Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7092 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13618557
wips
Posté le 27-12-2007 à 16:55:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Berceker United a écrit :

Allé, ça va faire un peut chier au début mais vous vous habiturez très vite.

Je pense aussi que ce n'est qu'une question d'habitude.  ;)  
Par contre, ce que je déplore, c'est que l'on ait tous été trop cons pour ne pas être capable de se passer d'une loi. Je crois que c'est ça qui m'ennuie le plus, bien davantage que le fait de pouvoir ou non fumer ici ou là.
C'est une défaite idéologique !  :(  (sans rapport avec la clope finalement)

Sinon, au boulot, on m'a révélé l'existence d'une salle fumeur. C'est un secret, il ne faut le dévoiler à personne. J'aurais préféré qu'on ne me mette pas dans la confidence parce que... franchement c'est à arrêter de fumer tellement c'est glauque. J'ai même vu une araignée mutante. [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 27-12-2007 à 16:55:42  profilanswer

n°13618583
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 27-12-2007 à 16:58:47  profilanswer

ese-aSH a écrit :

merde mais c'est minable comme chiffre en fait ^^

Certes, mais avec un mort en moins, ça fait de belles economies en soins et autres... à l'echele francaise, ça en fait des sous en plus pour les ronds points et les radars  :D

---------------
♥Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13618608
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-12-2007 à 17:02:39  profilanswer

JFKen a écrit :

Certes, mais avec un mort en moins, ça fait de belles economies en soins et autres... à l'echele francaise, ça en fait des sous en plus pour les ronds points et les radars  :D

Je crois que c'était Enzan ( donc qui connais le sujet ) qui avait expliquer qu'un jeune qui se tapait quelques jours d'hosto a cause d'un accident de la route coute bien plus cher que un cancéreux qui traine longtemps a l'hosto.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13619756
kukron
Posté le 27-12-2007 à 19:47:57  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse en ce moment sur Europe1 (écoutable en stream aussi) un débat avec le président de l'association des buralistes, docteurs et tout.

n°13620896
python
Posté le 27-12-2007 à 22:46:57  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

" Les anti-clopes ca n'existe pas " © œuvre collégiale

je suis totalement anti-clopes :o

Message édité par python le 27-12-2007 à 22:47:40
n°13620971
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 27-12-2007 à 22:54:20  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mwé bon en pratique des concertations sont en cours pour aménager la loi pour les petits bistrots et pour les bar / tabac.

On pourra quand même aller dénoncer aux flics les bars où ça fume, hein?  [:sarko']

n°13623914
Forzaa
q-dance =D
Posté le 28-12-2007 à 10:48:43  profilanswer

Vivement mardi, j'en ai marre de rentré des dans bars supra enfumé, limite a en crevé tellement l'atmosphère est lourd en saloperie.

n°13624661
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2007 à 11:59:43  answer

[:hahaguy]

J'attend avec impatience de voir ça :love:

n°13624679
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2007 à 12:01:41  answer

wips a écrit :

Je pense aussi que ce n'est qu'une question d'habitude.  ;)  
Par contre, ce que je déplore, c'est que l'on ait tous été trop cons pour ne pas être capable de se passer d'une loi. Je crois que c'est ça qui m'ennuie le plus, bien davantage que le fait de pouvoir ou non fumer ici ou là.
C'est une défaite idéologique !  :(  (sans rapport avec la clope finalement)

Sinon, au boulot, on m'a révélé l'existence d'une salle fumeur. C'est un secret, il ne faut le dévoiler à personne. J'aurais préféré qu'on ne me mette pas dans la confidence parce que... franchement c'est à arrêter de fumer tellement c'est glauque. J'ai même vu une araignée mutante. [:totoz]

En tout cas c'est tout à ton honneur de le reconnaitre :jap:

n°13624740
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2007 à 12:08:20  answer

Fumoirs, terrrasses même couvertes, le reste à l'imagination des tauliers  :o  

Qi va déterimner les surfaces des fumoirs ?

etc...

C'est pas tout ça de pondre des lois, encore faut-il pouvoir et vouloir les appliquer  :o

mood
Publicité
Posté le 28-12-2007 à 12:08:20  profilanswer

n°13624755
everfrost
Amused
Posté le 28-12-2007 à 12:10:30  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ca s'applique au lieux publics.
suffit de te demander ta carte d'identité a l'entrée ^^ (même concept que l'autorisation de vente d'alcool dans les soirées privées même sans liscence IV)

Super ça va attirer plus de monde qu'interdire la cigarette je suis sûr :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°13624810
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2007 à 12:18:31  answer

ese-aSH a écrit :

ca s'applique au lieux publics.
suffit de te demander ta carte d'identité a l'entrée ^^ (même concept que l'autorisation de vente d'alcool dans les soirées privées même sans liscence IV)

Club privé c'est pas un status juridique on l'a déjà dit > "...tout les lieux qui acceuillent du public..." Dans un club privé t'accueille du public [:atari]

En même temps les gros cons qui vont vouloir se la jouer plus malin que tout le monde, leur rades pourri je vous les laisse volontiers du temps que dans mes endroits preferés il y ai un "NF people Only" à l'entrée [:hahaguy]  [:fitterashes]

n°13624831
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 28-12-2007 à 12:21:15  profilanswer

Dénonciation Powaaaa  [:nico54]

n°13624930
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2007 à 12:31:48  answer

ese-aSH a écrit :

non quand tu connais l'identité de tous les gens présent c'est pas du public.

Le probleme c'est que des que tu remets en cause le principe du "lieu public", ca rentre en conflit avec l'activité de l'établissement et une chiée d'autres lois qui vont emmerder bien plus les proprio que de faire dans le 100% NF.

n°13624948
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2007 à 12:34:26  answer

Et puis pour le coup du fumoir qui ferrait la taille de l'établissement, faut pas prendre le legislateur pour un con alberich hain :o

"Le fumoir est une pièce close hermétiquement répondant à des normes très précises de ventilation. Cette pièce est destinée à la seule consommation du tabac (circulaire du 29 novembre ministère de la santé) et il n'y est donc pas autorisé d'y manger ou d'y boire"

Cool, un bar ou un resto ou on peut pas boire et manger [:hahaguy]

n°13625037
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2007 à 12:46:52  answer

Un truc qui va clasher je pense ce sont les boites qui se la jouent "Toute sortie est définitive" Si c'est le seul moyen pour les fumeurs de fumer leur clope en soirée ... :gratgrat:

n°13625298
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 28-12-2007 à 13:18:53  profilanswer

il faut que j aille une derniere fois dans une boite d enuit ou un bar enfumé avant le 31, pour ne jamais oublier cette sensation. Et me dire dans 5 ans, qu'on était cons, nous, pauvres humains, a avoir subi ça!

n°13625833
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-12-2007 à 14:04:45  profilanswer

Mais ce n'est pas forcément les fumoirs. Les fumoirs non seulement t'as l'air con, étant donné que c'est un espace juste pour fumer, pas de consommation ni rien étant donné que les serveurs n'ont pas le droit d'y rentrer, grossomodo c'est comme si tu sortais du bar sauf que tu fais 5 mètres de moins, génial. Et surtout ca leur coute pas loin de 20 000 euros pour s'équiper.
Mais les terasses...bizarrement on en voit de plus en plus qui sont aménagées. Il y aurait aussi une sombre histoire de législation comme quoi le trottoir = voie publique...

Mais bon dans l'absolu ca fera toujours plus chier le mec dans son petit patelin qui aimait bien se fumer sa clope avec sa bibine en fin de journée dans son bar-tabac.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13625866
everfrost
Amused
Posté le 28-12-2007 à 14:07:21  profilanswer

Oui ça m'étonnerait qu'on voit des hordes de flics débarouler dans les bars à 00h01 :D À mon avis il va y avoir un bon petit mois de latence et de simples mises en gardes...

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°13625906
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-12-2007 à 14:10:37  profilanswer

Tu rigoles ? On est dans une politique de repression et de "renflouez les caisses de l'Etat, repassez votre permis".
Si ils font la tournée des bars à minuit ils font un carton, c'est le jackpot pour le budget national :o

---------------
n°13625939
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-12-2007 à 14:12:55  profilanswer

The way justifies the means  [:mcrapid]

Message édité par duc-leto le 28-12-2007 à 14:14:09

---------------
n°13626366
Yeam
I'm your passenger
Posté le 28-12-2007 à 14:53:28  profilanswer

ese-aSH a écrit :

nan pas 1 mois. 1 jour et stou. derriere ca va sanctionner ardement surtout au début en fait, pour éviter de faire un evin2.

qu'est-ce qui te permet d'être aussi catégorique?  

---------------
— TOPIC ACHATS/VENTES —
n°13626444
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 28-12-2007 à 15:01:16  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tiens aujourd hui jsuis tombé sur un chiffre qui m'as surpris (depeche afp quant a la tolerance pour le 1er janvier avant application de la loi pour ceux qui veulent le retrouver) :
on estime 15millions de fumeurs en france.

15 millions ^^
a mettre en relation avec les 70000 morts par an
--> 0.005% de la population fumeuse.
a mettre en relation avec :
1%, taux de mortalité en france.

la population fumeuse étant a peu pres représentative de la populaiton totale (de toute facon avec un echantillon de 15 millions ^^) ca laisse un ratio de 1/200 qui meurt a cause de la clope (parmi les fumeurs).

merde mais c'est minable comme chiffre en fait ^^

sauf que 70 000 sur 15 000 000 ça fait 0,5% et pas 0,005%
donc ton ratio c'est plutôt 1/2 et pas 1/200 : d'où la phrase souvent entendue à la TV 1 fumeur sur 2 meurt à cause de la clope

Message édité par kanoncs le 28-12-2007 à 15:02:41
n°13627684
wips
Posté le 28-12-2007 à 17:40:22  profilanswer

ese-aSH a écrit :

mwé bon en pratique des concertations sont en cours pour aménager la loi pour les petits bistrots et pour les bar / tabac.

apres dans une discotheque (ou il sera toujours possible d'aller fumer dehors) ou dans un restau ca aura un impact bcp plus faible.

Etrangement je ne suis pas sûre d'être d'accord, même si je trouve épatant le fait que la clope soit bannie du lieu même où on la vend.  
Ce qui me gêne le plus dans l'histoire, c'est que si j'accepte de ne pas fumer dans un bar, restau, etc, c'est essentiellement pour ne pas nuire à la santé du personnel, qu'il soit F ou NF d'ailleurs. Pour moi, l'argument de santé publique que l'on utilise pour expliquer cette interdiction porte surtout sur eux. Ensuite, l'histoire du confort, etc, c'est encore autre chose.
Or, je ne vois pas au nom de quoi on déclarerait "normal" que certains employés subissent la fumée d'autrui. Si cette interdiction relève vraiment d'une mesure de salubrité publique alors pas d'exception. A moins que le seul employé soit le propriétaire du lieu. Bon d'accord, ça fait une exception. :D

n°13627874
wips
Posté le 28-12-2007 à 18:04:40  profilanswer

ese-aSH a écrit :

ben non dans l'absolu le gros pb est qu'aujourd'hui 99% des lieux sont fumeurs. si la proportion s'inversait (99% de lieux NF) ca ne dérangerait plus personne je pense.
j'ai toujours été partagé sur le sujet, la question de fond n'est pas vraiment la santé publique mais bien la gène (c'est elle qui mobilise l'opinion, qui touche directement les gens au quotidien). Si on se préoccupait tant que ca de la santé des gens alors on interdirait la clope, ca semblerait plus cohérent.
Encore une fois et quoi qu'on en dise un mec qui fait serveur il sait -ou savait du moins- qu'il allait bosser dans une ambiance enfumée, c'est un *choix* au même titre que bosser dans une centrale nucléaire, dans une usine chimique etc... (cad c'est pas vraiment un choix mais faut pas non plus pousser, les restau/bar sont enfumés, tu vas bosser dedans ben tu vas bosser dans une ambiance enfumée).

fin accuser toujours et encore le fumeur (qui rappellons le est un drogué, que la société a encouragé et autorisé a se droguer) c'est clairement naze. mais 80% de la pop est non fumeuse et donc globalement dérangée par la fumée, donc il faut bien agir, plutot que de reconnaitre ses responsabilités et ses erreurs l'état attaque le fumeur.

au fond le remede est un bien pour la société (a commencer pour les fumeurs) mais la manière de le faire passer est vraiment puante ^^

Pareil, il m'a toujours semblé que l'argument santé publique était "fumeux". Mais bon, comme c'est en général celui que l'on balance en premier...  
Par contre je suis bien plus mitigée que toi au sujet du choix, mais ça vient peut-être du fait que je n'ai jamais l'impression de choisir quoi que ce soit : mon job, être F, etc. Même lorsque je deviens NF je n'ai pas l'impression de l'avoir choisi, c'est dire... Enfin, du coup, ça me pose quand même problème vis-à-vis de l'employé, surtout si on a un système dualiste à ce sujet.

Oui, le remède a un goût amer. ;)

Message édité par wips le 29-12-2007 à 13:37:08
n°13627975
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2007 à 18:17:45  answer

duc-leto a écrit :

Mais ce n'est pas forcément les fumoirs. Les fumoirs non seulement t'as l'air con, étant donné que c'est un espace juste pour fumer, pas de consommation ni rien étant donné que les serveurs n'ont pas le droit d'y rentrer, grossomodo c'est comme si tu sortais du bar sauf que tu fais 5 mètres de moins, génial. Et surtout ca leur coute pas loin de 20 000 euros pour s'équiper.
Mais les terasses...bizarrement on en voit de plus en plus qui sont aménagées. Il y aurait aussi une sombre histoire de législation comme quoi le trottoir = voie publique...

Mais bon dans l'absolu ca fera toujours plus chier le mec dans son petit patelin qui aimait bien se fumer sa clope avec sa bibine en fin de journée dans son bar-tabac.

Le débordement des café/resto sur le trottoir est une tolerance au niveau de la municipalité, en temps normal ils n'ont pas le droit sans autorisation. Donc ouais c'est la voie publique et elle appartient à la municipalité (hors morceaux de terrain achetés etc)

n°13627983
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2007 à 18:19:13  answer

everfrost a écrit :

Oui ça m'étonnerait qu'on voit des hordes de flics débarouler dans les bars à 00h01 :D À mon avis il va y avoir un bon petit mois de latence et de simples mises en gardes...

Faut arrêter de croire que seul les flics sont habilité à constater et a dresser une amende ... ya déjà pratiquement tout les fonctionnaires de l'inspection de l'hygienne, du travail etc etc ... Ca fait un sacré paquet de mecs habilités.

n°13628004
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2007 à 18:21:49  answer

wips a écrit :

Etrangement je ne suis pas sûre d'être d'accord, même si je trouve épatant le fait que la clope soit bannie du lieu même où on la vend.  
Ce qui me gêne le plus dans l'histoire, c'est que si j'accepte de ne pas fumer dans un bar, restau, etc, c'est essentiellement pour ne pas nuire à la santé du personnel, qu'il soit F ou NF d'ailleurs. Pour moi, l'argument de santé publique que l'on utilise pour expliquer cette interdiction porte surtout sur eux. Ensuite, l'histoire du confort, etc, c'est encore autre chose.
Or, je ne vois pas au nom de quoi on déclarerait "normal" que certains employés subissent la fumée d'autrui. Si cette interdiction relève vraiment d'une mesure de salubrité publique alors pas d'exception. A moins que le seul employé soit le propriétaire du lieu. Bon d'accord, ça fait une exception. :D

C'est le même probleme qu'au boulot alors. Le patron proprio de sa boite qui fume dans son bureau, AMHA (:o) personne ne va rien lui dire hain [:atari]

n°13628012
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-12-2007 à 18:22:57  profilanswer

Non mais il n'y a pas que ca, c'est assez problématique. Que ce soit à l'établissement, une personne, ou à la municipalité, le fait que ca empiète sur le trottoir provoque une faille dans l'étiquette "lieu public" justement, dans le sens où c'est à la fois un lieu de convivialité, mais jusqu'à preuve du contraire la rue est encore fumeur.
Enfin bon les 3/4 se posent pas les questions, ils ont installé les extracteurs/chauffage depuis des mois.

---------------
n°13628036
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2007 à 18:26:18  answer

duc-leto a écrit :

Non mais il n'y a pas que ca, c'est assez problématique. Que ce soit à l'établissement, une personne, ou à la municipalité, le fait que ca empiète sur le trottoir provoque une faille dans l'étiquette "lieu public" justement, dans le sens où c'est à la fois un lieu de convivialité, mais jusqu'à preuve du contraire la rue est encore fumeur.
Enfin bon les 3/4 se posent pas les questions, ils ont installé les extracteurs/chauffage depuis des mois.

Ben euh, je vois pas en quoi le trottoir pose probleme ... Le trottoir est un lieu public découvert et à l'air libre on à le droit d'y fumer. La terrasse idem seul endroit du resto/bar on a le droit d'y fumer ... En quoi ca rentre en conflit avec le principe du lieu public, la loi ne vise que les lieux fermés/couvert  ?

n°13628080
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-12-2007 à 18:32:18  profilanswer

Ptetre parce que jte parle d'une terrasse fermée en l'occurence, vu que c'est l'hiver ca caille etc...bon bref.

Sinon une info une vraie :  

Citation :

A partir de quand s'appliquera l'interdiction de fumer ?

A partir du 1er janvier. Avec une «tolérance» exceptionnelle pour la nuit du réveillon et le jour de l'An.

Une autre :  

Citation :

Est-il toujours permis de fumer dans les files d'attente à l'extérieur (cinéma, remontées mécaniques, parcs d'attraction...) ?

Oui, puisque ce sont des lieux découverts.

Bien cool, parce que la queue de 40 minutes avant le grand 8 sans clopes ca aurait été la mort  :pfff:  
Enfin quand je lis des trucs comme ca je dois être le seul à bondir j'imagine, mais fumer sur un quai de gare à 30 mètres du moindre pékin me semble beaucoup moins nuisible que fumer compressé au milieu de familles, qui en regle général ont beaucoup d'enfant voire des bébés dans le perimètre.  
Mais bon dans le 1er cas ca sera interdit, dans le 2nd c'est autorisé, logique.

---------------
n°13628085
python
Posté le 28-12-2007 à 18:33:25  profilanswer

Sauf si le voisin dans l'étage plus bas s'en objecte si le bureau du fumeur est dans une tour à bureau.  

n°13628108
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-12-2007 à 18:35:50  profilanswer

duc-leto a écrit :

Enfin quand je lis des trucs comme ca je dois être le seul à bondir j'imagine, mais fumer sur un quai de gare à 30 mètres du moindre pékin me semble beaucoup moins nuisible que fumer compressé au milieu de familles, qui en regle général ont beaucoup d'enfant voire des bébés dans le perimètre.  
Mais bon dans le 1er cas ca sera interdit, dans le 2nd c'est autorisé, logique.

C'est parce que sur le quai de gare il y as souvent un plafond a peine au dessus du niveau du sol, et comme un fumeur pollue plus que 86 automobiles et bien ca pue tue plus.    [:neriki]

---------------
n°13628493
python
Posté le 28-12-2007 à 19:21:45  profilanswer

un pas de plus va être franchi au Québec dans l'épreuve de force sans merci contre la clope  :

http://argent.canoe.com/lca/infos/ [...] 23936.html

Désormais à partir du 31 mai, il sera interdit d'afficher les produits de tabac à la vue des clients dans tous les commerces  

Il devront être cachés dans une armoire sous clée.

Message cité 2 fois
Message édité par python le 28-12-2007 à 19:23:15
n°13628529
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-12-2007 à 19:27:09  profilanswer

python a écrit :

un pas de plus va être franchi au Québec dans l'épreuve de force sans merci contre la clope  :

Désormais à partir du 31 mai, il sera interdit d'afficher les produits de tabac à la vue des clients dans tous les commerces  

Pa-thé-tique.

---------------
n°13628545
python
Posté le 28-12-2007 à 19:29:11  profilanswer

c'est une bonne nouvelle. tu devrais t'en réjouir, non?

n°13628607
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 28-12-2007 à 19:38:12  profilanswer

python a écrit :

c'est une bonne nouvelle. tu devrais t'en réjouir, non?

Ouuuii. D'ailleurs, si un jour tu as un sale truc qui t'arrive, tu ferme les yeux et tu dit que ca existe pas, ca marche impec.

Enfin, surtout pour les monstres du placard, mais bon, on sais jamais.

---------------
n°13628673
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2007 à 19:47:43  answer

:non: ce n'est pas une tolérance mais une location (fort chère d'ailleurs) qui n'est accordée que sur certains critères, par ex. il doit rester deux mètres de trttoir

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2007 à 19:51:28
n°13628876
python
Posté le 28-12-2007 à 20:23:56  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ouuuii. D'ailleurs, si un jour tu as un sale truc qui t'arrive, tu ferme les yeux et tu dit que ca existe pas, ca marche impec.

Enfin, surtout pour les monstres du placard, mais bon, on sais jamais.

ah oui. Si je chope un cancer un jour, ce sera de la faute des clopeurs.

n°13628888
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 28-12-2007 à 20:25:52  profilanswer

n°13628965
duc-leto
aka Duke
Posté le 28-12-2007 à 20:37:43  profilanswer

python a écrit :

C'est vrai que ca a l'air utile.  
Le NF il doit être vachement tenté à chaque fois qu'il passe à côté d'un tabac, et le F il va surement repartir directement sans demander après avoir vu qu'il n'y avait rien dans les étalages.
Ca ressemble à du marché noir, c'est ridicule  :lol:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)