Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3093 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9672166
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 21:01:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

F22Raptor a écrit :

il faudrait que je retrouve ce tomic mémorable sur le tabac qui date d'il y a un an ou deux !
J'intervenais sur un ton dépassionné pour dire "de toute façon, la guerre est finie : interdiction prochaine, 1 an, 2 ans, 3 ans, je l'ignore, mais ça y est, à brève échéance c'est terminé"
Derrière ça, argumentation pourtant simple à comprendre (sens de l'histoire, teneur des pubs anti tabac, sondages, expériences à l'étranger).
Et pourtant, un forumeur me prenait de haut en se gaussant, me traitant de gros naïf, bref, l'attitude du conducteur qui deux mètres avant le platane, ne veut pas voir le platane ... [:yems93]  

Il faut absolument que je retrouve ce tomic ! [:ddr555]

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0521-1.htm :jap:

mood
Publicité
Posté le 08-10-2006 à 21:01:09  profilanswer

n°9672171
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 21:01:43  answer

WiiDS a écrit :

Les établissements n'autorisant plus les fumeurs ont eu des hausses, c'est pour dire .

Parce que c'était des exceptions, maintenant ils le feront tous, tu peux pas extrapoler.

Loi liberticide de merde en plus, mais bon faut bien que le gouvernement tue le temps en pondant des lois facilement acceptables par la majorité bien pensante :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2006 à 21:02:42
n°9672172
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 08-10-2006 à 21:01:43  profilanswer

Arthur75 a écrit :

*blabla inutile d'un égoiste*

Oui bon atitude égoiste de m*rde, le respect des non fumeurs tu connais pas toussa ....

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°9672174
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-10-2006 à 21:01:53  profilanswer

Arthur75 a écrit :

Oui, et alors ? Vous de toute évidence vous étes de gros blaireaux chiants et niaisoux par contre ... ;)
.../...

En espérant que cette loi soit aussi bien respectées que les précédentes, je vous emmerde  :)

A défaut de fumer, mange des carottes, ça rend aimable  :o

n°9672178
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-10-2006 à 21:02:08  profilanswer

bah ct son choix la clope :/
A la difference de la france ( et d'autres pays) la clope c'est "viril" en turquie, tu fumes pas ? t pas un homme, enfin de la connerie quoi :/

n°9672195
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 08-10-2006 à 21:03:26  profilanswer

totoz a écrit :

au fait , j'emmerde tout les fumeurs :fou:

cette merde a tué mon père (50 ans) ce matin (nécrose cardiaque)

perso je fais tjs le forcing autour de moi pour faire prendre conscience aux gens que cet merde tue ...

Condoléances totoz :sweat:

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°9672205
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 08-10-2006 à 21:04:43  profilanswer

Arthur75 a écrit :

Oui, et alors ? Vous de toute évidence vous étes de gros blaireaux chiants et niaisoux par contre ... ;)

Mais je sais aussi ce qu'est une étude sanitaire scientifique, et franchement en cherchant un peu tout cela paraît très louche ... le texte sur bellaciao est pas mal je trouve :

"Fumant  
3 commentaire(s).  
FUMANT
Prenant appui sur des « études scientifiques » montrant que le tabagisme passif serait responsable d’environ 3000 décès par an, l’IGAS propose un renforcement de la loi Evin portant sur l’interdiction de fumer dans les lieux publics. Elle souhaite étendre cette interdiction en la rendant « absolue »aux cafés et restaurants.  
Xavier Bertrand, le ministre de la santé, s’apprête à proposer le 12 avril (octobre ?! ndlr) à Matignon, un décret modifiant la loi Evin dans le sens de cette interdiction. Pour convaincre les branches professionnelles, le ministre de la santé ferait valoir la jurisprudence de la Cour de cassation ayant rendu un arrêt tenant pour responsables les employeurs pour toute maladie de leurs salariés liée au tabac.

Un tel projet appelle quelques remarques :

La première porte sur l’évocation d’une évaluation « scientifique », on se demande sur quoi et suivant quel protocole, se fonde cette étude qui imputerait au tabagisme passif (où commence ce dernier ?) la cause de la mort de 3000 personnes.

La seconde, que parmi tous les facteurs (et ils sont nombreux) pouvant représenter un risque pour la santé de la population, à court ou à long terme, on privilégie non seulement une substance, le tabac, mais le fumeur, ainsi mis en tant que vecteur mortifère au banc de la société.

La troisième, sur les effets pervers d’une mesure engageant la responsabilité des employeurs pour toute maladie de leurs salariés, liée au tabac. Comment prouver en effet une telle relation de causalité ? Comment prouver que telle maladie, par exemple le cancer, serait spécifiquement liée, non seulement à la fumée de tabac, mais à l’existence de cette fumée dans le seul lieu et temps de travail ? De toute évidence voilà un projet de loi bien fait pour inciter à l’embauche !

Le projet prohibitif introduit l’idée d’une contamination insidieuse de la population par une partie d’entre elle s’adonnant à ce qui représente pour cette dernière source de plaisir et/ou de jouissance. Et cela quelles que soient les précautions de bonne convivialité des fumeurs pour ne pas causer de gêne à leur entourage.  
On ne peut que dresser l’oreille à la liaison ainsi faite entre addiction et contamination. Cette liaison est d’une nature bien différente de celle qui commande le respect d’autrui selon la bonne règle qui veut que la liberté des uns s’arrête là où commence la liberté des autres. Règle qui se trouvait d’ailleurs mise en pratique par l’instauration des « espaces fumeurs ».  
Le projet d’interdiction « absolue » procède donc d’autre chose que du seul souci d’hygiène publique. L’imaginaire dont il ressort a tout d’un déplacement sur le fumeur et son relativement mince toxique (on n’a pas comptabilisé les fumeurs centenaires) ; déplacement qui exonère tous les autres facteurs menaçant la santé publique, facteurs liés aux activités industrielles et aux sources de pollutions atmosphériques considérables, dégradation des hôpitaux et paupérisation relative des personnels hospitaliers, etc. Une fois de plus l’évaluatif se trouve au service d’un refoulement organisé sur une base se réclamant de la science alors qu’il procède d’une sélection de critères obviant la valeur de ses conclusions.  
Est-il utile d’ajouter que dans l’impuissance du politique à régler les problèmes cruciaux de notre société, dont entre autre, de faire régner la loi là où elle devrait, le fumeur paraît un bouc émissaire suffisamment culpabilisé pour accepter son sort sans montrer les cornes.

Marc Nacht  
Psychanalyste  
Paris

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=34784

"
En espérant que cette loi soit aussi bien respectées que les précédentes, je vous emmerde  :)

Bon 3 jours.

n°9672208
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-10-2006 à 21:04:53  profilanswer

ça ne doit pas être celui là puisque déjà je disais : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t6814534

Citation :

F22Raptor a écrit le 22-10-2005 :
ça me rappelle un autre tomic il y a environ 1 ou 2 ans.  
Je disais "ben c'est fait ailleurs, çà marche, c'est le sens de l'histoire, et y'a qu'à regarder l'orientation des pubs anti tabac pour comprendre que ça venir"  
Et on me riait au nez ...  

:D

Message cité 1 fois
Message édité par F22Raptor le 08-10-2006 à 21:05:38
n°9672216
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 21:05:38  profilanswer

Arthur75 a écrit :

He quoi sombre con ? Je ne nis pas que la fumée puisse géner mais quand on parle d'études scientifiques, de 6000 morts par an, il faut les montrer ces études , et là on ne trouve vraiment pas grand chose ...

Modos re-prévenus. :jap:

Grillé par Bresse  :sweat:

Sinon, c'est pas 6000 mais 60 000 morts par an :hello:

Message édité par zurman le 08-10-2006 à 21:08:34
n°9672257
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-10-2006 à 21:09:49  profilanswer

Arthur75 a écrit :

He quoi sombre con ? Je ne nis pas que la fumée puisse géner mais quand on parle d'études scientifiques, de 6000 morts par an, il faut les montrer ces études , et là on ne trouve vraiment pas grand chose ...

Donc là on a insulte plus tu ne sors jamais le même chiffre. Oui bon, troll du dimanche :)

Sinon faudrait un peu sortir de ce débat sectaire du "Je suis contre les fumeurs/non fumeurs" avec les généralités qui courent derriere.

Un non fumeur n'est pas forcément un chieur jouissif et un fumeur n'est pas forcément un emmerdeur de respirer.

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 08-10-2006 à 21:09:49  profilanswer

n°9672262
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 21:10:14  profilanswer

F22Raptor a écrit :

ça ne doit pas être celui là puisque déjà je disais : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t6814534

Citation :

F22Raptor a écrit le 22-10-2005 :
ça me rappelle un autre tomic il y a environ 1 ou 2 ans.  
Je disais "ben c'est fait ailleurs, çà marche, c'est le sens de l'histoire, et y'a qu'à regarder l'orientation des pubs anti tabac pour comprendre que ça venir"  
Et on me riait au nez ...  

:D

En effet [:klemton]  

Sérieux, c'est quand même pas souvent qu'on a l'occasion de dire : "ENFIN :sweat: "

Cette mesure restera à mon avis au même niveau historique que les congés payés ou la fin de la peine de mort.

n°9672273
totoz
Posté le 08-10-2006 à 21:11:13  profilanswer

un non fumeur c'est juste une personne qui a la chance de ne pas etre dogué aux agents de textures et toutes les saloperies qui "ameliorent" le "gout" de la clope :o

n°9672276
pinpoy
Posté le 08-10-2006 à 21:11:29  profilanswer

vs etes tous pareil....
perso je vois dans cette loi comme une loi-sensation.... qui occupe les politiques devant les médias et devant les francais... leur permettant ainsi de se soustraire aux réels problèmes de notre société :  

* la fin du pétrole bon marché d'ici a quelques dizaines d'années (et ses conséquences : famine due à la fin d'une agriculture intensive et servie par les machines, ralentissement de l'activité économique due a l'impossibilité d'acheminer les matieres premieres)

* les émissions de CO2 des industries et des transports qui provoquent un changement climatique dont nous ne sommes qu'aux prémices et qui entrainera à terme la migration forcée de millions de personnes habitant des régions cotières partout dans le monde  

* délocalisation et fermeture d'usines a la chaine selon le principe d'économie alors meme que les entreprises font des bénéfices

* la multiplication des travailleurs précaires alors que d'un autre coté l'impôt sur la fortune a été réformé

donc cette loi concernant le tabac dans les lieux publics me parait juste être un sujet polémique qui permet aux politiques de se faire passer pour actif à la vue de la population....

franchement il y a tant de problème plus importants que le tabac....

il faut aréter d'emmerder les fumeurs, oui ce n'est pas sain pour la santé mais chacun est libre de vivre sa vie comme il lentend....

Message cité 3 fois
Message édité par pinpoy le 08-10-2006 à 21:14:22
n°9672282
totoz
Posté le 08-10-2006 à 21:12:15  profilanswer

tiens a titre de comparaison, mon grand père ( mort vers les 80 ans de vielesse) faisait pousser son propre tabac et fumais comme un pompier mais jamais de pb lié a sa car pas d'agents de textures etc !

n°9672309
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 21:13:54  profilanswer

pinpoy a écrit :

vs etes tous pareil....
perso je vois dans cette loi comme une loi-sensation.... qui occupe les politiques devant les médias et devant les francais... leur permettant ainsi de se soustraire aux réels problèmes de notre société :  

* la fin du pétrole bon marché d'ici a quelques dizaines d'années (et ses conséquences : famine due à la fin d'une agriculture intensive et servie par les machines, ralentissement de l'activité économique due a l'impossibilité d'acheminer les matieres premieres)

* les émissions de CO2 des industries et des transports qui provoquent un changement climatique dont nous ne sommes qu'aux prémices et qui entrainera à terme la migration forcée de millions de personnes habitant partout dans le monde des régions cotières

* délocalisation et fermeture d'usines a la chaine selon le principe d'économie alors meme que les entreprises font des bénéfices

* la multiplication des travailleurs précaires alors que d'un autre coté l'impôt sur la fortune a été réformé

Nan mais de quoi tu parles ? :??:  :heink:  :lol:  

Citation :

donc cette loi concernant le tabac dans les lieux publics me parait juste être un sujet polémique qui permet aux politiques de se faire passer pour actif à la vue de la population....

il faut aréter d'emmerder les fumeurs, oui ce n'est pas sain pour la santé mais chacun est libre de vivre sa vie comme il lentend....

Oui mais les fumeurs ne doivent pas être libres de tuer (ou foutre en l'air la santé) des autres [:itm]
Donc la clope c'est chez soi maintenant [:sarko]

n°9672344
Wendigo
Posté le 08-10-2006 à 21:16:16  profilanswer

pinpoy a écrit :

vs etes tous pareil....

* les émissions de CO2 des industries et des transports qui provoquent un changement climatique dont nous ne sommes qu'aux prémices et qui entrainera à terme la migration forcée de millions de personnes habitant des régions cotières partout dans le monde  

Tout à fait d'accord avec toi sauf que ce n'est pas parce qu'il existe des problèmes plus graves, qu'il faut laisser tomber le pb du tabac.
Car pendant longtemps, les non fumeurs fut emmerdé par les mauvais fumeurs.

---------------
n°9672351
Wendigo
Posté le 08-10-2006 à 21:16:53  profilanswer

Non c'est maniquéen.

---------------
n°9672368
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 21:17:41  profilanswer

Un scandale. Mais ils vont sans doute nous dire qu'ils sont libres de condamner leurs enfants à cracher leurs poumons dans 40 ans (dans des souffrances horribles qui plus est). Ca me fait gerber. Des gamins sérieux :sweat:  

Le pire c'est quand certains essayent de nier ca en plus :pfff:

n°9672373
pinpoy
Posté le 08-10-2006 à 21:17:53  profilanswer

zurman a écrit :

Nan mais de quoi tu parles ? :??:  :heink:  :lol:  

Citation :

Oui mais les fumeurs ne doivent pas être libres de tuer (ou foutre en l'air la santé) des autres [:itm]
Donc la clope c'est chez soi maintenant [:sarko]

de quoi je parle?? je pensais pourtant que c'était clair, je parle des problèmes importants de notre société...

pas d'un pseudo problème tel que le tabac qui meme sil est vrai tue des milliers de personnes ne changera rien au niveau mondial....

désolé pour les personnes concernées mais aucune société ne peut avoir une mortalité due a la vieillesse uniquement

Message cité 2 fois
Message édité par pinpoy le 08-10-2006 à 21:20:46
n°9672411
Murphy
Posté le 08-10-2006 à 21:19:52  profilanswer

Arthur75 a écrit :

En espérant que cette loi soit aussi bien respectées que les précédentes, je vous emmerde

ah ben ca c pas un scoop que les huluberlus dans ton genre emmerdent le monde avec leur clope depuis des années, mais je crois bien que ca va bientot etre fini pour toi... d'ici 1 an, va falloir te trouver un autre hobbie dans la vie que d'emmerder le monde ;)

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°9672422
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 21:20:34  profilanswer

pinpoy a écrit :

de quoi je parle?? je pensais pourtant que c'était clair, je parle des problèmes importants de notre société...

pas d'un pseudo problème tel que le tabac qui meme sil est vrai tue des milliers de personnes ne changera rien au niveau mondial....

60 000 morts par an, c'est pas important ? [:mouais]

De plus, s'attaquer au tabac n'empeche pas de s'attaquer au chomage et autres [:itm]

n°9672432
MakaveliFr
Posté le 08-10-2006 à 21:21:16  profilanswer

zurman a écrit :

Un scandale. Mais ils vont sans doute nous dire qu'ils sont libres de condamner leurs enfants à cracher leurs poumons dans 40 ans (dans des souffrances horribles qui plus est). Ca me fait gerber. Des gamins sérieux :sweat:  

Le pire c'est quand certains essayent de nier ca en plus :pfff:

hahaha.
Vi voila, au pilori !

Etrangement, notre generation a subi ca, t'as vu un pic de cancer de notre generation ? non ?
Bon.
Detend toi, va prendre un verre :d

Ou alors, arrete de respirer, parce que la pollution en ville c'est pire que le tabagisme passif.

n°9672472
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 21:23:22  profilanswer

Murphy a écrit :

ah ben ca c pas un scoop que les huluberlus dans ton genre emmerdent le monde avec leur clope depuis des années, mais je crois bien que ca va bientot etre fini pour toi... d'ici 1 an, va falloir te trouver un autre hobbie dans la vie que d'emmerder le monde ;)

On rigole mais je pense qu'inconsciemment le tabagisme passif ca rassurait les fumeurs.  

"Je sais que je me fous la santé en l'air en fumant mais de toute façon mon voisin aussi donc je suis pas "désavantagé" par rapport à lui"

n°9672486
MakaveliFr
Posté le 08-10-2006 à 21:23:52  profilanswer

Nan mais bon.
Moi je fais un paris.

T'as pas remarque, tout le monde arrete de fumer, mais les cancers, ils baissent ?
Me semble pas ?

Y aurait il une 2eme source, style les merdes que tu respires en ville ?

n°9672500
Murphy
Posté le 08-10-2006 à 21:25:00  profilanswer

dis donc, si je viens chier au milieu d'un bar, sous pretexte que j'aime ca et que c'est ma liberté... et si le lendemain une loi me l'interdit, c'est une loi liberticide ?

tiens, il est interdit de tuer les fumeurs aussi, c'est une atteinte à ma liberté ! :sarcastic:

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°9672504
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 21:25:09  profilanswer

C'est la qu'on voit que les fumeurs n'ont absolument AUCUN argument. Pire, ils utilisent leur propre incivilité pour continuer à saloper la santé des autres (Sinon on fera des nuisances sonores etc...)
Pitoyable.

n°9672528
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 21:26:24  profilanswer

MakaveliFr a écrit :

Nan mais bon.
Moi je fais un paris.

T'as pas remarque, tout le monde arrete de fumer, mais les cancers, ils baissent ?
Me semble pas ?

Y aurait il une 2eme source, style les merdes que tu respires en ville ?

Je vois pas ou tu veux en venir. Le tabac tue donc on doit s'y attaquer. La pollution tue donc on doit s'y attaquer. Ou est le problème ?

n°9672541
MakaveliFr
Posté le 08-10-2006 à 21:27:20  profilanswer

Source ? :)
Mon entourage deja.

Les jeunes commencent certes, mais je connais de moins en moins de gens qui fument.
Je me suis moi meme arrete. Pourtant...

n°9672547
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 08-10-2006 à 21:27:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y'aura 3x plus de mégots par terre dans les rues, et plus de pollution sonore près des bars la nuit, c'est vraiment une loi GENIALE.

sur que si t'es un gros porc, y a pas grand monde qui pourra refaire ton education a ton age.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°9672554
MakaveliFr
Posté le 08-10-2006 à 21:27:54  profilanswer

zurman a écrit :

Je vois pas ou tu veux en venir. Le tabac tue donc on doit s'y attaquer. La pollution tue donc on doit s'y attaquer. Ou est le problème ?

Parce que c'est l'arbre qui cache la foret.
C'est ça le probleme.

n°9672588
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-10-2006 à 21:29:48  profilanswer

zurman a écrit :

En effet [:klemton]  

Sérieux, c'est quand même pas souvent qu'on a l'occasion de dire : "ENFIN :sweat: "

Cette mesure restera à mon avis au même niveau historique que les congés payés ou la fin de la peine de mort.

Je l'ai retrouvé, c'était Kiriou ! http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4696529 [:ddr555]

Un visionnaire ce Kiriou ...  [:twixy]

n°9672589
Wendigo
Posté le 08-10-2006 à 21:29:48  profilanswer

MakaveliFr a écrit :

Parce que c'est l'arbre qui cache la foret.
C'est ça le probleme.

Pour abattre une forêt, il faut s'y attaquer arbre par arbre ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)