Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4696 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9671678
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 20:12:15  answer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

La pertinence de cette loi est encore une fois à l'image du gouvernement qui l'a pondue :spamafote:

les fumoirs ne pourront être créer que dans 3 à 5% des cas selon la commision conte le tabac.
Donc ca va pas en concerné beaucoup

mood
Publicité
Posté le 08-10-2006 à 20:12:15  profilanswer

n°9671680
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 20:12:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Cette histoire de fumoirs autorisés c'est vraiment une honte absolue...
Déjà il était considéré qu'autoriser les établissements avec salles fumeurs et non fumeurs bien séparées seulement etait une discrimination à l'encontre des petites enseignes, là c'est encore pire.

Perso j'en rigole déjà des fumeurs dans leur cage, je leur jetterai bien quelques cacahuètes [:toto le hros]  [:toto le hros]  

De toute façon c'est tellement ridicule qu'ils iront fumer dehors sans doute. C'est quand même dingue qu'il faille un décret pour ca :pfff:  :pfff: . Le personnel n'aura pas le droit d'entrer dans ces fumoirs.

n°9671711
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 20:14:48  answer

zurman a écrit :

Perso j'en rigole déjà des fumeurs dans leur cage, je leur jetterai bien quelques cacahuètes [:toto le hros]  [:toto le hros]  

De toute façon c'est tellement ridicule qu'ils iront fumer dehors sans doute. C'est quand même dingue qu'il faille un décret pour ca :pfff:  :pfff: . Le personnel n'aura pas le droit d'entrer dans ces fumoirs.

Devant ces salles on verar des distributeurs de cahacuètes.
Histoire de leur en jeter dans le prison de verre :)

n°9671723
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 20:15:38  profilanswer

The NBoc a écrit :

La pertinence de cette loi est encore une fois à l'image du gouvernement qui l'a pondue :spamafote:

Tu es ridicule. Pour une fois qu'une loi fait un consensus quasi absolu, ne succombe pas aux lobbys ou clients habituels se sa couleur politique, se braquer uniquement parce que le gvt n'est pas de ta couleur politique :pfff:  

De toute façon : on s'en bat de ton avis :D En taule les fumeurs [:sarko]

J'avais dit que je voterais à la présidentielle pour le candidat qui proposerait cette mesure, ben voila y'aura même pas besoin. [:chownkey]

n°9671732
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2006 à 20:16:20  profilanswer

zurman a écrit :

Il y'aura 3x plus de mégots par terre dans les rues, et plus de pollution sonore près des bars la nuit, c'est vraiment une loi GENIALE.

n°9671740
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 20:17:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il y'aura 3x plus de mégots par terre dans les rues, et plus de pollution sonore près des bars la nuit, c'est vraiment une loi GENIALE.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

We got a winner [:shay]  

Nan mais sérieux, tu lis ce que tu écris parfois ? :heink:  

Plus de mégots par terre [:rofl]

n°9671741
Nicodonald
Posté le 08-10-2006 à 20:17:40  profilanswer

The NBoc a écrit :

Jeter un mégot dans la rue va être passible d'une amende de 138€ maintenant  [:aloy]

[:_edit] à paris :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nicodonald le 08-10-2006 à 20:18:06
n°9671753
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 20:19:12  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Jeter un mégot dans la rue va être passible d'une amende de 138€ maintenant  [:aloy]  

[:_edit] à paris :o

Si c'est Delanoe qui a pondu ca, il remonte dans mon estime :jap:

n°9671767
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 20:20:13  profilanswer

Oui y'a bien 5% de fumeurs intolérants et bornés qui n'en ont rien à battre des autres qui sont pas contents, ce qui ne rend cette loi que plus jouissive [:huit] [:toto le hros]

n°9671769
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-10-2006 à 20:20:22  profilanswer

zurman a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

We got a winner [:shay]  

Nan mais sérieux, tu lis ce que tu écris parfois ? :heink:  

Plus de mégots par terre [:rofl]

C'est le cas partout à l'étranger hein des gens qui gueulent parce que c'est devenu beaucoup plus bruyant dans les quartiers nocturnes.

mood
Publicité
Posté le 08-10-2006 à 20:20:22  profilanswer

n°9671785
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 20:22:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est le cas partout à l'étranger hein des gens qui gueulent parce que c'est devenu beaucoup plus bruyant dans les quartiers nocturnes.

Primo, la pollution sonore dont tu parles n'a jamais tué personne, contrairement à la clope
Deuxio, que certains idiots soient pas contents, je veux bien le croire, mais pour l'immense majorité c'est un grand soulagement
Tertio, source ?

[:androids974]

n°9671786
kiki
Posté le 08-10-2006 à 20:22:17  profilanswer

Entre le bruit dehors et être fumeur passif j'ai choisi perso  :o

Message édité par kiki le 08-10-2006 à 20:22:29
n°9671835
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 08-10-2006 à 20:28:52  profilanswer

Moi aussi, le bruit ca tue pas :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9671855
Nicodonald
Posté le 08-10-2006 à 20:31:16  profilanswer

Quand tu veux dormir si :o

n°9671861
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 20:31:47  profilanswer

Wendigo a écrit :

Moi aussi, le bruit ca tue pas :D

Tu oublies les mégots par terre  [:aloy]  

:lol: [:rofl] [:rofl2]

n°9671864
Wendigo
Posté le 08-10-2006 à 20:32:20  profilanswer

Les fenetres double vitrage faut les rentabiliser :D

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°9671927
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 20:39:01  profilanswer

Wendigo a écrit :

Les fenetres double vitrage faut les rentabiliser :D

Ca consomme moins de chauffage et de clim en plus, c'est écolo [:chownkey]  

Punaise je suis vraiment trop content de ce texte. Tant qu'à faire ils auraient pu fixer ca au 1er janvier et pas au 1er février, mais bon on va pas chipoter :o Le délais d'1 an (pardon, 11 mois) me semble nickel pour que les bars aient le temps de s'adapter. Bref que du bonheur [:shay]

n°9671960
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 20:41:59  answer

"Plus que" ... :lol:

n°9671973
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2006 à 20:42:54  answer

Il a oublié de préciser aussi les parisiens .  :ange:

n°9671992
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 20:45:20  profilanswer

Reste quand même le problème absolument dramatique et crucial des mégots par terre (devant lequel les 60 000 morts annuels du tabac dont un bon nombre qui n'ont jamais fumé ne pèsent pas bien lourd :whistle: ) [:klemton]  

C'est quand même génial, les fumeurs utilisent leur propre incivilité ("on est des gros dégueulasses qui jetons nos mégots par terre et faisons du bruit à 3h du mat pour vous faire chier" ) pour justifier de continuer à e**erder le monde :lol: Très fort quand on y pense :lol:

n°9671997
Murphy
Posté le 08-10-2006 à 20:45:50  profilanswer

espérons juste que ce décret soit appliqué, pas comme la loi évin quoi :o

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°9672000
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 20:45:59  profilanswer

S'attaquer à la clope n'empêche pas de s'attaquer à la polution, bien au contraire :)

n°9672007
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 20:46:36  profilanswer

Murphy a écrit :

espérons juste que ce décret soit appliqué, pas comme la loi évin quoi :o

En effet, espérons :jap:

n°9672024
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 08-10-2006 à 20:48:19  profilanswer

"Fuyez vous certains lieux à cause du tabac ?"

Oui, je fuis tous les lieux même :) Et je ne suis pas le seul. D'ailleurs ca me fait bien rire leur histoire qu'appliquer la loi qui interdit de fumer en lieu public pourrait amener a une baisse de clienteles dans ces lieux :lol: Les établissements n'autorisant plus les fumeurs ont eu des hausses, c'est pour dire .

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°9672034
Arthur75
Posté le 08-10-2006 à 20:49:24  profilanswer

Une manif contre cette loi de merde, VITE !!

Déjà où sont les études scientifiques sur le tabagisme passif ? Tout cela a l'aire assez fumeux .... :

http://www.fumeursdepipe.net/arttabagpassif.htm

http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=34784

En plus cette loi transforme tout patron de resto ou bar en FLIC !!  

Vraiment un scandale  

65€ d'amende pour le client fumeur, 135€ d'amende pour le patron PAR FUMEUR !!

n°9672043
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 08-10-2006 à 20:50:32  profilanswer

Arthur75 a écrit :

Déjà où sont les études scientifiques sur le tabagisme passif ? Tout cela a l'aire assez fumeux .... :

Vraiment un scandale  

Es tu un fumeur ?

---------------
"I can cry like Roger. It's just a shame I can't play like him" - Andy Murray, 2010
n°9672059
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 20:52:23  profilanswer

Arthur75 a écrit :

Vraiment un scandale  

C'est ce genre de sinistre individu qui me fait apprécier cette loi encore plus [:toto le hros]

n°9672063
Murphy
Posté le 08-10-2006 à 20:52:38  profilanswer

Arthur75 a écrit :

Vraiment un scandale  

:lol:

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°9672088
Wendigo
Posté le 08-10-2006 à 20:55:36  profilanswer

n°9672100
Arthur75
Posté le 08-10-2006 à 20:56:50  profilanswer

WiiDS a écrit :

Es tu un fumeur ?

Oui, et alors ? Vous de toute évidence vous étes de gros blaireaux chiants et niaisoux par contre ... ;)

Mais je sais aussi ce qu'est une étude sanitaire scientifique, et franchement en cherchant un peu tout cela paraît très louche ... le texte sur bellaciao est pas mal je trouve :

"Fumant  
3 commentaire(s).  
FUMANT
Prenant appui sur des « études scientifiques » montrant que le tabagisme passif serait responsable d’environ 3000 décès par an, l’IGAS propose un renforcement de la loi Evin portant sur l’interdiction de fumer dans les lieux publics. Elle souhaite étendre cette interdiction en la rendant « absolue »aux cafés et restaurants.  
Xavier Bertrand, le ministre de la santé, s’apprête à proposer le 12 avril (octobre ?! ndlr) à Matignon, un décret modifiant la loi Evin dans le sens de cette interdiction. Pour convaincre les branches professionnelles, le ministre de la santé ferait valoir la jurisprudence de la Cour de cassation ayant rendu un arrêt tenant pour responsables les employeurs pour toute maladie de leurs salariés liée au tabac.

Un tel projet appelle quelques remarques :

La première porte sur l’évocation d’une évaluation « scientifique », on se demande sur quoi et suivant quel protocole, se fonde cette étude qui imputerait au tabagisme passif (où commence ce dernier ?) la cause de la mort de 3000 personnes.

La seconde, que parmi tous les facteurs (et ils sont nombreux) pouvant représenter un risque pour la santé de la population, à court ou à long terme, on privilégie non seulement une substance, le tabac, mais le fumeur, ainsi mis en tant que vecteur mortifère au banc de la société.

La troisième, sur les effets pervers d’une mesure engageant la responsabilité des employeurs pour toute maladie de leurs salariés, liée au tabac. Comment prouver en effet une telle relation de causalité ? Comment prouver que telle maladie, par exemple le cancer, serait spécifiquement liée, non seulement à la fumée de tabac, mais à l’existence de cette fumée dans le seul lieu et temps de travail ? De toute évidence voilà un projet de loi bien fait pour inciter à l’embauche !

Le projet prohibitif introduit l’idée d’une contamination insidieuse de la population par une partie d’entre elle s’adonnant à ce qui représente pour cette dernière source de plaisir et/ou de jouissance. Et cela quelles que soient les précautions de bonne convivialité des fumeurs pour ne pas causer de gêne à leur entourage.  
On ne peut que dresser l’oreille à la liaison ainsi faite entre addiction et contamination. Cette liaison est d’une nature bien différente de celle qui commande le respect d’autrui selon la bonne règle qui veut que la liberté des uns s’arrête là où commence la liberté des autres. Règle qui se trouvait d’ailleurs mise en pratique par l’instauration des « espaces fumeurs ».  
Le projet d’interdiction « absolue » procède donc d’autre chose que du seul souci d’hygiène publique. L’imaginaire dont il ressort a tout d’un déplacement sur le fumeur et son relativement mince toxique (on n’a pas comptabilisé les fumeurs centenaires) ; déplacement qui exonère tous les autres facteurs menaçant la santé publique, facteurs liés aux activités industrielles et aux sources de pollutions atmosphériques considérables, dégradation des hôpitaux et paupérisation relative des personnels hospitaliers, etc. Une fois de plus l’évaluatif se trouve au service d’un refoulement organisé sur une base se réclamant de la science alors qu’il procède d’une sélection de critères obviant la valeur de ses conclusions.  
Est-il utile d’ajouter que dans l’impuissance du politique à régler les problèmes cruciaux de notre société, dont entre autre, de faire régner la loi là où elle devrait, le fumeur paraît un bouc émissaire suffisamment culpabilisé pour accepter son sort sans montrer les cornes.

Marc Nacht  
Psychanalyste  
Paris

"
En espérant que cette loi soit aussi bien respectées que les précédentes, je vous emmerde  :)  

n°9672108
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-10-2006 à 20:57:16  profilanswer

j'ai fuis le salon quand j'etais piti :/

n°9672110
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 20:57:29  profilanswer

WiiDS a écrit :

Es tu un fumeur ?

zurman a écrit :

C'est ce genre de sinistre individu qui me fait apprécier cette loi encore plus [:toto le hros]

[:klemton] Tout bien réfléchi, je pense qu'on est tombé dans un troll. C'est pas possible d'être aussi *** :

Une manif [:toto le hros]  
Nier le tabagisme passif :vomi:
C'était tros gros, donc c'est passé. Bien joué Arthur :jap:

n°9672122
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 20:58:21  profilanswer

Arthur75 a écrit :

En espérant que cette loi soit aussi bien respectées que les précédentes, je vous emmerde  :)

Modos alertés :jap:

n°9672131
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-10-2006 à 20:58:53  profilanswer

au fait , j'emmerde tout les fumeurs :fou:

cette merde a tué mon père (50 ans) ce matin (nécrose cardiaque)

perso je fais tjs le forcing autour de moi pour faire prendre conscience aux gens que cet merde tue ...

n°9672143
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-10-2006 à 20:59:38  profilanswer

il faudrait que je retrouve ce tomic mémorable sur le tabac qui date d'il y a un an ou deux !
J'intervenais sur un ton dépassionné pour dire "de toute façon, la guerre est finie : interdiction prochaine, 1 an, 2 ans, 3 ans, je l'ignore, mais ça y est, à brève échéance c'est terminé"
Derrière ça, argumentation pourtant simple à comprendre (sens de l'histoire, teneur des pubs anti tabac, sondages, expériences à l'étranger).
Et pourtant, un forumeur me prenait de haut en se gaussant, me traitant de gros naïf, bref, l'attitude du conducteur qui deux mètres avant le platane, ne veut pas voir le platane ... [:yems93]  

Il faut absolument que je retrouve ce tomic ! [:ddr555]

n°9672145
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 20:59:49  profilanswer

totoz a écrit :

perso je fais tjs le forcing autour de moi pour faire prendre conscience aux gens que cet merde tue ...

Mes condoléances :sweat:

n°9672149
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 08-10-2006 à 21:00:13  profilanswer

totoz a écrit :

:sweat:  
toutes mes condoléances ...

n°9672164
Arthur75
Posté le 08-10-2006 à 21:01:09  profilanswer

zurman a écrit :

[:klemton] Tout bien réfléchi, je pense qu'on est tombé dans un troll. C'est pas possible d'être aussi *** :

Une manif [:toto le hros]  
Nier le tabagisme passif :vomi:
C'était tros gros, donc c'est passé. Bien joué Arthur :jap:

He quoi sombre con ? Je ne nis pas que la fumée puisse géner mais quand on parle d'études scientifiques, de 6000 morts par an, il faut les montrer ces études , et là on ne trouve vraiment pas grand chose ...

n°9672166
zurman
Parti définitivement
Posté le 08-10-2006 à 21:01:09  profilanswer

F22Raptor a écrit :

il faudrait que je retrouve ce tomic mémorable sur le tabac qui date d'il y a un an ou deux !
J'intervenais sur un ton dépassionné pour dire "de toute façon, la guerre est finie : interdiction prochaine, 1 an, 2 ans, 3 ans, je l'ignore, mais ça y est, à brève échéance c'est terminé"
Derrière ça, argumentation pourtant simple à comprendre (sens de l'histoire, teneur des pubs anti tabac, sondages, expériences à l'étranger).
Et pourtant, un forumeur me prenait de haut en se gaussant, me traitant de gros naïf, bref, l'attitude du conducteur qui deux mètres avant le platane, ne veut pas voir le platane ... [:yems93]  

Il faut absolument que je retrouve ce tomic ! [:ddr555]

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0521-1.htm :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)