Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3263 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°14235304
bluemoon2
Posté le 04-03-2008 à 12:55:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

j_ef a écrit :

j'ajouterais que :

A mon avis bluemoon est entrain de faire une généralité de son cas, qui est un cas particulier.

il y a 2-3 ans je fumais un paquet par jour et je courais 10 km par jours, en ce moment j'ai plus le courage et surtout plus le temps avec le boulot, mais j'ai un pote qui fume aussi son paquet par jour et qui s'entraine pour courir un semi-marathon, ca marche dans les 2 sens.

Mais rien ne dit que ton pote n'aurait pas de meilleurs capacités s'il ne fumait pas. Le cas particulier est valable dans l'autre sens.

Quoi qu'il en soit, le problème est toujours le même. On ne peut pas imposer une nuisance à quelqu'un (quelque soit cette nuisance).  

Donc amenager des zones fumeurs oui, mais si c'est bien respecté, ce qui n'était pas toujours le cas il faut bien l'avouer, avant cette loi.  
A en entendre certains (pas spécialement vous hein, je ne vise personne en particulier), les non-fumeurs qui ne supportent pas la fumée n'auraient qu'à rester chez eux. Ce qui est quand même renverser un peu le problème.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 12:55:37  profilanswer

n°14235320
bluemoon2
Posté le 04-03-2008 à 12:58:11  profilanswer

caribouuu a écrit :

Sinon je dis pas que le tabagisme passif n'existe pas.  

Mais c'est dangereux en entreprise et dans les familles plus que dans les bars, on passe pas sa vie dans les bars, c'est quelque fois par semaine tout au plus (sauf les employés, donc c'est au travail). Je fume pas et pourtant je pense qu'ils ont tué quelque chose en interdisant de fumer dans les bars et clubs.  

Je pense aussi que en plus des "morts" du tabagisme passif, on peut ajouter la notion de durée de vie, je pense que celui qui travaillait dans un bureau avec un fumeur tous les jours en entreprise perdait de l'espérance de vie. (mais pour les bars franchement, apart pour le personnel pour qui on aurait pu chercher une solution...).  

Sinon le coup de l'analyse de la sueur, c'est une analyse sérieuse très facile à faire pour un praticien qui a le matériel.

Oui mais comme on l'a dit souvent, il n'y a pas que le fait que "ca soit mortel à la longue". Il y a le fait que ça brule les yeux et fait tousser (ou autre). Donc même dans un bars, quand on va prendre un café, on n'a pas forcément envie d'avoir les yeux et la gorge qui brulent. Et un non-fumeur a quand même le droit d'aller prendre un café avec des amis, plutôt que de le faire chez lui.

---------------
n°14235332
caribouuu
Posté le 04-03-2008 à 12:59:39  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui mais comme on l'a dit souvent, il n'y a pas que le fait que "ca soit mortel à la longue". Il y a le fait que ça brule les yeux et fait tousser (ou autre). Donc même dans un bars, quand on va prendre un café, on n'a pas forcément envie d'avoir les yeux et la gorge qui brulent. Et un non-fumeur a quand même le droit d'aller prendre un café avec des amis, plutôt que de le faire chez lui.

Moi ça m'a jamais dérangé, mais c'est vrai qu'y en a que ça saoule vraiment, voir que ça dégoute.

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14238448
jdl75
Posté le 04-03-2008 à 18:09:11  profilanswer

n°14238475
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 18:12:52  answer

J'adore l'argument :

Citation :

On ne veut pas rester tout le temps enfermés chez nous. On a besoin de sortir, de voir du monde, de décompresser !

Comme si on ne pouvait pas faire ça sans fumer :D

n°14238479
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 18:13:14  answer

Sinon après la votation d'il y a deux semaines c'est maintenant décidé, le 1er juillet dans le canton de Geneve ça sera pareil !

n°14238619
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 04-03-2008 à 18:27:57  profilanswer

Euh... Tu connais le concept de "dépendance" ? [:petrus75]

n°14238625
jdl75
Posté le 04-03-2008 à 18:28:30  profilanswer

Et la question ne devrait elle pas être, aussi, "pourquoi n'aurait-t-on pas le droit de le faire en fumant ?", hein ? Il y a assez de bars il me semble ...

Message cité 1 fois
Message édité par jdl75 le 04-03-2008 à 18:50:04

---------------
Forum pour une modification du décret Anti Tabac : actions, pétition, discussions, liens, etc.
n°14239506
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 20:07:43  answer

Des gros cons en bretagne, comme c'est étrange [:aloy]

Edit : Celle la, elle est quand même collector >

Citation :

Pour la première fois de ma vie, je suis tombée malade. J’ai eu une bronchite ! » Mélanie, âgée de 18 ans, se jette dans la mêlée. « Pourquoi ne dit-on rien à ceux qui mettent toutes les saloperies qui nous rendent malades dans les cigarettes ? Eux s’en mettent plein les poches. Nous, on n’a pas les moyens de se payer une balnéothérapie ou un séjour à Disneyland...

[:syr01]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-03-2008 à 20:09:30
n°14240452
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 04-03-2008 à 21:22:38  profilanswer

Insulter les bretons est une preuve supplémentaire de ta connerie...

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 21:22:38  profilanswer

n°14240548
arthas77
Posté le 04-03-2008 à 21:26:51  profilanswer

otobox a écrit :

On peut insulter les non-bretons ?  :o

n°14240640
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2008 à 21:31:39  answer

arthas77 a écrit :

On ne peut insulter que les non-bretons ?  :o

[:aloy]

otobox a écrit :

Hasard ...

[:hahaguy]

Message édité par Profil supprimé le 04-03-2008 à 21:47:00
n°14240789
jdl75
Posté le 04-03-2008 à 21:40:41  profilanswer

Ouais, Khan comme le dit son sous titre est peut-être effectivement "pire qu'un nazi", c'est à dire un petit flicaillon, un fachiste mou, un activiste de fête foraine, et même un connard de Breton d'après ce qu'il dit ! ...

Message édité par jdl75 le 04-03-2008 à 21:49:43

---------------
Forum pour une modification du décret Anti Tabac : actions, pétition, discussions, liens, etc.
n°14243413
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 05-03-2008 à 00:40:05  profilanswer

c'est marrant, on parle encore de :

1) "on ne remet pas en cause les pbs liés au tabac"

2) "les études sont trop orientées voir fausses" (en fait la première proposition est juste là pour donner du crédit à la deuxième, genre on est d'accord mais en fait on est pas d'accord).

3) "je veux cloper moi aussi dans un bar si j'en ai envie, je me fou des employés" (bein c'est tjs les mêmes qui parlent d'égoïsme, bein oui eux ils veulent juste cloper dans le café).

4) "on devrait avoir des établissements fumeurs et non fumeurs" (voir la proposition précédente)

5) "on nous manipule et on devient des toutous du gouvernement" (c'est vrai que la cause du tabac c'est comme la guerre dans le monde, oui je fais une comparaison stupide du même genre que la pollution auto c'est plus important, dans ce cas je dirai qu'il serait préférable de s'occuper de la pollution auto plutôt que de vouloir refumer dans un bar :o).

4) "la clope est un plaisir"
5) "la clope est une dépendance"
(notons que ces deux propositions ne sont pas forcément en opposition bien qu'elles puissent paraître cohabiter avec difficulté. ou alors le plaisir vient de la satisfaction de la dépendance, il ne s'agit donc plus de loisir, mais de nécessité. l'on peut apprécier cette alternance entre ces deux propositions, l'une indiquant que ce sont de bons vivant et donc aiment se faire plaisir, voir suggérer que les autres sont des aigris, pas besoin de le suggérer cela a déjà été dit :D, et l'autre indiquant qu'il s'agit d'un problème. Enfin selon moi une dépendance c'est pas trop quelque chose de positif, question de point de vu, notez que la dépendance au sexe peut être considérée comme un problème et qu'elle se soigne).

dites donc, mais je reviens au topic d'il y a deux ans et en prenant une page aux hasard je suis quasi sur de retrouver une de ces propositions si ce n'est toutes.

Message édité par Clarkent le 05-03-2008 à 00:42:28

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°14244268
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-03-2008 à 07:25:48  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Le médecin t'as dit que c'était, je cite, a cause du  " contact direct avec les fumeurs ". Il t'as dit ça? ( Un oui ou un non suffira, pas besoin de " oui mais il a demander si " ou autres hein ).  :heink:  

Si oui, j'aimerais son numéro en mp, j'aimerais savoir quels sont les examens qui donnent les " diagrammes spécifiques, qui ne sont pas ceux de problèmes liés à la pollution".  :jap:

Petit up, apparement bluemoon tu a loupé mon message  :)

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14244271
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 05-03-2008 à 07:28:06  profilanswer

arthas77 a écrit :

On peut insulter les non-bretons ?  :o

Pas plus...

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°14245216
leen99
Posté le 05-03-2008 à 10:54:53  profilanswer

C'est de l'humour noir.....

Message édité par leen99 le 05-03-2008 à 10:57:29
n°14247472
Clarkent
Posté le 05-03-2008 à 14:51:09  profilanswer

Mais qu'est ce que tu me racontes là :o.

---------------
n°14247811
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 15:16:36  answer

jdl75 a écrit :

Et la question ne devrait elle pas être, aussi, "pourquoi n'aurait-t-on pas le droit de le faire en fumant ?", hein ? Il y a assez de bars il me semble ...

pour le respect de la santé du personnel ?

n°14247909
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-03-2008 à 15:23:29  profilanswer

Le personnel, il bosse pas contraint et forcé dans les bars, lieux où on fume depuis au moins un bon siècle. Il l'a choisi en toute connaissance de cause. S'il veut juste faire de l'alimentaire, y'a plein d'autres métiers moins contraignants (sur les horaires, la pénibilité du travail, etc) qui existent.
D'ailleurs dans les bars que je fréquente, le personnel est souvent sur le trottoir à fumer avec ses clients.

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 05-03-2008 à 15:24:46
n°14248197
jdl75
Posté le 05-03-2008 à 15:50:01  profilanswer

j_ef a écrit :

bon et le coup du personnel, c'est surtout un bel argument de faux cul qui aide bien.

C'est clair, surtout que le personnel actuellement, il doit faire des allers retours vers des terrasses chauffées au gaz ...

---------------
n°14248424
Clarkent
Posté le 05-03-2008 à 16:09:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le personnel, il bosse pas contraint et forcé dans les bars, lieux où on fume depuis au moins un bon siècle. Il l'a choisi en toute connaissance de cause. S'il veut juste faire de l'alimentaire, y'a plein d'autres métiers moins contraignants (sur les horaires, la pénibilité du travail, etc) qui existent.
D'ailleurs dans les bars que je fréquente, le personnel est souvent sur le trottoir à fumer avec ses clients.

non il est vrai que servir dans un bar c'est un véritable sacerdoce et que 100% des serveus sont fumeurs.
personne n'a fait ca en tant que job étudiant, ni n'a fait ca car c'est le seul boulot qu'il sait faire etc ... après tout on s'en fou :o.
même à l'école d'hotelerie la première chose qu'ils t'apprennent c'est faire la différence entre cigare clope ou shiet.

ceux qui bossent dans une centrale nucleaire connaissent les consequences alors pas la peine de leur donner de combinaison de protection, sinon ils n'ont qu'a aller bosser surle marché :o.

Message cité 2 fois
Message édité par Clarkent le 05-03-2008 à 16:13:27

---------------
n°14248519
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-03-2008 à 16:17:10  profilanswer

jdl75 a écrit :

C'est clair, surtout que le personnel actuellement, il doit faire des allers retours vers des terrasses chauffées au gaz ...

il n'as plus besoin de venir bosser  [:aloy]

---------------
n°14248547
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-03-2008 à 16:19:51  profilanswer

Clarkent a écrit :

non il est vrai que servir dans un bar c'est un véritable sacerdoce et que 100% des serveus sont fumeurs.
personne n'a fait ca en tant que job étudiant, ni n'a fait ca car c'est le seul boulot qu'il sait faire etc ... après tout on s'en fou :o.
même à l'école d'hotelerie la première chose qu'ils t'apprennent c'est faire la différence entre cigare clope ou shiet.

ceux qui bossent dans une centrale nucleaire connaissent les consequences alors pas la peine de leur donner de combinaison de protection, sinon ils n'ont qu'a aller bosser surle marché :o.

Décharger des camions, remplir des rayons, être a la caisse, faire des livraison, bosser a l'usine, bosser au mac do, faire manoeuvre, c'est vrai, beaucoup n'ont que serveurs comme option [:sisicaivrai]

---------------
n°14248557
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-03-2008 à 16:20:33  profilanswer

Clarkent a écrit :

personne n'a fait ca en tant que job étudiant, ni n'a fait ca car c'est le seul boulot qu'il sait faire etc ... après tout on s'en fou

Y'a d'autres boulots à faire en tant qu'étudiant, bcp (bcp) plus faciles... Ca va finir par se voir, que tu te fous royalement de la gueule du monde.

Citation :

ceux qui bossent dans une centrale nucleaire connaissent les consequences alors pas la peine de leur donner de combinaison de protection, sinon ils n'ont qu'a aller bosser surle marché

Tiens, on leur fait porter des protections au lieu d'interdire le nucléaire en centrale nucléaire ? Etrange, ne trouves-tu pas ? :D

n°14248671
Clarkent
Posté le 05-03-2008 à 16:30:22  profilanswer

j_ef a écrit :

ouais enfin en attendant j'ai vu pas mal de posts de NF qui disaient :

"hier je suis allé à un concert, qu'est-ce que c'était bien de ne pas être enfumé et de ne pas avoir les fringues qui puaient la clope en rentrant"

par contre des "hiers je suis sorti boire une bière, qu'est-ce que c'est bien pour la santé du barman de ne pas être enfumé toute la soirée" j'en n'ai pas vu.

et c'est aussi une realité, la loi pensent aussi aux employeurs vu que celle ci est faite pour cela.
Et ameliore l'ambiance pour les non fumeurs, en quoi c'est defrisant ? quand c'est l'un c'est pas l'autre et inversement ?
D'ailleurs quand tu vas fumer dans un bar tu te dis surement : "je vais m'en cloper une, je m'en fou des autres ils ont qu'a sortir et le barman il supporte c'est son job" ? Ha oui c'est vrai c'est ce que tu te dis.

scOulOu a écrit :

Y'a d'autres boulots à faire en tant qu'étudiant, bcp (bcp) plus faciles... Ca va finir par se voir, que tu te fous royalement de la gueule du monde.

Citation :

ceux qui bossent dans une centrale nucleaire connaissent les consequences alors pas la peine de leur donner de combinaison de protection, sinon ils n'ont qu'a aller bosser surle marché

Tiens, on leur fait porter des protections au lieu d'interdire le nucléaire en centrale nucléaire ? Etrange, ne trouves-tu pas ? :D

ha t'es plus malin que tout le monde tu te passes du nucleaire :o, ne rentrons pas dans le debat du nucleaire en france, ca pourrait devenir tres vite tres drole :o, remarque je me demande si t'es pas en train de comparer l'utilité de la clope et d'une centrale :lol, mais ce qui ne change en rien a la dangerosite de la chose et quand il y a un pb on se protege car on ne peux pas proteger chaque habitant de la centrale alors on essais de proteger le corps pour eviter de poluer tout le monde ... et si faut agir sur la centrale en zone dangereuse on se protege.

alors tu propose quoi une capote sur chaque fumeur ? ou une bulle pour tous les fumeurs ? ou alors que tout le monde porte une capote pour eviter la fumée ?

Ha oui je confirme 100% des étudiants prefereraient travailler a la fnac a la caisse ou en rayon, mais bcp d'autres travaillent ailleurs comme au macdo et en rentrant claquer le soir :o, et aussi dans des bars le weekend, mais bon en effet y a plein de boulot partout, et tout le monde veut faire l meme chose, les places sont illimitées.

Enfin bon, belle impression que tu donnes, parler des petits jobs en disant ha ha ha ils l'ont bien choisit ... c'est véritablement malin.
Peut etre que toi tu bosses pour des clopinettes dans de mauvaises conditions car c'est ta passion, mais tu dois etre le seul.
Et le coup du barman serveur qui sait ... donc les pompiers savent qu'ils risquent leur vie, on devrait leur enlever leur prime de risque, c'est eux qui l'ont choisit.

Message cité 2 fois
Message édité par Clarkent le 05-03-2008 à 16:32:19

---------------
n°14248789
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 16:38:33  answer

j_ef a écrit :

ben ouais je suis comme tout le monde, je m'en tape du barman, mais au moins j'ai l'honnêteté de ne pas dire le contraire.

Avant la loi en tout cas  :)

n°14248846
Clarkent
Posté le 05-03-2008 à 16:42:12  profilanswer

j_ef a écrit :

ben ouais je suis comme tout le monde, je m'en tape du barman, mais au moins j'ai l'honnêteté de ne pas dire le contraire.

c'est tout le contraire du principe d'egoisme des non fumeurs denoncé par les fumeurs ici en effet :o.

Message édité par Clarkent le 05-03-2008 à 16:44:24

---------------
n°14248951
jdl75
Posté le 05-03-2008 à 16:52:03  profilanswer

Clarkent a écrit :

snip snip ...

alors tu propose quoi une capote sur chaque fumeur ? ou une bulle pour tous les fumeurs ? ou alors que tout le monde porte une capote pour eviter la fumée ?

Non simplement des lieux fumeurs et non fumeurs,  

Liberté de choix aux professionnels et aux clients

Est ce si dur à comprendre ?

Nombre de lieux fumeurs limité par licences si nécessaire

Ce qui est "amusant" dans le refrain "et les employés et les employés", c'est que les personnes abonnées à ce refrain n'ont de toute évidence pas grand chose à faire de tous les établissements qui vont fermer et des licenciements qui commencent déjà.

Et combien de fois ai je entendu des serveurs dirent qu'ils préféraient travailler en salles fumeurs pour diverses raisons (dont plus de pourboires)

Message cité 3 fois
Message édité par jdl75 le 05-03-2008 à 16:56:15

---------------
n°14248995
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-03-2008 à 16:55:25  profilanswer

jdl75 a écrit :

Non, clarkent a souvent dit ici qu'il ne voulais pas avoir a chercher et voulais pouvoir aller dans n'importe quel bar sans subir la fumée :)

Message édité par the_rainmaker le 05-03-2008 à 16:55:36

---------------
n°14249006
leen99
Posté le 05-03-2008 à 16:56:12  profilanswer

jdl75 a écrit :

Non simplement des leiux fumeurs et non fumeurs,  

On parie que ça va repartir sur des:
et pourquoi des lieux exclusivements réservés aux fumeurs?
et mes amis qui fument iront dans ces bars et ne feront pas l'effort de se dire que la fumée me gêne
et on vous a laissé le choix mais ça n'a pas été suffisament respecté alors on est "obligé" d'interdire
bla bla bla

n°14249205
jdl75
Posté le 05-03-2008 à 17:12:52  profilanswer

leen99 a écrit :

On parie que ça va repartir sur des:
et pourquoi des lieux exclusivements réservés aux fumeurs?
et mes amis qui fument iront dans ces bars et ne feront pas l'effort de se dire que la fumée me gêne
et on vous a laissé le choix mais ça n'a pas été suffisament respecté alors on est "obligé" d'interdire
bla bla bla

C'est sur ! :) En fait on se rend compte que l'on discute par rapport à un petit plaisir de flicaillon et pas pour trouver le meilleur système ! ...

---------------
n°14249244
bluemoon2
Posté le 05-03-2008 à 17:15:30  profilanswer

jdl75 a écrit :

C'est sur ! :) En fait on se rend compte que l'on discute par rapport à un petit plaisir de flicaillon et pas pour trouver le meilleur système ! ...

Et en français ?  
En effet c'est juste pour le plaisir d'embeter tout le monde ...  :pfff:

---------------
n°14249265
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-03-2008 à 17:17:33  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Et en français ?  
En effet c'est juste pour le plaisir d'embeter tout le monde ...  :pfff:

Tiens, comme tu est là:

the_rainmaker a écrit :

Le médecin t'as dit que c'était, je cite, a cause du  " contact direct avec les fumeurs ". Il t'as dit ça? ( Un oui ou un non suffira, pas besoin de " oui mais il a demander si " ou autres hein ).  :heink:  

Si oui, j'aimerais son numéro en mp, j'aimerais savoir quels sont les examens qui donnent les " diagrammes spécifiques, qui ne sont pas ceux de problèmes liés à la pollution".  :jap:

---------------
n°14249296
bluemoon2
Posté le 05-03-2008 à 17:20:20  profilanswer

Réponse: oui

Pas de temps pour répondre pendant deux heures. Le numéro ça fait bien longtemps que je ne l'ai plus (c'est marrant, il m'avait bien semblé dire que c'était y'a déjà 10 ans ...).

C'est vraiment prendre les gens de haut et avoir un bel ego que de se croire plus intelligent que les medecins specialistes.

---------------
n°14249364
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 05-03-2008 à 17:25:39  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Réponse: oui

Pas de temps pour répondre pendant deux heures. Le numéro ça fait bien longtemps que je ne l'ai plus (c'est marrant, il m'avait bien semblé dire que c'était y'a déjà 10 ans ...).

C'est vraiment prendre les gens de haut et avoir un bel ego que de se croire plus intelligent que les medecins specialistes.

Je ne me crois rien du tout, mais comme j'avais entendu tout le contraire lors de la semaine juste avant ( ou après ) l'interdiction quand europe1 a fait une semaine sur le tabac, je m'étonnais.  

Mais j'appellerai un pneumologue, pour ma culture.  :)

---------------
n°14249366
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 05-03-2008 à 17:26:26  profilanswer

Clarkent a écrit :

ha t'es plus malin que tout le monde tu te passes du nucleaire :o, ne rentrons pas dans le debat du nucleaire en france, ca pourrait devenir tres vite tres drole :o, remarque je me demande si t'es pas en train de comparer l'utilité de la clope et d'une centrale :lol, mais ce qui ne change en rien a la dangerosite de la chose et quand il y a un pb on se protege car on ne peux pas proteger chaque habitant de la centrale alors on essais de proteger le corps pour eviter de poluer tout le monde ... et si faut agir sur la centrale en zone dangereuse on se protege.

Ha oui je confirme 100% des étudiants prefereraient travailler a la fnac a la caisse ou en rayon, mais bcp d'autres travaillent ailleurs comme au macdo et en rentrant claquer le soir :o, et aussi dans des bars le weekend, mais bon en effet y a plein de boulot partout, et tout le monde veut faire l meme chose, les places sont illimitées.

Enfin bon, belle impression que tu donnes, parler des petits jobs en disant ha ha ha ils l'ont bien choisit ... c'est véritablement malin.
Peut etre que toi tu bosses pour des clopinettes dans de mauvaises conditions car c'est ta passion, mais tu dois etre le seul.
Et le coup du barman serveur qui sait ... donc les pompiers savent qu'ils risquent leur vie, on devrait leur enlever leur prime de risque, c'est eux qui l'ont choisit.

Tant de comparaisons merdiques en un seul post dégueulant de mauvaise foi, ça faisait longtemps :love:
D'ailleurs je te rappelle c'est toi qui a amené la comparaison avec le nucléaire sur le tapis, pas moi, donc pas la peine de faire le malin avec [:itm]
Qt au reste oui, des emplois pourris à temps partiel, on n'en manque pas, dc les étudiants peuvent laaargement faire autre chose que serveur de bar (l'emploi idéal pour mener des études à côté, il est vrai).  Si tu veux absolument protéger ceux qui ont choisi ce travail en toute connaissance de cause on peut toujours rendre obligatoire le port de masques à gaz pour les travailleurs de bar, hein :D

n°14249373
leen99
Posté le 05-03-2008 à 17:27:08  profilanswer

jdl75 a écrit :

Exactement  :)  

ese-aSH, tu n'as pas lu ma 1ère phrase  :non:  

n°14249473
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2008 à 17:35:43  answer

j_ef a écrit :

ca c'est bidon comme argument. dans ton boulot ca ne t'es jamais arrivé de ne pas être d'accord avec un collègue ? y'en avait bien un des 2 qui avait raison et pas l'autre.

Pas forcément [:prodigy]

n°14249476
Clarkent
Posté le 05-03-2008 à 17:35:51  profilanswer

jdl75 a écrit :

Non simplement des lieux fumeurs et non fumeurs,  

Ce qui est "amusant" dans le refrain "et les employés et les employés", c'est que les personnes abonnées à ce refrain n'ont de toute évidence pas grand chose à faire de tous les établissements qui vont fermer et des licenciements qui commencent déjà.

Et combien de fois ai je entendu des serveurs dirent qu'ils préféraient travailler en salles fumeurs pour diverses raisons (dont plus de pourboires)

beni comme tu viens 1000 ans après la bataille, la licence à déjà été débattu, moi je m'en fou, je dis pourquoi pas, en admettant qu'on respecte au max la population actuelle de fumeur, c'est à dire 20% de fumeur dans la population donc 20% de bars fumeurs et encore ca reste énorme. mais vive la concurrence, tout le monde n'est plus au meme niveau, et quid des employés ? oui je sais ca fait bizarre que des gens pensent a autre chose que son nombril.

---------------
n°14249506
bluemoon2
Posté le 05-03-2008 à 17:38:35  profilanswer

En spoiler car le contenu peut choquer:

Ce sont quelques photos et quelques explications très intéressantes sur tout ce que le tabac peut provoquer comme "plaisir", que ce soit pour les fumeurs ou le tabagisme passif.

Les images parlent d'elles-mêmes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  288  289  290  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)