Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7378 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13513099
alex2k5
Posté le 13-12-2007 à 15:09:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est pas déjà le cas ?

mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 15:09:34  profilanswer

n°13513116
Murphy
Posté le 13-12-2007 à 15:11:36  profilanswer

CrazyGalopin a écrit :

tu jouiras moins en marchant sur les trottoirs encombrés de fumeurs qui te balanceront leur fumée dans la gueule.

ca c'est déjà pareil aujourd'hui. heureusement, tous les fumeurs ne sont pas comme ca

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°13513152
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 13-12-2007 à 15:14:35  profilanswer

Ben non ca sera pire.
Devant chaque bar et resto y aura du monde.
Les gens auront des verres en plastiques pour boire dehors.
Ils les jetterons dehors.
Il y aura des attroupement au niveau des entrées de bar d'ou accident de voiture.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°13513225
Murphy
Posté le 13-12-2007 à 15:20:07  profilanswer

quelle imagination...

---------------
n°13513264
brittanywo​w
Posté le 13-12-2007 à 15:22:46  profilanswer

Ben ca se passe comme ca en angleterre et y a eu un mort dans le lycee de mon frere renversé par une voiture, trop de monde qui sortait fumer.

---------------
n°13513347
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 15:29:27  answer

Et puis le soleil s'obscurcira et les plantes mourrons, une vague de froid s'abbattra sur le monde et nous entrerons dans une nouvelle guerre glaciaire qui sera precedé d'une guerre civile qui dégenera en conflit mondial [:totoz] [:totoz] [:totoz]

n°13513349
Murphy
Posté le 13-12-2007 à 15:29:30  profilanswer

non mais ca devient du délire là... on peut aussi dire que les attroupements devant les bars vont faire que les voiture vont devoir freiner plus souvent pour les éviter, ainsi ils changeront leur plaquettes de freins plus souvent, ce qui fera gagner plus de fric aux garages auto. du coup, les garagistes consommeront plus et comme ils aiment le beurre, ils achèteront plus de beurre, ce qui fera monter le chiffre d'affaire de la marque "président"...

tu vois, moi aussi je peux faire des raisonnements à la mord moi le noeud...

mais plus sérieusement, moi je pense plutot que la plupart des fumeurs vont se sentir tout simplement cons en s'attroupant ainsi pour prendre leur dose et ils arreteront ou iront se cacher pour fumer...

---------------
n°13513367
wips
Posté le 13-12-2007 à 15:30:56  profilanswer

brittanywow a écrit :

Ben ca se passe comme ca en angleterre et y a eu un mort dans le lycee de mon frere renversé par une voiture, trop de monde qui sortait fumer.

Euh... J'allais te parler justement des établissements scolaires en te disant qu'il n'y avait pas eu particulièrement d'accidents...  
Par contre, oui, c'est chiant à traverser ces attroupements devant des locaux. Et pourtant je suis "fumeuse". En fait, je note surtout qu'ils sont incapables de se disperser un peu et qu'ils restent collés devant l'entrée comme si... je sais pas.  Et de fait, "ça" déborde du trottoir si celui-ci est quelque peu étroit, d'où le problème avec les voitures.

Message édité par wips le 13-12-2007 à 15:31:56
n°13513372
brittanywo​w
Posté le 13-12-2007 à 15:31:12  profilanswer

Malheureusement ca a plus de chance d'arriver que l'interdiction de la cigarette.

---------------
n°13513397
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 15:32:34  answer

Murphy a écrit :

non mais ca devient du délire là... on peut aussi dire que les attroupements devant les bars vont faire que les voiture vont devoir freiner plus souvent pour les éviter, ainsi ils changeront leur plaquettes de freins plus souvent, ce qui fera gagner plus de fric aux garages auto. du coup, les garagistes consommeront plus et comme ils aiment le beurre, ils achèteront plus de beurre, ce qui fera monter le chiffre d'affaire de la marque "président"...

mais plus sérieusement, moi je pense plutot que la plupart des fumeurs vont se sentir tout simplement cons en s'attroupant ainsi pour prendre leur dose et ils arreteront ou iront se cacher pour fumer...

Surtout à l'entrée des restos ca va être vraiment la honte.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2007 à 15:32:34  profilanswer

n°13513422
brittanywo​w
Posté le 13-12-2007 à 15:34:03  profilanswer

Murphy a écrit :

J'ai pas fait de raisonnement.
J'ai juste exposé des faits...

Autant la legitimité de khan a gueuler vu qu'il est malade elle est juste mais la tienne et en plus ton discour.
Enfin bref, je compte pas contourner la loi mais fumer dehors par contre aux premieres remarques rudes quand je suis dans mon droit (sur une terrasse par exemple) ca peut degenerer.

Et t'avais pas relevé mais quequ'un qui la ramene sur la santé et qui parle de respect alors qu'il roule a 50 en sens inverse en velo sur les champs, c'est legerement dur accepter...

Message cité 2 fois
Message édité par brittanywow le 13-12-2007 à 15:36:32

---------------
n°13513444
Murphy
Posté le 13-12-2007 à 15:36:39  profilanswer

brittanywow a écrit :

et puis bon, franchement, je préfère un fumeur mort renversé par une voiture que des milliers de morts du tabagisme passif...

---------------
n°13513477
wips
Posté le 13-12-2007 à 15:39:00  profilanswer

Murphy a écrit :

et puis bon, franchement, je préfère un fumeur mort renversé par une voiture que des milliers de morts du tabagisme passif...

N'importe quoi....

n°13513486
brittanywo​w
Posté le 13-12-2007 à 15:39:28  profilanswer

Murphy a écrit :

...

---------------
n°13513504
Murphy
Posté le 13-12-2007 à 15:40:56  profilanswer

brittanywow a écrit :

J'ai pas fait de raisonnement.
J'ai juste exposé des faits...

jouer sur les mots, c'est encore ce que les fumeurs font de mieux lorsqu'ils n'ont plus d'arguments :lol:

brittanywow a écrit :

Autant la legitimité de khan a gueuler vu qu'il est malade elle est juste mais la tienne et en plus ton discour.

qui es tu pour juger ma légitimité et mon discours ? c'est pas moi qui vient sur un forum défendre un poison

---------------
n°13513520
Murphy
Posté le 13-12-2007 à 15:42:11  profilanswer

wips a écrit :

N'importe quoi....

ouais ouais, je sais, certains fumeurs préfèrent la mort des autres qui n'ont rien demandé à personne à la leur... ca s'appelle l'égoisme

---------------
n°13513557
wips
Posté le 13-12-2007 à 15:45:35  profilanswer

Murphy a écrit :

ouais ouais, je sais, certains fumeurs préfèrent la mort des autres qui n'ont rien demandé à personne à la leur... ca s'appelle l'égoisme

Tu délires. Puis je ne vois pas que répondre à quelqu'un qui préfère la mort d'une personne à une autre, comme si le problème se situait là. Bref.

n°13513596
brittanywo​w
Posté le 13-12-2007 à 15:48:01  profilanswer

Murphy a écrit :

jouer sur les mots, c'est encore ce que les fumeurs font de mieux lorsqu'ils n'ont plus d'arguments :lol:

Murphy a écrit :

qui es tu pour juger ma légitimité et mon discours ? c'est pas moi qui vient sur un forum défendre un poison

Mais tu te moques du monde ou quoi?

Premierement je n'ai jamais defendu la clope mais juste critiquer l'attitude de malade anti tabac.
J'ai toujours dit que cette loi était une bonne chose.
Toi tu passes ton temps a mepriser les fumeurs et a les traiter de dechets de la société.
Preciser que je parle de faits reels et non de raisonnements possibles me semble pas jouer sur les mots.
Ta legitimité j'ai ecrit pourquoi je la remettais en cause, parce qu'un gars qui respecte les regles de conduite qui l'arrange et gueule quand ca le derange ca me debecte encore plus qu'un gars qui n'en respecte aucune.

---------------
n°13514111
Ciler
Posté le 13-12-2007 à 16:33:13  profilanswer

brittanywow a écrit :

Mais sohan ne remet pas n cause la loi.

Il demande juste comment elle va etre appliquée dans les boites et boire de campagne.
C'est tout.
Enfin si j'ai bien compris.

Ciler a écrit :

J'avais demande sur topic des policiers il y a quelques mois, a l'epoque il n'y avait pas encore eu de consignes donnees.  

C'est la si ca branche quelqu'un : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

J'ai redemande, il n'y a encore rien eu de mis en place, ni de consignes donnees (ou alors ils gardent tout secret, mais ca m'etonnerai).

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13514346
Constant
Posté le 13-12-2007 à 16:56:10  profilanswer

L'Etat prone la tolérance dans les boîtes de nuit pour la nuit du 31 au 1 janvier, date de l'application de l

n°13514357
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 16:57:50  answer

En même temps c'est une question pratique.

n°13514362
Constant
Posté le 13-12-2007 à 16:58:09  profilanswer

date de l'application de la loi. Ce sont les premiers signes que cette loi, dans les boîtes ou dans les bars ne sera pas respectée. Nous pourron continuer à fumer.

n°13514378
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 17:00:07  answer

Constant a écrit :

date de l'application de la loi. Ce sont les premiers signes que cette loi, dans les boîtes ou dans les bars ne sera pas respectée. Nous pourron continuer à fumer.

Ca c'est de l'analyse de qualitay. [:pingouino1700]

n°13514388
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-12-2007 à 17:01:18  profilanswer

Murphy a écrit :

Ai au moins l'honnêteté d'assumer tes convictions.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13514390
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 13-12-2007 à 17:01:34  profilanswer

brittanywow a écrit :

Enfin bref, je compte pas contourner la loi mais fumer dehors par contre aux premieres remarques rudes quand je suis dans mon droit (sur une terrasse par exemple) ca peut degenerer.

Y'a pas d'problemes  http://img156.imageshack.us/img156/1503/sanstitrefv4fy6.png

---------------
♥Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13514393
Ciler
Posté le 13-12-2007 à 17:02:28  profilanswer

Malheureusement, il n'a pas necessairement tord. SI ce genre de ressenti se developpe, c'est comme ca que ca se passera.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13514433
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 17:06:32  answer

C'est un tolerance sur un jour faut arrêter de raconter nawak.

Au pire ils auraient dit quoi ? A minuit éteignez vos clopes avec des videurs qui passent partout dans la boite pour demander à tout le monde de l'écraser gentillement ?

Mais ca se trouve ca se ferra hein ... l'état prone la tolerance, ca ne veut pas dire que certains tauliers ne ferrons pas respecter la loi.

Fin bon faut toujours que vous y voyez une porte ouverte à la couillonnage. Ca me fait penser à l'époque du lycée, l'interdiction de fumer dans les batiments, évidement t'avais toujours deux toto pour aller fumer dans les chiottes pendant que le surveillant tournait le dos ...

La ca va être pareil :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2007 à 17:06:44
n°13514452
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-12-2007 à 17:08:25  profilanswer

Ou alors ils auraient interdit la clope directement le 31?

En plus ils auraient gagner une somme folle vu-que-80%-de-la-france-du-monde-viendrons-dedans-quand-y-auras-plus-de-clopes.

---------------
n°13514476
Constant
Posté le 13-12-2007 à 17:11:00  profilanswer

Merci :) . Mais réfléchis: si tu es fumeur, bon client d'un bar ou d'une boîte, crois-tu vraiment que si tu sors ta clope le patron te dira de dégager? Au pire, si cela se passe, des lieux "underground" se développeront, genre période Prohibition. Ils deviendront tellement "fashion" que tout les fumeurs se rendront dans ces havres de liberté et par ricochet les non-fumeurs qui veulent restés branchés. Fumer sera à nouveau "in" et la loi nous servira. Les "khadafis" de l'interdiction s'amuseront tous seuls, comme des cons.

n°13514498
brittanywo​w
Posté le 13-12-2007 à 17:13:57  profilanswer

J'y crois pas trop.
Pourquoi pas mais j'y crois pas.
Deja dans les cercle de pocker sur paris ils ont dit qu'ils allaient interdire la clope et pourtant en underground c'est pas mal.

---------------
n°13514523
Constant
Posté le 13-12-2007 à 17:17:03  profilanswer

brittanywow a écrit :

J'y crois pas trop.
Pourquoi pas mais j'y crois pas.
Deja dans les cercle de pocker sur paris ils ont dit qu'ils allaient interdire la clope et pourtant en underground c'est pas mal.

Il faut y croire, restons optimistes!

n°13514591
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 17:22:32  answer

the_rainmaker a écrit :

Ou alors ils auraient interdit la clope directement le 31?

En plus ils auraient gagner une somme folle vu-que-80%-de-la-france-du-monde-viendrons-dedans-quand-y-auras-plus-de-clopes.

Une loi rentre en vigueur à partir de minuit hain ...  [:fitterashes]

n°13514603
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 17:23:58  answer

Constant a écrit :

Il faut y croire, restons optimistes!

Faut arrêter de fumer la moquette surtout.

n°13514656
Constant
Posté le 13-12-2007 à 17:30:31  profilanswer

Rira bien qui rira le dernier.

n°13514674
brittanywo​w
Posté le 13-12-2007 à 17:32:21  profilanswer

Ben c'est pas qe je reste optimiste ou pas mais cette loi dans le fond elle est pas mauvaise.
Sortir pour fumer une clope c'est limite plus agreable, en plus sortir tout seul et discuter avec la donzelle qui fume sa clope toute seule peut etre pratique (enfin avec les anglaises c'est easy).

C'est plus pour les boites que je m'inquiete.

---------------
n°13514697
Constant
Posté le 13-12-2007 à 17:36:13  profilanswer

Je suis d'accord dans les restos, mais dans les bars et les boîtes, c'est une loi honteuse!!! De toute façon, elle ne sera que peu respectée.

n°13514925
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 13-12-2007 à 17:59:33  profilanswer

Constant a écrit :

Je suis d'accord dans les restos, mais dans les bars et les boîtes, c'est une loi honteuse!!! De toute façon, elle ne sera que peu respectée.

moi aussi ma boule de cristal m'a dit que le beowulf allait venir detruire le demon.

Bon ceci dit, tu n'aimes pas manger dans la fumée, ok je le coincois, est il imaginable de concevoir que des gens n'aiment ni boire ni danser dans la fumée ? si oui peux tu essayer de les comprendre ?

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°13515274
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 13-12-2007 à 18:31:42  profilanswer

Constant a écrit :

Je crois que l'Etat sera bien moins passif qu'en 1991 avec la loi Evin. Ca ne te fera peut etre pas plaisir, pas plus qu'a ton cafetier mais il faudra bien vous y plier.

Je viens de voir d'ailleurs qu'un cafetier près de chez moi avait placé un flyer sur toutes les tables de son etablissement pour informer les fumeurs qu'il ne sera plus possible de fumer dans cet etablissement dès le 1er janvier et appelant les fumeurs a respecter cette loi sous peine d'amende de 68€ ... bla bla bla...

A noter que ce flyer est un flyer officiel et pas un truc qu'il a pondu sur son imprimante perso. J'ai pas osé lui demander ou il avait eu cela, est ce que ca venait d'un ministere quelconque, de son brasseur.....

Et je peux te dire que son collegue en face qui tient un PMU, enfumé du matin jusqu'au soir m'a certifié qu'il comptait les jours avec impatience.....

Beaucoup de cafetiers craignent encore pour leur chiffre d'affaires mais je pense que d'ici 6 mois beaucoup auront changé d'avis et se demanderont même pourquoi ca n'avait pas ete fait avant. Et vous m'epargnerez le couplet sur les mauvaises odeurs qui jusque la etaient masquées pas la fumée de clope parce que je n'ai jamais constaté cela dans les bars et restos non fumeurs que j'ai visité jusque la.

n°13515330
brittanywo​w
Posté le 13-12-2007 à 18:36:27  profilanswer

Ben pour les mauvaises odeurs c'est pourtant un fait relativement reconnu.
C'est pas une excuse on est d'accord.

De plus les lieux non fumeurs pour l'instant était relativement "classe" et ultra bobo, apres dans un petit bar blindé c'est un autre probleme.

Pour la baisse de revenu y en aura une mais pas enorme, surtout si les 80% de l'autre vont dans des bars, mais moi perso quand je suis en avance en ce moment c'est cloppe, comptoir café, ben maintenant ca sera clope et c'est tout.

Edit: quoi que si tout le monde vend du café a emporté sans faire mille ans de queue comme dans les chaine ricaine ca pourrait etre tres bien.

Message édité par brittanywow le 13-12-2007 à 18:37:11

---------------
n°13515391
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 13-12-2007 à 18:43:32  profilanswer

Ahhhhh, et donc ca interdit a la boite de dire que non, on ne fume pas?

---------------
n°13515402
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2007 à 18:45:10  answer

Constant a écrit :

Rira bien qui rira le dernier.

J'en ri d'avance avec des gens comme toi. [:fitterashes]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)