Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7912 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13531905
Forzaa
q-dance =D
Posté le 15-12-2007 à 19:08:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je ne suis pas d'accord sur ton point de vue. Soit on laisse comme c'est, c'est a dire, on fume on l'on veut, soit ce qui va se passer le 1er janvier c'est non fumeur.

Faire des boites fumeurs et non ca ne reglera pas le probleme ! Il ne faut pas oublier que la lois est aussi pour proteger les gens qui travaille dans ces lieux !

De plus s'ils font boite/bar fumeur et non ca ne reglera pas le probleme.
Je prends l'exemple d'une bande de pote de 5 personnes. 3 fumes et 2 non, il iront où ? dans le lieux fumeurs, les non fumeurs etant en inferiorité, il devront subir meme si ca ne leur plait pas. a moins que les gugus decident de partir ... Ou que les fumeurs sont compréhensifs et qu'ils veuillent bien aller dans un lieux NF ce que je doute fort ;)  

Par contre, un adulte est plus compréhensif qu'un jeune de 16 -20 voir plus ans, ca c'est certain !

mood
Publicité
Posté le 15-12-2007 à 19:08:01  profilanswer

n°13531945
Bollareck
Posté le 15-12-2007 à 19:15:11  profilanswer

Mais oui des fumoirs ...

En tout cas on va bien rire à partir du 1er Janvier dans les boites et les bistrots : y'aura une grande surface genre open bar super désign avec 3 pelés non fumeurs sectaires et un petit coin genre aquarium  avec tout le monde en train de faire la fête.  

Je pense tout simplement que les boites négocieront avec les préfectures ou préfèreront payer des amendes plutôt que d'appliquer la loi de façon stricte.  

Je me fais pas de souci : c'est pas demain la veille que les pisse - vinaigre empêcheront les bons vivants de faire la fiesta.  :hello:

n°13531949
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2007 à 19:16:35  answer

Bollareck a écrit :

Mais oui des fumoirs ...

En tout cas on va bien rire à partir du 1er Janvier dans les boites et les bistrots : y'aura une grande surface genre open bar super désign avec 3 pelés non fumeurs sectaires et un petit coin genre aquarium  avec tout le monde en train de faire la fête.  

Je pense tout simplement que les boites négocieront avec les préfectures ou préfèreront payer des amendes plutôt que d'appliquer la loi de façon stricte.  

Je me fais pas de souci : c'est pas demain la veille que les pisse - vinaigre empêcheront les bons vivants de faire la fiesta.  :hello:

Mais oui mais oui [:itm]

n°13531974
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 15-12-2007 à 19:20:38  profilanswer

Forzaa a écrit :

De plus s'ils font boite/bar fumeur et non ca ne reglera pas le probleme.
Je prends l'exemple d'une bande de pote de 5 personnes. 3 fumes et 2 non, il iront où ? dans le lieux fumeurs, les non fumeurs etant en inferiorité, il devront subir meme si ca ne leur plait pas. a moins que les gugus decident de partir ... Ou que les fumeurs sont compréhensifs et qu'ils veuillent bien aller dans un lieux NF ce que je doute fort ;)  

Il as deja ete dit que la loi n'est pas faite pour remplacer le dialogue avec tes potes, arrive un moment où si tes potes te délaisse contre un clope tu est en droit de les envoyer chier :spamafote:

Et pour l'histoire du TT de murphy, je vous rappel que les doléances sont a faire en mp avec les modos.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13531986
wips
Posté le 15-12-2007 à 19:22:43  profilanswer

Bollareck a écrit :

N'importe quoi !  
Je m'étonne plus de l'image véhiculée par les fumeurs parfois. Pour peu que l'autre individu ait la généralité aussi facile, c'est bon, c'est emballé. :D

Message cité 1 fois
Message édité par wips le 15-12-2007 à 19:23:28
n°13531993
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2007 à 19:23:42  answer

Pour une fois je rejoins rainmaker ... des potes qui te laissent comme une merde pour leur dose de charbon, j'appelle pas ça des potes ... mais bon. :/

n°13532003
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2007 à 19:26:06  answer

wips a écrit :

N'importe quoi !  
Je m'étonne plus de l'image véhiculée par les fumeurs parfois. Pour peu que l'autre individu ait la généralité aussi facile, c'est bon, c'est emballé. :D

Oui nous autres NF ne savons pas nous éclater et sommes des pisses-froid totalement unkwel (la preuve on ne fume pas) ... d'ailleurs nous ne buvons que du palermo et nous n'allons que dans des endroits ou l'on peut ecouter du frank michael, voir pour les plus hardcore d'entre nous, du andré rieu. [:aloy]

n°13532021
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 15-12-2007 à 19:30:39  profilanswer

Forzaa a écrit :

andré rieu

[:lapinnoir]  [:l-scuderia-l]  [:dark3n]

---------------
♥Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13532034
wips
Posté le 15-12-2007 à 19:32:34  profilanswer

Je m'arrête de fumer dès maintenant !  Je veux être une NF juste pour ça :o

n°13532041
Constant
Posté le 15-12-2007 à 19:34:06  profilanswer

La polémique inutile ne sert à rien. En revanche, et ce n'est pas parce que je fume moi-même, je pense comme Bollareck que les boîtes préfèreront les amendes trois fois par an (lors de la visite des inspecteurs) plutôt que d'interdire la clope. Question de rentabilité. De plus, la tolérance existe pour les fumeurs. Combien de fois ai-je été contrôlé dans le métro (sur les quais) en train de fumer à l'écart des gens et l'on ne m'a jamais donné d'amendes, mais juste demander d'éteindre ma cigarette.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2007 à 19:34:06  profilanswer

n°13532044
Bollareck
Posté le 15-12-2007 à 19:34:44  profilanswer

Je ne suis moi même pas fumeur . C'est à dire que je n'ai pas le besoin au taff d'enfiler ma veste pour aller m'en griller une.  

Par contre , étant amateur des plaisirs que nous offre la vie, j'apprécie de temps à autres un bon La Paz ou un Havane ... Et j'irais même jusqu'a dire que je ne l'apprécie QUE dans le cadre des sorties et des soirées. Je ne me vois pas fumer chez moi, je ne me vois pas fumer dans la rue. Il se trouve que j'appartient aux 80 - 90 % de la population ( fumeurs et non fumeurs )  qui ne sont absolument pas dérangés par le tabac dans les bars et dans les boites.  Et je reste quelque peu perplexe quand je vois que les 5% de personnes qui ne supportent pas l'odeur du tabac , et que je qualifierai personnellement de chichiteux, de pisse froid , voire d'emmerdeurs réussissent un coup qui va conduire à terme à changer totalement l'ambiance chalereuse - et enfumée - des bars et des boites que beaucoup d'entre nous aiment tant et qui sont justement des lieux ou l'on peut se  " lacher "  et s'adonner à ses vices.  

n°13532045
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 15-12-2007 à 19:34:56  profilanswer

Bollareck a écrit :

Mais oui des fumoirs ...

LOL, le vieux cliché a deux balles... Avec la clope, la fête est plus folle...  :lol:  
C'est bien connu que les NF ne sont que des ringuards qui ne savent pas s'amuser...  :sarcastic:  

Bollareck a écrit :

Il se trouve que j'appartient aux 80 - 90 % de la population ( fumeurs et non fumeurs )  qui ne sont absolument pas dérangés par le tabac dans les bars et dans les boites.    

Je pense que tu es bien optimiste. Je voudrais deja voir si 80-90% des fumeurs ne sont pas derangés par leur propre fumée...... Alors de la à dire, 80-90% de la population....

Message édité par 24gordon le 15-12-2007 à 19:37:41
n°13532061
Bollareck
Posté le 15-12-2007 à 19:37:35  profilanswer

Constant a écrit :

La polémique inutile ne sert à rien. En revanche, et ce n'est pas parce que je fume moi-même, je pense comme Bollareck que les boîtes préfèreront les amendes trois fois par an (lors de la visite des inspecteurs) plutôt que d'interdire la clope. Question de rentabilité. De plus, la tolérance existe pour les fumeurs. Combien de fois ai-je été contrôlé dans le métro (sur les quais) en train de fumer à l'écart des gens et l'on ne m'a jamais donné d'amendes, mais juste demander d'éteindre ma cigarette.

Ca aussi.  

Empêcher les gens de fumer dans les stations de métro c'est quelque chose que je ne comprendrai ja - mais.

C'est pas assez aéré ? Y'a pas assez de place pour tout le monde ? Ca viendrait gâcher l'odeur si enivrante de la poussière, du plastique brulé et du détergeant ?  

:sarcastic:

n°13532065
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2007 à 19:38:11  answer

Constant a écrit :

Des amendes 3 fois l'an :lol: ... ben voyons. [:atari]

Et sinon, oui, comme y aura toujours des cons pour rouler bourré à 150 dans les villages en campagne parceque ya pas de flic ...  [:fitterashes]  

n°13532080
python
Posté le 15-12-2007 à 19:40:11  profilanswer

tu es un saint homme comme moi :o

Je ne fume pas ne bois pas d'alcool, ne bois pas de café. ne consomme pas de drogues

Seul le thé et l'eau minérale sont mes boissons de soirée.

Message cité 1 fois
Message édité par python le 15-12-2007 à 19:41:51
n°13532085
python
Posté le 15-12-2007 à 19:41:28  profilanswer

Bollareck a écrit :

Ca aussi.  

Empêcher les gens de fumer dans les stations de métro c'est quelque chose que je ne comprendrai ja - mais.

C'est pas assez aéré ? Y'a pas assez de place pour tout le monde ? Ca viendrait gâcher l'odeur si enivrante de la poussière, du plastique brulé et du détergeant ?  

:sarcastic:

station de métro : lieu public [:spamafote]

n°13532087
Bollareck
Posté le 15-12-2007 à 19:41:34  profilanswer

python a écrit :

Je ne fume pas ne bois pas d'alcool, ne bois pas de café. ne consomme pas de drogues

Seul le thé et l'eau minérale sont mes boissons de soirée.

Eh bien tes soirées, je te les laisse.  

Moi j'ai qu'une vie hein.  :hello:

n°13532094
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2007 à 19:42:53  answer

Bollareck a écrit :

Je ne suis moi même pas fumeur . C'est à dire que je n'ai pas le besoin au taff d'enfiler ma veste pour aller m'en griller une.  

Par contre , étant amateur des plaisirs que nous offre la vie, j'apprécie de temps à autres un bon La Paz ou un Havane ... Et j'irais même jusqu'a dire que je ne l'apprécie QUE dans le cadre des sorties et des soirées. Je ne me vois pas fumer chez moi, je ne me vois pas fumer dans la rue. Il se trouve que j'appartient aux 80 - 90 % de la population ( fumeurs et non fumeurs )  qui ne sont absolument pas dérangés par le tabac dans les bars et dans les boites.  Et je reste quelque peu perplexe quand je vois que les 5% de personnes qui ne supportent pas l'odeur du tabac , et que je qualifierai personnellement de chichiteux, de pisse froid , voire d'emmerdeurs réussissent un coup qui va conduire à terme à changer totalement l'ambiance chalereuse - et enfumée - des bars et des boites que beaucoup d'entre nous aiment tant et qui sont justement des lieux ou l'on peut se  " lacher "  et s'adonner à ses vices.  

Les bon ciagrillos de démenageur [:pingouino1700]

Les trucs qui puent tellement que meme les fumeurs sont indisposés :lol:

Sinon chapeau pour le 80 / 90% de fumeurs et NF qui ne sont pas indisposé par la fumée de tabac et mieux encore les 5% qui ne supportent pas le tabac ... vive les chiffres nawak tiré du chapeau magique... :lol: [:prozac]

Et pour le reste de ton poste, ca vaut surement un TT parceque quand on dit à Murphy d'arrêter de dire de la merde sur les fumeur, ca vaut aussi dans l'autre sens.

n°13532110
wips
Posté le 15-12-2007 à 19:44:33  profilanswer

Bollareck a écrit :

Se "défoncer" n'est pas une obligation pour passer une bonne soirée... Si si, je le jure, j'ai déjà expérimenté. :ange:

Message édité par wips le 15-12-2007 à 19:45:02
n°13532136
Constant
Posté le 15-12-2007 à 19:48:10  profilanswer

J'ai travaillé en boîte de nuit à Paris. Sur cinq ans 3 mois par an. Je n'ai jamais vu d'inspecteurs du droit du travail, jamais vu la brigade de la répression des fraudes, jamais vu de représentants de l'Etat hormis des policiers qui ne sont même pas descendus mais sont restés à l'entrée.
Et pourtant, les soirées Trance, Hardcore, Rap n'étaient pas des modèles de vertu. Alors pourquoi cela changerait pour cette nouvelle loi?  

n°13532137
python
Posté le 15-12-2007 à 19:48:19  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je n'ai aussi qu'une vie hein mais je veux la durer le plus longtemps possible.  

Pour ce faire, je bois 2 litres d'eau par jour. Je m'hydrate beaucoup et cela a des effets bénéfiques sur mon seul vice : le sexe. Ceux qui se plaignent d'avoir des mauvaises performances sexuelles c'est parce qu'ils fument.

Message cité 2 fois
Message édité par python le 15-12-2007 à 19:48:45
n°13532160
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2007 à 19:51:23  answer

Constant a écrit :

J'ai travaillé en boîte de nuit à Paris. Sur cinq ans 3 mois par an. Je n'ai jamais vu d'inspecteurs du droit du travail, jamais vu la brigade de la répression des fraudes, jamais vu de représentants de l'Etat hormis des policiers qui ne sont même pas descendus mais sont restés à l'entrée.
Et pourtant, les soirées Trance, Hardcore, Rap n'étaient pas des modèles de vertu. Alors pourquoi cela changerait pour cette nouvelle loi?  

Tu sais un pti coup de fil citoyen et ca peut vite s'arranger ...  [:fitterashes]

n°13532164
Bollareck
Posté le 15-12-2007 à 19:51:43  profilanswer

python a écrit :

Je n'ai aussi qu'une vie hein mais je veux la durer le plus longtemps possible.  

Pour ce faire, je bois 2 litres d'eau par jour. Je m'hydrate beaucoup et cela a des effets bénéfiques sur mon seul vice : le sexe. Ceux qui se plaignent d'avoir des mauvaises performances sexuelles c'est parce qu'ils fument.

Je suis d'accord.  

C'est pourquoi je ne fume pas ni ne bois régulièrement.  

Bref y'a un juste milieu.  

Et " faire durer sa vie le plus longtemps" : d'une part tu n'en sais rien car tu peux trés bien avoir des cancers ou des problèmes d'hypertension ou développer de graves maladies ou tout simplement avoir un accident même en menant une vie de moine. D'autre part je préfère mourir à 70 -75  ans aprés m'être bien amusé que mourir à 95 ans en ayant eu une vie de merde.

n°13532181
Constant
Posté le 15-12-2007 à 19:54:59  profilanswer

Un petit coup de fil citoyen? Ce sont là des méthodes bien françaises.

n°13532190
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2007 à 19:57:02  answer

Poussons le raisonnement jusqu'au bout hein.

Moi je dis que ceux qui sont contre la coke et l'hero sont des pisse-vinaigre qui ne savent pas s'amuser en soirée ! Je peux pas concevoir une bonne soirée sans m'envoyer une bonne ligne jusque derriere les oreilles.  [:fitterashes]  

En plus la coke et l'hero ca ne genere aucune gêne directe pour l'entourage ... je sais pas ce qu'ils vous faut !  [:zimonex]

n°13532191
Bollareck
Posté le 15-12-2007 à 19:57:02  profilanswer

Apparemment tu ne mets jamais les pieds dans les bars ou les boites. Ca ne m'étonne pas.  

Sinon tu saurais qu'il y'a plein de gens qui ne fument pas et qui s'amusent trés bien sans faire chier leur monde.

n°13532195
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2007 à 19:57:46  answer

Bollareck a écrit :

Apparemment tu ne mets jamais les pieds dans les bars ou les boites. Ca ne m'étonne pas.  

Sinon tu saurais qu'il y'a plein de gens qui ne fument pas et qui s'amusent trés bien sans faire chier leur monde.

:lol: ...

Serieux c'est une plaisanterie ? ...  [:juju_zero]

n°13532201
Bollareck
Posté le 15-12-2007 à 19:58:39  profilanswer

Sauf que tout le monde ne va pas dans des soirées ou on se défonce à la coke et à l'héro mais que tout le monde ou presque va dans des soirées ou on fume et boit sans faire chier son monde. Ca s'arrête la. Et merci de ne pas tout mélanger.

n°13532209
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2007 à 20:00:37  answer

Bollareck a écrit :

Sauf que tout le monde ne va pas dans des soirées ou on se défonce à la coke et à l'héro mais que tout le monde ou presque va dans des soirées ou on fume et boit sans faire chier son monde. Ca s'arrête la. Et merci de ne pas tout mélanger.

Et ca t'as jamais traversé l'esprit que les gens n'avaient pas le choix ? :gratgrat:

n°13532217
Bollareck
Posté le 15-12-2007 à 20:02:34  profilanswer

Non mais de toutes les façons la loi elle est votée hein.

Attendons le 1/01 tu verras la gueule que ca a des bars et des boites non fumeurs.

n°13532234
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2007 à 20:05:26  answer

Bollareck a écrit :

Non mais de toutes les façons la loi elle est votée hein.

Attendons le 1/01 tu verras la gueule que ca a des bars et des boites non fumeurs.

Comme dans les autres pays qui ont appliqué cette loi depuis un an.  

Les gens fumerons dans les espaces ouvert ou les endroits prevus à cet effet ...  [:fitterashes]

n°13532244
python
Posté le 15-12-2007 à 20:07:27  profilanswer

Bollareck a écrit :

Je suis d'accord.  

C'est pourquoi je ne fume pas ni ne bois régulièrement.  

Bref y'a un juste milieu.  

Et " faire durer sa vie le plus longtemps" : d'une part tu n'en sais rien car tu peux trés bien avoir des cancers ou des problèmes d'hypertension ou développer de graves maladies ou tout simplement avoir un accident même en menant une vie de moine. D'autre part je préfère mourir à 70 -75  ans aprés m'être bien amusé que mourir à 95 ans en ayant eu une vie de merde.

non y a pas de juste milieu  

respirer de la fumée diminue mon espérance de vie et diminue mes performances.  

n°13532245
Bollareck
Posté le 15-12-2007 à 20:07:41  profilanswer

:lol:  Mais bien sur les gens vont aller se cailler les miches ou s'enfermer dans des aquariums pour faire plaisir aux pisse froid qui ne peuvent pas s'amuser avec du tabac dans l'air.  

Plus sérieusement , tu es déja allé en boite en Espagne ou c'est censé être interdit depuis un an ?  

n°13532257
Bollareck
Posté le 15-12-2007 à 20:09:22  profilanswer

python a écrit :

non y a pas de juste milieu  

respirer de la fumée diminue mon espérance de vie et diminue mes performances.  

Si tu es du genre à refuser tous les plaisirs de la vie : manger  sucré, manger salé, manger gras, boire, fumer ... excuse moi mais à mon avis tu dois pas trouver beaucoup de monde pour pouvoir les apprécier tes performances.  

Et en plus ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins alors stop le numéro de sérial fucker please. Ca passe pas.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 15-12-2007 à 20:09:49
n°13532270
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2007 à 20:11:23  answer

Je suis pas à la frontiere donc ...  
En revanche j'ai passé mes vacances en irlande et la ouais meme dans les patelins paumé c'est respecté ...  [:fitterashes]  

Et tu sais ce qu'ils te disent les pisse-froid ?  [:fitterashes]  

n°13532282
python
Posté le 15-12-2007 à 20:13:36  profilanswer

Bollareck a écrit :

Si tu es du genre à refuser tous les plaisirs de la vie : manger  sucré, manger salé, manger gras, boire, fumer ... excuse moi mais à mon avis tu dois pas trouver beaucoup de monde pour pouvoir les apprécier tes performances.  

Et en plus ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins alors stop le numéro de sérial fucker please. Ca passe pas.  :D

Je ne suis pas d'accord.  Ta femme devrait pouvoir apprécier des érections dures et tout le reste.  C'est un plus non négligeable de bien satisfaire sa copine.  

n°13532325
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2007 à 20:19:50  answer

Ce tomik devient une parodie :o

n°13532397
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2007 à 20:32:39  answer

Les tafioles peut- être ... les homme et les femmes ne jouerons le jeux du bon accord politique à mon avis.

n°13532448
Forzaa
q-dance =D
Posté le 15-12-2007 à 20:40:00  profilanswer

Mais c'est quoi ces paroles qui ne tienne pas la route ? 5% de la populations ne supportent pas la clope, il font les chochottes  ? sérieux on voit le pro fumeur. celui qui ne sait pas ! C'est un peu normal quand tu respires dla merde a longueur de journée on ne s'en plus rien. Désolé d'avoir un nez encore actif, ce qui doit plus être trop ton cas.

Ecoute je suis peut être une chochotte mais toi qui est le "dur" vient respirer une bonne dose d'acide cyanhydrique, de l'amoniac et j'en pense, c'est vrai c'est pas dangereux, c'est de bon produit BIO...

Tu dois être le premier a râlé si je viens cramé un produit a base de pétrole a 5metres de toi, pourtant il est moins nocif .... On verra qui sait la chochotte ;)

n°13532449
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2007 à 20:40:07  answer

J'ai vu mon premier clash entre un fumeur et les tenanciers d'une brasserie (la Brasserie des tribunaux, à Versailles).
La brasserie s'est déclarée non fumeur depuis je ne sais quand, et le type voulait absolument entrer la cloppe au bec, au début il avait que les tenanciers qui essayaient de le virer, puis rapidemnent à 3-4 clients on l'a pris par la peau du cul et foutu sur le trottoir.

Faut avouer que la gars en question avait du accompagner ses cloppes de quelques verres.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2007 à 20:41:57
n°13532474
Forzaa
q-dance =D
Posté le 15-12-2007 à 20:43:57  profilanswer

celui qui s'y frotte, s'y pique ... Ca fait vraiment pit... de voir des personnes comme cela :s peuvent pas s'abstenir de fumé. En plus il y a encore des bars fumeurs. La c'est vraiment de l'abus.

En tous cas chapeaux pour ceux qui font respecter la loi !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)