Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2731 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°14144580
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-02-2008 à 20:44:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

the_rainmaker a écrit :

Imagine, demain le coca est interdit et dans 2 semaines on te dit que le nombre de diabétiques a chuté de 20%, tu le croirais?

:heink:  

je pense être finalement plus calé que toi en médecine :o , à moins que tu n'ais pas lu l'article qui essaie de vulgariser les possibles causes de cette baisse (moins d'exposition au tabac, qui fait épaissir le sang => moins de caillots => moins infarctus)

ton raisonnement revient à dire que l'affirmation "les fumeurs ne risquent plus rien maintenant qu'ils fument sur le trottoir plutôt qu'à l'intérieur" est fausse :heink:  

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 23-02-2008 à 20:44:55
mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 20:44:15  profilanswer

n°14144595
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 20:46:19  answer

Tu m'insultes là  :o  

1. A quoi rime une observation mensuelle sur telle ou telle maladie ?
2. Comment analyser des variations en terme de causalité ?

C'est tout ce que je demande, pas qu'un ponte de la maffia médicale qui règne sur les grands hôpitaux parisiens nous affirme du haut de sa suffisance et tout de go que c'est dû à l'application de la loi dans les bistrots.  :heink:  

Alors même que comme le rappelait un forumeur l'interdiction de fumer dans les lieux publics n'a eu aucune incidence sur la santé publique.  :sleep:

n°14144630
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 20:51:35  answer

Nan mais sérieux vous l'avez lu jusqu'au bout l'article ou quoi ... [:syr01]

n°14144633
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 20:51:40  answer

Le taux de suicide a t il augmenté du fait  de ne plus pouvoir aller fumer une clope et boire une biere dans le café du coin pour pas mal de gens qui galerent ?

n°14144650
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-02-2008 à 20:54:28  profilanswer

La baisse du CA c'est concret, ça se mesure. Ici le type de l'étude dit que ça pourrait être du fait de la météo, je t'en pris  [:kiki]  

OTH a écrit :

:heink:  

je pense être finalement plus calé que toi en médecine :o , à moins que tu n'ais pas lu l'article qui essaie de vulgariser les possibles causes de cette baisse (moins d'exposition au tabac, qui fait épaissir le sang => moins de caillots => moins infarctus)

ton raisonnement revient à dire que l'affirmation "les fumeurs ne risquent plus rien maintenant qu'ils fument sur le trottoir plutôt qu'à l'intérieur" est fausse :heink:  

Je n'ai jamais dit ça.  

Un infarctus n'as pas une cause précise: Un mec qui fume, qui boit et qui bouffe gras a un infarctus, c'est a cause de quoi? Du tabac? De l'alcool? Ou d'une mauvaise hygiène de vie?
Ce type en question, si demain il arrête de fumer, est-ce qu'il est sur de ne pas en avoir? Non, il risque toujours d'en avoir un.  
Qu'il y ai une amélioration de quelques % je veux bien.
Qu'il y ai 15% d'amélioration chez les employés de bar, je veux bien.
Qu'il y ai 15% d'amélioration en général, je veux bien.
Qu'il y ai 15% d'amélioration générale et qu'on dise que c'est grâce a l'interdiction ( ou la météo  [:aloy] ) c'est juste aberrant en si peu de temps.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°14144674
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-02-2008 à 20:57:33  profilanswer

Oui, toi manifestement pas, ou alors tu n'est pas choqué par le fait que la loi n'as eu aucun effet sur la santé publique avant qu'on l'applique dans les bistrots et les boites et par le fait que le grand professeur qui affirme du haut de sa suffisance que c'est grâce a l'interdiction dise que c'est peut etre a cause de la météo.

---------------
n°14144688
OTH
Posté le 23-02-2008 à 20:59:42  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

La baisse du CA c'est concret, ça se mesure. Ici le type de l'étude dit que ça pourrait être du fait de la météo, je t'en pris  [:kiki]  

the_rainmaker a écrit :

Je n'ai jamais dit ça.  

Un infarctus n'as pas une cause précise: Un mec qui fume, qui boit et qui bouffe gras a un infarctus, c'est a cause de quoi? Du tabac? De l'alcool? Ou d'une mauvaise hygiène de vie?
Ce type en question, si demain il arrête de fumer, est-ce qu'il est sur de ne pas en avoir? Non, il risque toujours d'en avoir un.  
Qu'il y ai une amélioration de quelques % je veux bien.
Qu'il y ai 15% d'amélioration chez les employés de bar, je veux bien.
Qu'il y ai 15% d'amélioration en général, je veux bien.
Qu'il y ai 15% d'amélioration générale et qu'on dise que c'est grâce a l'interdiction ( ou la météo  [:aloy] ) c'est juste aberrant en si peu de temps.

y'a eu quoi sinon en janvier ?

le fait que l'exposition au tabac entraîne une hémostase qui est un facteur de risque pour l'infarctus, et que ce phénomène de baisse ait aussi été observé dans les autres pays lors de l'application de lois comparables, je ne pense pas que ça puisse être balayé d'un revers de main par des gens qui n'y connaissent rien  

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 23-02-2008 à 21:01:02
n°14144747
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-02-2008 à 21:06:51  profilanswer

OTH a écrit :

y'a eu quoi sinon en janvier ?

le fait que l'exposition au tabac entraîne une hémostase qui est un facteur de risque pour l'infarctus, et que ce phénomène de baisse ait aussi été observé dans les autres pays lors de l'application de lois comparables, je ne pense pas que ça puisse être balayé d'un revers de main par des gens qui n'y connaissent rien

Rien :spamafote:

Parfois il y a moins de morts par tel maladie :spamafote: Parfois il pleut moins en janvier X qu'en janvier X-1 :spamafote:

Et puis explique moi pourquoi l'interdiction a eu 15% ( 15% !! ) d'effet depuis qu'elle est interdite dans les bars et les boites alors qu'elle n'as eu aucun ( aucun !! ) effet avant, dans tout les autres lieux publics?

Parce que les gens vont trop souvent dans les bars? Alors tiens, moi j'vais carrement dire que -15% d'infarctus et -15% de fréquentation c'est pas un hasard, c'est parce que les gens sont assis moins souvent dans les bars, et donc comme ils sont assis moins souvent, il y a moins de thrombose veineuse profonde, moins d'artères bouchées et donc moins d'infarctus.

Hey, c'est simple les rapports de medecine en fait \o/

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 23-02-2008 à 21:07:49

---------------
n°14144768
OTH
Posté le 23-02-2008 à 21:09:14  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Rien :spamafote:

Parfois il y a moins de morts par tel maladie :spamafote: Parfois il pleut moins en janvier X qu'en janvier X-1 :spamafote:  

Et puis explique moi pourquoi l'interdiction a eu 15% ( 15% !! ) d'effet depuis qu'elle est interdite dans les bars et les boites alors qu'elle n'as eu aucun ( aucun !! ) effet avant, dans tout les autres lieux publics?

Parce que les gens vont trop souvent dans les bars? Alors tiens, moi j'vais carrement dire que -15% d'infarctus et -15% de fréquentation c'est pas un hasard, c'est parce que les gens sont assis moins souvent dans les bars, et donc comme ils sont assis moins souvent, il y a moins de thrombose veineuse profonde, moins d'artères bouchées et donc moins d'infarctus.  

Hey, c'est simple les rapports de medecine en fait \o/

faux, car les cadres qui restent le cul sur une chaise toute la journée ont une espérance de vie plus longue que les ouvriers du bâtiments

/conclusion pas plus éclairée

n°14144770
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 21:09:24  answer

the_rainmaker a écrit :

Oui, toi manifestement pas, ou alors tu n'est pas choqué par le fait que la loi n'as eu aucun effet sur la santé publique avant qu'on l'applique dans les bistrots et les boites et par le fait que le grand professeur qui affirme du haut de sa suffisance que c'est grâce a l'interdiction dise que c'est peut etre a cause de la météo.

Moi c'est plutôt votre mauvaise foi et votre lecture sélective qui me choque (entait non on y est habitué maintenant)

L'étude à commencé en 2006 et le doc observe que depuis deux mois il y a une baisse significative ... très surement lié à l'interdiction de fumer bien que d'autres facteurs rentrant en compte ne sont pas exclu (a toi de trouver son exemple sur la météo pourri, perso j'ai pas un doctorat en pneumologie donc je ne me permet pas de juger ...)

Bref, comme d'hab, aucune mesure dans l'étendue de votre critique, ce qui tend à prouver un effet immédiat de la clope, l'embrume du cerveau.  [:fitterashes]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2008 à 21:09:43
mood
Publicité
Posté le 23-02-2008 à 21:09:24  profilanswer

n°14144779
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-02-2008 à 21:10:28  profilanswer

OTH a écrit :

faux, car les cadres qui restent le cul sur une chaise toute la journée ont une espérance de vie plus longue que les ouvriers du bâtiments

Ouai mais les cadres ont toujours le cul entre deux chaises, ça annule :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°14144789
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 21:12:04  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ouai mais les cadres ont toujours le cul entre deux chaises, ça annule :o

Je contre avec michelle torr en opposition :o

n°14144802
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-02-2008 à 21:13:23  profilanswer

Ma mère elle veux pas [:kapukapu]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°14144822
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-02-2008 à 21:16:09  profilanswer

OTH a écrit :

Au lieu de répondre a ma boutade, répond plutot sur le fond.
Pourquoi ça n'as effet que maintenant et si fortement alors qu'avant il n'y avait rien et pourquoi s'il est si sur de lui il dit que c'est peut etre la météo?

Deux mois? Ca fait 53 jours, 52 sans le premier janvier, et en prenant en compte le temps pour faire l'étude, on est plus proche d'un mois que de deux.

15% en un mois...

Si c'est si efficace que ça, faut interdire l'alcool, la malbouffe et le tabac, 90% de maladies en moins en 15jours a ce compte!

---------------
n°14144864
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 21:22:06  answer

M'enfin, tu sais bien (ou pas) que les études d'épistémologies se font sur des années et des échantillons et portent sur l'observation de milliers d'individus.  :)  

Et là tu as un gus qui sort une ânerie grosse comme un camion sur la variation de maladies à facteurs multiples et variés et il faut la gober toute crue ?  :??:  

n°14144873
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-02-2008 à 21:23:05  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Deux mois? Ca fait 53 jours, 52 sans le premier janvier, et en prenant en compte le temps pour faire l'étude, on est plus proche d'un mois que de deux.

15% en un mois...

Si c'est si efficace que ça, faut interdire l'alcool, la malbouffe et le tabac, 90% de maladies en moins en 15jours a ce compte!

Ils ont du changer le mode de comptabilisation, comme il y a quelques années ils ont arreté de comptabiliser les victimes de la route qui sont mort après plus de 2 semaines d'hosptitalisation ou un truc du genre :D

---------------
n°14144886
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 21:24:41  answer

Etude commencé fin 2006 ;)

n°14144888
OTH
Posté le 23-02-2008 à 21:25:20  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Au lieu de répondre a ma boutade, répond plutot sur le fond.
Pourquoi ça n'as effet que maintenant et si fortement alors qu'avant il n'y avait rien et pourquoi s'il est si sur de lui il dit que c'est peut etre la météo?

ben je dois avouer que je n'ai pas senti la mesure de février 2007. Au boulot, j'ai jamais connu le tabac (hormis un ou deux vieux cons qui persistaient à fumer dans les locaux malgré les protestations de leurs collègues et un règlement interne clair mais pas défendu par la direction), les autres endroits j'ai rien remarqué. Par contre la mesure de janvier 2008 touche des endroits où le tabac était bel et bien présent.

the_rainmaker a écrit :

15% en un mois...

pour l'alcool, je veux bien, à condition qu'il s'agisse d'une prohibition et non d'une simple interdiction de boire dans les bars  :o  

n°14144903
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-02-2008 à 21:27:01  profilanswer

Oui, et si tu avais lu il explique qu'avant janvier 2008 il n'y avait aucune influence sur la santé publique.

---------------
n°14144908
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-02-2008 à 21:27:43  profilanswer

De toute façon, l'amélioration ne sera significative que dan le domaine professionel. L'employé qui travaillais dans un bureau entouré de 3 fumeurs (ou dans un bar) aura sa santé mieux preservée, mais l'interdiction dans les bar n'aura aucun impact franc sur  la santé de la clientelle, c'est du bon sens...

---------------
n°14144913
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-02-2008 à 21:28:19  profilanswer

OTH a écrit :

pour l'alcool, je veux bien, à condition qu'il s'agisse d'une prohibition et non d'une simple interdiction de boire dans les bars  :o  

C'est vrai que la prohibition de l'alcool, ça marche, comme celle du cannabis d'ailleurs :D

---------------
n°14144924
OTH
Posté le 23-02-2008 à 21:29:02  profilanswer

il faut toujours se méfier du bon sens quand il s'agit de questions compliquées :o

n°14144942
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-02-2008 à 21:30:59  profilanswer

OTH a écrit :

il faut toujours se méfier du bon sens quand il s'agit de questions compliquées :o

La question est simple :o

---------------
n°14144947
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-02-2008 à 21:31:29  profilanswer

OTH a écrit :

ben je dois avouer que je n'ai pas senti la mesure de février 2007. Au boulot, j'ai jamais connu le tabac (hormis un ou deux vieux cons qui persistaient à fumer dans les locaux malgré les protestations de leurs collègues et un règlement interne clair mais pas défendu par la direction), les autres endroits j'ai rien remarqué. Par contre la mesure de janvier 2008 touche des endroits où le tabac était bel et bien présent.

Oui, les bars et les boites.

15%

15% des infarctus qui étaient dû donc aux bars et aux boites ( via l'exposition a la fumée )

Sur une semaine, un mec moyen y est combien de temps? 1h en comptant très-très large?  

Ca voudrais dire que 15% des infarctus ( ça fait combien de centaines de milliers de gens? ) étaient dû au fait d'être une heure dans un bar. C'est crédible, ça?

---------------
n°14144952
OTH
Posté le 23-02-2008 à 21:32:11  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

La question est simple :o

c'est souvent le cas quand on l'a mal compris  :o  

n°14144995
OTH
Posté le 23-02-2008 à 21:37:48  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Oui, les bars et les boites.

15%

15% des infarctus qui étaient dû donc aux bars et aux boites ( via l'exposition a la fumée )

Sur une semaine, un mec moyen y est combien de temps? 1h en comptant très-très large?  

Ca voudrais dire que 15% des infarctus ( ça fait combien de centaines de milliers de gens? ) étaient dû au fait d'être une heure dans un bar. C'est crédible, ça?

"nombre annuel d’infarctus du myocarde est estimé à 115000"
-15% sur 2 mois = -2875

nombre de bars en France : 40 000

chaque bar ayant son lot de fumeurs qui y crèchent des heures, pour ne pas dire la journée entière...

n°14145035
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-02-2008 à 21:43:12  profilanswer

OTH a écrit :

"nombre annuel d’infarctus du myocarde est estimé à 115000"
-15% sur 2 mois = -2875

nombre de bars en France : 40 000

chaque bar ayant son lot de fumeurs qui y crèchent des heures, pour ne pas dire la journée entière...

Wow.

Des mecs qui squattaient des bars enfumés pendant des mois ( années? ) sont devenus frais comme des gardons en un mois.  

Je crois que même en arrêtant de fumer ça ne va pas aussi vite.  [:columbo2]

---------------
n°14145049
OTH
Posté le 23-02-2008 à 21:45:28  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Wow.

Des mecs qui squattaient des bars enfumés pendant des mois ( années? ) sont devenus frais comme des gardons en un mois.  

Je crois que même en arrêtant de fumer ça ne va pas aussi vite.  [:columbo2]

c'est ce que je disais tout à l'heure, je crois que t'as définitivement pas compris le type de problème dont traite l'étude   [:seyar]  

n°14145071
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-02-2008 à 21:48:36  profilanswer

OTH a écrit :

c'est ce que je disais tout à l'heure, je crois que t'as définitivement pas compris le type de problème dont traite l'étude   [:seyar]  

Si si.

Après chacun son avis hein, perso j'émets des doutes sur un grand professeur/medecin qui explique que c'est grace a l'interdiction de fumer ou peut etre a cause de la météo, maintenant, libre a toi de croire qu'en si peu de temps ça ai autant de conséquence.

---------------
n°14145435
duc-leto
aka Duke
Posté le 23-02-2008 à 22:40:01  profilanswer

OTH a écrit :

T'appelle ca une étude toi ? [:seyar]
Je pense que c'est toi qui n'a pas compris grand chose à l'article.
Infarctus kesako ? Peut-être qu'en se renseignant sur le wiki, le doc, et lire l'article en parallèle, on peut constater à quel point ce dernier est grotesque.
Je n'ai pas trop de termes médicaux adéquats, mais l'infarctus est une maladie qui se développe avec l'age. 1 personne sur 10 en meurt avant 65 ans, 1 personne sur 5 après.
Conclure à une baisse de 15%, voire 50% pourquoi pas, après 10 ou 20 ans d'application de la loi, ca serait très bien et très positif. Mais là 2 mois...il y a un petit côté assez hilarant. Navré que tu ne le vois pas.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°14145477
OTH
Posté le 23-02-2008 à 22:43:42  profilanswer

"Depuis qu'on a enlevé les passages piétons sur autoroute il y a 2 mois, y'a moins de morts"

=> mensonges, la suppression des passages piétons ne rend les gens invulnérables aux voitures qu'au bout de 20 ans

...

n°14145491
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2008 à 22:45:22  answer

OTH a écrit :

"Depuis qu'on a enlevé les passages piétons sur autoroute il y a 2 mois, y'a moins de morts"

=> mensonges, la suppression des passages piétons ne rend les gens invulnérables aux voitures qu'au bout de 20 ans

...

Tu t'enfonces, il n'y a pas et il n'y a jamais eu de passages piétons sur une autoroute  :o

n°14145530
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-02-2008 à 22:49:19  profilanswer

OTH a écrit :

...

Ca serais plutot ici "depuis que mac do a diminué de 2 % la matière grasse de ses frites, 15 % des clients obèses sont devenus maigres"

---------------
n°14145535
OTH
Posté le 23-02-2008 à 22:49:49  profilanswer

il n'y en a plus, nuance  :o  

n°14145550
OTH
Posté le 23-02-2008 à 22:51:11  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ca serais plutot ici "depuis que mac do a diminué de 2 % la matière grasse de ses frites, 15 % des clients obèses sont devenus maigres"

nan, ce serait plutôt depuis que McDo a enlevé le pain de ses hamburgers, y'a eu 10 fois moins de morts par étouffement  :o  

n°14145554
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-02-2008 à 22:51:44  profilanswer

OTH a écrit :

nan, ce serait plutôt depuis que McDo a enlevé le pain de ses hamburgers, y'a eu 10 fois moins de morts par étouffement  :o  

On n'est plus vendredi :/

---------------
n°14145622
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-02-2008 à 22:59:59  profilanswer

OTH a écrit :

...

Non, parce que là tu sais que le mort c'est a cause de la bagnole. L'infarctus il t'inscrit pas la marque de la clope sur la poitrine.

-15% oui, grace a quoi? A un mois d'interdiction? A des mois de rabattage sur le fait d'avoir une vie équilibrée? A la météo comme dit par le medecin qui a fait l'étude (!) ? Au hasard? Aux bonnes résolutions? A la mort qui se repose d'avoir trop picolé a nouvel an?  

On en sais rien.
Une baisse aura lieu, c'est sur, 15% sur un an c'est quasi-sur, sur un mois alors que le mec qui a fait l'étude dit que c'est peut etre grace a la météo, faut pas charier.

---------------
n°14145656
sadlig
Posté le 23-02-2008 à 23:03:03  profilanswer

D'après le reportage que j'ai entendu ce matin à la radio ils avaient plutôt tendance à dire que les -15 % venaient du fait de l'interdiction de fumer dans les lieux publics et sur le lieu de travail de l'an dernier mais que l'on avait pas encore l'impact pour l'interdiction dans les bars et restos

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°14145735
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 23-02-2008 à 23:13:55  profilanswer

sadlig a écrit :

D'après le reportage que j'ai entendu ce matin à la radio ils avaient plutôt tendance à dire que les -15 % venaient du fait de l'interdiction de fumer dans les lieux publics et sur le lieu de travail de l'an dernier mais que l'on avait pas encore l'impact pour l'interdiction dans les bars et restos

Mouais, l'article dit l'inverse, y as un problème quelque part :o

---------------
n°14145774
OTH
Posté le 23-02-2008 à 23:17:59  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Non, parce que là tu sais que le mort c'est a cause de la bagnole. L'infarctus il t'inscrit pas la marque de la clope sur la poitrine.

-15% oui, grace a quoi? A un mois d'interdiction? A des mois de rabattage sur le fait d'avoir une vie équilibrée? A la météo comme dit par le medecin qui a fait l'étude (!) ? Au hasard? Aux bonnes résolutions? A la mort qui se repose d'avoir trop picolé a nouvel an?  

On en sais rien.
Une baisse aura lieu, c'est sur, 15% sur un an c'est quasi-sur, sur un mois alors que le mec qui a fait l'étude dit que c'est peut etre grace a la météo, faut pas charier.

nous non, eux p-e un peu plus

pour moi, la prise en compte d'un éventuel effet météo (jugé cependant marginal vu ce chiffre) est aussi un plus, si les responsables de cette étude avaient simplement voulu prouver l'efficacité de la mesure, ils ne l'auraient tout simplement pas évoquée. Mais bon, p-e que l'Italie et le Royaume-Uni avaient eux aussi calé la date d'application de la loi sur la position de l'anticyclone des Açores pour avoir les mêms résultats.

et puis bon, une fois pour toute, cette étude n'indique nullement qu'il y a une baisse des maladies cardio-vasculaires depuis janvier...

bref, tout ça pour dire que je suis désolé de plus faire confiance à des études faites par des spécialistes et vérifiables par d'autres spécialistes, qu'aux propos de gens qui n'en savent visiblement pas plus que moi sur ce type de sujet

n°14145846
OTH
Posté le 23-02-2008 à 23:27:03  profilanswer

plutôt que de discuter sur des résumés : http://www.oft-asso.fr/pdf/Janvier [...] %20ETS.pdf

Message édité par OTH le 23-02-2008 à 23:27:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)