Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6903 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13642958
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2007 à 21:21:04  answer

Reprise du message précédent :
http://pix.nofrag.com/0/5/6/b97b99 [...] 19aa2f.jpg  

H - 28h  

[:hahaguy]

mood
Publicité
Posté le 30-12-2007 à 21:21:04  profilanswer

n°13642998
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-12-2007 à 21:31:09  profilanswer

Ouais enfin pas vraiment 28 heures vu que les fumeurs auront une permission spéciale dans la nuit jusqu'au 1...on va dire H-36 c'est plus sur :o

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13643018
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2007 à 21:36:44  answer

Ouais bon, ne chipottons pas :o

n°13643027
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-12-2007 à 21:38:08  profilanswer

Mouai.

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13643030
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2007 à 21:38:35  answer

Quoi tes triste ? :o

n°13643039
Sydd
Posté le 30-12-2007 à 21:40:00  profilanswer

Ya de quoi. On nous prive des plaisirs que la société nous a imposé, c'est chiant quand même...

---------------
>>>>>Nouveau Forum :)<<<<<
n°13643063
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-12-2007 à 21:44:02  profilanswer

C'est ta jubilation quasi-erectile qui me laisse partiellement dubitatif, c'est tout. Je m'en fous moi, je vais gagner de l'argent à me boire une bière chez moi plutot que dans un bar...

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°13643122
duc-leto
aka Duke
Posté le 30-12-2007 à 21:53:57  profilanswer

Bah laisse-le, il est content, on sera peut-être contaminé tôt ou tard par l'euphorie.

Sydd a écrit :

Ya de quoi. On nous prive des plaisirs que la société nous a imposé, c'est chiant quand même...

Pas imposer quand même...suggérer non ?  
Enfin c'est pas cette loi qui est chiante, c'est tout ce que ca suppose derrière  [:airforceone]

---------------
n°13643180
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2007 à 22:06:15  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est ta jubilation quasi-erectile qui me laisse partiellement dubitatif, c'est tout. Je m'en fous moi, je vais gagner de l'argent à me boire une bière chez moi plutot que dans un bar...

Franchement, ya pas mal d'endroits que j'avais déserté a cause de la fumée, des endroits sympa mais emputanté de façon insoutenable ... je suis content qu'a partir du 1er je vais à nouveau pouvoir les fréquenter sans avoir forcément besoin de masque à gaz :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2007 à 22:06:37
n°13643204
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2007 à 22:10:00  answer

Sydd a écrit :

Ah d'accord c'est de la faute à la societé si tu t'es mis à clopper ? Elle t'a obligé toussa toussa ...  

J'ai jamais cloppé pendant mon enfance/adolescence et pourtant j'étais avec des potes qui cloppaient tous, tabac et beuh ... et pourtant ca m'a pas empeché d'être pote avec ...  

Le coup du "si je fume pas je m'integre pas" c'est bon pour les mecs qui n'ont aucune personnalité et du jus de navet dans les veines serieusement ... il n'empeche que c'est vrai, beaucoup fumaient parcqu'ils arrivaient pas a se faire remarquer/accepter autrement ... un mec qui fumait du teuch c'était vite le roi (vu qu'il pouvait en fournir ... )  

Mais bon ... c'est comme partout, ya les faibles et les forts :o

mood
Publicité
Posté le 30-12-2007 à 22:10:00  profilanswer

n°13643215
otacon-yui​itsu
Griffiiiith !!!
Posté le 30-12-2007 à 22:11:43  profilanswer

[:cerveau violon]

n°13643522
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-12-2007 à 22:59:48  profilanswer

Ouai donc en gros tout ce que tu veux, c'est pouvoir aller dans un lieu sans être enfumé. Bien. Aucun fumeur ne viendra dire que c'est anormal de souhaiter cela, et que c'est anormal que cela ne soit pas pratiqué.  

Mais une fois de plus pourquoi s'afficher en croisade contre le tabac ? Pourquoi ne pas accepter qu'un fumeur puisse lui aussi dans son coin boire un verre en se grillant une cloppe ?

Parce que moi un fumoir, la ou il pourra y en avoir, ça ne me dérange pas, mais la moindre des choses est que je puisse y emmener mon demi quoi :o

---------------
n°13643569
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-12-2007 à 23:07:12  profilanswer

Ah bon, ok, là oui, je suis tout a fait d'accord et je te rejoint sur le fait que ca va etre super de pouvoir aller boire un coup sans puer la clope.  :jap:

Nan, j'avais l'impression que c'était plus des messages " Ahah, DTC sale fumeur, ça va t'apprendre ", plus basé sur le plaisir malsain de prendre plaisir a voir une frange de la population embêtée plutot que sur le bénéfice a retirer, plus basé sur une fin plutot qu'un moyen quoi.

Mais comme ce n'est pas le cas, je te rejoint.

D'ailleurs ce genre de smiley le montre bien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 30-12-2007 à 23:08:42

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13643600
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2007 à 23:10:38  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ouai donc en gros tout ce que tu veux, c'est pouvoir aller dans un lieu sans être enfumé. Bien. Aucun fumeur ne viendra dire que c'est anormal de souhaiter cela, et que c'est anormal que cela ne soit pas pratiqué.

Mais une fois de plus pourquoi s'afficher en croisade contre le tabac ? Pourquoi ne pas accepter qu'un fumeur puisse lui aussi dans son coin boire un verre en se grillant une cloppe ?

Parce que moi un fumoir, la ou il pourra y en avoir, ça ne me dérange pas, mais la moindre des choses est que je puisse y emmener mon demi quoi :o

"aucun fumeur ne viendra dire que c'est anormal" la je ri quoi ... Quand tu vois les 3/4 des fumeurs qui poussent l'argument du "Mais c'est des lieux de détente, moi je concois pas un bar sans ma clope, mon pti noir sans ma cloppe ... mon droit ma liberté etc etc" ... L'impréhension ca fait des années qu'elle existe et que nous autres NF supportons "La liberté et les plaisirs" des fumeurs.

Faire des endroits fumeurs comme avant ca serait totalement en contradiction avec l'esprit de la loi. Des lors comme la souligné Alberich, je gage que bon nombre de prit malin ferraient des fumoirs à l'echelle de leur resto/bar etc etc ...

Et puis les séparations strictes existaient déjà du temps d'Evin, elles n'ont jamais été appliquées par les tennanciers de bistros qui prétextaient que l'installation était trop chere ...

Foutage de gueule des commercants, laxisme de la loi ... Tout naturellement vu que la methode douce ne marche pas, on fait la methode forte avec interdiction pure et simple de fumer :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2007 à 23:13:54
n°13643612
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2007 à 23:11:36  answer

the_rainmaker a écrit :

D'ailleurs ce genre de smiley le montre bien :jap:

Humoule humoule je plécise ... [:cerveau manust]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2007 à 23:11:46
n°13643694
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-12-2007 à 23:22:08  profilanswer

J'en suis persuadé.

---------------
n°13643735
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 30-12-2007 à 23:29:52  profilanswer

Alors que les fumeurs doivent de contenter d'être catalogués comme des " tueurs " qui " empoissonnent " les honnêtes gens, ils " tuent des bébés " mêmes. Enfin, c'est sans doute parce qu'ils " ne sentent plus rien " ou qu'ils sont " impuissants ". D'ailleurs comment ils n'ont " plus aucun souffle " ils seraient bien en mal de le tuer autrement, le bébé, tellement ils sont " si vite essoufflés " et " tellement dépendant qu'ils ne pensent qu'à ça ". C'est un vrai génocide d'ailleurs, quiconque meurt d'un cancer des poumons l'est forcement de la fumée, passive ou pas, et " un fumeur coute une fortune a l'état " tel que si le pays as des dettes c'est a cause des fumeurs.

Mais ce qui est franchement glauque, c'est " qu'ils ne font exprès, rien que pour faire chier les non fumeurs, c'est un fait, et c'est meme pour ça que ca ne sert a rien de discuter ".

( Ce qui précède vous a été offert par le topic sur l'interdiction du tabac dans les lieux publics )

C'est vrai, a coté de ce que se prennent les fumeurs dans la gueule, c'est pas normal qu'ils l'ai mauvaise.

Mais, simple question, l'œuf ou la poule?

Message cité 1 fois
Message édité par the_rainmaker le 30-12-2007 à 23:30:31

---------------
n°13643762
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 30-12-2007 à 23:34:04  profilanswer

Quand ils te donnent cet argument, c'est bien pour défendre leur droit de boire un café avec leur cloppe, pas pour te dire que t'enfumer la gueule est un plaisir.

Citation :

Faire des endroits fumeurs comme avant ca serait totalement en contradiction avec l'esprit de la loi. Des lors comme la souligné Alberich, je gage que bon nombre de prit malin ferraient des fumoirs à l'echelle de leur resto/bar etc etc ...

Suffit de définir une surface maximale [:icon3]

Et interdire le service (ce qui est normal pour préserver les employés) permet de rendre cet endroit moins attractif. Il me semble impossible dans un restau de voir le type prendre son assiete et aller au fumoir, en revanche, si plutot que finir son repas et se casser en vitesse pour s'en griller une, il avais le droit, tout con, de prendre un digestif ou un café, et de le prendre pour aller dans un salon-fumoir, ça permet au restau de faire plus de chiffre d'affaire, tout en laissant le fumeur se fumer une cloppe en societé, tout en préservant l'usager qui veux manger son repas sans odeur de cendrier, où est le problème ?

Citation :

Et puis les séparations strictes existaient déjà du temps d'Evin, elles n'ont jamais été appliquées par les tennanciers de bistros qui prétextaient que l'installation était trop chere ...

La loi évin, c'était un pot de fleur entre la zone fumeur et la zone non fumeur, vrai que c'était assez risible parfois :o

Citation :

Foutage de gueule des commercants, laxisme de la loi ... Tout naturellement vu que la methode douce ne marche pas, on fait la methode forte avec interdiction pure et simple de fumer :spamafote:

Parce que tu crois que la menace aura l'effet excompté ? [:hahaguy]

---------------
n°13643894
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2007 à 23:52:31  answer

En tout cas c'est marrant de constater que vous me sortez tous le "[:hahaguy] on verra" mais au fond de vous vous savez bien qu'on est a un tournant au niveau de la clope ... c'est comme ça, c'est la vie.

Alors la grande révolte des rebelles à la clope au bec on l'attend toujours et d'ailleurs je suis curieux de voir les irréductibles connards (oui parfaitement connard) qui vont allumer leur clope au resto ou dans un bar ... juste pour rire.

Faut arrêter avec la tolerance des NF ... les NF tolerent les F depuis des générations sans aucune contre partie ... les temps changent.
Vous vous sentez baisés, lesés et laissés dans l'injustice ?
C'est bien dommage. Maintenant pensez 2 secondes à ce que les NF ont subit pendant des lustres ...

Comme dit perso j'ai rien contre les fumeurs ou le fait de fumer, je concois totalement que ce soit un plaisir et non un vice contrairment à certains extremistes de ce tomik (ils se reconnaitrons) ... Le seule truc que je ne tolere pas, c'est que ce plaisir se transforme en une gene désagreable voir potentiellement dangereuse dans certaines proportions ...

Les gens on chié sur toutes les lois anti-tabacs sortie à ce jour, de la loi veil en passant par la loi evin ... seul les collectivités et les grosses boites s'y sont pliés ... le reste bof, vu qu'il n'y a pas de sanction veritable et que son application est molle, ben Ràf.

A partir de la inévitablement, ça allait peter.

Maintenant désolé pour les F du tomik, mais oui, ce 1er janvier je ne vais pas verser une larme pour vous, j'en ai assez versé dans tout ces rades enfumés ad nauseum sans ventilation ...

Le monde change vous vous y ferez comme nous on s'y est fait.  [:fitterashes]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-12-2007 à 23:53:10
n°13643940
tomware
Moteur à eau
Posté le 30-12-2007 à 23:59:39  profilanswer

J'espere que la loi sera bien tenue dans les brasseries. Sois tu fumes sois tu manges parce que certains doivent confondre les deux. Merci pour la fumée.

n°13643979
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 00:05:16  answer

Encore un truc, ca vous laisse pantois que certains jubillent à la venue du 1er ? Moi au contraire, c'est que la loi n'est même pas entrée en application que déjà certains ésperent qu'elle sera truandé ...

Et vous me parlez de respect du NF ? [:cerveau manust]

Message édité par Profil supprimé le 31-12-2007 à 00:05:23
n°13644073
duc-leto
aka Duke
Posté le 31-12-2007 à 00:17:01  profilanswer

Ya même pas à espérer, elle sera truandée. Enfin ca dépend comme tu l'entends. Si tu crois que le F espère que la situation reste comme elle, non. Mais qu'il y ait certains aménagements ca c'est sur.
Je suis bien placé pour le savoir, en face de chez moi ils ont aggrandi les terrasses et implanté les petites souffleuses depuis des mois...ca va rien changer du tout, sauf qu'on ne pourra plus fumer en salle.
Ca changera juste pour le boss et ses serveurs qui eux ne pourront plus fumer, ce qui les enerve royalement mais passons.
Et pour les bar-tabac / pmu / bistrots dans les petits patelins, faudrait faire des études parce que de ce point de vue elle est légèrement dangeureuse économiquement cette loi.

---------------
n°13644106
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 00:22:28  answer

Le coup du "la mort des ptit commerces" excusez mais laisse moi rire hein.

Ca fait quand meme pas mal d'années que certains bar et resto on testé la chose, rien que de part chez moi je connais 5 ou 6 resto et bar qui ont ténté le 100% nf (1 ans pour les bars) ben ils ne désemplissent pas, bien au contraire ... les fumeurs se levent et vont fumer leur clope dehors :spamafote: et comme ca fait chier d'aller fumer dehors, ben ils fument moins et ils sont content.  

Les gens avec un fifrin d'intelligence s'adapterons et les cons continuerons à fumer leur clope sous la table ou dans les chiottes en loosdé croyant baiser le systeme.

n°13644115
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-12-2007 à 00:24:11  profilanswer

On verra [:hahaguy]

Citation :

Alors la grande révolte des rebelles à la clope au bec on l'attend toujours et d'ailleurs je suis curieux de voir les irréductibles connards (oui parfaitement connard) qui vont allumer leur clope au resto ou dans un bar ... juste pour rire.

Je ne vois pas l'interet de me révolter, puisque je suis respectueux des NF. L'Etat a décidé de me priver d'un plaisir, je n'irais plus au bar et je ne prendrais pas de digestif après un bon repas, basta.

Citation :

Faut arrêter avec la tolerance des NF ... les NF tolerent les F depuis des générations sans aucune contre partie ... les temps changent.  
Vous vous sentez baisés, lesés et laissés dans l'injustice ?  
C'est bien dommage. Maintenant pensez 2 secondes à ce que les NF ont subit pendant des lustres ...

Les femmes ont été sous-traitées pendant des lustres, qu'elles prennent le pouvoir. Les noirs ont été esclaves, qu'ils nous enchainent à leur tour... C'est pas parce que des générations de NF on en chié qu'une génération de F doit être rejetée.

Citation :

Comme dit perso j'ai rien contre les fumeurs ou le fait de fumer, je concois totalement que ce soit un plaisir et non un vice contrairment à certains extremistes de ce tomik (ils se reconnaitrons) ... Le seule truc que je ne tolere pas, c'est que ce plaisir se transforme en une gene désagreable voir potentiellement dangereuse dans certaines proportions ...

Mais ça on est d'accord, Evin ne marchais pas, mais il y aurais quand même pu y avoir des espaces de libertés pour les fumeurs un peu plus grands, comme celui d'empôrter son café au fumoir, rien que ça...

Citation :

Les gens on chié sur toutes les lois anti-tabacs sortie à ce jour, de la loi veil en passant par la loi evin ... seul les collectivités et les grosses boites s'y sont pliés ... le reste bof, vu qu'il n'y a pas de sanction veritable et que son application est molle, ben Ràf.  

A partir de la inévitablement, ça allait peter.

Maintenant désolé pour les F du tomik, mais oui, ce 1er janvier je ne vais pas verser une larme pour vous, j'en ai assez versé dans tout ces rades enfumés ad nauseum sans ventilation ...

On ne t'en demande pas tant, rassure toi... :D

Citation :

Le monde change vous vous y ferez comme nous on s'y est fait.  [:fitterashes]

Mais bien sur, aussi bien que tu a deserté les bars pendant des lustres je vais a mon tour les deserter pour l'éternité \o/

---------------
n°13644137
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 31-12-2007 à 00:27:38  profilanswer

duc-leto a écrit :

Et pour les bar-tabac / pmu / bistrots dans les petits patelins, faudrait faire des études parce que de ce point de vue elle est légèrement dangeureuse économiquement cette loi.

On s'en branle.

n°13644164
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 00:32:25  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Citation :

On verra [:hahaguy]

Je ne vois pas l'interet de me révolter, puisque je suis respectueux des NF. L'Etat a décidé de me priver d'un plaisir, je n'irais plus au bar et je ne prendrais pas de digestif après un bon repas, basta.

C'est ton choix et ta décision, si tes pas capable de te passer de la clope une soirée :spamafote:

Citation :

Les femmes ont été sous-traitées pendant des lustres, qu'elles prennent le pouvoir. Les noirs ont été esclaves, qu'ils nous enchainent à leur tour... C'est pas parce que des générations de NF on en chié qu'une génération de F doit être rejetée.

:lol: génial la comparaison ... on a pas interdit completement la cloppe à ce que sache ... :sleep:

Citation :

Mais ça on est d'accord, Evin ne marchais pas, mais il y aurais quand même pu y avoir des espaces de libertés pour les fumeurs un peu plus grands, comme celui d'empôrter son café au fumoir, rien que ça...

Ouais peut-être ... on verra bien si il ya des arrangement à ce niveau la ... Moi je vois juste ça comme un aspect pratique ... Si tout les F partent avec leur verre au fumoir, c'est plus des fumoirs mais une partie à part entiere du bar ... et fatalement tout le monde y laisserai ses merdes et les employés seraient obligé d'aller y faire le service ... donc entorse à la loi.

Citation :

Mais bien sur, aussi bien que tu a deserté les bars pendant des lustres je vais a mon tour les deserter pour l'éternité \o/

Moi je les ai pas completement déserté et j'ai désagrablement appris à faire avec, nuance ... [:aloy]

En tout cas, bienvenu dans mon monde  

http://pix.nofrag.com/b/b/7/13dc8f4777cbf4fcd86859bf8a41f.jpg

n°13644169
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-12-2007 à 00:32:54  profilanswer

Tu parle du cas de quelques restaus dans une ville qui en compte quelques autres non ?

J'ai l'exemple inverse d'un bar qui est devenu entièrement non fumeur, pourtant bien placé, plein centre ville d'une agglo de 200kHa. Au bout d'un mois il est revenu dessus pour devenir fumeur un seul jour par semaine, puis, n'emplissant toujours pas à nouveau, il fut contraint de réduire à un seul jour NF par mois, symbolique... Autre exemple, une pizzeria-restau assez fréquentée du centre de Cherbourg qui est desertée de l'avoeu même du personnel depuis qu'il a pris l'initiative de devenir NF avant l'heure.

Alors oui, à Paris et dans les grandes villes, 10% de bar/restau NF, ça se remplis bien, mais dans les agglos moyene les mauvais exemples fleurissent. Quid du tout-NF ?  

Enfin, l'exemple du bar du village. Bien souvent ces petit troquets accueillent une clientelle fixe et locale. La perdre serait mettre la clef sous la porte, ou alors dans le cas d'un bar/tabac/épicerie d'abandonner l'activitée de débit de boisson, faute de client. Ca ne sera peut-être pas systematique, mais cela arrivera assez souvent pour en parler, au moins.

---------------
n°13644176
duc-leto
aka Duke
Posté le 31-12-2007 à 00:33:44  profilanswer

Non tu n'as pas compris, je ne te parle pas des petits commerces dans les villes, mais dans les campagnes, là où le bistrot est un peu le phare du coin. Et on va dire que dans ce genre d'établissements, la clientèle a plus de 40 ans et fume à 90%...et je ne pense pas que les NF de la même tranche d'age auront envie d'aller au bistrot d'un coup d'un seul le 1er janvier sous pretexte qu'il n'y a plus de fumée  [:airforceone]  

Nirwan a écrit :

On s'en branle.

Attention tu fais de l'ombre à python.

---------------
n°13644196
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 31-12-2007 à 00:36:58  profilanswer

duc-leto a écrit :

Attention tu fais de l'ombre à python.

[:gilbert gosseyn]

n°13644218
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 00:41:05  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Tu parle du cas de quelques restaus dans une ville qui en compte quelques autres non ?

J'ai l'exemple inverse d'un bar qui est devenu entièrement non fumeur, pourtant bien placé, plein centre ville d'une agglo de 200kHa. Au bout d'un mois il est revenu dessus pour devenir fumeur un seul jour par semaine, puis, n'emplissant toujours pas à nouveau, il fut contraint de réduire à un seul jour NF par mois, symbolique... Autre exemple, une pizzeria-restau assez fréquentée du centre de Cherbourg qui est desertée de l'avoeu même du personnel depuis qu'il a pris l'initiative de devenir NF avant l'heure.

Alors oui, à Paris et dans les grandes villes, 10% de bar/restau NF, ça se remplis bien, mais dans les agglos moyene les mauvais exemples fleurissent. Quid du tout-NF ?  

Enfin, l'exemple du bar du village. Bien souvent ces petit troquets accueillent une clientelle fixe et locale. La perdre serait mettre la clef sous la porte, ou alors dans le cas d'un bar/tabac/épicerie d'abandonner l'activitée de débit de boisson, faute de client. Ca ne sera peut-être pas systematique, mais cela arrivera assez souvent pour en parler, au moins.

En meme temps quand tout sera devenu NF hein, t'aura plus trop le choix donc ... a part te faire chier chez toi devant la télé ... les gens continuerons à sortir.

C'est le même débat qu'il ya 30 ans sur la clope au ciné "Wé vous verrez les cinés serrons déserté blablabla ..." de nos jours personne n'aurait meme l'idée qu'il fut un jour possible de se griller une clope au ciné.

La ca sera pareil. C'est juste une question de temps et de mentalité ...  [:fitterashes]

n°13644227
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-12-2007 à 00:43:11  profilanswer

Je suis capable de me passer de cloppe, la pour exemple tout con je n'ai pas fumé depuis 48h, c'est dérisoire mais cela prouve bien que je peux m'en passer. Mais je suis grand amateur de bière, et mon vilain défaut c'est de fumer en la buvant. Si j'ai envie d'aller au bar, outre le fait de sortir avec des gens, c'est parce que j'ai envie de prendre du plaisir a boire une Karmeliet, une Chimay ou une Kastel pression, mais si la cloppe ne va pas avec, le plaisir de déguster une bière me passe, je ne sors plus. Plutot crever que m'enfiler un diabolo mangue quoi :/

Citation :

:lol: génial la comparaison ... on a pas interdit completement la cloppe à ce que sache ... :sleep:

Un comparaison d'idées est qualitative, en aucun cas quantitative. Liberer l'opprimé =! enfermer l'oppresseur.

Citation :

Ouais peut-être ... on verra bien si il ya des arrangement à ce niveau la ... Moi je vois juste ça comme un aspect pratique ... Si tout les F partent avec leur verre au fumoir, c'est plus des fumoirs mais une partie à part entiere du bar ... et fatalement tout le monde y laisserai ses merdes et les employés seraient obligé d'aller y faire le service ... donc entorse à la loi.

Les F sont aussi des gens civilisés, et le patron qui dit "ok vous avez le droit de prendre votre conso au bar, d'aller avec dans le fumoir, mais à la seule condition que vous laissiez place nette en partant... Sinon, le fumoir sera reduit à une boite." sera écouté, tout comme à Ikea ou à Mac Do ou les gens  jettent leurs restes eux-mêmes...

Citation :

Moi je les ai pas completement déserté et j'ai désagrablement appris à faire avec, nuance ... [:aloy]

En tout cas, bienvenu dans mon monde

http://pix.nofrag.com/b/b/7/13dc8f [...] f8a41f.jpg

C'est excitant, hein, la vengence ?

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 31-12-2007 à 00:45:25

---------------
n°13644230
duc-leto
aka Duke
Posté le 31-12-2007 à 00:43:25  profilanswer

Sauf que si tu vas pas au ciné tu vois pas le film, c'est aussi simple que ca. Si tu vas pas au troquet du coin, tu peux inviter tes collègues chez toi. Yaura de la musique, du service, et ca te coutera 2 fois moins cher...enfin bon.

---------------
n°13644238
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 00:44:39  answer

Parler de dégustation la clope au bec, vous me ferrez toujours marrer les fumeurs [:hahaguy]

n°13644240
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-12-2007 à 00:45:01  profilanswer

Autre possibilité : plutot qu'aller au bar claquer 10 euros/pers, inviter tout le monde pour 4€/pers, fumer sans retenue en trinquant à la restauration

---------------
n°13644242
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 00:49:27  answer

duc-leto a écrit :

Sauf que si tu vas pas au ciné tu vois pas le film, c'est aussi simple que ca. Si tu vas pas au troquet du coin, tu peux inviter tes collègues chez toi. Yaura de la musique, du service, et ca te coutera 2 fois moins cher...enfin bon.

Merde, les dvd, les lcd de 1m50, l'internet toussa toussa ce n'est que pure fiction ... on m'aurait menti ???? :ouch:

n°13644262
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 00:53:24  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Autre possibilité : plutot qu'aller au bar claquer 10 euros/pers, inviter tout le monde pour 4€/pers, fumer sans retenue en trinquant à la restauration

C'est vrai qu'avant la loi personne mais alors personne n'organisait de soirée entre amis à la maison et personne mais alors personne n'avait constaté qu'une teil de sky coutait 15€ et un pack de 30 8€ au francprix du coin la ou une teil de sky coute 80€ et un demi 4€ en boite [:atari]

Nan mais serieusement :lol:

n°13644264
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-12-2007 à 00:53:26  profilanswer

Quand tu vas au ciné c'est rarement pour le film, mais pour le ciné (à moins d'untre cinéfile vorace qui peux pas attendre une sortie dvd ou autre). quand tu vas au bar, c'est pour le verre, moins souvent pour le lieu. C'est là la différence.

---------------
n°13644280
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 00:56:03  answer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Quand tu vas au ciné c'est rarement pour le film
, mais pour le ciné (à moins d'untre cinéfile vorace qui peux pas attendre une sortie dvd ou autre). quand tu vas au bar, c'est pour le verre, moins souvent pour le lieu. C'est là la différence.

Euh ... on a pas vraiment la meme conception de la vie alors :lol: :o

Mais ta le droit de fonctionner à l'envers hain [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2007 à 00:56:38
n°13644283
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-12-2007 à 00:56:24  profilanswer

On parle des bars, ou les prix sont intermediaires. Quand tu vas au bar, tu y vas pour un contexte, un espace différent, c'est sympa. Mais si à ce petit plaisir s'ajoute un gros inconvéniant, la balance vire fatalement.

Quand au cas de boites, dans 90% des cas les gens vont en boite à 1h du mat, quand ils se sont déja au préalable bien torchés à l'apéro du soir, pour éviter de se ruiner outre mesure dedans. Mais c'est HS je te l'accorde :o

---------------
n°13644292
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2007 à 00:59:15  answer

ihsahn ou l'art de se contredire entre deux posts [:delarue2]

Sinon quand je parlais boite je pouvais ajouter sans probleme bar hein, je soulignais la difference de prix entre dehors-la maison, je la quantifiais pas ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2007 à 00:59:42
n°13644294
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-12-2007 à 00:59:50  profilanswer

Si je veux absolument voir un film, je me le procure. Si je veux du son dolby THX ultra surrond avec un écran de 100m de large, je vais au ciné. Si j'ai l'occasion, je combine les deux, mais dans tout les cas je ne vais q'une fois l'an au ciné, parce que payer 50 balles pour 2h de squattage de fauteuil merci bien... Quand je vais au bar c'est pour me boire une pression, parce que j'ai pas de tireuse ni de futs chez mois. C'est aussi une idée sortie entre pote, mais c'est dispensable.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)