-11-2008 à 20:54:59
n°16785242
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-11-2008 à 20:54:16  profilanswer

Ouais non mais là jveux dire vous le faites exprès, surtout à Paris quoi...doit y avoir 10 000 endroits non-fumeurs et l'autre il va aller dans un des 10 endroits fumeurs illégaux de la ville.  

Du niveau je dis...du gros niveau.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 20:54:16  profilanswer

n°16785278
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 20-11-2008 à 20:56:52  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ouais non mais là jveux dire vous le faites exprès, surtout à Paris quoi...doit y avoir 10 000 endroits non-fumeurs et l'autre il va aller dans un des 10 endroits fumeurs illégaux de la ville.  

Du niveau je dis...du gros niveau.

Si les non fumeurs désertent les endroits dans lesquels il y a à tort des gens qui fument, cela donnera aux fumeur un sentiment d'impunité, ce qu'il faut absolument éviter.

n°16785303
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-11-2008 à 20:58:55  profilanswer

C'est vrai, au lieu d'appeller les flics on va gonfler leur CA pour leur montrer qu'on est fiers d'être non-fumeurs. C'est pas une logique que j'adopterais mais bon  [:transparency]

---------------
n°16785368
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 20-11-2008 à 21:06:12  profilanswer

Je vois pas de quelle boite tu parles mais si tu veux tu peux aller au vip ou au cab, ca fume pas la bas.
Pour le queen, le lundi ca fume pas non plus, mais j'évite les autres soirs :o

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°16785511
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-11-2008 à 21:19:27  profilanswer

duc-leto a écrit :

Ca c'est sur.  

Maintenant 2 choses :  
1) il se demande si c'est interdit...alors que bon c'est évident que c'est interdit (à moins qu'il ne dise pas toute l'histoire et qu'il va chez un de ses potes auquel cas il aurait juste le droit de se taire, bref)

1- Où il se demandait s'il n'y avait pas des exceptions peut-être.

2- S'il le sait oui. Enfin éviter une bonne boite parce que des mecs respectent pas la loi...

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°16785550
duc-leto
aka Duke
Posté le 20-11-2008 à 21:23:18  profilanswer

Ouais enfin de la façon dont il l'énonce, type fumoir ca suppose que personne ne la respecte là-dedans. Donc t'éviter la migraine pour le lendemain ca dépend que de toi.

---------------
n°16785561
max111
Posté le 20-11-2008 à 21:24:03  profilanswer

Pour ma part j'en ai parlé à une personne à l'intérieur et on m'a dit c'est normal "c'est une soirée privée".

Après je sais qu'il y a d'autres endroit le cab, le vip je connais déjà, mais le jeudi j'aime bien aller à cet endroit.

D'ailleurs ce soir vip, soirée kaney west...

n°16785563
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 20-11-2008 à 21:24:14  profilanswer

Wendigo a écrit :

2- S'il le sait oui. Enfin éviter une bonne boite parce que des mecs respectent pas la loi...

Et pour le coup, bien que gros fumeur, les boites sans fumée on y prend vraiment gout  :love:

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°16787159
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-11-2008 à 23:40:18  profilanswer

max111 a écrit :

Pour ma part j'en ai parlé à une personne à l'intérieur et on m'a dit c'est normal "c'est une soirée privée".

Soirée privée ou pas, à partir du moment où il y a des personnes qui y travaillent en tant que salariés, c'est interdit de fumer. Cette loi a été faite pour protéger les gens qui travaillent, ne l'oubliez pas !

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°16787209
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 20-11-2008 à 23:46:16  profilanswer

brittanywow a écrit :

Et pour le coup, bien que gros fumeur, les boites sans fumée on y prend vraiment gout  :love:

Oué  [:prodigy] Pour le peu que je sors maintenant, l'odeur dans les bars de nuit n'est pas terrible : des remugles de vinasse/alcool mélangés à l'odeur de la transpiration, le tout vaguement masqué par des pseudos fragrances de déo/parfums bon marché, c'est plutôt dégueu comme cocktail  [:meatpuppet]

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°16788854
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-11-2008 à 10:08:32  profilanswer

duc-leto, 2 jours pour troll
max1111, 2 jours pour insultes

Ne venez pas contester, duc-leto si le post initial était si vide, tu aurais largement pu t'abstenir de troller derrière.

n°17182694
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-01-2009 à 22:29:51  profilanswer

Relance du topic :

Vos pronostics sur cette première année sans tabac dans les lieux publics ?

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°17183089
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 08-01-2009 à 22:58:16  profilanswer

Pronostiques sur une année finie ? :lol:

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°17183426
duc-leto
aka Duke
Posté le 08-01-2009 à 23:36:23  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/actualites/ [...] rd-de-.php

Autrement dit, record de non-fumeurs battu en France, et record de la plus petite baisse d'une année à l'autre battue aussi.

---------------
n°17184479
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2009 à 08:35:53  answer

Bon j'avoue le seul effet néfaste de cette loi, il en fallait bien un, c'est que maintenant les bars sont souvent peuplé de chiards voir de nourisson particulièrement en fin de journée.

D'une, faut vraiment être mongolien pour emmener son bébé dans un tel endroit. Je prend par exemple un bar de stras ou j'ai l'habitude d'aller, fréquentation toujours abondante, music rock&roll ... et au milieu un braillard qui chialle pendant une demie heure, c'est légèrement agaçant et tue l'ambiance ...  

M'enfin bon, on peut pas tout avoir.

n°17186907
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-01-2009 à 13:47:44  profilanswer

Ça a eu le même effet dans le train : avant je prenais systématiquement en wagon fumeur (alors que je ne fume jamais dans le train), et pouvais ainsi souvent roupiller tranquillement (les parents évitant généralement ces lieux de perdition). Ça puait un peu mais bon, c'était supportable.
Maintenant, à moins d'avoir dégoté une place pas chère en première, je me retrouve presque à chaque fois emmerdé par plusieurs saloperies de gniards braillards, et là c'est vraiment insupportable :/

n°17187826
Ben_34
Posté le 09-01-2009 à 15:11:52  profilanswer

duc-leto a écrit :

http://www.lefigaro.fr/actualites/ [...] rd-de-.php

Autrement dit, record de non-fumeurs battu en France, et record de la plus petite baisse d'une année à l'autre battue aussi.

Citation :

Des chiffres dont les associations ont une lecture bien différente, puisqu'elles s'alarment de la «quatrième année consécutive de non-régression du tabagisme actif», estimant que l'interdiction de fumer dans les bars et les restaurants n'a eu «aucun impact» sur le nombre de fumeurs. D'autant que les chiffres ne prennent pas en compte l'explosion du trafic de cigarettes : au cours des six premiers mois de 2008, les quantités de cigarettes interceptées ont fait un bond de 242%.

augmentation des saisies, donc probablement du trafic de clopes, c'est assez impressionnant, et ça n'est basé que sur 6 mois ....
en gros on peut s'interroger sur l'efficacité de la loi (sauf pour la santé des employés non fumeurs dans les bars)

Message cité 2 fois
Message édité par Ben_34 le 09-01-2009 à 15:12:39

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°17188106
bluemoon2
Posté le 09-01-2009 à 15:35:16  profilanswer

scOulOu a écrit :

emmerdé par plusieurs saloperies de gniards braillards, et là c'est vraiment insupportable :/

Oui c'est vrai que c'est mieux de se faire encrasser les poumons.

Et vive le vocabulaire ... plus ordurié que moi tu meurs...
C'est sûr que étant enfant, tu n'as jamais du pleurer une seule fois dans ta vie :sarcastic:
Et s'il y a quelqu'un à blamer, ce sont les parents, pas les enfants.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°17188286
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-01-2009 à 15:50:17  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est sûr que étant enfant, tu n'as jamais du pleurer une seule fois dans ta vie :sarcastic:

Va donc apprendre à écrire, avant de critiquer le vocabulaire des autres, car tu es (une fois de plus) ridicule [:itm]

n°17188324
bluemoon2
Posté le 09-01-2009 à 15:52:36  profilanswer

scOulOu a écrit :

Va donc apprendre à écrire, avant de critiquer le vocabulaire des autres, car tu es (une fois de plus) ridicule [:itm]

C'est ça, relève les fautes d'inattention. Ca ne cache pas pour autant ta phrase.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°17188745
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-01-2009 à 16:24:21  profilanswer

ese-aSH a écrit :

j'ai du diviser environ par 10 ma fréquentation des bars/resto (boites j'allais pas deja avant :D).

edit : et j'ai appris a faire un peu mieux la cuisine du coup :D

edit 2 : chez moi c'est non fumeur, j'ai pas 'fuit' les bars pour cette raison, mais tout simplement parceque dans mon entourage les plans du style 'on se retrouve a tel bar a telle heure' on été remplacé par 'on se retrouve chez untel a telle heure'.

Pareil mais par 10 c'est un peu abusé, je dirais par 5 à vue de pif pour mon cas  [:prodigy]

Ben_34 a écrit :

Citation :

Des chiffres dont les associations ont une lecture bien différente, puisqu'elles s'alarment de la «quatrième année consécutive de non-régression du tabagisme actif», estimant que l'interdiction de fumer dans les bars et les restaurants n'a eu «aucun impact» sur le nombre de fumeurs. D'autant que les chiffres ne prennent pas en compte l'explosion du trafic de cigarettes : au cours des six premiers mois de 2008, les quantités de cigarettes interceptées ont fait un bond de 242%.

augmentation des saisies, donc probablement du trafic de clopes, c'est assez impressionnant, et ça n'est basé que sur 6 mois ....
en gros on peut s'interroger sur l'efficacité de la loi (sauf pour la santé des employés non fumeurs dans les bars)

Non mais l'intéressant c'est de savoir pour le tabagisme passif, le tabagisme actif on s'en fout...
Fallait qu'ils soient un peu à la masse pour penser que des centaines de milliers de gens allaient arrêter de fumer parce qu'ils ne pouvaient plus mégotter chez Bebert en sortant du taff, maintenant ils ne vont plus chez Bebert ou ne prennent qu'une conso au lieu de 2 ou 3  [:airforceone]

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 09-01-2009 à 16:24:44

---------------
n°17189694
Ben_34
Posté le 09-01-2009 à 17:54:14  profilanswer

duc-leto a écrit :

Pareil mais par 10 c'est un peu abusé, je dirais par 5 à vue de pif pour mon cas  [:prodigy]  

duc-leto a écrit :

Non mais l'intéressant c'est de savoir pour le tabagisme passif, le tabagisme actif on s'en fout...  
Fallait qu'ils soient un peu à la masse pour penser que des centaines de milliers de gens allaient arrêter de fumer parce qu'ils ne pouvaient plus mégotter chez Bebert en sortant du taff, maintenant ils ne vont plus chez Bebert ou ne prennent qu'une conso au lieu de 2 ou 3  [:airforceone]

forcément après coup on dit ça, mais avant la mise en place de la loi la baisse du tabagisme actif était un objectif, d'ailleurs c'est pas pour rien que l'article du figaro dont le lien est plus haut en parle.

---------------
"Les progrès de l'humanité se mesurent aux concessions que la folie des sages fait à la sagesse des fous." Jean Jaures
n°17189926
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-01-2009 à 18:16:43  profilanswer

Mouais, si ils veulent réduire le tabagisme ils n'ont qu'à augmenter les prix exponentiellement, les fumeurs savent déjà qu'ils sont persona non grata un peu partout excepté chez eux  :sleep:

---------------
n°17189951
Yagmoth
Fanboy
Posté le 09-01-2009 à 18:19:06  profilanswer

duc-leto a écrit :

Mouais, si ils veulent réduire le tabagisme ils n'ont qu'à augmenter les prix exponentiellement, les fumeurs savent déjà qu'ils sont persona non grata un peu partout excepté chez eux  :sleep:

Tu fais du marché noir [:zebra33] ?

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17189996
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-01-2009 à 18:23:27  profilanswer

Toi si tu veux te faire héberger un jour sur Paris t'as interêt à pas me griller déjà  :o

---------------
n°17190036
asmomo
Posté le 09-01-2009 à 18:27:54  profilanswer

Ben_34 a écrit :

Citation :

Je vois pas le rapport entre cette loi et le trafic.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°17190042
Yagmoth
Fanboy
Posté le 09-01-2009 à 18:28:36  profilanswer

duc-leto a écrit :

Toi si tu veux te faire héberger un jour sur Paris t'as interêt à pas me griller déjà  :o

Je ne cherche pas à me faire héberger par des toxos :o

C'est quand même plus agréables de squatter certains bars maintenant (enfin tout dépend de ta taille :o).

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°17190058
duc-leto
aka Duke
Posté le 09-01-2009 à 18:29:50  profilanswer

Je crois que ce n'est pas exactement la loi dont il était question, mais plutôt de l'évolution du tabagisme en France.
Et comme ça stagne, ils mettent en parallèle avec l'introduction de Evin II, et aussi du traffic...car les clopes vendues sous le manteau biaisent les chiffres "officiels" du coup.

Yag : fu...

Message édité par duc-leto le 09-01-2009 à 18:34:27

---------------
n°17190108
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-01-2009 à 18:34:59  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est ça, relève les fautes d'inattention. Ca ne cache pas pour autant ta phrase.

:lol:

Mon Dieu ma phrase a été remarquée et a en sus déclenché l'ire de bluemoon2, je suis foutu [:totoz]

n°17190288
Ben_34
Posté le 09-01-2009 à 18:56:05  profilanswer

asmomo a écrit :

Je vois pas le rapport entre cette loi et le trafic.

le rapport c'est les fumeurs  :o  

---------------
n°17190317
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-01-2009 à 18:59:45  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Tiens toi ici :p

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°17190333
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 09-01-2009 à 19:01:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

:lol:

Mon Dieu ma phrase a été remarquée et a en sus déclenché l'ire de bluemoon2, je suis foutu [:totoz]

La cigarette du condamné?  

C'est de circonstance  [:cosmoschtroumpf]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  303  304  305  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)