Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2453 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9673053
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 21:53:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu rêves la :D  

De plus, t'es mignon mais la fumée elle s'arrête pas aux panneaux elle  [:blessure]  
Et pareil pour les serveurs, ils sont bien obligés d'y aller

mood
Publicité
Posté le 08-10-2006 à 21:53:35  profilanswer

n°9673074
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 21:54:33  profilanswer

[:klemton]  

J'y vois bien un point positif, ca rapporte du fric à l'Etat. Le problème c'est qu'après ca coute 3 fois plus cher en frais de santé pour soigner son cancer.

Nan finalement t'as raison :jap:

n°9673094
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 21:55:37  profilanswer

Tu peux troller, tu devras quand même arrêter ta petite clope maintenant  [:chownkey]  

Et ca j'avoue que c'est le petit plus de cette loi :whistle:

n°9673110
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 21:56:25  answer

Admettons, mais la loi m'aurait moins genées si elle n'avait concernée que les établissements non zonable, interdit de fumer en boite, mais autorisé dans les restau/bar ou on peut partager l'espace :)

C'est ce qui me genait pour l'histoire des trains, rien de genant si on laisse les fumeurs dans leur wagons tous seul, juste un histoire d'effet d'annonce :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2006 à 21:57:32
n°9673113
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-10-2006 à 21:56:35  profilanswer

un point important :
apparemment le gouvernement a tiré les leçons de la loi Evin, non répressive  

Citation :

Les contrevenants seront frappés d'une «amende forfaitaire» de 75 euros pour les individus et 150 euros pour les établissements responsables, a précisé le chef du gouvernement, qui a également annoncé qu’un «corps de contrôle important sera mobilisé».

J'imagine que pour les entreprises, il faudra s'adresser à la médecine/inspection du travail en cas de dérapage.

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9673135
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 21:58:05  answer

C'est bientôt la chasse aux sorcières...

n°9673184
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-10-2006 à 22:01:00  profilanswer

globalement, je suis plutôt d'accord avec toi .... ou "j'étais plutôt d'accord".

La loi Evin posait un principe de prise de responsabilité des patrons de bars/restaus, lieux qui pouvaient être organisés.
La loi prévoyait un établissement NF par défaut, avec la possibilité de créer une zone fumeur séparée.
En pratique, en près de 15 ans, très peu d'établissements ont appliqué la loi.
Au mieux, un établissement fumeur par défaut, avec un coin de 2 tables étiqueté NF, encadré par les fumeurs !

Quand au bout de 14 ans, après l'avoir rappelé maintes fois sur les dernières années, on constate que les professionnels n'ont jamais fait le moindre effort, on ne discute plus, on force.  [:spamafote]

Ca me rappelle l'excellent film "Le Sucre" sur la crise du marché financier du sucre à Paris dans les années 70.
Une scène mémorable : Piccoli engueule les banquiers qui ont voulu gratter "le dernier petit sou", et ont provoqué la crisé.
Adapté à notre cas, ça ferait :

Citation :

"Nuls ! Nullité ! Nullissimes.
Les cafés : Le gouvernement vous avait dit, la clope c'est dangereux, créez des zones non fumeur, doucement avec la loi Evin
Mais vous avez voulu 'la dernière ptite clope' .... 'encore une ptite clope' avant d'appliquer la loi ... et vous sautez !
32 000 cafés sautent, F22 se marre.
'sauvez moi, sauvez nous, sauvez les cafés' ... Il est trop tard, imbéciles !"

Librement inspiré de http://svgape.free.fr/temp/sucre/petit_sou.mp3

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 08-10-2006 à 22:08:42

---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°9673192
mr_qno
Posté le 08-10-2006 à 22:01:26  profilanswer

zurman a écrit :

Tu rêves la :D  

De plus, t'es mignon mais la fumée elle s'arrête pas aux panneaux elle  [:blessure]  
Et pareil pour les serveurs, ils sont bien obligés d'y aller

Attention /!\, nous attendons avec impatience le brave argument du "pour les serveurs c'est les risques du métier, s'ils voulaient pas être enfumés il fallait qu'ils fassent autre chose :spamafote: ".

Ok pour les 13 morts par jour à cause du tabagisme passif  :jap: .

n°9673215
mr_qno
Posté le 08-10-2006 à 22:03:45  profilanswer

Mais le plus cocasse c'est que les fumeurs eux-même n'aiment pas se retrouver dans un lieu confiné, d'où une certaine désertion des wagons fumeurs, et leur disparition ensuite.

n°9673232
matt29
Petit hamster grandes aventure
Posté le 08-10-2006 à 22:04:56  profilanswer

ok les fumeurs sont de illettrés alors ? ... fais attention à ce que tu écris  :lol:  

zurman a écrit :

Nan mais la je dis STOP !!!!!

En gros les fumeurs viennent nous refiler des cancers du poumon à la pelle (13 MORTS PAR JOUR !!!!!) et ensuite viennent nous faire la morale sur l'équilibre alimentaire ? C'est du délire ! [:blessure]

désolé il y a mauvaise compréhension de ta part,  je répondais a une divinité qui c'est ce qui est bien.

Faut être con pour fumer avec des gosses à côté de soi et faut également l 'être lorsque l'on paye un paquet complet de pingoui par jour à un gosse ...

Encore une fois le maître mot devrait être MODERATION et là on ne parle de que d'interdiction ..

Message cité 2 fois
Message édité par matt29 le 08-10-2006 à 22:06:36
mood
Publicité
Posté le 08-10-2006 à 22:04:56  profilanswer

n°9673240
kukron
Posté le 08-10-2006 à 22:05:38  profilanswer

Dites quand on voit certains fumeurs hurler contre cette loi en utilisant des arguments plus ou moins discutables, ça vous fait pas peur de réaliser qu'ils sont tellement dépendants de la clope qu'ils sont complètement aveuglés et déconnectés de la réalité ?

n°9673249
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 22:06:26  answer

F22Raptor a écrit :

globalement, je suis plutôt d'accord avec toi .... ou "j'étais plutôt d'accord".

La loi Evin posait un principe de prise de responsabilité des patrons de bars/restaus, lieux qui pouvaient être organisés.
La loi prévoyait un établissement NF par défaut, avec la possibilité de créer une zone fumeur séparée.
En pratique, en près de 15 ans, très peu d'établissements ont appliqué la loi.
Au mieux, un établissement fumeur par défaut, avec un coin de 2 tables étiqueté NF, encadré par les fumeurs !

Quand au bout de 14 ans, après l'avoir rappelé maintes fois sur les dernières années, on constate que les professionnels n'ont jamais fait le moindre effort, on ne discute plus, on force.  [:spamafote]

D'accord, mais il semble bien que pour appliquer cette nouvelle loi on va engager des moyens importants, et je reste persuadé qu'il aurait été plus simple et moins lourd de sanctionner (très lourdement pour tant qu'a faire donner un effet dissuasif) les établissements fautifs.

n°9673291
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 22:08:39  answer

kukron a écrit :

Dites quand on voit certains fumeurs hurler contre cette loi en utilisant des arguments plus ou moins discutables, ça vous fait pas peur de réaliser qu'ils sont tellement dépendants de la clope qu'ils sont complètement aveuglés et déconnectés de la réalité ?

Je pense qu'ils font partie d'une large secte et que leur gourou s'est suicidé apres le passage de cette loi, d'où leur agitation.

n°9673311
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 22:09:55  answer

mr_qno a écrit :

Mais le plus cocasse c'est que les fumeurs eux-même n'aiment pas se retrouver dans un lieu confiné, d'où une certaine désertion des wagons fumeurs, et leur disparition ensuite.

Dommage ca leur donne une raison de gueuler.

n°9673513
mr_qno
Posté le 08-10-2006 à 22:25:15  profilanswer

matt29 a écrit :

Faut être con pour fumer avec des gosses à côté de soi et faut également l 'être lorsque l'on paye un paquet complet de pingoui par jour à un gosse ...

Ca revient très souvent chez les fumeurs ça : pourquoi quand des enfants sont proches ils disent qu'ils s'abstiennent d'en griller une ?

n°9673548
Murphy
Posté le 08-10-2006 à 22:26:51  profilanswer

mr_qno a écrit :

Ca revient très souvent chez les fumeurs ça : pourquoi quand des enfants sont proches ils disent qu'ils s'abstiennent d'en griller une ?

et surtout pourquoi uniquement avec les enfants ? sont ils les seuls à etre dignes de respect ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par Murphy le 08-10-2006 à 22:27:04

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°9673575
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 08-10-2006 à 22:28:13  profilanswer

Heu... oui. :D

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°9673601
kukron
Posté le 08-10-2006 à 22:30:04  profilanswer

Oui ! C'est exactement ça !

J'ai déjà tenté l'expérience avec un pote, je lui planque son paquet :
2e minute : "Ho mais il est ou mon paquet putain"
3e minute : "Bon c'est toi qui l'as pris ? Non c'est bidule qui c'est cassé avec ?"
4e minute : "Ra sérieux vous faite CHIER là ça me gave" :fou:  :fou:  :fou:  
5e minute : "Bon ben vous irez vous grater pour que je vous aide pour faire les course cet aprem non sérieux ça me fait trop chier là"
6e minute : "Allé putain mais dites moi où vous avez mis ce PUTAIN DE PAQUET" :fou:  :fou:  :fou:  
"Ha ben c'est toi qui l'avait planqué super c'est trop drole :pfff: "

Un pote qui d'habitude est super calme, je l'avais jamais vu s'énerver comme ça, vraiment c'est limite effrayant.

n°9673636
mr_qno
Posté le 08-10-2006 à 22:33:34  profilanswer

Murphy a écrit :

et surtout pourquoi uniquement avec les enfants ? sont ils les seuls à etre dignes de respect ? :??:

Et c'est très intéressant à creuser, d'ailleurs je me souviens sur l'autre topic j'avais tenté l'expérience pour tenter une prise de conscience : pourquoi les enfants, à partir de quel âge de l'enfant on peut ne plus s'abstenir d'en griller une... A la fin le mec en avait eu marre je crois.

kukron a écrit :

Oui ! C'est exactement ça !

J'ai déjà tenté l'expérience avec un pote, je lui planque son paquet :
2e minute : "Ho mais il est ou mon paquet putain"
3e minute : "Bon c'est toi qui l'as pris ? Non c'est bidule qui c'est cassé avec ?"
4e minute : "Ra sérieux vous faite CHIER là ça me gave" :fou:  :fou:  :fou:  
5e minute : "Bon ben vous irez vous grater pour que je vous aide pour faire les course cet aprem non sérieux ça me fait trop chier là"
6e minute : "Allé putain mais dites moi où vous avez mis ce PUTAIN DE PAQUET" :fou:  :fou:  :fou:  
"Ha ben c'est toi qui l'avait planqué super c'est trop drole :pfff: "

Un pote qui d'habitude est super calme, je l'avais jamais vu s'énerver comme ça, vraiment c'est limite effrayant.

J'ai aussi un collègue comme ça, obligé d'en fumer une toutes les 20/30 minutes, faut le voir quand il a paumé son briquet par exemple, ça fait beaucoup de peine :/ .

n°9673729
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 08-10-2006 à 22:41:10  profilanswer

Désolé mais ça ne passe pas ça.

n°9673791
Nidnogar
Posté le 08-10-2006 à 22:44:52  profilanswer

J'ai voté (1), je vois que je ne suis pas seul, et c'est très bien comme ça. Si ça peut faire arrêter ma soeur qui fume 1 paquet/jour depuis ses 15 ans (l'en a 21), ça sera parfait.

n°9673803
matt29
Posté le 08-10-2006 à 22:45:37  profilanswer

mr_qno a écrit :

ok tu préféres cette version :  

Faut être con pour fumer avec un non-fumeur à côté de soi et faut également l 'être lorsque l'on paye un paquet complet de pingoui par jour à un non-fumeurs  ...

:sarcastic:  

n°9673809
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 22:46:15  answer

Nidnogar a écrit :

J'ai voté (1), je vois que je ne suis pas seul, et c'est très bien comme ça. Si ça peut faire arrêter ma soeur qui fume 1 paquet/jour depuis ses 15 ans (l'en a 21), ça sera parfait.

Ou bien ca va l'énerver et la faire fumer plus [:spamafote]

n°9673824
mr_qno
Posté le 08-10-2006 à 22:47:49  profilanswer

matt29 a écrit :

ok tu préféres cette version :  

Faut être con pour fumer avec un non-fumeur à côté de soi et faut également l 'être lorsque l'on paye un paquet complet de pingoui par jour à un non-fumeurs  ...

:sarcastic:

Je parlerais plutôt d'incivisme.

n°9673846
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-10-2006 à 22:49:46  profilanswer

kukron a écrit :

le sevrage psychologique est un cap dur a franchir, et sa la pluparts des fumeurs le savent !

n°9673865
matt29
Posté le 08-10-2006 à 22:51:02  profilanswer

Murphy a écrit :

les enfants, les asmathiques, les femmes enceintes sont quand même hyper sensible au tabac c'est un peu connu quand même .....  

Quand je veux fumer chez quelqu' un je demande la permission, si il veut pas et ben je respecte .. un peu de savoir vivre ne fais pas de mal  ... faudrais arrêter de dire que tous les fumeurs sont  des démons et qu 'il faut absolument les transformer en anges

n°9673924
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-10-2006 à 22:55:57  profilanswer

+1

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9673966
Nidnogar
Posté le 08-10-2006 à 23:01:17  profilanswer

Mais non, cette interdiction est très positive, et va faire baisser le nombre de fumeurs. Obligatoirement.

Je suppose que ça a déjà été dit, mais les journaleux qui reprennent bêtement le chiffre de 13 morts/jour sans comprendre qu'il s'agit uniquement des fumeurs passifs m'énervent au plus haut point :jap:

---------------
On conduit vite en utilisant la pédale de droite, on pilote avec celle du milieu.
n°9673977
pantalaimo​n
Posté le 08-10-2006 à 23:03:31  profilanswer

J'ai voté Obiwan, parce que je trouve que c'est une bonne mesure de protection, mais aussi une mesure d'exclusion des fumeurs (je suis ex fumeur depuis 3 ans). J'espère que les fumeurs seront réellement pris en compte et surtout aidés, on aurait du commencer par là peut être.  

Et si on est logique, on devra finir par interdire la vente de tabac en france. Ce serait un chouilla moins hypocrite.

n°9673979
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-10-2006 à 23:03:48  profilanswer

Le pire c'est pas d'en mourir, c'est l'avant

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9673994
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-10-2006 à 23:05:49  profilanswer

Je suis à 100% pour, parce que je veux la liberté d'aller ou je veux sans me bousiller la santé dans une atmosphère délétère.

Bêtement.

Pantalaimon : tu as déjà lu ce qui s'est passé lors de la prohibition ? Relis, tu verras que l'interdiction de ce genre de trucs n'est pas faisable.

n°9674002
pantalaimo​n
Posté le 08-10-2006 à 23:06:28  profilanswer

Nidnogar a écrit :

Mais non, cette interdiction est très positive, et va faire baisser le nombre de fumeurs. Obligatoirement.

Je suppose que ça a déjà été dit, mais les journaleux qui reprennent bêtement le chiffre de 13 morts/jour sans comprendre qu'il s'agit uniquement des fumeurs passifs m'énervent au plus haut point :jap:

:jap:  

60 000 fumeurs morts/an --> 164 morts par jour.
5-6 000 passifs morts/an. --> 15 morts par jour.

n°9674004
jimmythebr​ave
Posté le 08-10-2006 à 23:06:36  profilanswer

Moi je fume toujours dehors quand je suis chez moi ou chez d'autres personnes.

Les restos, ben ça dépend, mais toujours dans la zone fumeur et j'essaie d'éviter de la faire quand quelqu'un de proche de ma table est en train de manger.  

Mon sentiment, c'est que ça m'énerver au resto, mais alors grave me faire iech si je vais dans un bar. Je conçois meme pas boire une pression, sans en griller une.

Pourquoi, on ne laisse pas la liberté des établissements de faire ce qu'ils veulent ? Après tout, je vois partout plein de gens dire qu'ils sont pour l'interdiction totale. Donc, la plupart des restos et des cafés y passeraient. Par-contre, ceux qui se positionneraient sur les fumeurs, consolideraient leur clientèle :D

Et puis, faut arretez l'hypocrisie. Salauds de fumeurs, vous coutez à la sécu. Ouais cause toujours, en attendant les taxes que je paye, elle te profite bien, puisque la sécu, n'en voit pas la couleur, elle. Si jamais, tout le monde arrêtait, faudrait inventer un nouvel impot, payé par tout le monde cette fois-ci.

Message cité 5 fois
Message édité par jimmythebrave le 08-10-2006 à 23:11:54
n°9674007
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-10-2006 à 23:06:47  profilanswer

Je tiens à ajouter que l'argument fumeur "je veux pouvoir fumer ou je veux, c'est une liberté" est ridicule.

On va bien pisser dans des chiots, et je doute que pisser dans un bar rende très populaire... Ben là, spareil.

n°9674024
Woufwolf51
Posté le 08-10-2006 à 23:08:33  profilanswer

La question ne devrait pas se poser. Pour ou contre une atteinte à votre santé et à votre confort ?
Je rappelle le tabagisme passif, 5000 morts par an.

n°9674026
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 23:08:45  profilanswer

jimmythebrave a écrit :

Moi je fume toujours dehors quand je suis chez moi ou cgez d'autres personnes.

Les restos, ben ça dépend, mais toujours dans la zone fumeur et j'essaie d'éviter de la faire quand quelqu'un de proche de ma table est en train de manger.  

Mon sentiment, c'est que ça m'énerver au resto, mais alors grave me faire iech si je vais dans un bar. Je conçois meme pas boire une pression, sans en griller une.

Pourquoi, on ne laisse pas la liberté des établissements de faire ce qu'ils veulent ? Après tout, je vois partout plein de gens dire qu'ils sont pour l'interdiction totale. Donc, la plupart des restos et des cafés y passeraient. Par-contre, ceux qui se positionneraient sur les fumeurs, consolideraient leur clientèle :D

Visiblement tu n'as pas remarqué qu'il y a des gens qui travaillent dans les bars et qui n'ont pas forcément envie de mourir comme une merde en crachant ses poumons à 40 ans

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)