Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3618 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°14200956
Profil sup​primé
Posté le 29-02-2008 à 10:33:58  answer

Reprise du message précédent :

leen99 a écrit :

Bah tu vois, y'en a que la fumée ne dérange pas, et bien que je sois fumeuse, elle me dérangeait en boite. Mais, de là à nous faire fumer dehors...Un local, voilà, tous les établissements ne pourront pas en faire un, j'en conviens, mais vivement cet été, on pourra fumer en terrasse. Le premier qui me dira que ma clope le gêne quand je fumerai en terrasse va se faire envoyer chier par contre.

C'est bon arrêtez de pleurnicher, les terrasses vous les avez déjà maintenant donc ... :sleep:

Pour le reste l'eternel dialogue de F qui n'a toujours pas compris que ses amis NF font des concessions et rien d'autre. [:fitterashes]

mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 10:33:58  profilanswer

n°14200984
bluemoon2
Posté le 29-02-2008 à 10:36:55  profilanswer

Oh tu n'aimes pas un bon bol de fumée ? C'est tellement bon pour la santé et d'une odeur tellement exquise :ange:

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14200985
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 29-02-2008 à 10:37:02  profilanswer

leen99 a écrit :

Le premier qui me dira que ma clope le gêne quand je fumerai en terrasse va se faire envoyer chier par contre.

Et après ça demande des concessions dans les restaurants, bar, boites...

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14201062
leen99
Posté le 29-02-2008 à 10:45:26  profilanswer

Heureusement qu'il nous reste les terrasses, c'est à l'extérieur quand même...

Perso, je fais des concessions pour les NF, on n'est pas tous des gens sans savoir vivre. Pour les terrasses, je ne m'installe pas en plein milieu pour gêner le monde, faut pas abuser non plus. Je suis toujours sortie fumer à l'extèrieur quand des enfants se trouvaient dans des cafés, et j'ai pas attendu que leurs parents me le demande. Mais, quand il y a de la place et qu'un NF s'installe à la table d'à côté en me disant que ma fumée le dérange, franchement, je n'éteinds pas ma cigarette.

n°14201128
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 29-02-2008 à 10:52:52  profilanswer

leen99 a écrit :

Dans les restos, je parle pour moi et pour beaucoup de fumeurs de mon entourage, on reste 2h maxi, c'est plus facile de ne pas prendre de cigarette que dans une boite ou un pub où on va rester la soirée. En plus, je ne me vois pas allumer une clope à côté de gens qui sont à table.  

nan mais pourquoi tu trouves que dans les resto c'est normal ? car tu fumes a cote de quelqu'un qui mange ? ou car tu n'aimes pas la fumer en mangeant ? ou car tu ne fumes pas en mangeant ?
Je pense que tu trouves ca normal car tu trouves ca plus confortable de manger sans fumée, par contre en boite tu ne trouves pas normal de ne pas pouvoir fumer pour ton confort perso.
si c'est pour ne pas deranger les autres qui mangent, la regle s'applique egalement dans les autres lieux, ou des gens dansent ou boivent, c'est aussi pour ne pas les déranger.
non tu ne crois pas ?

leen99 a écrit :

Bah tu vois, y'en a que la fumée ne dérange pas, et bien que je sois fumeuse, elle me dérangeait en boite. Mais, de là à nous faire fumer dehors...Un local, voilà, tous les établissements ne pourront pas en faire un, j'en conviens, mais vivement cet été, on pourra fumer en terrasse. Le premier qui me dira que ma clope le gêne quand je fumerai en terrasse va se faire envoyer chier par contre.

c'est quoi ce cote rebel ? avec des si on refait tout un monde, enfin bon la c'est toi qui a de la colere.
mais tu dis que la fumée te derange en boite mais pas au point d'eviter d'enfumer le lieu :o ? si quelque chose me gene, j'évite de le faire supporter aux autres également car ca doit etre encore plus genant pour eux.

Tu parles de local, alors si tous les etablissement ne peuvent en faire cela filtrera et donc tu aurs des etablissement fumeurs et non fumeurs de part la presence de ce local, ainsi voila tu as un cerain pourcentage d'établissement F et NF, c est ce que tu voulais.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°14201163
Clarkent
Posté le 29-02-2008 à 10:55:16  profilanswer

leen99 a écrit :

Heureusement qu'il nous reste les terrasses, c'est à l'extérieur quand même...

Perso, je fais des concessions pour les NF, on n'est pas tous des gens sans savoir vivre. Pour les terrasses, je ne m'installe pas en plein milieu pour gêner le monde, faut pas abuser non plus. Je suis toujours sortie fumer à l'extèrieur quand des enfants se trouvaient dans des cafés, et j'ai pas attendu que leurs parents me le demande. Mais, quand il y a de la place et qu'un NF s'installe à la table d'à côté en me disant que ma fumée le dérange, franchement, je n'éteinds pas ma cigarette.

Oui le stereotype du mec aigris qui vient la pour faire chier le monde, opposé au stereotype du fumeur a la noix.

la encore comme je ne sais plus son pseudo :D, tu as deja invente ton contexte ton histoire ta situation pour etre en position de force dans ton argumentaire.
mais 80% des gens ne sont pas stupides et ne font pas chier que ce soit F et NF.

---------------
n°14201257
leen99
Posté le 29-02-2008 à 11:04:23  profilanswer

Ce qui me fait peur, c'est que tout devient interdit. On n'a plus le droit de rien faire, quoi qu'on fasse, on dérange. C'est valable pour le tabac, l'alcool, la vitesse au volant, l'équilibre de nos menus, la fameuse fessée etc....c'est certes des mesures justifiées, mais on interdit tout en même temps, je crois que c'est ce cumul qui m' énèrve.
Je crois qu'en fait, faut que j'essaie d'arrêter....

Message cité 2 fois
Message édité par leen99 le 29-02-2008 à 11:12:27
n°14201334
bluemoon2
Posté le 29-02-2008 à 11:12:33  profilanswer

leen99 a écrit :

Ce qui me fait peur, c'est que tout devient interdit. On n'a plus le droit de rien faire, quoi qu'on fasse, on dérange. C'est valable pour le tabac, l'alcool, la vitesse au volant, l'équilibre de nos menus, la fameuse fessée etc....c'est certes des mesures justifiées, mais on interdit tout en même temps, je crois que c'est ce cumul qui m' énèrve.

Interdir des choses nocives c'est rendre service. On est bien obligé d'interdire puisque les personnes ne se limitent pas par elle-mêmes.

Moi pour moi, le tabac serait illégal que ça ne serait pas plus mal (si ce n'est qu'il y aurait de la contrebande et que l'état s'en mettrait moins dans les poches).

---------------
n°14201357
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-02-2008 à 11:14:48  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Interdir des choses nocives c'est rendre service. On est bien obligé d'interdire puisque les personnes ne se limitent pas par elle-mêmes.

Moi pour moi, le tabac serait illégal que ça ne serait pas plus mal (si ce n'est qu'il y aurait de la contrebande et que l'état s'en mettrait moins dans les poches).

Interdiction de vendre de l'alcool dans les bars / restau / boites pour être sur que personne ne va gruger et donc tuer un innocent en bagnole donc.  [:columbo2]

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14201370
bluemoon2
Posté le 29-02-2008 à 11:16:29  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Interdiction de vendre de l'alcool dans les bars / restau / boites pour être sur que personne ne va gruger et donc tuer un innocent en bagnole donc.  [:columbo2]

Il ne faut pas pousser aussi loin. Bien entendu il y a des choses qu'on ne peut pas interdire et encore heureux ! Mais il faut bien trouver d'autres moyens :/ Par exemple les voitures qui démarrent avec alcotest ... même s'il parait qu'il y a aussi des ptits problèmes de ce côté là ... pas pratique pour un départ en urgence :D

Enfin bon, je ne suis pas non plus pour toutes les interdictions :o Il ne faut pas pousser :p

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-02-2008 à 11:16:29  profilanswer

n°14201372
p47alto1
Posté le 29-02-2008 à 11:16:53  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

:D Et interdiction de prendre un dessert en plus de pâtes au resto, histoire de ne pas grever le budget de la Sécu à cause du diabète ou de l'obésité. Interdiction des McDo, aussi, tiens, ou de la vente de bonbons à moins de 500 m d'une école ou d'un collège/lycée.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14201381
bluemoon2
Posté le 29-02-2008 à 11:18:00  profilanswer

p47alto1 a écrit :

:D Et interdiction de prendre un dessert en plus de pâtes au resto, histoire de ne pas grever le budget de la Sécu à cause du diabète ou de l'obésité. Interdiction des McDo, aussi, tiens, ou de la vente de bonbons à moins de 500 m d'une école ou d'un collège/lycée.

Ca c'est ce qui s'appelle pousser à l'extrême. Pour ce genre de "problème", la seule chose possible c'est d'informer les gens. Mais on ne peut pas interdir bien entendu.

---------------
n°14201407
Altarius
As de la digression
Posté le 29-02-2008 à 11:20:40  profilanswer

Je propose, pour protéger la vie, de ne pas venir au monde, ce serait bien plus simple non  :)

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14201427
bluemoon2
Posté le 29-02-2008 à 11:22:24  profilanswer

Altarius a écrit :

Je propose, pour protéger la vie, de ne pas venir au monde, ce serait bien plus simple non  :)

Sauf que ce n'est pas un choix volontaire de la personne qui nait mais des parents :D (et encore c'est pas toujours volontaire :p)

Message édité par bluemoon2 le 29-02-2008 à 11:22:37

---------------
n°14201433
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-02-2008 à 11:22:52  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Il ne faut pas pousser aussi loin. Bien entendu il y a des choses qu'on ne peut pas interdire et encore heureux ! Mais il faut bien trouver d'autres moyens :/ Par exemple les voitures qui démarrent avec alcotest ... même s'il parait qu'il y a aussi des ptits problèmes de ce côté là ... pas pratique pour un départ en urgence :D

Enfin bon, je ne suis pas non plus pour toutes les interdictions :o Il ne faut pas pousser :p

Bin, tu dit qu'on est " obligé d'interdire " puisque les gens ne se limitent " pas eux mêmes ".  

C'est tout a fait le cas avec l'alcool: C'est inutile, potentiellement dangereux pour les autres et on peut s'en passer. Et puisque des gens grugent ( tout les jours hein, tu peut voir ça dans n'importe quel journal ), et donc ne se limitent pas, il faut l'interdire pour le bien des autres, ceux qui vont se faire rentrer dedans par une bagnole conduite par un mec bourré.

Les bagnoles a démarage controlé? Le passager peut souffler, on peut gurger, ça ne suffit pas. Et puis, faut que ça se démocratise. C'est pas le cas.

Alors pourquoi le tabac et pas l'alcool?

---------------
n°14201439
p47alto1
Posté le 29-02-2008 à 11:23:10  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Ca c'est ce qui s'appelle pousser à l'extrême. Pour ce genre de "problème", la seule chose possible c'est d'informer les gens. Mais on ne peut pas interdir bien entendu.

En ce qui me concerne, l'extrême c'est de faire chier un fumeur à l'extérieur… Ou de tranquillement penser que l'interdiction de tout ce qui "gêne" selon le gouvernement -quelle qu soit sa couleur- est justifiée par la bêtise ou l'immaturité des "gens", ou de soutenir franchement ou non la démarche d'infantilisation de masse qui sévit depuis une bonne vingtain d'années. Donc, extrême pour extrême, ça se vaut.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°14201446
Clarkent
Posté le 29-02-2008 à 11:23:43  profilanswer

leen99 a écrit :

Je crois qu'en fait, faut que j'essaie d'arrêter....

on interdit pas le tabac, on impose aux fumeurs de ne plus enfumer certains lieux.
la vitesse au volant, c'est pas une interdiction, tu passes un examen pour pouvoir utiliser les routes publiques, et tu dois te plier aux règles collective, sinon c'est l'anarchie, même sur un circuit automobile il y a des règles de sécurité, mais la c'est l'endroit pour faire de la vitesse.
l'équilibre de nos menus, personne nous l'impose, juste on t'en parle plus, alors certains prendront ça pour de la manipulation, d'autres auront le caractere et le recul necessaire pour faire la part des choses, mais je te paris que si on en parlait pas aujourd'hui, dans 10 ans certains diront :"oui mais on savait pas, y a pas eu de prevention, ni d'information sur le sujet", comme ca a ete le cas pour la clope d'ailleurs, et ici meme certains ont dit qu'il n'y avait ni prevention ni information, alors bon.
La fameuse fessée, y a aucune interdiction a ce sujet, il n'y a que les conseils des pedopsychiatres qui changent tous les 10 ans pour pouvoir écrire de nouveaux livres.
Malgré tout, il n'y aurait pas tout un tas de règle si les gens savaient vivre en société sans qu'on ait besoin de leur rappeler qu'ils ne sont pas tout seul.

---------------
n°14201472
bluemoon2
Posté le 29-02-2008 à 11:25:49  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Bin, tu dit qu'on est " obligé d'interdire " puisque les gens ne se limitent " pas eux mêmes ".  

C'est tout a fait le cas avec l'alcool: C'est inutile, potentiellement dangereux pour les autres et on peut s'en passer. Et puisque des gens grugent ( tout les jours hein, tu peut voir ça dans n'importe quel journal ), et donc ne se limitent pas, il faut l'interdire pour le bien des autres, ceux qui vont se faire rentrer dedans par une bagnole conduite par un mec bourré.

Les bagnoles a démarage controlé? Le passager peut souffler, on peut gurger, ça ne suffit pas. Et puis, faut que ça se démocratise. C'est pas le cas.

Alors pourquoi le tabac et pas l'alcool?

Oui c'est à ce genre de chose que je pensais comme problème pour les voitures.
Sinon et bien l'alcool est interdit au volant ... mais bon revenir à la prohibition c'est légèrement impossible. Il y aura toujours des gens pour contourner les interdictions, lois etc ... j'avoue ne pas connaitre de solution miracle contre cela.

Pour le tabac on n'interdit pas les gens de fumer, on leur interdit de fumer dans des endroits publics où cela peut gener les autres.
Je pense que c'est plus simple de controler cela dans les etablissements.

Après l'un n'est mieux que l'autre ...

---------------
n°14201486
Altarius
As de la digression
Posté le 29-02-2008 à 11:27:05  profilanswer

J'attends avec impatience le jour où on va interdire de conduire à tous ces pollueurs qui font de l'air  un truc irrespirable, sans compter le mal qu'il font à la planète.

De plus ils m'emmerde vraiment avec leur gazs d'échappement, quel foutage de gueule  :pfff:

Message cité 3 fois
Message édité par Altarius le 29-02-2008 à 11:27:23

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14201490
Clarkent
Posté le 29-02-2008 à 11:27:17  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

p47alto1 a écrit :

le raisonnement a l'extreme montre bien que celui ci est limité, tout n'est pas blanc ou noir, comme quoi le extremistes ne sont pas ceux qu'on croit.

et le coup de l'alcool, que je sache c'est interdit de boire et de conduire ;), mais bon, c'est tout a fait normal de dire ca comme si chaque buveur qui buvait de trop prennait systématiquement la voiture :o.

la encore la vente n'est pas itnerdite, je parle du tabac, c'est sa consommation dans des lieux clos qui ne lui sont pas exclusivement réservés.
Et puis bon le coup du fumeur sur les quais, interdit ou pas, j'en vois encore tous les jours, et je m'en fou :o, et ils s'en cachent pas et personne n'est venu les faire suer, et ils étaient en plein millieu du quai, comme quoi ...

Message édité par Clarkent le 29-02-2008 à 11:28:33

---------------
n°14201496
leen99
Posté le 29-02-2008 à 11:27:55  profilanswer

Altarius a écrit :

J'attends avec impatience le jour où on va interdire de conduire à tous ces pollueurs qui font de l'air  un truc irrespirable, sans compter le mal qu'il font à la planète.

De plus ils m'emmerde vraiment avec leur gazs d'échappement, quel foutage de gueule  :pfff:

T'as raison, revenons au cheval  :sarcastic:

n°14201502
bluemoon2
Posté le 29-02-2008 à 11:28:39  profilanswer

p47alto1 a écrit :

En ce qui me concerne, l'extrême c'est de faire chier un fumeur à l'extérieur… Ou de tranquillement penser que l'interdiction de tout ce qui "gêne" selon le gouvernement -quelle qu soit sa couleur- est justifiée par la bêtise ou l'immaturité des "gens", ou de soutenir franchement ou non la démarche d'infantilisation de masse qui sévit depuis une bonne vingtain d'années. Donc, extrême pour extrême, ça se vaut.

Le tout serait de bien recadrer qui est le geneur et qui est le gené...

Je n'ai jamais eu besoin du gouvernement pour gueuler quand un fumeur se permettait de prendre une cigarette dans un restaurant (en partie non fumeur) sous pretexte que lui avait terminé de manger.

---------------
n°14201509
bluemoon2
Posté le 29-02-2008 à 11:29:37  profilanswer

Altarius a écrit :

ils ont qu'à baisser les taxes des voitures propres et abandonner le pétrole ... et ce n'est pas pres d'arriver.

Il faut avoir l'argent pour avoir une voiture propre. La volonté ne suffit pas.

---------------
n°14201511
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-02-2008 à 11:29:41  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui c'est à ce genre de chose que je pensais comme problème pour les voitures.
Sinon et bien l'alcool est interdit au volant ... mais bon revenir à la prohibition c'est légèrement impossible. Il y aura toujours des gens pour contourner les interdictions, lois etc ... j'avoue ne pas connaitre de solution miracle contre cela.

Pour le tabac on n'interdit pas les gens de fumer, on leur interdit de fumer dans des endroits publics où cela peut gener les autres.
Je pense que c'est plus simple de controler cela dans les etablissements.

Après l'un n'est mieux que l'autre ...

Ah, mais je ne parle pas d'interdire l'alcool, je parle de l'interdire dans les lieux publics  [:aloy] ca limitera déjà le nombre de gens qui roulent bourrés en rentrant du bar ou de boite, sans compter le mec qui va boire trois verres au restau et qui va renverser un gosse.  

C'est exactement pareil, donc j'aimerai que tu réponde clairement a cette simple question:

Pourquoi le tabac et pas l'alcool?

---------------
n°14201514
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 29-02-2008 à 11:29:53  profilanswer

Quitte à autoriser des choses, il y a des choses bien moins nocives que le tabac qu'on pourrait réautoriser, comme les maisons closes.

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°14201519
p47alto1
Posté le 29-02-2008 à 11:31:00  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Le tout serait de bien recadrer qui est le geneur et qui est le gené...

Je n'ai jamais eu besoin du gouvernement pour gueuler quand un fumeur se permettait de prendre une cigarette dans un restaurant (en partie non fumeur) sous pretexte que lui avait terminé de manger.

CQFD. Je te parle de faire chier un fumeur à l'extérieur, tu me répond dans un resto…

A part ça, je te signale que tu passes à la trappe tout le reste… Tu sais, l'aspect immaturité…

---------------
n°14201521
bluemoon2
Posté le 29-02-2008 à 11:31:24  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ah, mais je ne parle pas d'interdire l'alcool, je parle de l'interdire dans les lieux publics  [:aloy] ca limitera déjà le nombre de gens qui roulent bourrés en rentrant du bar ou de boite, sans compter le mec qui va boire trois verres au restau et qui va renverser un gosse.  

C'est exactement pareil, donc j'aimerai que tu réponde clairement a cette simple question:

Parce que le tabac gene directement l'entourage. Un fumeur en fait "profiter" les autres. Si quelqu'un se saoule à côté de moi, je ne vais pas boire pour autant. C'est tout. (ce qui ne change pas le problème des accidents de voiture, mais comme tu parlait des lieux publics. ..)

---------------
n°14201528
Clarkent
Posté le 29-02-2008 à 11:31:51  profilanswer

Altarius a écrit :

ha mais il y a des villes ou la voiture n'est pas nécessaire :o, je vois pas ce que tu attends avec impatience, mais la encore ce n'est pas le debat et ceux qui sont pour l'interdiction dans les lieux publics de la clope n'ont jamais dit etre contre la limitation des voitures dans les villes, voir carrement son interdiction dans paris ou les tres grandes aglomerations dont les transports en communs sont tres developpés.

---------------
n°14201529
bluemoon2
Posté le 29-02-2008 à 11:31:54  profilanswer

p47alto1 a écrit :

CQFD. Je te parle de faire chier un fumeur à l'extérieur, tu me répond dans un resto…

A part ça, je te signale que tu passes à la trappe tout le reste… Tu sais, l'aspect immaturité

Attaque perso. Fin de la discussion avec toi.

---------------
n°14201556
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-02-2008 à 11:34:35  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Parce que le tabac gene directement l'entourage. Un fumeur en fait "profiter" les autres. Si quelqu'un se saoule à côté de moi, je ne vais pas boire pour autant. C'est tout. (ce qui ne change pas le problème des accidents de voiture, mais comme tu parlait des lieux publics. ..)

Mais justement  [:aloy]  

Le mec qui picole chez lui, il ne risque de renverser personne, le mec qui picole dans un lieu public, il rentre chez lui en bagnole, il peu tuer quelqu'un.

Alors pourquoi?

---------------
n°14201575
p47alto1
Posté le 29-02-2008 à 11:36:40  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Attaque perso. Fin de la discussion avec toi.

[:ddr555]
Tu sais lire? Je faisais directement référence à ça:

Citation :

l'interdiction de tout ce qui "gêne" selon le gouvernement -quelle qu soit sa couleur- est justifiée par la bêtise ou l'immaturité des "gens"

Message édité par p47alto1 le 29-02-2008 à 11:37:08

---------------
n°14201582
Clarkent
Posté le 29-02-2008 à 11:37:18  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

ok alors interdisons le tabac comme l'alcool, l'alcool est interdit au volant, la clope est interdite des que tu enfume quelqu'un d'autre.

enfin bno la comparaison entre clope et alcool est tout de meme carrement ... conduite en etat d'ivresse, circonstance aggravante, et c'est pas une amande de 60€ que le mec aura. Mais bon comme d'hab, on parle de responsabiliser les gens, et quand on voit ce genre de raisonnement, on sait tres bien que si on autorise la clope tout le monde fumera en se foutant des autres dans les lieux publics.
Souvenez vous, y a pas 10 ans, tout le monde fumait dans les bureaux, c'était la grande classe, il a fallut une loi pour interdire cela, et aujourd'hui personne ne s'en plaindrait.

---------------
n°14201620
leen99
Posté le 29-02-2008 à 11:40:37  profilanswer

Au Japon ils font le contraire qu'en France, on ne peut fumer QUE dans les lieux publics ou chez soi, surtout pas à l'extérieur pour éviter d'inciter les jeunes à fumer.  :ouch: Là par contre, je trouve ça très con.

n°14201627
Clarkent
Posté le 29-02-2008 à 11:41:30  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Mais justement  [:aloy]  

Le mec qui picole chez lui, il ne risque de renverser personne, le mec qui picole dans un lieu public, il rentre chez lui en bagnole, il peu tuer quelqu'un.

Alors pourquoi?

ha oui tous ceux qui picolent a l'exterieur rentre forcement en caisse ? et puis tout seul aussi ? ha ok je savais pas [:naughty].

Message cité 2 fois
Message édité par Clarkent le 29-02-2008 à 11:42:00

---------------
n°14201633
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 29-02-2008 à 11:42:15  profilanswer

leen99 a écrit :

Au Japon ils font le contraire qu'en France, on ne peut fumer QUE dans les lieux publics ou chez soi, surtout pas à l'extérieur pour éviter d'inciter les jeunes à fumer.  :ouch: Là par contre, je trouve ça très con.

Source ?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°14201634
leen99
Posté le 29-02-2008 à 11:42:32  profilanswer

Clarkent a écrit :

ha oui tous ceux qui picolent a l'exterieur rentre forcement en caisse ? et puis tout seul aussi ? ha ok je savais pas [:naughty] .

Il en suffit d'un pour ruiner ta vie.

n°14201635
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-02-2008 à 11:42:32  profilanswer

Clarkent a écrit :

ok alors interdisons le tabac comme l'alcool, l'alcool est interdit au volant, la clope est interdite des que tu enfume quelqu'un d'autre.

enfin bno la comparaison entre clope et alcool est tout de meme carrement ... conduite en etat d'ivresse, circonstance aggravante, et c'est pas une amande de 60€ que le mec aura. Mais bon comme d'hab, on parle de responsabiliser les gens, et quand on voit ce genre de raisonnement, on sait tres bien que si on autorise la clope tout le monde fumera en se foutant des autres dans les lieux publics.
Souvenez vous, y a pas 10 ans, tout le monde fumait dans les bureaux, c'était la grande classe, il a fallut une loi pour interdire cela, et aujourd'hui personne ne s'en plaindrait.

Mais il est même interdit de marcher bourré dans la rue [:chimist]

Alors pourquoi ne pas interdire, vu que certains ne respectent pas ça, ils peuvent toujours picoler chez eux :o

Vous pourriez au moins assumer que derrière vos grand airs humanistes, vous êtes pour l'interdiction de la clope pour votre confort et que quand ca touchera une chose qui vous concerne, vos grandes théories seront bien vite oubliées :/

---------------
n°14201651
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-02-2008 à 11:43:55  profilanswer

Clarkent a écrit :

ha oui tous ceux qui picolent a l'exterieur rentre forcement en caisse ? et puis tout seul aussi ? ha ok je savais pas [:naughty].

Il est interdit d'être bourré sur la voie publique.  

Et puis, quand bien même, pour éviter des morts, c'est pas ça le but?

Moi je ne savais que tout ceux qui fumaient a l'interieur le faisant en gênant les autres.

---------------
n°14201673
bluemoon2
Posté le 29-02-2008 à 11:46:24  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Mais il est même interdit de marcher bourré dans la rue [:chimist]

Alors pourquoi ne pas interdire, vu que certains ne respectent pas ça, ils peuvent toujours picoler chez eux :o

Vous pourriez au moins assumer que derrière vos grand airs humanistes, vous êtes pour l'interdiction de la clope pour votre confort et que quand ca touchera une chose qui vous concerne, vos grandes théories seront bien vite oubliées :/

En effet il est interdit d'être bourré dans la rue et les flics peuvent mettre des amendes si ce n'est pas respecté.

Tu as des exemples de choses qui pourraient nous toucher et qui gene les autres ? Personnellement je ne vois pas trop quoi...

---------------
n°14201691
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 29-02-2008 à 11:47:56  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

En effet il est interdit d'être bourré dans la rue et les flics peuvent mettre des amendes si ce n'est pas respecté.

Tu as des exemples de choses qui pourraient nous toucher et qui gene les autres ? Personnellement je ne vois pas trop quoi...

Mouais, ce qui prouve bien que les discours humanistes ne tiennent plus dès que ça vous touche, vous l'admettrez jamais, c'en serait pas si triste ce serait marrant. :/

---------------
n°14201694
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 29-02-2008 à 11:48:07  profilanswer

Bison a écrit :

Quitte à autoriser des choses, il y a des choses bien moins nocives que le tabac qu'on pourrait réautoriser, comme les maisons closes.

Ah mais en homme cohérent, je suis tout-à-fait pour la réouverture des bordels :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)