Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7663 connectés 

Face aux problèmes de santé et à tous les autres aspects négatifs qui en découlent, Le "plaisir" de fumer en vaut-il la peine ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  321  322  323  324  325  326
Auteur Sujet :

Interdiction de fumer dans les lieux publics

n°12514316
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 27-08-2007 à 09:38:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

madvax a écrit :

Malheureusement on a pas toujours le choix: j'ai un collègue qui prend toujours d'autorité une table fumeur, je suis censé aller bouffer dans mon coin et passer pour un gros auprès de mes collègues ? :/

pour envenimer la situation, je cite :

duc-leto a écrit :

Alors bon tes jugements à l'emporte pièce tu sais où tu peux te les carrer...en parlant de respect.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 09:38:17  profilanswer

n°12514377
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-08-2007 à 09:50:01  profilanswer

madvax a écrit :

Malheureusement on a pas toujours le choix: j'ai un collègue qui prend toujours d'autorité une table fumeur, je suis censé aller bouffer dans mon coin et passer pour un gros auprès de mes collègues ? :/

Bin ouais :spamafote:

Et tout ceux que ca gène te suivrons :spamafote:

Nan mais franchement... " Ma copine prend toujours le papier toilette blanc alors que moi je préfère le rose, quand on fait les courses, j'suis censé faire quoi, lui dire? [:totoz]  "

---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°12516468
falcor
Meeeow...
Posté le 27-08-2007 à 13:57:24  profilanswer

Je cherche un post où ceux qui arrêtent de fumer peuvent se soutenir et s'entraider. Qqun en a vu passer un ? (j'ai utilisé la fonction recherche of course ^^)

Merci

---------------
"Et dans la nuit noire j'me suis remis à boire.."
n°12517672
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-08-2007 à 15:34:18  profilanswer

Clarkent a écrit :

Ouais voila, j'ai mis en gras la reponse a ton poste :o.
relis mes deux phrases jusqu a ce que tu les comprennes.
T'étais dans ton droit, oui t'étais dans le droit d'enfumer avec tes collègues fumeurs puis partir car ca devenait insupportable :o.

Daccord t'as toujours pas compris.  
En fait j'étais en train de t'expliquer que les lieux où c'est trop clos et enfumé, je n'y vais tout simplement pas. Je peux me faire avoir une fois, je ne me ferais pas avoir 2 fois. Donc c'était une boutade à moitié quand même : si t'as tellement envie de tirer ta crampe que tu veux suffoquer pendant des heures dans une boite enfumée, c'est ton problême. Ou alors, tu veux faire plaisir à tes copains qui vont dans un pub mal ventilé où tu vas tousser non-stop, c'est ton problême aussi.
En tout cas après ca pas la peine de se défouler en disant que les F sont insupportables. Les lieux y sont pour beaucoup, 1 clope dans une cage d'ascenceur = 10 clopes dans son F2 [:spamafote]

madvax a écrit :

Bah si il y a que lui qui fume tu t'arranges pour être à son opposé ? Et j'imagine qu'il en fume qu'une à l'après-repas ?

Message cité 1 fois
Message édité par duc-leto le 27-08-2007 à 15:35:03
n°12517757
Clarkent
Posté le 27-08-2007 à 15:41:17  profilanswer

duc-leto a écrit :

Daccord t'as toujours pas compris.  
En fait j'étais en train de t'expliquer que les lieux où c'est trop clos et enfumé, je n'y vais tout simplement pas. Je peux me faire avoir une fois, je ne me ferais pas avoir 2 fois. Donc c'était une boutade à moitié quand même : si t'as tellement envie de tirer ta crampe que tu veux suffoquer pendant des heures dans une boite enfumée, c'est ton problême. Ou alors, tu veux faire plaisir à tes copains qui vont dans un pub mal ventilé où tu vas tousser non-stop, c'est ton problême aussi.
En tout cas après ca pas la peine de se défouler en disant que les F sont insupportables. Les lieux y sont pour beaucoup, 1 clope dans une cage d'ascenceur = 10 clopes dans son F2 [:spamafote]

duc-leto a écrit :

Bah si il y a que lui qui fume tu t'arranges pour être à son opposé ? Et j'imagine qu'il en fume qu'une à l'après-repas ?

non mais je vais dans le lieu qui me convient, et pour y faire ce que j'ai envie. Pas la peine d'etre ironique avec tes "y a d'autres endroits pour pecho" etc ... et tant bien meme que je n'irai que pour ca, ca ne change rien au probleme. je ne vais pas fuir tous les endroits car il y a un toit et qu'il y a des fumeurs ... ??? apres on aura les poncifs du "le NF ne sort pas et ne sait pas s'amuser" d'il y a un peu plus d'un an. Je n'ai pas a fuir ces lieux.

n°12517779
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-08-2007 à 15:42:57  profilanswer

Tu me sortais un alleluia, jvais te sortir un amen. Si tu vas exprès au contact des fumeurs, et que t'as pas la jugeotte pour trouver des endroits offrant les mêmes services, mais en NF, dans ce cas bouffe bien ton tabagisme passif qu'est-ce que tu veux qu'on te dise, et attends que la loi te sauve  :lol:

n°12518687
Clarkent
Posté le 27-08-2007 à 16:56:58  profilanswer

duc-leto a écrit :

Tu me sortais un alleluia, jvais te sortir un amen. Si tu vas exprès au contact des fumeurs, et que t'as pas la jugeotte pour trouver des endroits offrant les mêmes services, mais en NF, dans ce cas bouffe bien ton tabagisme passif qu'est-ce que tu veux qu'on te dise, et attends que la loi te sauve  :lol:

ouais t'as bien compris le principe que le cas particulier c'est le fumeur normalement et pas le NF :o.
donc ca serait plutot a lui de trouver LE lieu a poluer pour sa détente.
Surtout comme dit plus haut qu'un lieu enfumé n'enchante pas un fumeur, faut etre maso pour poluer son propre environnement, mais bon c'est le propre de l'homme que de chercher son auto destruction.

Donc non je n'ai pas a me soumettre a la dictature de la fumée, je n'ai pas a fuir certains lieux qui ne lui sont pas dédiés pour leur plaisir et mon emmerdement. C'est trop dur a comprendre ? bar boite resto pub ne sont pas des fumoirs.

n°12520111
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-08-2007 à 18:57:53  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Juste pour revenir la dessus. en effet diminution il y a (et c'est une tres bonne chose), cependant je doute tres fort qu'il faille montrer les lois réprésives comme les grandes gagnantes face au tabac ; a mon sens seul l'évolution du message transmis par la société (qui a ENORMEMENT changé en 20 ans) explique le revirement progressif.

mais bon c'est un peu comme avec les radars, si on arrive a faire croire que c'est la vision répressive des choses qui a permis d'avancer, alors on entérine les raissonnements répressifs [:spamafote]

La sensibilisation est une bonne chose, mais elle suffit rarement. Malheureusement, il faut y ajouter aussi des lois répressives pour clairement marquer la réprobation sociale du comportement visé. Il faut aussi appliquer ces lois pour que le message soit clair.

Les campagnes contre les méfaits du tabac existent depuis longtemps, mais on a vu un véritable changement des habitudes quand on a taxé le tabac et que les lieux où l,on avait le droit de fumer sont devenus de moins en moins nombreux.  

Je connais plusieurs personnes qui ont arrêté de fumer précisément pour cette raison. Fumer est devenu compliqué, on se sent à part des autres à sortir se les geler comme un con au froid, en hiver, pour en griller une, pendant que les potes restent à l'intérieur... Comme on ne peut plus fumer au travail, faut attendre les pauses et souffrir du manque de nicotine. Les non-fumeurs sentent qu'ils ont les lois pour eux, alors ils ne tolèrent plus qu'on les enfume et n'hésitent plus à dénoncer les chieurs qui s'entêtent à fumer n'importe où. En 10 secondes chrono, ils se font éjecter, ou ils devront s'expliquer avec les flics... :D  Le message est clair de cette façon. Ça arrive très rarement.

S'il n'y avait pas de lois, qu'est-ce qui empêcherait les chieurs de fumer où ils veulent, et les autres de finir par les imiter? Rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Ungeduld le 27-08-2007 à 18:59:54
n°12520118
Murphy
Posté le 27-08-2007 à 18:58:16  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Bon. Interdisons de ce pas les produits qui contiennent trop de graisses, le sel, les produits trop sucrés, tout ce qui pollue et donc nuit à la santé des gens, etc.  [:afrojojo]  

Préserver la santé de gens qui ne l'ont pas demandé c'est juste liberticide, point. Informer, oui. Interdire, non.

the veggie boy a écrit :

cf. prohibition.

En conclusion, tu veux interdire des produits alimentaires essentiels (hé oui, la graisse, le sel et le sucres sont essentiels à notre survie), et surtout, ne pas interdire ce produit débile et completement inutile qu'est le tabac...

C'est dingue comme le fait de fumer peut faire arriver certains à des raisonnements délirants [:mlc]

---------------
C'est pas moi ! C'est Murphy !
n°12520137
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-08-2007 à 19:00:28  profilanswer

Murphy a écrit :

En conclusion, tu veux interdire des produits alimentaires essentiels (hé oui, la graisse, le sel et le sucres sont essentiels à notre survie), et surtout, ne pas interdire ce produit débile et completement inutile qu'est le tabac...

C'est dingue comme le fait de fumer peut faire arriver certains à des raisonnements délirants [:mlc]

Le tabac affecte le cerveau... :D  

mood
Publicité
Posté le 27-08-2007 à 19:00:28  profilanswer

n°12520139
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 27-08-2007 à 19:00:48  profilanswer

Murphy a écrit :

Heu, juste :
Pourquoi interdire une personne de fumer tant que cela ne nuit pas a d'autres ? (Par ex: en extérieur)

n°12520141
Murphy
Posté le 27-08-2007 à 19:00:55  profilanswer

brittanywow a écrit :

j'affirme et clame que les americains sont cons.

j'espère pour toi qu'il n'y a pas de modératuer américain dans le coin :D

---------------
n°12520163
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-08-2007 à 19:03:04  profilanswer

Murphy a écrit :

Les mars, bonbons, chips, cacahouettes, ne sont pas necessaires a notre survie, la quantité de sucre et de graisses qui sont necessaires a l'humain est anecdotique, et comme ces produits sont saturé en sucre et graisses ils sont dangereux.

Inutile + Dangereux = Interdiction d'aprés murphy. :spamafote:

---------------
n°12520173
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-08-2007 à 19:04:05  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Mangerbouger. On y viens, aprés la taxe sur les soda et les produit trop sucrés ca cause des produits trop gras.

---------------
n°12520242
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-08-2007 à 19:11:45  profilanswer

Aranthys a écrit :

Heu, juste :
Pourquoi interdire une personne de fumer tant que cela ne nuit pas a d'autres ? (Par ex: en extérieur)

Parce que ce n,est pas le sujet du débat. ;)  

On parle de l'interdiction de fumer dans les lieux publiques, à l'intérieur donc.

n°12520250
Murphy
Posté le 27-08-2007 à 19:12:21  profilanswer

Aranthys a écrit :

Heu, juste :

pour l'empecher de se nuire à lui meme. mais, dans tous les cas, il nuira à la société quand meme, par exemple, en donnant le mauvais exemple aux enfants qui passeront par là...

---------------
n°12520269
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-08-2007 à 19:14:51  profilanswer

Ungeduld a écrit :

On parle de l'interdiction de fumer dans les lieux publiques, à l'intérieur donc.

Bresse n'est pas de cet avis, c'est tout a fait le débat puisque c'est devenu, plus ou moins, le topic unique sur le tabac, son impact, toussa.

---------------
n°12520282
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 27-08-2007 à 19:16:00  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le sujet du débat. Je parle de ce que Murphy dit.

n°12520286
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-08-2007 à 19:16:40  profilanswer

Murphy a écrit :

pour l'empecher de se nuire à lui meme. mais, dans tous les cas, il nuira à la société quand meme, par exemple, en donnant le mauvais exemple aux enfants qui passeront par là...

Comme quelqu'un qui mange trop gras, trop salé, qui ne fait pas assez de sport... [:icon3]

---------------
n°12520296
Murphy
Posté le 27-08-2007 à 19:17:40  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Les mars, bonbons, chips, cacahouettes, ne sont pas necessaires a notre survie, la quantité de sucre et de graisses qui sont necessaires a l'humain est anecdotique, et comme ces produits sont saturé en sucre et graisses ils sont dangereux.

ces produits, s'ils sont consommés dans des quantités normales, ne sont ni inutiles, ni dangeureux, ils participent à l'alimentation, en compléments d'autres choses.

the_rainmaker a écrit :

Inutile + Dangereux = Interdiction d'aprés murphy. :spamafote:

malheureusement pour toi, il ne te suffira pas de me faire dire ce que je n'ai pas dit pour avoir une argumentation qui tient la route :/

---------------
n°12520311
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-08-2007 à 19:19:07  profilanswer

ese-aSH a écrit :

non je suis juste pas d'accord =] :
1- on arrete pas de fumer POUR le prix, c'est faux, une augmentation peut constituer une occassion, pas une raison
2- les campagnes existent pas depuis si loingtemps et ont été pendant longtemps tournées en dérision (et surtout le message médiatique dans son ensemble était d'intensité faible)

ce qui empeche le fumeur de fumer c'est la loi, on est d'accord ; ce qui empeche le gamin de commencer a fumer c'est autre chose, c'est un conditionnement complet, des croyances (sociales/biologiques/psychologiques ...)

Bien sûr, mais l'un n'est pas en contradiction avec l'autre. Les deux approches se complètent. On a commencé à vouloir sensibiliser les gens aux méfaits du tabac dans les années 70, mais on a vraiment vu un changement radical des habitudes, du moins au Québec, que depuis l'adoption de lois interdisant le tabac dans les lieux de travail et dans les restos et les bars. Les statistiques sur le nombre de fumeurs depuis que les lois ont été adoptées le montrent très bien: jamais on a vu autant de gens cesser de fumer, et les jeunes fument de moins en moins.

n°12520313
Murphy
Posté le 27-08-2007 à 19:19:16  profilanswer

Aranthys a écrit :

Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas le sujet du débat. Je parle de ce que Murphy dit.

moi aussi je parlais du HS de je ne sais plus quel fumeur de ce topic ;)

---------------
n°12520345
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-08-2007 à 19:21:32  profilanswer

Murphy a écrit :

ces produits, s'ils sont consommés dans des quantités normales, ne sont ni inutiles, ni dangeureux, ils participent à l'alimentation, en compléments d'autres choses.

Tiens, explique moi en quoi les bonbons, par exemple, "participent à l'alimentation" si ce n'est en apportant, meme consommé en quantité minimes, trop de sucres?  

Ah, et désolé, tu n'a evidement jamais dit que le puisque le tabac est inutile et dangereux, il fallait l'interdire :o

---------------
n°12520354
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-08-2007 à 19:22:56  profilanswer

Murphy a écrit :

On ne peut pas empêcher les gens de se nuire à eux-même. La protection du bien publique ne doit pas aller jusqu'à s'ingérer dans la vie privée des gens. S'ils veulent fumer, c'est leur affaire, tant qu'ils ne nuisent pas à la santé des autres. Ça donne sans doute un mauvais exemple, mais s'il fallait bannir tous les « mauvais » comportement, on tomberait dans la dictature! La démocratie, c'est la liberté de faire un choix, même le mauvais, tant que cela ne nuit pas aux autres.

n°12520355
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-08-2007 à 19:22:58  profilanswer

Clarkent a écrit :

ouais t'as bien compris le principe que le cas particulier c'est le fumeur normalement et pas le NF :o.
donc ca serait plutot a lui de trouver LE lieu a poluer pour sa détente.
Surtout comme dit plus haut qu'un lieu enfumé n'enchante pas un fumeur, faut etre maso pour poluer son propre environnement, mais bon c'est le propre de l'homme que de chercher son auto destruction.

Donc non je n'ai pas a me soumettre a la dictature de la fumée, je n'ai pas a fuir certains lieux qui ne lui sont pas dédiés pour leur plaisir et mon emmerdement. C'est trop dur a comprendre ? bar boite resto pub ne sont pas des fumoirs.

Le fumeur lambda il fume là où on l'y autorise. Maintenant, c'est de la faute à personne si les endroits où la clope est tolérée sont nombreux.  

Ce que je trouve toujours malsain dans ton raisonnement, c'est que c'est dans le genre "moi je veux aller où je veux partout et je veux jamais sentir la moindre once de fumée". Donc toi, plutot que de te dire "je vais chercher des endroits strictement NF comme ca je serais pas emmerdé", j'ai l'impression que tu te flagelles à vouloir aller dans des endroits communs, et après tu nous sors tes grandes phrases à la noix style "je n'ai pas à fuir certains lieux".
Bah ok ne les fuis pas, va chez tes amis fumeurs (si t'en as) et arrive-les à les persuader de ne pas fumer chez eux quand tu es là, tu passeras après dans le côté fumeur d'un restau et tu expliqueras à tes voisins que tu as le droit d'être là et de ne pas subir leur fumée. Tu pourras finir par la boite et reprocher aux fumeurs de fumer dans un lieu autorisé, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise.

Ungeduld a écrit :

La sensibilisation est une bonne chose, mais elle suffit rarement. Malheureusement, il faut y ajouter aussi des lois répressives pour clairement marquer la réprobation sociale du comportement visé. Il faut aussi appliquer ces lois pour que le message soit clair.

Les campagnes contre les méfaits du tabac existent depuis longtemps, mais on a vu un véritable changement des habitudes quand on a taxé le tabac et que les lieux où l,on avait le droit de fumer sont devenus de moins en moins nombreux.  

Je connais plusieurs personnes qui ont arrêté de fumer précisément pour cette raison. Fumer est devenu compliqué, on se sent à part des autres à sortir se les geler comme un con au froid, en hiver, pour en griller une, pendant que les potes restent à l'intérieur... Comme on ne peut plus fumer au travail, faut attendre les pauses et souffrir du manque de nicotine. Les non-fumeurs sentent qu'ils ont les lois pour eux, alors ils ne tolèrent plus qu'on les enfume et n'hésitent plus à dénoncer les chieurs qui s'entêtent à fumer n'importe où. En 10 secondes chrono, ils se font éjecter, ou ils devront s'expliquer avec les flics... :D  Le message est clair de cette façon. Ça arrive très rarement.

S'il n'y avait pas de lois, qu'est-ce qui empêcherait les chieurs de fumer où ils veulent, et les autres de finir par les imiter? Rien.

Bah d'un autre côté, c'est clairement comme la sécurité routière. Les flash où l'on voit les gens se faire empaler sur des RN ou des autoroutes ca marque (ou pas), et on passe à autre chose. Le nouveau radar qu'on va croiser tous les jours nous fera lever le pied.  

Maintenant si tu veux stopper les fumeurs chieurs ya pas 36 solutions, tu mets des lieux fumeurs et non-fumeurs 50/50 pour que personne se sente lésé, une amende exhorbitante en cas de fraude, tu fais circuler le mot dans les journaux, tu insistes sur la fierté de la délation dans ce cas-là, et là crois-moi les récalcitrants ils vont vite tailler court.
Au final c'est pas tant une loi pour les NF, c'est plutôt une loi contre les F, mais là on rejoint ce qu'on disait ya longtemps, la France s'américane et tout est normal  :o

n°12520369
Bollareck
Posté le 27-08-2007 à 19:24:51  profilanswer

Fumeur occasionnel de cigarillos ( La Paz, Honduras ) , uniquement le soir , uniquement en sorties, au resto ou au bar.  

Je me pose la question : que vont devenir les bars à shisha qui ouvrent un peu partout en ce moment ?

Qu'il n'y ait même pas moyen pour un établissement d'autoriser les fumeurs , en l'indiquant à l'entrée par un panneau, type " tabac autorisé dans cet établissement "je trouve ça franchement limite par contre : ca veut dire qu'il n'y aura plus moyen de fumer dans tous les bars, tous les restos , toutes les boites de France.  

Eh bien elle va être chouette l'ambiance... Je vois ca d'ici : des bars aux 3/4 vides et tout le monde dans l'entrée ou dans la rue en train de papoter, avec les voitures qui passent au ras de la foule en klaxonnant... En été , du moins. En hiver j'ose même pas imaginer ce que ca va donner.

L'hygiénisme à tout prix m'a toujours débecté mais la je crois qu'on atteint des sommets.

Message cité 3 fois
Message édité par Bollareck le 27-08-2007 à 19:25:11
n°12520388
Murphy
Posté le 27-08-2007 à 19:27:03  profilanswer

the_rainmaker a écrit :

Tiens, explique moi en quoi les bonbons, par exemple, "participent à l'alimentation" si ce n'est en apportant, meme consommé en quantité minimes, trop de sucres?

les bonbons ne puent pas, ne nuisent pas à l'entourage et ne sont pas une drogue (ou en tout cas, pas dans la meme mesure que le tabac). celà dit, il est vrai que c'est un peu de la saloperie aussi et c'est pour ca qu'il y a "mangerbouger"

the_rainmaker a écrit :

Ah, et désolé, tu n'a evidement jamais dit que le puisque le tabac est inutile et dangereux, il fallait l'interdire :o

effectivement :o
pour etre exact, j'ai dit que cette interdiction devrait naturellement avoir lieu d'ici quelques décénnies, quand ca ne sera plus "in" de fumer et que ca n'interessera plus grand monde.

---------------
n°12520398
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-08-2007 à 19:28:06  profilanswer

duc-leto a écrit :

Le fumeur lambda il fume là où on l'y autorise. Maintenant, c'est de la faute à personne si les endroits où la clope est tolérée sont nombreux.  

Ce que je trouve toujours malsain dans ton raisonnement, c'est que c'est dans le genre "moi je veux aller où je veux partout et je veux jamais sentir la moindre once de fumée". Donc toi, plutot que de te dire "je vais chercher des endroits strictement NF comme ca je serais pas emmerdé", j'ai l'impression que tu te flagelles à vouloir aller dans des endroits communs, et après tu nous sors tes grandes phrases à la noix style "je n'ai pas à fuir certains lieux".
Bah ok ne les fuis pas, va chez tes amis fumeurs (si t'en as) et arrive-les à les persuader de ne pas fumer chez eux quand tu es là, tu passeras après dans le côté fumeur d'un restau et tu expliqueras à tes voisins que tu as le droit d'être là et de ne pas subir leur fumée. Tu pourras finir par la boite et reprocher aux fumeurs de fumer dans un lieu autorisé, qu'est-ce que tu veux qu'on te dise.

duc-leto a écrit :

Bah d'un autre côté, c'est clairement comme la sécurité routière. Les flash où l'on voit les gens se faire empaler sur des RN ou des autoroutes ca marque (ou pas), et on passe à autre chose. Le nouveau radar qu'on va croiser tous les jours nous fera lever le pied.  

Maintenant si tu veux stopper les fumeurs chieurs ya pas 36 solutions, tu mets des lieux fumeurs et non-fumeurs 50/50 pour que personne se sente lésé, une amende exhorbitante en cas de fraude, tu fais circuler le mot dans les journaux, tu insistes sur la fierté de la délation dans ce cas-là, et là crois-moi les récalcitrants ils vont vite tailler court.
Au final c'est pas tant une loi pour les NF, c'est plutôt une loi contre les F, mais là on rejoint ce qu'on disait ya longtemps, la France s'américane et tout est normal  :o

Je ne vois aucune raison d'accomoder les fumeurs, qui sont de moins en moins nombreux en passant. Être fumeur n'est pas un droit, ce n'est pas une question de nature, alors je ne vois pas pourquoi il faudrait leur réserver des lieux où ils pourraient fumer et enfumer le personnel qui y travaille... ;)  Ils n'ont qu'à se démerder, c'est tout. Personne ne leur force la main pour fumer, ils n'y sont pas obligé, alors s'ils tiennent à fumer quand même, qu'ils le fassent sans nuire aux autres.  

n°12520404
Murphy
Posté le 27-08-2007 à 19:28:48  profilanswer

Ungeduld a écrit :

On ne peut pas empêcher les gens de se nuire à eux-même. La protection du bien publique ne doit pas aller jusqu'à s'ingérer dans la vie privée des gens. S'ils veulent fumer, c'est leur affaire, tant qu'ils ne nuisent pas à la santé des autres. Ça donne sans doute un mauvais exemple, mais s'il fallait bannir tous les « mauvais » comportement, on tomberait dans la dictature! La démocratie, c'est la liberté de faire un choix, même le mauvais, tant que cela ne nuit pas aux autres.

pourquoi pas, c'est un point de vue qui se défend... mais dans ce cas, je suppose que tu es aussi pour la dépénalisation de toutes les drogues

---------------
n°12520412
Bollareck
Posté le 27-08-2007 à 19:29:31  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Je ne vois aucune raison d'accomoder les fumeurs, qui sont de moins en moins nombreux en passant. Être fumeur n'est pas un droit, ce n'est pas une question de nature, alors je ne vois pas pourquoi il faudrait leur réserver des lieux où ils pourraient fumer et enfumer le personnel qui y travaille... ;)  Ils n'ont qu'à se démerder, c'est tout. Personne ne leur force la main pour fumer, ils n'y sont pas obligé, alors s'ils tiennent à fumer quand même, qu'ils le fassent sans nuire aux autres.  

Tu t'es jamais demandé pourquoi les " coins fumeurs  " sont plein de monde et joyeux et pourquoi les coins " non fumeur " sont vides et qu'on s'y emmerde comme des rats morts ?

n°12520422
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 27-08-2007 à 19:30:21  profilanswer

Murphy a écrit :

les bonbons ne puent pas, ne nuisent pas à l'entourage et ne sont pas une drogue (ou en tout cas, pas dans la meme mesure que le tabac). celà dit, il est vrai que c'est un peu de la saloperie aussi et c'est pour ca qu'il y a "mangerbouger"

Non, mais les remboursement de la sécu pour le dentiste ou l'obésité et le mauvais exemple pour les gamins, en plus de leur inutilité et de leur dangerositée devrait suffir a ce que tu affirme clairement qu'ils devraient etre interdits, comme tu le fait pour le tabac.

---------------
n°12520442
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-08-2007 à 19:32:08  profilanswer

Murphy a écrit :

Haha.
1. Je ne veux rien interdire du tout moi, le frustré que veut faire chier les autres dans leurs habitudes perso, c'est pas moi.
2. J'ai dit que je fumais quelque part ?

Ungeduld a écrit :

Récepteurs nictoniques métabotropes, toussa :o

Message cité 1 fois
Message édité par the veggie boy le 27-08-2007 à 19:33:57

---------------
blacklist
n°12520455
duc-leto
aka Duke
Posté le 27-08-2007 à 19:32:51  profilanswer

Bollareck a écrit :

Fumeur occasionnel de cigarillos ( La Paz, Honduras ) , uniquement le soir , uniquement en sorties, au resto ou au bar.  

Je me pose la question : que vont devenir les bars à shisha qui ouvrent un peu partout en ce moment ?

Qu'il n'y ait même pas moyen pour un établissement d'autoriser les fumeurs , en l'indiquant à l'entrée par un panneau, type " tabac autorisé dans cet établissement "je trouve ça franchement limite par contre : ca veut dire qu'il n'y aura plus moyen de fumer dans tous les bars, tous les restos , toutes les boites de France.  

Eh bien elle va être chouette l'ambiance... Je vois ca d'ici : des bars aux 3/4 vides et tout le monde dans l'entrée ou dans la rue en train de papoter, avec les voitures qui passent au ras de la foule en klaxonnant... En été , du moins. En hiver j'ose même pas imaginer ce que ca va donner.

L'hygiénisme à tout prix m'a toujours débecté mais la je crois qu'on atteint des sommets.

Mais non, on a les exemples parallèles de l'Irlande et autres où c'est le paradis  [:udok]  

Ungeduld a écrit :

Ouais, chasser l'extrêmisme d'un côté en prônant l'extrêmisme de l'autre, bien. Pis pour se démerder on t'a pas attendu  :na:

Message édité par duc-leto le 27-08-2007 à 19:33:38
n°12520457
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-08-2007 à 19:32:56  profilanswer

Bollareck a écrit :

Euh, ces lois sont déjà appliquées au Québec, et on assiste pas à la catastrophe que tu décris. Ce n,est pas de l'hygiénisme, comme tu le dis, puisqu'il ne s'agit pas d'interdire le tabac, mais de protéger ceux qui ne fument pas. La fumée secondaire tue, elle est même plus toxique que celle inhalée par le fumeur qui, elle, est filtrée par l'embout de la cigarette.  

Des gens meurent parce qu'ils ont été trop exposés à la fumée des fumeurs autour d'eux dans des lieux clos.  

Citation :

Cette année au Canada, le tabagisme causera le décès de plus de 1 000 non-fumeurs : la fumée secondaire est responsable de plus de 300 décès liés au cancer du poumon5 et d'au moins 700 décès attribuables aux cardiopathies ischémiques.8

http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/tobac [...] dex_f.html

n°12520481
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-08-2007 à 19:35:30  profilanswer

Bollareck a écrit :

Tu t'es jamais demandé pourquoi les " coins fumeurs  " sont plein de monde et joyeux et pourquoi les coins " non fumeur " sont vides et qu'on s'y emmerde comme des rats morts ?

N'importe quoi! :sarcastic:  Les bars sont non fumeurs au Québec, et on s'y amuse beaucoup. Je n,ai noté aucun changement dans l'ambiance, sauf que, maintenant, on peut y respirer normalement et ne pas se réveiller le lendemain avec la gorge irritée d'avoir respirer toute cette maudite fumée.

n°12520485
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-08-2007 à 19:35:45  profilanswer

Murphy a écrit :

L'addiction au glucose ou aux carbohydrates existe également [:spamafote]

---------------
blacklist
n°12520488
Murphy
Posté le 27-08-2007 à 19:35:55  profilanswer

duc-leto a écrit :

Le fumeur lambda il fume là où on l'y autorise. on ne lui a pas assez explicitement interdit

:D

---------------
n°12520508
Bollareck
Posté le 27-08-2007 à 19:37:45  profilanswer

Ungeduld a écrit :

Euh, ces lois sont déjà appliquées au Québec, et on assiste pas à la catastrophe que tu décris. Ce n,est pas de l'hygiénisme, comme tu le dis, puisqu'il ne s'agit pas d'interdire le tabac, mais de protéger ceux qui ne fument pas. La fumée secondaire tue, elle est même plus toxique que celle inhalée par le fumeur qui, elle, est filtrée par l'embout de la cigarette.  

Des gens meurent parce qu'ils ont été trop exposés à la fumée des fumeurs autour d'eux dans des lieux clos.  

Citation :

Cette année au Canada, le tabagisme causera le décès de plus de 1 000 non-fumeurs : la fumée secondaire est responsable de plus de 300 décès liés au cancer du poumon5 et d'au moins 700 décès attribuables aux cardiopathies ischémiques.8

http://www.hc-sc.gc.ca/hl-vs/tobac [...] dex_f.html

Franchement si c'est appliqué je doute que ca soit rigoureux un peu comme en Espagne ou l'on fume toujours dans les boites et certains bars ( et heureusement )  
Et ca me fait une raison supplémentaire de détester le Québec , en plus du climat, de la bouffe, des villes moches à pleurer ,et de leur accent incompréhensible  

Comment on peut avoir une ambiance festive dans une boite sans aucun coin pour fumer ou tout le monde se regarde dans le blanc des yeux en sirotant son verre comme un con ?

Message cité 2 fois
Message édité par Bollareck le 27-08-2007 à 19:38:28
n°12520526
Ungeduld
Dein ist mein Herz
Posté le 27-08-2007 à 19:39:28  profilanswer

Murphy a écrit :

pourquoi pas, c'est un point de vue qui se défend... mais dans ce cas, je suppose que tu es aussi pour la dépénalisation de toutes les drogues

Oui, je crois qu'il faudrait dépénaliser les drogues. De toute façon, on permet la vente de médicaments qui ne sont rien d'autres que des drogues en fait. Certains médicaments entraînent des problèmes de dépendance et de désintoxication beaucoup plus grands que celle de l'héroïne par exemple, et leur toxicité est bien réelle. J,ai une tante qui est morte à 39 ans d'une hépatite fulminante probablement causée par sa trop grande consommation d'anxiolytiques - les médecins n'ont jamais voulu admettre la chose évidemment.  

Cessons cette hypocrisie et cette incohérence, et décriminalisons toutes les drogues, en contrôlant leur distribution bien sûr.

n°12520532
Murphy
Posté le 27-08-2007 à 19:40:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Haha.  
1. Je ne veux rien interdire du tout moi, le frustré que veut faire chier les autres dans leurs habitudes perso, c'est pas moi.
2. J'ai dit que je fumais quelque part ?

1. moi non plus je ne veux rien interdire, pas maintenant en tout cas :o
2. je sais pas, tu parles comme un fumeur en tout cas :D

---------------
n°12520538
Bollareck
Posté le 27-08-2007 à 19:40:27  profilanswer

Ungeduld a écrit :

N'importe quoi! :sarcastic:  Les bars sont non fumeurs au Québec, et on s'y amuse beaucoup. Je n,ai noté aucun changement dans l'ambiance, sauf que, maintenant, on peut y respirer normalement et ne pas se réveiller le lendemain avec la gorge irritée d'avoir respirer toute cette maudite fumée.

Ouais ben tu m'excuseras mais les bars non fumeurs que je vois ils sont super mignons avec déco fashion et tout mais ... D'une part on peut fumer en terrasse d'autre part ils sont systématiquement VIDES.

Je doute qu'ils se remplissent aprés le 1/01/2008.

Et je doute qu'on puisse empêcher les boites d'autoriser leurs clients de fumer. A mon avis les consos vont augmenter et ils paieront les amendes voila tout.  [:spamafote]

Voila ce qu'on aura gagné avec ces conneries d'hygiénisme .  

Les gens - et surtout les Francais - n'aiment pas qu'on leur dise comment ils doivent s'amuser

Message cité 1 fois
Message édité par Bollareck le 27-08-2007 à 19:41:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  321  322  323  324  325  326

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Arte le meilleur moyen pour arreter de fumer?arrêter de fumer
Media contrôlés par les Pouvoirs Publics.Modération sur les services télématique et pouvoirs publics
Interdiction de fumer dans les lieux publicsLoyer à payer même aprés l'état des lieux ?
Johny Halyday a arrété de fumer qu'en pensez vous? 
Plus de sujets relatifs à : Interdiction de fumer dans les lieux publics

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)