Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°9642214
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 04-10-2006 à 17:11:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'apres ce que j'ai vu en Irlande et en Ecosse, beaucoup de pubs sont a moitié vides puisque les habitués restent chez eux, et les non-fumeurs aussi...

mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 17:11:27  profilanswer

n°9642219
Kephset
Posté le 04-10-2006 à 17:11:58  profilanswer

24gordon a écrit :

Mais arretez avec cet argument à deux balles alors que toutes les etudes réalisées aux USA, en Italie ou en Irlande ont demontré que les bars/boites/restos avaient toujours autant de clientele, voire plus.

Pourquoi en serait il autrement en France? Parce qu'ici on est different et qu'on fait pas comme tout le monde? Un peu limite comem argument, non?

Un peu limite mais pas forcément faux. Au moment de l'interdiction, la proportion de fumeurs dans la population en Irlande et aux EU était bien inférieure à celle en france aujourd'hui (y'avait qu'à voir les prix des clopes pour arrêter de fumer !), et ça peut jouer pour beaucoup dans le comportement.

Et en France, le problème est qu'il y a de très nombreux bars/tabacs dans les petits villages un peu partout et que je pense pas qu'on va passer de la clientèle "ouvrier alcoolique fumeur" qui passe le matin et le soir au bistrot à la petite famille...

n°9642232
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 04-10-2006 à 17:13:09  profilanswer

Mais bien que fumeur je suis pour une interdiction totale du tabac.
La ca me derangerai pas, c est la situation actuelle que je trouve inadmissible car certes on vous tue en fumant, mais je te raconte pas le nombre de truc qu on te paye a cote de ca.

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°9642260
Ciler
Posté le 04-10-2006 à 17:16:49  profilanswer

BigWhiteTelephone a écrit :

D'apres ce que j'ai vu en Irlande et en Ecosse, beaucoup de pubs sont a moitié vides puisque les habitués restent chez eux, et les non-fumeurs aussi...

Je t'ai deja montre les chiffres prouvant que c'est faux sur un autre topic, faut arreter. L'instauration du smoking ban en irlande ne se voit pas sur les courbes globales de consommation d'alcool (qui a commence a baisser de facon continue bien avant le ban).

Sinon, il n'y a la tout de suite aucune licence de pub a vendre, intressant si ils ferment tous, non ?  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9642300
kryptos
Smokin'
Posté le 04-10-2006 à 17:22:12  profilanswer

Ce qui est bien c'est la sélèction par l'odeur du tabac...

Le nombre de gens casse-couilles et inconditionnels quant à leur petit bien-être qui ne doit jamais, jamais, être entravé sinon ils se font des bad-trip, et qui donc sont éliminés des lieux conviviaux de leur propre fait, c'est un vrai bonheur pour ceux qui ont du savoir-vivre et qui ne s'encombrent pas l'esprit de phobies diverses au gré des modes.  

Du coup on ne rencontre plus que des gens intéressants, ouverts et pas centrés sur leur petite personne.  
Merci à tous. :jap:  

n°9642331
brittanywo​w
Posté le 04-10-2006 à 17:26:08  profilanswer

Kryptos si tu etais une femme blonde a forte poitrine autours de la 20aine je demanderai en mariage mais je vais malheureusement devoir me contenter du simple +1

---------------
n°9642600
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 04-10-2006 à 18:09:18  profilanswer

Ciler a écrit :

Je t'ai deja montre les chiffres prouvant que c'est faux sur un autre topic, faut arreter. L'instauration du smoking ban en irlande ne se voit pas sur les courbes globales de consommation d'alcool (qui a commence a baisser de facon continue bien avant le ban).

Sinon, il n'y a la tout de suite aucune licence de pub a vendre, intressant si ils ferment tous, non ?

J'etais sur que notre scobie HFRienne allait intervenir. :D  

Les pubs de quartier et de zones rurales ont morflé.  
C'est clair que c'est pas les endroits touristiques comme le Spailpin, ou les pubs de Temple Bar qui vont voir leur clientèle baisser...

D'autre part, les ventes de tabac ont augmenté en Irlande, autant pour la santé publique.

Edit: typo

Message cité 1 fois
Message édité par BigWhiteTelephone le 04-10-2006 à 18:10:58
n°9642696
Ciler
Posté le 04-10-2006 à 18:21:57  profilanswer

Les pubs de quartier et de zones rurales ont morflé.  

Oui oui...  

Abbeyfiele ( http://www.multimap.com/map/browse [...] imap.y=211 ) pour toi c'est un grand centre urbain ? J'y etais le week-end dernier, et c'est toujours un des patelins en irlande avec le plus grand nombre de pubs/habitants !

D'autre part, les ventes de tabac ont augmenté en Irlande, autant pour la santé publique.

Comme quoi on peut pas dire que les fumeurs soient empeches de fumer autant que ca leur plait :D

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 04-10-2006 à 18:22:12

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°9642734
brittanywo​w
Posté le 04-10-2006 à 18:26:54  profilanswer

En irlance a partir du moment ou il y a plus de 10 commerce au km carre oui on peut dire que c est un grand centre urbain.

---------------
n°9643273
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 04-10-2006 à 19:38:00  profilanswer

S'il n'y a pas ne serait-ce que des lieux publics strictement fumeur alors que le tabac est toujours en vente libre, il faut interdire la vente de tabac.
Si les croisés anti-clope étaient logiques, et si le tabac était un tel danger public, ils réclameraient la prohibition du tabac. Fumer deviendrait alors clandestin et derait de fait banni de tout lieu public, y compris la voie publique.

Vouloir intedire de fumer dans tous les lieux publics sans interdire le tabac revient a punir un comportement, pas a préserver la santé publique.

j'y etais presque :D, on devrait m'appeler madame soleil.

oui il faut du tout blanc et du tout noir, il est vrai qu'il faudrait carrement interdire cette substance pour avoir plein de moralisateur de ce genre :D, dommage la voix n'est pas ouverte pour que tout le monde hurle a la suppression d'une liberté ... la au moins t'aurais une bonne raison, la tu sais que non, c'est deja ca que tu arrives a comprendre ;).

Ou alors arretons le double discour et allons fumer dans les creches et ecoles maternelle ... car tout ca c'est que de la morale ce n'est aps pour preserver la sante des enfants :sarcastic:.

Tiens je me demande quel serait ta reaction face a une institutrice qui fume en classe :sarcastic:.

---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
mood
Publicité
Posté le 04-10-2006 à 19:38:00  profilanswer

n°9643503
kley
Miaou !
Posté le 04-10-2006 à 20:08:41  profilanswer

kryptos a écrit :

Du coup on ne rencontre plus que des gens intéressants, ouverts et pas centrés sur leur petite personne.

Alors, pourquoi est-ce que la plupart des fumeurs que je rencontre et qui ne respectent pas l'interdiction de fumer sont-ils tous des gens inintéressants, fermés et complètement centrés sur leur petite personne ? :o

n°9643541
Murphy
Posté le 04-10-2006 à 20:14:39  profilanswer

Ou tu pourrais sortir 5 minutes prendre l'air :D

Boire et devoir aller fumer dehors, c'est comme etre au resto et devoir aller au bar pour boire du vin.

sortir 5 minutes prendre l'air ne résout pas le problème... quand je suis à une soirée fumeur remarque, c ce que je fais, je pars prendre l'air pour toute la soirée [:itm]. enfin bon, ce que tu dis est bien représentatif de la mentalité de nombre de fumeurs : "je fume, je ne vous respecte pas et je me moque pas mal du fait que je puisse vous déranger, alors poussez vous que je m'y mette"

boire du vin au resto n'implique que celui qui a choisi d'en boire. le mec qui fume dans un bar fait fumer tous ceux qui ont le malheur d'avoir choisi le meme bar que lui, merci à lui...

Message édité par Murphy le 04-10-2006 à 20:16:19

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°9643596
Murphy
Posté le 04-10-2006 à 20:20:17  profilanswer

la guiness tavern, j'y allais un peu dans ma jeunesse... maintenant je dois dire que je n'arrive plus à y rester plus d'une minute, soit le temps que je tiens en apnée :o

---------------
n°9643629
24gordon
Gwen rocks? No Doubt!
Posté le 04-10-2006 à 20:24:41  profilanswer

De toutes facons, il ne sert plus a grand chose de confronter le pour du contre vu que le gouvernement va vraissemblablement suivre l'avis de la comission.

Ca parait quasi acquis qu'au plus tard le 1er septembre 2007, il ne sera plus permis de fumer dans un lieu public en France.

Il sera alors tant d'observer les effets de cette mesure.

n°9643665
Murphy
Posté le 04-10-2006 à 20:28:54  profilanswer

kley a écrit :

Alors, pourquoi est-ce que la plupart des fumeurs que je rencontre et qui ne respectent pas l'interdiction de fumer sont-ils tous des gens inintéressants, fermés et complètement centrés sur leur petite personne ? :o

ce qui est marrant, c que quand j'ai lu son truc, je croyais vraiment qu'il parlait en tant que non fumeur, sous entendant que nous, non fumeurs, en choisissant de fuir la fumée, nous nous retrouvions donc avec d'autres non fumeurs interessants, ouverts, etc... :lol:
mais j'ai compris après qu'il disait l'inverse et à quel point certains fumeurs pouvaient etre loins de la réalité [:mlc]

Message édité par Murphy le 04-10-2006 à 20:29:22

---------------
n°9646002
kukron
Posté le 05-10-2006 à 00:57:16  profilanswer

Sinon pour les fumeurs, plutôt que de devoir absolument déserter les bars et restos qui ne vous permettront plus de fumer, pourquoi ne pas en profiter pour arrêter de fumer justement ?

n°9646069
Kephset
Posté le 05-10-2006 à 01:03:58  profilanswer

kukron a écrit :

Sinon pour les fumeurs, plutôt que de devoir absolument déserter les bars et restos qui ne vous permettront plus de fumer, pourquoi ne pas en profiter pour arrêter de fumer justement ?

Picole ou grosse bouffe entre pote à la maison, ça coûtera moins cher  :whistle:

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°9646738
saucerful
Posté le 05-10-2006 à 02:23:54  profilanswer

:hello:  
Je suis fumeur toussa.
Et j'approuve l'interdiction de fumer dans les lieux publics toussa.
Et voilà. Au moins je fumerai moins  :o

n°9647645
Mattier
Posté le 05-10-2006 à 10:18:07  profilanswer

Si l'on en vient à une nouvelle loi, c'est bien parce que la cohabitation fumeurs-non-fumeurs que proposait la loi Evin s'est avérée impossible.
Ce ne sont pas les non-fumeurs qui baffouent la loi Evin depuis 15 ans, mais les fumeurs.
Les fumeurs ont démontré qu'ils ne respectaient pas les limites, et c'est pourquoi la nouvelle loi décidera qu'il n'est pas possible d'avoir des zones fumeurs. Parce que les fumeurs, dans ce cas, ne respectent pas.

Les fumeurs avaient 15 ans pour respecter la loi. Et ils n'ont pas voulu le faire. Ils ne peuvent donc s'en prendre qu'à eux-mêmes !

---------------
L'aquarium naturel, le blog sur l'aquariophilie naturelle
n°9647670
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 05-10-2006 à 10:21:51  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui oui...  

Abbeyfiele ( http://www.multimap.com/map/browse [...] imap.y=211 ) pour toi c'est un grand centre urbain ? J'y etais le week-end dernier, et c'est toujours un des patelins en irlande avec le plus grand nombre de pubs/habitants !

Comme quoi on peut pas dire que les fumeurs soient empeches de fumer autant que ca leur plait :D

Oui oui...
Les stats sont superbes, et les pubs a moitié vides.
Et Abbeyfeale, mauvais exemple, c'est le patelin ou les gens du Sud Limerick vont sortir (je suppose que tu es allée au Rubys :D).
Je te parle des vrais petits patelins, ou des pubs de quartier ou tu ne vas pas, ou le patron donne parfois des petites boites aux clients. Mais chut.

n°9647718
Kephset
Posté le 05-10-2006 à 10:29:30  profilanswer

Mattier a écrit :

Si l'on en vient à une nouvelle loi, c'est bien parce que la cohabitation fumeurs-non-fumeurs que proposait la loi Evin s'est avérée impossible.
Ce ne sont pas les non-fumeurs qui baffouent la loi Evin depuis 15 ans, mais les fumeurs.
Les fumeurs ont démontré qu'ils ne respectaient pas les limites, et c'est pourquoi la nouvelle loi décidera qu'il n'est pas possible d'avoir des zones fumeurs. Parce que les fumeurs, dans ce cas, ne respectent pas.

Les fumeurs avaient 15 ans pour respecter la loi. Et ils n'ont pas voulu le faire. Ils ne peuvent donc s'en prendre qu'à eux-mêmes !

Bah bien sûr que les fumeurs respectent les zones fumeurs, jusqu'aux dernière nouvelles ils fument dedansnon ?

Les gens qui baffouent la loi Evin sont les proprio de restos/bars qui sont incapables/n'ont pas les moyens/pas la surface/n'en ont rien à foutre d'installer une zone non fumeur et une zone fumeur bien délimitées et bien isolées l'une de l'autre.

Et je vois pas en quoi les fumeurs ne respectent pas la loi : c'est fumeur, ils fument, raisonnement logique.

---------------
«La vie est un bien perdu pour celui qui ne l'a pas vécu comme il l'aurait voulu.» Mihail Eminescu
n°9647783
Clarkent
Posté le 05-10-2006 à 10:41:32  profilanswer

Oui oui...
Les stats sont superbes, et les pubs a moitié vides.
Et Abbeyfeale, mauvais exemple, c'est le patelin ou les gens du Sud Limerick vont sortir (je suppose que tu es allée au Rubys :D).
Je te parle des vrais petits patelins, ou des pubs de quartier ou tu ne vas pas, ou le patron donne parfois des petites boites aux clients. Mais chut.

ha bein oui on s'en fou des trucs officiels on prefere les trucs officieux que personnes ne peut vérifier, c'est tellement plus efficace.

---------------
n°9647796
Clarkent
Posté le 05-10-2006 à 10:42:24  profilanswer

Kephset a écrit :

Bah bien sûr que les fumeurs respectent les zones fumeurs, jusqu'aux dernière nouvelles ils fument dedansnon ?

Les gens qui baffouent la loi Evin sont les proprio de restos/bars qui sont incapables/n'ont pas les moyens/pas la surface/n'en ont rien à foutre d'installer une zone non fumeur et une zone fumeur bien délimitées et bien isolées l'une de l'autre.

Et je vois pas en quoi les fumeurs ne respectent pas la loi : c'est fumeur, ils fument, raisonnement logique.

de meme pour les cons de pietons qui traversent sur l'autoroute, tu accélères pas quand tu en vois un ?

---------------
n°9647898
BigWhiteTe​lephone
in at the deep end
Posté le 05-10-2006 à 10:57:56  profilanswer

Clarkent a écrit :

ha bein oui on s'en fou des trucs officiels on prefere les trucs officieux que personnes ne peut vérifier, c'est tellement plus efficace.

Les trucs officieux c'est la réalité des choses en dehors de ton écran d'ordinateur et des stats que l'on interprete comme on veut.

C'est comme les chiffres du chomage, ca va bien mieux y parait.

n°9647994
kley
Miaou !
Posté le 05-10-2006 à 11:18:28  profilanswer

Kephset a écrit :

Et que dis-tu de ceux qui fument dans les gares, centres commerciaux, bus et même lieux non-fumeurs où il faudrait être aveugle pour voir le panneau interdiction de fumer ?  

Merci pour toute cette mauvaise foi écoeurante... ça me donne l'impression que les fumeurs sont de plus en plus des êtres exécrables...

n°9648018
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 05-10-2006 à 11:22:31  profilanswer

Murphy a écrit :

pour moi, oui :o
je fuis la fumée et les fumeurs. et vous ?

a voté 1  

juste pour les restau

n°9648031
arthas77
Posté le 05-10-2006 à 11:24:06  profilanswer

Kephset a écrit :

Et pourquoi tu y vas pas alors ?

Ton pseudo me fait penser que tu habites en région parisienne (77). Il existe un label "Ici, c’est 100% sans tabac" qui indique les bars, restos, hotels 100% non-fumeurs, mais je crois qu'il existe uniquement à Paris.

Raté. Je ne suis pas en IdF. Le 77 c'est mon année de naissance... Pour le moment, les pubs où j'aimerais y aller sont trop enfumés, j'ai fait savoir aux proprios qui m'ont répondu qu'ils ne pouvaient rien faire...

n°9648150
Kephset
Posté le 05-10-2006 à 11:34:06  profilanswer

kley a écrit :

Et que dis-tu de ceux qui fument dans les gares, centres commerciaux, bus et même lieux non-fumeurs où il faudrait être aveugle pour voir le panneau interdiction de fumer ?  

Merci pour toute cette mauvaise foi écoeurante... ça me donne l'impression que les fumeurs sont de plus en plus des êtres exécrables...

Bus et CC, faut vraiment les chercher alors !

Gare je suis d'accord, le pire c'est dans les stations de RER, ceux qui se marrent en entendant le message "En application de la loi contre le tabagisme nous vous rappelons qu'il est interdit de fumer [...]"

---------------
n°9650220
kley
Miaou !
Posté le 05-10-2006 à 16:52:14  profilanswer

Kephset a écrit :

Bus et CC, faut vraiment les chercher alors !

Crois-moi, dans le CC où je vais, y a pas besoin de chercher...

n°9650252
brittanywo​w
Posté le 05-10-2006 à 16:56:41  profilanswer

Question un peu limite mais bon, vous connaissez beaucoup de monde ayant souffert (prouve ou pas) (je parle pas de son confort) du tabagisme passif?

Message cité 2 fois
Message édité par brittanywow le 05-10-2006 à 17:07:49
n°9650335
Kephset
Posté le 05-10-2006 à 17:06:06  profilanswer

brittanywow a écrit :

Question un peu limite mais bon, vous connaissez beaucoup de monde ayant souffert (je parle pas de son confort) du tabagisme passif?

Ne pouvant pas diagnostiquer de façon sûre la cause d'une maladie qui (peut) être causée par le tabac : ta question n'a pas vraiment de réponse.

---------------
n°9650357
kley
Miaou !
Posté le 05-10-2006 à 17:09:21  profilanswer

brittanywow a écrit :

Question un peu limite mais bon, vous connaissez beaucoup de monde ayant souffert (je parle pas de son confort) du tabagisme passif?

Crises d'asthme, bronchites, toux à répétition, mauvaise mine et j'en passe... oui, on souffre du tabagisme passif.

J'ai des cousins qui sont nés prématurés parce que leurs parents fumaient;.. je connais un sourd qui est sourd grâce au tabac, vu que sa mère fumait pendant la grossesse, hop, mauvaise oxygénation, prématuré, cerveau abîmé... donc en plus de la surdité, il avait plein de problèmes neurologiques.

La chose qui me révolte le plus, c'est de voir des parents fumer en compagnie de leurs enfants tout petits... Ok, ça ne va pas les tuer tout de suite, mais on se demande si ces parents aiment vraiment leurs gosses...

n°9651985
savignole
Ben quoi ? C'est pas l'heure ?
Posté le 05-10-2006 à 20:52:05  profilanswer

kley a écrit :

La chose qui me révolte le plus, c'est de voir des parents fumer en compagnie de leurs enfants tout petits... Ok, ça ne va pas les tuer tout de suite, mais on se demande si ces parents aiment vraiment leurs gosses...

C'est clair que c'est révoltant : les pires sont ceux que tu vois fumer dans leur bagnole, avec leurs gamins à l'arrière...  :(  (et tant qu'à faire, certains oublient même de faire porter la ceinture aux petits, comme ça c'est encore plus radical...)

n°9652146
guizmotito
Posté le 05-10-2006 à 21:18:56  profilanswer

Perso, j'ai été assez tolérant pour ça mais force est de reconnaitre que certains lieux (bars et boites de nuit) me rendent malades à cause de la fumée : difficultés à respirer, yeux rouges, yeux qui piquent, mal à la tete, tout ça ce n'est pas du vent, et ce n'est pas "penser à mon petit confort personnel au mépris des autres" que de vouloir aujourd'hui que ces lieux soient interdits aux fumeurs simplement pour que des gens comme moi (la majorité des non fumeurs je pense) puissent aussi profiter de leur soirée.

A la limite, le seul remede que j'ai trouvé pour ne pas ressentir tous ces maux en boite ou dans des bars est d'etre bourré  :D (je vous rassure je ne bois pas en soirée uniquement pour en pas ressentir les effets de la fumée :D ).

n°9652162
Clarkent
Posté le 05-10-2006 à 21:20:34  profilanswer

Les trucs officieux c'est la réalité des choses en dehors de ton écran d'ordinateur et des stats que l'on interprete comme on veut.

C'est comme les chiffres du chomage, ca va bien mieux y parait.

ha ok donc toute autre source que les tiennes sont bonnes a jeter, ok c'est pas toi qui parlait de dictature ?

---------------
n°9652174
Clarkent
Posté le 05-10-2006 à 21:22:08  profilanswer

kley a écrit :

bein tu sais ona eu droit a l'explication psychologique du fait qu'un panneau d'interdiction c'etait aggressif et c etait une interdiction donc ca encourageait les gens a faire le contraire.
mais bon quand c'est un endroit ou ils sont autorisés bein ils se forcent c'est logique :crazy:.

---------------
n°9652214
Clarkent
Posté le 05-10-2006 à 21:27:09  profilanswer

Kephset a écrit :

Ne pouvant pas diagnostiquer de façon sûre la cause d'une maladie qui (peut) être causée par le tabac : ta question n'a pas vraiment de réponse.

oui souvent il s'agit de coincidence ou alors de sensibilité psychologique, n'est ce pas :D,une sorte d'autopersuasion.
Enfin bon quand une personne entre dans un lieu ou il y a bcp de fumée et dit ne pas pouvoir supporter, il s'agit de son confort non ? quand il n'arrive plus  respirer s'agit il d'un confort ? ou encore est il psychologiquement faible ?
Donc comme on ne peut pas vraiment le prouver on dira que ca venait d'autre chose :D.

remarque, dans des faits reels avec des specialistes du paranormal on a le meme raisonnement, un livre tombe par terre, il est tres probable qu'il ait ete mal posé et que ce soit l'effet de la gravité, mais un spécialiste du paranormal te dira qu'on ne peut pas supprimer l'hypohèse d'un poltergeist, bein oui on peut pas non plus montrer le contraire, le bouquin il est tombé, on en sait rien de comment il etait mis avant.

---------------
n°9652238
guizmotito
Posté le 05-10-2006 à 21:30:28  profilanswer

Un truc un peu HS mais il faut que je le dise :

Moi perso le truc qui m'a scandalisé c'est à la nuit du zapping à Bercy c'est que tout le monde applaudit les discours disant en gros "donnons aux pauvres des medocs et des sousous pour qu'ils puissent aussi se développer, partageons ce que nous avons, etc...", et qu'apres à l'entracte des dizaines de personnes ayant applaudi ces discours de solidarité fument égoistement leur clope en plein Bercy alors que c'est interdit (et que ca a été rappelé X fois pendant la soirée), enfumant ainsi tout le monde et n'en ayant strictement rien à battre que les gens plus en haut dans la tribune s'enfument et toussent... Et apres ca fait croire que ca se soucie de l'autre, de son prochain tout ça...

Message édité par guizmotito le 05-10-2006 à 21:31:00
n°9652314
kley
Miaou !
Posté le 05-10-2006 à 21:45:40  profilanswer

Clarkent a écrit :

oui souvent il s'agit de coincidence ou alors de sensibilité psychologique, n'est ce pas :D,une sorte d'autopersuasion.
Enfin bon quand une personne entre dans un lieu ou il y a bcp de fumée et dit ne pas pouvoir supporter, il s'agit de son confort non ? quand il n'arrive plus  respirer s'agit il d'un confort ? ou encore est il psychologiquement faible ?
Donc comme on ne peut pas vraiment le prouver on dira que ca venait d'autre chose :D.

remarque, dans des faits reels avec des specialistes du paranormal on a le meme raisonnement, un livre tombe par terre, il est tres probable qu'il ait ete mal posé et que ce soit l'effet de la gravité, mais un spécialiste du paranormal te dira qu'on ne peut pas supprimer l'hypohèse d'un poltergeist, bein oui on peut pas non plus montrer le contraire, le bouquin il est tombé, on en sait rien de comment il etait mis avant.

Donc, si on suit ton raisonnement, les allergies, ça n'existe pas, c'est dans la tête du malade qui croit ou se persuade qu'il est allergique à quelque chose... chouette  :sarcastic:

n°9652570
Clarkent
Posté le 05-10-2006 à 22:23:46  profilanswer

kley a écrit :

Donc, si on suit ton raisonnement, les allergies, ça n'existe pas, c'est dans la tête du malade qui croit ou se persuade qu'il est allergique à quelque chose... chouette  :sarcastic:

hey ho, t'es sur que tu suis tous les posts :D ? je suis ironique, j'allais au dela de ce que pensais le monsieur qui disait que ce n'etait pas toujours la cigarette qui etait en cause, et il y a plusieurs pages de cela certains t'expliques la sensibilite psychologique des eprsonnes face a ca :D, alors relis bien le post pour en comprendre le sens ;).
Et regarde qui je quote.

Message cité 1 fois
Message édité par Clarkent le 05-10-2006 à 22:59:16

---------------
n°9652846
kley
Miaou !
Posté le 05-10-2006 à 22:43:39  profilanswer

Clarkent a écrit :

hey ho, t'es sur que tu suis tous les posts :D ? je suis ironique, j'allais au dela de ce que pensais le monsieur en disant que ce n'etait pas toujours la cigarette qui etait en cause, et il y a plusieurs pages de cela certains t'expliques la sensibilite psychologique des eprsonnes face a ca :D, alors relis bien le post pour en comprendre le sens ;).
Et regarde qui je quote.

Ok, j'avais pas saisi le côté ironique :o

Il est clair que le tabac n'est pas la cause de tout et n'importe quoi, mais ne serait-ce qu'indirectement, il contribue à beaucoup de complications... Alors, si vous voulez finir votre vie en aussi bonne santé que possible, ne fumez pas :( (je viens de perdre quelqu'un de ma famille qui a été gros fumeur)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)