Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7164 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13515402
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 18:45:10  answer

Reprise du message précédent :

Constant a écrit :

Rira bien qui rira le dernier.

J'en ri d'avance avec des gens comme toi. [:fitterashes]

mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 18:45:10  profilanswer

n°13515410
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 18:46:06  answer

Clarkent a écrit :

moi aussi ma boule de cristal m'a dit que le beowulf allait venir detruire le demon.

Bon ceci dit, tu n'aimes pas manger dans la fumée, ok je le coincois, est il imaginable de concevoir que des gens n'aiment ni boire ni danser dans la fumée ? si oui peux tu essayer de les comprendre ?

Tu dis ca parceque tu n'es pas kwel :o

n°13515445
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 18:51:54  answer

the_rainmaker a écrit :

Ahhhhh, et donc ca interdit a la boite de dire que non, on ne fume pas?

Ca interdit rien du tout, ça tolere juste que ce dernier soir il puisse y avoir des gens qui fument encore sans peine de sanction.

n°13515854
duc-leto
aka Duke
Posté le 13-12-2007 à 19:33:57  profilanswer

Murphy a écrit :

ouais ouais, je sais, certains fumeurs préfèrent la mort des autres qui n'ont rien demandé à personne à la leur... ca s'appelle l'égoisme

Tu fais un concours avec Python ?

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13515862
Forzaa
q-dance =D
Posté le 13-12-2007 à 19:34:31  profilanswer

Ca fait 16 ans qu'on tire la loi, pas questions de la re-rallonger !
Une questions au fumeur ? Boites,bar etc... = Clopes ? :lol:

Des fois on se demande quand on lit vos commentaires !

n°13515894
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 13-12-2007 à 19:37:24  profilanswer

Je sens qu'il va y avoir une recrudescence de bastons ds les restos, etc :D

---------------
Le topic de la cigarette électronique
n°13515926
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 13-12-2007 à 19:40:43  profilanswer

Forzaa a écrit :

C'est plus detente = clope, et par extension lieux de detente.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°13515966
Forzaa
q-dance =D
Posté le 13-12-2007 à 19:45:11  profilanswer

Donc restos, bars, boite et j'en oublie en gros c'est = clope :s

n°13516002
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-12-2007 à 19:48:32  profilanswer

Forzaa a écrit :

Dans les bars, les boites, ils vendent des clopes :spamafote:

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13516005
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 13-12-2007 à 19:49:04  profilanswer

Forzaa a écrit :

Donc restos, bars, boite et j'en oublie en gros c'est = clope :s

C'est autant clope que quand tu fumes chez toi ... Faut pas croire qu'on fume expressement ds un bar, parce qu'à la maison on a pas le droit, alors on en profite un max ... Le mec qui fume un paquet/jour, qu'il soit ds un bar, ds sa voiture ou chez lui, il le fumera de toute facon :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 19:49:04  profilanswer

n°13516014
brittanywo​w
Posté le 13-12-2007 à 19:49:50  profilanswer

T'ecris une phrase, je corrige et tu réécris la meme en conclusion...

C'est pas un lieu c'est plus un etat d'esprit, une envie de detente, apres si ce besoin se fait sentir dans un bar, ben alors on fumera dans le bar (enfin tant que c'etait permis) mais jamais quand on dit bar je pense clope mais plutot alcool, resto c'est bouffe et boite c'est danse.

Apres fais les raccourcis qui te plaisent.

---------------
n°13516095
Forzaa
q-dance =D
Posté le 13-12-2007 à 19:57:32  profilanswer

Je pose juste les questions qui me tate dans la tete, je suis pas fumeur donc je ne sais pas ;). C'est juste ce que je constate ...  

après je veux bien que ce soit un "esprit" mais moi quand je vais dans une boite ou bar c'est pas forcé que je consomme de l'alcool alors que les fumeurs, ça ne se pose même pas ^^

n°13516224
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 20:13:32  answer

the_rainmaker a écrit :

Dans les bars, les boites, ils vendent des clopes :spamafote:

sachant que la plupart n'ont meme pas le droit.

n°13516234
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 13-12-2007 à 20:14:17  profilanswer

Me semble que les bars ont le droit, en tant que service exceptionnel ... (D'où le prix relativement élevé :D)

---------------
n°13516277
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-12-2007 à 20:18:49  profilanswer

Forzaa a écrit :

Je pose juste les questions qui me tate dans la tete, je suis pas fumeur donc je ne sais pas ;). C'est juste ce que je constate ...  

après je veux bien que ce soit un "esprit" mais moi quand je vais dans une boite ou bar c'est pas forcé que je consomme de l'alcool alors que les fumeurs, ça ne se pose même pas ^^

Oh bin oui dit donc [:mamie poing sur les hanches]

---------------
n°13516288
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-12-2007 à 20:19:45  profilanswer

Ouais, ils arretent des camions d'altadis dans la rue pour leur taxer quelques cartouches mais chut faut pas le dire  [:gordon shumway]

---------------
n°13516293
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 20:20:01  answer

Les arguments de rainmaker sont toujours un succes [:aloy]

n°13516308
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-12-2007 à 20:21:26  profilanswer

Ouais. Dommage que les tiens n'étaient pas là, ils auraient jouer ensemble  :(

---------------
n°13516362
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 20:27:30  answer

the_rainmaker a écrit :

Ouais. Dommage que les tiens n'étaient pas là, ils auraient jouer ensemble  :(

Ouais j'avoue, j'ai extrapolé avec les bars à chichas, je retourne me flageller avec des lianes.

n°13518802
Murphy
Posté le 14-12-2007 à 01:14:31  profilanswer

brittanywow a écrit :

Mais tu te moques du monde ou quoi?

hopital, charité, toussa toussa ©rainmaker 2006

brittanywow a écrit :

Premierement je n'ai jamais defendu la clope mais juste critiquer l'attitude de malade anti tabac.
J'ai toujours dit que cette loi était une bonne chose.

ok, admettons... peux tu alors concevoir que je trouve révoltant que des gens qui nous empoisonnent depuis des années viennent pleurnicher parce qu'on leur a supprimé le droit de nous empoisonner ? moi je n'ai aucune attitude anti-tabac ! simplement, je ne fais que me défendre contre les agresseurs et remettre à leur place ceux qui ont le culot de continuer à l'ouvrir alors qu'ils devraient avoir honte de voir où a mené leur égoisme sans borne.

brittanywow a écrit :

Toi tu passes ton temps a mepriser les fumeurs et a les traiter de dechets de la société.

non, c'est simplement une grande partie d'entre eux qui ont choisi de devenir les déchets de la société en nous empoisonnant et en venant pleurnicher ensuite parce qu'on veut les en empecher. oui, ces gens là sont les déchets de la société, cette appellation est tout à fait juste. il faudrait que je fasse quoi ? que je le dise avec des fleurs et en remplacant "déchet" par "d****t" ?

brittanywow a écrit :

Ta legitimité j'ai ecrit pourquoi je la remettais en cause, parce qu'un gars qui respecte les regles de conduite qui l'arrange et gueule quand ca le derange ca me debecte encore plus qu'un gars qui n'en respecte aucune.

j'avais choisi d'ignorer ces messages grotesques pour ne pas te ridiculiser, mais puisque tu remets ca sur le tapis, apparement, tu as envie de t'enfoncer encore plus...

1. c'est completement HS, un mal n'en excuse pas un autre
2. ca ne remet pas en cause les vérités évidentes que je dis sur ce topic
3. je n'ai jamais dit respecter les règles qui m'arrangent, pas plus que je n'ai prétendu etre parfait. des conneries, j'en ai fait pleins dans ma vie et il y en a beaucoup que je regrette amèrement, il y en a même certaines dont j'ai honte ! (celà dit, je n'ai jamais plongé dans la connerie au point de me mettre à fumer...), et surtout, moi je suis capable de le reconnaitre et de faire mon mea culpa. pourras tu en faire autant ? peut etre pense tu etre trop parfait pour ca...

ici, il y a des fumeurs qui, non seulement ne reconnaissent pas que fumer est une connerie et qu'enfumer les autres est une connerie encore plus énorme, et qui en plus réclament le droit à continuer dans leur connerie et qu'on les y aide par dessus le marché !!! les mots me manquent pour dire à quel point cette attitude est hallucinante et à quel point elle est gerbante !

maintenant, si tu as envie de t'enfoncer encore, continue dans le HS, mais ca sera sans moi. ou sinon, si tu veux parler de code de la route, j'ai pleins de choses à dire à ce sujet mais ca sera pas sur ce topic

Message cité 2 fois
Message édité par Murphy le 14-12-2007 à 01:38:52

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°13518807
Murphy
Posté le 14-12-2007 à 01:15:29  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Ai au moins l'honnêteté d'assumer tes convictions.

ai au moins la correction de la fermer si c'est pour dire des anneries pareilles :o

---------------
n°13519124
duc-leto
aka Duke
Posté le 14-12-2007 à 02:30:48  profilanswer

Murphy a écrit :

2. ca ne remet pas en cause les vérités évidentes que je dis sur ce topic

Ces vérités évidentes tu les dis quand tu ne fais pas de l'extremisme à 2 balles. 1 post sur 20, tu parles d'une référence.

Murphy a écrit :

ici, il y a des fumeurs qui, non seulement ne reconnaissent pas que fumer est une connerie et qu'enfumer les autres est une connerie encore plus énorme, et qui en plus réclament le droit à continuer dans leur connerie et qu'on les y aide par dessus le marché !!! les mots me manquent pour dire à quel point cette attitude est hallucinante et à quel point elle est gerbante !

Certes, mais la vie vaut-elle d'être vécue mon cher Murphy ?
Tout dépend de ta conception de la vie pour dire que telle chose ou autre est une connerie. Certains songent à la mort avec effroi, sueur froide, et la veulent la plus lointaine possible. Effectivement, on déconseillera à ces gens-là de fumer (du moins trop), de boire (du moins trop), faire du parachutisme ou du sport extrême comme du squatch...
Et certains la prennent comme elle vient. Après tout, un mégot, un ulcère ou un coup du lapin dans la douche, c'est fondamentalement pif  [:prodigy]  
Le fait est que fumer est, avant d'être une dépendance, un plaisir. Si tu ne peux comprendre ca et rechercher un minimum de perception supplémentaire pour comprendre l'autre camp (ce que tu reproches à tes contradicteurs), alors autant passer à un autre sujet qui te tient moins à coeur où tu seras moins borné.

Bon je dis ca je dis rien, car pour le coup tu retraites des millions de gens d'abruti. Pourquoi ? Qui sont ces fumeurs qui n'ont pas arrêté et qui reconnaissent que fumer est une connerie ? Des dépendants au dernier degré qui ne peuvent rien tenter ? Allez...merci.
En général un fumeur ne pense pas que fumer est une connerie, sinon il aurait déjà arrêté, ou y songerait sérieusement depuis la 1ère bouffée. Dans tous les cas, c'est un fumeur temporaire.

Et bon enfumer les autres, on va y revenir une dernière fois, mais c'est vrai que la vie est très dure hein...les quais de gare, les restaux, les boites...
Autant les boites c'est un espace clos où ca prend à la tête rapidement, et où il était grotesque de pouvoir autoriser à fumer, autant sur les quais les fumeurs s'en grillent une généralement en bout ou en retrait de la ligne.  
Quand aux restos, il y a(vait) des espaces fumeurs...ben les fumeurs y vont et mégottent. Si la limite est trop courte entre les 2 zones, qu'est-ce qui empeche le NF de manifester sa gêne au F ?  
Faut croire qu'il doit y avoir UN truc, LE truc que seuls les NF connaissent...car des années à aller dans des restos/bars, jamais un "vous pouvez éteindre votre cigarette s'il vous plait?", alors qu'à en croire le sujet et ses brillants participants, chaque lieu public est vrai fumoir ambiant, l'échafaud pour le nez et les poumons.

---------------
n°13519271
Murphy
Posté le 14-12-2007 à 03:41:27  profilanswer

duc-leto a écrit :

Certes, mais la vie vaut-elle d'être vécue mon cher Murphy ?
Tout dépend de ta conception de la vie pour dire que telle chose ou autre est une connerie. Certains songent à la mort avec effroi, sueur froide, et la veulent la plus lointaine possible. Effectivement, on déconseillera à ces gens-là de fumer (du moins trop), de boire (du moins trop), faire du parachutisme ou du sport extrême comme du squatch...
Et certains la prennent comme elle vient. Après tout, un mégot, un ulcère ou un coup du lapin dans la douche, c'est fondamentalement pif  [:prodigy]  
Le fait est que fumer est, avant d'être une dépendance, un plaisir. Si tu ne peux comprendre ca et rechercher un minimum de perception supplémentaire pour comprendre l'autre camp (ce que tu reproches à tes contradicteurs), alors autant passer à un autre sujet qui te tient moins à coeur où tu seras moins borné.

Bon je dis ca je dis rien, car pour le coup tu retraites des millions de gens d'abruti. Pourquoi ? Qui sont ces fumeurs qui n'ont pas arrêté et qui reconnaissent que fumer est une connerie ? Des dépendants au dernier degré qui ne peuvent rien tenter ? Allez...merci.
En général un fumeur ne pense pas que fumer est une connerie, sinon il aurait déjà arrêté, ou y songerait sérieusement depuis la 1ère bouffée. Dans tous les cas, c'est un fumeur temporaire.

après tout, s'il y a des gens qui pensent que fumer n'est pas une connerie, je suis bien placé pour savoir que je ne risque pas de les faire changer d'avis... et d'ailleurs ca ne me dérange pas plus que ca que ces gens fument et qui pensent que c'est bien. maintenant, dans la mesure où tout tend à prouver que c'est effectivement une connerie et que je suis bien loin d'etre le seul à le penser (il n'y a qu'à voir le sondage ci dessus), je me permets de considérer que mon avis est le bon.

Que des gens fument chez eux, qu'ils trouvent ca génial je m'en fous... non, ce qui me dérange vraiment, c'est quand certains de ces derniers viennent pleurnicher, réclamer des lieux publics pour fumer... c'est juste ca qui m'exaspère. comment osent-ils ?

duc-leto a écrit :

Et bon enfumer les autres, on va y revenir une dernière fois, mais c'est vrai que la vie est très dure hein...les quais de gare, les restaux, les boites...
Autant les boites c'est un espace clos où ca prend à la tête rapidement, et où il était grotesque de pouvoir autoriser à fumer, autant sur les quais les fumeurs s'en grillent une généralement en bout ou en retrait de la ligne.  
Quand aux restos, il y a(vait) des espaces fumeurs...ben les fumeurs y vont et mégottent. Si la limite est trop courte entre les 2 zones, qu'est-ce qui empeche le NF de manifester sa gêne au F ?  
Faut croire qu'il doit y avoir UN truc, LE truc que seuls les NF connaissent...car des années à aller dans des restos/bars, jamais un "vous pouvez éteindre votre cigarette s'il vous plait?", alors qu'à en croire le sujet et ses brillants participants, chaque lieu public est vrai fumoir ambiant, l'échafaud pour le nez et les poumons.

ben oui, c'est ca dans beaucoup d'endroits... en ce qui me conerne, les jours où je n'aurais pas à respirer cette merde dans une année doivent se compter sur les doigts de la main. et le problème, c'est que ton post montre bien que les fumeurs qui en sont responsables semblent ne meme pas avoir conscience de ce qu'ils font subir au reste de la population. tu te rends compte qu'aujourd'hui encore, en 2007, dans un pays sensé etre civilisé, on ne peut pas aller prendre un verre tranquillement dans un bar sans se faire, à coup sur, empoisonner par des fumeurs ? moi je passe ma vie à réfléchir systématiquement aux endroits où je vais pour savoir si je vais m'y faire empoisonner ou pas. meme lors des diners familial, j'ai du mettre les points sur les i : "c'est une soirée fumeurs ou pas ? oui ? ah bah alors je viens pas." hors ce n'est pas à moi de chercher ces endroits, c'est au fumeur de chercher où il pourra assouvir son vice et en assumer seul les conséquences.

demander à un fumeur d'éteindre sa clope ? mais bon sang on a autre chose à faire que de passer notre vie à demander ca à tous les fumeurs qu'on croise, surtout qu'on a une chance sur 2 pour que ca marche pas, voir de se faire cogner sur la gueule... c'est pas un truc qu'on devrait avoir à demander, ca doit etre un truc automatique, une évidence, aussi évident que de ne pas rouler à 50km/h à contresens sur les champs élysées.

---------------
n°13519288
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 14-12-2007 à 03:54:20  profilanswer

Murphy a écrit :

c'est juste ca qui m'exaspère. comment osent-ils ?

:lol:

---------------
♥Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13519468
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 08:11:54  profilanswer

C'est vrai, il a raison. Comme osent-ils ne pas tenir compte de Son avis, hein? Les vilains.  [:pingouino]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13519556
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-12-2007 à 08:46:09  profilanswer

Nan mais faites pas les étonnés, revenez en arrière et vous verrez que dès que ce topic repart avec deux-trois nouveaux qui disent que, cette loi est peut etre mal faite, murphy sort un grand post dégoulinant de bon sentiment où il ne manque qu'un petit chaton qu'on battrait dans les lieux où il y as des fumeurs.

En faite, meme en l'essorant bien il n'en sort rien d'autre que ce jus infecte de culpabilisation et de dénigration. Il se contredit bien sur, dans l'ensemble, puisqu'il répète a qui le veux que depuis Evin les non fumeurs étaient dans leurs droits - mais qu'il ne pouvaient le dire, ils ne pouvaient pas aller voir le fumeur, ne serait-ce pour la forme, histoire de tenter a leur échelle de changer les choses, mais comme pour evin II ils seront dans leurs droits ils irons. Heu, il ne disait pas qu'ils l'étaient déjà mais qu'ils ne pouvaient pas?  

Ah oui, pardon, le gouvernement as appelé a de la tolérance envers les fumeurs, et ca, ca va tout changer.

Bon, après il dit que il peut concevoir que les fumeurs fument. Lui qui est farouchement pour l'interdiction de la clope ( cf topic a ce sujet ) et qui traite les fumeurs de déchets humains sais se moderer quand il as besoin de paraitre moins extrémiste.  

Parce que extrémiste il l'est, lui qui juge les gens sur le fait qu'ils fument ou pas pour les ranger dans la catégorie des empoisonneurs et des dechets humains. C'est fort dechets humain je trouve, personnellement hein, fort et tellement arbitraire.

Bref, il s'appuie en fait en suite sur des chiffres de sondages HFR ( la fumée vous gène elle dans les lieux publics? ) alors que ceux qui votent n'entre meme pas dans le cadre du sondage ( a quand le sondage " allez vous dans les lieux publics " ) vu que la majorité hurle a qui le plus fort qu'ils ne sortent pas, dans ce cas j'aimerais savoir comment elle les gênent?  
Quand ils vont dans les lieux en question? Peut etre, mais meme murphy a admis que bien qu'il avait passé une soirée a chercher des fumeurs il n'en avait pas vu.

S'en suivent généralement une infantilisation du fumeur ( tu joues au rebelle mon petit? )( les fumeurs pleurnichent pour fumer ), sa dure vie ( les fumeurs le suivent pour lui faire respirer leurs fumée toute l'année ), un couplet sur la civilisation, un discret terme d'empoisonnement et la dure tache - perso je l'aurais mise dans les 12 travaux moi - de trouver un bar non fumeur parce qu'il faut reflechir et que c'est bete.

Et on finis sur un truc larmoyant et un discret " les fumeurs c'est le mal ".

C'est cyclique, et bien que je sois d'accord avec certains trucs, ces posts en question me donnerons toujours, je crois, envie de fumer une clope.

Mais ca me ferait mal d'etre un dechet humain.

---------------
n°13519570
brittanywo​w
Posté le 14-12-2007 à 08:50:23  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Nan mais faites pas les étonnés, revenez en arrière et vous verrez que dès que ce topic repart
...

Completement d'accord

Message édité par brittanywow le 14-12-2007 à 08:50:59

---------------
n°13520429
LeVide
Posté le 14-12-2007 à 10:52:03  profilanswer

Constant a écrit :

Je suis d'accord dans les restos, mais dans les bars et les boîtes, c'est une loi honteuse!!! De toute façon, elle ne sera que peu respectée.

La loi est avant tout faite pour les EMPLOYES. Donc que ce soit un resto, un bar ou une boite, c'est du pareil au meme !
Et a partir du moment ou les amendes seront pour le patron, je peux t'assurer que ce sera respecté, et rapidement ...

n°13520465
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 14-12-2007 à 10:55:00  profilanswer

Murphy a écrit :

non, c'est simplement une grande partie d'entre eux qui ont choisi de devenir les déchets de la société en nous empoisonnant et en venant pleurnicher ensuite parce qu'on veut les en empecher. oui, ces gens là sont les déchets de la société, cette appellation est tout à fait juste. il faudrait que je fasse quoi ? que je le dise avec des fleurs et en remplacant "déchet" par "d****t" ?

Non mais c'est pas possible, c'est trop énormes tes réponses.
"Non je n'ai pas dit que les fumeurs sont des gros déchets de la société, c'est simplement une grande partie d'entre eux qui ont choisi de devenir les déchets de la société..."
Et 3 mots plus tard tu enchaines "oui, ces gens là sont les déchets de la société, cette appellation est tout à fait juste"

Est-ce que tu te rends compte des aberrations que tu sors????
C'est pas comme s'il te restait un peu de crédibilité à perdre mais voila quoi, si tu en avais eu tu l'aurais perdue.

Et +1 avec rainmaker au passage.

J'en viens même à me demander si tu es juste très fermé d'esprit... Je pense que tu dois être un peu simplet vu le genre de raisonnement qui te sort de la tête.

Message cité 2 fois
Message édité par mithogarou le 14-12-2007 à 10:55:43
n°13520630
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 11:09:10  answer

C'est vrai on est fermé d'esprit, nous autres NF ne sommes pas kwel [:beleg]

n°13520746
duc-leto
aka Duke
Posté le 14-12-2007 à 11:18:57  profilanswer

Murphy a écrit :

après tout, s'il y a des gens qui pensent que fumer n'est pas une connerie, je suis bien placé pour savoir que je ne risque pas de les faire changer d'avis... et d'ailleurs ca ne me dérange pas plus que ca que ces gens fument et qui pensent que c'est bien. maintenant, dans la mesure où tout tend à prouver que c'est effectivement une connerie et que je suis bien loin d'etre le seul à le penser (il n'y a qu'à voir le sondage ci dessus), je me permets de considérer que mon avis est le bon.

Ah bon ? Avec 50% de "non" representé par des NF tu te permets de penser que ton avis est forcément le bon ?  
Jcrois qu'un peu de remise en question ne te ferait pas de mal. Comme je t'ai dit, si tu n'es pas capable de faire l'effort de te mettre un peu à la place des gens en face de toi, je me demande bien comment tu peux prétendre faire un débat, et non un monologue bien-pensant.

Murphy a écrit :

Que des gens fument chez eux, qu'ils trouvent ca génial je m'en fous... non, ce qui me dérange vraiment, c'est quand certains de ces derniers viennent pleurnicher, réclamer des lieux publics pour fumer... c'est juste ca qui m'exaspère. comment osent-ils ?

Dans la mesure où tu prends un plaisir particulier à une activité particulière, tu aimes, dans l'absolu, que ca ne se cantonne pas qu'à un lieu.
Ensuite, tous ceux qui ralent faut que tu te mettes dans la tête que pour eux, avant ils sortaient, ils ne se posaient pas de questions : si ils avaient envie de fumer dans un lieu public, ils le pouvaient (enfin ca dépend lesquels). Maintenant ils ne le pourront tout simplement plus.
Si tu suis l'actualité des retraites ou des régimes spéciaux, tu devrais pouvoir faire un parallèle suffisemment efficace pour répondre à ta question, car ce n'est juste qu'un reflexe : quand on enlève un avantage à quelqu'un, forcément faut pas attendre à ce qu'il dise "amen" forcément sans broncher.
Quelle aurait été ta réaction si 70% de la population francaise était F, et qu'une loi aurait étendue les zones fumeur ? "Amen" ? Et pourtant, n'étant pas dans la majorité, comment aurais-tu osé contester ?  
La boucle est bouclée.

Murphy a écrit :

ben oui, c'est ca dans beaucoup d'endroits... en ce qui me conerne, les jours où je n'aurais pas à respirer cette merde dans une année doivent se compter sur les doigts de la main. et le problème, c'est que ton post montre bien que les fumeurs qui en sont responsables semblent ne meme pas avoir conscience de ce qu'ils font subir au reste de la population. tu te rends compte qu'aujourd'hui encore, en 2007, dans un pays sensé etre civilisé, on ne peut pas aller prendre un verre tranquillement dans un bar sans se faire, à coup sur, empoisonner par des fumeurs ? moi je passe ma vie à réfléchir systématiquement aux endroits où je vais pour savoir si je vais m'y faire empoisonner ou pas. meme lors des diners familial, j'ai du mettre les points sur les i : "c'est une soirée fumeurs ou pas ? oui ? ah bah alors je viens pas." hors ce n'est pas à moi de chercher ces endroits, c'est au fumeur de chercher où il pourra assouvir son vice et en assumer seul les conséquences.

Ah ouais. Donc au maximum 10 jours dans une année sans humer de la fumée ? Alala, je sais pas où tu traines mais bon  :lol:  
Pis pour le bar, si tu peux y aller, ya des bars non-fumeurs. Si tu ne les connais pas ce n'est pas de la faute des fumeurs hein. Après si tu pars du principe comme l'autre troll sur le retour que ce n'est pas au NF de trouver un endroit NF, mais au F de se trouver un endroit bien cloisonné etc...ben si tu es faigneant je n'y peux rien non plus.
Mais bon là aussi il doit y avoir un petit truc caché, étant donné ta virulence contre la clope, et cette faigneantise...je me demande.
Et ya vraiment qu'un NF qui peut se poser des questions comme ca  :D  
Moi il m'arrive de me retrouver avec des troupes de NF pendant des soirées, ben je ne fume pas et c'est marre, mais jme verrais bien appeller un pote et lui demander "ouais attend c'est une soirée F ? non ? bon ben jviens pas" :lol: dans le genre énorme :lol:

Murphy a écrit :

demander à un fumeur d'éteindre sa clope ? mais bon sang on a autre chose à faire que de passer notre vie à demander ca à tous les fumeurs qu'on croise, surtout qu'on a une chance sur 2 pour que ca marche pas, voir de se faire cogner sur la gueule... c'est pas un truc qu'on devrait avoir à demander, ca doit etre un truc automatique, une évidence, aussi évident que de ne pas rouler à 50km/h à contresens sur les champs élysées.

T'as pas que ca à faire ?
Ben si t'es dans un bar et qu'ya une fumée qui te gêne, oui je crois qu'en l'occurence, à part avoir une conversation insipide avec un prototype masculin ou féminin, tu n'as bel et bien que ca à faire. Si ca marche pas tant pis, tu auras essayé, pis tu pourras l'insulter en prime ce qui rajoute du piment à la sortie  [:volta]  
Mais ton évidence elle est tout sauf évidente. Comme je te l'ai dit, un fumeur tu lui mets "zone fumeur" il va y fumer, il est dans son droit. Maintenant, ca ne dépend pas que de l'espace entre les zones, ca dépend aussi de la sensibilité du NF. Certains NF tu vas leur fumer à côté ils vont s'en foutre royalement, et d'autres tu seras assez loin ils commenceront déjà à être gêné.  
Tu crois que le fumeur il est omniscient et devine à qui il a affaire ?  
Et si tu n'es pas capable de lui demander d'arrêter car ca te gêne, ne crois pas que c'est automatique et que le fumeur va avoir le déclic de declencher une conversation avec lui même :  
"Est-ce que je dérange là ? Peut-être...Enfin je sais pas, l'autre là-bas il me regarde bizarrement...ptetre que je suis mal coiffé...bon dans le doute je vais éteindre ma clope".
C'est de la blague ca ; et pourtant un simple dialogue peut arranger bien des choses.

---------------
n°13520990
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 11:38:20  answer

Ah oui les fameuses zones fumeurs séparées par des paravents ... ou par des murs invisibles.

Sinon Leto je sais meme si t'as réalisé que t'était le penchant Fumeur de Murphy niveau grotesque et connerie ... parceque oser prôner le fait que, pour la plus part des NF, la fumée ne les dérange pas du temps que tu leur fumes pas dans la gueule ... c'est osé niveau foutage de gueule. :gratgrat:

Puis bon l'eternelle rengaine que si on en est la c'est parceque les NF sont tous des ptites bites qui n'osent pas demander aux F d'écraser leur clope ... [:volta]

Message édité par Profil supprimé le 14-12-2007 à 11:38:55
n°13521096
duc-leto
aka Duke
Posté le 14-12-2007 à 11:47:47  profilanswer

C'est où que j'ai dit que les NF n'étaient jamais dérangés du moment que tu leur fumais pas dans la gueule ?
J'ai simplement dit que les NF avaient chacun des sensibilités très différentes à la fumée.
Après tu peux comprendre ce que tu veux de ce que tu lis, c'est sur, mais bon si tu penses que je fais du foutage de gueule, et bien tant pis.

Pis l'eternelle rengaine, non pas tant que ca. Je l'ai dit, moi on ne m'a JAMAIS demandé d'eteindre ma clope dans un bar ou un resto, et donc c'est très bizarre vu la séparation en paravent ou en mur invisible :gratgrat:
Murphy lui-même dit qu'il n'ose pas demander, peur de se faire cogner ou que ca ne serve strictement à rien.

Ca doit être notre effet "rebelz James Dean" qui joue  :lol:

---------------
n°13521258
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 12:05:26  answer

C'est pas parceque ta une sensibilité differente que tout le monde ne s'accorde pas pour dire que la clope ca pue et c'est une gêne qui se transforme rapidement en risque pour la santé vu la prolifieration des endroits enfumés adnauseum sans systeme de ventilation.

Evidement qu'on te l'a jamais demandé, vu que tes "dans ton bon droit" dixit l'écriteau Zone fumeur, à 20 cm de la 1ere table en Zone NF ... [:syr01]

Pour le reste, c'est toujours la même chose ... Ca s'appelle la politesse et le savoir vivre ...

Un mec qui vient me fumer à la gueule dans un entre-wagon alors qu'il sait pertinement que c'est interdit, même si je lui dit de l'écraser, y a de grande chance pour qu'il en ai rien à foutre si je suis un gringalet de 1m20. Alors à par lui écraser mon poing sur la gueule (et encore je serais en tort) j'ai juste à subir ou me tirer (encore une fois c'est au NF de faire l'effort et la démarche)

Mais bon ... on s'enfout parceque J-17 ca ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

http://pix.nofrag.com/b/b/7/13dc8f4777cbf4fcd86859bf8a41f.jpg

Message édité par Profil supprimé le 14-12-2007 à 12:06:01
n°13521689
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-12-2007 à 13:00:43  profilanswer

duc-leto a écrit :

C'est un peu ca la base du problème, tu ne crois pas?
Pourquoi le NF devrait manifester sa gêne au F?

Et tiens, pourquoi par politesse, le F ne demanderait pas au NF si ca ne gêne pas qu'il s'en grille une?
Ca me parait pourtant l'evidence même.

Ca me fait penser a ces pubs que tous les cafés-tabacs ont placardés dans leurs etablissements:

http://blog.cfpj.com/cfj/interdictiondefumer/files/2007/11/affiche-interieur.jpg

Depuis toujours, fumeurs et non fumeurs cohabitent dans la TOLERANCE. Pourquoi ne pas continuer?

TOLERANCE????? Non mais franchement on se moque de qui????? on ne doit pas avoir la même definition du mot tolerance....
Dans un sens, c'est pas faux: les F ont toujours toleré les NF...  

Attention, je n'ai rien contre les fumeurs et je ne critique absolument pas ce qui pour eux semble etre un plaisir. Je demande juste a ce qu'on ne m'empoisonne pas dans un lieu public. Que ces personnent profitent de leur plaisir à leur domicile, dans leur voiture ou a l'air libre ne me pose absolument auxun problème.

Message cité 4 fois
Message édité par 24gordon le 14-12-2007 à 13:07:20
n°13521896
Forzaa
q-dance =D
Posté le 14-12-2007 à 13:25:32  profilanswer

:lol:  c'est quoi cette affiche ... la Tolérance ! Ça fait des années que les non fumeurs ferme leur gueule et maintenant que la France agit, ils ne veulent pas renverser la situations ?! Si a chaque fois je devais dire a une personne d'éteindre ça clope car elle me dérange, je serais multi-milliardaire :D.

C'est vrai mon plaisir a moa c'est de bien respiré et de pas étouffer dans les bars/boites/restos. J'ai pas le droit a ca ? Je connais des ex fumeurs, eux même m'ont dit mais comment tu fessais pour supporter quand on fumait c'est degueux, irrespirable. Ce mettre a la place de l'autre, c'est ce que tous les fumeurs devraient faire ...

A se demander si pour les fumeurs, fumer c'est vivre, je dirais plutôt respirer normalement c'est vivre ... ca reste que mon avis!  

Heureusement qu'ils y a des fumeurs qui respecte les NF :)

n°13521995
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 14-12-2007 à 13:37:33  profilanswer

24gordon a écrit :

C'est un peu ca la base du problème, tu ne crois pas?
Pourquoi le NF devrait manifester sa gêne au F?

Et tiens, pourquoi par politesse, le F ne demanderait pas au NF si ca ne gêne pas qu'il s'en grille une?
Ca me parait pourtant l'evidence même.

Ca me fait penser a ces pubs que tous les cafés-tabacs ont placardés dans leurs etablissements:

http://blog.cfpj.com/cfj/interdict [...] erieur.jpg

Depuis toujours, fumeurs et non fumeurs cohabitent dans la TOLERANCE. Pourquoi ne pas continuer?

TOLERANCE????? Non mais franchement on se moque de qui????? on ne doit pas avoir la même definition du mot tolerance....
Dans un sens, c'est pas faux: les F ont toujours toleré les NF...  

Attention, je n'ai rien contre les fumeurs et je ne critique absolument pas ce qui pour eux semble etre un plaisir. Je demande juste a ce qu'on ne m'empoisonne pas dans un lieu public. Que ces personnent profitent de leur plaisir à leur domicile, dans leur voiture ou a l'air libre ne me pose absolument auxun problème.

trop bon le non a la prohibition :lol:.
Bein je suis pour qu'on continu dans la tolerence qeut les F tolere qu'on ne fume plus pour les NF :o.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°13522056
Clarkent
Posté le 14-12-2007 à 13:43:48  profilanswer

mithogarou a écrit :

Non mais c'est pas possible, c'est trop énormes tes réponses.
"Non je n'ai pas dit que les fumeurs sont des gros déchets de la société, c'est simplement une grande partie d'entre eux qui ont choisi de devenir les déchets de la société..."
Et 3 mots plus tard tu enchaines "oui, ces gens là sont les déchets de la société, cette appellation est tout à fait juste"

Est-ce que tu te rends compte des aberrations que tu sors????
C'est pas comme s'il te restait un peu de crédibilité à perdre mais voila quoi, si tu en avais eu tu l'aurais perdue.

Et +1 avec rainmaker au passage.

J'en viens même à me demander si tu es juste très fermé d'esprit... Je pense que tu dois être un peu simplet vu le genre de raisonnement qui te sort de la tête.

faut dire que t'as du lire en diagonale,

une grande partie d'entre eux qui ont choisi de devenir les déchets de la société en nous empoisonnant et en venant pleurnicher ensuite parce qu'on veut les en empecher. oui, ces gens là sont les déchets de la société.

Explication de texte, pour ceux qui ont manque les cours de francais en primaire :D (j'ai le droit de rigoler hein :p, faut pas reagir :D), les déchets sont ceux qui fument ET (attention la conjonction de coordination ET, prend ici tout son sens et implique que toutes les conditions doivent être réunies pour que la proposition soit validée) qui empoisent le monde (donc comprendre les fumeurs fumant en presence de NF sans en avoir rien a faire) ET qui pleurnichent pour avoir le droit de continuer (comprendre ceux qui sont contre cette loi :o), sont des dechets (je termine par le sujet qui est attribut maintenant :o, histoire de rappeler de qui l'on parle, car toutes ces coupures ont pu etre perturbante).

résumons, un fumeur, fumant tout en se moquant des NF et etant contre cette loi sont des déchets.

---------------
n°13522073
Clarkent
Posté le 14-12-2007 à 13:45:19  profilanswer

Forzaa a écrit :

:lol:  c'est quoi cette affiche ... la Tolérance ! Ça fait des années que les non fumeurs ferme leur gueule et maintenant que la France agit, ils ne veulent pas renverser la situations ?! Si a chaque fois je devais dire a une personne d'éteindre ça clope car elle me dérange, je serais multi-milliardaire :D.

C'est vrai mon plaisir a moa c'est de bien respiré et de pas étouffer dans les bars/boites/restos. J'ai pas le droit a ca ? Je connais des ex fumeurs, eux même m'ont dit mais comment tu fessais pour supporter quand on fumait c'est degueux, irrespirable. Ce mettre a la place de l'autre, c'est ce que tous les fumeurs devraient faire ...

A se demander si pour les fumeurs, fumer c'est vivre, je dirais plutôt respirer normalement c'est vivre ... ca reste que mon avis!  

Heureusement qu'ils y a des fumeurs qui respecte les NF :)

bein tu sais, si on regarde bien les médias, les francais sont intolérants radin raciste (toutes formes de racisme antisémitisme inclu).

---------------
n°13522112
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 13:48:14  answer

Dechet toi même, que fais tu de si merveilleux dans la vie pour traiter tes semblables de déchets ?  :o

n°13522722
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 14:38:40  profilanswer

Il est NF militant. Et il est sain d'esprit, lui. [:aloy]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  201  202  203  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)