Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7500 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°13489057
Constant
Posté le 10-12-2007 à 22:57:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Murphy a écrit :

non non, je n'ai pas l'intention de t'inviter à diner.

Alors ça marche. Murphy ou le Khadafi des non-fumeurs.

mood
Publicité

n°13489058
Murphy

p47alto1 a écrit :

Donxc tu comprendrais sans doute qu'il fracasse ton ampli avec ta base parxe qu'il juge que tu l'agresses avec ce qu'il considère de la musique de merde? Ou bien tu es vraiment prêt à passer en jugement pour agression et voies de fait?  [:canaille]

nan parce que je fais en sorte de ne jamais emmerder personne, moi... c'est clair que tous les fumeurs ne peuvent pas se vanter d'en faire autant.
sinon ouais, je veux bien passer en jugement pour agression, ca vaut bien le plaisir d'écraser une clope sur la gueule d'un fumeur qui m'agresse délibérément :o

p47alto1 a écrit :

Et s'apercevoir que tu as le physique nécessaire pour effrayer tous les fumeurs de la terre.  :jap:

t'es trop dur, je vais pleurer :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Murphy le 10-12-2007 à 22:57:56

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°13489192
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 10-12-2007 à 23:08:05  profilanswer

Clarkent a écrit :

je peux comprendre.
Mais les parties de jambe en l'air tu ne les faisais pas en public ?
puis bon si ta compagne etait non fumeur ca devait pas etre top, enfin je me demande les cendres dans le lit etc ... mais ca c'est autre chose c'est du technique :D.
Enfin malgré le reconfort que la clope t'apportait tu as pris la décision d'arrêter, non ?
Il n'est pas question d'intégrisme, chacun fait ce qui lui plait et fais ses excès dans son cadre a lui :), comme ta partie de jambe en l'air.

Et non les fumeurs ne sont pas une race en voie de disparition, et n'ont rien de différent d'un autre etre humain, fumer n'est pas une philosophie de vie, enfin ce temps la est revolu depuis au moins 15 ans :), a l'epoque du cowboy marlboro j'aurai bien voulu le croire :D.

+1 avec jello (ancien fumeur inside également)
La clope c'est bon, malheureusement ca rend accro.

Sinon Clarkent, je connais assez peu de fumeurs qui ont arrêtés pour des raisons de santé.
Ou alors, vraiment quand tu arrive à l'accident cardiaque, mais c'est pas la principale motivation.

Contrairement à ce que semble penser Murphy, il y a des gens qui respectent leur prochain sur ce monde (et ledit Murphy est loin de faire partie de cette catégorie) et tu peux effectivement arrêter pour plaire à ta femme (même si on n'est pas tous des gros boulets et que perso  je savais fumer sans foutre de cendre dans le plumard).
Pour ma part j'ai arrêté parce que j'étais accro et que je me suis aperçu que je ne pouvais pas rester une journée sans cloper.

@Murphy: j'ai pas la patience de britannywow donc je ne vais pas perdre mon temps à quoter tous tes messages ridicules.
Mais clairement, les fumeurs sont des cons, les patrons de bar sont des cons, enfin bref tout le monde est con sauf Murphy.
Avec cette mentalité, t'as réussi à faire que 48% au connard prétentieux? tu m'épates.
Avant d'essayer d'inculquer le savoir vivre aux autres, commence par t'auto-former, ça fera du bien à tout le monde.

Sinon, avant même cette loi, çà ne me gêne pas de dire à un fumeur qu'il me gêne s'il se fout ouvertement de la gueule du monde et qu'il a la place d'aller fumer plus loin, pas besoin d'attendre le 1er janvier (en fait, j'ai même pas eu besoin d'attendre de plus fumer pour découvrir le savoir vivre, incroyable non)
Si le mec ronchonne je lui met la pression.
Par contre, je suis à côté de toi et je te vois frapper un mec qui ne t'as pas agressé, je te garantie que je te louperais pas, çà s'appelle de la légitime défense, et j'expliquerai bien au fumeur que t'as frappé qu'il peut déposer une belle plainte contre toi.

Enfin bref, un peu d'éducation ferait beaucoup de bien à certains fumeurs, mais arrête ton cinéma. Ca m'étonnes pas que la drogue te tentes pas, tu te crois déjà chez les bisounours.
Le non-fumeur qui se colle sous ta clope pour le plaisir de gueuler (s'il a des enfants il les mets entre lui et ta clope, c'est tellement plus drole), c'est grâce à des gens comme toi que la cohabitation est impossible.

n°13489233
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 10-12-2007 à 23:11:43  profilanswer

Murphy a écrit :

non, je pense pas que t'es le roi des cons, il y a meme des gens très intelligents qui fument :)
après moi je n'ai rien à me reprocher, jamais je n'ai dit "tous les fumeurs sont débiles", et d'ailleurs je ne pense pas. mais c'est clair qu'il y a un paquet de débiles dans le lot, en particulier ceux qui l'ouvrent un peu trop pour qu'on leur fasse des lieux fumeurs spéciaux rien que pour eux.

En fait si tu l'as dit, mais c'est bien de se remettre en question parfois.

n°13489239
p47alto1
Posté le 10-12-2007 à 23:12:04  profilanswer

Murphy a écrit :

nan parce que je fais en sorte de ne jamais emmerder personne, moi... c'est clair que tous les fumeurs ne peuvent pas se vanter d'en faire autant.
sinon ouais, je veux bien passer en jugement pour agression, ca vaut bien le plaisir d'écraser une clope sur la gueule d'un fumeur qui m'agresse délibérément :o

Sois logique: le seul moyen serait de ne plus jouer en plein air…  
Quant au reste de ta réponse il prouve amplement que ton problème est plus de l'ordre psy que de celui du respect de la loi.

Murphy a écrit :

t'es trop dur, je vais pleurer :cry:

C'est bien toi qui parles d'agresser physiquement un fumeur? Je ne dis pas que tu n'en serais pas capable. Faudrait juste voir à bien le sélectionner. Parce que même anormaux, malsains ou criminels, les fumeurs ne sont pas tous des avortons sans condition physique ni capacité à la baston. [:aloy]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13489248
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 10-12-2007 à 23:13:13  profilanswer

mithogarou a écrit :

+1 avec jello (ancien fumeur inside également)
La clope c'est bon, malheureusement ca rend accro.

Sinon Clarkent, je connais assez peu de fumeurs qui ont arrêtés pour des raisons de santé.
Ou alors, vraiment quand tu arrive à l'accident cardiaque, mais c'est pas la principale motivation.

Contrairement à ce que semble penser Murphy, il y a des gens qui respectent leur prochain sur ce monde (et ledit Murphy est loin de faire partie de cette catégorie) et tu peux effectivement arrêter pour plaire à ta femme (même si on n'est pas tous des gros boulets et que perso  je savais fumer sans foutre de cendre dans le plumard).
Pour ma part j'ai arrêté parce que j'étais accro et que je me suis aperçu que je ne pouvais pas rester une journée sans cloper.

@Murphy: j'ai pas la patience de britannywow donc je ne vais pas perdre mon temps à quoter tous tes messages ridicules.
Mais clairement, les fumeurs sont des cons, les patrons de bar sont des cons, enfin bref tout le monde est con sauf Murphy.
Avec cette mentalité, t'as réussi à faire que 48% au connard prétentieux? tu m'épates.
Avant d'essayer d'inculquer le savoir vivre aux autres, commence par t'auto-former, ça fera du bien à tout le monde.

Sinon, avant même cette loi, çà ne me gêne pas de dire à un fumeur qu'il me gêne s'il se fout ouvertement de la gueule du monde et qu'il a la place d'aller fumer plus loin, pas besoin d'attendre le 1er janvier (en fait, j'ai même pas eu besoin d'attendre de plus fumer pour découvrir le savoir vivre, incroyable non)
Si le mec ronchonne je lui met la pression.
Par contre, je suis à côté de toi et je te vois frapper un mec qui ne t'as pas agressé, je te garantie que je te louperais pas, çà s'appelle de la légitime défense, et j'expliquerai bien au fumeur que t'as frappé qu'il peut déposer une belle plainte contre toi.

Enfin bref, un peu d'éducation ferait beaucoup de bien à certains fumeurs, mais arrête ton cinéma. Ca m'étonnes pas que la drogue te tentes pas, tu te crois déjà chez les bisounours.
Le non-fumeur qui se colle sous ta clope pour le plaisir de gueuler (s'il a des enfants il les mets entre lui et ta clope, c'est tellement plus drole), c'est grâce à des gens comme toi que la cohabitation est impossible.

bon, tu sais, j'ai posté un truc, je ne sais pas s'il est lisible, mais cela confirme ce que je pensais, c'est que tu as juste 4 gars qui se font la guerre, et la tu en rajoutes :/.
Enfin bon murphy n'a dit repondre via un bourre que part une aggression formulé par constant qui etait de lui balancer sa fumée au visage, alors si tu vois ca tu réagis comment ?
Ca ne derange personne d'autres que toi et ceux qui partagent ton lit que tu y fumes, moi ca ne m'affecte pas.
Dans un bar ou dans une boite, je em vois mal demander a chaque fumeur bein d'etre sympa et de fumer dehors, surtout que je doute de la cooperation de chacun.
Dans d'autres lieux je me permet de le faire, et cela fonctionne relativement bien, meme si quelque part je ne devrais pas avoir a le faire je l'accepte tranquillement.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°13489281
Clarkent
Posté le 10-12-2007 à 23:17:16  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Quant au reste de ta réponse il prouve amplement que ton problème est plus de l'ordre psy que de celui du respect de la loi.

p47alto1 a écrit :

C'est bien toi qui parles d'agresser physiquement un fumeur? Je ne dis pas que tu n'en serais pas capable. Faudrait juste voir à bien le sélectionner. Parce que même anormaux, malsains ou criminels, les fumeurs ne sont pas tous des avortons sans condition physique ni capacité à la baston. [:aloy]

Ne penses tu pas que le sujet derive un peu bcp ? Jouer de la musique est ce comparable au fait de fumer ? Pour jouer de la musique a l extérieur il faut une autorisation, ou alors une tolerance spéficique sur un lieu donné, exemple le pont des arts a paris, tout depend aussi de la manifestation musicale, un mec avec sa simple guitare sur le pont des arts ne fera pas le meme boxon que les rolling stones tout en haut de l'arc de triomphe.

Concernant l'aggression physique, cracher sa fumée dans le visage d'un autre, comment considères tu cette aggression ? Je peux comprendre que l'on puisse perdre ses gons dans ce genre de moment, surtout quand l'acte est volontairement provocateur. Est celui de constant l'était. Tu ne fais attention qu'a la reaction et non a la cause de cette réaction. Il n'a jamais parlé d'aggresse un fumeur meme irrespectueux, juste celui qui lui crachait volontairement sa fumee au visage par mepris dedain et provocation.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 10-12-2007 à 23:18:11

---------------
n°13489315
Murphy
Posté le 10-12-2007 à 23:21:41  profilanswer

mithogarou a écrit :

c'est pas moi qui le dis...
non tout le monde n'est pas con, je ne vois vraiment pas où j'ai dit une chose pareille.

mithogarou a écrit :

ouaip, et encore, j'ai un peu forcé... la première fois, je crois que j'avais fait quelque chose comme 30% :D

mithogarou a écrit :

reprend l'histoire du début. à l'origine, c'est Constant qui voulait agresser. d'autre part, je n'ai meme pas parlé de le frapper. mais bon, il peut déposer une plainte contre moi, lui aussi devra se prendre une belle prune pour avoir fumé dans un lieu public fermé (en supposant que ce soit le cas).

mithogarou a écrit :

c'est bien parce qu'on est pas chez les bisounours qu'il faut lutter pour essayer d'avoir une vie avec le moins de fumée possible

mithogarou a écrit :

ben oui, j'ai que ca à foutre d'aller me coller sous un fumeur pour gueuler :heink:

---------------
n°13489323
Murphy
Posté le 10-12-2007 à 23:22:18  profilanswer

mithogarou a écrit :

En fait si tu l'as dit

non

---------------
n°13489327
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 10-12-2007 à 23:22:41  profilanswer

Clarkent a écrit :

bon, tu sais, j'ai posté un truc, je ne sais pas s'il est lisible, mais cela confirme ce que je pensais, c'est que tu as juste 4 gars qui se font la guerre, et la tu en rajoutes :/.
Enfin bon murphy n'a dit repondre via un bourre que part une aggression formulé par constant qui etait de lui balancer sa fumée au visage, alors si tu vois ca tu réagis comment ?
Ca ne derange personne d'autres que toi et ceux qui partagent ton lit que tu y fumes, moi ca ne m'affecte pas.
Dans un bar ou dans une boite, je em vois mal demander a chaque fumeur bein d'etre sympa et de fumer dehors, surtout que je doute de la cooperation de chacun.
Dans d'autres lieux je me permet de le faire, et cela fonctionne relativement bien, meme si quelque part je ne devrais pas avoir a le faire je l'accepte tranquillement.

Malheureusement, il n'y a pas que pour la clope qu'il faille continuellement rappeler les règles de la courtoisie aux gens.
Entre ceux qui se garent devant chez toi, le mec qui jette son mouchoir par terre, fait chier son chien sur le pas de ta porte...  
Enfin bref, le manque de civisme n'est pas propre aux fumeurs et c'est là un débat différent.

Après, dans les bars/restos..., c'est différent dans le sens où comme tout le monde fume, et que c'était accepté jusqu'ici, tu ne peux pas insulter tout le monde.
Perso, je trouve cette loi con et je pense que si Evin avait été mieux appliqué, on n'en serait pas là et chacun serait plus content.
Ceci dit, la situation actuelle (avant 1er janvier) est également inacceptable.

Après, je ne voulais pas forcément en rajouter mais désolé, j'ai craqué. Quand je vois que c'est Murphy qui a lancé le débat et que c'est le plus obtus de tous, il espérait quoi, que seul des non fumeurs bien pensant s'inviteraient sur son topic?
Résultat, il y a ici un certain nombre d'intervenants ouverts au dialogue et ce gros boulet tue le débat qu'il a lui-même initié.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 23:22:41  profilanswer

n°13489348
Murphy
Posté le 10-12-2007 à 23:24:38  profilanswer

p47alto1 a écrit :

quand t'as plus rien à répondre, tu peux aussi ne pas répondre hein :lol:

p47alto1 a écrit :

non, je parle de riposter à une agression, nuance.

---------------
n°13489376
p47alto1
Posté le 10-12-2007 à 23:27:25  profilanswer

Ça ne dérive pas tant que ça: Murphy ressasse des histoires de dédain et de respect, alors que pour lui ces concepts sont visiblement des produits d'un univers parallèle. Il ne supporte pas la provocation et l'intolérance? Pauvre petite chose: chacune de ses interventions farcies de mépris et d'insultes exsude la provoc' et le comportement d'ayatollah de cour d'école. Donc soit c'est un troll, et c'est de l'ordre du psy, soit c'est réel et c'est du psy plus grave encore.
Par ailleurs, je peux comprendre les nf puisque je suis ancien fumeur, mais je vomis les commissaires politiques quelle que soit la "cause" qu'ils prétendent défendre. Qu'ils affichent des manières de petite frappe n'arrange en rien leur cas.

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°13489389
sohan
Posté le 10-12-2007 à 23:28:20  profilanswer

J'ai une ptite question mais j'ai pas le courage de me taper tout le topok donc bon :o

Voila.. donc le 31 dec on ne pourra plus fumer sa clope accompagné d'un bon ptit sky tranquillement en boite :/  :o  

Pour les boites a entrées payantes qui ne disposent pas de terasses ou d'acces a l'exterieur comment ça va se passer ?

J'ai cru entendre qu'il serait interdit de fumer devant une boite en ville a cause des nuisances sonores !! [:cerveau autobot]

Et si on peut fumer dehors, est ce que je pourrai emmené mon verre avec moi ? pas envie qu'on me foute des trucs dedans  :o mode parano off...

bref ça va pas etre simple a appliquer tout ça :/

je vous ne ferai pas part de mon mécontentement ça se devine deja .....  [:prodigy]  

bref si on peut m'eclairer a ce sujet ...!

n°13489392
Clarkent
Posté le 10-12-2007 à 23:28:40  profilanswer

mithogarou a écrit :

Malheureusement, il n'y a pas que pour la clope qu'il faille continuellement rappeler les règles de la courtoisie aux gens.
Entre ceux qui se garent devant chez toi, le mec qui jette son mouchoir par terre, fait chier son chien sur le pas de ta porte...  
Enfin bref, le manque de civisme n'est pas propre aux fumeurs et c'est là un débat différent.

Après, dans les bars/restos..., c'est différent dans le sens où comme tout le monde fume, et que c'était accepté jusqu'ici, tu ne peux pas insulter tout le monde.
Perso, je trouve cette loi con et je pense que si Evin avait été mieux appliqué, on n'en serait pas là et chacun serait plus content.
Ceci dit, la situation actuelle (avant 1er janvier) est également inacceptable.

Après, je ne voulais pas forcément en rajouter mais désolé, j'ai craqué. Quand je vois que c'est Murphy qui a lancé le débat et que c'est le plus obtus de tous, il espérait quoi, que seul des non fumeurs bien pensant s'inviteraient sur son topic?
Résultat, il y a ici un certain nombre d'intervenants ouverts au dialogue et ce gros boulet tue le débat qu'il a lui-même initié.

non tout le monde ne fume pas dans un bars, ni en boite ni ailleurs, par contre la gene est vite présente dans un lieu clos, c'est une fausse idée que de penser que tout le monde fume dans un bar, meme si le lieu peut le laisser croire.

Concernant le cote obtu de celui qui a ouvert le topic, le topic n'est pas de lui a l'origine, il y en a quelques uns avant lui, mais pour etayer ces propos murphy a creer differents sondages et le sujet a continuer a chaque fois sur un nouveau topic.

Concernant le coté obtu, je n'en vois pas qu'un, surtout quand je vois les reponses faisant soit allusion a des critiques personnelles (naif, probleme psycholgique, ou aggression physique, balancer de la fumée pour moi est une aggression physique), et si murphy est un boulet, alors je vois 4 gros boulets (la critique ne te visait pas :D).

---------------
n°13489411
p47alto1
Posté le 10-12-2007 à 23:30:27  profilanswer

sohan a écrit :

J'ai une ptite question mais j'ai pas le courage de me taper tout le topok donc bon :o

Voila.. donc le 31 dec on ne pourra plus fumer sa clope accompagné d'un bon ptit sky tranquillement en boite :/  :o  

Pour les boites a entrées payantes qui ne disposent pas de terasses ou d'acces a l'exterieur comment ça va se passer ?

J'ai cru entendre qu'il serait interdit de fumer devant une boite en ville a cause des nuisances sonores !! [:cerveau autobot]

Et si on peut fumer dehors, est ce que je pourrai emmené mon verre avec moi ? pas envie qu'on me foute des trucs dedans  :o mode parano off...

bref ça va pas etre simple a appliquer tout ça :/

je vous ne ferai pas part de mon mécontentement ça se devine deja .....  [:prodigy]  

bref si on peut m'eclairer a ce sujet ...!

Ben t'arrête de fumer et tout ira bien. Tu pourras respirer à pleins poumons l'odeur infecte de la boîte et boire ton sky tranquille entre gens normaux et respectueux.  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°13489417
Clarkent
Posté le 10-12-2007 à 23:31:00  profilanswer

Clarkent a écrit :

je peux poser une question ?
On est dans un pays neutre qui ne sait pas ce que c'est que fumer ou ne pas fumer :o, il n'y a pas de difference entre les deux.
Nous sommes tous dans un meme lieu, fréquenter a 50/50 par nf/f mais bon tout le monde s'en fou de qui est qui et rien ne les distingue.

Du jour au lendemain, imaginez vous possible que les 50% fumeurs se mettent a fumer et donc par conséquent s'affirmer face aux 50 autres qui eux n'ont rien changé dans leurs attitudes, et tout cela sans se poser de questions ni meme poser de questions ? Peut on imaginer que les 50% qui eux n'ont pas changé leurs habitudes et continuent de ne pas fumer sont un tant soit peu incommoder par cette fumée ?

Si oui qui y a t'il de si repressif que de tout simplement remettre tout le monde au meme niveau et d'interdire cette fumée qui apparement n'etait pas un souhait de tous ? et qui surtout n'est en rien bénéfique pour personne. Est ce repressif que d'interdire cette fumée incommandante ? Car j'ai reellement du mal a comprendre qui parle de quoi et comment, je vois parler de liberté, une chose est sur, aucune loi n'aurait du apparaître, tout comme le fait d'être incommodé dans un lieu fait pour tout le monde, mais qui avec le temps ne l'est plus. Si il est repressif d'interdire de fumer, n'est il pas un peu trop autoritaire que d'imposer sa fumée ? Car la tolérance doit etre dans les deux sens, mais quand je vais dans un bar il n'y a pas cette tolérance bilatérale, ni ce respect.

Personnellement, je vois l'interet d'un lieu non fumeur, meme les fumeurs le voit, l'exemple de la voiture fumeur des tgv par exemple, les fumeurs n'aimant pas rester dans leur fumée, alors personne n'achètent ces places, a part les retardataires qui ne sont pas forcément fumeurs mais passaient leur voyage dans la fumée, d'ou la suppression de ces voitures d'ailleurs. C'est un confort pour tous de ne pas avoir cette fumée je pense, non ? et la ou un fumeur va rester 15 mins pour prendre son café clope du midi, ou son verre apres le boulot, il y a des gens qui y travaillent toute la journée, et doivent supporter cela toute la journée. La ou l'on passe une soirée par semaine a faire la bringue toute la nuit, ceux qui y bossent c'est plusieurs soirs de suite, c'est peut etre plus genant pour eux non ?

Enfin je sais pas, j'ai du mal a comprendre les positions de chacun, et je ne vois meme plus de quoi il est question ici, ha si je vois une guerre, a 4 personnes qui apparemment ne concernent qu'elles :o, faudrait peut etre penser que le monde ne se résume pas a 4 personnes.

---------------
n°13489434
sohan
Posté le 10-12-2007 à 23:32:29  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Ben t'arrête de fumer et tout ira bien. Tu pourras respirer à pleins poumons l'odeur infecte de la boîte et boire ton sky tranquille entre gens normaux et respectueux.  [:cosmoschtroumpf]  

Je crois que je vais me tourner vers les fetes sauvages la au moins on sera entre gens moins normaux mais plus libres :o

n°13489468
Murphy
Posté le 10-12-2007 à 23:37:28  profilanswer

sohan a écrit :

non, à moins qu'il y ait un fumoir. mais on pourra enfin envisager de pénétrer dans une boite tou en pouvant y respirer et sans se sentir obligé d'en sortir 5min après :)

sohan a écrit :

fumoir, trottoir, etc...
ou plus simplement, il suffira de ne pas fumer

sohan a écrit :

j'ai pas entendu parler de ca :??:

sohan a écrit :

ca dépendra surement des boites et des verres :o

---------------
n°13489486
Clarkent
Posté le 10-12-2007 à 23:39:27  profilanswer

sortir d'une boite pour fumer, si cela creait un attroupement devant la boite ou le bar, les gens parlent, cela peut creer des nuisances sonores pour les habitants du quartiers, et donc cela est interdit. Ce genre d'attroupement a ete constaté dans d'autres pays et ils ont fini aussi par les interdire, rendant la boite responsable en cas de plainte.

Message cité 2 fois
Message édité par Clarkent le 10-12-2007 à 23:41:06

---------------
n°13489500
sohan
Posté le 10-12-2007 à 23:41:49  profilanswer

Murphy a écrit :

non, à moins qu'il y ait un fumoir. mais on pourra enfin envisager de pénétrer dans une boite tou en pouvant y respirer et sans se sentir obligé d'en sortir 5min après :)

faut pas exagerer non plus pas mal de boites disposent de puissants extracteurs...  

Murphy a écrit :

fumoir, trottoir, etc...
ou plus simplement, il suffira de ne pas fumer

wé mais c pas vraiment la question...  :D  

Murphy a écrit :

j'ai pas entendu parler de ca :??:

sur direct 8 la semaine derniere ça m'a sorti de mon sommeil vaseux  

Murphy a écrit :

ca dépendra surement des boites et des verres :o

wé donc ça sera au ptit bonheur la chance quoi  :D  

n°13489504
sohan
Posté le 10-12-2007 à 23:42:17  profilanswer

Clarkent a écrit :

sortir d'une boite pour fumer, si cela creait un attroupement devant la boite ou le bar, les gens parlent, cela peut creer des nuisances sonores pour les habitants du quartiers, et donc cela est interdit. Ce genre d'attroupement a ete constaté dans d'autres pays et ils ont fini aussi par les interdire, rendant la boite responsable en cas de plainte.

donc j'ai pas revé :/

n°13489575
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 10-12-2007 à 23:54:04  profilanswer

Clarkent a écrit :

d'une boite ca se fait pas de toute facon tu sors tu rentre plus.

Par contre pour les petit café parigo  c'est un vrai pb  [:potemkin]   deja ke les vieux veulent virer toute vie de la capitale...... :pfff:

par contre pour les resto la cai bon on va pouvoir manger sans tousser :love:

Message cité 1 fois
Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 10-12-2007 à 23:54:59

---------------
AC : SW-5993-1459-0978 / dani / THE REAL KRYSTOPHE (Miss) / Pinacolada   Hémisphère sud
n°13490052
sohan
Posté le 11-12-2007 à 01:36:09  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

d'une boite ca se fait pas de toute facon tu sors tu rentre plus.

Par contre pour les petit café parigo  c'est un vrai pb  [:potemkin]   deja ke les vieux veulent virer toute vie de la capitale...... :pfff:  

par contre pour les resto la cai bon on va pouvoir manger sans tousser :love:

Pour les restos la c clair je suis d'accord  :jap:  

puis pour les touts petits bars de campagne dont la clientele est essentiellement des vieux du cru gitanes au bec ?  :D  

pour ce qui est des discotheques je reste perplexe  [:airforceone]

n°13490136
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 01:52:13  answer

A la campagne, pas de controle d'alcoolemie, pas de radar, des gendarmes absents.

Alors la clope, si vous saviez comme ils s'en branlent.

n°13490622
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 11-12-2007 à 07:31:03  profilanswer

Murphy a écrit :

toi qui parles de marché, tu sais ce que c'est qu'une étude de marché ? et bah je te suggère de considérer les sondages sur le tabac dans les lieux publics comme une étude de marché...

Non. Une étude de marché est ciblée, un sondage ne l'est pas.  

Dans le sondage tu as un panel représentatif de la france, donc son lot de mineurs, de petits vieux et de gens qui ne peuvent / ne veulent jamais sortir.
Parce que le ptit vieux qui dit qu'il est contre la clope dans les lieux publics, c'est pas pour autant qu'il ira remplacer le chiffre manquant d'un fumeur un samedi soir.

Donc, si 80% du marché - comme tu l'as dit - veux depuis des années des bars non fumeur, pourquoi ne sont-il pas la norme? Serait-tu un économiste telement doué que tu vois ce que n'ont pas vu tout les investisseurs depuis 20 ans?  

Ouais, tu pense, on as meme pas l'eau courante, c'est dire.

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°13491336
Clarkent
Posté le 11-12-2007 à 10:22:34  profilanswer

sohan a écrit :

Pour les restos la c clair je suis d'accord  :jap:  

puis pour les touts petits bars de campagne dont la clientele est essentiellement des vieux du cru gitanes au bec ?  :D  

pour ce qui est des discotheques je reste perplexe  [:airforceone]

peut etre, mais est il imaginable que si toi ton seul confort c'est de pas supporter la fumée dans un lieu tel que le resto et que pour cela tu preferes voir les autres sortir pour fumer et tu sorts d'ailleurs toi meme pour fumer, meme si cela certains vont devoir changer leurs habitudes. Si pour toi cela un est mieux, est il imaginable que certains allant en boite trouveraient également que le fait de pouvoir danser faire la fête sans fumée est un mieux pour eux ?

---------------
n°13492631
sohan
Posté le 11-12-2007 à 12:58:18  profilanswer

Clarkent a écrit :

peut etre, mais est il imaginable que si toi ton seul confort c'est de pas supporter la fumée dans un lieu tel que le resto et que pour cela tu preferes voir les autres sortir pour fumer et tu sorts d'ailleurs toi meme pour fumer, meme si cela certains vont devoir changer leurs habitudes. Si pour toi cela un est mieux, est il imaginable que certains allant en boite trouveraient également que le fait de pouvoir danser faire la fête sans fumée est un mieux pour eux ?

J'ai pas envie de rentrer dans ce débat, c'est pas le but de ma venue  :o  

on sait comment ça se termine chacun campe svt sur ces positions etc  :sleep:

n°13492966
Clarkent
Posté le 11-12-2007 à 13:45:07  profilanswer

sohan a écrit :

J'ai pas envie de rentrer dans ce débat, c'est pas le but de ma venue  :o  

on sait comment ça se termine chacun campe svt sur ces positions etc  :sleep:

Ma question etait pourtant tres simple, toi qui prefere manger sans fumée, peux tu imaginer que d'autres aime boire danser sans fumée ?
Si le débat n'est pas la alors il n'y a pas de debat ni meme de raison pour conserver cette fumée au sein d'un bar ou d'une boite.

---------------
n°13493023
sohan
Posté le 11-12-2007 à 13:51:09  profilanswer

Clarkent a écrit :

Ma question etait pourtant tres simple, toi qui prefere manger sans fumée, peux tu imaginer que d'autres aime boire danser sans fumée ?
Si le débat n'est pas la alors il n'y a pas de debat ni meme de raison pour conserver cette fumée au sein d'un bar ou d'une boite.

:sleep:  

bon quelqun a trouvé réponse a mes questions ?  :)

n°13493962
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 11-12-2007 à 15:13:49  profilanswer

Mais sohan ne remet pas n cause la loi.

Il demande juste comment elle va etre appliquée dans les boites et boire de campagne.
C'est tout.
Enfin si j'ai bien compris.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°13494278
Murphy
Posté le 11-12-2007 à 15:43:04  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Non. Une étude de marché est ciblée, un sondage ne l'est pas.  

Dans le sondage tu as un panel représentatif de la france, donc son lot de mineurs, de petits vieux et de gens qui ne peuvent / ne veulent jamais sortir.
Parce que le ptit vieux qui dit qu'il est contre la clope dans les lieux publics, c'est pas pour autant qu'il ira remplacer le chiffre manquant d'un fumeur un samedi soir.

Donc, si 80% du marché - comme tu l'as dit - veux depuis des années des bars non fumeur, pourquoi ne sont-il pas la norme? Serait-tu un économiste telement doué que tu vois ce que n'ont pas vu tout les investisseurs depuis 20 ans?  

je ne dis pas que ces sondages sont représentatifs du marché. mais il le sont à l'évidence bien plus que ce que le marché nous propose aujourd'hui...

---------------
n°13494966
sohan
Posté le 11-12-2007 à 16:44:07  profilanswer

brittanywow a écrit :

Mais sohan ne remet pas n cause la loi.

Il demande juste comment elle va etre appliquée dans les boites et boire de campagne.
C'est tout.
Enfin si j'ai bien compris.

:jap:  

elle  [:ozon94] demande juste si quelqu'un a des infos au sujet de ses questions  :o

n°13495277
Ciler
Posté le 11-12-2007 à 17:08:23  profilanswer

sohan a écrit :

:jap:  

elle  [:ozon94] demande juste si quelqu'un a des infos au sujet de ses questions  :o

J'avais demande sur topic des policiers il y a quelques mois, a l'epoque il n'y avait pas encore eu de consignes donnees.  

C'est la si ca branche quelqu'un : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°13496087
p47alto1
Posté le 11-12-2007 à 18:31:18  profilanswer

Murphy a écrit :

je ne dis pas que ces sondages sont représentatifs du marché. mais il le sont à l'évidence bien plus que ce que le marché nous propose aujourd'hui...

Pour la postérité.

---------------
n°13498797
Forzaa
q-dance =D
Posté le 11-12-2007 à 22:36:08  profilanswer

Murphy a écrit :

nan nan, c'était pas y a 1 ans, c'était hier au plus tard...

fumer dans votre coin, arretez de nous faire chier, comme ca, nous non fumeurs, on aura plus à vous juger car on en aura carrement plus rien à foutre, on est pas rancuniers.

f

+1 Bizarement quand tu embêtes "le fumeur" même quand tu as raisons faut quand même que tu là boucle ! Chercher l'erreur ! Les non fumeurs doivent respecter les fumeurs mais l'assesseur ne revient pas , c'est pas étonnant d'avoir des lois qui répétè les lois.

Murphy a écrit :

et ca c'était quel jour ?
pas de bol hein :o

moi c'est simple, je ne fréquente pas de fumeurs (bizarre comme le hasard fait les choses...), et les quelques exceptions qu'il y a à cette règle, ce sont des fumeurs qui me respectent... et les autres qui ont du mal, je ne me gène pas pour leur dire ce que j'en pense. (tiens, ca me rappelle un jour où je me suis retrouvé dans un bar avec un fumeur et que je m'amusais à faire cramer un bout de plastique... il a osé me sortir, le plus sérieusement du monde, clope au bec : "arrete ca pue" [:rofl]... je te laisse imaginer la suite...)
pour ce qui est du jugement, tu t'en fous, très bien... mais c'est loin d'etre le cas de tout le monde ici :o

pour moi, il y a un principe bien simple : la liberté des uns s'arrete là où commence celle des autres.

jamais testé mais j'aurais aimé voir la tête du gars! Quoi c'est pas encore interdit de cramer du plastique dans les bars/boite :D
Faut jamais embêter un fumeur mais faire chier les non fumeurs depuis X lurette, ça on a le droit !

A se demander si les fumeurs savent(je pense que certains ne se l'imagine même pas, déjà testé dans le passé) ce que ça fait de respirer leur bouze quand tu ne fumes pas!  

Pour les grosses ventilations dans les boites, on doit pas avoir le même sens de grosse ventilations  :lol: , C'est pour ça que tes fringues empeste la clopes même le lendemain matin lol

n°13498942
p47alto1
Posté le 11-12-2007 à 22:46:31  profilanswer

Forzaa a écrit :

+1 Bizarement quand tu embêtes "le fumeur" même quand tu as raisons faut quand même que tu là boucle ! Chercher l'erreur ! Les non fumeurs doivent respecter les fumeurs mais l'assesseur ne revient pas , c'est pas étonnant d'avoir des lois qui répétè les lois.

Normal, il a été sauter la greffière.  :o

Gné?

A part ça, mes chérinounets, comme la loi est de votre côté, vous allez pouvoir officiellement cesser de chougnasser le 1er janvier. Et ça va faire du bien.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 11-12-2007 à 22:46:45

---------------
n°13499114
Forzaa
q-dance =D
Posté le 11-12-2007 à 22:55:27  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Normal, il a été sauter la greffière.  :o  

Gné?

A part ça, mes chérinounets, comme la loi est de votre côté, vous allez pouvoir officiellement cesser de chougnasser le 1er janvier. Et ça va faire du bien.  :jap:

C'est vrai c'est la faute du pape qu'on chouinait ... Je ne pense pas que beaucoup de monde se plaignait malgré le gène, je pense surtout pour ne pas créer de tension, "dans" les bars/boites/restos

n°13509444
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-12-2007 à 00:07:30  profilanswer

J - 20 avant l'interdiction, ça va faire tout bizarre et ça sera tellement naturel ensuite...

on va enfin respirer  :jap:

pourquoi pas le combo interdiction + le paquet a 10€ ?

Message cité 3 fois
Message édité par mini-mousaille le 13-12-2007 à 00:08:28
n°13509651
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 13-12-2007 à 00:58:57  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

J - 20 avant l'interdiction, ça va faire tout bizarre et ça sera tellement naturel ensuite...

resté poli resté poli resté poli.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°13509706
duc-leto
aka Duke
Posté le 13-12-2007 à 01:10:04  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Parce que l'Etat a de gentils économistes qui leur dressent des courbes de demandes, et de leurs variations sous contraintes. Ils tiennent compte de certains ratios tels que le pouvoir d'achat, ou le prix antérieur.  
La montée progressive peut amener certains à arrêter, les autres modifieront légèrement leur consommation, la plupart vaqueront comme avant.  
Mais si tu doubles le prix du paquet de cigarettes, crois-tu qu'il y aura moins de consommation ?  
Non, il n'y aura juste que 3 fois plus d'économie souterraine, et ca l'Etat il n'aime pas.

---------------
Et toi, comment manies-tu ton manche ? - Dernière fréquence modulée
n°13509739
p47alto1
Posté le 13-12-2007 à 01:15:21  profilanswer

Forzaa a écrit :

C'est vrai c'est la faute du pape qu'on chouinait ... Je ne pense pas que beaucoup de monde se plaignait malgré le gène, je pense surtout pour ne pas créer de tension, "dans" les bars/boites/restos

Je parle au présent, là. Les petits martyrs de la cause vont devoir cesser de gémir dans 20 jours.  :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)