Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7399 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13522722
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 14:38:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Il est NF militant. Et il est sain d'esprit, lui. [:aloy]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 14:38:40  profilanswer

n°13523251
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 14-12-2007 à 15:16:25  profilanswer

de qui parlez vous :o ? je n'ai fais que traduire ce qui semblait incompréhensible pour certains, et pour le prendre pour vous, vous devez etre de ceux qui veulent absolument le droit d'enfumer les autres :o.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°13523262
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 15:17:19  profilanswer

Clarkent a écrit :

de qui parlez vous :o ? je n'ai fais que traduire ce qui semblait incompréhensible pour certains, et pour le prendre pour vous, vous devez etre de ceux qui veulent absolument le droit d'enfumer les autres :o.

Raté. Je suis NF, je le répète.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13523319
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 15:23:13  answer

p47alto1 a écrit :

Il est NF militant. Et il est sain d'esprit, lui. [:aloy]

Je fume, suis sain d'esprit et n'enfume pas les autres :o

n°13523328
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 15:24:11  profilanswer

Les deux premiers termes sont incompatibles selon le catéchisme de Murphy.  [:aztechxx]

---------------
n°13523342
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 15:25:13  answer

p47alto1 a écrit :

Les deux premiers termes sont incompatibles selon le catéchisme de Murphy.  [:aztechxx]

Disons contradictoires [:joce]

n°13523344
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 14-12-2007 à 15:25:34  profilanswer

Ah, toi aussi tu vis caché  http://perso.wanadoo.fr/k.fd/HFR/waveyicon10.gif

Message cité 1 fois
Message édité par JFKen le 14-12-2007 à 15:25:51

---------------
♥Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°13523350
p47alto1
Posté le 14-12-2007 à 15:26:02  profilanswer

Disons-le  [:rushk]

---------------
n°13523357
Dr Dorian
My Déjà Vu
Posté le 14-12-2007 à 15:27:11  profilanswer

C'est vmt un problème sans fin :o

Les NF restent sur leurs positions, une espèce de bande de frustrés qui n'osaient rien dire devant les F. Alors maintenant que les vannes sont ouvertes, tout le monde l'ouvre ...

Les F c'est franchement pas mieux. Suffirait de respecter les NF pour qu'on nous ponde pas encore et encore des lois liberticides.

Je suis moi-même fumeur, et je fais tjs très attention. Quand je croise un enfant ds la rue, je change ma clope de main histoire de pas le bruler et qu'il la voit pas (J'fais même de la prévention :o). Quand les rues sont un peu bondées, je souffle tjs ma fumée en l'air et pas devant ou sur les côtés histoires d'inonder les naseaux de tout le monde :o Et si quelqu'un est dérangé par ma clope et qu'il me le dit, j'hésite pas à l'écraser.
Ceci dit, avec toutes mes précautions, y a vmt très très peu de monde qui me demande d'éteindre ma clope ; voire même personne :o

Bref, c'est une chasse aux sorcières où les oppressés ont enfin la parole et tombent ds l'extremisme (Je parle pas de la loi, mais de certaines réactions sur ce topic) et où les casse-couilles de fumeurs qui se complaisaient de cette loi Evin pas respectée devront faire plus qu'attention.

Perso je suis contre cette loi, parce que je ne me sens pas visé à la base. Je fais réellement attention à mon entourage ('fin, dans les bars par exemple, c'est pas la panacée pour les NF, faut en convenir) donc cette loi limite vmt mes libertés.

---------------
Le topic de la cigarette électronique
n°13523391
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 15:31:13  answer

Non, vivant seul je fume chez moi, sinon dans la rue.

Le seul truc qui m'ennuie c'est de ne pas en griller une au resto avec la café  :cry:

mood
Publicité
Posté le 14-12-2007 à 15:31:13  profilanswer

n°13523435
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 14-12-2007 à 15:35:07  profilanswer

Dr Dorian a écrit :

Les NF restent sur leurs positions, une espèce de bande de frustrés qui n'osaient rien dire devant les F. Alors maintenant que les vannes sont ouvertes, tout le monde l'ouvre ...

Les F c'est franchement pas mieux. Suffirait de respecter les NF pour qu'on nous ponde pas encore et encore des lois liberticides.

Je suis moi-même fumeur, et je fais tjs très attention. Quand je croise un enfant ds la rue, je change ma clope de main histoire de pas le bruler et qu'il la voit pas (J'fais même de la prévention :o). Quand les rues sont un peu bondées, je souffle tjs ma fumée en l'air et pas devant ou sur les côtés histoires d'inonder les naseaux de tout le monde :o Et si quelqu'un est dérangé par ma clope et qu'il me le dit, j'hésite pas à l'écraser.
Ceci dit, avec toutes mes précautions, y a vmt très très peu de monde qui me demande d'éteindre ma clope ; voire même personne :o

Bref, c'est une chasse aux sorcières où les oppressés ont enfin la parole et tombent ds l'extremisme (Je parle pas de la loi, mais de certaines réactions sur ce topic) et où les casse-couilles de fumeurs qui se complaisaient de cette loi Evin pas respectée devront faire plus qu'attention.

Perso je suis contre cette loi, parce que je ne me sens pas visé à la base. Je fais réellement attention à mon entourage ('fin, dans les bars par exemple, c'est pas la panacée pour les NF, faut en convenir) donc cette loi limite vmt mes libertés.

OMG, tu fumes dans la rue  [:totoz]  

T'as pas entendu Murphy, tu devrais avoir honte au point de t'enterrer au fond de ton jardin.

Sinon blague à part, je suis tout à fait d'accord avec toi, malheureusement, c'est ceux qui cassent les couilles que l'on remarque le plus, d'où cette impression que la majorité des fumeurs ne respectent rien ni personne.
Après, je me dis que cette loi est peut-être un juste un retour de bâton.
Mais on ne doit effectivement pas laisser passer les commentaires de certains NF ici présents (attention, je parle pas de tous, beaucoup on un point de vue constructif) qui sont aussi irrespectueux que les fumeurs qu'ils critiquent.

n°13523636
Forzaa
q-dance =D
Posté le 14-12-2007 à 15:51:22  profilanswer

Je vois mal un jeune demandé a une personne plus âgé que lui,de demander d'éteindre ça clope car ça le gène ... Le premier truc qu'il te dira : c'est pas interdit ou tu peux bouger si ca te dérange ... d'ici deux semaines la question ne se posera plus :)

Déjà qu'entre jeunes ca passe mal, que de mauvais souvenirs lol...  

Et que les bars ne soit pas fréquenté par les NF c'est bien faux ... J'y vais tous les WE, je peux te dire que mes fringues volent direct au linge tellement que ca pue... Ca gène 99,9% des NF !

Meme la fumée des fumeurs les gènes, la preuve pourquoi vous ouvrez la fenêtre du votre baniole, quand il fait du -10°c,quand vous pomper votre drogue ? Bon je dévie la ... ^^

n°13524198
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 14-12-2007 à 16:43:56  profilanswer

24gordon a écrit :

Attention, je n'ai rien contre les fumeurs et je ne critique absolument pas ce qui pour eux semble etre un plaisir. Je demande juste a ce qu'on ne m'empoisonne pas dans un lieu public. Que ces personnent profitent de leur plaisir à leur domicile, dans leur voiture ou a l'air libre ne me pose absolument auxun problème.

Justement, murphy a dit plus d'une fois que le fumeur qui fume chez lui alors qu'il y as un non fumeur d'invité était un empoisonneur et un dechet ( comme quoi, ca fait longtemps qu'il utilise ce terme ).

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13524233
JFKen
Posté le 14-12-2007 à 16:48:02  profilanswer

Forzaa a écrit :

Le premier truc qu'il te dira : c'est pas interdit ou tu peux bouger si ca te dérange ... d'ici deux semaines la question ne se posera plus :)

Euh, franchement là c'est avoir affaire à un connard, moi ou mes amis fumeurs que je fréquente réagissons toujours pas une extinction de la clope si qq'un manifeste une gene...  

Des connards y'en a partout, mais la majorité des fumeurs ont quand même un minimum de respect à ce niveau  :o

---------------
n°13524924
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-12-2007 à 18:07:25  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Justement, murphy a dit plus d'une fois que le fumeur qui fume chez lui alors qu'il y as un non fumeur d'invité était un empoisonneur et un dechet ( comme quoi, ca fait longtemps qu'il utilise ce terme ).

Murphy dit ce qu'il veut et je dis ce que je pense.

Bon, ca me paraitrait mal venu d'aller chez un pote fumeur et de lui dire de ne pas fumer chez lui parce que ca me derange.
Tout comme, ca me mettrait venere si un pote venait chez moi et allumait une clope comme s'il etait chez lui, sans même me demander mon avis. Personne ne fume chez moi ni dans ma bagnole.  :fou:  

Disons qu'il faut lacher un peu de lest des deux cotés et c'est dommage de voir que les cafetiers et restaurants se sont assis sur la loi Evin depuis plus de vingts ans au lieu de faire des efforts. Quand on voit que beaucoup ont des vrais systèmes de ventilation mais qu'ils ne les mettent jamais en marche car ca ammene du froid et un peu de bruit. En fait, la ventil, c'est juste pour dire, "vous voyez je suis aux normes."  :fou:  

J'etais en Espagne en avril dernier et avec une super ventilation efficace (bouches d'extractions tous les 50cm), ca ne puait pas la fumée et on sortait du bar sans puer la clope.

n°13525188
wips
Posté le 14-12-2007 à 18:39:26  profilanswer

24gordon a écrit :

Bon, ca me paraitrait mal venu d'aller chez un pote fumeur et de lui dire de ne pas fumer chez lui parce que ca me derange.

Pourtant tu peux. Je fume pas chez moi, ça résoud le problème pour les NF qui viennent me voir, mais j'ai d'autres amis qui fument chez eux et lorsque le cas se présente tout le monde s'arrange.

n°13525443
duc-leto
aka Duke
Posté le 14-12-2007 à 19:18:44  profilanswer

24gordon a écrit :

C'est un peu ca la base du problème, tu ne crois pas?
Pourquoi le NF devrait manifester sa gêne au F?

Parce que justement c'est lui qui est gêné ?
Je sais pas quel est le problême, je dois ecrire trop de lignes, donc certains en sautent 3 par 3, mais j'ai bien ecris que le fumeur lui il ne se demande pas si il gêne quelqu'un tant qu'il est dans un endroit où il lui est permis de fumer, c'est à l'établissement d'avoir fait une limite adéquate au préalable.
De ce fait, si tu veux être sur de ne gêner absolument personne, non seulement tu ne fumeras jamais une cigarette dans un bar, mais en plus tu n'iras pas tout court, car la gêne ne se cantonne pas à la cigarette.
Donc :

24gordon a écrit :

Et tiens, pourquoi par politesse, le F ne demanderait pas au NF si ca ne gêne pas qu'il s'en grille une?
Ca me parait pourtant l'evidence même.

Lequel ? La table en oblique supérieure ? en oblique inférieure ? Quelle distance minimale pour demander ?
On peut aussi gueuler directement quand on rentre dans un bar "ca dérange quelqu'un si je fume ici ?", comme ca on aura l'avis de tout le monde  :pt1cable:
C'est évident pour toi, tant mieux  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 14-12-2007 à 19:19:25

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13525512
charlie 13
Posté le 14-12-2007 à 19:28:14  profilanswer

J'étais tranquille au restau l'autre soir, deux gourdasses à côté de ma table se sont mises à clopper ;empuantissant l'athmosphère.
Si la loi s'applique et empêche ce genre de situation, ça sera un reel progrès.

n°13525514
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 14-12-2007 à 19:28:40  profilanswer

donc en clair, comme c'est pas possible de poser des limites et de voir ou commence et s'arrete la gêne, l'Etat a donc decider de bannir la cigarette tout court des lieux publics... [:spamafote]

n°13525554
duc-leto
aka Duke
Posté le 14-12-2007 à 19:34:27  profilanswer

Non, c'est plutot que tout le monde gueule sur le topic que ca empeste partout, et qu'un F lambda n'a jamais entendu un "vous pouvez ecraser votre cigarette s'il vous plait ?"  
Chacun en fera la déduction qui lui plait.

---------------
n°13525592
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 19:38:19  answer

24gordon a écrit :

C'est un peu ca la base du problème, tu ne crois pas?
Pourquoi le NF devrait manifester sa gêne au F?

Et tiens, pourquoi par politesse, le F ne demanderait pas au NF si ca ne gêne pas qu'il s'en grille une?
Ca me parait pourtant l'evidence même.

Ca me fait penser a ces pubs que tous les cafés-tabacs ont placardés dans leurs etablissements:

http://blog.cfpj.com/cfj/interdict [...] erieur.jpg

Depuis toujours, fumeurs et non fumeurs cohabitent dans la TOLERANCE. Pourquoi ne pas continuer?

TOLERANCE????? Non mais franchement on se moque de qui????? on ne doit pas avoir la même definition du mot tolerance....
Dans un sens, c'est pas faux: les F ont toujours toleré les NF...  

Attention, je n'ai rien contre les fumeurs et je ne critique absolument pas ce qui pour eux semble etre un plaisir. Je demande juste a ce qu'on ne m'empoisonne pas dans un lieu public. Que ces personnent profitent de leur plaisir à leur domicile, dans leur voiture ou a l'air libre ne me pose absolument auxun problème.

Tin mais +1 cte foutage de gueule enormissime :lol:  

:sweat:  

n°13525594
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 19:38:35  answer

duc-leto a écrit :

Non, c'est plutot que tout le monde gueule sur le topic que ca empeste partout, et qu'un F lambda n'a jamais entendu un "vous pouvez ecraser votre cigarette s'il vous plait ?"  
Chacun en fera la déduction qui lui plait.

Ca m'est arrivé, dans la zone fumeur en plus. J'ai éteint ma cloppe et voilà :)

n°13525618
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 19:41:24  answer

Ah nan tu vas pas t'y mettre toi aussi [:prodigy] :o

n°13525640
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 19:44:17  answer

Dr Dorian a écrit :

Je suis moi-même fumeur, et je fais tjs très attention. Quand je croise un enfant ds la rue, je change ma clope de main histoire de pas le bruler et qu'il la voit pas (J'fais même de la prévention :o).

Tiens ouais parlons en DES BRULURES DE CLOPES !  :fou:  :fou:  :fou:  

Putain combien de fois en boite, bar, tu reviens et paf, de jolis trous dans ton costard parcequ'un connard passant derriere toi n'a pas fait gaffe ! Et je parle meme pas de ceux qui te crament carrement le bras ou la gueule en gesticulant dans tout les sens leur clope au bec sur le dance floor !!!  :fou:  

Il fallait le souligner [:aloy]

n°13525674
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 19:49:16  answer

se faire traiter de déchet sous pretexte que l'on fume, ca va hein [:kiki]

Si ca se trouve ce mec tripote sa petite fille et regarde du pron dans le dos de sa femme (pourquoi pas hein après tout)

n°13525701
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 19:52:10  answer

duc-leto a écrit :

Parce que justement c'est lui qui est gêné ?
Je sais pas quel est le problême, je dois ecrire trop de lignes, donc certains en sautent 3 par 3, mais j'ai bien ecris que le fumeur lui il ne se demande pas si il gêne quelqu'un tant qu'il est dans un endroit où il lui est permis de fumer, c'est à l'établissement d'avoir fait une limite adéquate au préalable.
De ce fait, si tu veux être sur de ne gêner absolument personne, non seulement tu ne fumeras jamais une cigarette dans un bar, mais en plus tu n'iras pas tout court, car la gêne ne se cantonne pas à la cigarette.
Donc :  

[:pingouino1700]

Décidement toi et le savoir vivre ca fait aussi 3 par 3 ...  

Tes aussi du genre à foutre ton home-cinéma en mode apocalypse à 3heure du mat et les voisins n'ont cas venir sonner si ca les gêne ? ...

n°13525713
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 19:53:14  answer

Du temps c'est pas dans un lieu public [:watou-watou]

n°13525748
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 19:59:22  answer

J'ai posté plus aavoir éteint ma cic)garette dans la zone fumeur, car une dame m'a demandé si je pouvais le faire, vu qua fumée la gêne quand elle mange.
J'aurais pu l'envoyer paître, j'étais dans mon droit, mais je suis pas sur terre pour faire suer le monde et se faire traiterde déchet par un pauvre anonyme derrière son clavier.

Dont 'à part être NF, il peut être par ailleurs un pauvre salopard, je rigole.

n°13525771
duc-leto
aka Duke
Posté le 14-12-2007 à 20:02:32  profilanswer

J'écrase des vieilles et je mange des bébés aussi.
Encore ?
Bon sincérement ton impression personnelle et tes jugements j'en ai rien à carrer [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 14-12-2007 à 20:05:59

---------------
n°13525828
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 20:07:57  answer

duc-leto a écrit :

J'écrase des vieilles et je mange des bébés aussi.
Encore ?

Non merci, j'avais juste besoin d'une démonstration pour confirmer le vide intersideral qui caracterise l'essence même de ton argumentaire.  [:fitterashes]

Edit :

duc-leto a écrit :

Bon sincérement ton impression personnelle et tes jugements j'en ai rien à carrer [:itm]

J'en demandais pas tant :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2007 à 20:09:49
n°13525858
duc-leto
aka Duke
Posté le 14-12-2007 à 20:13:11  profilanswer

C'est vrai que dans le genre commentaires t'es brillant, et on va souligner que ta participation au topic a toujours été des plus interessantes et des plus instructives...faudra chercher aussi un post où tu donnes un avis quelque peu profond sur la question au lieu de faire de vieux quote wars avec le premier F qui passe [:itm]
Et alors côté argumentaire, si tu veux qu'on parle de tes prestations sur les réformes de l'université par exemple, je me marre hein.

---------------
n°13525907
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 20:20:50  answer

duc-leto a écrit :

C'est vrai que dans le genre commentaires t'es brillant, et on va souligner que ta participation au topic a toujours été des plus interessantes et des plus instructives...faudra chercher aussi un post où tu donnes un avis quelque peu profond sur la question au lieu de faire de vieux quote wars avec le premier F qui passe [:itm]

Fuck yeah, j'adore cette capacité à dissoudre completement le débat.

Je te rappelle à quoi tu as répondu >

"Pourquoi le NF devrait manifester sa gêne au F?"
Leto :" Parce que justement c'est lui qui est gêné ? "

Je crois que t'as un gros probleme de savoir vivre là. Depuis quand c'est à celui qui subit une gêne de devoir faire la démarche pour la faire cesser ? C'est un peu la base du savoir vivre de demander si la gêne que l'on va provoquer peut-être toleré par l'entourage ... Mais bon on à ptet pas reçu la même éducation, va savoir.

duc-leto a écrit :

Et alors côté argumentaire, si tu veux qu'on parle de tes prestations sur les réformes de l'université par exemple, je me marre hein.

Avec joie, mais ici c'est le tomik "fumée" alors si t'as un probleme avec la reforme universitaire et avec mes propos tu les postes sur le topic susmentionné, tu seras gentil.  [:fitterashes]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2007 à 20:21:56
n°13525909
JFKen
Posté le 14-12-2007 à 20:22:12  profilanswer

[:haha]  Khan il va au Chalet  [:hahaguy]

---------------
n°13525915
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 20:23:27  answer

C'est interdit de clopper sur le dance floor  :o

n°13525916
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 20:23:28  answer

JFKen a écrit :

[:haha]  Khan il va au Chalet  [:hahaguy]

Aussi improbable que ca puisse paraitre j'y ai jamais foutu les pieds ! je le jure [:cosmoschtroumpf] (et en plus à l'époque une gonzesse de la caserne y faisait des strip le we :lol:)

n°13525925
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 20:24:23  answer

Quand tu vois la taille de la plus part des bar-boites, la limite entre le dance-floor et le reste est plus que ... floue :o

n°13525941
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 20:27:20  answer

Possible, ça fait un bail que je ne suis pas allé en boîte, mais de mon temps ([:papy] ) c'était parfaitement délimité ne serait-ce que par la différence de matériaux au sol  :o

n°13525968
JFKen
Posté le 14-12-2007 à 20:32:11  profilanswer

Je plaisante  ;)  J'y suis allé une fois,   :sweat:  :sweat:  :sweat:  Tu pedrs rien  :D  

/HS

---------------
n°13525975
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 20:32:56  answer

Parait que ya des stripteases souvent :o /HS

n°13525977
duc-leto
aka Duke
Posté le 14-12-2007 à 20:33:32  profilanswer

Peut-être que si tu lis les lignes qui suivent tu comprendras le point de vue. Mais comme tu ne veux, ou ne peux pas le comprendre, pourquoi t'obstiner à pondre des posts stériles qui ne méneront nulle part ?  
Et c'est moi qui dissous le débat...faut que je t'en présente 2/3 sur HFR, tu connais pas les bonnes adresses des vrais casseurs de débats [:itm]

Blabla.
Je ne dissoud pas le débat, je l'arrête, c'est vraiment pas interessant à ce niveau là.

---------------
n°13525987
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2007 à 20:35:00  answer

C'est vrai quand on n'a plus d'arguments et qu'on est meme pas capable de développer le peu de contenu qu'on balance, mieux vaut s'arrêter avant de dire une grosse connerie.

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-12-2007 à 20:35:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  202  203  204  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)