Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3285 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°14234804
leen99
Posté le 04-03-2008 à 11:53:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ce qui m'épate, c'est qu'encore une fois on accepte. On s'est résigné à devenir de bons petits citoyens gentils et obéissants. C'est pour le bien de tous, diront certains, et c'est pas faux. S'il n'y avait pas de risque de sanction pour les gérants des bars, je serais la première à aller griller des clopes dans un café avec des potes.  

mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 11:53:02  profilanswer

n°14234815
jdl75
Posté le 04-03-2008 à 11:54:14  profilanswer

"y a plus important hein"

ba vi mais bon, enfin quand même quelques articles dans le Monde il est vrai

---------------
Forum pour une modification du décret Anti Tabac : actions, pétition, discussions, liens, etc.
n°14234894
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-03-2008 à 12:02:48  profilanswer

leen99 a écrit :

Ce qui m'épate, c'est qu'encore une fois on accepte. On s'est résigné à devenir de bons petits citoyens gentils et obéissants. C'est pour le bien de tous, diront certains, et c'est pas faux. S'il n'y avait pas de risque de sanction pour les gérants des bars, je serais la première à aller griller des clopes dans un café avec des potes.  

On parle de clopes avec un café, pas d'emprisonnements arbitraires ou d'exécutions sommaires.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14234899
jdl75
Posté le 04-03-2008 à 12:03:01  profilanswer

Exactement leen, mais le rouleau compresseur du bidonnage des chiffres du tabagisme passif a fonctionné à plein pot. Que fumer soit mauvais c'est clair, mais il est aussi évident qu'une société qui se dit civilisée et où 30% des adultes ont une certaine pratique doit évidemment permettre à des lieux privés ouverts au public et autorisant cette pratique d'exister.

(surtout quand l'Etat prélève 80% de taxes sur le produit lié à cette pratique)

la moutonerie est vraiment impressionante !

Message cité 1 fois
Message édité par jdl75 le 04-03-2008 à 12:04:05

---------------
Forum pour une modification du décret Anti Tabac : actions, pétition, discussions, liens, etc.
n°14234917
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-03-2008 à 12:04:45  profilanswer

jdl75 a écrit :

"y a plus important hein"

ba vi mais bon, enfin quand même quelques articles dans le Monde il est vrai

Mais bon quoi? Tu veux qu'ils en parlent tout les jours? Et j'suis sur que famille de france voudrait qu'on parle de jeux vidéos trop violent tout les jours. L'église des bonnes mœurs et de la moral. Les féministes du droit des femmes.

En parler de temps en temps, quand il y a quelque chose a dire, oui, tout le temps, aucun interet.

---------------
n°14234933
bluemoon2
Posté le 04-03-2008 à 12:06:37  profilanswer

jdl75 a écrit :

Exactement leen, mais le rouleau compresseur du bidonnage des chiffres du tabagisme passif a fonctionné à plein pot. Que fumer soit mauvais c'est clair, mais il est aussi évident qu'une société qui se dit civilisée et où 30% des adultes ont une certaine pratique doit évidemment permettre à des lieux privés ouverts au public et autorisant cette pratique d'exister.

(surtout quand l'Etat prélève 80% de taxes sur le produit lié à cette pratique)

la moutonerie est vraiment impressionante !

Penses-tu sérieusement que pour les gens qui travaillent 10h par jour dans des cafés/bars/etc les chiffres soient bidons ?

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14234939
jdl75
Posté le 04-03-2008 à 12:07:26  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Mais bon quoi? Tu veux qu'ils en parlent tout les jours? Et j'suis sur que famille de france voudrait qu'on parle de jeux vidéos trop violent tout les jours. L'église des bonnes mœurs et de la moral. Les féministes du droit des femmes.

En parler de temps en temps, quand il y a quelque chose a dire, oui, tout le temps, aucun interet.

Ecoute rainmaker, c'est un changement important, et beaucoup de commerces en passe de fermer et/ou licencier, il est évident que la presse ne reflète pas une certaine réalité, c'est mon avis, tu vois un peu ou pas ? (pas des masses apparemment ...)

---------------
n°14234940
leen99
Posté le 04-03-2008 à 12:07:30  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

On parle de clopes avec un café, pas d'emprisonnements arbitraires ou d'exécutions sommaires.

T'as du mal à comprendre ce que j'écris ou tu le fais exprès?
Dès qu'on nous pond une loi, on s'offusque verbalement, mais y'a pas d'actions. On n'agit plus, on se soumet petit à petit.

n°14234949
bluemoon2
Posté le 04-03-2008 à 12:08:36  profilanswer

leen99 a écrit :

Dès qu'on nous pond une loi, on s'offusque verbalement, mais y'a pas d'actions. On n'agit plus, on se soumet petit à petit.

Quand la loi est profitable il n'y a aucune action à prendre. L'action était dans le fait d'en arriver à cette loi.

---------------
n°14234961
jdl75
Posté le 04-03-2008 à 12:09:55  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Penses-tu sérieusement que pour les gens qui travaillent 10h par jour dans des cafés/bars/etc les chiffres soient bidons ?

Il suffit de lire les études officielles pour voir que oui bien sur les chiffres communiqués sur le tabagise passif sont complètement bidons

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-03-2008 à 12:09:55  profilanswer

n°14234994
jdl75
Posté le 04-03-2008 à 12:12:45  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Quand la loi est profitable il n'y a aucune action à prendre. L'action était dans le fait d'en arriver à cette loi.

Belle notion de la démocratie ! ;)

Et rappellons qu'il ne s'agit ABSOLUMENT PAS d'une loi (autre refrain bidonné sur cette affaire), mais d'un décret, jamais débatu ni voté à l'Assemblée (Villepin savait bien qu'en particulier à l'UMP une majorité était contre d'ailleurs)

---------------
n°14235007
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-03-2008 à 12:14:18  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

J'ai posté le rapport sur ce topic pour la dernière fois la semaine dernière ou celle d'avant.

---------------
n°14235026
bluemoon2
Posté le 04-03-2008 à 12:15:47  profilanswer

jdl75 a écrit :

Il suffit de lire les études officielles pour voir que oui bien sur les chiffres communiqués sur le tabagise passif sont complètement bidons

Je parlais des gens qui sont dedans 10h par jour ...

Les études officielles sont faites par qui ? Si c'est par le gouvernement qui récupère les taxes astronomiques sur le tabac, c'est pas vraiment un argument ... Enfin bon, quoi qu'il en soit, chiffres ou pas chiffres, ce qui nuit aux autres ne doit pas être imposé sous pretexte de liberté.  
Les fumeurs ont le droit de fumer, les non fumeurs ont le droit de ne pas subir la cigarette. Conclusion: fumer là où ça ne gêne pas.

---------------
n°14235027
leen99
Posté le 04-03-2008 à 12:15:48  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Profitable? Désolée, elle ne l'est pas pour tous. Que les non-fumeurs puissent avoir la liberté de s'éclater dans un lieu sans fumée, ça me paraît complètement normal. Mais de là à envoyer les fumeurs dehors et à les considérer comme des pestiférés dans TOUS les lieux publics (bars/boîtes etc) bah, non, je ne suis pas d'accord. A lire les messages, on a fait du mal pendant des années aux non-fumeurs pour leur avoir fait respirer notre fumée, alors maintenant c'est la petite vengeance. C'est du n'importe quoi.

n°14235032
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-03-2008 à 12:16:38  profilanswer

leen99 a écrit :

1 - Tu va changer de ton.
2 - Tu veux faire quoi? Ne plus aller dans bars? On le fait.  Manifester? Des gens ont besoin de bosser pour bouffer / ont autre chose a faire. Faire la révolution? C'est un détail. C'est chiant, certe, mais c'est un détail.  

Les actions on en as: CPE, réformes des régimes sociaux, etc, mais qu'il n'y en ai pas pour cette loi - a part de la part des buralistes dont c'est le gagne pain - c'est normal.

---------------
n°14235040
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-03-2008 à 12:17:58  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je parlais des gens qui sont dedans 10h par jour ...

Les études officielles sont faites par qui ? Si c'est par le gouvernement qui récupère les taxes astronomiques sur le tabac, c'est pas vraiment un argument ... Enfin bon, quoi qu'il en soit, chiffres ou pas chiffres, ce qui nuit aux autres ne doit pas être imposé sous pretexte de liberté.  
Les fumeurs ont le droit de fumer, les non fumeurs ont le droit de ne pas subir la cigarette. Conclusion: fumer là où ça ne gêne pas.

Par des organismes indépendants. Et l'étude des 6000 morts était commandé par les pharmaceutiques type patch anti tabac [:icon3]

---------------
n°14235054
bluemoon2
Posté le 04-03-2008 à 12:19:30  profilanswer

leen99 a écrit :

Profitable? Désolée, elle ne l'est pas pour tous. Que les non-fumeurs puissent avoir la liberté de s'éclater dans un lieu sans fumée, ça me paraît complètement normal. Mais de là à envoyer les fumeurs dehors et à les considérer comme des pestiférés dans TOUS les lieux publics (bars/boîtes etc) bah, non, je ne suis pas d'accord. A lire les messages, on a fait du mal pendant des années aux non-fumeurs pour leur avoir fait respirer notre fumée, alors maintenant c'est la petite vengeance. C'est du n'importe quoi.

Ce n'est pas une question de vengeance. Et oui vous faites du mal. Il n'y a pas à remettre en cause ce fait, même avec des chiffres.  

Le problème c'est de dire "les resto ok, mais les boites non". Les non-fumeurs ont en effet le droit de s'éclater dans n'IMPORTE quel endroit, sans fumée. Qu'il y ait des endroits CLOS pour fumeurs, à la rigueur, mais uniquement si c'est vraiment respecté. Si c'est pour que la porte reste ouverte et que la fumée envahisse tout, non.

---------------
n°14235055
jdl75
Posté le 04-03-2008 à 12:19:34  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Les études officielles sont faites par qui ? Si c'est par le gouvernement qui récupère les taxes astronomiques sur le tabac, c'est pas vraiment un argument ...  

Non le rapport officiel de la comission Européenne par aileurs officiellement sponsorisé par Pfizer et GlaxoSmithKlyne

Quant au personel entre terrasses quasi fermées chauffées au gaz en plein hiver et bon extracteurs on peut il est vrai sérieusement se poser des questions ...

---------------
n°14235071
bluemoon2
Posté le 04-03-2008 à 12:22:00  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Par des organismes indépendants. Et l'étude des 6000 morts était commandé par les pharmaceutiques type patch anti tabac [:icon3]

Oui, pour trouver une étude vraiment impartiale à mon avis il faut se lever tôt :D  
Personnellement je ne regarde pas les chiffres pour me faire un avis. Je ne vois que l'effet que ça a sur la santé quand je suis en contact direct avec un fumeur (analyses à l'appui).

---------------
n°14235075
jdl75
Posté le 04-03-2008 à 12:23:14  profilanswer

A noter que l'étude des 6000 morts sponsorisée effectivement par les groupes pharmaceutiques commence par comptabiliser 5000 fumeurs dans ces 6000 ! Mais aussi des ex fumeurs ... Elle comptabilise aussi (noir sur blanc) 6 morts dans les "lieux de convivialité" pour cause de tabagisme passif (en comptant fumeur et ex fumeurs, ce qui ramènerait à deux selon Molimard, on est loin des 6000 ...)

---------------
n°14235087
caribouuu
Posté le 04-03-2008 à 12:24:32  profilanswer

Est-ce qu'il est prouvé que les odeurs de dessous-de-bras en boite sont moins nocives que la fumée de cigarette pour la santé à long terme? J'ai pas vu d'études à ce sujet encore.

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14235101
p47alto1
Posté le 04-03-2008 à 12:26:32  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui, pour trouver une étude vraiment impartiale à mon avis il faut se lever tôt :D  
Personnellement je ne regarde pas les chiffres pour me faire un avis. Je ne vois que l'effet que ça a sur la santé quand je suis en contact direct avec un fumeur (analyses à l'appui).

Tu ne regardes pas les chiffres, mais tu te bases sur des résultats d'analyses?  [:pingouino]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14235103
bluemoon2
Posté le 04-03-2008 à 12:27:00  profilanswer

jdl75 a écrit :

A noter que l'étude des 6000 morts sponsorisée effectivement par les groupes pharmaceutiques commence par comptabiliser 5000 fumeurs dans ces 6000 ! Mais aussi des ex fumeurs ... Elle comptabilise aussi (noir sur blanc) 6 morts dans les "lieux de convivialité" pour cause de tabagisme passif (en comptant fumeur et ex fumeurs, ce qui ramènerait à deux selon Molimard, on est loin des 6000 ...)

Oui en effet c'est un peu exagéré dans ce cas.
Enfin, étant concernée, je pense que même si les morts ne sont pas directes, l'influence est importante. Mais ce n'est bien entendu pas la seule... (j'anticipe sur les "oui mais la pollution etc... etc.." ;) ce sur quoi je suis d'accord).

Mais je pense que même comme cela, les NF n'ont pas à subir la cigarette dans les lieux publics.

---------------
n°14235110
bluemoon2
Posté le 04-03-2008 à 12:27:50  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Tu ne regardes pas les chiffres, mais tu te bases sur des résultats d'analyses?  [:pingouino]

Je parlais d'analyses médicales :D J'ai fait des examens pour savoir pourquoi j'avais des difficultés à avoir assez d'oxygène pendant le sport.

---------------
n°14235122
leen99
Posté le 04-03-2008 à 12:29:25  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

1 - Tu va changer de ton.
2 - Tu veux faire quoi? Ne plus aller dans bars? On le fait.  Manifester? Des gens ont besoin de bosser pour bouffer / ont autre chose a faire. Faire la révolution? C'est un détail. C'est chiant, certe, mais c'est un détail.  

Les actions on en as: CPE, réformes des régimes sociaux, etc, mais qu'il n'y en ai pas pour cette loi - a part de la part des buralistes dont c'est le gagne pain - c'est normal.

1 - Le ton que tu avais employé n'était pas mal non plus.
2 - Je veux pouvoir aller dans un bar et griller une cigarette si j'en ai envie. Puisqu'on veut éloigner les fumeurs pour le bien des non-fumeurs, qu'il y ait des bars fumeurs et des bars non-fumeurs. C'est tout à fait réalisable, au même titre que dans une ville on ne peut délivrer qu'un certain nombre de licences 4, et bien on pourrait délivrer des licences bars fumeurs, et adapter correctement des endroits pour les fumeurs dans les boîtessans que ça puisse nuire aux NF.

n°14235140
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-03-2008 à 12:31:39  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Analyses qui excluent, évidement, tout ce qui est pollution atmosphérique et gaz d'échappement ( entre autres ) pour que tu puisse dire que c'est quand tu est en " contact directe avec un fumeur ".

---------------
n°14235157
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-03-2008 à 12:34:06  profilanswer

leen99 a écrit :

1 - Le ton que tu avais employé n'était pas mal non plus.
2 - Je veux pouvoir aller dans un bar et griller une cigarette si j'en ai envie. Puisqu'on veut éloigner les fumeurs pour le bien des non-fumeurs, qu'il y ait des bars fumeurs et des bars non-fumeurs. C'est tout à fait réalisable, au même titre que dans une ville on ne peut délivrer qu'un certain nombre de licences 4, et bien on pourrait délivrer des licences bars fumeurs, et adapter correctement des endroits pour les fumeurs dans les boîtessans que ça puisse nuire aux NF.

1- C'est quoi a commencé. Et raccroche. Nan, toi tu raccroche. Bon, a 3, 1... 2... 3... t'as pas raccrocher!
2- J'ai jamais dit le contraire et je suis d'accord. Mais tu parlais de protester avec des actions, aucun rapport avec ça donc.

---------------
n°14235160
jdl75
Posté le 04-03-2008 à 12:34:31  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Mais je pense que même comme cela, les NF n'ont pas à subir la cigarette dans les lieux publics.

Il faut des lieux fumeurs et non fumeurs, mixtes avec des salles fumeurs aux normes raisonables (pas des aquariums), c'est tout.

Et limiter le nombre de lieux fumeurs par un nombre de licences si nécessaire (mais là il faudrait expliquer pourquoi le nombre de leiux fumeurs devrait être limité par la loi compte tenu de la demande des non fumeurs, autre sujet ...)

---------------
n°14235170
caribouuu
Posté le 04-03-2008 à 12:35:28  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Analyses qui excluent, évidement, tout ce qui est pollution atmosphérique et gaz d'échappement ( entre autres ) pour que tu puisse dire que c'est quand tu est en " contact directe avec un fumeur ".

Comme quoi je pense que les effets de la cigarette "passive" sont exagérés: je passe beaucoup de temps avec des fumeurs à la fac, et un jour la cardiologue m'a mis une espèce de pince sur le doigt, je sais plus ce que ça mesurait, mais en gros c'était pour savoir si je fumais du tabac. Il y avait "0" tabac, elle m'a dit que c'était assez rare "0", même pour un non fumeur. Pourtant à cette époque je passais du temps dans des bars enfumés et même rien qu'a la fac je respirais de la fumée de cigarette tous les jours...

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14235178
bluemoon2
Posté le 04-03-2008 à 12:36:25  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Je ne fais que donner les résultats du médecin. Il m'a tout de suite demander combien je fumais par jour. Or je n'ai jamais touché une cigarette.

Ca n'excluait rien, il disait lui même que le reste joue aussi, mais que les résultats étaient typiques de ceux d'un fumeur.

---------------
n°14235190
bluemoon2
Posté le 04-03-2008 à 12:38:35  profilanswer

caribouuu a écrit :

Comme quoi je pense que les effets de la cigarette "passive" sont exagérés: je passe beaucoup de temps avec des fumeurs à la fac, et un jour la cardiologue m'a mis une espèce de pince sur le doigt, je sais plus ce que ça mesurait, mais en gros c'était pour savoir si je fumais du tabac. Il y avait "0" tabac, elle m'a dit que c'était assez rare "0", même pour un non fumeur. Pourtant à cette époque je passais du temps dans des bars enfumés et même rien qu'a la fac je respirais de la fumée de cigarette tous les jours...

Super le coup de la pince sur le doigt ...  Ca déterminait si tu avais des résidus de tabac sur toi quoi si on analyse ton exemple.

On peut se poser des questions sur la pertinence de ce genre d' "analyse".

---------------
n°14235199
caribouuu
Posté le 04-03-2008 à 12:39:44  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Super le coup de la pince sur le doigt ...  Ca déterminait si tu avais des résidus de tabac sur toi quoi si on analyse ton exemple.

On peut se poser des questions sur la pertinence de ce genre d' "analyse".

Il me semble que ça analyse plutôt la sueur. (sinon elle ne m'aurait pas dit que c'était rare pour un non fumeur j'imagine)

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14235200
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-03-2008 à 12:39:47  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je ne fais que donner les résultats du médecin. Il m'a tout de suite demander combien je fumais par jour. Or je n'ai jamais touché une cigarette.

Ca n'excluait rien, il disait lui même que le reste joue aussi, mais que les résultats étaient typiques de ceux d'un fumeur.

Ouais. Tu sais que un parisien et par extension un mec qui vis dans une grande ville, a autant de pollution dans les poumons qu'un fumeur? Donc, j'aimerais savoir d'où tu tire ta conclusion que c'est parce que tu est " en contact direct avec un fumeur ".

---------------
n°14235211
jdl75
Posté le 04-03-2008 à 12:41:57  profilanswer

Et pour rainmaker il y a bien des actions en cours, pétitions, Sit-ins, mail aux politiques ou autres, nouvelle associations/syndicats de professionnels (liberté de choisir démarrée par Joël lailler, ANCHRE Jacques Martinat et d'autres)

---------------
n°14235212
leen99
Posté le 04-03-2008 à 12:42:52  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

1- C'est quoi a commencé. Et raccroche. Nan, toi tu raccroche. Bon, a 3, 1... 2... 3... t'as pas raccrocher!
2- J'ai jamais dit le contraire et je suis d'accord. Mais tu parlais de protester avec des actions, aucun rapport avec ça donc.

Ok, j'avoue m'être emballée autant pour le ton que pour les actions, désolée.  

:jap:  

n°14235218
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-03-2008 à 12:44:36  profilanswer

Ou peut-être que c'était un saturomètre ? :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°14235220
bluemoon2
Posté le 04-03-2008 à 12:44:59  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ouais. Tu sais que un parisien et par extension un mec qui vis dans une grande ville, a autant de pollution dans les poumons qu'un fumeur? Donc, j'aimerais savoir d'où tu tire ta conclusion que c'est parce que tu est " en contact direct avec un fumeur ".

Encore une fois, ce n'est pas ma conclusion mais celle du médecin qui est spécialisé dans les problèmes respiratoires. Les résultats viennent de diagrammes spécifiques, qui ne sont pas ceux de problèmes liés à la pollution. Ce n'est pas ma conclusion. Le fait de dire que c'est la cigarette ne m'arrange pas partciulièrement. Et cela n'a rien à voir non plus avec le fait que c'est une nuisance, même si cela ne cause pas directement la mort des personnes. Il y a bien d'autres problèmes  et de maladies où les personnes affectées ne doivent absolument pas être en contact avec la fumée.

---------------
n°14235225
bluemoon2
Posté le 04-03-2008 à 12:46:12  profilanswer

caribouuu a écrit :

Il me semble que ça analyse plutôt la sueur. (sinon elle ne m'aurait pas dit que c'était rare pour un non fumeur j'imagine)

Mouais, je trouve cela quand même relativement contestable comme système.

---------------
n°14235252
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 04-03-2008 à 12:48:50  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Encore une fois, ce n'est pas ma conclusion mais celle du médecin qui est spécialisé dans les problèmes respiratoires. Les résultats viennent de diagrammes spécifiques, qui ne sont pas ceux de problèmes liés à la pollution. Ce n'est pas ma conclusion. Le fait de dire que c'est la cigarette ne m'arrange pas partciulièrement. Et cela n'a rien à voir non plus avec le fait que c'est une nuisance, même si cela ne cause pas directement la mort des personnes. Il y a bien d'autres problèmes  et de maladies où les personnes affectées ne doivent absolument pas être en contact avec la fumée.

Le médecin t'as dit que c'était, je cite, a cause du  " contact direct avec les fumeurs ". Il t'as dit ça? ( Un oui ou un non suffira, pas besoin de " oui mais il a demander si " ou autres hein ).  :heink:  

Si oui, j'aimerais son numéro en mp, j'aimerais savoir quels sont les examens qui donnent les " diagrammes spécifiques, qui ne sont pas ceux de problèmes liés à la pollution".  :jap:

---------------
n°14235272
caribouuu
Posté le 04-03-2008 à 12:52:20  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Mouais, je trouve cela quand même relativement contestable comme système.

Sinon je dis pas que le tabagisme passif n'existe pas.  

Mais c'est dangereux en entreprise et dans les familles plus que dans les bars, on passe pas sa vie dans les bars, c'est quelque fois par semaine tout au plus (sauf les employés, donc c'est au travail). Je fume pas et pourtant je pense qu'ils ont tué quelque chose en interdisant de fumer dans les bars et clubs.  

Je pense aussi que en plus des "morts" du tabagisme passif, on peut ajouter la notion de durée de vie, je pense que celui qui travaillait dans un bureau avec un fumeur tous les jours en entreprise perdait de l'espérance de vie. (mais pour les bars franchement, apart pour le personnel pour qui on aurait pu chercher une solution...).  

Sinon le coup de l'analyse de la sueur, c'est une analyse sérieuse très facile à faire pour un praticien qui a le matériel.

---------------
Bla (blaa bbla)
n°14235304
bluemoon2
Posté le 04-03-2008 à 12:55:37  profilanswer

j_ef a écrit :

j'ajouterais que :

A mon avis bluemoon est entrain de faire une généralité de son cas, qui est un cas particulier.

il y a 2-3 ans je fumais un paquet par jour et je courais 10 km par jours, en ce moment j'ai plus le courage et surtout plus le temps avec le boulot, mais j'ai un pote qui fume aussi son paquet par jour et qui s'entraine pour courir un semi-marathon, ca marche dans les 2 sens.

Mais rien ne dit que ton pote n'aurait pas de meilleurs capacités s'il ne fumait pas. Le cas particulier est valable dans l'autre sens.

Quoi qu'il en soit, le problème est toujours le même. On ne peut pas imposer une nuisance à quelqu'un (quelque soit cette nuisance).  

Donc amenager des zones fumeurs oui, mais si c'est bien respecté, ce qui n'était pas toujours le cas il faut bien l'avouer, avant cette loi.  
A en entendre certains (pas spécialement vous hein, je ne vise personne en particulier), les non-fumeurs qui ne supportent pas la fumée n'auraient qu'à rester chez eux. Ce qui est quand même renverser un peu le problème.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  287  288  289  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)